JESUS DANS LE CORAN A LA LUMIERE DE LA BIBLE (je ne mentionnerai que les mots-clés)
Sourate 3: 39 "Alors, les Anges l'appelèrent (Zacharie, père de Jean) pendant que debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean), confirmateur d'une Parole d'Allah ; il sera un Chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien (Jésus)."
Dans cette sourate il est dit que Jean serai le confirmateur de la Parole qui serait un Chef! - (il faudrai lire tout l'Evangile de JEAN)
Luc 1: 5, 11, 12, 13, 15, 17, 19, 20, 59, 60 : concerne la naissance de Jean.
Luc 1: 26 à 35 : concerne l'annonce de l'ange Gabriel à Marie , avant la naissance de Jésus. verset 32 : "Il sera Roi)
1 Pierre 5: 4 " Quand le Berger en Chef sera manifesté" (Jésus)
Ephésiens 1: 22 (IL a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et Il l'a fait Chef sur toutes choses pour la congrégation)
Ephésiens 1: 19, 20 (Quand Dieu l'a relevé d'entre les morts, Il l'a fait assoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tous gouvernements (humains) et pouvoir, et puissance, et seignerie.
Apocalypse 12: 10 (le salut vient grâce au Royaume de Dieu dont le Christ prend le pouvoir au ciel. (Son nom est Mikaël au ciel verset 7)
Apocalypse 19: 11 (symboliquement , il est monté sur un cheval blanc)
Apocalypse 19: 13 et 16 (son nom est la Parole - il est Roi des rois est Seigneur des seigneurs)
Sourate 3: 45)"Rappelle-toi, quand les Anges dirent : "Ô Marie, voila qu'Allah t'annonc une Parole de sa part : son nom sera "al Masïe", "Issà" (Jésus), fils de Marie, Illustre ici bas (sur la terre) comme (il l'était déjà) dans l'au-delà (au ciel), l'un des rapprochés d'Allah. (anges)"
1Jean 1: 1, 2 14 (avant de venir sur la terre, il était déjà auprès de Dieu)
Jean 17:4, 5 (avant de mourir, Jésus à prié Dieu de l'accueillir auprès de Lui, pour retrouver sa place avant la création du monde)
Apocalypse 3:14 (il est le Témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu)
Luc 1: 30 à 33 ( il aura une position prévilégiée et élevée)
Matthieu 1: 18 à 25 (Annonce de la naissance de Jésus à Marie par Gabriel)
apocalypse 19: 13 (son nom est la PAROLE)
Sourate 3: 48 "Et Allah lui enseignera l'Ecriture (des prophéties), la Sagesse, la Thora, et l'Evangile."
Proverbes 8: 22 à 26 (la Sagesse personnifiée par Jésus a été annoncé avant sa venue sur terre : (ecrit dans un langage imagée et poétique)
1 Corinthiens 1: 30 ( Jésus est devenu Sagesse venant de Dieu)
1 Corinthiens 2 : 7, 8, 10 (la Sagesse de Dieu a été un saint secret jusqu'à sa venue sur terre)
Colossiens 2: 2, 3 (les disciples de Christ ont eu le privilège de connaitre le 'saint secret de Dieu : Christ")
Sourate 3: 49 "Et il sera Messager aux enfants d'Israël, et il leur dira : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur (Jéhovah). Pour vous , je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permissions d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéri l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien un signe pour vous, si vous êtes croyants."
Cette sourate montre les pouvoirs que Dieu à conféré à Jésus , autan au ciel que sur la terre.
Proverbes 8: 27, 30 (Quand Dieu prépara les cieux , il était son habile ouvrier pour créer avec LUI.
Genèse 1: 26 (le NOUS signifie que Dieu n'était pas seul pour créer)
Sourate 3: 50 " Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un Signe de votre Seigneur (Jéhovah). Adorez-le donc : Voici là le chemin droit."
Galates 3: 11 à 14 (la Loi de Moïse condamnait ceux qui la suivaient pour BIEN montrer leur état de pêcheurs. La foi libère de la Loi grâce à Jésus ; c'est dans ce sens qu'il rend licite ce qui était ilicite) (le signe étant son sacrifice) (le chemin droit était sa Direction)
Galates 3: 23 à 24, 25 (avant la foi, les juifs étaient gardés par la Loi en attendant la foi en Jésus le Messie ; la foi à remplacé la Loi)
Sourate 3: 51 "Allah (Jéhovah) est mon Seigneur (Dieu) et votre Seigneur (Dieu)
2 Corinthiens 1: 3 (Béni soit le Dieu de Jésus)
Jean 20: 17 (dis-leur: je monte vers mon Père et votre Père, vers MON DIEU et votre Dieu)
Sourate 3: 52 " Puis quand Jésus ressentit de l'incrudilité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ?" Les Apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah . Nous croyons en Allah. Et nous sommes (ses) témoins que nous lui sommes soumis."
Actes 15: 14, 17 ( En devenant chrétiens, les gens de toutes les nations ont été choisi par Dieu pour porter son Nom : Jéhovah, le Dieu des Juifs sourate 20:98)
Sourate 3: 53 " Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le Messager (Jésus). Inscris-nous donc pami ceux qui TEMOIGNENT".
Ceux qui témoignent sont des "témoins" de Dieu comme l'étaient Israël Esaie 43: 10 ; Esaïe 44: 1, 2, 8 ; comme l'a été Jésus 1Timothée 6: 13 ; Apocalypse 1 :5 et tous ses disciples Actes 1: 8 ; Actes 13: 31, 32)
Sourate 3: 55 "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élevé vers Moi ; te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la Resurrection, ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas. Puis c'est vers Moi que sera le retour , et je jurerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Actes 13: 28 à 30, 33 (confirme que Jésus et mort et a été relevé par la résurrection (si on met fin à sa vie c'est qu'on est mort : voir sourate 19: 33 (c'est les juifs qui ne voulaient pas croire en sa mort parce qu'ils n'avaient pas foi en lui : Jean 7 : 41 à 48 ; Ce sont les juifs incroyants qui ont lancé la rumeur que Jésus n'avait pas ressuscité Matthieu 27: 62 à 66 ; Matthieu 28: 11 à 15 ; bien qu'ils scellèrent la tombe et mis une garde ; Jésus à bien été ressuscité Matthieu 28 : 1 à 7 )
Ne soyez plus dans le doute, après sa mort, Jésus a repris vie en tant qu'esprit pour aller au ciel, après avoir donné ses instructions à ses disciples Luc 24: 45 à 53)
Sourate 3: 59 " Pour Allah, Jésus est, comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit : "Sois" et il fut."
Dans quel sens Jésus est comme Adam?
1) ils ont été tous les deux créés directement par Dieu, l'un au ciel en tant qu'Esprit Jean 8: 23 , l'autre de la poussière de la terre en tant qu'humain ; c'est pourquoi tous les deux étaient PARFAITS : Genèse 2: 7.
Sourate 3: 61 "A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les votres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres , puis proférons éxécration (horreur extrème) réciproque en appelant la malédiction sur les menteurs."