Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question au sujet de Jésus

+2
Credo
Tumadir
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question au sujet de Jésus Empty Question au sujet de Jésus Mar 19 Jan - 19:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jésus peut-il se marier et avoir des enfants ?

2Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Mar 19 Jan - 19:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'est pas pas venu pour fonder une famille mais pour sauver ceux qui étaient perdus c-à-d les pécheurs.

3Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Mar 19 Jan - 20:25

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne comprends pas le "peut-il"

4Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Mar 19 Jan - 20:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Je ne comprends pas le "peut-il"
Pour les uns il est dieu, pour les autres il est ange. Ma question est : dans les deux cas puisqu'il a le pouvoir de se matérialiser en un homme parfait, donc il peut se marier et procréer comme un être humain, logiquement.

5Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Mar 19 Jan - 20:47

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais qu'est ce qu'on en sait, dans les deux cas.

6Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Jeu 21 Jan - 23:17

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Kadhafi a écrit:Je ne comprends pas le "peut-il"
Pour les uns il est dieu, pour les autres il est ange. Ma question est : dans les deux cas puisqu'il a le pouvoir de se matérialiser en un homme parfait, donc il peut se marier et procréer comme un être humain, logiquement.


Le Seigneur Jésus n'était pas venu mener une vie d'homme, et je vais te dire pourquoi. Il était venu en offrande pour nos transgressions, ensuite il devait retourner vers le Père qui est au Ciel, s'il serait parti au Ciel, il aurait laissé une femme et des enfants, ce qui est condamnable par la Loi, donc, ils aurait commis un grand péché, je n'ai pas besoin d'en ajouté plus, il me semble que c'est assez évident.


Starheater

7Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Ven 22 Jan - 11:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Spoiler:
Après sa matérialisation en un être humain il est devenu 100% HOMME, il mangeait, dormait et faisait ses besoin tout comme un humain ordinaire, mais pourquoi ne se marierait-il pas ?

Et s'il décide un jour d'engendrer des fils et des filles qui est-ce qui l'en empêcherait ?

8Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Ven 22 Jan - 13:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:
Spoiler:
Après sa matérialisation en un être humain il est devenu 100% HOMME, il mangeait, dormait et faisait ses besoin tout comme un humain ordinaire, mais pourquoi ne se marierait-il pas ?

Et s'il décide un jour d'engendrer des fils et des filles qui est-ce qui l'en empêcherait ?


Tumadir, je t'ai expliquer pourquoi, le Seigneur Jésus ne pouvait pas mener une vie d'homme, car il devait retourner auprès du Père qui est au Ciel, cela avait été prévu. S'il aurait eu une femme et des enfants il aurait été obligé de rester sur Terre pour en prendre soin et mener sa vie d'homme, mais il ne le pouvait pas. S'il aurait eu une femme et des enfants et qu'il aurait monté au Ciel, il serait devenu automatiquement un pêcheur parce qu'il aurait abandonner femme et enfants, ce qui logiquement ne se fait pas.

Starheater

9Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Ven 22 Jan - 14:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Spoiler:
Non, je parle de sa vie future, tu ne peux pas l'empêcher d'avoir une épouse au paradis s'il en a envie.

10Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Ven 22 Jan - 15:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ou alors tout en restant au ciel, ayant l'absolu pouvoir et étant juge et roi suprême (comme le croient bien les chrétiens), qui est-ce qui l'empêcherait de mettre son propre fils à lui au sein d'une humaine terrestre ? Tiens, il me semble avoir lu des histoires de ce genre.

11Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Ven 22 Jan - 17:07

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
je t'ai expliquer pourquoi, le Seigneur Jésus ne pouvait pas mener une vie d'homme, car il devait retourner auprès du Père qui est au Ciel, cela avait été prévu. S'il aurait eu une femme et des enfants il aurait été obligé de rester sur Terre pour en prendre soin et mener sa vie d'homme, mais il ne le pouvait pas. S'il aurait eu une femme et des enfants et qu'il aurait monté au Ciel, il serait devenu automatiquement un pêcheur parce qu'il aurait abandonner femme et enfants, ce qui logiquement ne se fait pas.

Vous dites toujours une chose pour en déduire le tout contraire. C'est d’ailleurs la même chose avec les versets « Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"

Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." –
Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10-36]
Vous voyez fort bien que Jésus Christ, s'y est nettement proclamé Envoyé de Dieu est s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué, , les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang sur ceux qui ne le sont pas.

C'est-à-dire: « je vous dépasse de tous les degrés et de la prophétie et de la qualité d'Envoyé »..
Alors pourquoi vous en déduisez la divinisation de Christ alors qu'il crie justement le pur contraire.
les explications chrétiennes sur l'Eucharistie, la crucifixion, la rémission et la rédemption apparaissent clairement comme une invention ultérieure au christianisme et justement l'islam est révélé comme un rappel au bon sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que JÉSUS n'avait jamais demandé sa déification ou son sacrifice.
Tous ces dogmes ne se définissent que comme la conséquence d'une fausseté aucunement biblique de la pseudo Divinité de JÉSUS

12Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Ven 22 Jan - 19:39

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:
Starheater a écrit:
je t'ai expliquer pourquoi, le Seigneur Jésus ne pouvait pas mener une vie d'homme, car il devait retourner auprès du Père qui est au Ciel, cela avait été prévu. S'il aurait eu une femme et des enfants il aurait été obligé de rester sur Terre pour en prendre soin et mener sa vie d'homme, mais il ne le pouvait pas. S'il aurait eu une femme et des enfants et qu'il aurait monté au Ciel, il serait devenu automatiquement un pêcheur parce qu'il aurait abandonner femme et enfants, ce qui logiquement ne se fait pas.

Vous dites toujours une chose pour en déduire le tout contraire. C'est d’ailleurs la même chose avec les versets « Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"

Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." –
Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10-36]
Vous voyez fort bien que Jésus Christ, s'y est nettement proclamé Envoyé de Dieu est s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué,  , les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang sur ceux qui ne le sont pas.

C'est-à-dire: «   je vous dépasse de tous les degrés et de la prophétie et de la qualité d'Envoyé »..
Alors pourquoi vous en déduisez la divinisation de Christ alors qu'il crie justement le pur contraire.
les explications chrétiennes sur l'Eucharistie, la crucifixion, la rémission et la rédemption apparaissent clairement comme une invention ultérieure au christianisme et justement l'islam est révélé comme un rappel au bon sens   dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que JÉSUS n'avait jamais demandé sa déification ou son sacrifice.
Tous ces dogmes ne se définissent que comme la conséquence d'une fausseté aucunement biblique de la pseudo Divinité de JÉSUS


Au lieu de m'inonder de mots, dis-moi donc où j'ai dis le contraire, tu parles pour ne rien dire, comme bien des tiens.

Starheater

13Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Sam 23 Jan - 12:02

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:  Au lieu de m'inonder de mots, dis-moi donc où j'ai dis le contraire, tu parles pour ne rien dire, comme bien des tiens

Avec des gens comme vous, il ne faut rien laisser au hasard. Vous comprenez donc que des livres entiers ne serviront a rien pour vous tellement vous êtes endoctriné à vouloir avoir raison et sensible à la contradiction  surtout des miens.

Cependant n'oublions pas que de petits billets comme les vôtres, des fois c’est de longues prêches chrétiennes que vous lancez, et encore des questions relevant davantage de l’humeur ou de la polémique du jour que de l’analyse de fond, il m’arrive d’en faire. La question que vous devez vous poser est simple:

"Votre capacité de lecture a-t-elle baissé à ce point, pour refuser la contradiction ?"
C’est de votre part une abdication implicite de votre volonté de réfléchir et un clair aveu d'échec dans le dialogue

C'est généralement l'astuce dont use la pensée cartésienne pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les interlocuteurs d'incompréhension en ce sens..
La réalité est là. Vous êtes tout simplement de moins en moins capables de vous concentrer sur un sujet, et de ce fait vous n’avez plus de discipline mentale nécessaire à la lecture.

Vous occupez trop de place sur ce forum (membre de l’administration du forum peut être), vous donnez l’impression de diriger et de participer à un concours d’ouverture de Topic, avec un léger constat, on peut facilement en déduire que vous restez un sacré champion en la matière Félicitations.

Excusez moi de vous avoir affiché toutes ces vérités, mais c'est seulement a titre de compassion pour vous que j'ai agi ainsi.  La charité chrétienne vous oblige à ne pas m'en vouloir et je serai heureux de vous laisser diriger votre concours.

14Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Sam 23 Jan - 16:03

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:
Starheater a écrit:  Au lieu de m'inonder de mots, dis-moi donc où j'ai dis le contraire, tu parles pour ne rien dire, comme bien des tiens

Avec des gens comme vous, il ne faut rien laisser au hasard. Vous comprenez donc que des livres entiers ne serviront a rien pour vous tellement vous êtes endoctriné à vouloir avoir raison et sensible à la contradiction  surtout des miens.

Cependant n'oublions pas que de petits billets comme les vôtres, des fois c’est de longues prêches chrétiennes que vous lancez, et encore des questions relevant davantage de l’humeur ou de la polémique du jour que de l’analyse de fond, il m’arrive d’en faire. La question que vous devez vous poser est simple:

"Votre capacité de lecture a-t-elle baissé à ce point, pour refuser la contradiction ?"
C’est de votre part une abdication implicite de votre volonté de réfléchir et un clair aveu d'échec dans le dialogue

C'est généralement l'astuce dont use la pensée cartésienne pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les interlocuteurs d'incompréhension en ce sens..
La réalité est là. Vous êtes tout simplement de moins en moins capables de vous concentrer sur un sujet, et de ce fait vous n’avez plus de discipline mentale nécessaire à la lecture.

Vous occupez trop de place sur ce forum (membre de l’administration du forum peut être), vous donnez l’impression de diriger et de participer à un concours d’ouverture de Topic, avec un léger constat, on peut facilement en déduire que vous restez un sacré champion en la matière Félicitations.

Excusez moi de vous avoir affiché toutes ces vérités, mais c'est seulement a titre de compassion pour vous que j'ai agi ainsi.  La charité chrétienne vous oblige à ne pas m'en vouloir et je serai heureux de vous laisser diriger votre concours.


Stitten, tu peux me tutoyer, ce n'est pas impoli. Premièrement je ne suis pas Chrétiens, je suis "Christien" et disciple du Christ. Mais ce n'est pas la Charité Chrétienne qui m'empêche de t'en vouloir, c'est simplement la logique, t'en vouloir servirais à quoi, ça ne serais pas pratique, édifiant et noble de ma part, et cela n'a rien de charitable. Deuxièmement, je ne suis pas membre Administratif du forum. Troisièmement, je suis à ta disposition sur la discutions, je n'ai pas de restrictions spéciales, je suis ouvert à tous les membres de ce site, en autant que le respect y est présent.

Starheater

15Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Lun 25 Jan - 5:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:
Spoiler:
Non, je parle de sa vie future, tu ne peux pas l'empêcher d'avoir une épouse au paradis s'il en a envie.


La Bible dit, et c'est le Seigneur Jésus qui l'a dit, quand nous serons au Ciel nous serons comme les Anges du Ciel, nous n'aurons point de femmes et d'enfants, ce qui veut dire que nous allons être asexuée, incapable d'avoir des enfants.

Starheater 

16Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Mar 26 Jan - 22:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Tumadir a écrit:
Non, je parle de sa vie future, tu ne peux pas l'empêcher d'avoir une épouse au paradis s'il en a envie.


La Bible dit, et c'est le Seigneur Jésus qui l'a dit, quand nous serons au Ciel nous serons comme les Anges du Ciel, nous n'aurons point de femmes et d'enfants, ce qui veut dire que nous allons être asexuée, incapable d'avoir des enfants.
Starheater 
Il n'y aura pas de procréation au paradis, on est d'accord, et dans le verset auquel tu fais allusion Jésus (ange pour les uns, dieu ou bien seigneur pour les autres) ne parlais pas de lui-même. Qui sait ? Un jour Jésus voudrait peut-être engendrer lui aussi un fils même sans compagne, c'est possible non ? il est tout puissant, pas vrai ?

17Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Mar 26 Jan - 22:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:


La Bible dit, et c'est le Seigneur Jésus qui l'a dit, quand nous serons au Ciel nous serons comme les Anges du Ciel, nous n'aurons point de femmes et d'enfants, ce qui veut dire que nous allons être asexuée, incapable d'avoir des enfants.
Starheater 
Il n'y aura pas de procréation au paradis, on est d'accord, et dans le verset auquel tu fais allusion Jésus (ange pour les uns, dieu ou bien seigneur pour les autres) ne parlais pas de lui-même. Qui sait ? Un jour Jésus voudrait peut-être engendrer lui aussi un fils même sans compagne, c'est possible non ? il est tout puissant, pas vrai ?
Au fait, tu pourrais, dans le sujet Moïse et le Dieu d'Israel ELOHIM, nous donner la référence de ton affirmation selon laquelle la Loi mosaïque interdisait aux enfants d'Israel et aux convertis toute consommation d'alcool ?

18Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Lun 1 Fév - 7:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:
Starheater a écrit:  Au lieu de m'inonder de mots, dis-moi donc où j'ai dis le contraire, tu parles pour ne rien dire, comme bien des tiens

Avec des gens comme vous, il ne faut rien laisser au hasard. Vous comprenez donc que des livres entiers ne serviront a rien pour vous tellement vous êtes endoctriné à vouloir avoir raison et sensible à la contradiction  surtout des miens.

Cependant n'oublions pas que de petits billets comme les vôtres, des fois c’est de longues prêches chrétiennes que vous lancez, et encore des questions relevant davantage de l’humeur ou de la polémique du jour que de l’analyse de fond, il m’arrive d’en faire. La question que vous devez vous poser est simple:

"Votre capacité de lecture a-t-elle baissé à ce point, pour refuser la contradiction ?"
C’est de votre part une abdication implicite de votre volonté de réfléchir et un clair aveu d'échec dans le dialogue

C'est généralement l'astuce dont use la pensée cartésienne pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les interlocuteurs d'incompréhension en ce sens..
La réalité est là. Vous êtes tout simplement de moins en moins capables de vous concentrer sur un sujet, et de ce fait vous n’avez plus de discipline mentale nécessaire à la lecture.

Vous occupez trop de place sur ce forum (membre de l’administration du forum peut être), vous donnez l’impression de diriger et de participer à un concours d’ouverture de Topic, avec un léger constat, on peut facilement en déduire que vous restez un sacré champion en la matière Félicitations.

Excusez moi de vous avoir affiché toutes ces vérités, mais c'est seulement a titre de compassion pour vous que j'ai agi ainsi.  La charité chrétienne vous oblige à ne pas m'en vouloir et je serai heureux de vous laisser diriger votre concours.


Ce que tu appelles la vérité, n'est que TA vérité, tu déduis, mais cela ne veux pas dire que tes déductions sont exacts, se n'est qu'un embryon cancéreux qui s'est formé dans ta tête, un de ceux que tu pourrais enlevé, mais ce n'est pas le but que tu poursuis, et cela, c'est très évident, tu semble plus doué à condamner les autres sans d'abord les connaître. Tu avoueras que ta discipline mentale bat de l'aile, et que tu es plus un Raptor qu'un individu qui a quelque chose a apporter de concret dans ce blog.
Si tu n'es pas capable de contribuer à offrir des connaissances utiles aux autres, je te conseillerais d'attendre que tu en aie, car tes propos vont être le fondement de toute ta personnalité si tu continue, pas très bon pour une réputation. Car il vaux mieux une parole sensé, que 10 paroles folles.

Starheater

19Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Lun 1 Fév - 13:00

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Stitten32 a écrit:

Avec des gens comme vous, il ne faut rien laisser au hasard. Vous comprenez donc que des livres entiers ne serviront a rien pour vous tellement vous êtes endoctriné à vouloir avoir raison et sensible à la contradiction  surtout des miens.

Cependant n'oublions pas que de petits billets comme les vôtres, des fois c’est de longues prêches chrétiennes que vous lancez, et encore des questions relevant davantage de l’humeur ou de la polémique du jour que de l’analyse de fond, il m’arrive d’en faire. La question que vous devez vous poser est simple:

"Votre capacité de lecture a-t-elle baissé à ce point, pour refuser la contradiction ?"
C’est de votre part une abdication implicite de votre volonté de réfléchir et un clair aveu d'échec dans le dialogue

C'est généralement l'astuce dont use la pensée cartésienne pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les interlocuteurs d'incompréhension en ce sens..
La réalité est là. Vous êtes tout simplement de moins en moins capables de vous concentrer sur un sujet, et de ce fait vous n’avez plus de discipline mentale nécessaire à la lecture.

Vous occupez trop de place sur ce forum (membre de l’administration du forum peut être), vous donnez l’impression de diriger et de participer à un concours d’ouverture de Topic, avec un léger constat, on peut facilement en déduire que vous restez un sacré champion en la matière Félicitations.

Excusez moi de vous avoir affiché toutes ces vérités, mais c'est seulement a titre de compassion pour vous que j'ai agi ainsi.  La charité chrétienne vous oblige à ne pas m'en vouloir et je serai heureux de vous laisser diriger votre concours.


Ce que tu appelles la vérité, n'est que TA vérité, tu déduis, mais cela ne veux pas dire que tes déductions sont exacts, se n'est qu'un embryon cancéreux qui s'est formé dans ta tête, un de ceux que tu pourrais enlevé, mais ce n'est pas le but que tu poursuis, et cela, c'est très évident, tu semble plus doué à condamner les autres sans d'abord les connaître. Tu avoueras que ta discipline mentale bat de l'aile, et que tu es plus un Raptor qu'un individu qui a quelque chose a apporter de concret dans ce blog.
Si tu n'es pas capable de contribuer à offrir des connaissances utiles aux autres, je te conseillerais d'attendre que tu en aie, car tes propos vont être le fondement de toute ta personnalité si tu continue, pas très bon pour une réputation. Car il vaux mieux une parole sensé, que 10 paroles folles.
Starheater
Ce n'est vraiment pas la peine de dresser un bilan rapetissant de votre contradicteur pour avoir le dessus, je vous assure, cela ne sert a rien de nos jours.
 
Il est donc grand temps pour vous d'assimiler quelque chose car la particularité du vos discours est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent..
 
Encore une fois, je tiens à vous confirmer que Vous occupez trop de place sur ce forum, vous donnez l’impression de gérer et de participer à un concours d’ouverture de Topic, avec un léger constat, on peut facilement en déduire que vous etes un sacré champion en la matière.   Félicitations pour cette pollution
 
Avoir raison ou pas est une bien autre question
 
Pour conclure et ce que je trouve curieux c'est que vous désirez coûte que coûte faire passer votre avis, même en diabolisant vos interlocuteurs. Mon cher ami, sachez que, chaque être humain, pense que les idées qu'il épouse sont supérieures aux autres sinon il aurait épousées les nouvelles, celles de ses contradicteurs.
 
Une conviction n'est pas une simple opinion c'est une assurance interne, une certitude profonde, c'est a dire une vérité..
 
Les débats sont ouverts et ne les fuyez pas en accusant fortuitement votre prochain. Faites plutôt travailler vos méninges et mettez en route votre pensée dialectique cognitive si elle est en marche bien sur.
 
Restez sur ce point et ne faites pas de volte face a chaque coin de rue. C'est un musulman qui a dit "Il y a autant de chemin vers Dieu qu'il y a de fils d'Adam".
 
Heureux d’avoir causer avec vous et Adieu !
 
Salam,
 
PS/ C’est une deuxième réponse que vous avez posté à ce sujet.

20Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Lun 1 Fév - 19:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:
Starheater a écrit:


Ce que tu appelles la vérité, n'est que TA vérité, tu déduis, mais cela ne veux pas dire que tes déductions sont exacts, se n'est qu'un embryon cancéreux qui s'est formé dans ta tête, un de ceux que tu pourrais enlevé, mais ce n'est pas le but que tu poursuis, et cela, c'est très évident, tu semble plus doué à condamner les autres sans d'abord les connaître. Tu avoueras que ta discipline mentale bat de l'aile, et que tu es plus un Raptor qu'un individu qui a quelque chose a apporter de concret dans ce blog.
Si tu n'es pas capable de contribuer à offrir des connaissances utiles aux autres, je te conseillerais d'attendre que tu en aie, car tes propos vont être le fondement de toute ta personnalité si tu continue, pas très bon pour une réputation. Car il vaux mieux une parole sensé, que 10 paroles folles.
Starheater
Ce n'est vraiment pas la peine de dresser un bilan rapetissant de votre contradicteur pour avoir le dessus, je vous assure, cela ne sert a rien de nos jours.
 
Il est donc grand temps pour vous d'assimiler quelque chose car la particularité du vos discours est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent..
 
Encore une fois, je tiens à vous confirmer que Vous occupez trop de place sur ce forum, vous donnez l’impression de gérer et de participer à un concours d’ouverture de Topic, avec un léger constat, on peut facilement en déduire que vous etes un sacré champion en la matière.   Félicitations pour cette pollution
 
Avoir raison ou pas est une bien autre question
 
Pour conclure et ce que je trouve curieux c'est que vous désirez coûte que coûte faire passer votre avis, même en diabolisant vos interlocuteurs. Mon cher ami, sachez que, chaque être humain, pense que les idées qu'il épouse sont supérieures aux autres sinon il aurait épousées les nouvelles, celles de ses contradicteurs.
 
Une conviction n'est pas une simple opinion c'est une assurance interne, une certitude profonde, c'est a dire une vérité..
 
Les débats sont ouverts et ne les fuyez pas en accusant fortuitement votre prochain. Faites plutôt travailler vos méninges et mettez en route votre pensée dialectique cognitive si elle est en marche bien sur.
 
Restez sur ce point et ne faites pas de volte face a chaque coin de rue. C'est un musulman qui a dit "Il y a autant de chemin vers Dieu qu'il y a de fils d'Adam".
 
Heureux d’avoir causer avec vous et Adieu !
 
Salam,
 
PS/ C’est une deuxième réponse que vous avez posté à ce sujet.


Ce que tu dis à mon sujet est TA vérité, et elle ne correspond pas à ce qui existe vraiment. C'est pour cette raison que je ne m'en fait pas du tout, d'autant plus que tes affirmations ne sont supporter par aucune preuves. C'est facile de médire sur quelqu'un, mais d'en apporter les preuves c'est autres chose.
Pour ce qui est de ton axiome à la fin, elle n'est pas véridique, car tu sous-entends que tout les chemins sont bons, tu es dans l'erreur. Si tu serais un homme qui possède la Vérité de Dieu, pas la mienne, celle de Dieu, tu saurais qu'on ne dois pas parler pour blesser les autres dans leurs convictions, car tous, nous avons la liberté de parole. Or, on ne guéri pas le mal de tête d'autrui en y tapant sur la tête.
Or comprend bien cette métaphore: Tu n'as pas d'armure, tu n'as pas botte de métal pour empêcher les serpents de te mordre, tu n'as pas de cuirasse pour protéger tes jambes et ton torse, tu n'as pas de casque pour les coups porter à ta tête et finalement tu n'as pas d'épée à double tranchant. Tu n'as en fait qu'un gourdin pour ne pas dire une branche sec qui casse à chaque fois que tu t'en sert, prend une branche qui a de la sève, peut-être en ressentirais-je les coups, d'après moi non, parce que tu ne peu prendre une branche qui est plus lourde que toi, tu saisi mon ami?

Starheater

21Question au sujet de Jésus Empty Re: Question au sujet de Jésus Mar 2 Fév - 7:05

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:


La Bible dit, et c'est le Seigneur Jésus qui l'a dit, quand nous serons au Ciel nous serons comme les Anges du Ciel, nous n'aurons point de femmes et d'enfants, ce qui veut dire que nous allons être asexuée, incapable d'avoir des enfants.
Starheater 
Il n'y aura pas de procréation au paradis, on est d'accord, et dans le verset auquel tu fais allusion Jésus (ange pour les uns, dieu ou bien seigneur pour les autres) ne parlais pas de lui-même. Qui sait ? Un jour Jésus voudrait peut-être engendrer lui aussi un fils même sans compagne, c'est possible non ? il est tout puissant, pas vrai ?


C'est vrai, il est Dieu, et il peut faire ce qui lui plaît. 

Vois-tu, quand nous étions enfants, on s'amusait avec tous les autres enfants, mais une fois grand, nous nous sommes mis à travailler pour gagner notre pain. Dans tout ce cheminement nous avons pensé comme des hommes.
Mais là, c'est autre chose, Dieu est un Esprit, il faut que tu pense comme Lui. Dieu n'a pas les besoins que nous avons, il est avec le Verbe et tous les 2 sont heureux parce qu'ils sont la Vie et le Mouvement, ils sont très heureux même je dirais, à ce moment là, qu'est ce que le plaisir d'avoir une femme Lui donnerait de plus de ce qu'il a en ce moment? Pas plus, car dans la condition que Dieu est, il n'a besoin de rien, tu comprend?
Même en ayant une femme avec Lui, Dieu ne serait pas plus heureux, c'est pour cette raison que je te dis, si tu veux connaître Dieu, il va falloir que tu pense comme Lui, et pour penser comme Lui, il faut le connaître.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum