Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question (un peu commune) pour les chrétiens

+10
Serviteur
mamoutcha
krabyle
Charaf-eddine
mehdih13
Incognito
PaxetBonum
ASHTAR
EP
Yassine
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

Invité


Invité

TetSpider a écrit:Intermédiaire c'est bien associé en Islam. Pourquoi avoir besoin d'intermédiaire entre Dieu et l'homme ? Et lorsque le Coran dit que Jésus a crée il faut pas le prendre dans le sens premier car chacun de nous peut créer de choses, mais c'est Dieu seul qui crée de chose du néant. C'est ce qu'on appelle la création. Jésus lui n'a jamais crée quelque chose du néant.
Là tu exagères vraiment Tet !
Le Coran dit :"Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau" Ici Jésus modèle un oiseau en terre et lui donne vie ! Le Coran ne dit pas que c'est Dieu qui l'a fait, non, il est bien dit que c'est Jésus qui l'a fait avec la permission de Dieu. Jésus n'est pas le créateur car c'est Dieu qui crée, nous sommes d'accord. Alors quel est le rôle de Jésus ici ?
Il est l'intermédiaire entre la création et Dieu. Il n'y a rien à voir avec la notion d'associés qui implique une notion d'équivalence ! Lorsque le Coran parle d'associés il parle de faux dieux élevé au niveau du créateur !
Attention, pour contredire la Bible, tu corriges la parole du Coran !
Au passage, Adam signifie rouge en référence au sol dont il a été tiré.
Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus n'a fait que modeler des images d'oiseau et c'est Dieu qui leur donna la vie. Le Coran est explicite :

« 5.110 Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. »

Il est l'intermédiaire entre la création et Dieu. Il n'y a rien à voir avec la notion d'associés qui implique une notion d'équivalence ! Lorsque le Coran parle d'associés il parle de faux dieux élevé au niveau du créateur !
Je l'ai expliqué une fois, l'Unicité de Dieu, la foi du Monothéisme (qui est le contraire de l'associationnisme), implique trois chose, parmi elle croire que seul Dieu qui est le Gérant et l'Administrateur de l'Univers, Lui seul qui crée et donne la vie. Mais sinon on peut parler de “la Cause”, le Sabab, c'est autre chose. Mais cela n'est pas exclusif à Jésus.

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

PIERRE a ecrit

Bonjour Clochette,
Euh, à part la citation de Krabyle, il n'y a pas de réponse

Bonne journée,
Pierre

Ne discute avec les Gens du Livre que de la manière la plus courtoise
(coran 29-46)
SALEM

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Jésus n'a fait que modeler des images d'oiseau et c'est Dieu qui leur donna la vie. Le Coran est explicite :

« 5.110 Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. »

Il est l'intermédiaire entre la création et Dieu. Il n'y a rien à voir avec la notion d'associés qui implique une notion d'équivalence ! Lorsque le Coran parle d'associés il parle de faux dieux élevé au niveau du créateur !
Je l'ai expliqué une fois, l'Unicité de Dieu, la foi du Monothéisme (qui est le contraire de l'associationnisme), implique trois chose, parmi elle croire que seul Dieu qui est le Gérant et l'Administrateur de l'Univers, Lui seul qui crée et donne la vie. Mais sinon on peut parler de “la Cause”, le Sabab, c'est autre chose. Mais cela n'est pas exclusif à Jésus.
Encore une fois, celui qui a modelé, qui a soufflé, c'est Jésus, celui qui a donné la puissance de le faire et le souffle de vie c'est Dieu comme dans le cas des guérisons miraculeuses, Jésus guérissait uniquement parce que Dieu l'autorisait, lui accordait la puissance pour le faire mais c'est Jésus qui touchait les malades, Dieu agissait donc à travers Jésus,comme je te l'ai dit, on se retrouve dans le même cas que le fil électrique, il t'amène l'électricité mais ce n'est pas le fil qui la produit mais la source d'énergie. Le fil n'est qu'un intermédiaire, la chose par laquelle passe l'énergie pour atteindre ta maison.
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonsoir Tetspider, Pierre,
tet dans ce que tu mentionne 5:110 il dit bien par MA PERMISSION donc Dieu l'auorise a soufflé dedans l'oiseau ....quel privilège il a eut d'être sous les ordres direct de Dieu Question (un peu commune) pour les chrétiens - Page 12 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Encore une fois, celui qui a modelé, qui a soufflé, c'est Jésus, celui qui a donné la puissance de le faire et le souffle de vie c'est Dieu comme dans le cas des guérisons miraculeuses, Jésus guérissait uniquement parce que Dieu l'autorisait, lui accordait la puissance pour le faire mais c'est Jésus qui touchait les malades, Dieu agissait donc à travers Jésus,comme je te l'ai dit, on se retrouve dans le même cas que le fil électrique, il t'amène l'électricité mais ce n'est pas le fil qui la produit mais la source d'énergie. Le fil n'est qu'un intermédiaire, la chose par laquelle passe l'énergie pour atteindre ta maison.
Bonne soirée,
Pierre
Oui ok, la cause et le causeur. En Islam on dit le Sabab... et qui n'est pas une exclusivité de Jésus. Or pour vous Dieu crée par Jésus. Moïse a scindé la mer rouge par un signe de sa canne, est ce qu'on va dire que c'est lui qui a fait cela, ou il a fait cela par la permission de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

NOUVEAU a ecrit


Encore une fois, celui qui a modelé, qui a soufflé, c'est Jésus, celui qui a donné la puissance de le faire et le souffle de vie c'est Dieu comme dans le cas des guérisons miraculeuses, Jésus guérissait uniquement parce que Dieu l'autorisait, lui accordait la puissance pour le faire mais c'est Jésus qui touchait les malades, Dieu agissait donc à travers Jésus,comme je te l'ai dit, on se retrouve dans le même cas que le fil électrique, il t'amène l'électricité mais ce n'est pas le fil qui la produit mais la source d'énergie. Le fil n'est qu'un intermédiaire, la chose par laquelle passe l'énergie pour atteindre ta maison.
Bonne soirée,
Pierre

JESUS(pssl)A FAIT DES MIRACLES AVEC LA PERMISSION DE DIEU عز وجل COMME TOUT LES AUTRES PROPHETES(psse)
« 5.110 Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. »
cet oiseau a volè avec la permission de DIEU (swt)ensuite il a tombè ,ca ne veux pas de que JESUS(pssl)a crèe, tu touve pas dans la nature un oiseau qui s appel l oiseau de DE JESUS(pssl).merci
SALEM

عز وجل عز وجل

Invité

avatar
Invité

Incroyable la mauvaise foi, vous arrivez à vous attaquer au message du Coran.
Le Coran va plus loin que la Bible puisqu'il dit que Jésus a donné la vie (grâce à Dieu) à un morceau de terre. Le Coran présente ça comme un miracle et vous le ramenez à un acte banal, Tet en disant que n'importe qui peut être un créateur comme si Jésus était un vulgaire potier et toi Krabyle en disant que l'oiseau est tombé. Mais vous êtes incroyables, si Dieu a permis que cet oiseau vive, il était vivant et il a vécu ! Désolé Krabyle de t'apprendre ça mais pour qu'un oiseau donne une famille d'oiseau il faut qu'il y ait au moins un mâle et une femelle. Il n'est pas dit dans le Coran que Jésus a formé un oiseau particulier, ni que cet oiseau était différent ou vivrait éternellement, non, le miracle est de donner la vie à un morceau de terre ou de ressusciter un mort. Et tout ce que Jésus a fait, il l'a fait grâce à la puissance de Dieu.
Et alors, encore une fois Jésus ne crée pas, Dieu crée à travers lui !
Lorsque le facteur vous porte une lettre, c'est lui qui la donne mais ce n'est pas lui qui l'a écrite ! Lorsque Jésus ressuscite un mort, c'est Dieu qui donne la force vitale à travers Jésus, Jésus n'est qu'un instrument, un intermédiaire.
Enfin Krabyle, merci de me citer les sourates où on décrit un prophète faisant naître une chose vivante à partir d'une matière inerte.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Et alors, encore une fois Jésus ne crée pas, Dieu crée à travers lui !
Et Dieu créa Jésus a travers Jésus aussi ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

on ta écris et réécris que Jésus et la PREMIÈRE CRÉATION DIRECT DE DIEU d'où son nom FILS PREMIER né !! tired tired

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oh tu fais le sourd la c'est pas possible ..
Rassure moi tu as compris qui est Jésus ?

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

SERITEUR a ecrit
Rassure moi tu as compris qui est Jésus ?

Jésus est le premier né ?
Jésus est l'archange Michel ?
Jésus est Fils de Dieu ?( car le premier né de toute la création

OU JESUS(pssl)est DIEU FAIT HOMME(qdmp)?

si une personne illetrè veut se convertire que doit il choisir? merci SALEM

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

krabyle a écrit:SERITEUR a ecrit
Rassure moi tu as compris qui est Jésus ?

Jésus est le premier né ?
Jésus est l'archange Michel ?
Jésus est Fils de Dieu ?( car le premier né de toute la création

OU JESUS(pssl)est DIEU FAIT HOMME(qdmp)?

si une personne illetrè veut se convertire que doit il choisir? merci SALEM

Qu'il prie Dieu pour que la Vérité lui soit révélé, qui attrape la foi et qui la développe et il sera ces choses ..

Je suis sur que tu lis la Bible .. tu déduira que Jésus est Fils de Dieu c'est répété je ne sais combien de fois ..
Tu comprendra même que Jésus est le premier né .. pour faire le rapport avec l'archange faut faire des allé retour dans la Bible mais c'est sous notre nez ...

Il ne suffit pas d'être intelligent ou sage mais de vouloir connaître la vérité et d'avoir foi :)

Luc 10:21 :"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

Les enfants sont la représenté par ceux qui ont faim de connaissance comme les enfants qui veulent avoir la connaissance .. Et les sages et les intelligents ceux qui croient que grâce a leur sagesse ou leur intelligence peuvent connaitre la Bible ne savent rien :)


Serviteur,

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:
Qu'il prie Dieu pour que la Vérité lui soit révélé, qui attrape la foi et qui la développe et il sera ces choses ..

Je suis sur que tu lis la Bible .. tu déduira que Jésus est Fils de Dieu c'est répété je ne sais combien de fois ..
Tu comprendra même que Jésus est le premier né .. pour faire le rapport avec l'archange faut faire des allé retour dans la Bible mais c'est sous notre nez ...

Il ne suffit pas d'être intelligent ou sage mais de vouloir connaître la vérité et d'avoir foi :)

Luc 10:21 :"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

Les enfants sont la représenté par ceux qui ont faim de connaissance comme les enfants qui veulent avoir la connaissance .. Et les sages et les intelligents ceux qui croient que grâce a leur sagesse ou leur intelligence peuvent connaitre la Bible ne savent rien :)


Serviteur,

::good::
Je vais faire dodo, bonne nuit Serviteur et Krabyle ::moon::

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Merci bonne nuit smile ::moon::

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


bonjour pierre et serviteur

serviteur a ecrit
Je suis sur que tu lis la Bible .. tu déduira que Jésus est Fils de Dieu c'est répété je ne sais combien de fois ..
Tu comprendra même que Jésus est le premier né .. pour faire le rapport avec l'archange faut faire des allé retour dans la Bible mais c'est sous notre nez ...

Il ne suffit pas d'être intelligent ou sage mais de vouloir connaître la vérité et d'avoir foi :)

Luc 10:21 :"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."


Les enfants sont la représenté par ceux qui ont faim de connaissance comme les enfants qui veulent avoir la connaissance .. Et les sages et les intelligents ceux qui croient que grâce a leur sagesse ou leur intelligence peuvent connaitre la Bible ne savent rien :)


mon ami servture ,tu sais que meme ceux qui adorent la vache ont la FOI. tu peux avoir la foi dans la descendance divine de JESUS(pssl)comme l autre qui a la foi dans la DIVINITè de JESUS(pssl).

je lis pas la bible sauf quelque passage( le serment de la montagne )c est tres un beau discour d ailleur que j aime beaucoup
mais pas toute la bible.

j ai posè une question et j attend la reponse
si une personne illetrè veut se convertire que doit il choisir? merci SALEM





Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

krabyle a écrit:
bonjour pierre et serviteur

serviteur a ecrit

Il ne suffit pas d'être intelligent ou sage mais de vouloir connaître la vérité et d'avoir foi :)

j ai posè une question et j attend la reponse
si une personne illetrè veut se convertire que doit il choisir? merci SALEM


Déjà Le Pape, et les dirigeants du G8, Neil Alden Armstrong, Einstein, Ngô Bao-Châu et Cédric Villani, sont illétrés

Pour toux ces gens, il vaut mieux suivre le christianisme

Matthieu 17:20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

Matthieu 17:21
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

https://www.dailymotion.com/video/xai892_le-syndrome-du-titanic-bande-annonc_shortfilms

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20101105052946AAp45B8

39 ans déjà big-smile wink

Faire l'aumône à un SDF ne sert à rien, car s'il ne suit pas les 10 commandements et Dieu, il ira de toute manière se suicider dans l'alcoolisme

Enseignez plutôt le Nouveau testament et les 10 commandements, l'Ancien Testament vous serez sauvé

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Si tous les hommes politiques fuient comme Louis XVI, sortirez-vous de la crise économique et de l'Apocalypse ???

Luc 20:8
Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Les dernières années du règne de Louis XVI sont marquées par la Révolution française qui, tout en reprenant certaines des réformes soutenues par le roi avant 1789, transforment le rôle politique du roi et le système de gouvernement de la France en mettant fin à la monarchie absolue de droit divin.

La fuite manquée des 20 et 21 juin 1791 est un épisode à première vue mineur, mais en réalité déterminant dans le cours de la Révolution française. Suite à cet événement, l'idée d'instaurer une république en France est passée de farfelue à crédible.

Hypatie En mars 415, à 45 ans, elle meurt lapidée par des chrétiens. Selon la thèse de Socrate le Scolastique (vers 440), les chrétiens lui reprochaient d'empêcher la réconciliation entre le patriarche Cyrille d'Alexandrie et le préfet romain Oreste à la suite de conflits sanglants entre diverses communautés religieuses d'Alexandrie.

https://www.dailymotion.com/video/xbj678_agora-bande-annonce-vf_shortfilms

https://www.youtube.com/watch?v=-KQ0vKgudo4

Luc 20:4
Dites-moi, le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ?

20:5
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui ?

20:6
Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète.

20:7
Alors ils répondirent qu'ils ne savaient d'où il venait.

https://www.youtube.com/watch?v=uKBBli8KrRA
https://www.youtube.com/watch?v=bZok6C1blJA
https://www.youtube.com/watch?v=B2dkcBf9tUs
https://www.youtube.com/watch?v=US8WQjRsO2Y

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

https://www.dailymotion.com/video/xc798p_legion-l-armee-des-anges-bande-anno_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x1frak_ba-constantine-vf_tech

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

MATTHIEU2 a ecrit

Déjà Le Pape, et les dirigeants du G8, Neil Alden Armstrong, Einstein, Ngô Bao-Châu et Cédric Villani, sont illétrés

Pour toux ces gens, il vaut mieux suivre le christianisme

Matthieu 17:20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.


MATTHIEU 15;9
<<c est en vain qu ils m honorent en enseignant des preceptes qui sont des commandement D HOMMES>>

JESUS(pssl) avait prophetisè que des gens allaient l adorer en vain et qu ils allaient croire AVEC FOI a des DOCTRINES creè par l homme.

le christianisme inventè par les ignorants cruent par les savants)


une seule sourat pour un illetrè ou un enfant de 6 ans (qui rèsume tout)juste a ecouter
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis : « Il est Allah, Unique. Allah;LE SEUL a etre implorè pour ce que nous desirons IL n a jamais engendrè ni ne l a ètè et nul ne lui est ègal.>>.nerci SALEM




clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xc798p_legion-l-armee-des-anges-bande-anno_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x1frak_ba-constantine-vf_tech
nous c'est la parole de Dieu qu'on lit soit la bible soit le coran
Question (un peu commune) pour les chrétiens - Page 12 303346 raspberry

Invité

avatar
Invité

clochette a écrit:
Matthieu2 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xc798p_legion-l-armee-des-anges-bande-anno_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x1frak_ba-constantine-vf_tech
nous c'est la parole de Dieu qu'on lit soit la bible soit le coran
Question (un peu commune) pour les chrétiens - Page 12 303346 raspberry
Bonsoir Clochette,
Moi ce qui me fait rigoler c'est un catholique qui traite le pape d'illettré laugh
Benoit XVI est docteur en théologie, a été professeur de théologie !
De toute façon, il n'y a aucun illettré dans la liste laugh
Bonne soirée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

né de nouveau a écrit:
clochette a écrit:
Matthieu2 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xc798p_legion-l-armee-des-anges-bande-anno_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x1frak_ba-constantine-vf_tech
nous c'est la parole de Dieu qu'on lit soit la bible soit le coran
Question (un peu commune) pour les chrétiens - Page 12 303346 raspberry
Bonsoir Clochette,
Moi ce qui me fait rigoler c'est un catholique qui traite le pape d'illettré laugh
Benoit XVI est docteur en théologie, a été professeur de théologie !
De toute façon, il n'y a aucun illettré dans la liste laugh
Bonne soirée,
Pierre

Ben moi au début j'étais surpris je pensais qu'il disait ça en pensant qu'ils ne savent pas lire la bible .. au second degrés

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:
Ben moi au début j'étais surpris je pensais qu'il disait ça en pensant qu'ils ne savent pas lire la bible .. au second degrés
Bonsoir Serviteur,
Va savoir......Tu as peut être raison....
Bonne soirée,
Pierre

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Bonsoir Clochette,

Benoit XVI est docteur en théologie, a été professeur de théologie !
De toute façon, il n'y a aucun illettré dans la liste laugh
Bonne soirée,
Pierre

Dès que quelqu'un possède un diplôme en théologie, en doctorat ou un scientifique qui nie l'existence de Dieu

Même le plus diplômé n'échappera pas à l'Apocalypse
Un diplômé se prenant pour le christ ne sera pas épargné

Vous préférez les suivre comme des moutons de Panurge

Comme dans le syndrome du titanic

Vous oubliez la multiplication du pain et des poissons

Je suis effectivement catholique, mais Saint-François d'Assise ne m'arrive même pas à la cheville dans l'interprétation des 10 commandements

Je suis largement plus sévère que lui dans son interprétation et dans l'application totale du nouveau testament

1 Aucun Argent

2 Tu aimeras ton ennemi plus que toi même

3 Matthieu 20:28 Aucun Chef = Qui est est le chef de l'Église ????? Je ne reconnais aucun chef car Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

Matthieu 23:31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23:32
Comblez donc la mesure de vos pères.

23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 16 Jan - 23:23, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Illettré = personne qui ne sait ni lire, ni écrire.
Traiter des diplômés, enseignants, docteurs etc ...d'illettrés = mensonge et diffamation.
(Psaume 101:7) [...] Quant à quiconque profère des mensonges, il ne sera pas solidement établi devant mes yeux.
9ème commandement :(Exode 20:16) 16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum