Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens aux mains des juifs ?

+4
Hanane
vulgate
Credo
Croyant
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

suite à une discussion avec un internaute ici; je constate que les chrétiens de nos jours font l'éloge des juifs; dans ce topic, on va monter pourquoi les chrétiens sont appelés à se mettre à genou devant le peuple juifs, réalité vue par les musulmans qui mettent en garde les vrais chrétiens sur ce phénomène
la discussion commence ainsi

credo avait dit ceci
Jesus est juif. Les juifs sont nos pères dans la foi et le salut vient
d'eux alors, même s'ils ne nous aiment pas particulièrement, nous, nous
n'avons pas le même regard sur eux que eux ont sur nous, à cause du
Christ.

en cherchant les origines de ce phénomène, elle précise qu"elle suit les enseignement de leur chef religieux
L'expression de "pères dans la foi" est une expression de Benoït XVI à
laquelle j'adhère. Cela signifie simplement qu'ils ont connu le Père
avant que nous ne connaissions le Fils. Notre foi prend notre origine
dans la leur. La leur est plus ancienne, si tu préfères, mais la leur et
la nôtre ont une me^me origine : Dieu. Un père et un fils sont du me^me
sang mais le père est l'ascendant du fils. Donc juifs et chrétiens
dépendent du m^me dieu mais les juifs étaient avant nous. C'est une analogie. Il n'est pas question de vénération.

après lecture du texte de Benoit XVI:
http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=2009
on constate ceci :

les juifs avec la Shoah; ont voulu la présenter à l'humanité comme la
pire des exterminations qui n'a jamais eu lieu dans l'histoire et
réalisée sous l'oeil de l'église ! pourquoi ?
or les massacres sont très nombreux sur terre, on peut en citer celui des
juifs à l'égard des palestiniens, des français en Algérie ; des
américains en Irak, des russes en Afghanistan, des européens, aux usa
contre indiens, etc etc etc alors pourquoi l'église choisi juste le
massacre supposé des juifs ?

simplement par ce que les juifs ont dominé le monde par l'argent, la politique, la presse; grâce au vol et à la ruse et aux intérêts bancaires illicites

ils pensent être des dieux sur terre, et que les autres peuples sont
comme du bétail créé par dieu pour les servir (voir leur talmud
falsifié)

Yebamoth 98a. Tous les enfants des non juifs sont des animaux.

ils sont réussi à infiltrer le christianisme agonisant pour en faire un
outil de soumission des peuples , et être leurs dieux,
je pense que jp 2 et benoit 16 et ceux qui les entourent sont à mon sens
tous des juifs déguisés; car malheureusement du christianisme ne reste
que le nom (voir église vide) alors
les juifs se servent de cette institution pour mettre à genou ce qu'il
en reste des croyants chrétiens et faire la publicité qu'il faut se soumettre aux juifs, les dieux vivants !
les juifs pensent que dieu est faible, Jacob est plus fort voir (combat entre jacob et dieu et la notion de dieu en général dans la bible écrite par les juifs ) un topic en parle dans ce forum; et que ce sont eux les vrais dieux
regarder ce que dit Benoit 16 propos de dieu :
Il y pose la question du silence de Dieu : « Combien de questions nous
envahissent en ce lieu! La même question revient toujours à nouveau: Où
était Dieu en ces jours-là? Pourquoi s'est-il tu? Comment a-t-il pu
tolérer cet excès de destruction, ce triomphe du mal? »
ici :
http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=2009
voilà pourquoi les chrétiens ne parlent plus du faite que des juifs les considèrent comme des animaux, et disent que jésus est en enfer et que sa mère a commis l'adultère !
l'infiltration est si grande que ce message : "faire d’Israël le peuple élu" , tu vas le retrouver partout dans les forums sur le net
alors ami chrétien, nous te conseillons d'être très vigilant à ce phénomène qui veut faire de toi une simple brebis à la merci des juifs
il est préférable à mon avis de vous soumettre à dieu créateur des cieux et terres

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo
je ne comprend pas pourquoi tu rajoutes en plus : le salut vient d'eux ? c'est benoit 16 qui vous le dit ou cela vient de toi ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Jesus est issu de peuple juif et Jesus est porteur du Salut d'où le
salut vient des juifs puisque Jesus est juif. C'est un raisonnement par
syllogisme. Il est de Benoit XVI dans son livre intitulé "Lunière du
Monde"
oui mais dans son livre pourquoi il ne parle pas du faite que les juifs ont toujours combattu le christianisme et ont voulu tuer jésus ,
ne confond t il pas entre jésus juif , comme origine et race et juif comme croyance
je pense qu'il y a un amalgame ?
car les juifs combattent encore de nos jours le christianisme ; voir ce qui ce passe dans les terre saint ? alors que dit l'église de ces grandes divergences passées et présentes ??



Dernière édition par Croyant le Lun 29 Aoû - 15:38, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné


nous nous en sommes d’abord tenus à
regarder le peuple d’Israël avec humilité et honte, et avec amour »,
avec un impact non-indifférent sur sa pensée théologique.

Tu détournes encore les textes. Celui-ci est relatif à la Shoah et là il
est prononcé à Auschwitz où, effectivement, ce qui a été fait aux
familles juives est honteux. Et le pape, vu son origine allemande, doit
être encore plus touché par ce qui est arrivé. Il se sent honteux pour
le peuple allemand dont il est issu et vient se recueillir humblement
devant cette horreur de la guerre avec l'amour que le chrétien porte à
son frère ainsi martyrisé. Question théologie, notre foi est la
continuité de la foi juive.
je détourne rien du tout , le texte parle de lui même ; et puis quand benit 16 prend la parole c'est au nom de tout les chrétiens me semble -t- il !
la foi chrétienne et juifs sont opposés à ma connaissance mais si maintenant ; vous refaite une nouvelle lecture de soumission au pères de la foi !!!!, c'est nouveau pour nous !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et voici les paroles de benoit 16
il ne peut y avoir qu'un silence effrayé - un silence qui est un cri
intérieur vers Dieu: Pourquoi, Seigneur, es-tu resté silencieux?
Pourquoi as-tu pu tolérer tout cela? C'est dans cette attitude de
silence que nous nous inclinons au plus profond de notre être, face à
l'innombrable foule de tous ceux qui ont souffert et qui ont été mis à
mort; toutefois, ce silence devient ensuite une demande de pardon et de
réconciliation, formulée à haute voix, un cri au Dieu vivant, afin de ne
plus jamais permettre une chose semblable.
dieu vivant , veut il parler de jésus ou israel ? je me le demande !!! car parler si mal de dieu créateur des cieux et terre est indigne d'un pape même en utilisant la forme interrogative ? qui exprime le reproche !!

Credo

Credo
Averti
Averti

je détourne rien du tout , le texte parle de lui même ; et puis quand benit 16 prend la parole c'est au nom de tout les chrétiens me semble -t- il !

Au nom de tous les chrétiens pour exprimer leur honte pour ce qui s'est passé et leur amour au peuple juif dans leur détresse comme nous le ferions à tout peuple dans la détresse. A une époque, Jean Paul II a multiplié les demandes de pardon aux peuples victimes du christianisme au cours des siècles passés. Donc ce n'est pasnouveau et ça ne concerne pas que les juifs.

Mais est-ce que tu comprends que Jesus est juif ? Que les prophètes juifs ont annoncé sa venue ce qui fait que les chrétiens tirent leur foi de la foi juive ?

Credo

Credo
Averti
Averti

dieu vivant , veut il parler de jésus ou israel ? je me le demande !!! car parler si mal de dieu créateur des cieux et terre est indigne d'un pape même en utilisant la forme interrogative ? qui exprime le reproche !!

D'abord Dieu vivant c'est Dieu, car nous disons que Dieu est le Dieu des vivants et non des morts.

Ensuitele Pape se met à la place d'un personne touchée par cette horreur. Le premier réflexe est de demander à Dieu pourquoi il autorise une telle horreur ? (Question pas reproche) Et la conséquence de cette question est que l'homme se retrouve à demander pardon à Dieu, de se réconcilier avec Lui (demande et prière à Dieu pas reproche) afin que tout ceci ne se reproduise plus.

? = point d'interrogation = finit une phrase interrogative = synonyme de question pas reproche

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:les juifs avec la Shoah; ont voulu la présenter à l'humanité comme la pire des exterminations qui n'a jamais eu lieu dans l'histoire
Ce n'est peut-être pas la pire du point de vue du nombre de morts, mais du point de vue du nombre de morts dans un temps extrèmement court à cause de la façon de procéder tout particulièrement originale et sadique, et c'est en cela qu'elle est la pire !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais est-ce que tu comprends que Jesus est juif ? Que les prophètes juifs ont annoncé sa venue ce qui fait que les chrétiens tirent leur foi de la foi juive ?

je veux juste vous corriger une chose:
jesus n'etait jamais un juif mais un des fils d'israil

les prophetes envoyés aux fils d'israil n'etaient pas juifs mais des soumis a dieu et font partie des fils d'israil

jesus n'a pas appelé au judaisme ni au christianisme mais a la soumission a dieu, la torah n'a jamais était le judaisme mais appelle a la soumission a dieu

abraham, isac, jacob ou israil, david, salomon ...etc ont tous appelé a la soumission et non pas au judaisme.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et voilà encore de belle parole de benoit 16 qui parlent clairement d'en finir avec dieu le tout puissant et faire des juifs et Israël le vrai dieu !!

Certaines stèles invitent à une commémoration particulière. Celle en
hébreu par exemple. Les potentats du Troisième Reich voulaient écraser
le peuple juif tout entier; l'éliminer du nombre des peuples de la
terre. Alors, les paroles du Psaume: "On nous massacre tout le jour, on
nous traite en moutons d'abattoir" se vérifièrent de façon terrible. Au
fond, ces criminels violents, au moyen de l'anéantissement de ce
peuple, entendaient tuer ce Dieu qui appela Abraham, et qui, parlant sur
le Sinaï, établit les critères d'orientation de l'humanité, qui
demeurent éternellement valables. Si ce peuple, par le seul fait
d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir
n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les
puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.

dieu est mort vive Israël !!! parole de pape !
on commence à mette le doigt sur l'endroit de tout les maux de l'humanité !!

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/may/documents/hf_ben-xvi_spe_20060528_auschwitz-birkenau_fr.html

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Mais est-ce que tu comprends que Jesus est juif ? Que les prophètes juifs ont annoncé sa venue ce qui fait que les chrétiens tirent leur foi de la foi juive ?

je veux juste vous corriger une chose:
jesus n'etait jamais un juif mais un des fils d'israil

les prophetes envoyés aux fils d'israil n'etaient pas juifs mais des soumis a dieu et font partie des fils d'israil

jesus n'a pas appelé au judaisme ni au christianisme mais a la soumission a dieu, la torah n'a jamais était le judaisme mais appelle a la soumission a dieu

abraham, isac, jacob ou israil, david, salomon ...etc ont tous appelé a la soumission et non pas au judaisme.
merci Hanane pour la précision , je m'entend bien que si j'accepte qu'il disent que jésus est juif c'est par rapport à ses origines et non par rapport à sa doctrine
juif peut être accepter 'à la limite " pour signer fils d’Israël ; mais tu as raison en aucun car juif de religion ! c'est juste pour ne pas trop se dispercer , et aller à l'essentiel , merci

Hanane

avatar
Résident
Résident

merci Hanane pour la précision , je m'entend bien que si j'accepte qu'il disent que jésus est juif c'est par rapport à ses origines et non par rapport à sa doctrine
juif peut être accepter 'à la limite " pour signer fils d’Israël ; mais tu as raison en aucun car juif de religion ! c'est juste pour ne pas trop se dispercer , et aller à l'essentiel , merci

la precision ne coute que quelque mot de plus, sinon je te souhaite un bon courage

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la precision ne coute que quelque mot de plus, sinon je te souhaite un bon courage
à toi aussi ; et merci pour ton appui

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:les juifs avec la Shoah; ont voulu la présenter à l'humanité comme la pire des exterminations qui n'a jamais eu lieu dans l'histoire
Ce n'est peut-être pas la pire du point de vue du nombre de morts, mais du point de vue du nombre de morts dans un temps extrèmement court à cause de la façon de procéder tout particulièrement originale et sadique, et c'est en cela qu'elle est la pire !
quoi qu'il en soit ; êtes vous obligé de changer votre religion et votre croaynce pour plaire au juifs et parler ainsi d'eux ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="Credo"]

? = point d'interrogation = finit une phrase interrogative = synonyme de question pas reproche
non le pape pose ces questions
Où était Dieu en ces jours-là? Pourquoi s'est-il tu? Comment a-t-il pu tolérer cet excès de destruction, ce triomphe du mal? »

puis plus bas il répond :
voici la réponse de votre pape

Avec profond respect et gratitude, nous nous inclinons devant tous ceux
qui, comme les trois jeunes face à la menace des fournaises de Babylone,
surent répondre: "Seul notre Dieu est capable de nous délivrer. Mais
s'il ne le fait pas, sache, ô roi, que nous ne servirons pas ton Dieu ni
n'adorerons la statue d'or que tu as élevée" (cf.
Dn 3, 17 sq.).

puisque dieu n'a pas sauvé les juifs se jour là, il change de divinité et se prosterne devant ceux ....qui sont juifs

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ces paroles ils les prend d'ailleurs lui même de la bible : qui parle avec un 'bel' langage de dieu
le pape nous dit :
Les paroles du Psaume 44, la lamentation d'Israël qui souffre, nous
viennent à l'esprit: "...Tu nous broyas au séjour des chacals, nous
couvrant de l'ombre de la mort [...] C'est pour toi qu'on nous massacre
tout le jour, qu'on nous traite en moutons d'abattoir. Lève-toi,
pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi, ne rejette pas jusqu'à la
fin: Pourquoi caches-tu ta face, oublies-tu notre oppression, notre
misère?
un seigneur qui dort et qui n'est pas vif pour secourir les juifs doit en effet à leurs yeux mériter la destitution confirme le pape :
alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.


vive Israël !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il a comme même parler dans ce discours, un peu de la foi chrétienne en lui rendant un bel hommage

Tout près d'ici se déroule la vie cachée des soeurs carmélites, qui se
savent particulièrement unies au mystère de la croix du Christ et qui
nous rappellent la foi des chrétiens, qui affirme que Dieu lui-même
est descendu dans l'enfer de la souffrance et souffre avec nous

et quel bel hommage !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tout ceci pour convaincre les chrétiens qu'ils sont des brebis qu'on va conduire à abattoir pour la gloire d’Israël , il rajoute

"Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe
fraîche il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me
fait revivre; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son
nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal car tu
es avec moi
; ton bâton me guide et me rassure [...] J'habiterai la
maison du Seigneur pour la durée de mes jours" (Ps 23, 1-4. 6).

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

car avant la Shoah suivie de la création de l'état d’Israël ,

les chrétiens ne parlaient pas de la sorte des juifs

les chrétiens ont apparemment refait une nouvelle lecture de leur bible ! et on peut parler aujourd’hui"hui du fait que le christianisme a fait un virage théologique important concernant le judaïsme ! qui intègre la dimension politique et l'appui sans faille à l'état d’Israël considéré comme le père de la foi et la porteuse du salut humanitaire ; en fait , le christianisme est devenu une réservoir en homme et en bien pour la gloire du nouveau dieu ; Israël

seul l'islam est resté à ce jour capable d'affronter le mal juif satnique



Dernière édition par Croyant le Lun 29 Aoû - 17:09, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

puisque dieu n'a pas sauvé les juifs se jour là, il change de divinité et se prosterne devant ceux ....qui sont juifs



Comme d'habitude ta haine des juifs fausse ton jugement. Dans ce passage tiré de la Bible, il est question de trois jeunes qui vont être martyrisés et ils disent que me^me si Dieu ne les faisait pas échapper au martyr (dans ce cas la fournaise) : "Seul notre Dieu est capable de nous délivrer. Mais
s'il ne le fait pas, ...",
ils n'adoreront pas pour autant le dieu babyloniens et les statues d'or babylonniennes : nous ne servirons pas ton Dieu ni n'adorerons la statue d'or que tu as élevée.

Ainsi ces jeunes préfèrent mourir martyr que d'abjurer leur foi. Le pape considère que les martyrs d'Auschwitz n'ont pas renié leur foi à l'instar de ces jeunes à Babylone et il s'incline devant leur courage.

Credo

Credo
Averti
Averti

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal car tu
es avec moi
;

Bien sur, avec Jesus nous ne craignons rien . "Qui croit en moi a la vie éternelle" a dit Jesus. Qui pourrions nous craindre ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam Croyant

il faut deja qu'il explique cette mystérieuse alliance Judéo-chrétienne qui a fait émerger la civilisation occidental décadent laique et par essence impie !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

votre pape apporte la réponses aux trois jeunes

le peuple juif tout entier; .................Si ce peuple, par le seul fait
d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir
n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les
puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.

je déteste les juifs, oui ! car ils ont tué jésus et disent de lui qu'il est en enfer
ils disent que sa mère est une prostitué
ils disent que nous sommes pire que les animaux

alors toi credo
tu les aimes un peu beaucoup ou passionnément ???;
ou alors tu les respectes ?
ou plutôt tu penses qu'ils sont des dieux comme le conseille le pape ??

en plus
sachant qu'ils disent que ceux qui se réfère au NT n'ont aucune part dans l’au-delà ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Hanane a écrit:
Mais est-ce que tu comprends que Jesus est juif ? Que les prophètes juifs ont annoncé sa venue ce qui fait que les chrétiens tirent leur foi de la foi juive ?

je veux juste vous corriger une chose:
jesus n'etait jamais un juif mais un des fils d'israil

les prophetes envoyés aux fils d'israil n'etaient pas juifs mais des soumis a dieu et font partie des fils d'israil

jesus n'a pas appelé au judaisme ni au christianisme mais a la soumission a dieu, la torah n'a jamais était le judaisme mais appelle a la soumission a dieu

abraham, isac, jacob ou israil, david, salomon ...etc ont tous appelé a la soumission et non pas au judaisme.
merci Hanane pour la précision , je m'entend bien que si j'accepte qu'il disent que jésus est juif c'est par rapport à ses origines et non par rapport à sa doctrine
juif peut être accepter 'à la limite " pour signer fils d’Israël ; mais tu as raison en aucun car juif de religion ! c'est juste pour ne pas trop se dispercer , et aller à l'essentiel , merci


Jésus était l'authentique "Juif spirituel", le Juif extérieurement et intérieurement parfait, tant par sa naissance que par son enseignement.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus était l'authentique "Juif spirituel", le Juif extérieurement et
intérieurement parfait, tant par sa naissance que par son enseignement.
si jésus est juif c'est quoi un chrétien alors ?



Dernière édition par Croyant le Lun 29 Aoû - 18:17, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum