Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens aux mains des juifs ?

+4
Hanane
vulgate
Credo
Croyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

vulgate


Averti
Averti

Croyant a écrit:ou sont ces erreurs concernnt la bible ?
Tout son discours n'est quune intreprétation arbitraire ayant pour seul but de dénigrer à outrance !

Croyant a écrit:et puis tu as les paroles de L.B.Brown, tu as des remarques sur son analyse ?
C'est idem, que de l'arbitraire dans le seul but de dénigrer !

Credo

Credo
Averti
Averti

doucement tout celà va etre bien expliqué devant allah

C'est pas un problème pour moi. Le Christ, en lequel je crois, me l'a certifié dans son enseignement.

Credo

Credo
Averti
Averti

n'est ce pas credo; vous aimez bien cette chanson ?

Désolée. Je n'ai jamais aimé Polnareff. Je préfère le blues, les crooners style Sinatra, le rock année 60 et la country music.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les recherches continuent concernant ce sujet
les juifs dans Matthieu 27 ont bel et bien d’après vos croyance tués jésus; et ensuite persécutés ses adeptes disant de lui qu'il est enfant de l"adultère et de Marie une prostitué jusqu'à nos jours, est ce que eux se sont repenti ? non absolument pas, ils crachent sur jésus et le traitent des pires paroles et vous crachent sur le NT et tout autres personne ou chose en rapport avec le christianisme
l'église le sait et les a pris pour ennemi à cause de cela
pourquoi JP 2 votre pape a out fait pour le pardon pour la shoa, et là vous demandez pardon, est ce que c'est vous qui les avaient tué, ou est ce que vous etes d'accord avec ces crimes contre les juifs de hitler supposés ? alors pourquoi le pardon de votre part vous qui est pour rien, et que eux continu à vous insulter ?,

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/documents/rc_pc_chrstuni_doc_16031998_shoah_fr.html

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voilà ce qu'il en est dans votre livre à propos des juifs
matthieu 28
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

quel relation votre croyance a t-elle avec hitler pour la changer ? est un prophète chretien? non hitler c'est pas votre problème, biensur condamnez si vous voulez mais pourquoi vous changez votre religion pour lui

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les juifs d'hier sont les juifs d'aujourd'hui rien n'a changé alors pourquoi vous avez modifié votre croyance avec ce pape .

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on plus on vous croire que jésus ne reviendrait sur terre que si jérusalem est aux mains des juifs ?
le temple ne serait construit qu'a cette condition ?
et hitler n'est pas chrétien, il déteste les juifs à cause de la première guerre car la cause de la défaite allemande
le pape vous dit que jésus descend de david ainsi que sa mère et que les proph_tes sont du peuple juifs oui ceci est vrai, mais la religion de peuple vous dit que marie est une prostituée du peuple juif et jésus est fils d'adultère ; c'est ceci leur croyance sale et pourri , pourquoi vous les prenez pour vos père dans la foi et vous les assistez dans les tueries contre les palestiniens ?
ils se disent fils d'abraham; non désolé lisez votre livre même
jean 8
Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

enfin JP a détruit l'église chrétienne une fois pour toute; il se repend des crimes de hitle qui n'est point chrétien et appelle à la prosternation aux juifs et oublie les crimes des croisades chrétien en Espagne ou l’église a massacrés les musulmans au nom du christ

Credo

Credo
Averti
Averti

oublie les crimes des croisades chrétien en Espagne

Je te signale que ce sont les Maures qui ont envahi l'Espagne et l'ont occupé 900 ans. En France, Charles Martel les a refoulé à Poitiers. Alors les musulmans ont massacré également des chrétiens au cas où tu l'ignorais.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non ! c'est impossible ceci est contraire à notre religion, guerre entre guerrier oui, massacre non,
les chrétiens ont massacrés les femmes et enfants pour les exterminer d’Espagne!
mais le sujet principale sur lequel j"ai travaillé cette nuit c'est ta foi et ton pape JP2 face aux juifs ! la dessus tu dis rien du tout !!!

Credo

Credo
Averti
Averti

non ! c'est impossible ceci est contraire à notre religion, guerre entre guerrier oui, massacre non,

Alors quand les maures ont chassé les habitants de leur village, si l'armée espagnole n'était pas présente parce qu'engagée sur un champ de bataille, c'étaient les fleurs à la main ? A qui tu vas faire croire ça ? Et puis bien sur tu trouves normal d'entrer dans un pays qui ne t'a rien demandé, ne t'a rien fait pour s'intaller et en chasser les habitants ? Je croyais que votre religion ne faisait que se défendre. Il n'en a pas toujours été ainsi. Autant admettre la réalité historique.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

qui est de mauvaise foi ? je te dis voilà le sujet sur le quel j'ai travaillé ; le coeur du sujet , dans ce topic a été démontré
mais je vois que tu cherches à tout prix à dévier de sujet ! on en parlera de ca; ne t'inquiète pas
mais explique nous comment jp2 a dévié la religion des chrétiens mais la mettre comme elle est aujourd'hui?
tu as trois msg pour montre que ce pape a modifié profondément votre doctrine,, pourquoi ni toi ni paxetbonum, n'en dites un seul mot ?

Credo

Credo
Averti
Averti

pourquoi ni toi ni paxetbonum, n'en dites un seul mot ?

Parce qu'il n'a rien modifié du tout.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc vous répondez rien sur les preuves apportées ! ou alors rien aucune preuve ? tout ce qu'il adit c'est habituel et normal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum