Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux catholiques au sujet de la trinité

+13
Pierre-Elie Suzanne
Vercingétorix
Stitten
Bertrand
Mr_Mars
Starheater
Credo
vulgate
rayessafa
Goodboy2020
Kadhafi
Azzedine
Tumadir
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:malgré certaines modifications  je me réfère a la bible... mais les livres découverts 1945   ont aussi du bon... je suis ouvert...

Hénoch.. Barnabé  etc...


En autant que tu sois prudent, rien n'interdit de lire d'autres livres, c'est juste que moi j'ai lu le livre d'Hénoch et j'y ai trouvé des contradictions avec la Bible. Qui sait, peut-être que la traduction n'as pas été fidèle à la vérité, mais je sais que les contradictions se reportaient aux Anges, je n'en suis pas certain, ça fait un bout de temps.

Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ Starheater

tu es définitivement hypocrite , je t'ai répondu par la Bible et par philosophie pour toute justification .

C'est comme si je te disais 1+1=2

et que toi tu me disais que ce que je dis tombe par terre parce que je fais de la mathématique .

tu fuis la vérité donc la réalité , tu vis dans le mensonge mon ami , ça te plais tant de vivre dans le mensonge ?

à qui vas tu faire croire ton mensonge ? tu te dis prophète mais regarde la réalité en face tu n'es que prophète du mensonge , tu fuis les paroles du Christ .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ Starheater

tu es définitivement hypocrite , je t'ai répondu par la Bible et par philosophie pour toute justification .

C'est comme si je te disais 1+1=2

et que toi tu me disais que ce que je dis tombe par terre parce que je fais de la mathématique .

tu fuis la vérité donc la réalité , tu vis dans le mensonge mon ami , ça te plais tant de vivre dans le mensonge ?

à qui vas tu faire croire ton mensonge ? tu te dis prophète mais regarde la réalité en face tu n'es que prophète du mensonge , tu fuis les paroles du Christ .


Ton calcul mathématiques est bon, ça fait une chose de bonne" je t'ai demandé de cité la Bible, pas de mémoire, mais réellement en mentionnant le livre; exemple: Jean, ensuite le chapitre et le verset, exemple: Jean 1:1-3. Je ne te demande pas quelques chose de compliqué, une Bible, l'auteur (Jean) le chapitre et le verset.
Tu me dis que tu as cité la Bible, je n'ai rien vu de cela. De plus, tu commence toujours par: "tu es un hypocrite, et bien! Pour le besoin de la cause, je vais t'imité et me faire ton miroir, ainsi, tu vas voir qu'image que tu montres devant moi.
Tu es un "malade" GB, tu es très malade dans ton esprit, dans ta tête si tu préfère. De plus tu es fourbe et malhonnête, tes informations ne sont pas de la Bible, elles viennent de toi-même en grappillant ici et là, part ce fait elle ne me sont d'aucune utilité.
Tu es un hypocrite, tu prétend connaître et tout ce que tu sais faire c'est de mélanger un tas d'info ensemble et prétendre que cela vient de la Bible, surveille cela, car tu n'es pas à mon avis un être humain qu'on pourrait appelé "normal", tu science de la métaphysique a rendu ton esprit malade et croche, pour moi, c'est d'une évidence réel. 
Il y a même des personnes ici qui t'on envoyé promener sans façon, alors, voilà ce qu'il serait bon que tu fasse puisque tu prétend tellement de choses.
Édite un exposé sur ce site pour que tout le monde puisse le voir dans "Bible et Tradition", et voyons voir combien de gifles tu vas recevoir des autre participants. En entrant sur ce site déjà une personne t'a envoyé te promener. Nous verrons bien si tu tiendra bien dans le vent qui va soufflé sur toi.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ Starheater

tu es définitivement hypocrite , je t'ai répondu par la Bible et par philosophie pour toute justification .

C'est comme si je te disais 1+1=2

et que toi tu me disais que ce que je dis tombe par terre parce que je fais de la mathématique .

tu fuis la vérité donc la réalité , tu vis dans le mensonge mon ami , ça te plais tant de vivre dans le mensonge ?

à qui vas tu faire croire ton mensonge ? tu te dis prophète mais regarde la réalité en face tu n'es que prophète du mensonge , tu fuis les paroles du Christ .


Puis, est-ce quel s'en vienne ces preuves? Tu es vite pour dire des conneries, mais pas très vite pour justifier des dires, de plus tu me traite d'hypocrite pour essayer de me faire du mal, et quoi encore.
J'attend toujours que tu me montre ce que tu sais. On dirais que tu es un gamin qui a pris l'ordinateur de son père. J'attend toujours tes preuves venant de la Bible. On dirait que ton gourou ne t'a pas tout dis, c'est normal quand on n'a pas d’identification pour se justifier, qu'est-ce que tu m'a balancer comme preuves ça se résume à rien, à part: tu es un hypocrite et bla-bla-bla.
Ce n'est pas du concret cela, c'est du gaspillage d'écriture, as-tu de bonnes références? Je ne croirais pas.

Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

sérieusement , j'ai pris mon temps avec toi , je me suis dit que ça ne devrais pas être si facile pour quelqu'un de reconnaître ses tords , j'ai été patient ...

Mais je n'ai plus de patience , tu es PROFONDEMENT hypocrite , tu n'arrête pas de dire des choses invraisemblable , ton esprit est conditionner pour dire des conneries , désolé du termes employé , mais c'est la vérité , le pire c'est que tu te plais dans ta connerie , j'essaye de t'en faire sortir , mais c'est peine perdu , pourquoi ? parce que j'ai l'impression que la connerie c'est ton domaine providentiel , c'est sincère , je le crois vraiment .

Tu te convainc de ta propre connerie , tu fais de ta connerie une religion , si on peut appeler cela une religion , plutôt une secte , il te manque des membres et tu pourrais jouir de statut de gourou .

J'arrête de te répondre , j'ai fait de mon mieux avec toi , mais t'es fondamentalement un hypocrite , j'en ai rarement vu des comme toi , bonne chance pour ta mission de convertir le monde à ta secte naissante . Les gens vont surement croire à tes histoires d'alien de petit homme gris qui porte des lentilles vivant sous terre et qui passe leur temps à enlever les hommes pour faire joue joue avec eux .

Franchement bonne chance , le plus c'est que tu n'a pas conscience de ta connerie .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:sérieusement , j'ai pris mon temps avec toi , je me suis dit que ça ne devrais pas être si facile pour quelqu'un de reconnaître ses tords , j'ai été patient ...

Mais je n'ai plus de patience , tu es PROFONDEMENT hypocrite , tu n'arrête pas de dire des choses invraisemblable , ton esprit est conditionner pour dire des conneries , désolé du termes employé , mais c'est la vérité , le pire c'est que tu te plais dans ta connerie , j'essaye de t'en faire sortir , mais c'est peine perdu , pourquoi ? parce que j'ai l'impression que la connerie c'est ton domaine providentiel , c'est sincère , je le crois vraiment .

Tu te convainc de ta propre connerie , tu fais de ta connerie une religion , si on peut appeler cela une religion , plutôt une secte , il te manque des membres et tu pourrais jouir de statut de gourou .

J'arrête de te répondre , j'ai fait de mon mieux avec toi , mais t'es fondamentalement un hypocrite , j'en ai rarement vu des comme toi , bonne chance pour ta mission de convertir le monde à ta secte naissante . Les gens vont surement croire à tes histoires d'alien de petit homme gris qui porte des lentilles vivant sous terre et qui passe leur temps à enlever les hommes pour faire joue joue avec eux .

Franchement bonne chance , le plus c'est que tu n'a pas conscience de ta connerie .


Oh là, j'en ai pas fini avec toi. Tant qu'a tes paroles, elles ont tous tomber par terre. Jusqu'à date, que m'as-tu enseigné? Vois-tu, il y a longtemps de cela j'étais dans la métaphysique et le paranormal jusqu'au cou. J'avais des systèmes dans la tête et quand mes amis et moi faisions des forums sur toutes sorte de sujets (nous appelions cela des "causus"), je sortais ma métaphysique et mon paranormal. Mais même si ont arrivaient à tirer des conclusions, nous restions sur notre appétit de connaître.
D'un autres côté j'avais la Bible, en ce temps-là je commençais à la lire et j'avais des gens qui m'aidaient à la comprendre, ma vision des choses à partir de là commença à changer peu à peu. Aujourd'hui, je suis loin de l'époque des forums que nous faisions, maintenant, je n'arrête pas de trouver de nouvelles choses dans la Bible. Tu peux faire la même expérience.
Je te le dis, et te le répète, tes insultes tombent tous par terre. Cet façon d'agir que tu as n'est pas digne d'un être humain. Néanmoins, je ne t'en tiens pas rigueur pour une simple raison.
Parce que tu suis le même chemin que moi à l'époque, donc, il est normal que tu me vois autrement de ce que je suis, et cela d'autant plus que tu me connais à peine.
Alors, je ne suis pas inquiète pour toi, tu vas trouver le bon chemin, j'en suis quasiment certain. Cherche l'Intelligence et la Logique dans la Bible, je suis certain que su tu cherche, tu trouveras.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:je pense que ce sujet est moins important qu'il n'a l'air, où du moins devait être moins important pour le croyant lambda, limité dans sa compréhension. toutes ces choses métaphysiques ne seront finalement que hypothèse vu de notre perspective encore fortement limitée. combien de gens ont la capacité intellectuelle de comprendre ne serait que les bases de la physique quantique? et j'en passe d'autre domaines. Dieu dépasse l'ententement et notre capacité rationnelle, faut être humble dans notre démarche et nous concentrer sur ce qui véritablement abordable pour nous, je dirais les règles de vie terrestres, le rapport à Dieu, à l'autre et au reste de sa création, de rester dans Sa voie. Le reste, nous sera révélé un jour, s'Il le veut bien.


Kadhafi, je suis un tantinet pas d'accord avec toi. En réalité, la Bible révèle parfaitement ce qui en ait de la trinité, elle démontre de façon clair que cette trinité n'existe que dans la tête de ceux qui l'ont inventé il y a de très nombreuses années.
Il est impossible d'expliquer la trinité clairement parce qu'elle n'existe pas, ceux qui tiennent à la trinité sont obligés de torturer les Écritures pour la rendre un peu potable, exemple: ils se servent de Bibles qui mentionne la trinité, comme la King James Bible. Or cette Bible est une Bible catholiques, et cela, même si elle est Anglaise, car les Catholiques ne sont pas tous Français ou Italien. 
Les connaissances de l'époque du Roi James étaient très restreintes, très peu de gens connaissaient la Bible, seulement quelques érudits, ce qui fait qu'il est plus susceptible pour un petit groupe de se trompé, qu'une multitude d'érudits comme on en possède aujourd'hui.
Quand on introduit la trinité dans la Bible, beaucoup de versets entrent en conflits, or ceci n'est pas supposé arriver, c'est inconcevable. Cela veux dire que certains traducteurs ont hésité sur la traduction qu'il fallait adopté.
Jean 1:1-3, et je cite:
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Nous pouvons nous apercevoir qu'ici on ne peut compter que DEUX Personnes, et non Trois. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais la Bible. Mais ce n'est pas tout!!!!!


Tous les Apôtres ne mentionnent que DEUX PERSONNES, et ceci, dans TOUS les Épîtres, pas uniquement ceux de Paul dans toutes ces introductions, mais les autres Apôtres aussi.

Or le dilemme au lieu d'être réglé ont continue à propager le dogme de la trinité. Il me semble que la Bible à révéler ce qui est CLAIR à comprendre. Le Père et le Fils.

Le Père est Esprit, le Verbe aussi. Il n'y a aucune preuve Biblique qui prouve que la trinité existe, mais les fervents de la trinité s'unissent pour créer une 3 ième personnes qui dans la Réalité n'existe absolument pas. Qui croire: La Bible ou les trinitaires? 

Pour moi la réponse est simple, la Bible sans conteste. Que fait-on de ceux qui sont "pauvres en esprit", ils ne peuvent avoir accès à la Connaissance de Dieu dans sa simplicité, ils sont obligé d'avoir recours au prêtres pour avoir un semblant d'explication, bref, ils retournent le ventre vide.Dans la religion Catholique rien n'est simple, or ceci n'est pas supposé être, la Bible est simple, elle peut aussi s'avérer compliquer, mais dans des domaines comme les Prophéties.

Alors, ce qui fait que j'ai une question franche à poser aux Catholiques:


Pourquoi persistez-vous à prouver que la trinité existe?

Il n'existe pas de trinité, ce n'est pas Biblique.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:je pense que ce sujet est moins important qu'il n'a l'air, où du moins devait être moins important pour le croyant lambda, limité dans sa compréhension. toutes ces choses métaphysiques ne seront finalement que hypothèse vu de notre perspective encore fortement limitée. combien de gens ont la capacité intellectuelle de comprendre ne serait que les bases de la physique quantique? et j'en passe d'autre domaines. Dieu dépasse l'ententement et notre capacité rationnelle, faut être humble dans notre démarche et nous concentrer sur ce qui véritablement abordable pour nous, je dirais les règles de vie terrestres, le rapport à Dieu, à l'autre et au reste de sa création, de rester dans Sa voie. Le reste, nous sera révélé un jour, s'Il le veut bien.


Kadhafi, je suis un tantinet pas d'accord avec toi. En réalité, la Bible révèle parfaitement ce qui en ait de la trinité, elle démontre de façon clair que cette trinité n'existe que dans la tête de ceux qui l'ont inventé il y a de très nombreuses années.
Il est impossible d'expliquer la trinité clairement parce qu'elle n'existe pas, ceux qui tiennent à la trinité sont obligés de torturer les Écritures pour la rendre un peu potable, exemple: ils se servent de Bibles qui mentionne la trinité, comme la King James Bible. Or cette Bible est une Bible catholiques, et cela, même si elle est Anglaise, car les Catholiques ne sont pas tous Français ou Italien. 
Les connaissances de l'époque du Roi James étaient très restreintes, très peu de gens connaissaient la Bible, seulement quelques érudits, ce qui fait qu'il est plus susceptible pour un petit groupe de se trompé, qu'une multitude d'érudits comme on en possède aujourd'hui.
Quand on introduit la trinité dans la Bible, beaucoup de versets entrent en conflits, or ceci n'est pas supposé arriver, c'est inconcevable. Cela veux dire que certains traducteurs ont hésité sur la traduction qu'il fallait adopté.
Jean 1:1-3, et je cite:
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Nous pouvons nous apercevoir qu'ici on ne peut compter que DEUX Personnes, et non Trois. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais la Bible. Mais ce n'est pas tout!!!!!


Tous les Apôtres ne mentionnent que DEUX PERSONNES, et ceci, dans TOUS les Épîtres, pas uniquement ceux de Paul dans toutes ces introductions, mais les autres Apôtres aussi.

Or le dilemme au lieu d'être réglé ont continue à propager le dogme de la trinité. Il me semble que la Bible à révéler ce qui est CLAIR à comprendre. Le Père et le Fils.

Le Père est Esprit, le Verbe aussi. Il n'y a aucune preuve Biblique qui prouve que la trinité existe, mais les fervents de la trinité s'unissent pour créer une 3 ième personnes qui dans la Réalité n'existe absolument pas. Qui croire: La Bible ou les trinitaires? 

Pour moi la réponse est simple, la Bible sans conteste. Que fait-on de ceux qui sont "pauvres en esprit", ils ne peuvent avoir accès à la Connaissance de Dieu dans sa simplicité, ils sont obligé d'avoir recours au prêtres pour avoir un semblant d'explication, bref, ils retournent le ventre vide.Dans la religion Catholique rien n'est simple, or ceci n'est pas supposé être, la Bible est simple, elle peut aussi s'avérer compliquer, mais dans des domaines comme les Prophéties.

Alors, ce qui fait que j'ai une question franche à poser aux Catholiques:


Pourquoi persistez-vous à prouver que la trinité existe?

Il n'existe pas de trinité, ce n'est pas Biblique.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ starheater

arrête de me raconter ta vie pour te justifier , tu ne comprends pas que sa n'as aucune valeur comme argumentation , toi qui te plains que personne ne cite la Bible , pourquoi tu n'utilise pas la Bible pour te défendre ?

je t'ai expliquer ce qu'il y avait à t'expliquer , en effet tu ne connaissais pas la Trinité , je te l'ai apparement enseigné , mais tu ne le veux pas accepter , tu croyais qu'un catholique croyais en la trinité sans raison , or je t'ai démontrer qu'un catholique pouvais justifié sa croyance par la raison en se basant sur la Parole de Dieu , soit du Seigneur Jésus Christ .

cela te dérange profondément , et tu ne sais pas comment l'accepter .

C'est comme si je te disais qu'une banane plus une banane égale à deux banane , et toi que tu me dis que c'est faux et que mes paroles tombe par terre parce que je fais de la mathématique .

Laisse moi te dire que c'est profondément con . Si tu te plais dans ta connerie c'est pas de ma faute .

le gars qui n'arrive pas à croire à la Sainte trinité mais qui arrive à croire aux aliens petit hommes gris vivant sous terre avec des lentilles et qui kidnappent les hommes .

ta connerie est juste magistral , désolé de le dire mais c'est la vérité , c'est pour ton bien que je te le dis , j'essaye de t'ouvrir les yeux.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ starheater

arrête de me raconter ta vie pour te justifier , tu ne comprends pas que sa n'as aucune valeur comme argumentation , toi qui te plains que personne ne cite la Bible , pourquoi tu n'utilise pas la Bible pour te défendre ?

je t'ai expliquer ce qu'il y avait à t'expliquer , en effet tu ne connaissais pas la Trinité , je te l'ai apparement enseigné , mais tu ne le veux pas accepter , tu croyais qu'un catholique croyais en la trinité sans raison , or je t'ai démontrer qu'un catholique pouvais justifié sa croyance par la raison en se basant sur la Parole de Dieu , soit du Seigneur Jésus Christ .

cela te dérange profondément , et tu ne sais pas comment l'accepter .

C'est comme si je te disais qu'une banane plus une banane égale à deux banane , et toi que tu me dis que c'est faux et que mes paroles tombe par terre parce que je fais de la mathématique .

Laisse moi te dire que c'est profondément con . Si tu te plais dans ta connerie c'est pas de ma faute .

le gars qui n'arrive pas à croire à la Sainte trinité mais qui arrive à croire aux aliens petit hommes gris vivant sous terre avec des lentilles et qui kidnappent les hommes .

ta connerie est juste magistral , désolé de le dire mais c'est la vérité , c'est pour ton bien que je te le dis , j'essaye de t'ouvrir les yeux.


Si tu n'as pas d'autres arguments que l'insultes, tu es mal équipé pour me faire la guerre, tes insultes tombent toutes par terre. Tu peux continuer si ça peux te faire plaisir, mais tu n'obtiendras pas un trophée pour cela.
Tu l'as dis toi-même: "je n'affirme rien", c'est une théorie autrement dit, et tu t'es fais volé la vedette par un autre, tu es comme un couteau qui ne coupe pas, commence par l'aiguisé avec la Bible.
Tu dis toutes sortent de choses qui te passe par la tête, mais tu n'en prouve aucune, voilà où est ton problème. Tu fais une fixation sur moi, comme un "fils" sur son père, tu débat comme si je serais ton père.
Tu fais tes petites crises d'adolescence, arrête de faire de la fumée, concentre toi plutôt sur ton "être qui ne peut plus être parce qu'il perd son être". Autrement dit, ne perd pas la boule.

Starheater  

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:pourquoi tu ne débat pas sur le topique que j'ai crée qui se trouve dans la catégorie " l'islam d'aujourd'hui " ? 

voici ma réponse:

1 : l'être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas , il y a donc un tout qui est.

2 :on ne peut donner que ce que l'on a et on ne peut prendre que ce qui est donner .

ces deux axiomes prouvent que la Sainte trinité est Dieu .


pour le premier axiome , cela montre qu'un esprit ne peut pas être indépendant de celui de Dieu .

chacun à donc une âme et tous le monde à l'Esprit de Dieu , nous sommes donc chacun une partie du tout.

et pour le deuxième axiome , cela montre que un tout peut tout donner a une partie du tout , alors la partie du tout qui reçoit tout devient  le tout .

Dieu est donc celui qui est et qui fait être.

par ces deux axiomes , la Sainte trinité est justifié .


Le voilà qui repars encore avec son "être", qui soit dit en passant n'émane que de son savoir humain. Rien dans la Bible n'a été trouvé qui confirme la trinité, bien au contraire, la Bible prouve qu'il n'y a pas de trinité.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Jean 14

"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres."

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:Jean 14

"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres."

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."



Cela, je comprend très bien, si bien que si tu es dans le Père GB, ça va être bien, ainsi, la Famille de Dieu prendra de l'expansion, et s'étendre jusqu'au confins de la Terre.

Starheater

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Aux trinitaires :
La Trinité est un concept bien défini en théologie chrétienne. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais aucunement de changer les termes et les définitions en fonction des cours du dialogue. D'ailleurs ce que vous dites sur la nature de Jésus n'est pas tellement vrai pour tous les chrétiens.

Contrairement a vous, les grands pères de l’église maîtrisaient les sens des mots ayant trait a la théologie et les apprêtaient a leurs juste valeurs, a ce qui leurs convient dans toute leurs profondeurs.. Pour eux, la religion a de tout temps été ce contact intérieur de l'homme avec Dieu.

Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant toute sa vie prophétique il a appelé à un Dieu unique omniprésent

C’est au vu même de la Bible et de tous les écrits saints chrétiens que Jésus, n’avait aucunement cette prétention de Divinité que vous essayez maladroitement de présenter, puisqu'il disait toujours :
« Dieu le Père est plus grand que moi » et
« Je fais la volonté de mon Père Céleste »,
« le Fils ne peut rien faire de lui-même »,
« Mon enseignement n’est pas de moi », etc....
(Evangile de Matthieu 24-36). Mt 24,36.
"Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas même les Anges des Cieux, ni le Fils mais le Père seul".

C’est en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel la divinité que la nouvelle église a pu se servir de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité et de la crucifixion pour la rémission des péchés.  

Pourtant, il a  été suffisamment démontré que Jésus n’est point Dieu. C’est d'ailleurs Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental fut pleinement reconduite dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17

Allah dit dans le Coran « Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. » : S 9, V 31

C'est pour cela que le Coran a réfuté cette vue trinitaire qui n'a d'ailleurs même pas de traces dans les évangiles mais pure création des conciles a travers les générations.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Goodboy2020 a écrit:

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."




c'est quoi "un autre" puisqu'ils font un ???!




Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

un autre ? c'est une autre forme de Dieu , il n'y a que le Saint esprit qui peut être en chacun d'entre nous , il y a Dieu le Père qui est au cieux , le Fils qui est venue sauver le monde et le Saint esprit qui est en chacun d'entre nous , les 3 sont les mêmes avec des fonctions différente.

3 formes pour un seul fond , un fond unique .

Pour ce qui est de :

« Dieu le Père est plus grand que moi » et
« Je fais la volonté de mon Père Céleste »,
« le Fils ne peut rien faire de lui-même »,
« Mon enseignement n’est pas de moi », etc....
(Evangile de Matthieu 24-36). Mt 24,36.
"Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas même les Anges des Cieux, ni le Fils mais le Père seul".


j'ai déjà y répondu dans la plupart de mes posts , je ferai un résumer en créant un topique spécial pour ces questions bientôt .

Ce qu'il faut juste que tu sache c'est que comment le Fils ne peut pas être du même fond unique que le Père si il est écrit :

"Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

"Car le Fils de l'homme doit venir environné de la gloire de son Père avec ses Anges, et alors il rendra à chacun selon ses œuvres."

Il n'y a que le parfait pour être a la droite de la puissance de Dieu , ce verset montre bien que le Père et le Fils font parfaitement un , car il n'est pas écrit le Père , mais le Fils qui vient avec la gloire de Dieu .

Pour ce qui est des versets que tu as citer je peux te répondre , je le ferai dans un nouveau topique .

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé,, Apocryphon de Jean;;; Dieu est le Génie... La racine... sans mouvement ! Il créa Jésus pour réaliser ses projets,,.
*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles

Il apporta la parole de Dieu... voila pourquoi Il disait que la parole était Dieu...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:Aux trinitaires :
La Trinité est un concept bien défini en théologie chrétienne. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais aucunement de changer les termes et les définitions en fonction des cours du dialogue. D'ailleurs ce que vous dites sur la nature de Jésus n'est pas tellement vrai pour tous les chrétiens.

Contrairement a vous, les grands pères de l’église maîtrisaient les sens des mots ayant trait a la théologie et les apprêtaient a leurs juste valeurs, a ce qui leurs convient dans toute leurs profondeurs.. Pour eux, la religion a de tout temps été ce contact intérieur de l'homme avec Dieu.

Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant toute sa vie prophétique il a appelé à un Dieu unique omniprésent

C’est au vu même de la Bible et de tous les écrits saints chrétiens que Jésus, n’avait aucunement cette prétention de Divinité que vous essayez maladroitement de présenter, puisqu'il disait toujours :
« Dieu le Père est plus grand que moi » et
« Je fais la volonté de mon Père Céleste »,
« le Fils ne peut rien faire de lui-même »,
« Mon enseignement n’est pas de moi », etc....
(Evangile de Matthieu 24-36). Mt 24,36.
"Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas même les Anges des Cieux, ni le Fils mais le Père seul".

C’est en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel la divinité que la nouvelle église a pu se servir de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité et de la crucifixion pour la rémission des péchés.  

Pourtant, il a  été suffisamment démontré que Jésus n’est point Dieu. C’est d'ailleurs Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental fut pleinement reconduite dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17

Allah dit dans le Coran « Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. » : S 9, V 31

C'est pour cela que le Coran a réfuté cette vue trinitaire qui n'a d'ailleurs même pas de traces dans les évangiles mais pure création des conciles a travers les générations.


Je n'aurais pas mieux dit, enfin un homme qui ne croit pas à ces balivernes.


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Stitten32 a écrit:Pourtant, il a été suffisamment démontré que Jésus n’est point Dieu. C’est d'ailleurs Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens.

Jésus n'est pas Dieu mais tout de même assez pour en faire ressortir son aspect par sa sagesse...

Jean 14:9
Jésus lui dit: Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment toi, dis-tu: Montre-nous le Père?


Certes il est tout a fait aberrant et illusoire de prétendre être Dieu dans la totalité de sa puissance d'expression mais tout à fait possible d'en connaître le fonctionnement.

Et, d'après la bible, c'est cela se faire dieu...c'est user de ses capacités naturelles à saisir la vraie divinité.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Vercingétorix a écrit: Et, d'après la bible, c'est cela se faire dieu...c'est user de ses capacités naturelles à saisir la vraie divinité.
Je saisis cette occasion pour  rappeler qu'Adam n'a ni père ni mère et il est créé directement par la main de DIEU. Ève est créée a partir d'un homme qui normalement n'engendre pas, de plus, elle est créée d'une COTE, mais elle n'a pas de MÈRE. JÉSUS est créé a partir d'une femme qui peut de toute façon engendrer mais n'a pas de Père.
En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40),
Pour nous autres musulmans il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens eux mêmes, il est déjà mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature totalement humaine de Jésus qui ne peut comporter une nature divine en parallèle dans la personne du Fils. Il n’a donc pas une double nature, et d'ailleurs rien et personne n’a une double nature ni parmi les prophètes ni parmi les créatures.

Quand on voit le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate clairement qu'il était un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant. Le naissance miraculeuse de Christ, bénie soit sa mère, dans le christianisme est donc un appel de dieu aux chrétiens pour professer l'unicité mais c'est malheureusement le contraire qu'on voit. Pour les Musulmans, cependant, la naissance virginale n’atteste pas de la divinité de Jésus mais seulement de son importance unique en qualité de prophète et de messie.
Toutefois par cette conception virginale de Jésus nous apprenons surtout que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le Dieu, telle la résurrection des morts. Dieu n'est donc soumis a aucune règle. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission des prophètes et leurs stations.
De ce fait, leurs messages demeurent inconnus pour le plus grand nombre.
La déification de l'humain a définitivement été rejeté dans les poubelles de l'histoire grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, (ﷺ).
Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.. Même les chrétiens de nos temps ne croient plus que JÉSUS,
C’était Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth..

Grâce donc a l'Islam toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans les milieux scientifiques du christianisme occidental.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu = L'Ancien des jours..
Jésus; le verbe qui apporta la parole de Dieu..
L'esprit de vérité;; celui que Jésus utilisera pour finir la job ??Le messager des derniers jours==
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la bible des infos venu des juifs.. Ils n'ont rien compris et ils nous ont transmis ce qu'ils ont compris... et ce qui les dérangeait.. Ils les ont caché !! Hénoch retrouvé a Qumram en plus..
Le livre d'Hénoch fut caché dans des tombes en Égypte durant la traduction car le livre d'Hénoch dénoncait leur trahison...Ce qui déclancha la guerre des Macchabées..

Alkim==Alkim
I M 1,14. Quelques-uns du peuple furent députés, et allèrent trouver le roi; et il leur donna le pouvoir de vivre selon les lois des Gentils.
I M 1,15. Et ils bâtirent un gymnase à Jérusalem, à la manière des nations;
I M 1,16. ils dissimulèrent leur circoncision, se séparèrent de l'alliance sainte, et se joignirent aux nations, et ils se vendirent pour faire le mal.
I M 7,5. Alors des hommes iniques et impies d'Israël vinrent le trouver, avec Alkime, leur chef, qui voulait être grand prêtre;
I M 7,6. et ils accusèrent le peuple auprès du roi, en disant: Judas et ses frères ont fait périr tous tes amis, et il nous a chassés de notre pays.
I M 7,7. Envoie donc maintenant un homme en qui tu aies confiance, afin qu'il aille et qu'il voie toute la ruine qu'il a amenée sur nous et sur les provinces du roi, et qu'il punisse tous ses amis et leurs auxiliaires.
I M 7,8. Et le roi choisit parmi ses amis Bacchidés, qui commandait au delà du fleuve, grand dans le royaume, et fidèle au roi.
I M 7,9. Il l'envoya pour voir la ruine qu'avait opérée Judas; puis il établit grand prêtre l'impie Alkime, et lui ordonna de tirer vengeance des enfants d'Israël.
I M 7,12. Cependant un groupe de scribes se réunit auprès d'Alkime et de Bacchidès, pour chercher ce qui était juste.
I M 7,13. Au premier rang se trouvaient les Assidéens, qui faisaient partie des enfants d'Israël; et ils leur demandaient la paix.
I M 7,14. Car ils disaient: C'est un prêtre de la race d'Aaron qui est venu; il ne nous trompera pas.
I M 7,15. Il leur proféra des paroles de paix, et leur dit avec serment: Nous ne vous ferons pas de mal, non plus qu'à vos amis.
I M 7,16. Ils le crurent; mais il fit saisir soixante d'entre eux, et il les fit mourir en un même jour, selon la parole qui est écrite:
I M 7,17. Les chairs de Vos saints et leur sang, ils les ont répandus autour de Jérusalem, et il n'y avait personne pour les ensevelir.
I M 7,18. La crainte et la frayeur s'emparèrent de tout le peuple, et ils disaient: Il n'y a ni vérité ni justice parmi eux; car ils ont violé la parole donnée et le serment qu'ils avaient fait.
I M 7,19. Bacchidés partit alors de Jérusalem, et alla camper près de Bethzécha; et il envoya saisir un grand nombre de ceux qui avaient quitté son parti, et égorgea quelques-uns du peuple, puis il les jeta dans un grand puits.
I M 7,20. Il confia le pays à Alkime, et il lui laissa des troupes pour le soutenir; puis Bacchidès revint auprès du roi.
I M 7,21. Cependant Alkime agissait beaucoup en faveur de son pontificat suprême;
I M 7,22. et tous ceux qui troublaient leur peuple s'assemblèrent auprès de lui, se rendirent maîtres du pays de Juda, et causèrent de grands maux dans Israël.
I M 7,23. Judas vit tous les maux qu'Alkime et ceux qui étaient avec lui avaient fait aux enfants d'Israël, beaucoup plus que les nations;
I M 7,24. et ils parcourut tout le territoire de la Judée, et tira vengeance des déserteurs; et ils cessèrent dès lors de faire des incursions dans le pays.
I M 7,25. Mais Alkime vit que Judas et ceux qui étaient avec lui étaient les plus forts, et reconnut qu'il ne pouvait leur résister, et il retourna auprès du roi et les accusa de crimes nombreux.
Chapitre .9; En la cent cinquante-troisième année, au second mois, Alkime ordonna de détruire les murs de l'intérieur de la maison sainte, et de détruire les ouvrages des prophètes; et il commença à détruire.
I M 9,55. En ce temps-là, Alkime fut frappé, et ses projets furent empêchés; sa bouche fut fermée, il fut perclus de paralysie, et il ne put plus proférer une parole, ni donner d'ordre au sujet de sa maison.
I M 9,56. Alkime mourut en ce temps-là, avec de grandes tortures.
I M 9,57. Bacchidès vit qu'Alkime était mort, et il revint auprès du roi; et le pays demeura en repos pendant deux ans.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Dieu = L'Ancien des jours..
Jésus; le  verbe qui apporta la parole de Dieu..
L'esprit de vérité;;  celui que Jésus utilisera pour finir la job ??Le messager des derniers jours==
***  Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité


Et?


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:
Je saisis cette occasion pour  rappeler qu'Adam n'a ni père ni mère et il est créé directement par la main de DIEU. Ève est créée a partir d'un homme qui normalement n'engendre pas, de plus, elle est créée d'une COTE, mais elle n'a pas de MÈRE. JÉSUS est créé a partir d'une femme qui peut de toute façon engendrer mais n'a pas de Père.
En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40),
Pour nous autres musulmans il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens eux mêmes, il est déjà mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature totalement humaine de Jésus qui ne peut comporter une nature divine en parallèle dans la personne du Fils. Il n’a donc pas une double nature, et d'ailleurs rien et personne n’a une double nature ni parmi les prophètes ni parmi les créatures.

Quand on voit le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate clairement qu'il était un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant. Le naissance miraculeuse de Christ, bénie soit sa mère, dans le christianisme est donc un appel de dieu aux chrétiens pour professer l'unicité mais c'est malheureusement le contraire qu'on voit. Pour les Musulmans, cependant, la naissance virginale n’atteste pas de la divinité de Jésus mais seulement de son importance unique en qualité de prophète et de messie.
Toutefois par cette conception virginale de Jésus nous apprenons surtout que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le Dieu, telle la résurrection des morts. Dieu n'est donc soumis a aucune règle. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission des prophètes et leurs stations.
De ce fait, leurs messages demeurent inconnus pour le plus grand nombre.
La déification de l'humain a définitivement été rejeté dans les poubelles de l'histoire grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, (ﷺ).
Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.. Même les chrétiens de nos temps ne croient plus que JÉSUS,
C’était Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth..

Grâce donc a l'Islam toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans les milieux scientifiques du christianisme occidental.


Là je peux dire que tu as fait une grosse boulette. Ton instructions sur le Divin est incomplet, et par ce fait inexacte. Le Christ Jésus a été annoncé bien avant qu'il vienne au monde, ceci dans un premier temps. Dans un deuxième temps, il est venu au monde sans Père, donc par l'Esprit Saint. Dans un troisième temps la Bible nous dit qu'il est le SEUL qui est descendu du Ciel, nul autre que je Verbe, ceci est écrit dans Jean 1:1-3.
Ton Coran tu pourra l'embrassé comme tu veux, tu pourra invoqué comme tu veux ton Prophète que tu ne serais même pas capable de ressuscité une mort. 
Alors, afin de trancher définitivement les inexactitudes que tu as proféré à l'égard du Seigneur Jésus, je te propose de trancher pour "toujours" cette question.
Prend avec toi deux personnes, va voir une personne malade, et prononces les paroles suivantes: " Au Nom du Seigneur Jésus, soit guéri". Pas besoin d'y croire, tu vas voir que tu vas avaler ta langue assez vite quand tu vas t'apercevoir que la personne est guéri.
Alors, je te met au défi!!! Si tu ne le fait pas, ton esprit va te dire que tu es fautif et que tu MENS. Alors remballe ton Coran fils indigne de Dieu, et fait ce que je t'ai dit.
Moi, je l'ai essayer, et la personne à guéri, qu'est-ce que tu pense de cela, fils mal instruit. Va lire ton Coran et instruit-toi comme il le faut, tu as dépassé les bornes, je t'attend petit vaux rien. Ta connaissance se réduis à ton nombril.
ALLEZ FAIT-LE, et rend toi compte que tu parle sans savoir, tu parais savant mains tu es ignorant. FAIT-LE si tu l'ose.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum