" Il ( Îssâ =Jésus) n’était qu’un serviteur (présenté ainsi pour que le peuple arabe puisse suivre Mahomet comme Prophète instructeur de leur Nation) que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avons donné en modèle aux enfants d’Israël (et par delà, à tout bon croyant en Dieu Unique). Si Nous voulions, nous ferions de vous des anges qui vous succéderaient sur la Terre. Il sera un signe (indice) au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi (suivez l’Esprit) : voilà, un droit chemin ! Que Satan ne vous en détourne pas, car il est votre ennemi déclaré (doute, manque de foi, de discernement, laxisme, manque d’élan affectif, effectif…). Quand Jésus vint au milieu des hommes, accompagné de signes (se servir de son histoire pour faire le parallèle avec la situation présente, lui-même était adombré par les Lumières qui le précédaient, sens de la transfiguration, confirmé par le Grand Imam Ali), il dit :Je vous apporte la sagesse (arbre), et je viens vous expliquer ce qui fait l’objet de vos disputes (comme il le refait au travers de P-A consentant). Craignez donc Dieu, et obéissez-moi. Dieu est mon Seigneur et le vôtre ; c’est le chemin droit", sourate 43 (l’Ornement), v.59-64.
La révélation signant l’Avènement : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ A lire absolument !!
« […] Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance », s.6 Al-An’âm (Les Bestiaux), v.158.
D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (adombrement de son avatar, l'Emmanuel); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (que les chrétiens se rassurent, il expliquera cela), et tuera les porcs (c’est aussi une allégorie, la Parousie n’a pas l’intention d’ouvrir une charcuterie (Humour)) , et mettra fin à la guerre (pour l’aider, c’est quand vous voulez !) et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la (première car par l’Esprit d’Issa actuellement) Résurrection, il sera témoin contre eux (contre les élites infidèles à mettre en relation avec http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ , enfin, pour les vrais fidèles qui ont compris l’Esprit. ) (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189 sous toutes réserves)
Rq : Voir « adombrement » sur Wikipedia, pour une approche de la compréhension mystique vécue.
Que les croyants vrais se mettent en quête de vérité ! Alléluia !