Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour les catholiques ?

+4
vulgate
Tumadir
Wayell
Jowel
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

rayessafa


Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:mais ton dieu
Pas mon dieu, le Vrai Dieu, YHWH !
tu veux dire une phrase et non un nom !
Que tu le veuilles ou non, cette phrase est le Nom divin, que vous ne cessez de nier et de dénigrer !
pourquoi avant Moïse , personne ne le connaissait et pourquoi Jésus , Paul et les Apôtres ne l'ont jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois ?????????


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:disait bien :

Ezéchiel 18 : 20 :
« ... Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».
Tu oublies que le péché de Adam n'est pas concerné par ce verset qui a été prononcé très longtemps après.
tu oublies aussi que le verset est prononcé avant l'exécution de Jésus !!!
Et ça ne change rien au fait qu'il ne concerne pas le péché de Adam.

expliques-nous plus et comment ??



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Pas mon dieu, le Vrai Dieu, YHWH !
tu veux dire une phrase et non un nom !
Que tu le veuilles ou non, cette phrase est le Nom divin, que vous ne cessez de nier et de dénigrer !
pourquoi avant Moïse , personne ne le connaissait et pourquoi Jésus , Paul et les Apôtres ne l'ont jamais prononcé ne serait-ce qu'une seule fois ?????????


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Tu oublies que le péché de Adam n'est pas concerné par ce verset qui a été prononcé très longtemps après.
tu oublies aussi que le verset est prononcé avant l'exécution de Jésus !!!
Et ça ne change rien au fait qu'il ne concerne pas le péché de Adam.
expliques-nous plus et comment ??
Encore ? Relis mes précédents posts !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate



allez vulgate, cite un seul verset de l'évangile  avec le nom de dieu YHWH  laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate

allez vulgate, cite un seul verset de l'évangile  avec le nom de dieu YHWH  laugh
Quel rapport avec la discussion en cours ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:@vulgate



allez vulgate, cite un seul verset de l'évangile  avec le nom de dieu YHWH  laugh



cher Azzedine , les chrétiens comme vulgate , leur dieu leur a dit :

proverbes
3.5
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;

il n'a pas le choix le pauvre !


vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate



allez vulgate, cite un seul verset de l'évangile  avec le nom de dieu YHWH  laugh



cher Azzedine , les chrétiens comme vulgate , leur dieu leur a dit :

proverbes
3.5
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;

il n'a pas le choix le pauvre !


Mais je ne suis pas pauvre puisque je me confie en YHWH, le Vrai Dieu, contrairement à toi qui te fies à ta propre sagesse (sottise), c'est donc toi le pauvre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate

allez vulgate, cite un seul verset de l'évangile  avec le nom de dieu YHWH  laugh
Quel rapport avec la discussion en cours ?
tu n'as pas répondu a la question posée par rayessafa ! sommes nous la pour apprendre ?????
le tétragramme YHWH, ,celui ce que je suis ,le nom de dieu   n'existe nul part dans l'évangile ! pourquoi ? 

une réponse cohérente stp  laugh

ps: la traduction du monde nouveau = exclus

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate



allez vulgate, cite un seul verset de l'évangile  avec le nom de dieu YHWH  laugh



cher Azzedine , les chrétiens comme vulgate , leur dieu leur a dit :

proverbes
3.5
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;

il n'a pas le choix le pauvre !


Mais je ne suis pas pauvre puisque je me confie en YHWH, le Vrai Dieu, contrairement à toi qui te fies à ta propre sagesse (sottise), c'est donc toi le pauvre.  



malheureusement pour toi , tu te confie aux scribes et non à Dieu et pour ne pas vous laisser le choix de chercher et d'utiliser vos cervelles , ils vous ont introduit ce verset 3.5 , comme ça il vous prive de toutes réflexions et de toute sagesse ( comme ils le mentionnent ) , pour un chrétien c'est croire et il faut croire même si ça mène à sa perte !

regarde ce que dit le vrai Dieu " Allah " :



3.18
Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
Allah , en nous reprochant de ne pas utiliser nos cerveaux , nous incite à méditer :


12-
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s’en détournant!

__________

3-
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
et en fin nous sommes 2 à le faire homme ou femme :


3-
195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): «En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

AZZEDINE

Je te cite un verset de l'Evangile qui porte le nom de Dieu : Jéhovah en français.
C'est Jésus lui-même qui cite le Livre de Moïse où le nom de Dieu est écrit et prononcé:

Marc 12: 29 "Jésus répondit : "Le premier, c'est : "Entends, ô Israël, Jéhovah (YHWH) notre Dieu est un seul Jéhovah"  (voir Deutérorome 6:4)

Dans la Bible Segond, le nom de Jéhovah (YHWH) a été remplacé par "L'Eternel" dans le Deutéronome et "Seigneur" en Marc.

Seuls les "Témoins de Jéhovah" ont RESPECTE LE VOCABLE INITIAL DES MANUSCRIS ORIGINAUX.

Le nom de Jéhovah est cité une bonne dizaine de fois dans les Evangiles grecs. (MSS) en particulier quand un texte de "l'ancien testament" est repris, comme ce fut le cas du Deutéronome cité ci-dessus.

Au lieu de chercher des noises inutiles, pour faire polémique, cherchez la VERITE A SA SOURCE en utilisant la logique et l'intelligence de la Parole de Dieu en tenant DE SON CONTEXTE.

Amicalement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Mais je ne suis pas pauvre puisque je me confie en YHWH, le Vrai Dieu, contrairement à toi qui te fies à ta propre sagesse (sottise), c'est donc toi le pauvre.  
malheureusement pour toi , tu te confie aux scribes et non à Dieu
Bof, le baratin musulman habituel et non fondé, bien sûr !

rayessafa a écrit:pour ne pas vous laisser le choix de chercher et d'utiliser vos cervelles
Question pour les catholiques ? - Page 2 Ko9C'est toi qui oses dire ça, toi dont la religion est celle de la résignation, celle de ceux qui ne cherchent pas à comprendre ? Question pour les catholiques ? - Page 2 Ybq6

rayessafa a écrit:ils vous ont introduit ce verset 3.5 , comme ça il vous prive de toutes réflexions et de toute sagesse ( comme ils le mentionnent ) , pour un chrétien c'est croire et il faut croire même si ça mène à sa perte !
Donc, selon toi, ce sont des scribes qui ont conseillé de se fier à Dieu plutôt qu'à sa propre sagesse ? Hé ben, pas étonnant que vous en soyez venus à créer une fausse religion.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate

allez vulgate, cite un seul verset de l'évangile  avec le nom de dieu YHWH  laugh
Quel rapport avec la discussion en cours ?
tu n'as pas répondu a la question posée par rayessafa !
Parce qu'elle est incongrue dans la discussion en cours !

Azzedine a écrit:sommes nous la pour apprendre ?????
J'ai beaucoup de mal à le croire.

Azzedine a écrit:le tétragramme YHWH, ,celui ce que je suis ,le nom de dieu   n'existe nul part dans l'évangile ! pourquoi ?
Si, il existe, même si ça ne transparait pas en grec, Jésus a forcément prononcé le nom divin lorsqu'il citait des versets de l'AT qui contenaient ce nom. Par exemple Matthieu 22:44 : "oracle de yhwh à mon seigneur (...)."

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PS:  SOURATE 87  (LE TRES HAUT) (emprunté de la Bible : Psaume 83:18)

1) "Glorifie le nom de ton Seigneur , le Très-Haut,
15) "Et se rappelle le nom de son Seigneur...."
18) "Ceci, (ou celui-ci) se trouve certe, dans les feuilles anciennes,
19) "Les feuilles d'Abraham et de Moïse."

Muhammad a suivi le courant selon lequel il ne faut pas prononcer le nom de Dieu et il est remplacé dans le Coran par  "Seigneur" comme le font la majorité des Bibles catholiques et protestantes.

Voilà ce que disent les "feuilles anciennes" , d'Abraham et de Moïse : LES MANUSCRIS ORIGINAUX

Genèse 12: 1 "Et Jéhovah (YHWH) se mit à dire à Abram .....
7) "Jéhovah (YHWH) apparut alors à Abram et dit :" à ta semence je donnerai ce pays. Après cela, il bâtit là un autel à Jéhovah, qui lui était apparu."
8) "Puis il bâtit là un autel à Jéhovah (YHWH) et se mit A INVOQUER LE NOM DE JEHOVAH."
(voir aussi Genèse 13: 4)  (il faut remplacer l'adjectif "Eternel" par le nom personnel de Dieu: JEHOVAH , en français)

Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre."

Exode 6: 2 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit : "Je suis JEHOVAH (YHWH)
6) "C'est pourquoi dit aux fils d'Israël : "Je suis Jéhovah (YHWH)....
7) "...vous saurez que je suis Jéhovah votre Dieu...." (YHWH)

Chaque fois que vous lisez le mot "Eternel" dans une Bible, il faut trduire Jéhovah en français ou YAHWAH en ARABE. (YHWH) ce nom signifie "Il fait devenir" ce qu'il veut, quand il veut : Il est le CREATEUR DE TOUTE CHOSE.

amicalement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

Muhammad a suivi le courant selon lequel il ne faut pas prononcer le nom de Dieu et il est remplacé dans le Coran par  "Seigneur" comme le font la majorité des Bibles catholiques et protestantes

arrête de jouer avec le feu "Grit", je ne te permets pas que tu dises de tels mensonges sur le prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam.

"le nom du Seigneur en Islam c'est Allah"

sourate 57 [al hadîd]

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre "glorifie Allah". Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Au lieu de dire des sottises, penche-toi sur l'histoire des 3 religions monothéistes depuis le 4ème siècle !

D'après une encyclopédie religieuse, l'islam est un amalgame de traditions juives et "chrétienne". J'AI BIEN LU QUE MUHAMMAD A SUIVI LA COUTUME DES JUIFS QUI PAR SUPERSTITION NE PRONONCAIENT PAS LE NOM DE DIEU (Jéhovah) et ils le remplaçaient par ADONAIE (Seigneur) . Cette coutume s'est infiltrée chez les catholiques puis dans l'islam. 

APPELLE TON DIEU COMME TU VEUX !
LE MIEN S'APPELLE JEHOVAH, IL EST CELUI D'ABRAHAM, DE MOÏSE, DE JESUS ET DE TOUS LES PROPHETES DEPUIS ADAM.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

J'AI BIEN LU QUE MUHAMMAD A SUIVI LA COUTUME DES JUIFS QUI PAR SUPERSTITION NE PRONONCAIENT PAS LE NOM DE DIEU (Jéhovah) et ils le remplaçaient par ADONAIE (Seigneur) . Cette coutume s'est infiltrée chez les catholiques puis dans l'islam

entre (1) "douaa" et (2) "adkar" il y a une différence.

* dans le premier cas (1) prière de supplication on dit (rabbî) "mon Seigneur" suivi ou non de (Ses Noms Sublimes)

* dans le deuxième cas (2) (rappel d'Allah) on cite "Son Nom" tout en

1/ Le glorifiant [soubhan'Allah]

2/ Le louant [al hamdou lillah]

3/ proclamer Sa grandeur [Allahou Akbar]

4/ implorer Son pardon [astaghfirou Allah]

5/ chercher Sa protection [aoudou billah]

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LA QUESTION EST POUR LES CATHOLIQUES PAS POUR LES MUSULMANES.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:LA QUESTION EST POUR LES CATHOLIQUES PAS POUR LES MUSULMANES.

pourquoi parles-tu du Coran alors ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Chaque fois que vous lisez le mot "Eternel" dans une Bible, il faut trduire Jéhovah en français ou YAHWAH en ARABE. (YHWH) ce nom signifie "Il fait devenir" ce qu'il veut, quand il veut : Il est le CREATEUR DE TOUTE CHOSE.

"yhwh" n'existe pas dans le dictionnaire arabe. faut chercher dans le dictionnaire hébreu..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Au lieu de dire des sottises, penche-toi sur l'histoire des 3 religions monothéistes depuis le 4ème siècle !

[b]D'après une encyclopédie religieuse, l'islam est un amalgame de traditions juives et "chrétienne".
Sans oublier diverses légendes prises ça et là !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:LA QUESTION EST POUR LES CATHOLIQUES PAS POUR LES MUSULMANES.

pourquoi parles-tu du Coran alors ?

Grit a écrit:

Parce que je répondais à un musulman.


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Chaque fois que vous lisez le mot "Eternel" dans une Bible, il faut trduire Jéhovah en français ou YAHWAH en ARABE. (YHWH) ce nom signifie "Il fait devenir" ce qu'il veut, quand il veut : Il est le CREATEUR DE TOUTE CHOSE.

"yhwh" n'existe pas dans le dictionnaire arabe. faut chercher dans le dictionnaire hébreu..




GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Chaque fois que vous lisez le mot "Eternel" dans une Bible, il faut trduire Jéhovah en français ou YAHWAH en ARABE. (YHWH) ce nom signifie "Il fait devenir" ce qu'il veut, quand il veut : Il est le CREATEUR DE TOUTE CHOSE.

"yhwh" n'existe pas dans le dictionnaire arabe. faut chercher dans le dictionnaire hébreu..




vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"yhwh" n'existe pas dans le dictionnaire arabe.
C'est peut-être parce que les arabes ont toujours rejeté Dieu et son nom !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:"yhwh" n'existe pas dans le dictionnaire arabe.
C'est peut-être parce que les arabes ont toujours rejeté Dieu et son nom !

existe-t-il dans le dictionnaire français ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si le nom personnel de Dieu YAHWAH n'existe pas dans les dictionnaires arabes c'est qu'il y a une lacune. 
Etant donné que votre dieu vous le dénommez "Al lah" qui signifie tout simplement "LE dieu", il a perdu son nom personnel Yahwah, qui est tombé dans les oubliettes des mémoires à cause de la superstition des Juifs et des faux-chrétiens à l'époque de Muhammad.
Ce n'est pas Muhammad le vrai coupable mais les Juifs qui ont été les premiers à supprimer le nom sacré de Dieu, de leur Livre en le remplaçant par "Seigneur", "Eternel". Les ktos ont fait de même!

Heureusement dans les pays où la liberté de penser existe, nous pouvons trouver le nom de Jéhovah, dans les dictionnaires et les encyclopédies bien qu'il soit enlevé des Bibles.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"GRIT"

Si le nom personnel de Dieu YAHWAH n'existe pas dans les dictionnaires arabes c'est qu'il y a une lacune. 

existe-t-il dans le dictionnaire français ?

Etant donné que votre dieu vous le dénommez "Al lah" qui signifie tout simplement "LE dieu", il a perdu son nom personnel Yahwah, qui est tombé dans les oubliettes des mémoires à cause de la superstition des Juifs et des faux-chrétiens à l'époque de Muhammad.

"yhwh" est un verbe, comment voudrais-tu qu'il soit un nom ?

Ce n'est pas Muhammad le vrai coupable mais les Juifs qui ont été les premiers à supprimer le nom sacré de Dieu, de leur Livre en le remplaçant par "Seigneur", "Eternel". Les ktos ont fait de même!

tu as raison à moitié..

Heureusement dans les pays où la liberté de penser existe, nous pouvons trouver le nom de Jéhovah, dans les dictionnaires et les encyclopédies bien qu'il soit enlevé des Bibles.

heureusement qu'Allah عز وجل nous a promis la préservation du Coran sinon ça aurait été la galère !!!



Dernière édition par Amat Allah le Lun 9 Déc - 19:33, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum