Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux catholiques au sujet de la trinité

+13
Pierre-Elie Suzanne
Vercingétorix
Stitten
Bertrand
Mr_Mars
Starheater
Credo
vulgate
rayessafa
Goodboy2020
Kadhafi
Azzedine
Tumadir
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Kadhafi


Enthousiaste
Enthousiaste

Peut-etre est elle celle que l'ange t'avait promis. Qu'est ce que je t'avais écrit hier !!! Mashallah

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:


Premièrement :

mon raisonnement n'est pas en boucle car il ne se ferme pas sur le raisonnement primaire , 

il y a deux faits qui sont établie dans cet axiome , 1 l'être qui n'est pas le tout qui est se doit d'être dans le tout qui est pour être .

et 2 , la conclusion , il y a un tout qui est et qui fait être chaque partie du tout qui est .

il y a donc 2 faits qui sont établie , nous sommes une partie du tout qui est et il y a un tout qui est , le premier ne peut se dissocier du deuxième car sinon il ne serait pas .

tu comprends ? il n'y a donc aucun raisonnement en boucle puisqu'il y a des faits différents qui sont établie et relier , c'est parce qu'ils sont relier que tu me dis qu'il s'agit d'un raisonnement en boucle ?

si c'est le cas c'est que tu n'as rien compris de la différence de ce qui est un raisonnement en boucle et un axiome .

mais vas tu seulement pouvoir l'admettre ?




 non ce que tu dis " l'être ne peut pas être si l'être n'est pas être " est une tautologie c'est comme si je te disais que un chat ne peut être qu'un chat si le chat est un chat .


ça ne me dérange pas , mais ce que tu dis par la suite est dérangeant , moi je n'ai jamais dit : "pour que l'être soit être il faut qu'il soit l'être dans l'être ."

il s'agit là d'un sophisme : Celui qui est se doit d'être l'être pour être Celui qui est, il n'a pas besoin d'être dans un autre être pour être sinon l'autre être serait lui même l'être , celui qui est . cette tautologie répond à ton sophisme.

quand je dis que "l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas ."

il faut distinguer là deux être , le premier qui est une partie du tout qui est et le deuxième le tout qui est , Celui qui est .

le premier ne peut pas être indépendant du deuxième car sinon il ne serait pas .le premier à donc besoin du deuxième pour être , le deuxième non.

j'aurais due préciser dans mon axiome (je pensais que cela était évident avec le "il y a donc un tout qui est )

mais voici , je rectifie mon axiome :

nos êtres doivent être dans l'être de Celui qui est pour être , en dehors de son être ils ne sont pas , il y a donc un tout qui est .

Celui qui est n'as pas besoin d'être dans l'être d'un autre pour être puisqu'il est lui même l'être , celui qui est . Soit il est , soit il n'est pas.

un autre que Celui qui est ne peut être qu'avec le concours de Celui qui est , sinon il ne serait pas .

donc nous sommes une partie de Celui qui est et Celui qui est , est le tout qui est car nous ne sommes pas un autre que nous même , nous sommes donc pas le tout qui est mais juste une partie de Celui qui est .

ensemble nous pouvons ne faire qu'un si ensemble nous avons la même volonté .

Il y a donc bien un tout qui est , ce qui justifie ce que je dis , chacun d'entre nous peut faire qu'un avec celui qui est par le saint esprit, en devenant une partie parfaite de Celui qui est , chaque être se doit d'être dans Celui qui est pour être et Celui qui est se doit d'être en chaque être pour que chaque être soit .


l'être est, c'est tout , ce que j'ai dis c'est qu'il y a donc un tout qui est , il n'y a qu'un seul qui est celui qui est , c'est logique , il ne peut pas avoir deux tout qui est , juste un seul .

Dieu est donc unique .


Tu me dis que le Père est esprit , et toi qu'est ce que t'es si tu n'es pas aussi esprit ? 

L'Esprit Saint ? on en parle dans la Bible .

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"


il est dit : " qui vient du Père " , c'est donc qu'il est saint , .

Voila j'ai fais de mon mieux pour t'expliquer mon raisonnement , tu n'as aucune raison de le nier ou de le rejetter .

tu peux donc te dire que ce que je dis est compliqué mais personne n'as dit que de chercher et trouver Dieu serait facile ...


Je dois avouer qu'à certain endroit cela à du sens, mais je ne fais pas dans ce genre de choses, c'est cela que j'ai voulu te faire comprendre. Mais ce genre de phrase, je n'adhère pas, c'est tout simple. 
Pour ce qu'il s'agit de trouver Dieu, je l'ai trouver, et ça rempli mon coeur de joie parce que je possède son Témoignage qui est l'esprit de Prophétie, et je cite:
Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. — Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Le Seigneur Jésus m'a accordé d'être celui qui dévoila le chap. 4 de l'Apocalypse, et si tu en veux la preuve, je suis à ton service, de cette façon ta Foi dans le Christ pourra augmenté. Car le Seigneur Jésus donne à qui IL veux. Si tu le veux GB, je te l'enseignerai afin que tu parfasse ta Connaissance de Dieu, car c'est ça Volonté, alors, n'hésite pas.


Starheater 

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ Tumadir

Paul ne dit en aucun cas que la Trinité est folie , vous ne voulez entendre que ce que vous voulez entendre .

"Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Paul dit simplement que la sagesse du monde est folie face a la sagesse de Dieu et que la folie de Dieu fait partie intégrante de sa sagesse .

Pour faire simple , vous qui vous dîtes sage et ne reconnaissez pas la Sainte trinité , vous vous faites folie , et puisque vous dîtes que la Sainte trinité est folie , c'est par cette folie que Dieu fait connaître sa sagesse aux hommes .

La folie de Dieu est donc plus sage que les hommes qui ne croient pas en la Sainte trinité .

Il est nullement dit que Dieu est folie , donc que la Sainte trinité est folie .



@ starheater

si tu n'adhère pas sans raison , alors c'est que tu n'adhère pas tout simplement à la vérité , et tu le fais sans raison.

Tu dis avoir la vérité , mais quand j'arrive et je te montre la vérité qui n'est pas la tienne tu l'occultes sans raisons .

Comment veux tu que les gens accepte ce que tu dis si tu n'as pas de raison ?

Pour ce qui est de trouver Dieu , je ne pense pas que tu l'ai trouver car si tu rejettes la vérité c'est que tu rejettes Dieu , or l'Esprit saint est vérité et tu le rejettes .

Pour ce qui est du témoignage de Jésus , Jésus à déja tout témoigner , en effet avant de rendre l'esprit il dit : " tout est accompli "
l'esprit de prophétie est donc accompli par son témoignage qu'était sa vie dans ce monde .

Tu te dis être celui qui dévoilera la prophetie , je suis prêt à t'écouter car comme je l'ai dis moi je ne suis qu'un chercheur de vérité , j'essaye d'être un bon disciple du Seigneur , je suis venu sur ce forum pour exposer mes informations , les confirmées ou au cas échéant les rectifiées , et pourquoi pas explorer de nouvelles informations ...

mais déjà tu me dis (sous entend) que tu es un prophète et que tu as pour mission d'amener le monde dans toute la vérité , mais dis moi si le Seigneur t'avais vraiment donner cette mission , le Seigneur t'as aussi donner le moyen de le réaliser ? car comment vas tu convaincre le monde que tu es prophète et que le Saint esprit n'existe pas ?
Il faut que tu es une certaines autorité pour faire cela , comment compte tu faire ? le fait que tu es sur un simple forum démontre que tu n'as pas les moyens pour réaliser cette mission .
Donc je ne crois pas que le Seigneur te parle et te donne une mission.

le seul moyen pour qu'un prophète se présente et convainc le monde , c'est encore de passer par une personne ou institut qui a une grande autorité .

Désolé , je ne vois que le Pape pour le faire ... comment vas tu convaincre l'église que le Saint esprit n'est pas une réalité ?

" Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."


Pour ce qui est de m'enseigné , je n'ai que le Seigneur Jésus Christ pour maître , mais le disciple que je suis n'est pas encore devenu comme le maître , donc je suis prêt à écouter d'autre disciple , d'autre frères ou soeurs qui pourraient m'aider à m'améliorer ( ce que je doute avec toi car tu ne dis pas ce qui est vrai )


"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

n'hésite pas à partager tes informations , je les éprouveraient et je verrai si elles sont de la volonté de Dieu , car comme je te l'ai dis , je suis un chercheur de vérité , j'éprouve donc tout ce qu'on me dit et je ne prend que les informations les plus fortes et intelligentes pour m'amener au but que je me suis fixé , la vérité .

Je suis prêt à me remettre en question pour cela, et toi ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ Tumadir

Paul ne dit en aucun cas que la Trinité est folie , vous ne voulez entendre que ce que vous voulez entendre .

"Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Paul dit simplement que la sagesse du monde est folie face a la sagesse de Dieu et que la folie de Dieu fait partie intégrante de sa sagesse .

Pour faire simple , vous qui vous dîtes sage et ne reconnaissez pas la Sainte trinité , vous vous faites folie , et puisque vous dîtes que la Sainte trinité est folie , c'est par cette folie que Dieu fait connaître sa sagesse aux hommes .

La folie de Dieu est donc plus sage que les hommes qui ne croient pas en la Sainte trinité .

Il est nullement dit que Dieu est folie , donc que la Sainte trinité est folie .



@ starheater

si tu n'adhère pas sans raison , alors c'est que tu n'adhère pas tout simplement à la vérité , et tu le fais sans raison.

Tu dis avoir la vérité , mais quand j'arrive et je te montre la vérité qui n'est pas la tienne tu l'occultes sans raisons .

Comment veux tu que les gens accepte ce que tu dis si tu n'as pas de raison ?

Pour ce qui est de trouver Dieu , je ne pense pas que tu l'ai trouver car si tu rejettes la vérité c'est que tu rejettes Dieu , or l'Esprit saint est vérité et tu le rejettes .

Pour ce qui est du témoignage de Jésus , Jésus à déja tout témoigner , en effet avant de rendre l'esprit il dit : " tout est accompli "
l'esprit de prophétie est donc accompli par son témoignage qu'était sa vie dans ce monde .

Tu te dis être celui qui dévoilera la prophetie , je suis prêt à t'écouter car comme je l'ai dis moi je ne suis qu'un chercheur de vérité , j'essaye d'être un bon disciple du Seigneur , je suis venu sur ce forum pour exposer mes informations , les confirmées ou au cas échéant les rectifiées , et pourquoi pas explorer de nouvelles informations ...

mais déjà tu me dis (sous entend) que tu es un prophète et que tu as pour mission d'amener le monde dans toute la vérité , mais dis moi si le Seigneur t'avais vraiment donner cette mission , le Seigneur t'as aussi donner le moyen de le réaliser ? car comment vas tu convaincre le monde que tu es prophète et que le Saint esprit n'existe pas ?
Il faut que tu es une certaines autorité pour faire cela , comment compte tu faire ? le fait que tu es sur un simple forum démontre que tu n'as pas les moyens pour réaliser cette mission .
Donc je ne crois pas que le Seigneur te parle et te donne une mission.

le seul moyen pour qu'un prophète se présente et convainc le monde , c'est encore de passer par une personne ou institut qui a une grande autorité .

Désolé , je ne vois que le Pape pour le faire ... comment vas tu convaincre l'église que le Saint esprit n'est pas une réalité ?

" Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."


Pour ce qui est de m'enseigné , je n'ai que le Seigneur Jésus Christ pour maître , mais le disciple que je suis n'est pas encore devenu comme le maître , donc je suis prêt à écouter d'autre disciple , d'autre frères ou soeurs qui pourraient m'aider à m'améliorer ( ce que je doute avec toi car tu ne dis pas ce qui est vrai )


"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

n'hésite pas à partager tes informations , je les éprouveraient et je verrai si elles sont de la volonté de Dieu , car comme je te l'ai dis , je suis un chercheur de vérité , j'éprouve donc tout ce qu'on me dit et je ne prend que les informations les plus fortes et intelligentes pour m'amener au but que je me suis fixé , la vérité .

Je suis prêt à me remettre en question pour cela, et toi ?


Le l'Esprit Saint n'est pas une connerie, c'est ce que tu en fais qu'il l'est.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

j'ai montrer que l'Esprit Saint se devait être en chacun d'entre nous , je ne l'ai pas affirmer sans raisons , j'ai donner des preuves .

dis moi alors quels sont tes croyances ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:


Le l'Esprit Saint n'est pas une connerie, c'est ce que tu en fais qu'il l'est.


Starheater


Reporte-toi à tous les introductions de Paul dans ses Épîtres, si tu trouve l'esprit Saint mentionné, je ne sais pas ce que je vais te donné. Bref, tu essaie tout simplement de me faire admettre quelques chose qui ne figure pas dans la Bible, et ta trinité n'y figure tout simplement pas. Alors, tout ce qui te reste c'est ton orgueil à ne pas l'admettre, tu n'est pas ignorant, tu as juste l'orgueil plus grand que ton intelligence. Alors, va enseigner tes niaiseries aux poissons dans l'océan, je suis certain qu'ils vont t'écouté.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:j'ai montrer que l'Esprit Saint se devait être en chacun d'entre nous , je ne l'ai pas affirmer sans raisons , j'ai donner des preuves .

dis moi alors quels sont tes croyances ?


Il serait bon que tu me dise ce qu'est l'Esprit Saint à tes yeux, comme cela nous pourrions voir ce qu'il en ait pour autres chose, car j'ai l'impression, que l'on ne vois pas l'Esprit Saint selon la Bible, mais plutôt adapté à une autre sauce.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

moi j'écoute ce que le Christ à dit :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous"

"L'Esprit de vérité , qui vient du Père ..."

si il vient du Père c'est qu'il est saint , si il est en nous , c'est que l'Esprit saint est en chacun d'entre nous .

Paul dans ses Epitres ne contre dit en aucun cas le Christ .

C'est toi qui est orgueilleux à vouloir faire admettre aux autres la traduction que tu te fais de la Bible tout en occultant les paroles du Christ .

moi je n'occulte aucune parole , je ne suis en aucun cas orgueilleux .

L'Esprit saint pour moi est le même que le Christ à enseigné et comme je te l'ai montrer , sois qu'il est en chacun d'entre nous et que c'est par Lui qu'on peut exister et qu'il vient par conséquent du Père .

"En ce jour-là, vous connaitrez que moi je suis en mon Pere, et vous en moi et moi en vous"

Toi quels sont tes croyances ?, j'ai cru voir que tu croyais aux hommes gris sous terre , je ne sais pas , c'est peut être moi qui a mal vu ...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ Tumadir

Paul ne dit en aucun cas que la Trinité est folie , vous ne voulez entendre que ce que vous voulez entendre .

"Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Paul dit simplement que la sagesse du monde est folie face a la sagesse de Dieu et que la folie de Dieu fait partie intégrante de sa sagesse .

Pour faire simple , vous qui vous dîtes sage et ne reconnaissez pas la Sainte trinité , vous vous faites folie , et puisque vous dîtes que la Sainte trinité est folie , c'est par cette folie que Dieu fait connaître sa sagesse aux hommes .

La folie de Dieu est donc plus sage que les hommes qui ne croient pas en la Sainte trinité .

Il est nullement dit que Dieu est folie , donc que la Sainte trinité est folie .



@ starheater

si tu n'adhère pas sans raison , alors c'est que tu n'adhère pas tout simplement à la vérité , et tu le fais sans raison.

Tu dis avoir la vérité , mais quand j'arrive et je te montre la vérité qui n'est pas la tienne tu l'occultes sans raisons .

Comment veux tu que les gens accepte ce que tu dis si tu n'as pas de raison ?

Pour ce qui est de trouver Dieu , je ne pense pas que tu l'ai trouver car si tu rejettes la vérité c'est que tu rejettes Dieu , or l'Esprit saint est vérité et tu le rejettes .

Pour ce qui est du témoignage de Jésus , Jésus à déja tout témoigner , en effet avant de rendre l'esprit il dit : " tout est accompli "
l'esprit de prophétie est donc accompli par son témoignage qu'était sa vie dans ce monde .

Tu te dis être celui qui dévoilera la prophetie , je suis prêt à t'écouter car comme je l'ai dis moi je ne suis qu'un chercheur de vérité , j'essaye d'être un bon disciple du Seigneur , je suis venu sur ce forum pour exposer mes informations , les confirmées ou au cas échéant les rectifiées , et pourquoi pas explorer de nouvelles informations ...

mais déjà tu me dis (sous entend) que tu es un prophète et que tu as pour mission d'amener le monde dans toute la vérité , mais dis moi si le Seigneur t'avais vraiment donner cette mission , le Seigneur t'as aussi donner le moyen de le réaliser ? car comment vas tu convaincre le monde que tu es prophète et que le Saint esprit n'existe pas ?
Il faut que tu es une certaines autorité pour faire cela , comment compte tu faire ? le fait que tu es sur un simple forum démontre que tu n'as pas les moyens pour réaliser cette mission .
Donc je ne crois pas que le Seigneur te parle et te donne une mission.

le seul moyen pour qu'un prophète se présente et convainc le monde , c'est encore de passer par une personne ou institut qui a une grande autorité .

Désolé , je ne vois que le Pape pour le faire ... comment vas tu convaincre l'église que le Saint esprit n'est pas une réalité ?

" Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."


Pour ce qui est de m'enseigné , je n'ai que le Seigneur Jésus Christ pour maître , mais le disciple que je suis n'est pas encore devenu comme le maître , donc je suis prêt à écouter d'autre disciple , d'autre frères ou soeurs qui pourraient m'aider à m'améliorer ( ce que je doute avec toi car tu ne dis pas ce qui est vrai )


"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

n'hésite pas à partager tes informations , je les éprouveraient et je verrai si elles sont de la volonté de Dieu , car comme je te l'ai dis , je suis un chercheur de vérité , j'éprouve donc tout ce qu'on me dit et je ne prend que les informations les plus fortes et intelligentes pour m'amener au but que je me suis fixé , la vérité .

Je suis prêt à me remettre en question pour cela, et toi ?



Ça n'explique pas ce qu'est l'Esprit Saint, prend ton temps, mais dis-moi ce qu'est l'Esprit Saint.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

tu n'as peut être pas vu mon dernier post ...

L'Esprit saint pour moi est le même que le Christ à enseigné et comme je te l'ai montrer , sois qu'il est en chacun d'entre nous et que c'est par Lui qu'on peut exister et qu'il vient par conséquent du Père .

"En ce jour-là, vous connaitrez que moi je suis en mon Pere, et vous en moi et moi en vous"

Toi quels sont tes croyances ?, j'ai cru voir que tu croyais aux hommes gris sous terre , je ne sais pas , c'est peut être moi qui a mal vu ...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:tu n'as peut être pas vu mon dernier post ...

L'Esprit saint pour moi est le même que le Christ à enseigné et comme je te l'ai montrer , sois qu'il est en chacun d'entre nous et que c'est par Lui qu'on peut exister et qu'il vient par conséquent du Père .

"En ce jour-là, vous connaitrez que moi je suis en mon Pere, et vous en moi et moi en vous"

Toi quels sont tes croyances ?, j'ai cru voir que tu croyais aux hommes gris sous terre , je ne sais pas , c'est peut être moi qui a mal vu ...


Mais croyances sont ceux de la Bible pour ce qui est de la trinité, la Bible le révèle dans Jean 1:1-3, et toutes les introductions de Paul dans ses Épîtres le prouvent. Regarde comment tu t'obstine malgré les preuves. En plus, tu cherche à me rabaissé. Ton père c'est Satan, tu es contre la vérité, toi tu décide de ton chef de ma rabaissé et de me contredire, tu fouilles dans le fond de ton être qui est malveillant.

Comme le dis la Bible: "avant de vouloir enlevé la paille dans l'oeil de ton voisin, commence par enlevé la poutre qui est dans le tien" tu fais pitié.

Pour ce qui est des Petits Gris, tu parle d'un sujet que tu ne connais pas, si tu le connaîtrais, tu m'en aurais parlé, tu fais pitié.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Pourquoi es tu si susceptible ? je n'ai jamais voulu te rabaisser , j'ai cru voir dans un post que tu croyais aux hommes gris sous terre , c'était une question sérieuse , quels sont tes croyances ?

en ce qui concerne Jean 1:1-3 , en quoi cela contre dit ma croyance en la Sainte trinité ?

encore une fois quels sont tes croyances , peux tu argumenter pour que je puisse comprendre ?

moi je t'ai expliquer ma croyance , j'ai même donner des paroles du Christ pour la justifier .

Ne te fais pas passer pour victime , je ne t'ai pas agresser , si une quelconque parole t'as vexer , alors je m'en excuse , mais soit sure que mon intention n'est aucunement de te vexer , mais juste de comprendre ton point de vue qui est semble t-il différent du mien puisque tu n'est pas d'accord avec moi au sujet de la trinité .

De plus :

"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"

rien n'a été fait sans elle , c'est donc qu'elle est en chaque chose qui ont été faites.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Je ne suis qu'un chercheur de vérité , j'essaye d'être un bon disciple du Seigneur ...

Ce que j'ai aussi appris du Seigneur c'est qu'il ne faut pas ajouter foi à tout esprit , c'est pour cela que j'éprouve tout ce qu'on me dit ...

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. "

tu devrais faire autant , éprouve moi , qu'est ce que j'ai dit de mal ? si je ne dis rien de mal alors pourquoi dis tu que mon père est satan ? ( ce n'est pas moi qui mets un "S" majuscule a satan ,tu lui donne plus d'importance qu'il en a ...)

moi j'arrive je donne des arguments , des preuves , des raisons à ma croyance ,personne ne sait me contre dire, toi tu viens tu dis que ce que je crois est faux , mais tu le dis sans raisons , ni arguments , ni preuves ... et tout ce que tu affirmes , j'arrive et je te contre dit facilement ...

qui donc entre nous deux est contre la vérité ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:Pourquoi es tu si susceptible ? je n'ai jamais voulu te rabaisser , j'ai cru voir dans un post que tu croyais aux hommes gris sous terre , c'était une question sérieuse , quels sont tes croyances ?

en ce qui concerne Jean 1:1-3 , en quoi cela contre dit ma croyance en la Sainte trinité ?

encore une fois quels sont tes croyances , peux tu argumenter pour que je puisse comprendre ?

moi je t'ai expliquer ma croyance , j'ai même donner des paroles du Christ pour la justifier .

Ne te fais pas passer pour victime , je ne t'ai pas agresser , si une quelconque parole t'as vexer , alors je m'en excuse , mais soit sure que mon intention n'est aucunement de te vexer , mais juste de comprendre ton point de vue qui est semble t-il différent du mien puisque tu n'est pas d'accord avec moi au sujet de la trinité .

De plus :

"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"

rien n'a été fait sans elle , c'est donc qu'elle est en chaque chose qui ont été faites.


Tu peux dire que je parle dans le désert, tu est ce désert. Tu pers ton temps et le mien, va enseigné à d'autres que moi, si tu force, je porterai plainte auprès des Administrateurs.
Tu es fou dans la tête.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

qu'est ce qui te fait dire que je suis désert ?

Je suis venue sur ce forum pour exposer mes informations , les confirmées ou les rectifiées , et en découvrir des nouvelles ...

C'est ce que tout bon chercheur ferait , enfin vous n'êtes pas d'accord ?

Moi je ne fais que répondre à l'auteur du topique , j'ai donner des arguments , un raisonnement et une preuve de ma croyance ...

toi tu viens tu dis que j'ai faux , quels sont tes raisons ? tout ce que tu dis je peux le contre dire facilement par la raison .

Si tu n'es pas venue sur ce forum pour chercher la vérité , que viens tu faire ? Ce forum à été crée pour que tout à chacun puisse donner des informations sur sa religion et en discuter , en débattre .

Forcément puisqu'il y a plusieurs religions , il y aura plusieurs avis sur tes informations que tu donnes , ces avis normalement te permets soit de confirmer tes informations soit au cas échéant de les rectifier .

excuse moi si je me trompe mais c'est bien pour sa que le forum existe non ?

toi tu donnes des informations , tu les dits vérité , plusieurs dont moi arrivent et te démontres que tes informations ne sont pas vérité , preuves à l'appui .

Alors soit tu n'est pas rempli d'orgueil et tu rectifie tes informations soit tu l'est et tu fuis le débat par tout les moyens , ce que tu fais .

si tu fuis le débat c'est toi qui perds ton temps et le mien , dis le que tu ne veux pas débattre parce que tu n'as pas raison et ne viens plus poster sur ce topique .

moi je ne veux enseigné personne , je suis venue partager mes informations et découvrir de nouvelles à travers les autres .

toi tu es venue ici visiblement pour donner tes informations et ne rien prendre des autres , c'est très hautains comme démarche , d'autant plus que tes informations sont facilement démontables ...

Je suis aussi venue confirmer mes informations , et ton manque d'argument et tes commentaires prouvent que mes informations sont bonnes et qu'elles sont de l'ordre de la vérité.

je n'ai rien dit d'insensé , pourquoi me traites tu de fou ?

"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne"
.
Que Dieu te guide et te bénisse

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:qu'est ce qui te fait dire que je suis désert ?

Je suis venue sur ce forum pour exposer mes informations , les confirmées ou les rectifiées , et en découvrir des nouvelles ...

C'est ce que tout bon chercheur ferait , enfin vous n'êtes pas d'accord ?

Moi je ne fais que répondre à l'auteur du topique , j'ai donner des arguments , un raisonnement et une preuve de ma croyance ...

toi tu viens tu dis que j'ai faux , quels sont tes raisons ? tout ce que tu dis je peux le contre dire facilement par la raison .

Si tu n'es pas venue sur ce forum pour chercher la vérité , que viens tu faire ? Ce forum à été crée pour que tout à chacun puisse donner des informations sur sa religion et en discuter , en débattre .

Forcément puisqu'il y a plusieurs religions , il y aura plusieurs avis sur tes informations que tu donnes , ces avis normalement te permets soit de confirmer tes informations soit au cas échéant de les rectifier .

excuse moi si je me trompe mais c'est bien pour sa que le forum existe non ?

toi tu donnes des informations , tu les dits vérité , plusieurs dont moi arrivent et te démontres que tes informations ne sont pas vérité , preuves à l'appui .

Alors soit tu n'est pas rempli d'orgueil et tu rectifie tes informations soit tu l'est et tu fuis le débat par tout les moyens , ce que tu fais .

si tu fuis le débat c'est toi qui perds ton temps et le mien , dis le que tu ne veux pas débattre parce que tu n'as pas raison et ne viens plus poster sur ce topique .

moi je ne veux enseigné personne , je suis venue partager mes informations et découvrir de nouvelles à travers les autres .

toi tu es venue ici visiblement pour donner tes informations et ne rien prendre des autres , c'est très hautains comme démarche , d'autant plus que tes informations sont facilement démontables ...

Je suis aussi venue confirmer mes informations , et ton manque d'argument et tes commentaires prouvent que mes informations sont bonnes et qu'elles sont de l'ordre de la vérité.

je n'ai rien dit d'insensé , pourquoi me traites tu de fou ?

"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne"
.
Que Dieu te guide et te bénisse


Eh bien maintenant, tu te sert beaucoup plus de ta raison et intelligence. Par contre il y a juste une chose dans ton discours GB que tu n'as pas remarquer. Oui, nous sommes ici pour échanger des informations, du moins, je le croirais. Je suis venu pour deux choses, dire ce que je sais, et pour apprendre des choses que je ne connais pas. Ici, je parle de la Bible, pas de philosophie ou de métaphysique, j'ai déjà fouiller là-dedans et je n'y ai rien trouvé de rien enrichissant, j'ai cherchai sur d'autres Forums, et c'est toujours le même scénario, les gens s'envoie des insultes inutilement. Même mieux, j'ai vue un site qui promulgue les affrontements, on décide qui sera le vainqueur. Alors, que pensé d'un site semblable, tu vas me dire, mais le Monde est libres, oui, en apparence, mais pas dans la réalité.
Je suis ni un Savant, ni un Ignorant, je possède la Science de Dieu quoique t'en dise, cette Science est sure, on peut s'appuyé dessus pour trouver la Vérité. Or, nous n'avons pas tous la Science au même niveau, il y en a que c'est beaucoup parce qu'ils ont fait fructifier le Denier qui leurs a été donné par le Christ, mais sur mon chemin, je rencontre toujours des gens à qui ça ne fait pas l'affaire, et ceux-ci n'aime pas ceux qui sont trop scientifique. Mais moi, j'ai planté et j'ai récolté, eux à qui ça ne fait pas l'affaire, qu'est-ce qu'ils ont fait tu crois? Apparemment rien.
Cette Science de Dieu que j'ai acquis, c'est pour tous ceux qui en on de besoin, donc en quoi cela est mal puisque ça permet de mieux comprendre l'Univers et Celui qui l'a créer. 
J'ai exposé par la Bible que la trinité n'existait pas, j'ai fournis bon nombres de preuves de la Bible, pas de moi, je le répète encore pour les SOURDS, PAS DE MOI MAIS PAR LA BIBLE.
Alors, au lieu de cherchai dans la Bible, si cela est vrai ce que la Bible dit, on se contente de me tombé sur la tête, il n'y a aucune justification logique à cela. C'est de la Connaissance qui vient de la Bible, pas de ma science à moi, mais on persiste à essayer de me dire le contraire. Alors, on fait tout pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, et cela, pour que je passe pour quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il dit.
Mais je te le dis en vrais GB, je ne serai pas confondu, pourquoi? Parce que j'ai dit la Vérité, si on me prouverait le contraire, je n'aurais qu'à m'incliner. Mais on me dis comme toi tu me dis, et cela, sans preuves, on ne cite pas la Bible du tout, car il n'est pas question de mon savoir, il est question de la Bible. Alors, quel Justice tu pratique GB? Ta Justice ou celle de Dieu, donc, si c'est celle de Dieu, pourquoi tu ne me juge pas par elle en me montrant des versets qui tape sous le sens? Serais-tu incapable de produire quelconque Justice? À toi de voir. Mais pour l'instant tu vas devoir expliqué par la Bible ce que tu veux dire. 
Quand bien même tu éplucherais mes paroles pour leur donner une tournure qu'elles n'ont pas, ceci va être porté à ta charge sur ta tête. 

Starheater

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Goodboy2020 a écrit:@ Tumadir

Paul ne dit en aucun cas que la Trinité est folie , vous ne voulez entendre que ce que vous voulez entendre .

"Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Car la folie de Dieu (de la trinité) est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Paul dit simplement que la sagesse du monde est folie face a la sagesse de Dieu et que la folie de Dieu fait partie intégrante de sa sagesse .

Pour faire simple , vous qui vous dîtes sage et ne reconnaissez pas la Sainte trinité , vous vous faites folie , et puisque vous dîtes que la Sainte trinité est folie , c'est par cette folie que Dieu fait connaître sa sagesse aux hommes .

La folie de Dieu (de la trinité) est donc plus sage que les hommes qui ne croient pas en la Sainte trinité .

Il est nullement dit que Dieu est folie , donc que la Sainte trinité est folie .
si
c'est par faiblesse que le père de la trinité avait sacrifié son fils ?

En fait, Paul se dit lui-même fou : 2 cor 11:1, dans la Bible arabe, à la place de folie on lit : stupidité

ليتكم تحتملون غباوتي قليلا.بل انتم محتملي.

Excusez-moi je n'injurie pas, je ne fais que citer la Bible.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
c'est par faiblesse que le père de la trinité avait sacrifié son fils ?

En fait, Paul se dit lui-même fou : 2 cor 11:1, dans la Bible arabe, à la place de folie on lit : stupidité

ليتكم تحتملون غباوتي قليلا.بل انتم محتملي.

Excusez-moi je n'injurie pas, je ne fais que citer la Bible.


Tumadir, il n'y a aucune trace de trinité dans la Bible, absolument aucune. Dans la Bible, il y a le Père et le Fils (Jean 1:1-3). Mais cela n'est la l'unique preuve, il y en a beaucoup plus, toutes les introductions des Épîtres l'Apôtre Paul plus les Épîtres des autres Apôtres prouvent sans l'ombre d'un doute que la trinité n'est pas Biblique. 
Écoute, fait une recherche sur Google sur l'Église du Dieu Vivant, tu vas avoir beaucoup de preuves concernant l’inexistence de la trinité, à moins que la Vérité ne t'intéresse pas du tout, et que tu veuille fonctionné avec ceux que le crois dans ce dogme.
Or, comme tu dois le savoir, il y a la Vérité, et il y a le Mensonges, tu es libre de choisir un ou l'autre, moi, ça ne me dérangera pas du tout, et cela même si les 7 milliard d'individus le croyaient, ça ne me dérangerais pas. C'est toi, sauf que ta compréhension va être limité pour ce qu'il s'agit de Dieu le Père et le Fils.
Donc, va écouté les Sermons sur le sujet, peut-être y trouveras-tu une satisfaction.

Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ tumadir

Paul dit "il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. " " scandale pour les Juifs et folie pour les païens,"

je pense que c'est explicite non ? il est dit scandale pour Juifs et folie pour les paiens , c'est donc de cette faiblesse et de cette folie que Paul parle , cette faiblesse et cette folie que les Juifs et paiens considèrent au sujet de la Sainte trinité .

Il est nullement dit que la Sainte trinité est folle ou faible , au contraire il est dit "mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs."

je pense que c'est assez explicite , et pour ce qui est de la traduction folie et stupidité c'est un peu la même chose quand on est fou on dit souvent des stupidités ...

dans  2 cor 11:1 Paul parle donc de cette folie (stupidité) que les paiens considèrent , de cette folie (stupidité) de ne pas croire en l'évangile qu'ils ont précher .

"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses"

votre prophète est venu précher un autre évangile , sous le rapport du language et pas de la connaissance , sous la forme et pas le fond , et vous l'avez cru , en disant que Paul est fou avec la Sainte trinité , c'est de cette folie que Paul dit : "Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie!"

si vous pouviez supporter de sa part un peu de cette folie que vous dites folie , alors vous sauriez qu'il s'agit en réalité que de sagesse


Ce que dit Paul c'est de ne pas se laisser séduire par la forme .



@ starheater

maintenant je me sers beaucoup plus de la raison et de l'intelligence ? n'es tu pas hypocrite ? je n'ai cesser de donner les raisons de la raison , comment peux tu dire que maintenant seulement que je me sers de la raison ?

Tu as déjà fouiller dans la philosophie et tu n'as rien trouver ? et ce que j'ai donner c'est rien ?
moi je n'ai insulté personne , tu ne peux pas prendre cet argument pour occulter mon raisonnement .

En quoi la philosophie n'est pas une science ? tu peux me le dire ? j'ai montrer que tout était esprit car crée par Dieu , Dieu est esprit et ce n'est que par l'esprit qu'on peut connaître Dieu , c'est logique et irréfutable .

la Bible c'est la Parole de Dieu , la Parole ne peut se connaître que par l'esprit , donc comment peux tu dire que la philosophie n'est pas une science ?

en vérité sa t'arrange bien de dire que la philosophie n'est pas une science , ça t'évites de voir la vérité en face .

Comme je l'ai dit je suis nouveau sur ce forum , ta science je ne la connais pas , tes preuves non plus , peux tu faire un résumer ou encore me donner des liens pour que je puisse comprendre ton raisonnement ?

mais en vérité tu es confondu , car c'est bien la Bible que j'ai citer , et mon savoir tient de la Bible que je t'ai citer , ce savoir tu ne sais le contrer .

La Sainte trinité existe et je te l'ai démontrer.

tu veux que je te cite la bible en plus de mon raisonnement ?

voici:

tu me dis de regarder dans Jean 1:1-3 , mais tout ce que je trouve c'est une confirmation de ce que je dis

"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"

rien n'a été fait sans elle , c'est donc qu'elle est en chaque chose qui ont été faites , car tout a été fait AVEC elle .

le mystère de la Sainte trinité à donc était révélé par  Jésus Christ , il n'as rien caché , il a juste enseigné en parabole pour laisser le mal venir , car il est juste que l'homme connaisse le mal avant le bien .


"où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

Il parle bien du Père.

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..."

Ici il parle bien du Fils (et fait référence à l'Esprit saint car il dit ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé)

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."


là il parle bien de l'Esprit saint , puisque l'Esprit vient du Père , c'est donc qu'il est saint.

comment pense tu que l'Esprit de vérité sera envoyez ? si ce n'est par l'esprit .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"

et là  il ne le dis pas explicitement qu'il est Saint esprit et qu'il est en chacun d'entre nous ? comment explique tu ce verset ?

puis,

"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous."

ce verset montre bien que le prince de ce monde (le mal) doit venir et nous rendre orphelins (un monde sans foi ni loi ) avant que ne vienne l'Esprit de vérité .C'est pour cela que le Christ à tout enseigner en parabole , pour laisser le prince de ce monde venir car l'homme a péché en mangeant le fruit de la connaissance et il est juste et bon qu'il connait tout le mal avant tout le bien sinon le cas contraire Dieu ne serait plus bon .


Voila je t'ai citer la Bible , et pas autre chose , tu ne peux pas dire que la Sainte trinité ne s'y trouve pas , tu deviens hypocrite si tu le fais .
Je t'ai donner un raisonnement philosophique donc scientifique de la Sainte trinité , tu ne peux pas le nier et surtout le contrer , peux tu le contrer ? non . Si tu le nie , tu deviens aussi hypocrite .

Comment peux tu dire que la philosophie n'est pas scientifique ? n'est ce pas par la métaphysique qu'on explique la physique ?

quels est donc ta science que Dieu t'as donner ? toute science est basé sur la philosophie , tout les scientifique sont un peu philosophe en soit , soit d'après leur science il en déduit l'existence de Dieu soit il en déduit son inexistence , donc la science ne peut se dissocier de la philosophie , la philosophie est le but de toute science .

quel est donc ta science qui renie la philosophie ? si tu es contre la philosophie je doute que tu es reçu une science qui vient de Dieu , car dans ce cas ta science ne fait que décrire la forme du tout et non le fond du tout .
Or c'est a partir du fond qu'on peut donner la forme , si il n'y a pas de fond il n'y a pas de forme ,décrire la forme seulement revient à décrire rien car pas de fond .


Ce n'est pas avec la forme qu'on peut connaitre le fond , imagine qu'il y a un vase , tu dis qu'il a la forme d'un vase , d'accord mais cela ne dis pas ce qu'il a a l'intérieur , il peut y avoir un caillou ou de l'eau , peut être même du jus de pomme .

Donc connaitre la forme revient à ne rien connaitre .

Ta science je doute quelle soit vraiment science si tu occulte le fond , l'esprit , la philosophie.

Tu rejettes la vérité sous prétexte quelle est philosophique ...mais ce n'est qu'un prétexte .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ tumadir

Paul dit "il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. " " scandale pour les Juifs et folie pour les païens,"

je pense que c'est explicite non ? il est dit scandale pour Juifs et folie pour les paiens , c'est donc de cette faiblesse et de cette folie que Paul parle , cette faiblesse et cette folie que les Juifs et paiens considèrent au sujet de la Sainte trinité .

Il est nullement dit que la Sainte trinité est folle ou faible , au contraire il est dit "mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs."

je pense que c'est assez explicite , et pour ce qui est de la traduction folie et stupidité c'est un peu la même chose quand on est fou on dit souvent des stupidités ...

dans  2 cor 11:1 Paul parle donc de cette folie (stupidité) que les paiens considèrent , de cette folie (stupidité) de ne pas croire en l'évangile qu'ils ont précher .

"Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence. Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses"

votre prophète est venu précher un autre évangile , sous le rapport du language et pas de la connaissance , sous la forme et pas le fond , et vous l'avez cru , en disant que Paul est fou avec la Sainte trinité , c'est de cette folie que Paul dit : "Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie!"

si vous pouviez supporter de sa part un peu de cette folie que vous dites folie , alors vous sauriez qu'il s'agit en réalité que de sagesse


Ce que dit Paul c'est de ne pas se laisser séduire par la forme .



@ starheater

maintenant je me sers beaucoup plus de la raison et de l'intelligence ? n'es tu pas hypocrite ? je n'ai cesser de donner les raisons de la raison , comment peux tu dire que maintenant seulement que je me sers de la raison ?

Tu as déjà fouiller dans la philosophie et tu n'as rien trouver ? et ce que j'ai donner c'est rien ?
moi je n'ai insulté personne , tu ne peux pas prendre cet argument pour occulter mon raisonnement .

En quoi la philosophie n'est pas une science ? tu peux me le dire ? j'ai montrer que tout était esprit car crée par Dieu , Dieu est esprit et ce n'est que par l'esprit qu'on peut connaître Dieu , c'est logique et irréfutable .

la Bible c'est la Parole de Dieu , la Parole ne peut se connaître que par l'esprit , donc comment peux tu dire que la philosophie n'est pas une science ?

en vérité sa t'arrange bien de dire que la philosophie n'est pas une science , ça t'évites de voir la vérité en face .

Comme je l'ai dit je suis nouveau sur ce forum , ta science je ne la connais pas , tes preuves non plus , peux tu faire un résumer ou encore me donner des liens pour que je puisse comprendre ton raisonnement ?

mais en vérité tu es confondu , car c'est bien la Bible que j'ai citer , et mon savoir tient de la Bible que je t'ai citer , ce savoir tu ne sais le contrer .

La Sainte trinité existe et je te l'ai démontrer.

tu veux que je te cite la bible en plus de mon raisonnement ?

voici:

tu me dis de regarder dans Jean 1:1-3 , mais tout ce que je trouve c'est une confirmation de ce que je dis

"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"

rien n'a été fait sans elle , c'est donc qu'elle est en chaque chose qui ont été faites , car tout a été fait AVEC elle .

le mystère de la Sainte trinité à donc était révélé par  Jésus Christ , il n'as rien caché , il a juste enseigné en parabole pour laisser le mal venir , car il est juste que l'homme connaisse le mal avant le bien .


"où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

Il parle bien du Père.

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..."

Ici il parle bien du Fils (et fait référence à l'Esprit saint car il dit ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé)

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."


là il parle bien de l'Esprit saint , puisque l'Esprit vient du Père , c'est donc qu'il est saint.

comment pense tu que l'Esprit de vérité sera envoyez ? si ce n'est par l'esprit .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"

et là  il ne le dis pas explicitement qu'il est Saint esprit et qu'il est en chacun d'entre nous ? comment explique tu ce verset ?

puis,

"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous."

ce verset montre bien que le prince de ce monde (le mal) doit venir et nous rendre orphelins (un monde sans foi ni loi ) avant que ne vienne l'Esprit de vérité .C'est pour cela que le Christ à tout enseigner en parabole , pour laisser le prince de ce monde venir car l'homme a péché en mangeant le fruit de la connaissance et il est juste et bon qu'il connait tout le mal avant tout le bien sinon le cas contraire Dieu ne serait plus bon .


Voila je t'ai citer la Bible , et pas autre chose , tu ne peux pas dire que la Sainte trinité ne s'y trouve pas , tu deviens hypocrite si tu le fais .
Je t'ai donner un raisonnement philosophique donc scientifique de la Sainte trinité , tu ne peux pas le nier et surtout le contrer , peux tu le contrer ? non . Si tu le nie , tu deviens aussi hypocrite .

Comment peux tu dire que la philosophie n'est pas scientifique ? n'est ce pas par la métaphysique qu'on explique la physique ?

quels est donc ta science que Dieu t'as donner ? toute science est basé sur la philosophie , tout les scientifique sont un peu philosophe en soit , soit d'après leur science il en déduit l'existence de Dieu soit il en déduit son inexistence , donc la science ne peut se dissocier de la philosophie , la philosophie est le but de toute science .

quel est donc ta science qui renie la philosophie ? si tu es contre la philosophie je doute que tu es reçu une science qui vient de Dieu , car dans ce cas ta science ne fait que décrire la forme du tout et non le fond du tout .
Or c'est a partir du fond qu'on peut donner la forme , si il n'y a pas de fond il n'y a pas de forme ,décrire la forme seulement revient à décrire rien car pas de fond .


Ce n'est pas avec la forme qu'on peut connaitre le fond , imagine qu'il y a un vase , tu dis qu'il a la forme d'un vase , d'accord mais cela ne dis pas ce qu'il a a l'intérieur , il peut y avoir un caillou ou de l'eau , peut être même du jus de pomme .

Donc connaitre la forme revient à ne rien connaitre .

Ta science je doute quelle soit vraiment science si tu occulte le fond , l'esprit , la philosophie.

Tu rejettes la vérité sous prétexte quelle est philosophique ...mais ce n'est qu'un prétexte .


Tu dis que des conneries, du bla-bla sans consistance. Je veux des preuves, tu sais ce que ça veux dire, des preuves. Tu en a pas, car si ça existerait on le saurait, même les érudits les Savants de la Bible et tout le reste. 
Je t'ai montrai les preuves de la Bible, tu ne sais qu'insulté, à part de cela, nul preuve de la Bible. Tu diras ce que tu voudras de moi, l'apanage des sots c'est l'ignorance, et c'est pour cette raison que tu m'insultes, ça te fâche de ne pas avoir de preuves.
"On reconnaît un arbre à ses fruits" à dit le Seigneur Jésus. Tes fruits sont insultes sur insultes, ça fait pas des enfants forts!! Je crois que tu serais meilleur dans la philosophie, chacun son domaine.
Écoute dans autre chose tu as une certaine logique, mais pour ce qui est de la trinité, c'est déplorable, ça ne correspond pas du tout. Que pourrai-je te dire, ce n'est pas logique du tout.
Tu peux insulté comme tu voudras, ça ne me fais rien, car je sais que ce n'est pas la Vérité, alors, dis ce que tu voudras.

Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

c'est toi qui insultes les gens , d'où est ce que je t'ai insulté ?

comme je l'ai dit tu fuis le débats de toute les manières possible , tu te fais passer pour victime et tu veux me faire passer pour quelqu'un qui n'as amener ni preuves , ni arguments ni raison ...

mais tu es confondu car j'ai amener une preuve scientifique (mes axiomes ) que tu ne peux pas contrer , j'ai donner des arguments (les versets de la bible ) et je t'ai donner un raisonnement ...

tu occultes tout ces faits car tu ne veux pas voir la réalité en face , tu as tord , et tu te cherches des prétextes , tu fuis le débat et tu insultes .

l'insulte est le dernier argument de celui qui as tord .


encore une fois quel est ta croyance , quels sont tes preuves , tes arguments et ton raisonnement ? arrête de fuir le débat .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:c'est toi qui insultes les gens , d'où est ce que je t'ai insulté ?

comme je l'ai dit tu fuis le débats de toute les manières possible , tu te fais passer pour victime et tu veux me faire passer pour quelqu'un qui n'as amener ni preuves , ni arguments ni raison ...

mais tu es confondu car j'ai amener une preuve scientifique (mes axiomes ) que tu ne peux pas contrer , j'ai donner des arguments (les versets de la bible ) et je t'ai donner un raisonnement ...

tu occultes tout ces faits car tu ne veux pas voir la réalité en face , tu as tord , et tu te cherches des prétextes , tu fuis le débat et tu insultes .

l'insulte est le dernier argument de celui qui as tord .


encore une fois quel est ta croyance , quels sont tes preuves , tes arguments et ton raisonnement ? arrête de fuir le débat .


Bon sens, c'est n'importe quoi, je n'ai pas eu connaissance de tes sois-disant preuves, à part du mention de Paul qui était inexacte, à part cela, je ne vois pas. Tu as passer ton temps à nous jetez du sable dans les yeux, ce n'est pas grave, j'ai une armure. Tu n'arrêtes pas de parlé de philosophie, on parle de Bible, pas de philosophie, tu peux parlé de science, c'est mieux que la philosophie, car il y a de la science dans la Bible.

Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

mais la philosophie c'est de la science ,si il y a de la science dans la Bible , pourquoi te plains tu que je parle de philosophie ? encore une fois tu occultes tout mes arguments , tu ne réponds pas à la plupart de mes arguments , tout ce que tu dis j'arrive facilement à le contre dire , mais tu n'en tient pas compte , tu fais le sourd , l'aveugle et le muet .

Je suis désolé , mais laisse moi te dire que tu es hypocrite , ça ne sert à rien de débattre avec toi , tu perds ton temps et le mien , mieux vaut en rester là

que le Seigneur te guide .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:c'est toi qui insultes les gens , d'où est ce que je t'ai insulté ?

comme je l'ai dit tu fuis le débats de toute les manières possible , tu te fais passer pour victime et tu veux me faire passer pour quelqu'un qui n'as amener ni preuves , ni arguments ni raison ...

mais tu es confondu car j'ai amener une preuve scientifique (mes axiomes ) que tu ne peux pas contrer , j'ai donner des arguments (les versets de la bible ) et je t'ai donner un raisonnement ...

tu occultes tout ces faits car tu ne veux pas voir la réalité en face , tu as tord , et tu te cherches des prétextes , tu fuis le débat et tu insultes .

l'insulte est le dernier argument de celui qui as tord .


encore une fois quel est ta croyance , quels sont tes preuves , tes arguments et ton raisonnement ? arrête de fuir le débat .

Au lieu te te perdre en reproches, profites-en donc pour m'expliquer ta trinité avec des mots simples et clairs, je suis certain que tu n'y arriveras pas par la Bible, pourquoi? Parce que ça n'existe pas, c'est païen.
J'ai de la misère à croire que tu crois dans la trinité, il existe tellement de preuves que ça ne peut pas passé inaperçu devant tes yeux, c'est la même chose pour les autres, je les crois à demi, car c'est trop évident qu'il y en a pas de trinité, ça reviendrais à dire que tu es possédé du démon, et qu'il t'a aveuglé en quelques sortes. Vois-tu, je me méfie un peu des gens qui me parle de philosophie, surtout quand il l'a mélange avec la Bible, ça jure, c'est comme deux couleurs qui ne s'accorde pas. 
Moi, ça ne me dérange pas, mais tu peut croire ce que tu veux, ça ne fait pas de toi un méchant garçon. Pour ce qui est des insultes, je n'ai pas l'habitude d'insultés les gens, je dis ce qui en aie, c'est tout, ce que je dis se sont des constatations et non des insultes, ça ne sert à rien d'insultés les gens, ce n'est pas poli et le Seigneur Jésus n'accepte pas ce genre de langage des siens.
Maintenant, pour ce qui est de refuser les débats, ce n'est pas tout à fait vrai, je donne tout simplement mon opinion avec appui de la Bible c'est tout, je ne débattrai pas de la manière dont tu le fait, ça m'est interdit. Je l'ai fait une fois, et j'ai eu la visite des petits démons, et j'ai passé un petit mauvais quart d'heure. 
Devant le Christ, je suis contraint de dire la vérité, s'il m'arrive tel chose, si ça peut aider quelqu'un je le dis. Il y a beaucoup de personne que j'ai connu qui entendait des voix, mon médecin en attendais, deux de mes amis en ont entendu j'en ai eu la preuve. 
Quand j'ai entendu ces voix dans ma tête, je me suis dit que j'étais devenu fou, car ce n'est pas normal d'entendre des voix dans sa tête. Pour en revenir à mon médecin, il m'avait posé la question si j'entendais des voix, et à mi-mots j'ai compris que c'était son cas lui aussi, et comme part un drôle d'hasard, lui aussi étudiait la Bible.
Pour en revenir à mes voix, je me suis dit que je devenais fou, mais une voix m'a dit, ne t'en fais pas XXXX (il a nommé mon nom) tu n'es pas fou du tout, tu es sain d'esprit. Si ça aurait été des démons, ils m'auraient harcelés, ne crois tu pas? Ce n'est ce qui est arrivé, ils m'ont appris qu'ils étaient des êtres humains, c'est-à-dire des hommes, mais je ne le croyait qu'à demi, pour cela, je savais que j'avais toute ma raison, mais sur le coup, je croyais que c'était le commencement de la folie.
En premier, j'ai cru que c'était le Projet H.A.A.R.P., mais ils m'on assuré que je n'y était pas du tout, je me suis servi du Nom du Seigneur Jésus pour les chassés, mais ça n'a pas fonctionné, si ça aurait été des démons, le Nom du Seigneurs Jésus les aurais chassés, car je me suis déjà servi du Nom du Seigneur Jésus pour guérir une malade. Après bien des analyses, j'ai conclu que c'était soit des petits Gris, ou soit des Anges de Dieu, c'est soit un ou soit l'autre, ou qui sait, peut être les deux, ce qui ne m'étonnerait pas.
Un jour, je vais dévoilé ce qui m'est arriver, c'est important, car il en existe d'autre comme moi. De plus ils m'ont prouvé qu'ils étaient capable de m'empêché de penser à une personne, cela pour me montré selon ce qu'ils étaient capable probablement. Mais depuis ce temps, ils m'ont jamais empêché de penser normalement, ni même de me mettre des idées méchantes, déplacés, saugrenues, ou pire encore des idées de meurtre. Je suis presque certain que se sont les Petits Gris.
Si je te dis tout cela, c'est qu'il va en avoir beaucoup comme moi, qui possède toute leur tête, mais qui entende ces même voix que moi. Qui sait, peut être que un de tes amis entend des voix, mais de peur de passer pour fou, il ne le dis pas. Ça serait une erreur d'harcelé de tels personnes, tu ne sais pas tout se qui se rapporte à cela. Quand ils me parlent, j'en prend et j'en laisse, parce que quelques fois ils essaient de m'en passé des bonnes comme le font certaines personnes, alors, je leur dis ce qui fais défauts dans leur raisonnement, et après, il manifeste du contentement et de la joie. Bon, pour l'instant cela va être tout, mais je vais t'en reparler, et ne crains rien, ça ne sera que des faits et non des idéologies, car ils n'ont pas d'idéologies à me transmettre, ils ne veulent pas, ils savent des choses, mais il me disent qu'ils n'ont pas le droit de me les dire, et cela, ça frustre, car je sens que ça serais intéressant. Mais ils ne plient pas d'un poil.
 
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:mais la philosophie c'est de la science ,si il y a de la science dans la Bible , pourquoi te plains tu que je parle de philosophie ? encore une fois tu occultes tout mes arguments , tu ne réponds pas à la plupart de mes arguments , tout ce que tu dis j'arrive facilement à le contre dire , mais tu n'en tient pas compte , tu fais le sourd , l'aveugle et le muet .

Je suis désolé , mais laisse moi te dire que tu es hypocrite , ça ne sert à rien de débattre avec toi , tu perds ton temps et le mien , mieux vaut en rester là

que le Seigneur te guide .


C'est comme tu veux, tu es libre de faire ce que tu veux, je ne t'en empêcherai pas.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Bon déjà tu noie le poisson pour pas répondre à mes arguments , quels sont tes preuves qui disent que la Sainte trinité n'existe pas ? je t'ai donner des versets , je t'ai même donner un raisonnement théologique et philosophique qui prouve la réalité de la Trinité .

je passe pour les versets je pense que tout le monde à compris que la Sainte trinité y ai expliquer .

je te redonne ma preuve scientifique car philosophique , il s'agit de cet axiome que tu prends soin d'ignorer l'existence ...

quand je dis que "l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas ."

il faut distinguer là deux être , le premier qui est une partie du tout qui est et le deuxième le tout qui est , Celui qui est .

le premier ne peut pas être indépendant du deuxième car sinon il ne serait pas .le premier à donc besoin du deuxième pour être , le deuxième non.

j'aurais due préciser dans mon axiome (je pensais que cela était évident avec le "il y a donc un tout qui est )

mais voici , je rectifie mon axiome :

nos êtres doivent être dans l'être de Celui qui est pour être , en dehors de son être ils ne sont pas , il y a donc un tout qui est .

Celui qui est n'as pas besoin d'être dans l'être d'un autre pour être puisqu'il est lui même l'être , celui qui est . Soit il est , soit il n'est pas.

un autre que Celui qui est ne peut être qu'avec le concours de Celui qui est , sinon il ne serait pas .

donc nous sommes une partie de Celui qui est et Celui qui est , est le tout qui est car nous ne sommes pas un autre que nous même , nous sommes donc pas le tout qui est mais juste une partie de Celui qui est .

ensemble nous pouvons ne faire qu'un si ensemble nous avons la même volonté .

Il y a donc bien un tout qui est , ce qui justifie ce que je dis , chacun d'entre nous peut faire qu'un avec celui qui est par le saint esprit, en devenant une partie parfaite de Celui qui est , chaque être se doit d'être dans Celui qui est pour être et Celui qui est se doit d'être en chaque être pour que chaque être soit .


l'être est, c'est tout , ce que j'ai dis c'est qu'il y a donc un tout qui est , il n'y a qu'un seul qui est celui qui est , c'est logique , il ne peut pas avoir deux tout qui est , juste un seul .

Dieu est donc unique .





Puis en ce qui concerne tes voix , que veux tu que je te dise ? en quoi elles montrent que j'ai tord ? réfléchi un peu pourquoi tu entends ces voix ? qu'est ce qu'elles t'apportent ?

elles te disent que t'es un prophète et que tu as toute la vérité ? mais tu vois bien que cela est faux moi qui ne suis qu'un simple disciple du Seigneur te montre que tu as faux , plusieurs sur ce forum te montre que tu as faux , que ton raisonnement ne tient pas .

je ne dis pas que tu es fou , je suis prêt à te croire quand tu me dis que tu entends des voix , mais pose toi les bonnes questions , où est ce que ces voix t'emmène ? elles te plongent dans le mensonge , pense tu vraiment que tu es le prophète qui emmènera le monde dans toute la vérité ?
j'aurai pu te croire si je n'arrivai pas à démontrer que tout ce que tu dis est faux.

Regarde la réalité en face , tu n'as pas les moyens de convaincre le monde , pense tu que le Seigneur te donnerai une mission que tu ne serais pas capable d'accomplir ?

Je ne pense pas que se soit des anges qui te parle , quel intérêt pour qu'un ange vienne te parler et te dire qu'il ne peut te révéler tout ce qu'il sait ?

quel intérêt de faire cela ? où as tu vu dans l'histoire pareille cas ? il n'y a que les démons qui agissent ainsi , soit pour te persécuter , soit pour te plonger dans l'erreur et le mensonge , soit les deux .

Prie le Seigneur et accroche toi à la vérité , visiblement tu ne l'as pas , cherche la vérité , Jésus Christ est vérité, tu vois bien que tout le monde te contre dit facilement , si tu étais de la vérité soit tout le monde serait d'accord avec toi soit personne ne te répondrai car ne saurait te répondre .

qu'est ce que tu veux que je te dise , moi je réponds à l'auteur du topique avec arguments , preuve et raisons , toi tu viens sans rien et tu affirmes que j'ai faux , comment veux tu que je comprenne ou que je te crois si tu donnes aucunes raison à ce que tu dis ?

d'abord tu te cache derrière le mot non talk , puis tu prends prétexte que je t'insulte et tu te fais victime , puis tu prends prétexte que je philosophe , puis tu prends prétexte que tu entends des voix ...

dans tout ça tu n'as toujours pas donner de raison en quoi j'ai tord et toi raison .

Excuse moi , mais les voix que tu entends ne semble pas être saint .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum