Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden

+5
ZALTAN
olma
Pierre-Elie Suzanne
Akim
ismael-y
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

les chrétiens et les juifs croient que selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis TERRESTRE ( tombés en disgrâce.)
 quesque sa veut dire TOMBES ?? qui caractérise ce paradis terrestre du reste de la terre par exemple iles de Haiti et ou est passé cet jardin ou se trouve til ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Genèse3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.


3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Il n'est pas question de tomber, mais d'être chassé du jardin paradisiaque qui était en Iraq.
Quand à l'épée flamboyante à l'orient de l'Eden, il s'agit du soleil qui se lève à l'orient de la terre.


Quand à l'arbre dont Adam et Eve ont mangé, il faut y voir la même chose que ce que Jésus dit lorsqu'il parle à ses apôtres :"Celui qui ne mange mon corps et ne boit mon sang".
Symboliquement ce la représente écouter la parole et croire en l'esprit.


L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est le diable.
Ils l'ont écouté et l'ont suivi dans ses tentations.


Ah, ce serpent qu'il est devenu, mange la poussière de la terre ici et au ciel il mange de la régolithe !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Genèse3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Il n'est pas question de tomber, mais d'être chassé du jardin paradisiaque qui était en Iraq.
Quand à l'épée flamboyante à l'orient de l'Eden, il s'agit du soleil qui se lève à l'orient de la terre.
Si la Bible dit que 2 chérubins faisaient tournoyer une épée flamboyante pour pour garder le chemin de l'arbre de vie, c'est que c'était bien une "épée" et non le soleil qui se lève en orient et se COUCHE EN OCCIDENT car cela voudrait dire , que, pendant la nuit le chemin qui mène à l'arbre de vie serait ouvert aux pêcheurs pour retourner dans le Paradis , ce qui est impossible.

Quand à l'arbre dont Adam et Eve ont mangé, il faut y voir la même chose que ce que Jésus dit lorsqu'il parle à ses apôtres :"Celui qui ne mange mon corps et ne boit mon sang".
Symboliquement ce la représente écouter la parole et croire en l'esprit.
Cela n'a rien à voir avec les paroles de Jésus !
L'arbre de la "connaissance du bon et du mauvais", était bien un arbre BIEN REEL, qui symbolisait le droit de Dieu de gouverner le monde des humains.
Enfreindre le commandement de Dieu était une atteinte à son autorité ce qui impliquait la sentence de mort.  Adam et Eve ont BIEN MANGE LE FRUIT DE CET ARBRE poussés par le Diable.

Ce que voulait dire Jésus quand il a dit qu'il faut "manger sa chair et boire son sang" était à prendre au sens symbolique.
Cela voulait dire que ceux qui
acceptaient le sacrifice de Jésus, en se nourrissant et en se désaltérant de son enseignement auront la vie éternelle . 

Les chrétiens n'étaient pas des canibales !

JL

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

ismael-y a écrit:les chrétiens et les juifs croient que selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis TERRESTRE ( tombés en disgrâce.)
 quesque sa veut dire TOMBES ?? qui caractérise ce paradis terrestre du reste de la terre par exemple iles de Haiti et ou est passé cet jardin ou se trouve til ??

Curieuse façon de lire la Bible ! 
Il ne faut pas lire la Bible en cherchant des significations dans de si petits mots. 
Le sens des textes symboliques de la Bible doit se comprendre comme un enseignement spirituel. La Chute a été une déchéance, et, dans ce sens, l'homme est tombé... mais cela ne signifie pas que le paradis terrestre ait été en hauteur.

D'autant que l'histoire du paradis terrestre est un récit allégorique qui n'a rien d'historique. La première apparition de cette histoire est un mythe sumérien. C'est une certitude car on a retrouvé des tablettes d'argile datées de 2400 ans avant JC qui racontent ce mythe sumérien, païen et polythéiste.
Il s'agit donc d'un récit symbolique, d'un conte philosophique et non d'un récit historique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
ismael-y a écrit:les chrétiens et les juifs croient que selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis TERRESTRE ( tombés en disgrâce.)
 quesque sa veut dire TOMBES ?? qui caractérise ce paradis terrestre du reste de la terre par exemple iles de Haiti et ou est passé cet jardin ou se trouve til ??

 La Bible est très précise quand elle parle du lieu où se trouvait le paradis originel !  Il suffit de lire Genèse 2: 10 à 15  (Segond)

"Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin et de là il se divisait en quatre bras.   Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays d'Havila, où se trouve l'or.  (11, 12)  - 13) Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Chush.
14) Le nom du troisième Hiddékel (ou le Tigre) ;  c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie .  Le quatrième est l'Euphrate. 

 Donc, le jardin d'Eden se trouvait entre l'Euphrate et le Tigre en Mésopotamie (aujourd'hui l'Irak) . Les 2 autres fleuves ayant disparus lors du déluge.
Ceci est bien la preuve que le Paradis se situait bien sur la terre et que l'histoire d'Adam et Eve est réelle et véridique  donc HISTORIQUE,  ce n'est pas une légende ni un mythe !

Adam (qui a vécu 930 ans) , et Eve ont eu des enfants qui se sont côtoyés pendant plusieurs générations (Genèse 3: 20) (Genèse 5: 3, 4, 5)

Ces premières générations , jusqu'à Noé, connaissaient parfaitement, l'histoire de leurs ancêtres , Adam et Eve, et ils savaient très bien comment et pourquoi le Paradis avait été perdu.
cette histoire était bien restée dans leur mémoire pendant des siècles et elle s'est perpétuée après le déluge à travers les âges, c'est pourquoi on y retrouve des réminiscences chez les Sumériens et autres peuplades dans d'autres régions de la terre qui n'ont rien de commun entre elles.


 Avec les siècles , les noms et les récits diffèrent quelque peu mais la BASE est la même.  Il en est de même pour le déluge que l'on retrouve dans des peuplades idolâtres.  

Cela signifie , au contraire, que le récit biblique est véridique mais qu'au cours des âges, les humains qui se sont éloignés du VRAI DIEU JEHOVAH,  pour adopter des cultes impies, ont quelque peu édulcoré les récits sur les origines véridiques d'Adam et Eve et du déluge, et cela sous l'influence des démons, les ennemis de la VERITE.




D'autant que l'histoire du paradis terrestre est un récit allégorique qui n'a rien d'historique. La première apparition de cette histoire est un mythe sumérien. C'est une certitude car on a retrouvé des tablettes d'argile datées de 2400 ans avant JC qui racontent ce mythe sumérien, païen et polythéiste.

Ce qui prouve que les Sumériens qui vivaient entre le Tigre et l'Euphrate connaissaient bien les origines de  l'histoire de leurs ancêtres Adam et Eve, même si cette histoire n'est pas tout à fait identique au récit biblique , elle est la preuve de l'authenticité du récit originel .

Si ce que tu prétends est vrai, comment expliquer que nous sommes devenus imparfaits et pécheurs, et que nous ayons besoin d'une rédemption par le moyen de Jésus CHRIST ???

Il n'y a que le récit biblique qui relate l'histoire du péché d'Adam et Eve,  ainsi que des conditions néfastes  qui s'en est suivies après cela .
 De plus, Jésus en aurait parlé pour avertir  ses apôtres, ; si Adam et Eve  avaient été un mythe!  
Paul parle d'Adam comme étant la cause du péché
 (Romains 5: 12)  et que nous avons la réconciliation avec Dieu, grâce au  sacrifice de Jésus pour en avoir le pardon  (Romains 5: 8 à 11)

Alors , Pierre-Elie arrête s'il te plaît,  de discréditer la Bible, car ce faisant, tu te mets du côté de "Satan , le père du mensonge" (Jean 8: 44) et tu induis ce qui te lisent dans l'erreur !

JL




Akim

avatar
Passionné
Passionné

L'arbre de vie, c'est Jésus.
L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est Satan.

Le soleil c'est Jésus.
La lune c'est Satan.

Si tu choisis Jésus, tu vivras dans le soleil.
Si tu choisis Satan, tu ressemblera à la lune (un squelette d'astre !)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:L'arbre de vie, c'est Jésus.
L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est Satan.

Le soleil c'est Jésus.
La lune c'est Satan.

Si tu choisis Jésus, tu vivras dans le soleil.
Si tu choisis Satan, tu ressemblera à la lune (un squelette d'astre !)
??????  d'où tu sors cela ?????

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ô toi la grande Grit, 
n'as tu pas lu que Le SOLEIL LEVANT nous a visité d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort  ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Ô toi la grande Grit, 
n'as tu pas lu que Le SOLEIL LEVANT nous a visité d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort  ?
 DANS QUEL LIVRE ???

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le livre de la jungle !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Le livre de la jungle !
Ah !  Je comprends, maintenant pourquoi ce genre de livre n'a pas pu développer ton esprit au delà de 10 ans !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le peu de développement que Dieu m'a octroyé, m'a permis de ne pas tomber dans la secte des témoins de Jéhovah ou des nombreuses autres sectes pas plus étayantes dans la vérité !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Le peu de développement que Dieu m'a octroyé, m'a permis de ne pas tomber dans la secte des témoins de Jéhovah ou des nombreuses autres sectes pas plus étayantes dans la vérité !
Nous sommes TOUS DES "SECTES" SORTIES DU CHRISTIANISME DU 1ER SIECLES  comme annoncé par les Ecritures :  (2Pierre 2: 1, 2 ;  Matthieu 24: 11, 24 )  C'éait PREDIT et Dieu ne peut mentir !
 
Les Juifs , les premiers , ont traité le christianisme de "secte" 

Actes 24: 1 "Cinq jours plus tard, le grand prêtre Ananias descendit avec quelques anciens et un orateur public, un certains Turtullus, et ils portèrent plainte devant le gouverneur contre Paul"
5) "Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c'est un meneur de la SECTE DES NAZAREENS 

Paul répond au gouverneur SUR LES MENSONGES DES JUIFS A SON ENCONTRE : 10 à 14)  "Sachant que cette nation t' a comme juge depuis de nombreuses années, c'est volontiers que je dis pour ma défense ce qui me concerne, puisque tu es à même de t'assurer que pour moi il n'y a pas plus de douze jours que je suis monté, pour adorer, à Jérusalem ;  ET ILS NE M'ONT TROUVE NI DANS LE TEMPLE EN TRAIN DE DISCUTER AVEC QUI QUE CE SOIT OU EN TRAIN DE PROVOQUER UN ATTROUPEMENT DE FOULE,  NI DANS LES SYNAGOGUES , NI PAR LA VILLE.  ILS NE PEUVENT PAS NON PLUS TE PROUVER LES CHOSES DONT ILS M'ACCUSENT MAINTENANT.
MAIS JE RECONNAIS CECI DEVANT TOI, QUE, SELON LA VOIE QU'ILS APPELLENT UNE "SECTE" , C'EST DE CETTE MANIERE QUE J'OFFRE UN SERVICE SACRE AU DIEU DE MES ANCÊTRES, PUISQUE JE CROIS TOUTES LES CHOSES QUI SE TROUVENT ENONCEES DANS LA LOI ET ECRITES DANS LES PROPHETES "

Donc, il n'y a rien de nouveau sous le soleil !  

Si le VRAI christianisme était traité de  "secte du Nazaréen", dont Jésus est le CHEF ,  Cela à l'époque de Paul, il est presque "NORMAL" , que ceux qui suivent les traces de Jésus en ce 21ème siècle, soient aussi traités de "secte" par les ennemis de Jéhovah et de Jésus.   Pour nous cela n'est pas une insulte, c'est une reconnaissance car nous sommes persuadés que nous appartenons  à la "secte" du CHRIST JESUS" le Nazaréen !

EN ce qui vous concerne, vous aussi vous êtes TOUS dans des SECTES, mais vous ne le savez pas PAR CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LA BONNE ET LES MAUVAISES !  

JL



Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est pas très difficile de reconnaître une secte, par exemple toute organisation reconnue par l'état est forcement déviante, car tous les puissants de la terre sont sous la puissance de Satan.

Les synagogues
Les églises
Les mosquées

Personne n'est épargné, toutes ont été infiltrées et sont contrôlées par le diable pour vous égarer.

Un bon exemple est l'église de Pierre à Rome (Vatican), or celui qui a implanté le christianisme à Rome, c'est Paul l'apôtre des païens.
Pierre était l'apôtre de Jérusalem et des juifs.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:C'est pas très difficile de reconnaître une secte, par exemple toute organisation reconnue par l'état est forcement déviante, car tous les puissants de la terre sont sous la puissance de Satan.

Les synagogues
Les églises
Les mosquées

Personne n'est épargné, toutes ont été infiltrées et sont contrôlées par le diable pour vous égarer.

Un bon exemple est l'église de Pierre à Rome (Vatican), or celui qui a implanté le christianisme à Rome, c'est Paul l'apôtre des païens.
Pierre était l'apôtre de Jérusalem et des juifs.
 DIEU RECONNAITRA LES SIENS  A ARMAGUEDON !

olma

avatar
Novice
Novice

ismael-y a écrit:les chrétiens et les juifs croient que selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis TERRESTRE ( tombés en disgrâce.)
 quesque sa veut dire TOMBES ?? qui caractérise ce paradis terrestre du reste de la terre par exemple iles de Haiti et ou est passé cet jardin ou se trouve til ??
Il n'y a que trois paradis dans la Bible et ce paradis ne commence qu'avec Jésus, c'est l'endroit qui dira tout (dis)
Luc 23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

LuC n'est fait que de CieL

Corinthiens 12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 

Révélation 2.8
2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. 
Vaincra et une vitesse
l'arBRE c'est les nomBREs de l'AR
sa vIe c'est dans un seul poInt qui est i, par un rebond montré par v






le JARdin jarDin c'est comme une jarre et Dieu est DeDan
s

sous une autre forme c'est le jour c'est un produit un jet.





2.1


 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.


c'est l'armée des cieux et de la terre qui sont-ils, des déplacement du m et d'une èRe, entre "a" et "e" un demis tour les séparent dans cette aXe





tombe c'est comme TouT nOMBRE ou son OMBRE l'égale de lui-même l'hOMme y figure





ce n'est pas en disgrâce car ce n'est pas écrit.





chassé, c'est dans les ciel






c'est pareil pour  Caïn qui est fait de Ciel avec double point (ï)


4.14


 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.






c'est un ciel magnétique un courant vagabond


CaCHé est plus grand que CHassé


qUi-CoN-QUe





que se soit le "U" ou le "n" les deux font un tour complet montré avec UN ce sont des aNNeaUx même au singulier


le pluriel n'est qu'un report d'onde (es)


TUera


trouVERA avec une vitesse cachée


il est un point de sa faCe, sa Face c'est le produit d'un feu


une part de Dieu n'est pas loin, aujourD'hui, et vagabonD qui proVIEnt d'une vitesse et rebond (V)


 
ne mélange pas avec ceux qui croient être dans le livre et qui imitent mal

olma

avatar
Novice
Novice

Akim a écrit:Genèse3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.


3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Il n'est pas question de tomber, mais d'être chassé du jardin paradisiaque qui était en Iraq.
Quand à l'épée flamboyante à l'orient de l'Eden, il s'agit du soleil qui se lève à l'orient de la terre.


Quand à l'arbre dont Adam et Eve ont mangé, il faut y voir la même chose que ce que Jésus dit lorsqu'il parle à ses apôtres :"Celui qui ne mange mon corps et ne boit mon sang".
Symboliquement ce la représente écouter la parole et croire en l'esprit.


L'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est le diable.
Ils l'ont écouté et l'ont suivi dans ses tentations.


Ah, ce serpent qu'il est devenu, mange la poussière de la terre ici et au ciel il mange de la régolithe !
non c'es des POUs si une ère de terre dedans, c'est très petit.
seul le serpent ne ment pas précisément parce que il lit dans les poussière
le Serpent représente les mémoire de S qui est une onde qui ondule entre les pouSSières
3.1
 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

LA REPONSE EST NON Dieu a dit TU et non VOUS a un moment ou Eve n'était pas née
eVe est née d'une cÔte c'est le V qui est sur le Ô
le "Vous" lui sera familier

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

l'origine de l'idée de paradis chrétien:UNE BLAGUE
Les Cahiers de Science & Vie N°139

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Science_et_vie
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden NNN
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden NNNN

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden NNNNN
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ZALTAN a écrit:question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Image
Mais qu'espère-tu prouver avec ça ? La Bible ne dit pas que la terre aurait 6000 ans. Essaie au moins de trouver des infos exactes. Evidemment, c'est que si tu donnes des infos exactes, ça ne va plus dans ton sens.

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

Mais qu'espère-tu prouver avec ça ?
que la religion chrétienne et judaisme sont des Mythes et des hallucinations
La Bible ne dit pas que la terre aurait 6000 ans. Essaie au moins de trouver des infos exactes. Evidemment, c'est que si tu donnes des infos exactes, ça ne va plus dans ton sens.
1-
Ça M’intéresse Mémo N°6 Juin 2011
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden 24922
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Qsmaab
2
voir aussi livre l'univers de la science de Isaac Asimov
page 37
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden 51PE5XKGK1L._SL500_AA300_
- j ai pas le temps de fouiller dans mes archives pour vous faire une capture d écran
3
-Talmud -. Avodah Zarah 9a
Le monde n a seulement que 6000 ans d existence
"Le Tanna debe Eliyyahu a enseigné :8 le monde doit exister il ya six mille ans; les deux premiers mille ans sont comme nuls; 9 les deux procahins milles ans sont la période du Torah et les deux suivants mille ans la période du Messie. Par beaucoup de nos péchés un certain nombre de ceux-ci ont déjà passé [et le Messie n'est pas encore].
note:
(9) C'est-à-dire, sans possession de la Loi Divine
source
juchre

-Le Talmud envisage (Sanhédrin 94a) que le monde que nous connaissons n'existera que pendant 6000 ans, à dater de la création du monde (selon le calendrier hébreu, la "fin des jours" serait donc pour l'an 2240 apr. J.-C.). Ces 6000 ans sont divisés en trois périodes : 2000 ans de tohu (cf. Gen 1:2, chaos, avant le don de la Torah), 2000 ans de Torah (du don de la Torah jusqu'à la destruction du Second Temple), 2000 ans de Temps messianiques. Le Talmud ajoute que, du fait des péchés d'Israël, les Temps messianiques sont retardés.
 source fr.wiki
 NOTEZ BIEN TALMUD C EST LOI ORALE DONNE A MOISE AVEC LOI ECRITE PENT.
 connais tu la bible mieux que les rabbins et les pretres qui croient que l existence du monde est de 6000 ans ?? CHERCHE AU NET DANS DES SOURCES SERIEUSES POUR EN ETRE CONVAINCU
 dites moi a quelle date jésus a été né et quel age avait t il lorsque sa mission a échoué cad cloué ?? existe t ils  dans la bible ? je peux jouer avec vous ce jeu AVEC DES 100 D EXMPLEAIRESrs

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ZALTAN a écrit:
Mais qu'espère-tu prouver avec ça ?
que la religion chrétienne et judaisme sont des Mythes et des hallucinations
C'est pas avec ta désinformation et tes preuves qui ne prouvent rien que tu risques d'y parvenir.

ZALTAN a écrit:
La Bible ne dit pas que la terre aurait 6000 ans. Essaie au moins de trouver des infos exactes. Evidemment, c'est que si tu donnes des infos exactes, ça ne va plus dans ton sens.
1-
Ça M’intéresse Mémo N°6 Juin 2011
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden 24922
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden Qsmaab
2
voir aussi livre l'univers de la science de Isaac Asimov
page 37
question aux chrétiens et aux juifs sur jardin d 'Eden 51PE5XKGK1L._SL500_AA300_
- j ai pas le temps de fouiller dans mes archives pour vous faire une capture d écran
3
-Talmud -. Avodah Zarah 9a
Le monde n a seulement que 6000 ans d existence
"Le Tanna debe Eliyyahu a enseigné :8 le monde doit exister il ya six mille ans; les deux premiers mille ans sont comme nuls; 9 les deux procahins milles ans sont la période du Torah et les deux suivants mille ans la période du Messie. Par beaucoup de nos péchés un certain nombre de ceux-ci ont déjà passé [et le Messie n'est pas encore].
note:
(9) C'est-à-dire, sans possession de la Loi Divine
source
juchre

-Le Talmud envisage (Sanhédrin 94a) que le monde que nous connaissons n'existera que pendant 6000 ans, à dater de la création du monde (selon le calendrier hébreu, la "fin des jours" serait donc pour l'an 2240 apr. J.-C.). Ces 6000 ans sont divisés en trois périodes : 2000 ans de tohu (cf. Gen 1:2, chaos, avant le don de la Torah), 2000 ans de Torah (du don de la Torah jusqu'à la destruction du Second Temple), 2000 ans de Temps messianiques. Le Talmud ajoute que, du fait des péchés d'Israël, les Temps messianiques sont retardés.
source fr.wiki
NOTEZ BIEN TALMUD C EST LOI ORALE DONNE A MOISE AVEC LOI ECRITE PENT.
connais tu la bible mieux que les rabbins et les pretres qui croient que l existence du monde est de 6000 ans ?? CHERCHE AU NET DANS DES SOURCES SERIEUSES POUR EN ETRE CONVAINCU
dites moi a quelle date jésus a été né et quel age avait t il lorsque sa mission a échoué cad cloué ?? existe t ils  dans la bible ? je peux jouer avec vous ce jeu AVEC DES 100 D EXMPLEAIRESrs
Dans tout ce fatras, il n'y a pas une référence biblique prétendant que la terre aurait 6000 ans. La Bible ne dit rien de l'âge de la terre, et quiconque prétend le contraire est un menteur.

ZALTAN

ZALTAN
Novice
Novice

Mr Vulgate si tu ne connais pas bien ta religion c est pâs mon probléme
1- je t avais dit que la talmud le mntionne et le talmud c est loi orale donné a moise ou loi explicative comme les ahadiths
2-
http://bit.ly/1Ike1lk
L’Histoire indique que presque 6000 ans se sont écoulés depuis la re-création de la Terre et près de 2000 ans depuis la mort du Christ
ICI 2
ICI 3
ICI4
 ect ect
 simple question:
  dites moi a quelle date jésus a été né et quel age avait t il lorsque sa mission a échoué cad cloué ?? existe t ils  dans la bible ? je peux jouer avec vous ce jeu AVEC DES 100 D EXMPLES

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ZALTAN a écrit:Mr Vulgate si tu ne connais pas bien ta religion c est pâs mon probléme
1- je t avais dit que la talmud le mntionne et le talmud c est loi orale donné a moise ou loi explicative comme les ahadiths
Je regrette, mais le talmud n'est ni ma religion ni la Bible. Il n'y a pas de loi orale donnée à Moïse. Le talmud est bien plus récent que Moïse.

ZALTAN a écrit:2 L’Histoire indique que presque 6000 ans se sont écoulés depuis la re-création de la Terre
Il n'est pas question de re-création. D'autre part, la Bible ne dit absolument rien concernant l'âge de la terre !

ZALTAN a écrit: simple question: dites moi a quelle date jésus a été né
La Bible ne le dit pas.

ZALTAN a écrit:quel age avait t il lorsque sa mission a échoué cad cloué ??
La mission de Jésus n'a pas du tout échoué.

ZALTAN a écrit:je peux jouer avec vous ce jeu AVEC DES 100 D EXMPLES
Des centaines d'exemples de quoi ? Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum