Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question (un peu commune) pour les chrétiens

+10
Serviteur
mamoutcha
krabyle
Charaf-eddine
mehdih13
Incognito
PaxetBonum
ASHTAR
EP
Yassine
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

Invité


Invité

TetSpider a écrit:Dieu crée le monde par Jésus sa parole c'est ça ?
Pitié Tet, ne joue pas les catholiques, ça ne te va pas laugh
Jésus est appelé la parole parce qu'il a toujours porté la parole de Dieu, il est aussi décrit comme la sagesse dans le livre des proverbes. C'est comme lorsqu'on dit "celui là, c'est l'oeil du patron, ou le bras droit du patron".
La Bible ne dit pas comment cela s'est passé, il est juste dit que toutes choses vinrent à l'existence à travers, par l'intermédiaire de Jésus.
Comme je l'ai dit tout à l'heure, lorsque dans le Coran Jésus donne vie à un oiseau, ce n'est pas lui le créateur, il agit grâce à Dieu. Sans la volonté de Dieu, Sa force, Sa puissance rien ne serait venu à l'existence.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Oui mais Dieu a crée le monde par sa parole non ?

Quelles paroles = les 10 commandements

Il créa l'univers, c'est un mystère (l'uranium etc....)

http://www.croquonslavie.fr/produits-et-marques-nestle/Produits/Produit.aspx?ProductId=ddd3a490-7808-49cf-81fe-621a093fced5

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais je le comprends il a des réponses de l'un qui pense comme cela et l'autre qui pense autrement .. Sa mélange tout

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:
TetSpider a écrit:Dieu crée le monde par Jésus sa parole c'est ça ?
Pitié Tet, ne joue pas les catholiques, ça ne te va pas laugh
Jésus est appelé la parole parce qu'il a toujours porté la parole de Dieu, il est aussi décrit comme la sagesse dans le livre des proverbes. C'est comme lorsqu'on dit "celui là, c'est l'oeil du patron, ou le bras droit du patron".
La Bible ne dit pas comment cela s'est passé, il est juste dit que toutes choses vinrent à l'existence à travers, par l'intermédiaire de Jésus.
Comme je l'ai dit tout à l'heure, lorsque dans le Coran Jésus donne vie à un oiseau, ce n'est pas lui le créateur, il agit grâce à Dieu. Sans la volonté de Dieu, Sa force, Sa puissance rien ne serait venu à l'existence.
Jn 1.3 ne va pas dans ce sens ?

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent




Le Coran d'ailleurs nous montre Jésus créant un oiseau et lui donnant vie grâce au pouvoir de Dieu.


MAIS JESUS (pssl) n a pas dit que je suis DIEU(sw)NI SON intermediaire, meme le prophete ELISEE a ressuscitè l enfant de la sunamite tout comme MOISE(pssl) .

JESUS(pssl)est innocent de vos affirmation ET LE DECLARE LUI MEME
LUC 4/8 JESUS(pssl)<<LUI REPONDIT IL EST ECRIT TU ADORAS LE SEIGNEUR TON DIEU ET TU LE SERVIRA LUI S E U L >>PAS D ASSOCIER NI INTERMEDIAIRE. merci SALEM







Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

krabyle a écrit:


Le Coran d'ailleurs nous montre Jésus créant un oiseau et lui donnant vie grâce au pouvoir de Dieu.


MAIS JESUS (pssl) n a pas dit que je suis DIEU(sw)NI SON intermediaire, meme le prophete ELISEE a ressuscitè l enfant de la sunamite tout comme MOISE(pssl) .

JESUS(pssl)est innocent de vos affirmation ET LE DECLARE LUI MEME
LUC 4/8 JESUS(pssl)<<LUI REPONDIT IL EST ECRIT TU ADORAS LE SEIGNEUR TON DIEU ET TU LE SERVIRA LUI S E U L >>PAS D ASSOCIER NI INTERMEDIAIRE. merci SALEM

Bien sur car lui est un intermédiaire on doit pas l'adorer lui mais Dieu :D

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

pierre a ecrit

[...]."Donc Jéhovah s'est servi de Jésus pour créer toutes choses hormis Jésus qui ne doit son existence qu'à Dieu seul. Il est donc le seul fils que Dieu a directement crée.
Au plaisir,
Pierre


MATTHIEU2 A ecrit


Mais non Dieu s'est fait homme pour sauver le monde

Il s'est fait chair

SERVITEUR a ecrit Oui mais je le comprends il a des réponses de l'un qui pense comme cela et l'autre qui pense autrement .. Sa mélange tout

LES CHRETIENS (MEME ENTRE EUX) NE NOUS OFFRENT AUCUNE EXPLICATION ACCEPTABLE SUR LE STATUT DE JESUS(pssl).comment voulez vous que NOUS LES MUSULMANS ONT VOUS COMPRENDENT? merci SALEM





clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:pierre a ecrit

[...]."Donc Jéhovah s'est servi de Jésus pour créer toutes choses hormis Jésus qui ne doit son existence qu'à Dieu seul. Il est donc le seul fils que Dieu a directement crée.
Au plaisir,
Pierre


MATTHIEU2 A ecrit


Mais non Dieu s'est fait homme pour sauver le monde

Il s'est fait chair

SERVITEUR a ecrit Oui mais je le comprends il a des réponses de l'un qui pense comme cela et l'autre qui pense autrement .. Sa mélange tout

LES CHRETIENS (MEME ENTRE EUX) NE NOUS OFFRENT AUCUNE EXPLICATION ACCEPTABLE SUR LE STATUT DE JESUS(pssl).comment voulez vous que NOUS LES MUSULMANS ONT VOUS COMPRENNENT? merci SALEM

pas difficile prendre la bible et la lire et par là on comprend qui est menteur ou véridique, moi j'ai lu dans l'évangile que Jésus se dit FILS de Dieu ,et qu'il est lié intimement a son créateur le Dieu UNIQUE la bible NE PARLE PAS DE TRINITÉ





Question (un peu commune) pour les chrétiens - Page 11 303346

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:
MAIS JESUS (pssl) n a pas dit que je suis DIEU(sw)NI SON intermediaire, meme le prophete ELISEE a ressuscitè l enfant de la sunamite tout comme MOISE(pssl) .

JESUS(pssl)est innocent de vos affirmation ET LE DECLARE LUI MEME
LUC 4/8 JESUS(pssl)<<LUI REPONDIT IL EST ECRIT TU ADORAS LE SEIGNEUR TON DIEU ET TU LE SERVIRA LUI S E U L >>PAS D ASSOCIER NI INTERMEDIAIRE. merci SALEM
Bonjour Krabyle,
Le Coran dit "pas d'associés", il ne dt pas, à ma connaissance "pas d'intermédiaire".
Un associé est égal, un intermédiaire est un exécutant, Jésus est présenté comme l'habile ouvrière ! Il n'y a donc pas de notion d'égalité ou d'association mais un rapport de Jésus oeuvrant sous la direction de Dieu. Il y a une énorme différence entre une résurrection et une création, or dans le miracle raconté par le Coran, Jésus n'a pas crée, c'est Dieu qui a crée par l'intermédiaire de Jésus ! Il n'y a qu'un seul créateur Dieu donc Jésus n'a pu qu'être un intermédiaire.
Si tu refuses cette idée, alors tu dis que c'est Jésus qui a crée ce qui est un blasphème, seul Dieu a le pouvoir de créer et de donner la vie.
La Bible ne fait que dire que Jésus a fait avant de venir sur terre ce que le Coran dit qu'il a fait sur terre !
(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi"
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Intermédiaire c'est bien associé en Islam. Pourquoi avoir besoin d'intermédiaire entre Dieu et l'homme ? Et lorsque le Coran dit que Jésus a crée il faut pas le prendre dans le sens premier car chacun de nous peut créer de choses, mais c'est Dieu seul qui crée de chose du néant. C'est ce qu'on appelle la création. Jésus lui n'a jamais crée quelque chose du néant.

(Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi"
Cela implique quoi ?

http://www.forumreligion.com

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Mais non Dieu s'est fait homme pour sauver le monde

Il s'est fait chair

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a ecrit

D'abord si Jésus Christ ne l'a pas dit explicitement,il y a bien une raison.
A l'époque celui qui osé dire être Dieu,n'échappais pas à la peine capital.La mort.
Raison pour laquelle Jésus Christ le disait avec discernement et sagesse de façon a ne pas blesser les sensibilités des Juifs et
tout autres sectes courantes.




PB a ecrit

Et que répondez-vous à Isaïe 9 : "Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice."
Pourquoi appeler le Messie "Dieu-fort" ?

MATTHIEU2 a ecrit

Mais non Dieu s'est fait homme pour sauver le monde

Il s'est fait chair

SERVITEUR a ecrit
Luc 22:70, Matthieu 16: 15-18

Tu regarde dans les évangiles nombre de fois il est marqué Fils de Dieu
Mais ces deux versets montrent bien qu'il est fils de Dieu

Et puis il est ressuscité, cela montre bien qu'il est fils de Dieu

mamoutcha: mieux c'est pas jésus ici qui dit qu'il est fils , c'est Dieu qui le reconnait comme son fils: Matthieu 3:17 celui-ci EST MON FILS écoutez-le.
JEAN 17;1 glorifie TON FILS ,pour qu'il te glorifie

CLOCHETTE a ecrit

mamoutcha: mieux c'est pas jésus ici qui dit qu'il est fils , c'est Dieu qui le reconnait comme son fils: Matthieu 3:17 celui-ci EST MON FILS écoutez-le.
JEAN 17;1 glorifie TON FILS ,pour qu'il te glorifie

NE DE NOUVEAU a ecrit
Non pas comme Adam puisque Adam comme toute la création a été crée par Dieu et son habile ouvrier Jésus.
Dieu est le Créateur, il est le seul à pouvoir donner la vie mais il s'est servi de Jésus. Le Coran d'ailleurs nous montre Jésus créant un oiseau et lui donnant vie grâce au pouvoir de Dieu.
CLOCHETTE a ecrit
pas difficile prendre la bible et la lire et par là on comprend qui est menteur ou véridique, moi j'ai lu dans l'évangile que Jésus se dit FILS de Dieu ,et qu'il est lié intimement a son créateur le Dieu UNIQUE la bible NE PARLE PAS DE TRINITÉ

SERVITURE a ecrit
Oui mais je le comprends il a des réponses de l'un qui pense comme cela et l'autre qui pense autrement .. Sa mélange tout

FAISON MARCHE ARRIERE .QUEL SENS DOIT ON DONNER A SE MELANGE ?merci
SALEM





Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

krabyle a écrit:EP a ecrit

D'abord si Jésus Christ ne l'a pas dit explicitement,il y a bien une raison.
A l'époque celui qui osé dire être Dieu,n'échappais pas à la peine capital.La mort.
Raison pour laquelle Jésus Christ le disait avec discernement et sagesse de façon a ne pas blesser les sensibilités des Juifs et
tout autres sectes courantes.




PB a ecrit

Et que répondez-vous à Isaïe 9 : "Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice."
Pourquoi appeler le Messie "Dieu-fort" ?

MATTHIEU2 a ecrit

Mais non Dieu s'est fait homme pour sauver le monde

Il s'est fait chair

SERVITEUR a ecrit
Luc 22:70, Matthieu 16: 15-18

Tu regarde dans les évangiles nombre de fois il est marqué Fils de Dieu
Mais ces deux versets montrent bien qu'il est fils de Dieu

Et puis il est ressuscité, cela montre bien qu'il est fils de Dieu

mamoutcha: mieux c'est pas jésus ici qui dit qu'il est fils , c'est Dieu qui le reconnait comme son fils: Matthieu 3:17 celui-ci EST MON FILS écoutez-le.
JEAN 17;1 glorifie TON FILS ,pour qu'il te glorifie

CLOCHETTE a ecrit

mamoutcha: mieux c'est pas jésus ici qui dit qu'il est fils , c'est Dieu qui le reconnait comme son fils: Matthieu 3:17 celui-ci EST MON FILS écoutez-le.
JEAN 17;1 glorifie TON FILS ,pour qu'il te glorifie

NE DE NOUVEAU a ecrit
Non pas comme Adam puisque Adam comme toute la création a été crée par Dieu et son habile ouvrier Jésus.
Dieu est le Créateur, il est le seul à pouvoir donner la vie mais il s'est servi de Jésus. Le Coran d'ailleurs nous montre Jésus créant un oiseau et lui donnant vie grâce au pouvoir de Dieu.
CLOCHETTE a ecrit
pas difficile prendre la bible et la lire et par là on comprend qui est menteur ou véridique, moi j'ai lu dans l'évangile que Jésus se dit FILS de Dieu ,et qu'il est lié intimement a son créateur le Dieu UNIQUE la bible NE PARLE PAS DE TRINITÉ

SERVITURE a ecrit
Oui mais je le comprends il a des réponses de l'un qui pense comme cela et l'autre qui pense autrement .. Sa mélange tout

FAISON MARCHE ARRIERE .QUEL SENS DOIT ON DONNER A SE MELANGE ?merci
SALEM

Le mieux c'est que tu prends une bible et que tu lis toute au moins le NT..

Mais pour moi :

Jésus est le premier né
Jésus est l'archange Michel
Jésus est Fils de Dieu ( car le premier né de toute la création )

Et si on réfléchi bien la bible insiste bien sur FILS ! donc pourquoi dire qu'il est Dieu alors qu'il est marqué Fils de Dieu ? Soyons cohérent

Serviteur,

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

serviteur a ecrit

Et si on réfléchi bien la bible insiste bien sur FILS ! donc pourquoi dire qu'il est Dieu alors qu'il est marqué Fils de Dieu ? Soyons cohérent

MON AMI SERVITURE TU DEMANDE A QUI REFLECHIR ? A- EP- PB- MATTHIEU -CLOCHETTE- NE DE NOUVEAU -OU A SERVITEUR ?

Jean 1,1 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu.

merci SALEM

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:serviteur a ecrit

Et si on réfléchi bien la bible insiste bien sur FILS ! donc pourquoi dire qu'il est Dieu alors qu'il est marqué Fils de Dieu ? Soyons cohérent

MON AMI SERVITURE TU DEMANDE A QUI REFLECHIR ? A- EP- PB- MATTHIEU -CLOCHETTE- NE DE NOUVEAU -OU A SERVITEUR ?

Jean 1,1 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu.

merci SALEM

bonjour Krabyle, Jean 1:1 a était 1000fois expliqué, la parole ou verbe ÉTAIT avec Dieu (déjà ici deux personne) puis il est dit la parle ou verbe ÉTAIT un dieu, ou être divin (ici le dieu a un d minuscule et PAS majuscule donc qui croire ?
il est un Dieu fait chair? ou un être suprême ou divin fait chair ? laissons répondre la bible plus sage qu'aucun humain :
verset 14 dit ainsi la parole /verbe devint chair (donc celle qui était avec Dieu 1;1) et résida parmi nous et nous avons contemplé sa gloire une gloire comme celle d'Un FILS unique d'un père.
jésus dit lui-même 6:38 je suis DESCENDU DU CIEL pour faire non pas ma volonté ,mais la volonté de celui qui ma envoyé (ici encore deux personne) v 40 ceci est la volonté de mon père : que tout homme qui voit le fils et exerce la foi en lui est la vie éternelle
il y a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

clochette a écrit:
krabyle a écrit:serviteur a ecrit

Et si on réfléchi bien la bible insiste bien sur FILS ! donc pourquoi dire qu'il est Dieu alors qu'il est marqué Fils de Dieu ? Soyons cohérent

MON AMI SERVITURE TU DEMANDE A QUI REFLECHIR ? A- EP- PB- MATTHIEU -CLOCHETTE- NE DE NOUVEAU -OU A SERVITEUR ?

Jean 1,1 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu.

merci SALEM

bonjour Krabyle, Jean 1:1 a était 1000fois expliqué, la parole ou verbe ÉTAIT avec Dieu (déjà ici deux personne) puis il est dit la parle ou verbe ÉTAIT un dieu, ou être divin (ici le dieu a un d minuscule et PAS majuscule donc qui croire ?
il est un Dieu fait chair? ou un être suprême ou divin fait chair ? laissons répondre la bible plus sage qu'aucun humain :
verset 14 dit ainsi la parole /verbe devint chair (donc celle qui était avec Dieu 1;1) et résida parmi nous et nous avons contemplé sa gloire une gloire comme celle d'Un FILS unique d'un père.
jésus dit lui-même 6:38 je suis DESCENDU DU CIEL pour faire non pas ma volonté ,mais la volonté de celui qui ma envoyé (ici encore deux personne) v 40 ceci est la volonté de mon père : que tout homme qui voit le fils et exerce la foi en lui est la vie éternelle
il y a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ :
Question (un peu commune) pour les chrétiens - Page 11 303346

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

CLOCHETTE a ecrit
a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ

AU LIEU DE REPENTIR ,L ORGUEIL S EMPARA DE SON COEUR NE TROUVANT AUCUN ARGUMENT A RENDRE ELLE INSULTE.merci

TOUT CHRETIENS ;QUI SOIENT PROTESTANTS CATHOLIQUES ORTHODOXES 1MD 300 MILLON AFFIRMENT LA DIVINITE DE JESSUS(pssl).


Ap 1,17: "A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

de qui s agit il ?
JE VOUS LAISSE LA REPONSE ENTRE CHRETIENS (ceux qui sont pour JESUS(pssl) dieu) et pour ceux JESUS(pssl)est fils DE DIEU(swt)et l habile ouvrier de DIEU(swt)merci SALEM






clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="krabyle"]CLOCHETTE a ecrit
a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ

AU LIEU DE REPENTIR ,L ORGUEIL S EMPARA DE SON COEUR NE TROUVANT AUCUN ARGUMENT A RENDRE ELLE INSULTE.merci JE NE TE COMPREND PAS ..J'INSULTE ???

TOUT CHRETIENS ;QUI SOIENT PROTESTANTS CATHOLIQUES ORTHODOXES 1MD 300 MILLON AFFIRMENT LA DIVINITE DE JESSUS(pssl).


Ap 1,17: "A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

de qui s agit il ?
JE VOUS LAISSE LA REPONSE ENTRE CHRETIENS (ceux qui sont pour JESUS(pssl) dieu) et pour ceux JESUS(pssl)est fils DE DIEU(swt)et l habile ouvrier de DIEU(swt)merci SALEM






[/qu

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

krabyle a écrit:CLOCHETTE a ecrit
a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ

AU LIEU DE REPENTIR ,L ORGUEIL S EMPARA DE SON COEUR NE TROUVANT AUCUN ARGUMENT A RENDRE ELLE INSULTE.merci

TOUT CHRETIENS ;QUI SOIENT PROTESTANTS CATHOLIQUES ORTHODOXES 1MD 300 MILLON AFFIRMENT LA DIVINITE DE JESSUS(pssl).


Ap 1,17: "A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

de qui s agit il ?
JE VOUS LAISSE LA REPONSE ENTRE CHRETIENS (ceux qui sont pour JESUS(pssl) dieu) et pour ceux JESUS(pssl)est fils DE DIEU(swt)et l habile ouvrier de DIEU(swt)merci SALEM

je suis le premier et le dernier = C'est Jésus car il dit :
"je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles,"

Il est le premier a être ressuscité par Dieu et le dernier car Dieu lui a donné les clés de la mort :
"détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

Donc a présent nous serons ressuscité par Jésus :)


1.8
"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."

C'est Dieu : Yahvé, Jéhovah .. le faite que les catholiques ont enlevés le nom de Dieu on ne comprends pas tout c'est pour ça qu'ils croient que Dieu = Jésus ... alors que c'est faux !

Invité

avatar
Invité

[quote="clochette"]
krabyle a écrit:CLOCHETTE a ecrit
a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ

AU LIEU DE REPENTIR ,L ORGUEIL S EMPARA DE SON COEUR NE TROUVANT AUCUN ARGUMENT A RENDRE ELLE INSULTE.merci JE NE TE COMPREND PAS ..J'INSULTE ???

TOUT CHRETIENS ;QUI SOIENT PROTESTANTS CATHOLIQUES ORTHODOXES 1MD 300 MILLON AFFIRMENT LA DIVINITE DE JESSUS(pssl).


Ap 1,17: "A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

de qui s agit il ?
JE VOUS LAISSE LA REPONSE ENTRE CHRETIENS (ceux qui sont pour JESUS(pssl) dieu) et pour ceux JESUS(pssl)est fils DE DIEU(swt)et l habile ouvrier de DIEU(swt)merci SALEM






[/qu
Bonjour Clochette,
Euh, à part la citation de Krabyle, il n'y a pas de réponse
smile
Bonne journée,
Pierre

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

CLOCHETTE a ecrit

il y a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ


AU LIEU DE REPENTIR ,L ORGUEIL S EMPARA DE SON COEUR NE TROUVANT AUCUN ARGUMENT A RENDRE ELLE INSULTE.merci JE NE TE COMPREND PAS ..J'INSULTE ???

j ai l impression d avoir vu se emoticone( رضي الله عنها) a la fin du mots
(anti-christ )si je me trompe pas .merci SALEM

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

SERVITEUR a ecrit

je suis le premier et le dernier = C'est Jésus car il dit :
"je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles,"

Il est le premier a être ressuscité par Dieu et le dernier car Dieu lui a donné les clés de la mort :
"détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

Donc a présent nous serons ressuscité par Jésus :)

IL N YA QUE L ETERNEL(swt) QUI TIENS LES CLEFS DE LA VIE ET DE LA MORT.


C'est Dieu : Yahvé, Jéhovah .. le faite que les catholiques ont enlevés le nom de Dieu on ne comprends pas tout c'est pour ça qu'ils croient que Dieu = Jésus ... alors que c'est faux !


TOUT CHRETIENS ;QUI SOIENT PROTESTANTS CATHOLIQUES ORTHODOXES 1MD 300 MILLON AFFIRMENT LA DIVINITE DE JESSUS(pssl).sauf quelque sectes qui affirment le contaire.
c est grave 2000 ans apres vous ne savez pas encore qui a raison et qui a tord ?merci SALEM






عز وجل عز وجل عز وجل عز وجل عز وجل عز وجل

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:CLOCHETTE a ecrit

il y a un passage encore plus clair 2 jean 7 beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde des gens qui NE CONFESSENT PAS JÉSUS COMME VENANT DANS LA CHAIR voilà l'anti-christ


AU LIEU DE REPENTIR ,L ORGUEIL S EMPARA DE SON COEUR NE TROUVANT AUCUN ARGUMENT A RENDRE ELLE INSULTE.merci JE NE TE COMPREND PAS ..J'INSULTE ???

j ai l impression d avoir vu se emoticone( رضي الله عنها) a la fin du mots
(anti-christ )si je me trompe pas .merci SALEM

oui exact c'est une erreur de frappe désolé, salem a toi

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:SERVITEUR a ecrit

je suis le premier et le dernier = C'est Jésus car il dit :
"je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles,"

Il est le premier a être ressuscité par Dieu et le dernier car Dieu lui a donné les clés de la mort :
"détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

Donc a présent nous serons ressuscité par Jésus :)

IL N YA QUE L ETERNEL(swt) QUI TIENS LES CLEFS DE LA VIE ET DE LA MORT.


C'est Dieu : Yahvé, Jéhovah .. le faite que les catholiques ont enlevés le nom de Dieu on ne comprends pas tout c'est pour ça qu'ils croient que Dieu = Jésus ... alors que c'est faux !


TOUT CHRETIENS ;QUI SOIENT PROTESTANTS CATHOLIQUES ORTHODOXES 1MD 300 MILLION AFFIRMENT LA DIVINITÉ DE JESUS(pssl).sauf quelque sectes qui affirment le contraire.
c est grave 2000 ans après vous ne savez pas encore qui a raison et qui a tord ?merci SALEM
c'est la bible qui dit que Jésus est la premiere création (donc un ange) qu'il (Dieu) a pris cette vie et la fait homme pour sauver l'humanité donc c homme (jésus) a reçu des pouvoir 1) pour montrer qu'il était bien fils de Dieu, 2) de nombreuses prophéties étaient en accord avec lui,
lorsqu'on lit VRAIMENT LES ÉVANGILES DANS SON ENSEMBLE on ne peut NIER qui est Jésus.si on dit que Jésus est Dieu on fait passer Dieu pour un MENTEUR lorsqu'il dit lors du baptême de Jésus "Celui-ci est mon fils, bien aimé écoutez-le":Matthieu 3:17, luc 3:21,22






عز وجل عز وجل عز وجل عز وجل عز وجل عز وجل
Question (un peu commune) pour les chrétiens - Page 11 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

pourquoi d'un coup mes commentaires sont pas séparer cela fait 2 fois ?? lire suite de notre ami krabyle!!

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Intermédiaire c'est bien associé en Islam. Pourquoi avoir besoin d'intermédiaire entre Dieu et l'homme ? Et lorsque le Coran dit que Jésus a crée il faut pas le prendre dans le sens premier car chacun de nous peut créer de choses, mais c'est Dieu seul qui crée de chose du néant. C'est ce qu'on appelle la création. Jésus lui n'a jamais crée quelque chose du néant.
Là tu exagères vraiment Tet !
Le Coran dit :"Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau" Ici Jésus modèle un oiseau en terre et lui donne vie ! Le Coran ne dit pas que c'est Dieu qui l'a fait, non, il est bien dit que c'est Jésus qui l'a fait avec la permission de Dieu. Jésus n'est pas le créateur car c'est Dieu qui crée, nous sommes d'accord. Alors quel est le rôle de Jésus ici ?
Il est l'intermédiaire entre la création et Dieu. Il n'y a rien à voir avec la notion d'associés qui implique une notion d'équivalence ! Lorsque le Coran parle d'associés il parle de faux dieux élevé au niveau du créateur !
Attention, pour contredire la Bible, tu corriges la parole du Coran !
Au passage, Adam signifie rouge en référence au sol dont il a été tiré.
Bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum