Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour les catholiques ?

+4
vulgate
Tumadir
Wayell
Jowel
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Question pour les catholiques ? Empty Question pour les catholiques ? Lun 3 Déc - 12:36

Invité

avatar
Invité

Qui intercède en notre faveur ??

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit:Qui intercède en notre faveur ??

JE PARLE BIBLIQUEMENT,QUI INTERCÈDE POUR NOUS ???

CERTAIN CATHOLIQUE ONT TENDANCE A PRIER MARIE,POURQUOI ???

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Woahhh!  Il n'y a pas eu un KTO qui soit passé sur ce fil...Depuis 2012?

Ben...pour dépoussiérer un peu,je dirais que Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et l'homme.
Je n'invente rien , je ne fais que laisser la Bible s'exprimer! 1 Timothée 2/5-6 et Actes 4/12


@ tantôt!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Jowel a écrit:Woahhh!  Il n'y a pas eu un KTO qui soit passé sur ce fil...Depuis 2012?

Ben...pour dépoussiérer un peu,je dirais que Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et l'homme.
Je n'invente rien , je ne fais que laisser la Bible s'exprimer! 1 Timothée 2/5-6 et Actes 4/12


@ tantôt!
Jowel a écrit:Seule conclusion possible: Jésus est Dieu.
Comment un dieu peut intercéder auprès d'un Autre Dieu ou auprès de lui-même ?
La médiation entre deux dieux n'est-elle pas une croyance païenne (panthéon) ?

Saul de Tarse n'y est pas avec sa théologie de la filiation théogonique anthropomorphiste.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Mon cher Wayell, tu sembles être tenace!
Aurais -tu une réponse pour éclairer nos amis Ktos?

Comment un dieu peut intercéder auprès d'un Autre Dieu ou auprès de lui-même ?
La médiation entre deux dieux n'est-elle pas une croyance païenne (panthéon) ?
 Souhaites-tu réellement avoir des réponses à ces questions ou bien tu aurais déjà tes réponses toutes faites?!
Si c'est la première ...je te répondrai volontier.
Je n'ai rien à cacher , bien au contraire,ma responsabilité est de proclamer la vérité telque Dieu le demande dans sa parole. 
Maintenant ,je ne me leurre pas, sachant bien que même la plus brillante démonstration ne pourrait convaincre ceux qui ont déjà des idées bien arrêtées.
Mais qui sait... ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu...donc mes prières vous accompagneront,car le dicton ne dit-il pas  que "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
Mais qui sait... ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu...
la possibilité de ne pouvoir pardonner sans avoir recours à faire couler du sang..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Jowel a écrit:
Mais qui sait... ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu...
la possibilité de ne pouvoir pardonner sans avoir recours à faire couler du sang..
Comme tu le sais, vu qu'on te l'a déjà expliqué maintes fois, si Dieu avait pardonné sans effusion de sang, il l'aurait fait au détriment de ses propres lois et se serait discrédité auprès de ses créatures intelligentes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Jowel a écrit:
Mais qui sait... ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu...
la possibilité de ne pouvoir pardonner sans avoir recours à faire couler du sang..
Comme tu le sais, vu qu'on te l'a déjà expliqué maintes fois, si Dieu avait pardonné sans effusion de sang, il l'aurait fait au détriment de ses propres lois et se serait discrédité auprès de ses créatures intelligentes.
donc le meurtre est le seul moyen..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Comme tu le sais, vu qu'on te l'a déjà expliqué maintes fois, si Dieu avait pardonné sans effusion de sang, il l'aurait fait au détriment de ses propres lois et se serait discrédité auprès de ses créatures intelligentes.
Quelle loi stipule de tuer un innocent ?

Le même qui ordonne de tuer des enfants ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Jowel a écrit:
Mais qui sait... ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu...
la possibilité de ne pouvoir pardonner sans avoir recours à faire couler du sang..
Comme tu le sais, vu qu'on te l'a déjà expliqué maintes fois, si Dieu avait pardonné sans effusion de sang, il l'aurait fait au détriment de ses propres lois et se serait discrédité auprès de ses créatures intelligentes.
donc le meurtre est le seul moyen.
Le meurtre ? Tu dis n'importe quoi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Comme tu le sais, vu qu'on te l'a déjà expliqué maintes fois, si Dieu avait pardonné sans effusion de sang, il l'aurait fait au détriment de ses propres lois et se serait discrédité auprès de ses créatures intelligentes.
Quelle loi stipule de tuer un innocent ?
La loi qui fut donnée au premier homme Adam, et qui le condamnait à mort en cas de désobéissance, condamnation qui a impliqué sa descendance étant donné qu'il ne procréa qu'après avoir désobéi à cette loi. Mais tu sais déjà tout cela. Tu ne l'acceptes pas parce que tu préfères l'apparente facilité de ta religion à la voloté divine.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Comme tu le sais, vu qu'on te l'a déjà expliqué maintes fois, si Dieu avait pardonné sans effusion de sang, il l'aurait fait au détriment de ses propres lois et se serait discrédité auprès de ses créatures intelligentes.
Quelle loi stipule de tuer un innocent ?
La loi qui fut donnée au premier homme Adam, et qui le condamnait à mort en cas de désobéissance, condamnation qui a impliqué sa descendance étant donné qu'il ne procréa qu'après avoir désobéi à cette loi. Mais tu sais déjà tout cela. Tu ne l'acceptes pas parce que tu préfères l'apparente facilité de ta religion à la voloté divine.


mais ton dieu disait bien :

Ezéchiel 18 : 20 :
« ... Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».

et Jésus est le fils d'Adam (Luc.3) , alors pourquoi il porte l'iniquité d'Adam son père ?

et pourquoi la solution au péché n'est autre que de tuer une personne et en plus celle qui n'a pas péché ?

pourquoi Dieu sauve le fils d'Abraham d’être sacrifier , et en revanche il sacrifie son fils ??

pourquoi , après plusieurs milliers d'années , dieu se rappelle de ce péché , et qu'advient-il des milliers de gens qui sont mort avant ce sacrifice ??




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La loi qui fut donnée au premier homme Adam, et qui le condamnait à mort en cas de désobéissance,
Super ! Et Jésus a désobéi à quoi pour mériter la mort ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:La loi qui fut donnée au premier homme Adam, et qui le condamnait à mort en cas de désobéissance,
Super ! Et Jésus a désobéi à quoi pour mériter la mort ?
Le pire c'est que tu te crois intelligent !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:mais ton dieu
Pas mon dieu, le Vrai Dieu, YHWH !

rayessafa a écrit:disait bien :

Ezéchiel 18 : 20 :
« ... Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».
Tu oublies que le péché de Adam n'est pas concerné par ce verset qui a été prononcé très longtemps après.

rayessafa a écrit:et Jésus est le fils d'Adam (Luc.3) , alors pourquoi il porte l'iniquité d'Adam son père ?
Jésus n'est pas fils de Adam, il est descendant de Adam par sa mère, ce qui est très différent. Le Père de Jésus est Dieu, c'est pourquoi Jésus est né parfait, comme l'était Adam avant de pécher. C'est pourquoi il pouvait racheter la faute adamique par son sacrifice propitiatoire.

rayessafa a écrit:pourquoi Dieu sauve le fils d'Abraham d’être sacrifier , et en revanche il sacrifie son fils ??
Cela n'a rien à voir. Dieu a mis la fidélité de Abraham à l'épreuve en lui demandant de sacrifier son fils, c'est pourquoi il l'a arrêté lorsqu'il a vu que Abraham lui obéissait.

rayessafa a écrit:pourquoi , après plusieurs milliers d'années , dieu se rappelle de ce péché , et qu'advient-il des milliers de gens qui sont mort avant ce sacrifice ??
Dieu n'avait pas oublié ce péché. En bref, dès que Adam a péché, incité par Satan, et que, de ce fait l'autorité de Dieu a été remise en question, Dieu a pris les dispositions qui allaient y remédier. Dieu a donc décidé, d'une part, de laisser passer du temps afin qu'il soit évident que les humains ne pouvaient pas vivre sans sa direction, et d'autre part de prévoir un moyen de racheter l'humanité pour la sortir des conséquences de la sanction qui pesait sur elle depuis le péché de Adam, et ce, sans déroger à des propres lois.

rayessafa a écrit:et qu'advient-il des milliers de gens qui sont mort avant ce sacrifice ??
Ils seront ressuscités et jugés équitablement, soit pour la vie éternelle, soit pour le retranchement éternel !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:La loi qui fut donnée au premier homme Adam, et qui le condamnait à mort en cas de désobéissance,
Super ! Et Jésus a désobéi à quoi pour mériter la mort ?
Le pire c'est que tu te crois intelligent !
Toujours sur la forme pour éviter le fond, hein.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Le pire c'est que tu te crois intelligent !
Non le pire, c'est que tu vas rencontrer un jour ton Créateur avec une foi, tu sais très bien qu'elle est infondée et insensée.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:La loi qui fut donnée au premier homme Adam, et qui le condamnait à mort en cas de désobéissance,
Super ! Et Jésus a désobéi à quoi pour mériter la mort ?
Le pire c'est que tu te crois intelligent !
Toujours sur la forme pour éviter le fond, hein.
Oui, j'ai remarqué que c'est ce que tu fais !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Le pire c'est que tu te crois intelligent !
Non le pire, c'est que tu vas rencontrer un jour ton Créateur avec une foi, tu sais très bien qu'elle est infondée et insensée.
Ce que je sais très bien c'est que tu seulement musulman, pas le moins du monde objectif.

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Super ! Et Jésus a désobéi à quoi pour mériter la mort ?
Le pire c'est que tu te crois intelligent !
Toujours sur la forme pour éviter le fond, hein.
Oui, j'ai remarqué que c'est ce que tu fais !
Et si tu répondais à la question, tu prouveras ton intelligence, non ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Le pire c'est que tu te crois intelligent !
Toujours sur la forme pour éviter le fond, hein.
Oui, j'ai remarqué que c'est ce que tu fais !
Et si tu répondais à la question, tu prouveras ton intelligence, non ?
il ne pourras pas répondre ! ca le dépasse. c'est pour ca qu'il tourne en rond

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:mais ton dieu
Pas mon dieu, le Vrai Dieu, YHWH !

tu veux dire une phrase et non un nom !


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:disait bien :

Ezéchiel 18 : 20 :
« ... Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».
Tu oublies que le péché de Adam n'est pas concerné par ce verset qui a été prononcé très longtemps après.


tu oublies aussi que le verset est prononcé avant l'exécution de Jésus !!!



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:mais ton dieu
Pas mon dieu, le Vrai Dieu, YHWH !
tu veux dire une phrase et non un nom !
Que tu le veuilles ou non, cette phrase est le Nom divin, que vous ne cessez de nier et de dénigrer !

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:disait bien :

Ezéchiel 18 : 20 :
« ... Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».
Tu oublies que le péché de Adam n'est pas concerné par ce verset qui a été prononcé très longtemps après.
tu oublies aussi que le verset est prononcé avant l'exécution de Jésus !!!
Et ça ne change rien au fait qu'il ne concerne pas le péché de Adam.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Toujours sur la forme pour éviter le fond, hein.
Oui, j'ai remarqué que c'est ce que tu fais !
Et si tu répondais à la question, tu prouveras ton intelligence, non ?
il ne pourras pas répondre ! ca le dépasse. c'est pour ca qu'il tourne en rond
C'est vous qui tournez en rond à cause de votre rejet de la volonté divine. Votre religion ne sera pas oubliée au jour du jugement. Fuyez là donc pendant qu'il en est encore temps !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:mais ton dieu
Pas mon dieu, le Vrai Dieu, YHWH !
tu veux dire une phrase et non un nom !
Que tu le veuilles ou non, cette phrase est le Nom divin, que vous ne cessez de nier et de dénigrer !
pourquoi avant Moïse , personne ne le connaissait et pourquoi Jésus , Paul et les Apôtres ne l'ont jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois ?????????


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:disait bien :

Ezéchiel 18 : 20 :
« ... Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».
Tu oublies que le péché de Adam n'est pas concerné par ce verset qui a été prononcé très longtemps après.
tu oublies aussi que le verset est prononcé avant l'exécution de Jésus !!!
Et ça ne change rien au fait qu'il ne concerne pas le péché de Adam.

expliques-nous plus et comment ??



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum