Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 31]

light

avatar
Novice
Novice

salut,
j'espère que vous m'expliquez la Trinité d'une façon simple et claire.
merci

vulgate

vulgate
Averti
Averti

light a écrit:salut,
j'espère que vous m'expliquez la Trinité d'une façon simple et claire.
merci
C'est un concepte païen. Dieu n'est pas une trinité !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si c'est pas trop indiscret, pourquoi veux-tu savoir ?

Serviteur

light

avatar
Novice
Novice

j'ai posé cette question un jour à un chrétien qui m'a répondu d'une façon bizarrrrre!
c'est pourquoi je demande si quelqu'un à une autre explication
je voudrais savoir est ce que c'est un classement comme:
-président
-vice président
_1er ministre??

ou bien sont-ils au méme rang c-à-d comme trois rois par exemple?! comme c'est impossible pour trois rois de gouverner un pays ( deux chefs n'amènent pas un bateaux à bord ) comment le faire avec trois?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

light a écrit:salut,
j'espère que vous m'expliquez la Trinité d'une façon simple et claire.
merci
Bon,tu demande aux chrétiens de répondre et expliquer ce que c´est le concept de "Trinité". Ok,moi chrétiens je vais te répondre en toute franchise,par contre sache que ceux qui t´ont répondu jusque-la ne sont pas des chrétiens. Autrement tu n´aurait même pas posée la question.

La doctrine de la "Trinité" ne peut pas être expliquée par la raison ou logique. Et pourquoi me demande-tu ? Parce qu´il n´y a pas une seule analogie dans la nature ni même dans la nature humaine . Dieu est Unique,donc il n´y a rien dans l´Univers qui puisse Lui ressembler dans Son Pluralisme et Unicité.

Il y a des tentatives pour expliquer le fait,mais elles échouent a un moment donnée,car aller au-delà de ce que la Bible dit sur Dieu...on ne peut pas. Jésus Christ,le Saint-Esprit et le Père ont tous les mêmes qualités divines dans la Bible. Tantôt l´Un comme l´Autre sont appelés de Dieu,direct ou indirectement. Et contre ça on ne peut pas y aller a contre-courant,sauf en tordant le texte des écritures comme le font certaines sectes et écoutant leurs explication biaisées.

http://www.wiki-protestants.org/

light

avatar
Novice
Novice



La doctrine de la "Trinité" ne peut pas être expliquée par la raison ou logique. [/quote]

vous voulez dire par là que cette doctrine est illogique et irraisonnable tired

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il y a des tentatives pour expliquer le fait,mais elles échouent a un moment donnée,car aller au-delà de ce que la Bible dit sur Dieu

Oui un peu ce que vous faites .. Parce que la Bible ne parle pas de trinité ... donc vous allez au-delà vous-même ... comment pouvez vous dire cela ?

Serviteur

EP

EP
Chevronné
Chevronné

light a écrit:vous voulez dire par là que cette doctrine est illogique et irraisonnable tired
Aucunement! Une question,explique-moi le verset de la comète qui lapide ?

Arrivera-tu a me l´expliquer par la raison et logique ? Non,tu fera comme tous les autres musulmans qui répondent en unisson : ce sont des choses de l´invisible.

Nous ne répondons pas que la doctrine de la Trinité est une chose de l´invisible,contrairement a vous,puisque ce n´est nullement contre ni a faveur des sciences humaines.

Il y a des versets dans la Bible,et ils sont multiples,qui attestent bien la Divinité du Père,du Fils et Saint-Esprit. Et nous nous accordons avec la Bible dans ce sens.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Oui un peu ce que vous faites .. Parce que la Bible ne parle pas de trinité ... donc vous allez au-delà vous-même ... comment pouvez vous dire cela ?
Mais les ordinateurs ne sont pas dans la Bible non-plus et je te garant qu´ils existent. Regarde devant toi,il n´y a pas un la ?

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
Serviteur a écrit:Oui un peu ce que vous faites .. Parce que la Bible ne parle pas de trinité ... donc vous allez au-delà vous-même ... comment pouvez vous dire cela ?
Mais les ordinateurs ne sont pas dans la Bible non-plus et je te garant qu´ils existent. Regarde devant toi,il n´y a pas un la ?
Alors cite un verset biblique qui dit que Dieu est une trinité et on n'en parle plus !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Alors cite un verset biblique qui dit que Dieu est une trinité et on n'en parle plus !
Avec plaisir :

1Jn 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Alors cite un verset biblique qui dit que Dieu est une trinité et on n'en parle plus !
Avec plaisir :

1Jn 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
Je t'ai demandé un verset biblique, pas une tentative de fraude !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

EP a écrit:
vulgate a écrit:Alors cite un verset biblique qui dit que Dieu est une trinité et on n'en parle plus !
Avec plaisir :

1Jn 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

Oui verset trafiqué par les trinitaires pour appuyer leur doctrine de la trinité .. Tromper les hommes c'est lamentable ..


Mais les ordinateurs ne sont pas dans la Bible non-plus et je te garant qu´ils existent. Regarde devant toi,il n´y a pas un la ?

Ce n'est pas du tout un argument ^^ Car l'ordinateur n'a rien a faire dans la Bible, alors que la nature de Dieu et du Christ est importante !

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Oui verset trafiqué par les trinitaires pour appuyer leur doctrine de la trinité .. Tromper les hommes c'est lamentable ..

vous etes vraiment bisard, vous dites que la bible est infiltrée et vous croyez en elle

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Oui verset trafiqué par les trinitaires pour appuyer leur doctrine de la trinité .. Tromper les hommes c'est lamentable ..
Tu accuse ce verset d´ être trafiquée ? Alors sort-moi tes preuves. Accuse avec des arguments palpables. Je t´ écoute...

Serviteur a écrit:Ce n'est pas du tout un argument ^^ Car l'ordinateur n'a rien a faire dans la Bible, alors que la nature de Dieu et du Christ est importante !
Et si je te démontre que l´internet est mentionnée dans la Bible,implicitement ? Que me dira-tu ? Et la nature du Pere,du Fils et Saint-Esprit ne peut être plus clair que ce que dit le verset. Sinon j´ai beaucoup et beaucoup d´autres versets a te lire si tu es prêt.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

"vulgate"
1Jn 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
Je t'ai demandé un verset biblique, pas une tentative de fraude !
je rajoute
ce sont des falsifications évidentes et mal faite en plus !

chez Louis segon

7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

mais ostervald dit
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
un quoi ? Mr Ostervald, et d’où sort tu ceci ? un concept alors selon notre prêtre ?

et pour comprendre son "UN" on va lire la suite :
8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l'Esprit, l'eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.
encore un; et donc cette traduction qui ne dit pas le sens du un en haut; l'explique dans le deuxième verset : c'est ce qu'on appelle trafiquer sans avoir la suite dans les idées !
et donc il faut une traduction made in china pour trouver le soupons de l'odeur de ce dieu trinitaire

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Oui verset trafiqué par les trinitaires pour appuyer leur doctrine de la trinité .. Tromper les hommes c'est lamentable ..

vous etes vraiment bisard, vous dites que la bible est infiltrée et vous croyez en elle
Non, la Bible n'est pas infiltrée, les tentatives de ce genre sont toutes connues et répertoriées !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
je rajoute
ce sont des falsifications évidentes et mal faite en plus
Tu rajoute quoi si tu ne comprends rien au sujet ? Je te demande même pas de justifier ton accusation. Je préféré que ce soit quelqu´un qui connaisse un peu le sujet traitée . Je ne vais pas perdre mon riche temps a écouter du n´importe quoi,comme tu a l´habitude de nous gratifier...bref. Ce sujet est trop de légume pour toi. Que pour des gens qui se sont donnée la peine d´ étudier ce cas avec précision.

Moi je n´accepte pas les arguments de quelqu´un qui ne connait rien dans la matière,ou des affirmation gratuites genre "c´est un faux verset!Point barre " C´est ton cas. Donc je ne me donne même pas la peine de te répondre.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je rajoute
ce sont des falsifications évidentes et mal faite en plus !

chez Louis segon

7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

mais ostervald dit
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
un quoi ? Mr Ostervald, et d’où sort tu ceci ? un concept alors selon notre prêtre ?

et pour comprendre son "UN" on va lire la suite :
8
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l'Esprit,
l'eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.
encore
un; et donc cette traduction qui ne dit pas le sens du un en haut;
l'explique dans le deuxième verset : c'est ce qu'on appelle trafiquer
sans avoir la suite dans les idées !
et donc il faut une traduction made in china pour trouver le soupons de l'odeur de ce dieu trinitaire
il y en a pour qui la discussion se résume à la provocation
pour qui une justification est vide de sens
et que la personne qui démonte leur stratagème est ignorant
et leur seul fond de commerce est la parole vide de sens
là ils excellent mais répondre sur l'objection rien
lisez ce qui précède et la suite vous même , vous allez juger .......

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
il y en a pour qui la discussion se résume à la provocation
pour qui une justification est vide de sens
et que la personne qui démonte leur stratagème est ignorant
et leur seul fond de commerce est la parole vide de sens
là ils excellent mais répondre sur l'objection rien
lisez ce qui précède et la suite vous même , vous allez juger .......
C´est ça ton maigre argumentaire ? Que dois-je répondre a ça ? C´est a cause de tout ça que tu considère le verset un rajout ? Vraiment on risque pas de sortir de l´auberge avec toi...



Dernière édition par EP le Jeu 15 Sep - 14:53, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
"vulgate"
1Jn 5:7 Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.
Je t'ai demandé un verset biblique, pas une tentative de fraude !
je rajoute
ce sont des falsifications évidentes et mal faite en plus !
C’est une tentative de falsification, pas une falsification. De plus, cette tentative de falsification, faite plus par ignorance qu'autre chose, ne vient pas de celui qui a ajouté ces mots. Dans un premier temps, et assez tardivement, les mots ont été ajoutés à un manuscrit mais en note dans la marge du texte, jusqu’au jour où un copiste peu soigneux de son travail a intégré les mots au texte !

Croyant a écrit: chez Louis segon

7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

mais ostervald dit
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
un quoi ? Mr Ostervald, et d’où sort tu ceci ? un concept alors selon notre prêtre ?

et pour comprendre son "UN" on va lire la suite :
8 Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l'Esprit, l'eau, et le sang; et ces trois-là se rapportent à une seule chose.
encore un; et donc cette traduction qui ne dit pas le sens du un en haut; l'explique dans le deuxième verset : c'est ce qu'on appelle trafiquer sans avoir la suite dans les idées !
et donc il faut une traduction made in china pour trouver le soupons de l'odeur de ce dieu trinitaire
Voilà ce que dit une note de la traduction Crampon concernant les mots ajoutés à ce verset :

'On ne trouve les mots mis entre crochets dans aucun manuscrit grec antérieur au XVè siècle et dans aucun manuscrit de la Vulgate antérieur au VIIIè.'.

Ceci-dit, tu n'as toujours pas trouvé de texte biblique parlant de trinité !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Dans un premier temps, et assez tardivement,
Pourra-tu justifier cette affirmation que le texte est un "rajout tardif" ?

Vulgate ? Sais-tu que la traduction la plus vendu,la plu lu au monde,la KJV,contient le verset au complet ?

Notre KJV a nous est la Martin ou Osterwald.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate voici le texte d'origine :
ὅτι τρεῖς εἰσιν οἱ μαρτυροῦντες,

car il y en a trois qui rendent témoignage

le reste est un rajout : par les trinitériens ;
en plus même s'ils ont rajouté ceci ,
Est-ce que dieu ne peut pas se présenter dans tout son livre qui fait des milliers de page que par ce soupçon de présentation !!

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non, la Bible n'est pas infiltrée, les tentatives de ce genre sont toutes connues et répertoriées !

et pourquoi vos religieux de disent absolument rien sur ca? pourquoi tant de versions bibliques?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:vulgate voici le texte d'origine :
ὅτι τρεῖς εἰσιν οἱ μαρτυροῦντες,

car il y en a trois qui rendent témoignage
Je suis extrêmement désolée pour toi,mais le verset au complet est le suivant :

1Jn 5:7 οτι τρεις εισιν οι μαρτυρουντες εν τω ουρανω ο πατηρ ο λογος και το αγιον πνευμα και ουτοι οι τρεις εν εισιν

Croyant a écrit:le reste est un rajout : par les trinitériens ;
Pourra-tu justifier ton affirmation de que c´est un
"rajout" ?
Croyant a écrit:en plus même s'ils ont rajouté ceci ,
Est-ce que dieu ne peut pas se présenter dans tout son livre qui fait des milliers de page que par ce soupçon de présentation !!
La c´est incompréhensible...

Hanane a écrit:et pourquoi vos religieux de disent absolument rien sur ca? pourquoi tant de versions bibliques?
Hanane,et pourquoi tant des versions du Coran ? Et vos religieux ne disent absolument rien sur des versets a sens inverse dans le Coran Warsh et Hafs ? Et que la nous avons déjà deux Corans...sinon quel est le Coran incréé entre le Hafs et Warsh ? Je compte pas les autres...Oui,il faut balayer devant sa porte d´abord avant de venir accuser les autres.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 31]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum