Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens aux mains des juifs ?

+4
Hanane
vulgate
Credo
Croyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Credo


Averti
Averti

Un patriarche est un chef de famille, le chef d'une lignée. Donc pour un chrétien Abraham est le père, des croyants ( monothéisme)donc un patriarche. Pas un prophète.

Un prophète prophétise : alors cite moi des prophéties d'Abraham. Moi je n'ai lu que des intercessions d'Abraham auprès de Dieu, donc un dialogue entre Dieu et Abraham, comme il peut s'en établir entre un croyant et Dieu. Pas de prophéties.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Un prophète prophétise : alors cite moi des prophéties d'Abraham.

pourquoi on l'appelle pere du monotheisme?

Credo

Credo
Averti
Averti

pourquoi on l'appelle pere du monotheisme?

Parce qu'il a répondu à l'appel de Dieu et que, partant de là, il n'a plus qu'adorer un seul Dieu contrairement à toutes les tribus alentour et même à toutes les autres religions du monde de l'époque.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Parce qu'il a répondu à l'appel de Dieu et que, partant de là, il n'a plus qu'adorer un seul Dieu contrairement à toutes les tribus alentour et même à toutes les autres religions du monde de l'époque.
De l´époque jusqu’à aujourd´hui,vu que seulement le christianisme suit les pas du Patriarche Abraham.

A titre d´exemple...il mangée du cochon comme nous,il buvait du vin comme nous et cela ne le posait aucun problème hier ni a nous aujourd´hui.

http://www.wiki-protestants.org/

Hanane

avatar
Résident
Résident

Parce qu'il a répondu à l'appel de Dieu et que, partant de là, il n'a plus qu'adorer un seul Dieu contrairement à toutes les tribus alentour et même à toutes les autres religions du monde de l'époque.

il a preché le monotheisme ou pas?

Hanane

avatar
Résident
Résident

A titre d´exemple...il mangée du cochon comme nous,il buvait du vin comme nous et cela ne le posait aucun problème hier ni a nous aujourd´hui.

c'est comme tu l'a vu entrain de faire ça!!!
ibrahim te jugera devant son dieu et ton dieu, de mentir sur lui

Hanane

avatar
Résident
Résident

Abraham n'est pas un prophète. Moi je te parle des prophètes.

alors alors, si tu me dis ca c'est parce que tu ne crois pas la parole de dieu qui confirmait que ibrahime est un prophete:

Genèse 20:7

7 Mais maintenant, rends la femme de cet homme, car c’est un prophète, et il suppliera pour toi. Reste donc en vie. Mais si tu ne la rends pas, sache que tu mourras à coup sûr, toi et tous ceux qui sont à toi. ”

je ne sais pas pourquoi vous deviez les explications des contenus bibliques!!

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est comme tu l'a vu entrain de faire ça!!!
ibrahim te jugera devant son dieu et ton dieu, de mentir sur lui

EP ne ment pas. Touts ces prescriptions n'existaient pas du temps d'Abraham et sont venues avec le lévitique.

Prêcher c'est enseigner la parole de Dieu sous la forme d'un sermon. Abraham n'est pas parti de tribu en tribu dire qu'il n'y avait qu'un seul Dieu. Abraham est parti avec les siens s'installer en terre de Canaan d'où devait naître une grande nation. Voilà le rôle d'Abraham. Etre le père d'une grande nation car il a répondu à l'appel de Dieu qui a scelle une alliance avec lui. Pas de prêcher la parole de Dieu aux tribus alentours ou de sermoner les siens.

Les prophètes ont pour rôle de remettre leur peuple dans le droit chemin. Promesses pour les justes et menaces pour les impies font partie de leurs sermons en plus de la démonstration de la puissance divine par des miracles.

Hanane

avatar
Résident
Résident

EP ne ment pas. Touts ces prescriptions n'existaient pas du temps d'Abraham et sont venues avec le lévitique.

vous avez une preuve tous les deux

Hanane

avatar
Résident
Résident

et ben credo si tu ne crois pas a la parole de ton dieu, je n'ai rien a ajouter

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:c'est comme tu l'a vu entrain de faire ça!!!
ibrahim te jugera devant son dieu et ton dieu, de mentir sur lui
Il n´avait pas des interdits.Quoique le cochon la viande souillée selon le Coran est toujours comestible, malgré tout.

C´est haram mais mangeable.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:EP ne ment pas. Touts ces prescriptions n'existaient pas du temps d'Abraham et sont venues avec le lévitique.
Exact cher soeur!

D´ailleurs,nous sommes biens revenues a l´ordre primordial,celle de Melschidesek. Celle existante bien avant les ordres du Lévitique,ou Loi de Moise.

Notre Patriarche fut un dévot envers l´ordre primordiale,comme nous en sommes aujourd´hui.

http://al-hanifiyyah.forumparfait.com/post3013.html#3013

http://www.wiki-protestants.org/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


tu dis ce que tu ignores completement, j'ai une bible et credo le sait bien, quand j'ai commencé la lecture, j'ai constaté que depuis le debut les propos ne collent pas, surtout UN DIEU QUI REGRETE, j'essaye au maximum de lire selon votre vision, mais je n'arrive pas a comprendre ce que vous comprenez, vous dites que jesus est fils de dieu alors que tous les fils d'israil se nommaient fils de dieu,............;etc etc, mais saches quand j'ai posté le message que tu n'as pas vraiment apprecié, je le confirme paul n'etait qu'un mercenaire, tueur de disciple

Tu aurait juste prit la peine de relire les versets correctement, tu aurais bien vu qu'il n'y a pas de contradiction, juste des détails en plus.

Moi je pense que Dieu aimait profondément l'homme, d'un amour qu'on ne peut avoir qu'avec Dieu. Et quand il vit que l'homme a suivit ses propres voies, il fut triste, et il regretta

Genèse 6:5  "L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal."

Je pense que ce verset veut nous faire comprendre que Dieu avait honte de nous. Bien sur nous pouvons pas connaitre les pensées de Dieu, donc le fait qu'il est écrit cela, ne veut pas dire que c'est Dieu qui éprouve cela.

Mais ça ne serait pas étonnent pour autant, puisque Dieu nous a créé a son image, nous avons les mêmes ressentis que lui : l'amour, le bonheur, la pitié.

Dieu est bon !


et comme par hazard une lumiere rend de lui un apotre alors qu'il ne le merite meme pas, sinon pourquoi jesus n'a pas choisi un de ses disciples fideles et qui savaient ce que prechait jesus fils de marie?

Qui nous sommes pour dire ce qui est bon et pas bon ?
Qui nous sommes pour juger ceux qui mérite ou non ?

Dieu est bon je le répète !

D'autant plus que pour toi, Dieu a bien choisit un analphabète, et qui lui aussi a tué d'ailleurs .. Donc je vois pas pourquoi tu juges comme ça ( "il mérite pas")

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

vous avez une preuve tous les deux

Nous n'en trouvons aucune trace avant le lévitique donc c'est une conclusion logique. Toi pourquoi le penses-tu ? Le Coran est du 7eme siècle et le lévitique bien après Abraham (je laisse ceux qui savent mieux dire le temps entre les deux). Alors pourquoi penses-tu que ces prescriptions ont existé dès Abraham?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Nous n'en trouvons aucune trace avant le lévitique donc c'est une conclusion logique. Toi pourquoi le penses-tu ? Le Coran est du 7eme siècle et le lévitique bien après Abraham (je laisse ceux qui savent mieux dire le temps entre les deux). Alors pourquoi penses-tu que ces prescriptions ont existé dès Abraham?
Hanane sait très bien qu´il fut ainsi,juste elle a du mal a croire que notre Patriarche Abraham a du se régaler avec des beau et savoureux rôti de porc,ainsi comme Adam,Eve,Lot,Noé,Issac,Ismael,Agar...bref. Rajoutons a ce savoureux plat un peu de vin pour le gout et voila!

Oui Hanane! Rien dans le Coran contredit cela!Il n´avait pas des interdits.

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Rajoutons a ce savoureux plat un peu de vin pour le gout et voila!


Un bon civet avec un petit rouge léger. Je suis partante.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Un bon civet avec un petit rouge léger. Je suis partante.
Bon Credo, emmène le barbecue la dans le forum! wink

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

fais le chez toi c"est mieux ! pas dans le forum !

ensuite un bon petit slow avec de la musique douce des années 80!!
lumière tamisée ! la tète qui tourne par l'effet du bon vieux vin, mélangé à la bonne graisse cochonne ! et qui chauffent le corps et le cœur !!
Santa Maria !!!
jésus n'est pas mort pour rien comme même !!! faut bien pécher ! la pardon est là !

Credo

Credo
Averti
Averti

mélangé à la bonne graisse cochonne

Toute graisse animale (y compris agneau, boeuf, veau...) est mauvaise pour le cholestérol. Tu croyais peut-être que seule celle du porc est mauvaise? Moi je l'enlève toujours. Je fais gaffe à ma ligne.les chrétiens aux mains des juifs ? - Page 8 834751

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si elle ne fait pas de mal à ta ligne, elle fait mal à ta foi !
(en plus la graisse est incrusté dans la chair) tu enlèves l'apparente !
la culture chrétienne pousse au vin et ce qui en suit : comme dit votre chanteur

Michel Polnareff
Parole de On Ira Tous Au Paradis:
On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis...
Surtout moi !!


ca c'est sur , surtout toi, c'est la pensée chrétienne en chanson !
n'est ce pas credo; vous aimez bien cette chanson ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous n'en trouvons aucune trace avant le lévitique donc c'est une conclusion logique. Toi pourquoi le penses-tu ? Le Coran est du 7eme siècle et le lévitique bien après Abraham (je laisse ceux qui savent mieux dire le temps entre les deux). Alors pourquoi penses-tu que ces prescriptions ont existé dès Abraham?

c'est parce que on ne suit pas une logique aveugle pour justifier l'egarement,
le coran nous montre qu'ibrahim ainsi que tous les prophetes n'ont jamais touché a ces impurtés, parcqu'ils étaient tous des soumis a allah et ni juifs ni chretiens.

dans tout le cas un jour vous sauriez la verité et tous les prophetes vous jugeront devant l'eternel

Hanane

avatar
Résident
Résident

Hanane sait très bien qu´il fut ainsi,juste elle a du mal a croire que notre Patriarche Abraham a du se régaler avec des beau et savoureux rôti de porc,ainsi comme Adam,Eve,Lot,Noé,Issac,Ismael,Agar...bref. Rajoutons a ce savoureux plat un peu de vin pour le gout et voila!

Oui Hanane! Rien dans le Coran contredit cela!Il n´avait pas des interdits.

n'essayes surtout pas de me provoquer ca sert absolument a rien, un soumis a dieu est un soumis a sa loi, et la loi ne change pas et n'a pas été changée depuis notre pere adam.

et si tu imagines que ton dieu prefere les uns sur les autres c'est ce que vos coeurs pervers vous dictent et non pas dieu

Credo

Credo
Averti
Averti

dans tout le cas un jour vous sauriez la verité et tous les prophetes vous jugeront devant l'eternel

Nous ne serons pas jugés d'après ce que nous avons dans notre estomac mais d'après ce que nous avons dans notre coeur. Et cela vaut pour toutes les nations de la terre. Aucune n'a la priorité dans les cieux.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:si elle ne fait pas de mal à ta ligne, elle fait mal à ta foi !
(en plus la graisse est incrusté dans la chair) tu enlèves l'apparente !
la culture chrétienne pousse au vin et ce qui en suit : comme dit votre chanteur

Michel Polnareff
Parole de On Ira Tous Au Paradis:
On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis...
Surtout moi !!


ca c'est sur , surtout toi, c'est la pensée chrétienne en chanson !
n'est ce pas credo; vous aimez bien cette chanson ?
Où es-tu allé chercher que cette chanson reflètait la pensée chrétienne ? Crois-tu vraiment que Polnaref soit chrétien ? Et si tu le crois, d'où tiens-tu cette croyance ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous ne serons pas jugés d'après ce que nous avons dans notre estomac mais d'après ce que nous avons dans notre coeur. Et cela vaut pour toutes les nations de la terre. Aucune n'a la priorité dans les cieux.

doucement tout celà va etre bien expliqué devant allah

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:ou sont ces erreurs concernnt la bible ?
Tout son discours n'est quune intreprétation arbitraire ayant pour seul but de dénigrer à outrance !

Croyant a écrit:et puis tu as les paroles de L.B.Brown, tu as des remarques sur son analyse ?
C'est idem, que de l'arbitraire dans le seul but de dénigrer !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum