Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Jésus dans le Coran

+6
LeNeutre
Indigo
Hanane
Y.E
Yassine
Gisg
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Question] Jésus dans le Coran Empty [Question] Jésus dans le Coran Jeu 24 Nov - 22:05

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bonjour!

J'aurais plusieurs questions pour vous concernant Jésus (peut être un peu générales, excusez moi ^^). :)


1) Qui est exactement Jésus selon le Coran?

2) Quels sont ses enseignements (généraux) dans le Coran?

3) Que sont selon vous les paroles de Jésus dans la Bible? (Y'en a t-il des communes dans le Coran)

4) Qu'accordez vous comme importance/crédit aux paroles de Jésus dans la Bible?

5) Et particulièrement que pensez vous du Sermont sur la Montage de Jésus?
http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=179

Si c'est mieux pour des soucis d'organisation de regrouper ces question dans d'autres topics dites le moi :) (aux admins d'en juger :))

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:1) Qui est exactement Jésus selon le Coran?
« 61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". »

2) Quels sont ses enseignements (généraux) dans le Coran?
« 5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

3) Que sont selon vous les paroles de Jésus dans la Bible? (Y'en a t-il des communes dans le Coran)
Exemple : « Jean 17:3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

4) Qu'accordez vous comme importance/crédit aux paroles de Jésus dans la Bible?
Comme toute la Bible, ne pas croire et ne pas nier.. il y a du vrais et du faux.

5) Et particulièrement que pensez vous du Sermont sur la Montage de Jésus?
http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=179
Ca peut être vrais.

Si c'est mieux pour des soucis d'organisation de regrouper ces question dans d'autres topics dites le moi :) (aux admins d'en juger :))
Non c'est super ok ;)

http://www.forumreligion.com

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

que dire de plus haha

Hanane

avatar
Résident
Résident

2) Quels sont ses enseignements (généraux) dans le Coran?

almaida 111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
sourate de marie

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Merci bien :)

Pour la deuxième question, pouvez vous plus m'indiquer ce qu'Il a apporté dans le Coran comme message général? (Comme par exemple dans le Bible, l'un de ses enseignements principaux est Aimez vous les uns les autres comme je vous ait aimés)

Pour la cinquième: Ce passage est-il relaté dans le Coran? Ou y'a t-il des paroles directes de Jésus qui expriment la même idée? Et surtout personnellement: trouvez vous que ces préceptes sont bons? :)

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour la deuxième question, pouvez vous plus m'indiquer ce qu'Il a
apporté dans le Coran comme message général? (Comme par exemple dans le
Bible, l'un de ses enseignements principaux est Aimez vous les uns les
autres comme je vous ait aimés)


Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez
pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque
vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son
bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un
abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre
Ses signes afin que vous soyez bien guidés.


Ô
vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe :
ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se
raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures
qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des
sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a
déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car
une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez
pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son
frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu
est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


L'enseignement général, croire en un Dieu unique, faire du bien autour de soi, la priere etc

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Paix sur vous.

Voilà un livre électronique très complet accessible à ce lien (http://www.islamhouse.com/p/169301). J'espère qu'il vous aidera.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Merci bien pour vos réponses :)

Maintenant je voudrais savoir reconnaissez-vous l'Ancien Testament? Ou la Torah? Car ils datent d'avant le Coran et il m'a semblé comprendre que l'Islam se différenciait principalement par la croyance en Mahomet? :)
Et avouez-vous des passages dans le Coran parlant du Messie? :)

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Paix sur vous,

Dites Muhammed ou bien Mohammed/Mohamed. Respectez le nom de notre Prophète comme nous respectons le vôtre.
En effet, le Coran confirme la Torah et donc l'Ancien Testament. Dans un verset qui se répète à plusieurs instants, on lit : « Il a fait descendre sur toi (Mohammed) le Livre (le Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile. » (Sourate 3 Al-Imran/La Famille de Imran V.3)

Pour plus d'informations sur les Livres reconnus comme révélés par Allah dans l'islam, cliquez: ( http://masjid-alfarouq-montreal.ca/fr/spip.php?article54 ).

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oh excusez moi, je ne voulais pas manquer de respect, je l'ai écrit comme je le connais, je corrige cela de suite. :)

[Edit: en fait je ne peux pas rééditer mon précédent message ^^ si un modérateur passe par la et veut bien corriger mon erreur :)]

Très bien merci pour ta réponse :)

Après avoir posé ces bases, je souhaiterais discuter, débattre (dans le respect et le calme toujours) sur le Messie. Qui est pour nous Jésus. :)

Ma première question sera donc: qui est le Messie pour vous? :)

Et encore une fois désolé pour l'erreur d'orthographe du nom de votre prophète, je ne souhaitais nullement vous blesser. :)

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Sans problème ! Mahomet est enfaite l'antonyme du véritable nom du Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) d'où mon conseil précédent.
Pour répondre à votre question, Jésus (Paix sur lui) est pour nous un Prophète normale. Il a été envoyé par Dieu, et sa venue avait été prédite par Moïse (Paix sur lui). Jésus a enfanté miraculeusement de Marie; sans père, comme Adam :

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois ! » et il fut. (Sourate la Famille d'Amran. Verset 53)

Auparavant, Gabriel est descendu sur Marie à l'âge de 15 ans pour lui annoncer Jésus. Marie était mariée à Joseph. Le reste de l'histoire est la même que chez le christianisme. Seulement, la fin change. Le Coran nous dit:

et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate les Femmes, verset 157 et 158)

L'évangile de Barnabé dit qu'il s'agit de Judas qui fut crucifié, mais dans le Coran ce n'est pas précisé. Nous savons un peu plus conformément au hadith suivant :

Le Prophète a dit : « Jésus fut élevé par les anges jusqu’à Dieu quand les mécréants s’en furent pour le tuer. Un faux semblant se retrouva sous les traits de Jésus, et déjà il fut emmené. Il fut crucifié : on cracha sur son visage, on l’insulta… […] Et quand il mourut, ce ne fut pas Jésus qui mourut, mais bien le faux semblant. » (Hadith Sahih rapporté par Boukhari)

Après ceci, le message de Jésus fut falsifié; l'Injil fut modifié, jusqu'à la venue du troisième Messie (Mouhammad).

Source: www.jesusdanslecoran.free.fr

Hanane

avatar
Résident
Résident

Après ceci, le message de Jésus fut falsifié; l'Injil fut modifié, jusqu'à la venue du troisième Messie (Mouhammad).



desolé INDIGO mais là soit tu fais une erreur sans faire attention ou bien tu dis des choses insensées.

jesus est bien le messie selon le coran:

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" .Sourat almaida,Verset 75


et notre prophete mohammed :pbsl: est un prophete et messager d'Allah et non pas un messie

fais svp attention à ce que tu dis

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Paix sur vous,

Oui, je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas un messie... Seulement ce ne sont pas mes paroles là, mais un copier/coller qui d'après moi me semble juste ? Jésus est le messie attendue par les juifs, prédit par Moïse. Puis Jésus a à son tour prédit la venue de Mohammed (pbsl). Donc Mohammed est le troisième messie attendu par les juifs et prédit dans la Torah, non ? Corrigez-moi si je me trompe.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Maintenant je voudrais savoir reconnaissez-vous l'Ancien Testament? Ou la Torah? Car ils datent d'avant le Coran et il m'a semblé comprendre que l'Islam se différenciait principalement par la croyance en Mahomet?

juste une question, est ce que jesus ne vous a pas dit qu'il a laissé une oeuvre inachevée et que quelqu’un devait lui succéder afin de compléter cette mission?

"Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à Moi et vous l’annoncera." (Jean, 16:14).

Le Saint Coran et les paroles du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] dénotent un plus grand respect à l’égard de Jésus, Croire en la mort de Jésus sur la croix jette le discrédit sur sa mission prophétique conformément au Deutéronome (13:5) : "Et ce prophète, ou ce rêveur de rêves, oui, certes, il sera mis a mort [...]".Cette allégation formulée par les Chrétiens, équivaut à la flétrissure de la malédiction (qu’Allah nous en préserve !) suivant Deutéronome (21:22-23) : "[...] car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]".
Mathieu (27:46) : "[...] mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" Selon toute probabilité, ce cri ne fut-il pas proféré par quelqu’un d’autre que Jésus ? Quiconque, quand bien même ne fût-il pas prophète, sourirait dans son agonie sachant que son trépas lui vaudrait d’être couronné des palmes du martyre. Accuser Jésus [P.B.S.L.] d’un tel manque de foi en Allah, n’est-ce pas le charger d’une insulte ?

Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de "chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l’interpellant comme suit : "Jésus lui [à Marie] dit : ’Femme, qu’ai-je à faire avec toi ?’." Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate (19:32) : "Et obéissant à ma mère [c’est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m’a pas créé violent et arrogant."







LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Indigo a écrit:Paix sur vous,

Oui, je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas un messie... Seulement ce ne sont pas mes paroles là, mais un copier/coller qui d'après moi me semble juste ? Jésus est le messie attendue par les juifs, prédit par Moïse. Puis Jésus a à son tour prédit la venue de Mohammed (pbsl). Donc Mohammed est le troisième messie attendu par les juifs et prédit dans la Torah, non ? Corrigez-moi si je me trompe.

Muhammad sws n'est pas un messie, c'est le dernier et sceau des prophètes envoyé de Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Indigo a écrit:Paix sur vous,

Oui, je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas un messie... Seulement ce ne sont pas mes paroles là, mais un copier/coller qui d'après moi me semble juste ? Jésus est le messie attendue par les juifs, prédit par Moïse. Puis Jésus a à son tour prédit la venue de Mohammed (pbsl). Donc Mohammed est le troisième messie attendu par les juifs et prédit dans la Torah, non ? Corrigez-moi si je me trompe.

il juste verifier les contenus avant de coller le copier, Donc, au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces 3 prophètes sont cités dans un même verset
Maintenant, si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n'est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul 2 personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d'accord, et donner raison aux musulmans.

En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif (Lévite, Cohen en hébreu) ce qu'ils attendaient à l'époque, dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):


Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.

Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

donc il existe un messie, un elie et un prophete.

et puis sans justifier a partir de la bible, que te dit ton coran, n'est ce pas que mohammed est le prophete, nul part tu trouvras que mohammed est le 3eme messie.

deplus les juifs attendent leur messie, qui sera l'antechrist

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Je n'ai pas très bien compris, mais je crois avoir lu un verset où Allah a dit que Mohammed était bien prédit par les Anciennes Écritures

Hanane

avatar
Résident
Résident

predir que mohammed est mentionné dans les anciennes ecriture ne veut pas dire qu'il est le 3eme messie ou le 10eme

les juifs attendaient un MESSIE, un ELIE et un PROPHETE. le messie est bien evidemment issa fils de marie, Elie est bien jean baptiste, et le prophete c'est notre mohammed :pbsl:.

que veux tu de plus?

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Mais un Prophète prédit par les écritures ne veut pas dire Messie ?

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:

juste une question, est ce que jesus ne vous a pas dit qu'il a laissé une oeuvre inachevée et que quelqu’un devait lui succéder afin de compléter cette mission?

"Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à Moi et vous l’annoncera." (Jean, 16:14).

Le Saint Coran et les paroles du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] dénotent un plus grand respect à l’égard de Jésus, Croire en la mort de Jésus sur la croix jette le discrédit sur sa mission prophétique conformément au Deutéronome (13:5) : "Et ce prophète, ou ce rêveur de rêves, oui, certes, il sera mis a mort [...]".Cette allégation formulée par les Chrétiens, équivaut à la flétrissure de la malédiction (qu’Allah nous en préserve !) suivant Deutéronome (21:22-23) : "[...] car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]".
Mathieu (27:46) : "[...] mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" Selon toute probabilité, ce cri ne fut-il pas proféré par quelqu’un d’autre que Jésus ? Quiconque, quand bien même ne fût-il pas prophète, sourirait dans son agonie sachant que son trépas lui vaudrait d’être couronné des palmes du martyre. Accuser Jésus [P.B.S.L.] d’un tel manque de foi en Allah, n’est-ce pas le charger d’une insulte ?

Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de "chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l’interpellant comme suit : "Jésus lui [à Marie] dit : ’Femme, qu’ai-je à faire avec toi ?’." Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate (19:32) : "Et obéissant à ma mère [c’est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m’a pas créé violent et arrogant."


Pour répondre à ta question, je te dirais non.
Jésus a "tout accompli" à la croix. Sa mission principale était de venir sur Terre afin d'y mourir pour nos péchés selon la volonté du Père.

Ensuite pour mieux répondre au passage dont tu fais mention, il est parlé ici du Saint Esprit, qui après l'élévation de Jésus aux Cieux, est notre consolateur, Il nous apporte le réconfort, les dons spirituels etc qui sont en Jésus.

Et pour développer un peu sur "une mission à compléter" , il est vrai que Jésus nous a donné une mission qui est d'aller par tout le monde faire des nations ses disciples. :)

J'espère t'avoir répondu. :)

Ensuite pour parler des paroles de Jésus sur la croix:
Ce n'est pas là un manque de respect: même en prenant le cas d'un prophète: il peut arriver à un prophète de manquer de foi, delà n'est pas une offense vis à vis de l'Eternel. Un prophète n'est pas parfait. :)
Mais pour en revenir au cas de Jésus. Celà n'est pas un manque de foi ici: Sur la croix, Jésus est venu prendre nos péchés et nos iniquités, s'en étant chargé, le Père le voyant ainsi chargé de nos péchés a du détourner son regard de Lui, à cause de sa Sainteté, voilà pourquoi ces paroles. Après je dois t'avouer que je n'ai pas encore compris toute l'étendue et la profondeur de ces paroles, et que je ne suis donc pas le mieux placé pour te fournir une excellente réponse. :)

Peux-tu me dire à quel passage de la Bible tu fais allusion en disant que Jésus à taxé des Gentils de pourceaux?
Et par rapport au passage ou Jésus répond à Marie "Femme, qu'y a t-il entre toi et moi? Mon heure n'est pas encore venue."
En fait je n'y ai jamais vu un manque de respect ^^ Il s'adresse à sa mère en disant "Femme" peut être pour marqué son origine Divine et son oeuvre à accomplir. Et encore là je ne suis malheureusement pas le mieux placé pour te répondre. Je pense que d'autres Chrétiens membres de se forum plus instruits que moi sauront te répondre correctement :)

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Donc pour vous Mohammed est "Le Messie"?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Gisg a écrit:Donc pour vous Mohammed est "Le Messie"?

Tu as lu ? Muhammad n'est pas le messie, Jésus est le messie fils de Marie, Muhammad est le dernier des prophètes envoyé de Dieu pour l'humanité, c'est un peu pour cela qu'il a été le seul prophète envoyé pour tout les peuples et c'est un peu pour sa qu'on trouve des milliards de musulmans dans le monde entier et que le message de l'Islam c'est propagée en si peu de temps.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Excuse moi, j'ai effectivement mal compris, je m'étais un peu perdu entre les diverses versions, mêle à la fatigue, je me suis effectivement trompé excuses moi :)
Hmmmm la preuve par le nombre n'en est pas une, Jésus nous a bien dit "Quand je reviendrais, trouverais-je encore la foi?" Enfin, sur la question de Muhammad, nous ne tomberons jamais d'accord je le conçois bien. :)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Gisg a écrit:Excuse moi, j'ai effectivement mal compris, je m'étais un peu perdu entre les diverses versions, mêle à la fatigue, je me suis effectivement trompé excuses moi :)
Hmmmm la preuve par le nombre n'en est pas une, Jésus nous a bien dit "Quand je reviendrais, trouverais-je encore la foi?" Enfin, sur la question de Muhammad, nous ne tomberons jamais d'accord je le conçois bien. :)

Jean 15:26

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Jean 16:13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean, au chapitre 16 et au verset 7 : « Cependant, je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement ». Au verset 13 il ajoute : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Muhammad a bien rappeler les enseignements de Jésus, il a rendu témoignage de lui, Muhammad disait tout ce qu'il entendait de la révélation, il a éradiqué le polythéisme en le remplacant par le monothéisme, il a ordonné de condamné le mal en le remplaçant par le bien, la zakat ( l'aumône ) il a conduit l'humanité vers la vérité.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour répondre à ta question, je te dirais non.
Jésus a "tout accompli" à la croix. Sa mission principale était de venir sur Terre afin d'y mourir pour nos péchés selon la volonté du Père.

Ensuite pour mieux répondre au passage dont tu fais mention, il est parlé ici du Saint Esprit, qui après l'élévation de Jésus aux Cieux, est notre consolateur, Il nous apporte le réconfort, les dons spirituels etc qui sont en Jésus.

je vais te prouver le contraire:

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) .

mettons le point sur UN AUTRE CONSOLATEUR, pourquoi un autre, y a t il plusieurs saint esprit? ou bien jesus se prenne pour un consolateur, et il demandra a dieu d'envoyer un autre consolateur?

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

comment expliques tu celà?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum