Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens aux mains des juifs ?

+4
Hanane
vulgate
Credo
Croyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Croyant


Chevronné
Chevronné

4 ) celui qui rejette sciemment le Christ et son enseignement n'obtiendra pas miséricorde. Il ne verra pas Dieu.
c'est le cas des juifs; non seulement ils l'ont rejetés mais combattus et massacré ses adeptes
Paul lui même y a participé au massacre des chrétiens, avant de s'en rendre compte, que la ruse vaut mieux que le combat alors il a réécrit la bible à sa façon ! une fois la lumière prétendue lui soit venu
n'est ce pas Paul qui est à l'origine de cette adaptation biblique ?

Credo

Credo
Averti
Averti

sauf que non seulement jésus pardonne la crucification

Si Jesus pardonne, la faute de "déicide" est enlevée pour ceux qui ont péché par ignorance donc elle n'existe plus du tout.

Les apôtres sont juifs et les premiers disciples aussi. Il ne faut pas l'oublier. Les Papes ont toujours salué le courage du peuple juif au cours de ses épreuves. C'est tout. Les relations diplomatiques entre le Vatican et Israel ont toujours été tendues, si ça peut te consoler.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les apôtres sont des juifs convertis ! il faut finir les phrases credo !

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est le cas des juifs; non seulement ils l'ont rejetés mais combattus et massacré ses adeptes
Paul lui même y a participé au massacre des chrétiens, avant de s'en rendre compte, que la ruse vaut mieux que le combat alors il a réécrit la bible à sa façon ! une fois la lumière prétendue lui soit venu
n'est ce pas Paul qui est à l'origine de cette adaptation biblique ?

C'est toi qui ne croit pas en Paul parce que tu n'es pas chrétien. Pour un chrétien Paul est apôtre et il a été jusqu'au martyr avec Pierre.

4 ) celui qui rejette sciemment le Christ et son enseignement n'obtiendra pas miséricorde. Il ne verra pas Dieu.

J'ai dit SCIEMMENT. Jesus pardonné à ceux qui ont péché par ignorance et je t'ai expliqué pourquoi. Pour avoir suivi les prêtres à qui ils faisaient confiance puisque censés parler au nom de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

les apôtres sont des juifs convertis ! il faut finir les phrases credo !
Oui mais ils sont juifs quand même donc ils ont continué à suivre les prescriptions du lévitique par exemple alors que les chrétiens non issus du judaïsme en ont été dispensés.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jésus est mort sur la croix, comment pourrait il pardonné ?
ceux qui ont pardonné c'est Paul et ses adeptes comme les papes d'aujourd'hui , qui n'ont seulement ont pardonné mais rendent hommage au peuple juif, certainement pour la mise à mort de jésus et la massacre de ses adeptes

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jésus est issu des fils de Jacob (Israël) et juif dans ce sens; ceux qui ont cru sont les adeptes de Jésus
pour Paul ce sont des chrétiens; pour nous se sont des soumis et pour toi ce sont des juifs ??

Credo

Credo
Averti
Averti

jésus est mort sur la croix, comment pourrait il pardonné ?

Je t'ai cité maintes fois l'extrait de la Bible. Jesus a pardonné sur la Croix avant de mourir or Jesus est la Parole de Dieu. Jesus est Dieu. Nous n'avons pas à nous ériger en juge à sa place. Qui es-tu pour aller contre la volonté de Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

jésus est issu des fils de Jacob (Israël) et juif dans ce sens; ceux qui ont cru sont les adeptes de Jésus
pour Paul ce sont des chrétiens; pour nous se sont des soumis et pour toi ce sont des juifs ??


Excuse moi mais je ne comprends rien dans tout ça. Pour nous c'est simple : Jesus est de la descendance de David, Il est le Messie annoncé par les prohètes de l'AT.

St Paul n'a connu Jesus qu'en vision, et s'est converti à ce moment-là. Sa mission a été la conversion des païens.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo

Credo
Averti
Averti

Ta vidéo ne m'interesse pas. Je suis chrétienne et Paul fait partie de ma foi. Tu perds ton temps.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le forum est fait pour tout le monde: juif et non juif ! et pour toutes confessions

j'ai vu ; même ton pseudo credo ; est cité dans la vidéo comme adepte de la nouvelle version Pauliste de la bible

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné



Paul ayant corrompu les enseignements de jésus !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné



Paul ! Paul ! Paul ! Paul ! Paul !

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne crois tout de même pas que je vais accorder du crédit à ce que dit ce musulman sur St Paul ?

Quand à mon pseudo : Credo veut dire Je crois en latin. C'est le début de la prière : Je crois en Dieu ....Tu dis n'importe quoi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

L'avis de Laurence B. Brown, MD sur la place de jésus dans le christianisme :

http://www.islamreligion.com/fr/articles/508/
tu trouveras l'avis de chrétiens sur Paul !
et puis je dis simplement que j'ai aperçu ton pseudo sur la vidéo, c'est la croyance en dieu version Pauliniene! non

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné



je ne trouve pas la présentation en français ! si quelqu'un la trouve merci de faire partager !

http://en.wikipedia.org/wiki/Laurence_B._Brown

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu ne crois tout de même pas que je vais accorder du crédit à ce que dit ce musulman sur St Paul ?


Mais quelle modestie !!!

c'est un imminent savant ce Dr Deedat! connu et reconnu dans le monde pour la connaissance de vos écrits !
et toi ; peux tu te présenter pour qu'on puisse comparer !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Un chrétien croit en St Paul Apôtre et je ne reconnais aucune autorité à ce Dr Deedat. Il ne va certainement pas me dicter ma foi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Qui a parlé d'autorité ou de dictée, vous prêchez la trinité non!
lui il prêche la vérité sur votre croyance

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous n’êtes pas au centre du monde non plus, car pas seule concernée par la discussion Credo !!

à travers ces discussions, on espère que les internautes qui visitent le site soient avertis !

Credo

Credo
Averti
Averti

à travers ces discussions, on espère que les internautes qui visitent le site soient avertis !

Eh bien moi j'espère qu'ils se rendront compte que Dieu n'appartient pas aux musulmans comme à n'importe quelle autre religion d'ailleurs, mais que Dieu est Amour et propose le salut à tout homme à travers son Fils Notre Seigneur Jesus Christ. Même un athée peut reflèter l' amour de Dieu et a droit à la miséricorde de Dieu.

C'est le message que je voudrais faire passer. Dieu n'appartient à personne. Il est Amour pour CHACUN d'entre nous.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Qui a parlé d'autorité ou de dictée, vous prêchez la trinité non!
lui il prêche la vérité sur votre croyance
Il aurait dû se contenter de prêcher la vérité tout simplement, et ça il ne l'a pas fait, du moins concernant la Bible !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ou sont ces erreurs concernnt la bible ?
et puis tu as les paroles de L.B.Brown, tu as des remarques sur son analyse ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je tiens a rappeler que les anges sont très intelligent, pourtant Satan s'est bien détourné des voies de Dieu ...
Il s'est corrompu lui-même

Voilà

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Excuse moi mais je ne comprends rien dans tout ça. Pour nous c'est simple : Jesus est de la descendance de David, Il est le Messie annoncé par les prohètes de l'AT.

et lorsque les prophetes ont annoncé le messie ils ont specifié qu'il sera dieu meme????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum