Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Christ dans l´AT

+4
Croyant
Yassine
vulgate
EP
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Jésus Christ dans l´AT Empty Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 16:46

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Jésus Christ est Dieu :

Es 40. 3 La voix de celui qui crie au désert est; préparez le chemin de YHWH, dressez parmi les landes les sentiers à notre ELOHYIM.

Cette prophétie trouve tout son accomplissement en Jésus Christ,comme nous l´a fait savoir Jean-Baptiste :

Mt 3. 1-3 1 Or, en ce temps-là vint Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de la Judée; 2 Et disant: Convertissez-vous; car le Royaume des cieux est proche. 3 Car c'est ici celui dont il a été parlé par Esaïe le Prophète, en disant: la voix de celui qui crie dans le désert est: préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.

Mc 1:3 / Luc 1:76,3:4 / Jn 1:23,3:28

1- préparez le chemin de YHWH / préparez le chemin du Seigneur

Qui est ´´YHWH´´ ,´´Elohiym´´ et le ´´Seigneur´´ de ces versets ?


YHWH appel le Messie de son "Associée",de la même nature :

Za 13. 7 Épée, réveille-toi sur mon Pasteur, et sur l'homme qui est mon compagnon, dit l’Éternel des armées ; frappe le Pasteur, et les brebis seront dispersées, et je tournerai ma main sur les petits.

Jésus Christ affirme la même chose :

Jn 10. 30 Moi et le Père sommes un.

L´Apôtre Paul,inspirée par le Saint-Esprit ne contredit point,il soutient les deux passages précédents,sans aucune ambiguïté :

Ph 2. 5-6 5 Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ. 6 Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.

Se faire égal a Dieu,est un crime,raison pour laquelle les juifs voulurent le lapider :

Jn 10:31 -33 Alors les Juifs prirent encore des pierres pour le lapider. 32 Mais Jésus leur répondit: je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père: pour laquelle donc de ces oeuvres me lapidez-vous? 33 Les Juifs répondirent, en lui disant : nous ne te lapidons point pour aucune bonne oeuvre, mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.

1- l'homme qui est mon compagnon
2- Moi et le Père sommes un.
3- n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.
4- parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.

Où est le problème en déclarer les deux versets suivants,similaires au vu des précédents ?

Ex 3:14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Il dit aussi : tu diras ainsi aux enfants d'Israël: celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.

Jn 8:28 Jésus donc leur dit : quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez alors que je suis l'envoyé de Dieu (litt. : vous connaîtrez alors qui Je Suis ´´ego eimi´´,et que je...), et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses ainsi que mon Père m'a enseigné.

Il n´a pas d´autre raison pour les juifs encore une fois vouloir le lapider en raison d´un simple et banal ´´Je Suis´´, sauf s´ils l´ont entendu comme dans Ex 3:14 :

Jn 8. 58-59 58 Et Jésus leur dit: en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût,Je Suis. 59 Alors ils levèrent des pierres pour les jeter contre lui, mais Jésus se cacha, et sortit du Temple, ayant passé au travers d'eux; et ainsi il s'en alla.

1- JE SUIS CELUI QUI SUIS/ JE SUIS
2- vous connaîtrez alors qui Je Suis
3- avant qu'Abraham fût,Je Suis

Les juifs voulurent le lapider a cause d´un simple et anodin ´´Je Suis´´ ?

Un autre exemple,parmi tant d´autres :

Nb 21. 6 Et YHWH envoya sur le peuple des serpents brûlants qui mordaient le peuple ; tellement qu'il en mourut un grand nombre de ceux d'Israël.

Dt 6. 16 Vous ne tenterez point YHWH votre Elohyim, comme vous l'avez tenté en Massa.

1Co 10. 9 Et que nous ne tentions point Christ, comme quelques-uns d'eux l'ont tenté, et ont été détruits par les serpents.

Remarquer :

1- Vous ne tenterez point YHWH votre Elohyim / Et que nous ne tentions point Christ
2- comme vous l'avez tenté / comme quelques-uns d'eux l'ont tenté
3- Et YHWH envoya sur le peuple des serpents brûlants qui mordaient le peuple ; tellement qu'il en mourut un grand nombre / et ont été détruits par les serpents.

Comment dire que Jésus Christ n´est pas Dieu ?

http://www.wiki-protestants.org/

2Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 19:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:Jésus Christ est Dieu

Comment dire que Jésus Christ n´est pas Dieu ?
Bon ben tu as cumulé tous les clichés habituels de ceux qui voudraient faire croire que Jésus est Dieu. Tu ne prouveras rien ainsi, d'autant que tu fais sciemment l'impasse sur bon nombre de faits rapportés par la Bible permettant de définir la nature de Jésus !

3Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 19:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah justement Jésus a une double nature :D

http://www.forumreligion.com

4Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 19:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

1- JE SUIS CELUI QUI SUIS/ JE SUIS
2- vous connaîtrez alors qui Je Suis
3- avant qu'Abraham fût,Je Suis
ceci ressemble à une chanson !!
mais dites moi svp; pendant les débats sur la notion de Dieu , on a pas eu la chance de connaitre le sens de ce mot dans votre bouche !!
si le créateur est Dieu ; Jésus est aussi Dieu
alors que veut dire ce mot dieu

5Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 19:45

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Bon ben tu as cumulé tous les clichés habituels de ceux qui voudraient faire croire que Jésus est Dieu. Tu ne prouveras rien ainsi, d'autant que tu fais sciemment l'impasse sur bon nombre de faits rapportés par la Bible permettant de définir la nature de Jésus !
Je suis prêt a discuter sur n´importe quel verset dans la mesure de mes connaissances. Et les forumeurs qui me connaissent bien savent bien que c´est comme ça. Si je ne sais pas répondre,je me tais jusqu´a étudier la chose et fouiller des exégèses,dicos,voir le Pasteur et lui poser le problème,etc.

Maintenant es-tu prêt a en discuter sur ceux-la ?

TetSpider a écrit:Bah justement Jésus a une double nature :D
Exact. Comme nous chrétiens le pensons,catholiques,protestants et orthodoxes. A force de discuter tu commence a savoir ce qui vas dans la tête du "infidèle".

Croyant a écrit:ceci ressemble à une chanson !!
mais dites moi svp; pendant les débats sur la notion de Dieu , on a pas eu la chance de connaitre le sens de ce mot dans votre bouche !!
si le créateur est Dieu ; Jésus est aussi Dieu
alors que veut dire ce mot dieu
Définition abrégé :

http://www.lirelabible.net/perso/prod/glossaire/definition.php?code=1

Plus précise :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

http://www.wiki-protestants.org/

6Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 19:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je préfère afficher sur le mur c'est mieux , alors pour la définition de DIEU tu dis que

"Je suis Dieu, et non pas un homme" (Osée 11:9) Dieu est une personne qui existe depuis toujours, et qui vivra éternellement. Il peut tout. Il est le créateur du monde : "C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance" (Jérémie 27:5)(voir aussi les 3 premiers chapites de la Genèse) Dieu est bon, et Il aime les hommes.Dieu est une personne à part entière : Il pense, parle et agit indépendamment de ce que les religions ou nos opinions personnelles lui font dire, penser ou faire. Il s'est révélé aux hommes de beaucoup de manières, en particulier par la Bible, qui est Sa parole, et par Jésus, Son fils, venu sur terre pour sauver les hommes.
De son côté, l'homme peut s'adresser à Dieu par la prière.
"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:4)
"Voici quelle est la volonté de Dieu : c'est que vous soyez saints et que vous vous gardiez de l'immoralité." (1 Thessaloniciens 4:3)

tu vois que jésus est dieu dans ta définition ???

(stp arrêtes d'envoyer des liens et des versets et vient discuter avec tes propres mots tout simplement pour une fois !!)

7Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 20:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:tu vois que jésus est dieu dans ta définition ???
Même tes frères savent que nous disons que Jésus Christ possédé les deux natures. Avec le temps tu saisira ça.

Jn 20:28 Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur, et mon Dieu!

1Co 8:6 Nous n'avons pourtant qu'un seul Dieu, qui est le Père; duquel sont toutes choses, et nous en lui; et un seul Seigneur Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

http://www.wiki-protestants.org/

8Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 20:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Deux natures et deux volontés ou deux nature et une seule volonté ?

http://www.forumreligion.com

9Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 20:10

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors répond moi sur le sens du mot Dieu pour toi
car ce que tu as donné comme définition :
DIEU = le créateur des cieux et de la terre; des animaux etc etc , ceci dans ta religion dans la gn c'est connu celui qui a fait celà , ce n'est pas jésus
alors redéfinie moi le mot dieu qui va inclure jésus dans la divinité
merci
(stp arrêtes d'envoyer des liens et des versets qui sont mis quand il y a divergence ùais là on n'a pas encore parlé ! vient discuter avec tes propres mots tout simplement pour une fois !!)

10Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 22:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Bah justement Jésus a une double nature :D
Selon qui ?

11Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 22:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Presque tous.

http://www.forumreligion.com

12Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 22:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:JE SUIS CELUI QUI SUIS/ JE SUIS
Ou plutôt : JE SERAI QUI JE SERAI/JE SERAI !

EP a écrit:avant qu'Abraham fût,Je Suis
Avant qu'Abraham fut, J'étais ! J'étais est la signification de ego eimi dans ce verset, comme dans d'autres d'ailleurs. Tu sais (ou tu ne sais pas) que ego eimi ne signifie pas invariablement je suis !

Donc, en Exode 3:14 YHWH dit JE SERAI, et en Jean 8:58 Jésus dit j'étais ou j'existais déjà. Où est la similitude ?

13Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 22:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Presque tous.
Mais pas selon la Bible !

14Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Dim 25 Sep - 23:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais pas selon la Bible !
La Bible tout le monde peut interpréter de façon imagée à son image, alors...

http://www.forumreligion.com

15Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 8:51

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour ,



Il est les deux je serai et je suis , je profite aussi de répondre à ceci la nature des deux volontés.

16Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:18

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:alors répond moi sur le sens du mot Dieu pour toi
car ce que tu as donné comme définition :
DIEU = le créateur des cieux et de la terre; des animaux etc etc , ceci dans ta religion dans la gn c'est connu celui qui a fait celà , ce n'est pas jésus
Répondu :

http://www.forumreligion.com/t1223-jesus-christ-dans-lat#42921


Croyant a écrit:alors redéfinie moi le mot dieu qui va inclure jésus dans la divinité
merci
(stp arrêtes d'envoyer des liens et des versets qui sont mis quand il y a divergence ùais là on n'a pas encore parlé ! vient discuter avec tes propres mots tout simplement pour une fois !!)
Répondu avec mes propres mots :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

Merci de lire attentivement.

TetSpider a écrit:Deux natures et deux volontés ou deux nature et une seule volonté ?
Une seule volonté,commune au Père et Saint-Esprit.

vulgate a écrit:Donc, en Exode 3:14 YHWH dit JE SERAI, et en Jean 8:58 Jésus dit j'étais ou j'existais déjà. Où est la similitude ?
La Septante,que malgré les soupçons qui pèsent dessus,reste quand-même un livre ancien, écrit "ego eimi" en Ex 3:14.

Paul nous affirme que Jésus Christ n´a pas pris comme une usurpation se faire égal a Dieu...pourra-tu me dire dans quel circonstance et moment de Sa vie,Jésus Christ s´est mis en égalité avec Dieu ? Paul ne peut pas mentir...

Puis les juifs voulurent lapider Jésus Christ a cause d´un simple,anodin et banal "J´étais" ? Personne peut croire a ton histoire.

Même les juifs te démentent :

Jn 10:33 ... mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.

Ce blasphémé la est a cause de quoi ? Un ridicule "J´ étais"??? Tu te rends compte le nombre,des centaines et des centaines des gens qui furent lapidées pour avoir a dire "J´ étais " ????

http://www.wiki-protestants.org/

17Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais pas selon la Bible !
La Bible tout le monde peut interpréter de façon imagée à son image, alors...
La bonne interprétation est en accord avec l'ensemble de la Bible, et tout le monde n'a pas la bonne interprétation, celle qui en donne la pleine compréhension !

18Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP; je t'avais bien dit que tu étais incapable de donner une bonne définition de DIEU
tu répond par renvoit au vide, ou par verset qui veut rien dire
si tu as quelque chose dans la tête discute sans lien ni verset sauf quand il y une divergence
donne nous ta définition de DIEU qui va inclure jésus et le père dans la divinité sans se contredire !! je te défi de pouvoir le faire !

19Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:48

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:La Bible tout le monde peut interpréter de façon imagée à son image, alors...
Ça dépend de l´approche,car si on reste seulement et seulement avec la Bible,il n´y a pas 10 chemins d´ interprétation.

Si on rajoute des traditions qui sont en dehors de la Bible...si on fait dire ce qu´elle ne dis pas et si on va jusqu´au point de contredire l´Apôtre Paul [Ph 2-6] ...alors la on peut tout interpréter et faire une salade au désir de chacun.

http://www.wiki-protestants.org/

20Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Donc, en Exode 3:14 YHWH dit JE SERAI, et en Jean 8:58 Jésus dit j'étais ou j'existais déjà. Où est la similitude ?
La Septante,que malgré les soupçons qui pèsent dessus,reste quand-même un livre ancien, écrit "ego eimi" en Ex 3:14.
Pas exactement. Et la nuance est d’importance !

EP a écrit:Paul nous affirme que Jésus Christ n´a pas pris comme une usurpation se faire égal a Dieu...pourra-tu me dire dans quel circonstance et moment de Sa vie,Jésus Christ s´est mis en égalité avec Dieu ? Paul ne peut pas mentir...
Et tout le monde n’a pas la même compréhension de ce verset, qui ne peut signifier que Jésus est Dieu, car Paul a par ailleurs affirmé maintes fois que Jésus n’est pas Dieu !

EP a écrit:Puis les juifs voulurent lapider Jésus Christ a cause d´un simple,anodin et banal "J´étais" ? Personne peut croire a ton histoire.

Même les juifs te démentent :

Jn 10:33 ... mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.

Ce blasphémé la est a cause de quoi ? Un ridicule "J´ étais"??? Tu te rends compte le nombre,des centaines et des centaines des gens qui furent lapidées pour avoir a dire "J´ étais " ????
Tu oublies que les juifs en question étaient plus attachés à la tradition qu’à la Loi elle-même. Ils ont interprété les propos de Jésus comme un blasphème, mais cela ne signifie pas qu’ils avaient de bonnes raisons de le faire. Et même si Jésus avait dit je suis, ça ne correspond pas à ce que YHWH a dit en Exode 3:14 !



Dernière édition par vulgate le Lun 26 Sep - 12:52, édité 1 fois

21Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:51

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:EP; je t'avais bien dit que tu étais incapable de donner une bonne définition de DIEU
tu répond par renvoit au vide, ou par verset qui veut rien dire
si tu as quelque chose dans la tête discute sans lien ni verset sauf quand il y une divergence
donne nous ta définition de DIEU qui va inclure jésus et le père dans la divinité sans se contredire !! je te défi de pouvoir le faire !
Le Saint-Esprit aussi. Et c´est fait,svp lire attentivement :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

http://www.wiki-protestants.org/

22Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu m'avais donné hier ce site où la définition de dieu était indiqué
http://www.lirelabible.net/perso/prod/glossaire/definition.php?code=1

j'ai eu le temps de la copier

"Je suis Dieu, et non pas un homme" (Osée 11:9) Dieu est une personne
qui existe depuis toujours, et qui vivra éternellement. Il peut tout.
Il est le créateur du monde : "C'est moi qui ai fait la terre, les
hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance"
(Jérémie 27:5)(voir aussi les 3 premiers chapites de la Genèse) Dieu est
bon, et Il aime les hommes.Dieu est une personne à part entière : Il
pense, parle et agit indépendamment de ce que les religions ou nos
opinions personnelles lui font dire, penser ou faire. Il s'est révélé
aux hommes de beaucoup de manières, en particulier par la Bible, qui est
Sa parole, et par Jésus, Son fils, venu sur terre pour sauver les hommes.
De son côté, l'homme peut s'adresser à Dieu par la prière.
"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:4)
"Voici
quelle est la volonté de Dieu : c'est que vous soyez saints et que vous
vous gardiez de l'immoralité." (1 Thessaloniciens 4:3)

chez moi ce lien ne fonctionne plus ce matin !!! et chez vous ?

23Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 12:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:EP; je t'avais bien dit que tu étais incapable de donner une bonne définition de DIEU
tu répond par renvoit au vide, ou par verset qui veut rien dire
si tu as quelque chose dans la tête discute sans lien ni verset sauf quand il y une divergence
donne nous ta définition de DIEU qui va inclure jésus et le père dans la divinité sans se contredire !! je te défi de pouvoir le faire !
Le Saint-Esprit aussi. Et c´est fait,svp lire attentivement :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

au lieu de m'envoyer à chaque fois sur un lien qui ne veut absolument rien dire : écrit moi ta définition du mot DIEU ; c'est simple pourtant !!!!
je t'aide
DIEU est ..........................

24Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 13:05

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Pas exactement. Et la nuance est d’importance !
Pas exactement ? C´est a dire ? Quel nuance ? "ego eimi" de la Septante ne diffère point du "ego eimi" du NT.

vulgate a écrit:Et tout le monde n’a pas la même compréhension de ce verset, qui ne peut signifier que Jésus est Dieu, car Paul a par ailleurs affirmé maintes fois que Jésus n’est pas Dieu !
Donc Paul ment selon toi ? Le verset est bien explicite.Il n´y a qu´une seule compréhension a en tirer. Se faire "égal a Dieu" signifie quoi pour toi ?

vulgate a écrit:Tu oublies que les juifs en question étaient plus attachés à la tradition qu’à la Loi elle-même. Ils ont interprété les propos de Jésus comme un blasphème, mais cela ne signifie pas qu’ils avaient de bonnes raisons de le faire. Et même si Jésus avait dit je suis, ça ne correspond pas à ce que YHWH a dit en Exode 3:14 !
Donc les juifs ont mal compris la chose et toi bien pus de 2000 ans après tu a réussi a bien comprendre ce que tous les autres ont mal compris ? Sinon a quel moment Jésus s´est fait l´égal de Dieu comme l´ Apôtre Paul nous le démontre ?

http://www.wiki-protestants.org/

25Jésus Christ dans l´AT Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 13:06

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
au lieu de m'envoyer à chaque fois sur un lien qui ne veut absolument rien dire : écrit moi ta définition du mot DIEU ; c'est simple pourtant !!!!
je t'aide
DIEU est ..........................
Svp,lire attentivement :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum