Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens aux mains des juifs ?

+4
Hanane
vulgate
Credo
Croyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Hanane


Résident
Résident

Excuse moi mais je ne comprends rien dans tout ça. Pour nous c'est simple : Jesus est de la descendance de David, Il est le Messie annoncé par les prohètes de l'AT.

et lorsque les prophetes ont annoncé le messie ils ont specifié qu'il sera dieu meme????

Credo

Credo
Averti
Averti

et lorsque les prophetes ont annoncé le messie ils ont specifié qu'il sera dieu meme????

C'est le Père qui a révélé le Fils en l'incarnant et le Fils a révélé le Père car :

Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.


Les prophètes sont porteurs de la parole de Dieu et Dieu leur a dit d'annoncer la venue du Sauveur. Sans plus. Mais le Sauveur EST la Parole de Dieu d'où Lui seul pouvait nous révéler le Père, c-à-d que le Père avec le Fils et le St Esprit forme un seul et même Dieu.




Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu ne crois tout de même pas que je vais accorder du crédit à ce que dit ce musulman sur St Paul ?

Quand à mon pseudo : Credo veut dire Je crois en latin. C'est le début de la prière : Je crois en Dieu ....Tu dis n'importe quoi.

mais pourquoi croire aveuglement a ce saint paul, pourquoi ne pas croire a ce qui a été preché pas jesus meme meme si on le trouve plus

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu «
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

LA CONVERSION DE PAUL
Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

Oui (Actes 26:14)
No (Actes 9:7)

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »
si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un Dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce Dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poètes disaient qu'ils sont de la race de Dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de Dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )

Quelques exemples de la manière dont Paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant même si c'est contraire à ce qu'il pense :
Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

romains 2.13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

JE ME DEMANDE COMMENT PEUVENT LES CHRETIENS AVALER CES CONTRADICTIONS?



Hanane

avatar
Résident
Résident


Les prophètes sont porteurs de la parole de Dieu et Dieu leur a dit d'annoncer la venue du Sauveur. Sans plus. Mais le Sauveur EST la Parole de Dieu d'où Lui seul pouvait nous révéler le Père, c-à-d que le Père avec le Fils et le St Esprit forme un seul et même Dieu.


et les prophetes ont annoncé qu'il sera de la descendance de david, donc selon toi "Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)

et qui était dieu avant dieu descendant de david?

Credo

Credo
Averti
Averti

mais pourquoi croire aveuglement a ce saint paul, pourquoi ne pas croire a ce qui a été preché pas jesus meme meme si on le trouve plus

Ton message est très long et on ne peut répondre à tout en même temps mais je n'observe aucune contradiction dans le message de Paul et du Christ. .

Le message du Christ n'est pas un message statique. Jesus nous a dit que partout où deux ou trois se réuniraient en son nom, Il serait au milieu d'eux. Ainsi chaque fois que les successeurs des apôtres et les disciples, c'est-à-dire l'Eglise prend des décisions, le Christ est là. Si L'Eglise a un jour décidé, à la lumière des Evangiles, notament celui de St Jean, que le Père, le Fils et le St Esprit sont Dieu, c'est que l'Esprit le leur a inspiré et fait comprendre. L'Eglise évolue avec le Christ qui sera avec elle jusqu'à la fin des temps.

Le Christ continue de nous guider. Vous, vous arrêtez notre foi avec St Paul parce que, dans votre religion, Mahomet, le prophète , est mort et sa révélation s' est donc arrêté avec sa mort. Vous croyez que pour nous il en est de même Mais, le Christ , Fils de Dieu,est ressuscité d'entre les morts et Il ne cesse de nous guider. Alors l'enseignement du Christ ne finit pas avec Paul ni avec les apôtres qui ont connu Jesus de son vivant.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Quelques exemples de la manière dont Paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant même si c'est contraire à ce qu'il pense :
Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10

Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

romains 2.13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

JE ME DEMANDE COMMENT PEUVENT LES CHRETIENS AVALER CES CONTRADICTIONS?

Credo

Credo
Averti
Averti

et les prophetes ont annoncé qu'il sera de la descendance de david, donc selon toi "Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)

et qui était dieu avant dieu descendant de david?

Jesus n'est pas Dieu à lui tout seul. Il est cosubstanciel au Père et au St Esprit. Lui a été fait chair par le St Esprit selon la volonté du Père. Et le Père, fidèle à son alliance avec Israel, a fait descendre son Fils de la lignée de David.

Credo

Credo
Averti
Averti

JE ME DEMANDE COMMENT PEUVENT LES CHRETIENS AVALER CES CONTRADICTIONS?

Il n'y a aucune contradiction. Je n'ai pas le temps de tout développer maintenant. Mais je le ferai.

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc dieu= jesus + pere+ saint esprit,

jesus est connaissable
saint esprit est connaissable
le pere??????????????

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Hanane ... Si tu crois aveuglement ce que disent les autres, comment tu peux nous reprocher de croire aveuglement? c'est hypocrite !

Il n'y a pas de contradictions c'est juste que la personne qui a écrit cela n'a pas lu la Bible entièrement et n'a pas compris son sens.

LA CONVERSION DE PAUL
Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

Oui (Actes 26:14)
No (Actes 9:7)

Paul a vu la lumière et a entendu la voix, les autres ont simplement entendu la voix

Actes 9:7  "Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne."

Ou tu vois qu'ils ne tombent pas a terre ? Il n'est pas écrit ici.
D'autant plus que c'est un détail !

Pareil pour les autres ...

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Paul a vu la lumière et a entendu la voix, les autres ont simplement entendu la voix


et donc pas jesus!!!!! alors comment il etait sur que cette lumiere et cette voix viennent de jesus????

sinon on ne traite personne d'hypocrite, ici on discute par honneteté et non pas par hypocrisie

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est ce que je dis, vous avez pas lu la Bible et donc vous l'a comprenez pas ...

Le verset suivant:
Actes 26:15  "Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes."


sinon on ne traite personne d'hypocrite, ici on discute par honneteté et non pas par hypocrisie

Ton attitude est hypocrite, car tu dis qu'on croit une personne aveuglement, mais toi en prenant ce texte tu n'as même pas vérifié et tu as cru en lui aveuglement, donc comment appelle tu cela ? pour moi c'est de l'hypocrisie

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jesus n'est pas Dieu à lui tout seul. Il est cosubstanciel au Père et au St Esprit. Lui a été fait chair par le St Esprit selon la volonté du Père. Et le Père, fidèle à son alliance avec Israel, a fait descendre son Fils de la lignée de David.

mais pourquoi d'autres chretiens ne croivent pas en la divinité de jesus? est ce qu'ils ont d'autres bibles ou une autre facon d'explication des versets bibliques?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ton attitude est hypocrite, car tu dis qu'on croit une personne aveuglement, mais toi en prenant ce texte tu n'as même pas vérifié et tu as cru en lui aveuglement, donc comment appelle tu cela ? pour moi c'est de l'hypocrisie

Serviteur

tu dis ce que tu ignores completement, j'ai une bible et credo le sait bien, quand j'ai commencé la lecture, j'ai constaté que depuis le debut les propos ne collent pas, surtout UN DIEU QUI REGRETE, j'essaye au maximum de lire selon votre vision, mais je n'arrive pas a comprendre ce que vous comprenez, vous dites que jesus est fils de dieu alors que tous les fils d'israil se nommaient fils de dieu,............;etc etc, mais saches quand j'ai posté le message que tu n'as pas vraiment apprecié, je le confirme paul n'etait qu'un mercenaire, tueur de disciple et comme par hazard une lumiere rend de lui un apotre alors qu'il ne le merite meme pas, sinon pourquoi jesus n'a pas choisi un de ses disciples fideles et qui savaient ce que prechait jesus fils de marie?

Credo

Credo
Averti
Averti

mais pourquoi d'autres chretiens ne croivent pas en la divinité de jesus? est ce qu'ils ont d'autres bibles ou une autre facon d'explication des versets bibliques?

Ils ont le même bibles mais interprètent à leur manière, sans vouloir d'explication de la part de leurs ainés (les pères de l'Eglise, les saints, par exemple) ou des ministres de Dieu (prêtres, pasteurs..) Cartains ont crée leur propre église selon leur interprétation personnelle, d'autres restent indépendants.

Ce qui est le plus triste n'est pas qu'ils divergent sur certains point ( que cela peut-il faire à Jesus que tu fêtes ou non Noel du moment que tu es quelqu'un de charitable qui suit son enseignement et prie Dieu ?), c'est que chacun d'entre eux croit avoir raison et que tous les autres ont tort et iront en enfer. C'est d'ailleurs ce que je reproche aux musulmans, de penser que Dieu ne sera miséricordieux qu'envers eux ou ceux qui se convertiront. Ce reproche ne vous est pas spécifique. Je le fais à tous ceux qui veulent Dieu pour eux, chrétiens y compris. Dieu veut sauver l'humanité entière, c'est pourquoi Il envoie à toutes les nations ses disciples prêcher la Bonne Nouvelle qui consiste à annoncer à l'humanité l'espérance du Salut, l'Espérance de voir Dieu selon que nous aurons répondu à l'amour de Dieu par notre amour envers Lui et nos frères.

Hanane

avatar
Résident
Résident

credo, dieu nous a envoyé depuis la creation d'adam, des prophetes et des messagers rien que pour nous transmettre sa volanté et sa parole, dieu a le seul pouvoir de pardonner ou pas, de faire entrer au paradis ou a l'enfer, mais saches bien que dieu ne pardonne pas qu'on lui associe une autre divinité.

Credo

Credo
Averti
Averti

credo, dieu nous a envoyé depuis la creation d'adam, des prophetes et des messagers rien que pour nous transmettre sa volanté et sa parole, dieu a le seul pouvoir de pardonner ou pas, de faire entrer au paradis ou a l'enfer, mais saches bien que dieu ne pardonne pas qu'on lui associe une autre divinité.


Jesus n'est pas une divinité. Il EST Dieu. Tu me dit que seul Dieu a le pouvoir de pardonner, de faire entrer ou non au paradis et bien Jesus l'a fait en pardonnant les péchés et en disant au bon larron qu'il serait avec lui au paradis. Il a chassé les démons , a commandé aux éléments et a ressuscité Lazare. Ca aussi seul Dieu peut le faire. Si Jesus l'a fait, c'est parce qu'Il EST Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jesus n'est pas une divinité. Il EST Dieu.

DIEU EST ESPRIT SELON VOUS, ET A QUI REVEINT LA CHAIR?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jesus l'a fait en pardonnant les péchés et en disant au bon larron qu'il serait avec lui au paradis.

Tous les prophetes annoncent aux plus pieux de leur fideles qu'ils seront avec eux au paradis

meme le prophete mohammed a annoncé a ses compagnons qu'ils seront avec lui au paradis. ce n'est pas etonnant puisque c'est un prophete

jesus ne fait pas l'exception dans tout celà

Credo

Credo
Averti
Averti

meme le prophete mohammed a annoncé a ses compagnons qu'ils seront avec lui au paradis. ce n'est pas etonnant puisque c'est un prophete

jesus ne fait pas l'exception dans tout celà

Mohamed a-t-il ressuscité des morts ? A-t-il commandé aux éléments ? A-t-il chassé les démons ? A-t-il pardonné les péchés tout en commettant des guérisons miraculeuses ?

Credo

Credo
Averti
Averti

DIEU EST ESPRIT SELON VOUS, ET A QUI REVEINT LA CHAIR?

Conçu du St Esprit, le Christ a pris chair de la Vierge Marie. Dieu était en Lui. Quand il parlait, Dieu parlait. Quand Il agissait, Dieu agissait. C'est ainsi qu'Il a pu dire"Qui m'a vu a vu le Père". Le visage du Christ est le visage de Dieu venu visiter les hommes.

Je conçois que nous n'ayons pas la même vision de Dieu. Mais ne pourriez-vous pas au moins comprendre, simplement, que bien que nous n'ayons pas la même conception de Dieu, cela ne fait pas pour autant de nous des gens qui croyons en plusieurs dieux ? Car nous n'associons pas le Christ à Dieu, nous pensons qu'Il est Dieu venu visiter les hommes. C'est différent.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mohamed a-t-il ressuscité des morts ? A-t-il commandé aux éléments ? A-t-il chassé les démons ? A-t-il pardonné les péchés tout en commettant des guérisons miraculeuses ?

abraham a fait de tel chose? pourtant allah lui a promis une descendance contenant des prophetes et des pieux qui accedront aux paradis



Credo

Credo
Averti
Averti

Abraham n'est pas un prophète. Moi je te parle des prophètes.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Abraham n'est pas un prophète. Moi je te parle des prophètes.

pour nous c'est un prophete

Hanane

avatar
Résident
Résident

Patriarche est le terme utilisé pour désigner les fondateurs du peuple juif, et matriarche le terme pour désigner leur(s) épouse(s).
Certains patriarches ont été aussi prophètes, c'est le cas notamment d'Abraham.

Abraham est considéré comme le père du monothéisme des religions juive, chrétienne et musulmane. Prophète et patriarche.

Bibliographie
"Les religions de la Bible", volumes 1 et 2, éditions Dargaud
"Dictionnaire encyclopédique du judaïsme", éditions Cerf/Robert Laffont
"Le grand livre des religions du monde" sous la direction de Peter Clarke, éditions Solar

Credo

Credo
Averti
Averti

Un patriarche est un chef de famille, le chef d'une lignée. Donc pour un chrétien Abraham est le père, des croyants ( monothéisme)donc un patriarche. Pas un prophète.

Un prophète prophétise : alors cite moi des prophéties d'Abraham. Moi je n'ai lu que des intercessions d'Abraham auprès de Dieu, donc un dialogue entre Dieu et Abraham, comme il peut s'en établir entre un croyant et Dieu. Pas de prophéties.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum