Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens aux mains des juifs ?

+4
Hanane
vulgate
Credo
Croyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Quel est le commentaire a trouver pour ce post ? La haine rends tellement les gens aveugles...qu´ils ne savent plus quoi dire!

Du n´importe quoi,enfin...

EP, tu as bien raison. J'en ai marre de répéter cent fois la même chose. Ca ne sert strictement à rien. Qu'il n'aime pas les juifs ça le regarde. Mais c'est facile aussi de parler contre eux quand ils ne sont pas là pour se défendre. Alors je vais arrêter de répondre sur ce sujet.

ils sont bel et bien là ! à quoi bon sert qu'ils se démasquent pour se défendre !

il n'y a qu'à voir la défense qui leur est consacrée !

les musulmans ne sont pas des idiots !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

parole du pape benoit 16
Certaines stèles invitent à une commémoration particulière. Celle en hébreu par exemple. Les potentats du Troisième Reich voulaient écraser le peuple juif tout entier; l'éliminer du nombre des peuples de la terre. Alors, les paroles du Psaume: "On nous massacre tout le jour, on nous traite en moutons d'abattoir" se vérifièrent de façon terrible. Au fond, ces criminels violents, au moyen de l'anéantissement de ce peuple, entendaient tuer ce Dieu qui appela Abraham, et qui, parlant sur le Sinaï, établit les critères d'orientation de l'humanité, qui demeurent éternellement valables. Si ce peuple, par le seul fait d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.


dieu est mort vive Israël !!! parole de pape !
on commence à mette le doigt sur l'endroit de tout les maux de l'humanité !!

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/may/documents/hf_ben-xvi_spe_20060528_auschwitz-birkenau_fr.html

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Certaines stèles invitent à une commémoration particulière.
Celle en hébreu par exemple. Les potentats du Troisième Reich voulaient
écraser le peuple juif tout entier; l'éliminer du nombre des peuples de
la terre. Alors, les paroles du Psaume: "On nous massacre tout le jour,
on nous traite en moutons d'abattoir" se vérifièrent de façon terrible.
Au fond, ces criminels violents, au moyen de l'anéantissement de ce
peuple, entendaient tuer ce Dieu qui appela Abraham, et qui, parlant sur
le Sinaï, établit les critères d'orientation de l'humanité, qui
demeurent éternellement valables. (sauf il oublie de dire : et qu'ils ont voulu tuer jésus et ont massacré ses adeptes en les lapidant, et qu'à chaque occasion, ils sont détruit églises et confisqués les biens chrétiens; à Jérusalem, et à Bethléem....et qu'ils disent encore de nos jours que jésus est menteur qui est en enfer et que sa mère est une prostituée.......) Si ce peuple, par le seul fait
d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir
n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit: Certaines stèles invitent à une commémoration particulière. Celle en hébreu par exemple. Les potentats du Troisième Reich voulaient écraser le peuple juif tout entier; l'éliminer du nombre des peuples de la terre. Alors, les paroles du Psaume: "On nous massacre tout le jour, on nous traite en moutons d'abattoir" se vérifièrent de façon terrible. Au fond, ces criminels violents, au moyen de l'anéantissement de ce peuple, entendaient tuer ce Dieu qui appela Abraham, et qui, parlant sur le Sinaï, établit les critères d'orientation de l'humanité, qui demeurent éternellement valables. Si ce peuple, par le seul fait d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.


dieu est mort vive Israël !!! parole de pape !
on commence à mette le doigt sur l'endroit de tout les maux de l'humanité !!
Je crois que tu a besoin de repos...tu ne comprends absolument rien de rien. Tu ne sait même pas lire!!! Et de surcroît t´es vraiment un raciste. On a le droit a des post et des post ou tu expose ta haine racial sans arrêt. Tu ferais un bon Nazi.

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:vulgate , cest toi qui fait expert : question simple tu penses que les juifs sont des pères dans la foi et le sentier de ton salut et tu suit ton pape qui dit
Dieu devait finalement mourir et son pouvoir n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.
Le pape n'est pas mon pape, et je n'ai rien de commun avec les croyances du pape et de l'église catholique !

Croyant a écrit:ou alors
tu penses que les juifs n"ont pas reconnus jésus comme messie votre salut et votre sauveur
et qu'ils sont les pires ennemies de jésus et ses adeptes comme le note le NT ?

choisi ton camp stp
Je n'ai pas à choisir de camp. Le salut vient des juifs du fait que Jésus le Messie rédempteur est venu dans le peuple juif. C'est sans le moindre rapport avec le fait que les chefs religieux juifs de son époque ne l'ont pas accepté. S'ils avaient été plus attentifs aux prophéties de l'AT qu'à leurs prérogatives, ils l'auraient accepté !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate :
et comme les juifs n'ont pas accepté jésus et l'on combattu et ont tués ses disciples et disent à nos jours qu'il est en enfer! sa mère une prostitué;
les juifs à partir de là, leur ethnie ne peut plus leur servir à rien
car ils auraient désobéi à l'AT et rejeté le NT ;
que leur restent -t-ils alors pour que le salut vienne d'eux ? leur race ?
la race n'est pas un critère pour dieu !
c'est tout l'inverse qui vient d'eux : le rejet du passé biblique et le présent !
d'après votre ancienne croyance

alors pourquoi le salut vient des juifs qui ont refusé jésus ?

on peut comprendre que le salut vient des juifs convertis à votre dogme; ou par rapport à la race ou il y a eu des prophètes; dans le sens que le prophète vient de ce peuple mais rien qui permet de considérer les juifs qui ont refusé jésus comme origine du salut dans votre religion

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:vulgate :
et comme les juifs n'ont pas accepté jésus et l'on combattu et ont tués ses disciples et disent à nos jours qu'il est en enfer! sa mère une prostitué;
les juifs à partir de là, leur ethnie ne peut plus leur servir à rien
car ils auraient désobéi à l'AT et rejeté le NT ;
que leur restent -t-ils alors pour que le salut vienne d'eux ? leur race ?
la race n'est pas un critère pour dieu !
c'est tout l'inverse qui vient d'eux : le rejet du passé biblique et le présent !
d'après votre ancienne croyance

alors pourquoi le salut vient des juifs qui ont refusé jésus ?

on peut comprendre que le salut vient des juifs convertis à votre dogme; ou par rapport à la race ou il y a eu des prophètes; dans le sens que le prophète vient de ce peuple mais rien qui permet de considérer les juifs qui ont refusé jésus comme origine du salut dans votre religion
Tu essaies absolument d'associer deux choses sans le moindre rapport entre elles. Ce que les juifs ont dit et fait après la venue de Jésus ne change rien au fait que Jésus était juif et est venu dans le peuple juif puisqu'il était descendant de Abraham et de David. A la mort de Jésus les juifs ont cessé d'être le peuple élu de Dieu !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi je suis tout à fait d'accord avec toi vulgate, si tu lis la deuxième partie de mon msg
on peut comprendre que le salut vient des juifs convertis à votre dogme;
ou par rapport à la race où il y a eu des prophètes; dans le sens que
le prophète vient de ce peuple mais rien qui permet de considérer les
juifs qui ont refusé jésus comme origine du salut dans votre religion

le reste est adressé aux chrétiens qui font l'éloge des juifs d'aujourd'hui et tout temps !

car le pape et ceux qui le suivent disent que les juifs étaient et sont toujours le peuple élu, et qu'ils sont encore les pères de la foi et le chemin de salut ! chose que tu semble pas dire toi !
tu as bien lu l'ensemble du msg du pape et celui fait dans la synagogue aussi ! ils sont très élogieux pour les juifs sans distinction !



Dernière édition par Croyant le Jeu 1 Sep - 13:36, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Le pape n'est pas mon pape, et je n'ai rien de commun avec les croyances du pape et de l'église catholique !

vulgate : comment on classe ta croyance dans la pensé chrétienne, comment s'appelle-elle ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Le pape n'est pas mon pape, et je n'ai rien de commun avec les croyances du pape et de l'église catholique !

vulgate : comment on classe ta croyance dans la pensé chrétienne, comment s'appelle-elle ?
Ma croyance n'a pas besoin d'être classée, c'est le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, sans aucun apport extérieur religieux ou/et philosophique !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est toi qui l'a classé en disant ceci,

Le pape n'est pas mon pape, et je n'ai rien de commun avec les croyances du pape et de l'église catholique !
il me semble que le pape aussi suit le NT comme toi !

alors dis nous c'est quoi ta croyance puisque ce n'est pas celle du pape ? SVP
ou si tu préfères pourquoi tu ne te reconnais pas dans le pape? si ta croyance n'a pas de nom propre à elle

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:c'est toi qui l'a classé en disant ceci,

Le pape n'est pas mon pape, et je n'ai rien de commun avec les croyances du pape et de l'église catholique !
il me semble que le pape aussi suit le NT comme toi !
Pas comme moi. Le pape, et l'église catholique avec lui, suivent de très loin le NT en y associant des enseignements qui ont plus de points communs avec le paganisme qu'avec le christianisme !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'avoue ne rien connaitre sue les divergences entre les différents courant au sein du christianisme; mais pour vous l'église catholique a toujours eu du paganisme en son sein ? quel genre de repproche leur faites vous svp?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:j'avoue ne rien connaitre sue les divergences entre les différents courant au sein du christianisme; mais pour vous l'église catholique a toujours eu du paganisme en son sein ? quel genre de repproche leur faites vous svp?
L'église catholique n'est pas un courant du christianisme mais une déviance. Le christianisme se limite à ce que dit le NT. Tout ce qui est en plus est en trop !

Credo

Credo
Averti
Averti

L'église catholique n'est pas un courant du christianisme mais une déviance

Pour toi et et ceux qui pensent n'avoir Dieu que pour eux. Les autres, même s'ils ne s'entendent pas sur tout, restent malgré tout dans l'Eglise du Christ : catho, protestants et orthodoxes plus un tas de petites églises orientales.

Les autres créent leur propre église d'après leur propre entendement ou sont indépendants comme toi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate : Que pense-tu des paroles du pape, et des chrétiens qui le suivent concernant l'éloge fait au juifs sans conditions ???

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
L'église catholique n'est pas un courant du christianisme mais une déviance

Pour toi et et ceux qui pensent n'avoir Dieu que pour eux. Les autres, même s'ils ne s'entendent pas sur tout, restent malgré tout dans l'Eglise du Christ : catho, protestants et orthodoxes plus un tas de petites églises orientales.

Les autres créent leur propre église d'après leur propre entendement ou sont indépendants comme toi.
Je n'ai créé aucune église, je me contente d'être chrétien en me conformant de mon mieux au NT, contrairement aux églises que tu cites ci-dessus !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Vulgate : Que pense-tu des paroles du pape, et des chrétiens qui le suivent concernant l'éloge fait au juifs sans conditions ???
A vrai dire je ne sais pas ce qu'a dit le pape concernant les juifs. Il faut dire que je ne suis pas à l'affut de ce que peut dire le pape qui n'est pas représentatif du christianisme à mes yeux !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

<blockquote>Certaines stèles invitent à une commémoration particulière. Celle en
hébreu par exemple. Les potentats du Troisième Reich voulaient écraser
le peuple juif tout entier; l'éliminer du nombre des peuples de la
terre. Alors, les paroles du Psaume: "On nous massacre tout le jour, on
nous traite en moutons d'abattoir" se vérifièrent de façon terrible. Au
fond, ces criminels violents, au moyen de l'anéantissement de ce
peuple, entendaient tuer ce Dieu qui appela Abraham, et qui, parlant sur
le Sinaï, établit les critères d'orientation de l'humanité, qui
demeurent éternellement valables. Si ce peuple, par le seul fait
d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir
n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les
puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.

</blockquote>
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/may/documents/hf_ben-xvi_spe_20060528_auschwitz-birkenau_fr.html

voici ce que dit le pape ; qu'en penses tu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Si ce peuple, par le seul fait
d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir
n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les
puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.


Le Pape parle de l'intention des nazis à l'époque. Avant ce paragraphe, il dit :Au fond, ces criminels violents, au moyen de l'anéantissement de ce peuple, entendaient tuer ce Dieu qui appela Abraham,

Donc les nazis en tuant les juifs voulaient tuer Dieu puisque Dieu s'était révélé aux Juifs avec lesquels il avait conclu une alliance.

Donc le Pape explique le cheminement de sa pensée

Si ce peuple, par le seul fait d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge
: = du moment que les juifs témoignaient de l'existence de Dieu de par leur propre existence

alors ce Dieu devait finalement mourir = ce Dieu devait mourir (donc les juifs puisqu'ils témoignaient pour Dieu de part leur alliance)


à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde. = afin de prendre sa puissance et devenir les maîtres du monde.

En résumé : Pour les nazis, tuer les juifs, peuple élu de Dieu, c'était tuer Dieu et devenir les maîtres du monde, à la place de Dieu.

Le Pape donne par là une explication théologique à cette guerre mondiale qui n'est autre que le plan de Satan pour éliminer le peuple de Dieu et établir sa puissance sur terre.(car la foi juive est en même temps la base de la foi chrétienne)

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu essayes mais le lecteur verrait que entre les paroles du pape et tes paroles il y a un large faussée !
j'y reviendrait
mais
vous semblez oublier que les juifs au temps de hitler avait renier la foi en jésus depuis le début
et ont essayé de le tuer et ont massacrés ses adeptes
pourquoi vous en parlez pas et vous les considérez comme le peuple élu alors qu’après l'avenu de jésus ils sont devenu le peuple élu de satan d’après votre religion ? non

Credo

Credo
Averti
Averti

tu essayes mais le lecteur verrait que entre les paroles du pape et tes paroles il y a un large faussée !

Ta haine pour les juifs t'aveugle. Cette explication est la vérité.

Les juifs sont toujours le peuple élu car Dieu a conclut une alliance avec eux et Dieu est fidèle à sa parole. Quant à Jesus, sur la Croix, Il a demandé à son Père de pardonner :

Lc 23:34-Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Au début, les chrétiens considéraient les juifs comme un peuple déicide.(qui a tué Dieu). Il a fallu attendre le concile de Vatican II (1962-1965) pour que cette notion soit abolie. Elle avait élevé un mur de haine entre juifs et chrétiens. Jean Paul II puis Benoit XVI ont réitéré cette affirmation que le peple d'Israel ne peut être considéré comme déicide car les plus virulents contre Jesus était l'aristocratie juive de l'époque (pharisiens et scribes) et non le peuple entier.

Extrait du catéchisme de l'Eglise Catholique à ce sujet :

« En tenant compte de la complexité historique du procès de Jésus manifestée dans les récits évangéliques, et quel que puisse être le péché personnel des acteurs du procès (Judas, le Sanhédrin, Pilate) que seul Dieu connaît, on ne peut en attribuer la responsabilité à l'ensemble des Juifs de Jérusalem, malgré les cris d'une foule manipulée et les reproches globaux contenus dans les appels à la conversion après la Pentecôte. Jésus Lui-même en pardonnant sur la Croix et Pierre à sa suite ont fait droit "à l'ignorance" (Ac 3:17) des Juifs de Jérusalem et même de leurs chefs. »

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Si ce peuple, par le seul fait d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge
: = du moment que les juifs témoignaient de l'existence de Dieu de par leur propre existence
non , désolé, ils n'ont plus la bonne croyance puisque ils ont renié le passé et les alliances et le présent : jésus
alors ce Dieu devait finalement mourir = ce Dieu devait mourir (donc les juifs puisqu'ils témoignaient pour Dieu de part leur alliance)
non, il dit dieu devrait mourir en bon francais !?
à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde. = afin de prendre sa puissance et devenir les maîtres du monde.
qui d'autres que les juifs ?
En résumé : Pour les nazis, tuer les juifs, peuple élu de Dieu, c'était
tuer Dieu et devenir les maîtres du monde, à la place de Dieu.
c'est ta lecture, moi j'ai la mienne directe et sans supposition, si ce que tu dit est le fond de la pensé du pape alors désolé, il doit chercher un autre rédacteur en chef ! car le sien laisse à désirer
j'accepte ton explication même si je suis pas d'accord
mais je ne comprend pas pourquoi considérez vous toujours et encore les juifs comme le peuple élu les pères de la foi, dieu ou représentant de dieu alors qu'il n'ont pas cru en jésus et.......

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ta haine pour les juifs t'aveugle. Cette explication est la vérité.
pourquoi tu les aimes tant, toi et le pape, alors qu'ils disent que jésus est en enfer et sa mère une prostitué et celui qui suit le NT n'a rien à voir avec dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

non , désolé, ils n'ont plus la bonne croyance puisque ils ont renié le passé et les alliances et le présent : jésus

Dieu est fidèle. Il ne revient pas sur sa Parole. La preuve : Jesus a pardonné sur la croix. Cela fait plusieurs fois que je te cite le passage de la Bible.

non, il dit dieu devrait mourir en bon francais !?

L'emploi de l'imparfait est du bon français.

qui d'autres que les juifs ?

N'est-ce pas les nazis qui envahissaient pays après pays pendant la 2eme guerre mondiale ?

pourquoi tu les aimes tant, toi et le pape, alors qu'ils disent que jésus est en enfer et sa mère une prostitué et celui qui suit le NT n'a rien à voir avec dieu ?

Dans mes deux précédents messages je t'ai expliqué la signification des paroles du Pape ainsi que la position de l'église catholique vis à vis des juifs à partir de Vatican II et en citant aussi bien le catéchisme de l'eglise catholique que l'extrait du NT où Jesus pardonne ceux qui lui font du mal.

Je suis de confession catholique, pratiquante, d'où je sais et je comprends ce que professe ma foi. Ce que je t'ai dit est la vérité. Je ne t'en veux pas de me contredire car, n'étant pas chrétien, il est normal que tu ne comprennes pas ou ne connaisses toutes les subtilités de notre foi mais je pense qu'il y a surtout ta haine qui t'aveugle.

Car tu comprends bien qu'à partir du moment où Jesus pardonne à ses persécuteurs nous n'avons pas, nous, à les détester. Fais-tu, toi, l'inverse de ce que Dieu te demandes de faire ? Jesus pardonne. Nous devons pardonner.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc pour jésus que tu sois finalement juive c'est mieux !
ils sont pardonné même s"ils l'insultent encore; et puis ils sont le peuple élu ! donc pour eux c'est tout bénéfice d'être juif ?
après la mort; ils sont aussi bien traité que vous ou un peu mieux ?
d’après le christianisme néo-68tard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum