Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question (un peu commune) pour les chrétiens

+10
Serviteur
mamoutcha
krabyle
Charaf-eddine
mehdih13
Incognito
PaxetBonum
ASHTAR
EP
Yassine
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour,

La fameuse question, ou Jésus dis dans la l'Evangile qu'il est dieu ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Bonjour!
D'abord si Jésus Christ ne l'a pas dit explicitement,il y a bien une raison.
A l'époque celui qui osé dire être Dieu,n'échappais pas à la peine capital.La mort.
Raison pour laquelle Jésus Christ le disait avec discernement et sagesse de façon a ne pas blesser les sensibilités des Juifs et tout autres sectes courantes.
Jean 10.28 "Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
(29) Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
(30) Moi et le Père nous sommes un."
Qui à part Dieu peut "donner la vie éternelle"?Que Dieu lui-même!!
J'aurais pu citer tant d'autres versets et leur corrélation avec l'Ancien Testament. raspberry



Dernière édition par EP le Mar 1 Déc - 10:44, édité 1 fois (Raison : Mauvaise ortographie)

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Salut EuropeanPatriot,

Jésus avait peur de quoi ? d'être crucifié par exemple ?

Il l'a dit clair dans votre Évangile : "Jn 18.20 - Jésus lui répondit: j'ai ouvertement parlé au monde; j'ai toujours enseigné dans la Synagogue et dans le Temple, où les Juifs s'assemblent toujours, et je n'ai rien dit en secret."

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Salut!
Et tu cite le verset qu'il fallait!
Si tu continue a lire a partir de Jean 10.28 et suivants,tu verra bien qu'il n'a jamais rien caché.
Les Juifs l'ont tellement bien compris qu'ils ont voulu le lapider.
Il n'est jamais question de peur,et si c'était le cas les mots seraient choisis autrement. wink

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok très bien, donc ou Jésus a dit clairement et sans cachette qu'il est dieu pour comprendre pourquoi au juste les juifs l'ont condamné ?

http://www.forumreligion.com

Olivier

avatar
Invité

Ok très bien, donc ou Jésus a dit clairement et sans cachette qu'il est dieu pour comprendre pourquoi au juste les juifs l'ont condamné ?

Un exemple parmi tant d'autres, Jean 8, 58 :

Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

C'est moi qui souligne. Le terme ἐγὼ εἰμί (Je Suis) est l'expression de Dieu à Moïse sur le mont Sinaï (voir Exode 3, 14), elle beaucoup plus parlante à un juif que de dire : "bon et bien en fait Dieu c'est moi !", et c'est bien cette référence de Jésus comme Dieu qui excite la colère des juifs.

Citons encore Jean 10, 31-33 :

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez‐vous ?" Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Salutation. Olivier C
___

christus.over-blog.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Olivier a écrit:Un exemple parmi tant d'autres, Jean 8, 58 :

Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

C'est moi qui souligne. Le terme ἐγὼ εἰμί (Je Suis) est l'expression de Dieu à Moïse sur le mont Sinaï (voir Exode 3, 14), elle beaucoup plus parlante à un juif que de dire : "bon et bien en fait Dieu c'est moi !", et c'est bien cette référence de Jésus comme Dieu qui excite la colère des juifs.
Dans la plupart des traduction que j'ai parcouru; Segon, Semeur, Darby, Martin et Ostervald "je suis" est écrite en simple minuscule, et puis ici "je suis" est une réponse à une début de phrase, avant que Abraham fut.

Dans Exode, il est dit "je suis qui suit"... c'est pas du tout la même chose à moins qu'il s'agit d'une déduction.

Citons encore Jean 10, 31-33 :

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez‐vous ?" Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Là encore le fait que les juifs lui ont dit qu'il s'est fait dieu ne veut pas dire nécessairement qu'il s'est proclamé ouvertement dieu, lui il dit qu'il vient du Père, qui est donc le Père pour les juifs ? mais le fait que les juifs ont entendu dire qu'il fut avant Abraham constitue en soit un blasphème, car ils peuvent comprendre par là qu'il s'est proclamé éternel c'est pour ça qu'ils l'ont accusé qu'il s'est fait dieu...

Tout cela dans le contexte de l'Évangile mais je crois pas que quelque chose c'est passé ainsi.

Mais la question qu'il faut se poser est ce que les apotres savaient qu'il était dieu ?

TS.



Dernière édition par TetSpider le Mer 2 Déc - 20:32, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ok très bien, donc ou Jésus a dit clairement et sans cachette qu'il est dieu pour comprendre pourquoi au juste les juifs l'ont condamné ?
Salut!
On dirais un athée...
Si même en lisant le chapitre dans son intégralité,tu refuse de voir,ou tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui est évident aux yeux d'un croyant...je ne saurais pas quoi dire.
Ouvre un débat d'athéisme,ta question trouvera bien sa place.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

En quoi cela change?Une simple lettre qui n'a pas osé se grandir...
Mathieu 9
2)Et on lui présenta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus, voyant la foi de ces gens-là, dit au paralytique: Prends courage, mon fils, tes péchés te sont pardonnés.
3) Là-dessus, quelques scribes disaient en eux-mêmes: Cet homme blasphème.

Là il n'est pas question d'Abraham et nous trouvons le "blasphème" aussi.Manque de connaissance de la culture de l'époque,mais j'en doute pas que dans la tradition Juif (si je me fie à leurs croyances sur la torah et pas d'autres) seulement Dieu pardonne.
C'est une déclaration indirecte.Moi je dirais même directe!Où on vois la différence entre quelqu'un qui a le pouvoir de pardonner les péchés et Dieu Miséricordieux?
Même si là tu peut jouer sur les mots...Luc 7.49 montre que c'est lui qui pardonne.
Le doute que tu soulève trouve solution ici Luc 5.21,Abraham n'était pas le centre du "blasphème".

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:Mathieu 9
2)Et on lui présenta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus, voyant la foi de ces gens-là, dit au paralytique: Prends courage, mon fils, tes péchés te sont pardonnés.

Sans jouer sur les mots :si c'est lui qui pardonne les péchés il aurait dit:"tes péchés sont pardonnés!"sous entendu par moi;ou tes péchés je te les pardonne !et ça c'est direct et clair!
Mais là je peux déduire que JC intercède auprès de son Père pour ce faire (comme il a dit: Mon père pardonne leur ils ne savent pas !lorsqu'on lui a infligé des coups qui l'ont saignés)
Le blasphème qu'il croient c'est comment Jésus est sur de ce que ce paralytique a été pardonné par Dieu ?Comment JC peut il être sur ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

1°)La divinité de jésus n'est pas accepté par tous les chrétiens et ce en référence au traductions des évangiles qui ne sont pas identiques :alors qui dit vrai ?
Dans l’Evangile de Jean 8,28,
Nous lisons dans votre Bible : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous connaîtrez que « JE SUIS » et dans la bible des TJ : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez que je le suis » Il n’y a plus de référence au Nom Divin révélé à Moïse et repris par Jésus. C’est la négation de la divinité de Jésus.


Dans la lettre à Tite (2,13)
Nous lisons : « En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ » Dans la bible des TJ, nous pouvons lire : « la manifestation du grand Dieu et de notre sauveur le Christ Jésus. Dans cette traduction, il est question de 2 personnes différentes : du grand Dieu et du Christ Jésus (qui n’est pas Dieu)

Dans l’Evangile de Luc 22,43,
Nous lisons dans notre Bible : « En vérité, JE te le dis : « aujourd’hui tu seras avec Moi… » Dans la bible des TJ nous lisons : « En vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » La virgule mal placée modifie le sens.On lit alors : Jésus le dis aujourd’hui au larron, qu’il sera (ultérieurement) au paradis. Les défunts pour les témoins de Jéhovah sont réellement morts jusqu’à la résurrection, car pour eux l’âme n’est pas immortelle !...

Dans l’Apocalypse de saint Jean (7,4)
Nous lisons : « cent quarante quatre mille marqués du sceau de toutes les tribus des fils d’Israël » Ce nombre pour les TJ est à prendre au pied de la lettre. Or le 12 est le chiffre d’Israël ; 1000 désigne une multitude infinie ; 12000 x 12 cela signifie la multitude des élus d’Israël. Quant aux élus convertis du paganisme, ils sont désignés par ce verset « ensuite je vis (dans le ciel) une multitude immense que personne ne pouvait dénombrer »
2°)Pour les catholiques je crois que voici ce qu'ils professent
A ses contemporains, Jésus se présentait d’abord comme un homme « ordinaire »Mais en même temps, dès le début de l’Evangile, Il accomplit des miracles, et montre ainsi qu’il n’est pas un homme comme les autres.Il y a même plus : lorsqu’Il parle de lui-même, il affirme des choses inouïes que jamais autre homme n’a osé - ni n’osera - déclarer : Je suis la lumière du monde - Si vous ne mangez pas ma chair, vous n’aurez pas la vie éternelle - Moi et le Père (Dieu), nous sommes un...

Les Juifs lui dirent alors : "Tu n’as pas 50 ans, et tu as vu Abraham !" Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple. (Jean 8, 57-59) Cette expression, Je Suis, c’est le fameux Yahvé révélé à Moïse au buisson ardent (cf. Exode 3, 14). Jésus affirme donc en toute clarté sa divinité.

Nous voici donc devant LE mystère de la foi chrétienne : que Jésus soit à la fois Dieu et homme

Or;la trinité est rejeté par plusieurs parole de Jésus lui meme tel:
Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, (....) Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».

Donc le père(Dieu) et le fils(càd) celui qui suis le chemin de dieu et qui guide vers ce chemin est au point ou tout semble unique une unicité de liaison inséparable entre le cœur de l'homme et l'être divin .Cette unicité n'est que spirituellent de croyance intrinsèque et non de formation initiale!

Cette croyance était avant Jésus et elle est celle adoptée par l'islam.

On lit dans le Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ". Et dans le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés ". Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre ". Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

Matthieu (XX. 20-23) : " Alors la mère des fils de Zébédée, s'approcha de lui avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que mes deux fils, qui sont ici, soient assis l'un à ta droite, l'autre à ta gauche dans ton royaume. Mais Jésus répondant. leur dit, ... Mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, ce n'est pas à moi de l'accorder . cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon père l'a destiné ". Jésus avoue ici son impuissance, comme il a déjà avoué son ignorance, ce qui n'aurait pu avoir lieu s'il eût été Dieu.

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... " Si le Christ avait été Dieu, ces paroles n'auraient pas eu de sens : il repousse par humilité le nom de bon ; comment peut-il accepter les titres que lui donnent les Trinitaires, et s'entendre appeler O Jésus, Notre Seigneur, Notre Dieu ? ..; Que Dieu nous garde de croire qu'il accepte volontiers toutes ces adorations.

Enfin:
Matthieu. (XXVI. 36-44) : " Alors Jésus s'en alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'en irai là pour prier. Et ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être fort triste, et dans une amère douleur. Et il leur dit : Mon âme est saisie avec moi. Et étant allé un peu plus avant, il se jeta le visage contre terre, priant et disant : Mon père, que cette coupe passe loin de moi, s'il est possible ! Toutefois, qu'il en soit, non comme je le voudrais, mais comme tu le veux. ... Il s'en alla encore pour la seconde fois disant : Mon père, s'il n'est pas possible que cette coupe passe loin de moi, sans que je la boive. que ta volonté soit faite ! ... Et les ayant laissés, il s'en alla et pria pour la troisième fois, disant les mêmes paroles ".
Toutes ces circonstances conviennent plutôt à un homme qu'à un Dieu. Est-ce qu'un Dieu s'attriste, et prie, et s'humilie et meurt , Non . assurément ! D'ailleurs puisqu'il était venu pour sauver le monde par l'effusion de son sang, pourquoi se serait-il affligé, et aurait-il demandé si cette coupe pouvait passer ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:Mathieu 9
2)Et on lui présenta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus, voyant la foi de ces gens-là, dit au paralytique: Prends courage, mon fils, tes péchés te sont pardonnés.

Sans jouer sur les mots :si c'est lui qui pardonne les péchés il aurait dit:"tes péchés sont pardonnés!"sous entendu par moi;ou tes péchés je te les pardonne !et ça c'est direct et clair!
Mais là je peux déduire que JC intercède auprès de son Père pour ce faire (comme il a dit: Mon père pardonne leur ils ne savent pas !lorsqu'on lui a infligé des coups qui l'ont saignés)
Le blasphème qu'il croient c'est comment Jésus est sur de ce que ce paralytique a été pardonné par Dieu ?Comment JC peut il être sur ?
Vous déduisez cela,mais êtes vous déjà rendu compte qu'on peux tout aussi bien déduire autrement sans contradiction?
Philipiens 2.5 "Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ,
6 Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu;
7 Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes;
8 Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom;
10 Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
11 Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père"

Cher Ashtar,jamais quiconque dans ce monde s'est si humblement fait humilier pour que nos péchés soient pardonnés!Jamais!Seul Dieu a ce pouvoir.
A la différence de l'islam,que par le biais de son Dieu,a expressément crée la soi-disant "plus grande fausse religion" en trompent les gens quand il a fait croire que Jésus fut "faussement" crucifié aux yeux des disciples de Jésus Christ!Or ces mêmes disciples n'était-il des musulmans converti à l'islam grâce a ce même Jésus,prophète d'Allah?Alors pourquoi leur avoir trompé?A quoi ça servait au faite 33 ans de prédication de Jésus?Ça pose un grave problème pour vous autres musulmans...tout simplement vous n'avez pas de réponse!Puisque Allah si vrai Dieu,aurais pu bien éviter de tromper les gens,et du fait avoir fais naitre la plus grande religion au monde,n'est ce pas?La Bible ne serait en aucun cas le livre le plus lu au monde,le plus divulgué,le best-seller de tous les livres si Allah n'aurait pas induit en erreur les hommes a qui Jésus a prêché pendant 33 ans,et cela depuis sa naissance. Puis Allah a encore aidé cette "fausse religion" se propager,du moins c'est ce qu'on entend en lisant la sourate 61.14.
Puis une vérité en ressort de tout cela,l'histoire,l'archéologie est muet concernant les dits musulmans de l'époque de Jésus...où sont passés 33 ans a ouvrer pour la gloire d'Allah?
Conclusion,Allah a expressément crée la plus grande religion au monde depuis 20 siècles. En plus "une fausse religion"...il a fallu attendre 6 siècles pour essayer de rétablir ce que lui-même a provoqué?Si je dis bien "essayé" puisque depuis 14 siècles le Coran ou un autre quelconque livre ne pourra effacer la Sainte Bible,et cela malgré toutes les tentative pour.
Je ne comprend pas,aucun sens...Jésus fut le Messie de quoi alors?Même les Talmudistes affirment que Jésus fut réellement crucifié,et pourtant ils rejettent Jésus comme seul sauveur.
Le Christ n'est pas venue tromper l'humanité!Le vrai Dieu ne trompe pas ses serviteurs!Dieu est fidèle à ceux qui suivent ses lois. Le vrai Dieu n'aide pas un mensonge a se propager. Le vrai Dieu est hostile à la tromperie et le mensonge,car cela sont des ouvres du Satan qui utilise tous artifices pour faire croire à l'homme que Jésus n'est pas le rédempteur de l'humanité. Celui qui est à droite de Dieu Père.
L'arrivé des fausses religions est clairement prophétisé dans la Bible,Sainte Parole du vrai et seul Dieu.

[b]Mathieu 24.11 "Et plusieurs faux prophètes s'élèveront, et séduiront beaucoup de gens."

1Timothée 4.1 "L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons;
2) Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée,
3) Défendant de se marier, commandant de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés, afin que les fidèles et ceux qui ont connu la vérité, en usent avec actions de grâces.
4)Car tout ce que Dieu a créé, est bon, et rien n'est à rejeter, quand on en use avec actions de grâces;" 

2Timothée 4.3 "Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d'entendre des choses agréables, ils s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises,
4)Et fermeront l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables."

Galates 1.7 "Non qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'Évangile de Christ.
8)Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
9) Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
 
Cette prophétie concerne directement l'islam...je sais que ça vous étonne...vous me diriez peut-être que Jean avait une boule de cristal,non?

Il n'est pas trop tard,Jésus vous tend la main,Jean 7.38 "Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture."
Examinez bien ce que je viens d'écrire...aiguisez votre raisonnement,car vous êtes dans l'erreur.
Je vous répondrais sur la trinité que vous pensez erronément être trois dieux dés que le temps me soi propice.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Réponse à E.P

tous les prophetes sont mort avant Mohamed :
3- 144. Mohamad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -
5-75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
21-34. Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ?

Donc Issa ,Jésus ne peut être vivant il est bien mort et je ne veux pas tergiverser sur un fait tranché par Allah !

Donc la mort de jésus est un fait .
Céest la crucifixion ou il y a différences de croyances meme entre chrétien tels les témoins de Jehovah alors que les faits dans les bibles sont relaté différemment.
Pour le coran il affirme que jésus n'a pas été crucifié comme il semble au témoin !Pour les musulmans dieu n'a pas abandonné JC il l'a sauvé corporellement et a effacé les insultes que professait les juifs contre lui et sa sainte mere et nous demande de les vénérer .
Dans les 3 evangiles jésus ne dis pas qu'il est dieu sauf pour jean qui a tout changé des énoncés de JC ou mal traduit .

Je ne parlerais pas de la vraie Évangile araméenne de Jésus introuvable ! mais 60 ans à 169 ans de délai pour écrire des évangiles par des gens qui ont rencontré des gens qui ont rencontré un apôtre c'est vraiment beaucoup pour nous léguer de écris de 3e mains ou plus et en plus les manuscrits existant ne sont pas"NE VARIETUR"

Cette anomalie de discordance de textes nous la trouveront également dans les hadiths de Mohamed saaws qui n'ont été écrit qu'après sa mort.

vous dites
"Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
Et moi je dit AMEN car pour moi l'évangile de Jésus est bien ce que affirme le Coran car l'anathème c'est ces évangiles et ses faux prophètes énoncé chez vous au pluriel et non au singulier
et Allah a dit dans les quelques passages de la bible qui restent fidèles à l'origine qu'aucun i ne passera ,et le ciel et la terre passeront mais la parole de dieu ne passera pas c'est que le coran nous ramène au verset de la conservation du Coran légué à Dieu seul .

De plus ou est passé le nom du prophète :AHMED énoncé dans le coran qu'il existait au temps du prophète et que les chrétiens connaissaient ? Le coran se discrédite en ne le trouvant nulle part ? sauf pour le mot en grec qui signifie Ahmed et qui est PERICLYTOS et non paraletos traduit en français par CONSOLATEUR et comme cette manie de traduire le noms qui doivent rester tel quel changent en effet le sens des versets .
Aussi le Saint Coran reste et demeure la seule vraie parole de dieu jamais altérée qui renferme et confirme et les religion passé et la parole de dieu consignée dans la Thorah et l'Évangile !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP,

Tu te trompe EP, mais votre Dieu n'a prêché que 3 ans et pas 33 ans, avant ces 30 ans on ne connais rien, vraiment rien sur l'adolescence et l'enfance de votre dieu, ce qui est vraiment bizarre, à part un Évangile apocryphe dit d'Enfance.

Et puis tu te vante d'avoir la religion du Dieu qui se fait humilié, mais dis moi, il fait quoi votre Dieu humilié à ceux qui ne croit pas qu'il s'est fait humilié comme les musulmans ?

Trois, tu parle de la Bible le livre le plus vendu dans le monde, c'est vrais mais il est le moins lu de tout je te l'assure... mais sinon tu connais le livre le plus appris par cœur de tout les temps ? çàd que si on arrivait à bruler tout les livres de la planète c'est leur seul qui subsistera, tu le connais ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Je vous invite à lire cet article :très intéressant !


http://endehors.org/news/une-imposture-de-2000-ans-jesus-info-ou-intox

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A ASHTAR
Questions sectes qui s'appuient dans la Bible par l'intermédiaire des faux prophètes,nous avons l'Islam par Mahomet,les Témoins de Jéhovah par Charles Russel,les Mormons par Joseph Smith,les Adventistes par Ellen White,l'Eglise Universal par Edir Macedo etc.etc.Il y a bien d'autres encore. Tous ont la particularité d'avoir eu des révélations divines et nier soi la divinité du Christ,soi nier le Saint Esprit,soi croire a l'un des deux et nier l'autre,soi nier carrément tous les deux. D'autres s'appuient également,comme les sectes de sorcellerie,tels Talmudistes qui utilisent les si chers 72 djinns de l'Islam,pour eux ce sont des génies,pour les Kabbalistes ce sont les Anges. Ces 72 là nous proviennent du paganisme Babylonien/Sumérien. Paganisme que l'Islam a emprunté aux Talmudistes.
Alors,comment reconnaître un faux prophète?En voyant si vraiment ses prophéties se sont accompli...cas contraire le "prophète" est faux!
Pour nous ce ne sont pas les "Nostradamus" qui nous intéressent,mais si Mahomet,et choisissez un prophète Biblique a votre choix pour que vous ne disiez que j'ai choisi selon mes convenances. Je vous défie,car tous les prophètes Bibliques ont vaticiner des évènements qui se sont déroulé exactement comme Dieu leur a dit. Même encore aujourd'hui des faits s'accomplissent jour après jour comme un horloge. Et cela jusqu'à la venue du Seigneur.Sachez que presque 30% du contenu Biblique est prophétique. Chose que nous ne trouvons pas dans le Coran/Sunna/Sirah.Raison pour laquelle je suis plus que convaincu que Allah ne peut pas être le vrai Dieu.
Deutéronome 18.21-22 "Peut-être te demanderas-tu:<<Comment reconnaitrons-nous que ce n'est pas une parole dite par le Seigneur?>>
(22)Si ce que le prophète a dit au nom du Seigneur ne se produit pas,si cela n'arrive pas,alors ce n'est pas une parole dite par le Seigneur,c'est par présomption que le prophète l'a dite. Tu ne dois pas en avoir peur!"

J'en suis sûr que ce verset concerne entre autres faux prophètes,le prophète de l'Islam. Parce que...
Sourate 48.27 "Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela une victoire proche ."
Et Mahomet se met en route pour...
Boukhary 3/50/891 "(…) «Nous ne sommes pas venus pour lutter contre n'importe qui, mais pour effectuer la 'Umra.(...) Par le nom de Celui entre les mains de mon âme, s'ils (les infidèles Quraish) Demandez-moi tout ce qui concerne les ordonnances d'Allah, je vais la leur accorder(...) Lorsque Suhail Ben Amr vint, le Prophète a dit: «Maintenant, la question est devenue facile."(...)Le Prophète a accepté toutes ces choses, comme il l'avait déjà dit qu'il accepterait tout ce qu'ils exigeraient que s'il respecte l'ordre d'Allah, (à savoir en laissant, lui et ses compagnons interpréter 'Umra.) "Le Prophète a dit à Suhail,« à condition que vous nous permettez de visiter la maison (à savoir Ka'ba) afin que nous effectuons Tawaf autour de lui. "Suhail dit:« Par Allah, nous ne vous permettront cette année,afin de ne pas donner la chance aux Arabes de dire que nous avons cédé à vous, mais nous vous permettrons dés l'année prochaine."
Conclusion,Mahomet n'a pas réussi a en donner suite à la prophétie de la sourate 48.27,puisque il croyait entrer à la Mecque cette année là. Tous les musulmans restant énervés du fait,dans le hadith il y a même un qui posa des questions a Mahomet et Abu-Bakr. L'un comme l'autre on sorti l'excuse "Est-ce que j'ai dit cette année?" Une excuse logique ,car Suhail avait dit non. Tous les musulmans ont cru cette année là. Même Mahomet y croyait. Un faux espoir,qui se concrétisa l'année suivant.
Puis comment se fait-il que Allah dit "si Allah le veut"?Qui parle dans la sourate 48.27?Allah ou Mahomet?Il paraît que le Coran est la parole dictée par Allah...du moins c'est ce que vous dites. Personnellement je ne crois pas. Est-ce que vous trouvez dans la Bible Dieu disant quelque chose comme cela "Moi Dieu,je veux que vous fassiez tout cela si Dieu le veut"???Très étrange cette sourate là...voilà une preuve que ce n'est pas Dieu qui a dictée le Coran!Mais un homme comme moi et vous se nommant Mahomet!!
Comment,mais comment le vrai Dieu ne peut pas être sûr de sa volonté??????Très simple,ce n'est pas Dieu!!
Sinon il y a encore d'avantage,une autre que Mahomet avait prédit,la victoire des Byzantins sur les Perses.
Sourate 30.2-4,où est dit que les Byzantins vaincront les Perses âpres avoir eux été vaincu dans 3 a 9 ans...même Abou-Bakr a fait un pari avec un autre musulman se fiant à la prédiction de Mahomet...ce qui s'est avéré raté!!Si ils ont vaincu,mais après 14 ans!Pas 9 comme disait Mahomet!Ou c'est Allah qui l'a dit?Puisque c'est une sourate...encore une preuve que Allah ou Mahomet ou Mahomet et Allah n'ont aucun don de prophétie!Une question,les paris sont interdits ou pas?

Lisez le verset Biblique là-haut,que dit-il?Que si les choses prédites n'arrivent pas,ce n'est pas Dieu qui parle!
Question Paracletos,voyez cette image qui date de 200 ans après Jésus Christ,c'est une partie du papyrus de Jean...et il n'existe aucun Peryclitos. L'écriture vous pouvez la voir dans le Musée Bodmer,ici. Quatre siècles avant la venue de Mahomet ou un quelconque Islam,donc où est écrit Peryclitos?Que dans votre tête!Nous avons un gage,et vous?Vous avez quoi pour confirmer ce que vous dites?RIEN!!Sortez des preuves...sortez des preuves mes amis.
Et cette sourate 48.27...vraiment étrange...c'est un homme ou Dieu qui parle?

http://www.fondationbodmer.org/fr/bibliotheque_tableau.asp/3-0-66-9-3-1/ -->image du papyrus de Jean du 2éme siècle!Amen!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Qumrân -->l'AT,2siécles avant Jésus Christ!!Amen!!
http://www.codex-sinaiticus.net/en/ -->Bible 2 siècles avant l'arrivée de Mahomet!Amen!

Ne soyez pas incrédules,nous avons plus de preuves que n'importe quel livre au monde qui confirment bien la véracité de la Bible!Et tout cela avant l'arrivé de Mahomet!Et vous doutez encore?Demain je vais vous démontrer avec preuves,vos hadiths et sunna qui vont nous clarifier si vraiment le Coran est une parole immuable...tant des versets qui manquent,tant des gaffes d'écriture...je vais rien inventer,ce sont vos écrits mêmes qui disent que le Coran fut maintes fois falsifié,des sourates manquants et plus étonnant encore,Aisha dit qu'une partie du Coran...fut mangé par des animaux quand l'enterrement de Mahomet!!Et vous m'avez dit qu'Allah protégeait sa parole à jamais???????????????????

A TetSpider
Non je ne me suis pas trompé,c'est l'Islam qui dit que Jésus prêcha la parole d'Allah pendant 33 ans!Pour rien!!Le Jésus Christ de la Bible a seulement prêché pendant 3 ans et il a réussi a faire ce qu'aucun autre n'a réussi!!Le vrai c'est le vrai!Nul besoin de 33 ans pour rien faire et à la fin tromper tous ceux a qu'il a annoncé la parole,des milliers des gens trompé parce qu'Allah a voulu qu'il en soit ainsi?
3 ça suffit!Amen!Voilà le vrai Jésus Christ!Le votre n'est surement pas Jésus Christ car il prêcher pour rien.
Je rien vanté,c'est un constat,si les gens prennent une Bible,crois-tu que c'est uniquement pour assembler une bibliothèque?Et puis comment mémoriser la Bible?Elle fais 3 fois votre Coran!C'est pas évident mettre dans la tête l'équivalent a 3 Corans...essaye pour voir si t'es capable.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Non je ne me suis pas trompé,c'est l'Islam qui dit que Jésus prêcha la parole d'Allah pendant 33 ans!Pour rien!!Le Jésus Christ de la Bible a seulement prêché pendant 3 ans et il a réussi a faire ce qu'aucun autre n'a réussi!!Le vrai c'est le vrai!Nul besoin de 33 ans pour rien faire et à la fin tromper tous ceux a qu'il a annoncé la parole,des milliers des gens trompé parce qu'Allah a voulu qu'il en soit ainsi?
3 ça suffit!Amen!Voilà le vrai Jésus Christ!Le votre n'est surement pas Jésus Christ car il prêcher pour rien.
Je rien vanté,c'est un constat,si les gens prennent une Bible,crois-tu que c'est uniquement pour assembler une bibliothèque?Et puis comment mémoriser la Bible?Elle fais 3 fois votre Coran!C'est pas évident mettre dans la tête l'équivalent a 3 Corans...essaye pour voir si t'es capable.
Oui oui je sais que tu le savais !! mais sinon tu n'a pas dis, que ce que a enseigné Jésus pendant ces 3 ans au juste ?

Pour le Coran, oui je sais que ça ferait un tiers de votre Bible, mais puisque on a en Islam des enfant de 8 ans qui arrivent à apprendre le Coran par cœur, vous vous aurez au moins quelque érudits n'est ce pas ! le Pape peut être ? mais on a vu qu'il lisait les verset de l'Évangile lorsque il s'adressait en gens, n'arrive il même pas a apprendre par cœur le petit Évangile qui est tout mince ?... plus encore je demande juste quelqu'un qui a lu toute la Bible, j'en doute que ça existe, vous lisez tout sauf cela.

Et puis le Coran, c'est Dieu qui facilite son acquisition dans le cœur des gens, il faut un effort certes mais ça s'apprend vite, vous vous rendez compte même par des non-arabes on trouve du grand plaisir à l'apprendre et le réciter, si ce n'est pas ça la preuve de sa divinité ?

{75.16. N’essaie pas de répéter sur-le-champ tout verset qui t’est révélé dans ton impatience de le retenir ! 17. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture.}

Et puis pour le reste de ton message, je ne sais pas pour notre frère Ashtar, mais il faut t'ordonner un peu et de choisir un ou deux sujets précis pour qu'on puisse vous répondre.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Oui oui je sais que tu le savais !! mais sinon tu n'a pas dis, que ce que a enseigné Jésus pendant ces 3 ans au juste ?

Pour le Coran, oui je sais que ça ferait un tiers de votre Bible, mais puisque on a en Islam des enfant de 8 ans qui arrivent à apprendre le Coran par cœur, vous vous aurez au moins quelque érudits n'est ce pas ! le Pape peut être ? mais on a vu qu'il lisait les verset de l'Évangile lorsque il s'adressait en gens, n'arrive il même pas a apprendre par cœur le petit Évangile qui est tout mince ?... plus encore je demande juste quelqu'un qui a lu toute la Bible, j'en doute que ça existe, vous lisez tout sauf cela.

Et puis le Coran, c'est Dieu qui facilite son acquisition dans le cœur des gens, il faut un effort certes mais ça s'apprend vite, vous vous rendez compte même par des non-arabes on trouve du grand plaisir à l'apprendre et le réciter, si ce n'est pas ça la preuve de sa divinité ?

{75.16. N’essaie pas de répéter sur-le-champ tout verset qui t’est révélé dans ton impatience de le retenir ! 17. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture.}

Et puis pour le reste de ton message, je ne sais pas pour notre frère Ashtar, mais il faut t'ordonner un peu et de choisir un ou deux sujets précis pour qu'on puisse vous répondre.
Le Pape viens faire quoi là dedans?Je ne suis pas catholique!Je m'en fou du Pape ou Papes.Je connais des Pasteurs qui connaissent pas mal de la Bible,mais pas tout mémorisé.Chez vous cela est essentiel pour pour entrer au paradis?Il vaut mieux essayer de comprendre que de mémoriser et ne pas comprendre.C'est cela l'essentiel!
Si memeoriser et apprendre a réciter un livre est une preuve divine...que diront alors les politiciens?
Vous me posez deux question à la fois.Je répond à l'un et l'autre.Rester dans le thème,j'ai pas a répondre deux fois.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Chez vous cela est essentiel pour pour entrer au paradis?Il vaut mieux essayer de comprendre que de mémoriser et ne pas comprendre.C'est cela l'essentiel!
Non c'est pas essentiel d'apprendre tout le Coran, le minimum obligatoire c'est la sourate 1 (Al-fatiha) car elle est requit dans chaque prière. Et pour ce qui est de la compréhension du texte c'est encore mieux, mais le Coran qui signifie littéralement "récitation" est aussi un texte de prière comme il est un texte de méditation.

{47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?}

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

La question des vrais ou faux prophetes.

La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre Dieu que Dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles:
Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.


D'après ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de Dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.



NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .

NB2 : si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que Jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage Jésus ne sera pas un vrai prophète ce qui est faux , mais la vérité c'est que Jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.



Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:



Deutereunome18:

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de Dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite ainsi que plusieurs miracles.

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.




Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

POUR CE QUI EST DES MIRACLES DU PROPHETE MOHAMED صلى الله عليه و سلم


LA SCISSION DE La LUNE


C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Note à propos de ce Miracle :

D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969

https://www.youtube.com/watch?v=-Y3DAZJnbOs

LES MIRACLES DU PROPHÈTE RELATIFS A L'AUGMENTATION DE LA NOURRITURE

Il y a beaucoup d'exemples de ce genre de miracle. Ils tous ont été transmis par de divers -- parfois autant d'en tant que seize -- canaux. La plupart d'entre eux a eu lieu en présence de grandes assemblées et a été relatée par beaucoup de personnes de la vérité et de la bonne réputation.

Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh . Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142



130 personnes Pour Le foie d'une brebis

D'après 'Abdourrahmân Ibn 'Abî Bakr (??? ???? ???), Nous étions cent trente personnes avec le Prophète (??? ???? ???? ? ???), il nous dit : "Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a de la nourriture?". Or il se trouva qu'un homme en avait un sâ' (mesure de 8 poignées de grandeur moyenne) ou presque une quantité équivalente de farine qu'on fit pétrir. A ce moment, arriva un polythéiste, de haute stature et aux cheveux ébouriffés; il conduisait un troupeau de moutons. - "A vendre ou à faire cadeau - ou suivant une variante à faire donation?", lui demanda le Prophète (??? ???? ???? ? ???). - "Non, à vendre", répliqua l'homme. Le Prophète acheta de lui une brebis qu'on prépara; puis l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) ordonna d'en faire rôtir le foie. Le rapporteur poursuivit : "J'en jure par Allâh, il n'y eut pas un seul de ces cent trente hommes à qui l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) n'offrit un morceau de ce foie rôti. On servit un morceau à chacun de ceux qui étaient présents et on mit en réserve la part des absents. On fit remplir deux grands plats, nous en mangeâmes jusqu'à la satiété et il resta encore une part dans les deux plats, que je chargeai sur le chameau. Tel était le récit (ou quelque chose d'approchant)".

Rapporté par Bukhari, At‘ima, 6; Muslim, Ashriba, 175



LES MIRACLES DU PROPHÈTE RELATIFS A L'EAU

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

Anas Ibn Mâlik (??? ???? ???) a dit : "Un jour, le Prophète (??? ???? ???? ? ???) ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".

Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224



LES MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES

Il y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.

La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".

Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.

La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète

yazid ibn abi-ubaid rapporte que
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."

Boukhari , hadith No. 3916





LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE



Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »

rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri



Le brebis parle au prophéte :

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.



MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMES



La nourriture glorifie Dieu

Abdullah ibn mas3oud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions "

Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.

Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"

On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!

Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.

Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

Ibn Omar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba ( sermon ) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783

L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.

Rapporté par eldarami

MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHÈTE

Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed

Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)



https://www.youtube.com/watch?v=4yxXl5xNdjU&feature=related

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

La Sourate la Victoire (ou l'ouverture) Ann'acer

Sourate 48.27 "Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela(la trêve de Hudaybiya) une victoire proche ."



Ce que vous ne pouvez lire c'est qu'en arabe "Latadkhoulouna Al massjida l'Haram .." traduit par:Vous rentrerez ..." qu'en arabe en saisit qu'i y a un sermon de confirmation de la vision de Mohamed ! Quand ? après les faits que ses compagnons se rasent les cheveux qu'ils seront sans crainte des mécréants coraichites

Et cela c'est réalisé ils rentèrent l'année suivante comme indiqué par le verset qui souligne" Si Allah le veut" qui veut dire quand Allah le veut pas quand vous prophète et compagnons le désirer

Donc la vision s'est réalisé dans toute sa beauté et les mécréants de la Mecque se sont terré dans leurs maisons.Et Mohamed envoya avant son entrée dans la ville ses émissaire qui répétaient la parole du prophète :" CELUI QUI ENTRE DANS SA MAISON EST EN SÉCURITÉ ! CELUI QUI ENTRE DANS LA MAISON D'ABOU SOUFIANE EST EN SÉCURITÉ ! (Abou Soufiane c'est le fer de lance de la mecréance c'est le mari de Hind bint Outba et Chef de la tribu Coraichite dans la Mecque.

Les habitants de la ville juste le jour suivant entrèrent en masse dans l'Islam Y COMPRIS abou Soufiane précité et sa femme qui avait mangé le foi de l'oncle du prophète Le martyr HAMZA (béni soit il)

Et le coran descend:

Bismi allahi r'ahmani r'ahim

1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Tu dis :

Puis comment se fait-il que Allah dit "si Allah le veut"?Qui parle dans la sourate 48.27


Vous n'avez jamais lu dans les lois terrestres " nous roi du Maroc décrétons..."ou lors ce que l'empereur romain disait devant son armée " Moi césar vous dis .." le pharaon disait " Votre haut seigneur vous dis ...en visant sa personne "

Pour ce qui est de la bible :
C'est plein de phrases disant Elohim dit, Yavé fait, qui sont tradui parfois par Dieu tels les verset de la genèse :
Genèse 1

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

Je m'arrêtes sur la Genèse sa suffit pour ce point

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Puis comment se fait-il que Allah dit "si Allah le veut"?Qui parle dans la sourate 48.27
On lui a expliqué et demandé pour la nième fois, est ce que pour les chrétien on agit contre le gré du Dieu chrétien ou selon sa volonté ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

LA VERACITE DE LA PROPHETIE DU CORAN

"I- " ALIF. LAM. MIM. - Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses) dans moins de dix ans (le mot bidh'a signifie de trois à dix ans). C'est à Dieu qu'appartient la décision au début et à la fin et ce jour-là, les croyants se réjouiront de la victoire obtenue par l'assistance de Dieu ; Il assiste celui qu'Il veut ; Il est Le Tout-Puissant, Le Miséricordieux. C'est là la promesse de Dieu ; Dieu ne manque jamais à Sa promesse, mais la plupart des Humains ne savent point; ils savent une simple apparence de la vie ici-bas ; quand à la vie future, ils ne s'en soucient pas " (Coran 30/1-6).


Les Perses étaient adorateurs du feu, et leur succès réjouit beaucoup les arabes idolâtres de la Mecque. "Vous", disaient-ils aux Musulmans "vous et les Chrétiens, vous avez un livre ; nous n'avons pas de livre, pas plus que les Perses ; nos frères les Perses ont vaincu les Chrétiens, bientôt nous aurons le dessus sur vous". Abou-Bakr fit alors un pari avec Obaï ben Khalaf que la prophétie serait accomplie dans l'espace de trois ans : la gageure était de dix jeunes chamelles. Le Prophète ayant appris le pari, fit observer à Abou-Bakr que le mot bidh'a signifiait un nombre de trois jusqu'à dix ; les termes du pari furent donc modifiés ; on fixa le temps à neuf ans et la gageure à cent chamelles. Obaï mourut à son retour d'Ohod, mais les Byzantins ayant défait les Perses sept ans après leur défaite , Abou-Bakr se fit donner les cent chamelles par les héritiers d'Obaï. Le Prophète lui dit : "Donne-les aux pauvres".

On remarquera ici que la prédiction de Dieu est précise, "dans quelques années" (bide'i sinina), le mot bide'i signifiant un nombre de trois à neuf, et s'appliquant à une époque très rapprochée : " les croyants se réjouiront... Dieu ne viole point ses promesses "

On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait. La réalisation de cette prophétie n'aurait pas été d'un grand avantage pour sa cause, tandis que la non-réalisation aurait porté une rude atteinte à sa mission .

-----
La sourate 30 descendu à la mecque Vers 614

1°)La défaite des bizantin de jurisalem en 614
2°)EN 622 Victoire des Bizantin

xxxxxx

(an 610 : debut de la revelation
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)


CONFIRMATION:

http://www.e-chronologie.org/moyen-age/byzance.php


Dates tiré de ce cite :
614
Prise de Jérusalem par les Perses qui capturent les saintes reliques.

615
Incursions Perses au sein de l'empire.

622
Traité de paix avec les Avars.
Victoire des armées byzantines contre les Perses.


DONC entre 622 et 614 il y a 8 ans ALORS LA PROPHÉTIE DU CORAN EST ATTESTÉE VRAIE PREUVE A L'APPUI /

je vous remercie pour me laisser découvrir cette réalité trouvée par mes soins .Car c'est grâce a vous que j'ai commencé à chercher par la grâce d'Allah !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum