Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour les catholiques ?

+4
vulgate
Tumadir
Wayell
Jowel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Tumadir


Averti
Averti

"GRIT"

Si le nom personnel de Dieu YAHWAH n'existe pas dans les dictionnaires arabes c'est qu'il y a une lacune. 

existe-t-il dans le dictionnaire français ?

Etant donné que votre dieu vous le dénommez "Al lah" qui signifie tout simplement "LE dieu", il a perdu son nom personnel Yahwah, qui est tombé dans les oubliettes des mémoires à cause de la superstition des Juifs et des faux-chrétiens à l'époque de Muhammad.

"yhwh" est un verbe, comment voudrais-tu qu'il soit un nom ?

Ce n'est pas Muhammad le vrai coupable mais les Juifs qui ont été les premiers à supprimer le nom sacré de Dieu, de leur Livre en le remplaçant par "Seigneur", "Eternel". Les ktos ont fait de même!

tu as raison à moitié..

Heureusement dans les pays où la liberté de penser existe, nous pouvons trouver le nom de Jéhovah, dans les dictionnaires et les encyclopédies bien qu'il soit enlevé des Bibles.

heureusement qu'Allah عز وجل nous a promis la préservation du Coran sinon ça aurait été la galère !!!



Dernière édition par Amat Allah le Lun 9 Déc - 19:33, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:"yhwh" n'existe pas dans le dictionnaire arabe.
C'est peut-être parce que les arabes ont toujours rejeté Dieu et son nom !
existe-t-il dans le dictionnaire français ?
Oui !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:"yhwh" n'existe pas dans le dictionnaire arabe.
C'est peut-être parce que les arabes ont toujours rejeté Dieu et son nom !
existe-t-il dans le dictionnaire français ?
Oui !

quel dictionnaire ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



je viens de vérifier dans la bible louis segond, aucune trace de ce que tu inventes !
j'ai également vérifié celle des tj ! totalement différent de ce que tu inventes !!

peux tu me donner la source de ce que tu inventes , mot pour mot   ?  laugh

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Mais je ne suis pas pauvre puisque je me confie en YHWH, le Vrai Dieu, contrairement à toi qui te fies à ta propre sagesse (sottise), c'est donc toi le pauvre.  
malheureusement pour toi , tu te confie aux scribes et non à Dieu
Bof, le baratin musulman habituel et non fondé, bien sûr !

rayessafa a écrit:pour ne pas vous laisser le choix de chercher et d'utiliser vos cervelles
Question pour les catholiques ? - Page 3 Ko9C'est toi qui oses dire ça, toi dont la religion est celle de la résignation, celle de ceux qui ne cherchent pas à comprendre ? Question pour les catholiques ? - Page 3 Ybq6

rayessafa a écrit:ils vous ont introduit ce verset 3.5 , comme ça il vous prive de toutes réflexions et de toute sagesse ( comme ils le mentionnent ) , pour un chrétien c'est croire et il faut croire même si ça mène à sa perte !
Donc, selon toi, ce sont des scribes qui ont conseillé de se fier à Dieu plutôt qu'à sa propre sagesse ? Hé ben, pas étonnant que vous en soyez venus à créer une fausse religion.




s'il te plait épargne nous tes smilies ça t'enfonce puis ça prouve ta faiblesse et que tu es toujours scotché , t'arrives pas à trouver de réponses concrètes et convaincantes , t'as aucun bagage , tu me fais pitié avec tes esquives à répétition , maintenant c'est au tour des smilies pour te faire sortir de tes impasses !        

alors fais pas l'imbécile et ne sois pas stupide , les scribes pour vous faire gober tout disent que ça vient de dieu , ils savent que si vous n'utilisez que le 1% de votre cervelle ce qui est de la sagesse toute leurs sottises tombent à l'eau , alors ils vous cadenassent le crâne et pas de questions .. ça vient de dieu ! croire et il faut croire !!!!

ils vous disent :
10.2
Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l'insensé à sa gauche !!!!!!!!!!!!

que dire encore d'un taré qui croit à l'histoire de samson et ses 300 renards , au héros qui tue des centaines d'hommes en une seule fois .. à l'étoile de cet ignorant qui marche et s’arrête sur le lieu de l'enfant .. etc ..

je te propose ceci :

dieu du scribe ou le scribe de ce dieu te dit qu'une étoile marche et s’arrête sur un endroit ( ex. une maison ) dans les ruelles de Jérusalem !

que choisis-tu ???

1-
il te conseille de te fier à dieu , donc croire à cette sottise .
2-
tu utilises ta cervelle pour voir que c'est vraiment stupide de le penser .. alors là .. de le croire !!!







rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Si le nom personnel de Dieu YAHWAH n'existe pas dans les dictionnaires arabes c'est qu'il y a une lacune. 
Etant donné que votre dieu vous le dénommez "Al lah" qui signifie tout simplement "LE dieu", il a perdu son nom personnel Yahwah, qui est tombé dans les oubliettes des mémoires à cause de la superstition des Juifs et des faux-chrétiens à l'époque de Muhammad.
Ce n'est pas Muhammad le vrai coupable mais les Juifs qui ont été les premiers à supprimer le nom sacré de Dieu, de leur Livre en le remplaçant par "Seigneur", "Eternel". Les ktos ont fait de même!

Heureusement dans les pays où la liberté de penser existe, nous pouvons trouver le nom de Jéhovah, dans les dictionnaires et les encyclopédies bien qu'il soit enlevé des Bibles.



c'était avant Moïse que ce nom n'existait pas , c'est relaté dans ta Bible ; et puis re-disparition de ce nom à l'époque de Jésus s'il a vraiment existé bien sûr , et c'est quand même bizarre , le dieu qui ne peut préserver son nom dans la Bible !!!!!!!!!!!











Dernière édition par rayessafa le Lun 9 Déc - 20:26, édité 1 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:

je viens de vérifier dans la bible louis segond, aucune trace de ce que tu inventes !
j'ai également vérifié celle des tj ! totalement différent de ce que tu inventes !!

peux tu me donner la source de ce que tu inventes , mot pour mot   ?  laugh



tu peux cher Azzedine lire les 5000 oui les 5000 postes de vulgate , tu ne trouvera rien , absolument rien , il fait le fanfaron et une fois que tu lui poses une question , soit il dévie le sujet en inventant une réponse ( mensonge ) , soit il se scotch ! maintenant il adore les smilies , c'est ses réponses à lui !!!





vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

je viens de vérifier dans la bible louis segond, aucune trace de ce que tu inventes !
j'ai également vérifié celle des tj ! totalement différent de ce que tu inventes !!

peux tu me donner la source de ce que tu inventes , mot pour mot   ?  laugh
Je n'invente rien. il s'agit de ceci :

Question pour les catholiques ? - Page 3 Tresmontant

Question pour les catholiques ? - Page 3 Wyk4

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:tu peux cher Azzedine lire les 5000 oui les 5000 postes de vulgate , tu ne trouvera rien , absolument rien , il fait le fanfaron et une fois que tu lui poses une question , soit il dévie le sujet en inventant une réponse ( mensonge ) , soit il se scotch ! maintenant il adore les smilies , c'est ses réponses à lui !!
T'agraves ton cas de grand lâche que tu es !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

je viens de vérifier dans la bible louis segond, aucune trace de ce que tu inventes !
j'ai également vérifié celle des tj ! totalement différent de ce que tu inventes !!

peux tu me donner la source de ce que tu inventes , mot pour mot   ?  laugh
Je n'invente rien. il s'agit de ceci :

Question pour les catholiques ? - Page 3 Tresmontant

Question pour les catholiques ? - Page 3 Wyk4
merci vulgate

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:tu peux cher Azzedine lire les 5000 oui les 5000 postes de vulgate , tu ne trouvera rien , absolument rien , il fait le fanfaron et une fois que tu lui poses une question , soit il dévie le sujet en inventant une réponse ( mensonge ) , soit il se scotch ! maintenant il adore les smilies , c'est ses réponses à lui !!
T'agraves ton cas de grand lâche que tu es !



être grand lâche c'est de tendre la joue comme on te l'a enseigné , si t'étais devant moi je n'aurai même pas salie la main , petit !

en fait j'ai oublié ce n'est pas 5000 mais 5323 exactement et j'ai pas compté les smilies !


rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

je viens de vérifier dans la bible louis segond, aucune trace de ce que tu inventes !
j'ai également vérifié celle des tj ! totalement différent de ce que tu inventes !!

peux tu me donner la source de ce que tu inventes , mot pour mot   ?  laugh
Je n'invente rien. il s'agit de ceci :

Question pour les catholiques ? - Page 3 Tresmontant

Question pour les catholiques ? - Page 3 Wyk4
merci vulgate




tu es vraiment naïf cher Azzedine , demande lui de t'apporter un manuscrit du NT, "un original" où on trouve ce nom ! une traduction ça ne représente que son traducteur .















Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa  Question pour les catholiques ? - Page 3 993574 


mais non akhi, t'inquiète pas ! vulgate se dévoile    smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:être grand lâche c'est de tendre la joue comme on te l'a enseigné
Non, c'est critiquer la Bible avec la plus grande des malhonnêtetés, comme tu ne cesses de le faire.

rayessafa a écrit:si t'étais devant moi je n'aurai même pas salie la main , petit !
C'est exact, parce que tu n'en aurais pas eu l'occasion, individu veule et médiocre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:tu es vraiment naïf cher Azzedine , demande lui de t'apporter un manuscrit du NT, "un original" où on trouve ce nom ! une traduction ça ne représente que son traducteur .
Manifestement, et quoi que tu en dises, Azzedine est plus futé que toi !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Voir sur Wikipédia, l'encyclopédie en ligne :  YHWH  -  JEHOVAH - Adonaï -

DANS mon dictionnaire Marabout - dictionnaire culturel de la Bible - (sources judéo-chrétienne) ; en vente en librairie:

ADONAI :  En hébreu Adoni signifie "mon Seigneur",  "Monsieur" ;  Adonaï est le pluriel de majesté ou d'intensité.   Les Hébreux, reconnaissant la "Seigneurie" de Dieu sur eux, l'apelle "Adonaï".
Ce terme de politesse devient "un nom" (ou un titre) de Dieu.
Lorsque le texte hébreu de la Bible est lu à haute voix, ce "nom" (Adonaï) remplace le nom imprononçable de YHWH (Yahvé) ; on le traduit souvent comme le fait le texte grec (Kyrios)  par "Seigneur".

Dieu : Dans la Bible Dieu apparaît comme une personne.  On s'adresse à lui en l'appelant par un de ses "noms" (qui sont en fait des titres)  :  Adonaï,  El,  Eloah,  Elohim,  le Saint d'Israël,  le Très-Haut,  l'Eternel, mais pour Israël son nom véritable , révélé à Moïse est YHWH , nom si sacré qu'on s'interdit de le prononcer.
Dans le NT, Dieu est appelé Seigneur et Père. -
Si le Dieu de la  Bible est un être personnel, il est bien différent des dieux anthropomorphiques des religions polythéistes.  Toute la Bible affirme avec force l'unicité de Dieu : "avant moi aucun dieu n'a été formé et il n'y en aura pas après moi : Yahvé, est en dehors de moi il n'est point de sauveur"  (Isaïe 43: 10 à 12).   Les 3 religions qui se rattachent à la Bible (judaïsme, christianisme, islam) sont monothéismes.

EL :  C'est le plus ancien "nom" sémitique de la divinité.  Il signifie sans doute "PUISSANCE".  Les Hébreux l'emploient comme appellatif pour leur Dieu, ils parlent du "El d'Abraham" ou du "El d'Isaac" pour désigner le Dieu qui a fait alliance avec leurs pères.
On trouve cette même racine "el"  dans certains noms propres :  Elie qui signifie "mon Dieu",  Elisée, Daniel (mon Juge),  Gabriel,  (le preux de Dieu),  Michel, (qui est comme Dieu?),  Raphaël, (Dieu guérit),  Emmanuel, (Dieu avec nous), etc... 

ELOAH : Terme signifiant "Dieu", en hébreu, en araméen et en arabe (Ilâh -Allah - Al Ilâh:  le Dieu).
On le trouve surtout dans le livre de Job.
 
ELOHIM :  Le "nom" (ou le titre) le plus souvent employé dans la Bible hébraïque pour désigner Dieu.  C'est en fait le pluriel de Eloah, "Dieu".   Ce pluriel d'excellence et d'abstraction signifie : la divinité.

JEHOVAH :  Nom composé à partir des consonnes du Nom divin YHWH (que l'on évitait de prononcer par respect) et d'une vocalisation issue du mot Adonaï (le Seigneur) qu'on lisait à la place. Ce nom est tombé en désuétude.  
(Mon commentaire :  pas pour les Témoins de Jéhovah qui le glorifie dans le monde entier)

TETRAGRAMME :  (du grec: tétra, "quatre" et gramma (lettres).  Il désigne les quatres consonnes hébraïques IHVH, qui représentent le nom imprononçable de Dieu.  Pour la lecture vocale des Ecritures et la prière , ces lettres sont remplacés par Adonaï (mon Seigneur ou ha-Shem , (le nom).
Par respect pour les juifs , certaines traductions évitent le nom Yahvé et le remplace par le "Seigneur" . 
(Mon commentaire :  Par respect pour Jéhovah, les "Témoins de Jéhovah" n'enlève pas le nom divin , Jéhovah, de leur Bible)

TRES HAUT:  Titre divin, fréquent dans les psaumes.  Les appellations "le Très-Haut" et "l'Eternel" (Genèse 21: 33)  expriment la transcendance et la puissance de DIEU.

YAHVE:   Nom né de la vocalisation arbitraire et non conforme à la tradition juive, du nom divin de quatre lettres YHWH , appelé ausssi Tétragramme.  Son étymologie correspond à une forme du verbe "être", "exister".   C'est le nom que Dieu lui-même révèle à Moïse au buisson ardent (Exode 3: 14, 15).   La tradition juive interdit la prononciation du tétragramme et le remplace par celle de "Adonaï" (Seigneur) ou "ha-Shem (le Nom).   Jéhovah est une autre vocalisation du tétragramme.

(mon commentaire :  d'après vous, la tradition humaine apostate doit-elle supplantée la révélation de ce nom faite à Moïse, son serviteur fidèle?  Jésus avait vu l'hypocrisie des juifs en son temps qui annulaient la parole de Dieu par leurs traditions :  Matthieu 15: 6, 7)

A la "lumière" de tous ces titres et noms, il en ressort que si l'hébreu s'écrivait sans voyelles, comment se fait-il que tous les noms des prophètes ont eu les bonnes voyelles pour être bien prononcer et pas celui de DIEU???   Le nom de Jésus est  Iehoshoua  en hébreu, qui est devenu  Iésoua  (Jésus)

Satan le Diable est le manipulateur de ces religions qui veulent à tout prix que le Nom Glorieux de DIEU SOIT EFFACER DE LA TERRE.  Il ne sera pas le plus fort, car Jéhovah protège sa Parole écrite qui déclare en
Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH.  C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGES AUX IMAGES TAILLEES."
De la même façon, que votre nom est enregistré sur votre acte de naissance, qui certifie au monde entier de votre identité,   le nom de Jéhovah est le nom de son "état-civil"  dans la Bible.  Tous les titres sont mineurs au regard du nom Suprême , Jéhovah qui signifie , "Il fait devenir"toutes choses car Lui Seul est le Grand CREATEUR DE L'UNIVERS.

A méditer!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Voir sur Wikipédia, l'encyclopédie en ligne :  YHWH  -  JEHOVAH - Adonaï -

DANS mon dictionnaire Marabout - dictionnaire culturel de la Bible - (sources judéo-chrétienne) ; en vente en librairie:

ADONAI :  En hébreu Adoni signifie "mon Seigneur",  "Monsieur" ;  Adonaï est le pluriel de majesté ou d'intensité.   Les Hébreux, reconnaissant la "Seigneurie" de Dieu sur eux, l'apelle "Adonaï".
Ce terme de politesse devient "un nom" (ou un titre) de Dieu.
Lorsque le texte hébreu de la Bible est lu à haute voix, ce "nom" (Adonaï) remplace le nom imprononçable de YHWH (Yahvé) ; on le traduit souvent comme le fait le texte grec (Kyrios)  par "Seigneur".

Dieu : Dans la Bible Dieu apparaît comme une personne.  On s'adresse à lui en l'appelant par un de ses "noms" (qui sont en fait des titres)  :  Adonaï,  El,  Eloah,  Elohim,  le Saint d'Israël,  le Très-Haut,  l'Eternel, mais pour Israël son nom véritable , révélé à Moïse est YHWH , nom si sacré qu'on s'interdit de le prononcer.
Dans le NT, Dieu est appelé Seigneur et Père. -
Si le Dieu de la  Bible est un être personnel, il est bien différent des dieux anthropomorphiques des religions polythéistes.  Toute la Bible affirme avec force l'unicité de Dieu : "avant moi aucun dieu n'a été formé et il n'y en aura pas après moi : Yahvé, est en dehors de moi il n'est point de sauveur"  (Isaïe 43: 10 à 12).   Les 3 religions qui se rattachent à la Bible (judaïsme, christianisme, islam) sont monothéismes.

EL :  C'est le plus ancien "nom" sémitique de la divinité.  Il signifie sans doute "PUISSANCE".  Les Hébreux l'emploient comme appellatif pour leur Dieu, ils parlent du "El d'Abraham" ou du "El d'Isaac" pour désigner le Dieu qui a fait alliance avec leurs pères.
On trouve cette même racine "el"  dans certains noms propres :  Elie qui signifie "mon Dieu",  Elisée, Daniel (mon Juge),  Gabriel,  (le preux de Dieu),  Michel, (qui est comme Dieu?),  Raphaël, (Dieu guérit),  Emmanuel, (Dieu avec nous), etc... 

ELOAH : Terme signifiant "Dieu", en hébreu, en araméen et en arabe (Ilâh -Allah - Al Ilâh:  le Dieu).
On le trouve surtout dans le livre de Job.
 
ELOHIM :  Le "nom" (ou le titre) le plus souvent employé dans la Bible hébraïque pour désigner Dieu.  C'est en fait le pluriel de Eloah, "Dieu".   Ce pluriel d'excellence et d'abstraction signifie : la divinité.

JEHOVAH :  Nom composé à partir des consonnes du Nom divin YHWH (que l'on évitait de prononcer par respect) et d'une vocalisation issue du mot Adonaï (le Seigneur) qu'on lisait à la place. Ce nom est tombé en désuétude.  
(Mon commentaire :  pas pour les Témoins de Jéhovah qui le glorifie dans le monde entier)

TETRAGRAMME :  (du grec: tétra, "quatre" et gramma (lettres).  Il désigne les quatres consonnes hébraïques IHVH, qui représentent le nom imprononçable de Dieu.  Pour la lecture vocale des Ecritures et la prière , ces lettres sont remplacés par Adonaï (mon Seigneur ou ha-Shem , (le nom).
Par respect pour les juifs , certaines traductions évitent le nom Yahvé et le remplace par le "Seigneur" . 
(Mon commentaire :  Par respect pour Jéhovah, les "Témoins de Jéhovah" n'enlève pas le nom divin , Jéhovah, de leur Bible)

TRES HAUT:  Titre divin, fréquent dans les psaumes.  Les appellations "le Très-Haut" et "l'Eternel" (Genèse 21: 33)  expriment la transcendance et la puissance de DIEU.

YAHVE:   Nom né de la vocalisation arbitraire et non conforme à la tradition juive, du nom divin de quatre lettres YHWH , appelé ausssi Tétragramme.  Son étymologie correspond à une forme du verbe "être", "exister".   C'est le nom que Dieu lui-même révèle à Moïse au buisson ardent (Exode 3: 14, 15).   La tradition juive interdit la prononciation du tétragramme et le remplace par celle de "Adonaï" (Seigneur) ou "ha-Shem (le Nom).   Jéhovah est une autre vocalisation du tétragramme.

(mon commentaire :  d'après vous, la tradition humaine apostate doit-elle supplantée la révélation de ce nom faite à Moïse, son serviteur fidèle?  Jésus avait vu l'hypocrisie des juifs en son temps qui annulaient la parole de Dieu par leurs traditions :  Matthieu 15: 6, 7)

A la "lumière" de tous ces titres et noms, il en ressort que si l'hébreu s'écrivait sans voyelles, comment se fait-il que tous les noms des prophètes ont eu les bonnes voyelles pour être bien prononcer et pas celui de DIEU???   Le nom de Jésus est  Iehoshoua  en hébreu, qui est devenu  Iésoua  (Jésus)

Satan le Diable est le manipulateur de ces religions qui veulent à tout prix que le Nom Glorieux de DIEU SOIT EFFACER DE LA TERRE.  Il ne sera pas le plus fort, car Jéhovah protège sa Parole écrite qui déclare en
Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH.  C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGES AUX IMAGES TAILLEES."
De la même façon, que votre nom est enregistré sur votre acte de naissance, qui certifie au monde entier de votre identité,   le nom de Jéhovah est le nom de son "état-civil"  dans la Bible.  Tous les titres sont mineurs au regard du nom Suprême , Jéhovah qui signifie , "Il fait devenir"toutes choses car Lui Seul est le Grand CREATEUR DE L'UNIVERS.

A méditer!




pourquoi tu te compliques la vie , on veut pas des explications très longue qui tourne autour de rien ; on veut juste le nom Jéhovah écrit nettement sur un manuscrit du NT ; c'est tout !

où Jésus a prononcé le nom Jéhovah dans tout le NT ??

pourquoi Dieu n'a pas préservé son nom dans tout le NT ne serait-ce qu'une seule fois ??











GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayessafa

Si tu habites en France, va à Paris , au Musée du Louvre tu pourras faire tes propres recherches sur les preuves archéologiques concernant le Tétagramme :  YHWH.

Si non, tu peux encore le faire par internet sur :  www.louvrebible.   Ensuite tu cliques sur accueil-Louvre Bible,  ensuite sur visite thématique, puis recherche sur un thème, faire défiler jusqu'à TETAGRAMME.

Instruit-toi, tu en as besoin!  C'est passionnant!

Bonne journée!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si tu ne trouves pas , essaie  louvrebible.fr

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Après vérification, si tu ne trouve pas , essaie en faisant :  http.//louvrebible.org , ensuite sur Accueil-Louvre-Bible.  J'espère que tu pourras entrer dans le site!

amicalement!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Après vérification, si tu ne trouve pas , essaie en faisant :  http.//louvrebible.org , ensuite sur Accueil-Louvre-Bible.  J'espère que tu pourras entrer dans le site!

amicalement!




je précise bien le NT , où est passé ce nom dans les manuscrits du NT ?

pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé puisqu'il se trouve dans le AT pourtant il disait qu'il a fait connaitre le nom divin et qu'il n'a jamais parlé en secret ?

pourquoi encore ce nom n'était trouvé qu'à l'époque de Moïse ? avant ou après personne ne l'a prononcé , personne ne l'a connu !

je vous donne une information :

le fait que ce nom n'est relaté qu'à l'époque de Moïse et en aucune autre époque , est en étroite relation avec l'Egypte et ses coutumes lorsque les fils d’Israël s'y trouvaient dans ces terres .

je te laisse le soin de chercher ... Jésus a bien dit de fouiner dans les livres !







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Après vérification, si tu ne trouve pas , essaie en faisant :  http.//louvrebible.org , ensuite sur Accueil-Louvre-Bible.  J'espère que tu pourras entrer dans le site!

amicalement!




je précise bien le NT , où est passé ce nom dans les manuscrits du NT ?

GRIT a écrit:
Comment faut-il te le dire?   Les manuscrits se trouvent dans les musées!



pourquoi Jésus ne l'a jamais prononcé puisqu'il se trouve dans le AT pourtant il disait qu'il a fait connaitre le nom divin et qu'il n'a jamais parlé en secret ?

grit a écrit:
Soit logique ! Tous les juifs connaissaient le nom de Dieu même s'ils ne le prononçaient pas par superstition , Jésus le connaissait d'autant plus, puisqu'il était "la Parole auprès de Dieu" dans les cieux  (Jean 1: 1)

pourquoi encore ce nom n'était trouvé qu'à l'époque de Moïse ? avant ou après personne ne l'a prononcé , personne ne l'a connu !

grit a écrit:
Parce-qu'au fil des siècles de plus en plus de copies remplaçaient YHWH par Adonaï (Seigneur) ou l'Eternel.  Mais les fouilles archéologiques prouvent que ce nom étaient connu même chez les nations païennes.


je vous donne une information :

le fait que ce nom n'est relaté qu'à l'époque de Moïse et en aucune autre époque , est en étroite relation avec l'Egypte et ses coutumes lorsque les fils d’Israël s'y trouvaient dans ces terres .

je te laisse le soin de chercher ... Jésus a bien dit de fouiner dans les livres !

grit a écrit:
C'est bien possible car les archéologues ont trouvé dans un temple égyptien une inscription portant sur "le peuple de Yahvé" en hiéroglyphes que tu peux trouver dans le site "Louvre Bible"


JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum