Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question pour les chites

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question pour les chites Empty question pour les chites Dim 2 Juin - 12:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

qui peut, parmi les chites, nous expliquer les verset suivants ?
--

8:63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .

8:64. Ô Prophète, Allah et "ceux des croyants qui te suivent" te suffisent.
--

3:103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

3:110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait faite surgir aux gens
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
--

1/ qui étaient les croyants qui suivaient Mouhammed ﷺ et le soutenaient tout au long de sa mission prophétique ?

2/ Allah réconcilia les coeurs de qui après avoir été ennemis ?

3/ à qui s'adressaient en premier le verset 3:110 ?

2question pour les chites Empty Re: question pour les chites Lun 3 Juin - 13:01

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Les sahabas ont du merite c est sur, et ALI ibn abi talib est le plus savant des sahaba, celui qui a rapporte les hadith, du tafsir, du tawil et les paroles et un enseignement tres grand
L erreur du CONCENUS est de faire une hierarchie des sahabas selon la prise du pouvoir etatique et en declassant ALI
Certe abou bakr, omar et othman sont califes, mais c est etatique, Ali est wasiy (depositaire de science), successeur spirituel du PROPHETE (as)

3question pour les chites Empty Re: question pour les chites Lun 3 Juin - 13:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu réponds à coté

4question pour les chites Empty Re: question pour les chites Lun 3 Juin - 13:13

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:tu réponds à coté

C est toi qui evite les vrais debats
Vous dites sahabas ont soutenus le prophete (as), c est sur, mais le fait que le CONCENSUS a fait une hierarchie a l epoque des omeyyades et a declasser ALI (ra) est l erreur, et les gens du concensus ne veulent jamais lacher leurs erreurs
Des qu on parle du merite de Ali en matiere de religion, de science, et de sagesse leurs coeurs tombent malades

5question pour les chites Empty Re: question pour les chites Lun 3 Juin - 13:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:tu réponds à coté

C est toi qui evite les vrais debats
Vous dites sahabas ont soutenus le prophete (as), c est sur, mais le fait que le CONCENSUS a fait une hierarchie a l epoque des omeyyades et a declasser ALI (ra) est l erreur, et les gens du concensus ne veulent jamais lacher leurs erreurs
Des qu on parle du merite de Ali en matiere de religion, de science, et de sagesse leurs coeurs tombent malades

qui évite le débat ? je t'ai déjà demandé de créer un sujet pour partager avec nous les enseignements d'Ali pourquoi tu ne l'as pas fait ?

6question pour les chites Empty Re: question pour les chites Lun 3 Juin - 18:13

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

les chites ramènent tout à Ali c'est fou!

7question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 14:00

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:les chites ramènent tout à Ali c'est fou!


Est ce qu'il y'a le hadith qui dit: la main de Ali en justice est équivalente à la mienne" ? Oui
Est cequ'il y'a le hadith qui dit: parler du mérite de Ali (ras) 3ibada? oui il y'a meme le hadith qui dit regarder la face de Ali 3ibada et c'est aicha elle meme qui l'a rapporté aussi

Les chiites ramenent tout à Ali aprés le Messager (as) car ils sont marqué par l'histoire, la plus grande injustice a été commise contre Ali et ses enfants, il a été insulté sur les minbar plus de 80 ans, des concensus ont été fait pour le rabaisser, on disait meme aux gens insulte Ali je te donne telle et telle chose

Ahl sounna et djama3a sont neutres et justes
Mais avec le temps certains sont devenus des anti Ali et ses enfants, des succésseurs des omeyyades
Quans tu parles du mérite de Ali leurs coeurs tombent malades

8question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 15:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
ahsan a écrit:les chites ramènent tout à Ali c'est fou!


Est ce qu'il y'a le hadith qui dit: la main de Ali en justice est équivalente à la mienne" ? Oui
Est cequ'il y'a le hadith qui dit: parler du mérite de Ali (ras) 3ibada? oui il y'a meme le hadith qui dit regarder la face de Ali 3ibada et c'est aicha elle meme qui l'a rapporté aussi

Les chiites ramenent tout à Ali aprés le Messager (as) car ils sont marqué par l'histoire, la plus grande injustice a été commise contre Ali et ses enfants, il a été insulté sur les minbar plus de 80 ans, des concensus ont été fait pour le rabaisser, on disait meme aux gens insulte Ali je te donne telle et telle chose

Ahl sounna et djama3a sont neutres et justes
Mais avec le temps certains sont devenus des anti Ali et ses enfants, des succésseurs des omeyyades
Quans tu parles du mérite de Ali leurs coeurs tombent malades

qui insulte Ali, qu'Allah l'grée, au 21e siècle ?

9question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 15:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

malikou a écrit:oui il y'a meme le hadith qui dit regarder la face de Ali 3ibada et c'est aicha elle meme qui l'a rapporté aussi
Tu peux nous ramener le Hadith ?

http://www.forumreligion.com

10question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 15:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il cite Aïcha qu'Allah l'agrée.. c'est bizarre..

11question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 15:25

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:il cite Aïcha qu'Allah l'agrée.. c'est bizarre..

Ou est la bizarrerie
Aicha a rapporté que regarder la face de Ali 3ibada, tu peux vérifier si tu ne le savais pas

12question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 15:26

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
malikou a écrit:oui il y'a meme le hadith qui dit regarder la face de Ali 3ibada et c'est aicha elle meme qui l'a rapporté aussi
Tu peux nous ramener le Hadith ?

Tu le sais deja, si tu ne le connais pas alors fais des recherches et montre moi que ça n'existe pas

13question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 15:29

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
ahsan a écrit:les chites ramènent tout à Ali c'est fou!


Est ce qu'il y'a le hadith qui dit: la main de Ali en justice est équivalente à la mienne" ? Oui
Est cequ'il y'a le hadith qui dit: parler du mérite de Ali (ras) 3ibada? oui il y'a meme le hadith qui dit regarder la face de Ali 3ibada et c'est aicha elle meme qui l'a rapporté aussi

Les chiites ramenent tout à Ali aprés le Messager (as) car ils sont marqué par l'histoire, la plus grande injustice a été commise contre Ali et ses enfants, il a été insulté sur les minbar plus de 80 ans, des concensus ont été fait pour le rabaisser, on disait meme aux gens insulte Ali je te donne telle et telle chose

Ahl sounna et djama3a sont neutres et justes
Mais avec le temps certains sont devenus des anti Ali et ses enfants, des succésseurs des omeyyades
Quans tu parles du mérite de Ali leurs coeurs tombent malades

qui insulte Ali, qu'Allah l'grée, au 21e siècle ?

Au 21 eme sciecle
les chiites gardent des sequelles de ce qui s'est passé aux premiers sciecles
Et ahl sounna wel djama3a beaucoup sont devenus anti chiites, ils ne parlent que rarement du mérite de Ali ou sinon les déclassent par leurs concensus!!

14question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 15:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
ahsan a écrit:les chites ramènent tout à Ali c'est fou!


Est ce qu'il y'a le hadith qui dit: la main de Ali en justice est équivalente à la mienne" ? Oui
Est cequ'il y'a le hadith qui dit: parler du mérite de Ali (ras) 3ibada? oui il y'a meme le hadith qui dit regarder la face de Ali 3ibada et c'est aicha elle meme qui l'a rapporté aussi

Les chiites ramenent tout à Ali aprés le Messager (as) car ils sont marqué par l'histoire, la plus grande injustice a été commise contre Ali et ses enfants, il a été insulté sur les minbar plus de 80 ans, des concensus ont été fait pour le rabaisser, on disait meme aux gens insulte Ali je te donne telle et telle chose

Ahl sounna et djama3a sont neutres et justes
Mais avec le temps certains sont devenus des anti Ali et ses enfants, des succésseurs des omeyyades
Quans tu parles du mérite de Ali leurs coeurs tombent malades

qui insulte Ali, qu'Allah l'grée, au 21e siècle ?

Au 21 eme sciecle
les chiites gardent des sequelles de ce qui s'est passé aux premiers sciecles
Et ahl sounna wel djama3a beaucoup sont devenus anti chiites, ils ne parlent que rarement du mérite de Ali ou sinon les déclassent par leurs concensus!!

je te demande pour la 3e fois de nous ramener les enseignements d'Ali, ça m'intéresse.

15question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 16:06

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:


Est ce qu'il y'a le hadith qui dit: la main de Ali en justice est équivalente à la mienne" ? Oui
Est cequ'il y'a le hadith qui dit: parler du mérite de Ali (ras) 3ibada? oui il y'a meme le hadith qui dit regarder la face de Ali 3ibada et c'est aicha elle meme qui l'a rapporté aussi

Les chiites ramenent tout à Ali aprés le Messager (as) car ils sont marqué par l'histoire, la plus grande injustice a été commise contre Ali et ses enfants, il a été insulté sur les minbar plus de 80 ans, des concensus ont été fait pour le rabaisser, on disait meme aux gens insulte Ali je te donne telle et telle chose

Ahl sounna et djama3a sont neutres et justes
Mais avec le temps certains sont devenus des anti Ali et ses enfants, des succésseurs des omeyyades
Quans tu parles du mérite de Ali leurs coeurs tombent malades

qui insulte Ali, qu'Allah l'grée, au 21e siècle ?

Au 21 eme sciecle
les chiites gardent des sequelles de ce qui s'est passé aux premiers sciecles
Et ahl sounna wel djama3a beaucoup sont devenus anti chiites, ils ne parlent que rarement du mérite de Ali ou sinon les déclassent par leurs concensus!!

je te demande pour la 3e fois de nous ramener les enseignements d'Ali, ça m'intéresse.

http://www.kitab.fr/article20.html

voici ce que j'ai trouvé comme exemple
Ne me dit pas donne moi des preuves que c'est lui (la preuve c'est que c'est trés trés fort)
Je veux dire si tu me demande que c'est lui (et on peut pas prouver)
c'est comme les coranistes qui disent prouvent moi que le hadith c'est mohammed qui l'a dit
Et si on a pas la foi on ne crois pas que c'est lui, meme si tu leurs montre les chaines de transmission, ils disent meme les chaines peuvent etre inventer
Si on crois que Ali l'a dit ok, sinon tant pi

16question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 16:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

c'est pas parce que c'est Ali qui dit donc c'est vrai. tu accuses les paroles du prophète d'être souillée mais tu sacralises les paroles d'Ali parce qu'elles sont exempts de souillures parce que c'est Ali qui dit.

merci pour le livre.

"dalik al-kitab larayba fih houdane lilmouttakkine".. ce verset ne fait certainement pas référence à ce livre que tu nous apportes.

17question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 16:21

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:c'est pas parce que c'est Ali qui dit donc c'est vrai. tu accuses les paroles du prophète d'être souillée mais tu sacralises les paroles d'Ali parce qu'elles sont exempts de souillures parce que c'est Ali qui dit.

merci pour le livre.

"dalik al-kitab larayba fih houdane lilmouttakkine".. ce verset ne fait certainement pas référence à ce livre que tu nous apportes.

Non je n'accuse pas le hadith, je ne suis pas coraniste
Je t'ai dit, ne me dit pas prouve moi que c'est Ali qui l'a dit
Car ça sera comme les coranistes qui nous disent prouvent moi que c'est Mohammed (as) qui l'a dit

Je t'ai donné un livre, c'est moi qui a dit c'est le coran? pourquoi tu mens à toi meme, repens toi sincerement et arrete ton cirk, tu m'a dis montre moi des paroles de Ali (ra), je t'ai donné, il n'est pas prophete, mais a laissé une science, une sagesse, c'est le premier trés grand savant de la oumma

18question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 16:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je ne t'accuse pas. je t'ai demandé de créer un sujet pour que tu partages avec nous les enseignements d'Ali. et j'aurais aimé que l'on discute sur des sujets bien précis sur la religion (foi, pratiques religieuses..etc) mais je vois que ton esprit est orienté vers le mahdi uniquement.

je te laisse. bonne journée

19question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 16:37

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je ne t'accuse pas. je t'ai demandé de créer un sujet pour que tu partages avec nous les enseignements d'Ali. et j'aurais aimé que l'on discute sur des sujets bien précis sur la religion (foi, pratiques religieuses..etc) mais je vois que ton esprit est orienté vers le mahdi uniquement.

Le mahdi est une vérité et selon de trés nombreux observateurs c'est son temps, il y'a des guerres, des bruits de guerres, chute des dirigents arabes, corruption dans l'arabie par les saouds d'origine juive, le yamani qui a commencé à parler, les troubles sans arret en syrie, des tensions partout dans le monde... on est presque au temps de la fin et obéir à l'imam du temps un jour nchallah c'est comme obéir à Mohammed (as) de son vivant, car beaucoup prétendent suivre le prophete (as) et sont autosatisfaits, supposant demain il y'a l'imam du sciecle, qui va le suivre? question pour les chites 3273804609

20question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 16:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je ne cois même pas en lui ^^

21question pour les chites Empty Re: question pour les chites Mar 4 Juin - 16:57

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je ne cois même pas en lui ^^

N'est il pas mentionné dans les signes de l'heure dont le messager (as) a parlé, et que jesus fils de marie fera la priere derriere lui?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum