Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Christ dans l´AT

+4
Croyant
Yassine
vulgate
EP
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 0:00

vulgate


Averti
Averti

Croyant a écrit:merci vulgate je fais souvent cette erreur comme toi tu fais souvent une autre : jésus fils de dieu
Tu as raison, ce n'est pas fils de dieu, mais fils de Dieu !

52Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 0:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors explique le ! si tu es raisonnable !

53Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 1:11

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Expliquer quoi?

54Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 1:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le fils veut dire quoi ?

ben tu vois ! tu coinces de suite !
au premier virage hop une tête à queux !

55Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 1:47

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

'fils veut die quoi?'
T'es sérieux là?

56Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 1:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais bien sur, j'ai un fils je sais comment et pourquoi ? mais dieu
dieu tu te rend compte ou pas de la gravité de tes paroles un fils !!!!

57Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 2:26

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

A quoi bon continuer à parler avec toi si c'est pour sans cesse répéter les même choses?
En quoi est ce si choquant qu'Il est un Fils.

58Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 2:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on ne se répète point mon ami ! car le créateur de l'univers ne peut pas faire un enfant tout simplement pourquoi tu ne veux pas comprendre ceci une fois pour toute ?
Dieu a créé jésus sans papa comme il t'a créé toi d'une maman et un papa ; et Adam sans papa ni maman : toi type de création humaine un signe pour vous dire qu'il est capable de tout les type de créations ! c'est simple

59Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 2:42

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

-_- c'est bien ce que je dis.....répétition. Tu me lésive, je vais faie dodo à plus man! Good Night Jésus Christ dans l´AT - Page 3 122207

60Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 2:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est que tu en as besoin un peu pour dépoussiérer les idées !
fais de beaux rêves ! n'y pense pas trop !

61Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 8:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
à mon avis tu devais mettre en premier plan la sainte trinité ton vrai dieu en avant !
vous en parlez jamais comme si ce dieu vous pose un petit problème de conscience face à la divinité de jésus que vous lui préférez alors que ce dernier n'est dieu qu'en lui??


Ma parole mais vous n'avez vraiment rien compris !
Relisez encore une fois le schéma de la Trinité, car je ne peux plus rien pour vous
Franchement vous le faites exprès pour me taquiner, non ?
non dans le catéchisme c'est marqué : ton vrai dieu est la trinité !
tu ne vas pas renier ton dieu comme même ????

Ca c'est juste
Mais vous faites de la Trinité un Dieu à part de Jésus ce qui est totalement absurde
La Trinité est un mot qui veut dire Dieu en précisant davantage son existence un point c'est tout. Si vous remplacez Trinité par le mot Dieu dans vos interventions précédentes vous verrez vos erreurs.
Mais je comprends que vous puissiez faire cela car Mohamed faisait la même erreur en écrivant dans le coran que la trinité c'est Dieu, Jésus et Marie

62Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 9:53

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:on ne se répète point mon ami ! car le créateur de l'univers ne peut pas faire un enfant tout simplement pourquoi tu ne veux pas comprendre ceci une fois pour toute ?
Dieu a créé jésus sans papa comme il t'a créé toi d'une maman et un papa ; et Adam sans papa ni maman : toi type de création humaine un signe pour vous dire qu'il est capable de tout les type de créations ! c'est simple

Bonjour Coyant,



Dieu a créé jésus sans papa comme il t'a créé toi d'une maman et un papa ; et Adam sans papa ni maman : toi type de création humaine un signe pour vous dire qu'il est capable de tout les type de créations ! c'est simple



Dieu a créé jésus sans papa/tu oublis maman versus Marie pour ce monde ici est maintenant pour la créature humaine.

Dieu a créé jésus sans papa/ MAIS avec Père ailleurs qu’ici et maintenant ôté de la créature humaine.

63Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 11:09

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Pas !
Impressionnant. L´obscurantisme a pris ton coeur.

vulgate a écrit:Dans la Septante Exode 3:14 est traduit je suis l’existant, pas je suis. C’est suffisamment clair , non. Donc selon ta théorie soit Jésus aurait dû dire je suis l’existant, soit la traduction de la Septante est fausse !
Je sais que tu n´avouera jamais et tu ment a toi-même, malgré les preuves et questions que tu refuse voir et répondre. Une dernière :

- YHWH équivaut a "ego eimi ho em" ou "ego eimi ho em" equivaut a "YHWH asher YHWH" ? Lequel est le bon ?

Apres choix,me dire a quoi équivaut "ego eimi"...si tu ne réponds pas encore,ton silence en dira long.

vulgate a écrit:Pas pour tout le monde. Des exégètes (non témoins de Jéhovah) ont expliqué que ego eimi pouvait parfois signifier un passé comme dans Jean 8:58 ?
Qui dis ça ?

εἰμί:

- Je suis / J´existe. Présent de l´indicatif.

http://studybible.info/strongs/G1510

εγω :Moi / Je

http://studybible.info/strongs/G1473

εγω ειμι= Moi J´existe

Comparée a au texte hébreu et septante: Je suis l´Etre / Je suis celui qu´Existe/ Je Suis Celui qui Est :

Ex 3:14 καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς Μωυσῆν Ἐγώ εἰμι ὁ ὤν· καὶ εἶπεν Οὕτως ἐρεῖς τοῖς υἱοῖς Ισραηλ Ὁ ὢν ἀπέσταλκέν με πρὸς ὑμᾶς.

Dieu répondit à MoÏse : Je suis CELUI QUI EST ; et Dieu ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d'Israël : CELUI QUI EST m'a envoyé près de vous.

http://ba.21.free.fr/septuaginta/exode/exode_3.html

vulgate a écrit:Et toi, tu y étais ?
C´est pour ça que nous avons la Bible,pour qu´elle nous raconte ce qu´ils pensaient.

vulgate a écrit:Ils ont dit tu te fais égal à Dieu, pas tu prétends être Dieu. Et pour eux il était là le blasphème, car ils estimaient qu’il se prétendait égal à Dieu !
Être égal a Dieu signifie quoi pour toi ? Signifie être différent ? Voir les autres cas présentés dans ce sujet ou explicitement et sans aucun doute Jésus Christ est YHWH :

http://www.forumreligion.com/t1223-jesus-christ-dans-lat

Je ne vois pas pourquoi d´un coup Jésus Christ n´est pas YHWH !

vulgate a écrit:En Jean 8:28 Jésus montre clairement qu’il n’est pas Dieu : "je ne fais rien de mon propre chef, mais que ce que je dis est cela même que le Père m’a enseigné" !
Je ne vois nullement rien mais absolument rien qui montre que Jésus Christ n´est pas Dieu...tu considère que si un Père enseigne son Fils il n´est plus un humain ? Le Fils est quoi alors ? Un extraterrestre ? Est-il inférieur au Père ?

vulgate a écrit: Mais pas deux Dieux !
Montre stp ou est écrit qu´il y a deux dieux...

vulgate a écrit:Tu parles de Zacharie ou de Philippiens ?
Des deux ! L´un et l´autre désignent Jésus Christ ayant la même nature que Dieu . En Zac c´est même YHWH qui parle.

http://www.wiki-protestants.org/

64Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 16:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour Patience
Dieu a créé jésus sans papa/tu oublis maman versus Marie pour ce monde ici est maintenant pour la créature humaine.
jene l'oublie pas , car j'ai dis sans papa ! j'ai pas dis sans maman

Dieu a créé jésus sans papa/ MAIS avec Père ailleurs qu’ici et maintenant ôté de la créature humaine.
c'est pas un père car le mot père a un sens précis ! cherchez un autre mot !!
je te propose créateur : essaye la pour voir si ca marche ! si non cherche mon ami !

65Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 21:36

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:bonjour Patience
Dieu a créé jésus sans papa/tu oublis maman versus Marie pour ce monde ici est maintenant pour la créature humaine.
jene l'oublie pas , car j'ai dis sans papa ! j'ai pas dis sans maman

Dieu a créé jésus sans papa/ MAIS avec Père ailleurs qu’ici et maintenant ôté de la créature humaine.
c'est pas un père car le mot père a un sens précis ! cherchez un autre mot !!
je te propose créateur : essaye la pour voir si ca marche ! si non cherche mon ami !

Bonsoir croyant,



Oui mais j’ai parlé de la créature humaine pas de l’homme fait homme pour la créature de Dieu

Dieu n’est il pas un Père pour toi ou pour moi je veux bien en chercher un autre créateur par exemple me semble bien mais n’oublis tu pas que l’amour à un nom pourquoi devrais je chercher ce que je connais dans le cœur du miens alors je n’en vois qu’un seul l’amour de Père et le seigneur et sa garce.



Dieu ne s’en offusquera pas il est aussi dans l’amour de notre seigneur puisque nous l’appelons notre père est ce que cela te suffis comme réponse, ou peu être dieu le Père, mais ne demande pas que j’enlève Père de mon amour cela mets impossible, parce que si je te dis enlève Dieu du tiens que me diras tu alors ?!

Faisons toi et moi amende honorable je rend Père à la grâce de Dieu et toi tu rend Dieu à la grâce de Père et si tu n’y parviens pas il y un terrain d’entente le seigneur tout puissant rendra la grâce de notre amour pour nous deux puisque le premier et le dernier serons entendu de lui quand tout sera définitivement fini.



Où tu demandes encore qui tu es, pour celui qui ignore qui il est pour lui ?!

66Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 23:37

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:pour sulamite suite

Dieu n'a pas fait de bb, nous sommes d'accord mais il s'est lui-même engendré en passant de l'état de Père à la forme de Fils. Aarff c'est reparti pour un tour !

eh oui, il faut bien en parler ! on finira par mettre les horloges à l'heure

alors quand le père est devenu fils il n'est plus père ??


Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Fils nous offre la possibilité de comprendre le Père, dont l'expression et la pensée sont différentes des nôtres. Dieu le Père est au-dessus de tout, y compris de nos conceptions étroites d'êtres humains qui nous prenons pour les êtres les plus intelligents de l'univers alors que nous ne sommes que créatures, . Par le Fils, il se fait plus proche, se fait l'un des nôtres et nous sauve par là-même de la mort spirituelle si nous croyons en son nom.

Mais il ne cesse pas d'être le Père, non.

67Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 23:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Pas !
Impressionnant. L´obscurantisme a pris ton coeur.
Et, à part dire cette stupidité digne des grenouilles de bénitier, tu as quoi comme argument ?

EP a écrit:
vulgate a écrit:Dans la Septante Exode 3:14 est traduit je suis l’existant, pas je suis. C’est suffisamment clair , non. Donc selon ta théorie soit Jésus aurait dû dire je suis l’existant, soit la traduction de la Septante est fausse !
Je sais que tu n´avouera jamais et tu ment a toi-même, malgré les preuves et questions que tu refuse voir et répondre.
Mais j’ai répondu, et haut la main encore, et ce n’est pas parce que tu nies les fait que tu auras raison un jour, alors cherche autre chose !

EP a écrit: Une dernière :
- YHWH équivaut a "ego eimi ho em" ou "ego eimi ho em" equivaut a "YHWH asher YHWH" ? Lequel est le bon ?
Pas Jean 8:58 en tout cas. Et c’est ça que tu cherches à faire oublier. Pas vrai ? Ego eimi ho ôn est la traduction de la septante grecque de Exode 3:14. Et en hébreu Exode 3:14 dit Ehyéh ashér éhyéh (Je serai qui je serai). Tu diras aux fils d’Israël Ehyéh (Je serai) m’a envoyé vers vous !

EP a écrit: Apres choix,me dire a quoi équivaut "ego eimi"...si tu ne réponds pas encore,ton silence en dira long.
Ego eimi n’équivaut certainement pas à Exode 3:14 qui dit dans la traduction des LXX ego eimi ho ôn et pas ego eimi. Ai-je été assez clair ? Et ne viens pas prétendre que je mens, car les faits sont là pour te contredire !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Pas pour tout le monde. Des exégètes (non témoins de Jéhovah) ont expliqué que ego eimi pouvait parfois signifier un passé comme dans Jean 8:58 ?
Qui dis ça ?
Mais tu le sais bien, et tu es déterminé à le nier parce que les autres n’abordent même pas le sujet. Ils préfèrent faire comme si ego eimi était systématiquement invariable pour défendre leurs dogmes à tout prix !

EP a écrit: Dieu répondit à MoÏse : Je suis CELUI QUI EST
Encore une fois, c’est faux. Le verset dit JE SERAI QUI JE SERAI !

EP a écrit: et Dieu ajouta : Tu parleras en ces termes aux fils d'Israël : CELUI QUI EST m'a envoyé près de vous.
JE SERAI m’a envoyé vers vous !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Et toi, tu y étais ?
C´est pour ça que nous avons la Bible,pour qu´elle nous raconte ce qu´ils pensaient.
Alors pourquoi tu tires des plans sur la comète au lieu de croire la Bible ?

La suite à demain.

Bonne nuit !

68Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Jeu 29 Sep - 4:52

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Et, à part dire cette stupidité digne des grenouilles de bénitier, tu as quoi comme argument ?
Tu te rends compte que tu affirme que l´expression "ego eimi" n´est pas la quand tout le monde peut la lire ?

Je vais te démontrer encore une fois que Dieu correspond a "ego eimi"...

Dt 32:39 ἴδετε ἴδετε ὅτι ἐγώ εἰμι, καὶ οὐκ ἔστιν θεὸς πλὴν ἐμοῦ· ἐγὼ ἀποκτενῶ καὶ ζῆν ποιήσω, πατάξω κἀγὼ ἰάσομαι, καὶ οὐκ ἔστιν ὃς ἐξελεῖται ἐκ τῶν χειρῶν μου.

32 Behold, behold that I am he, and there is no god beside me: I kill, and I will make to live: I will smite, and I will heal ; and there is none who shall deliver out of my hands.

http://ba.21.free.fr/septuaginta/deuteronome/deuteronome_32.html

39 Regardez maintenant que c'est moi, moi-même, et il n'y a point de elohyim avec moi; je fais mourir, et je fais vivre; je blesse, et je guéris, et il n'y a personne qui puisse délivrer de ma main.


Ce qui est en rouge en anglais veut dire "Je Suis". Et ce "ego eimi" désigne Dieu.


vulgate a écrit:Mais tu le sais bien, et tu es déterminé à le nier parce que les autres n’abordent même pas le sujet. Ils préfèrent faire comme si ego eimi était systématiquement invariable pour défendre leurs dogmes à tout prix !
Je t´ai déjà aussi démontré que la traduction "j´étais" est complètement fausse,car nous avons a faire a un présent de l´indicatif et nullement un passée. Il n´y a pas de variation. La grammaire c´est la grammaire et la-dessus seuls les russelites et delphians aiment a trafiquer.

Jn 8:58 Et Jésus leur dit: en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jamais,jamais :

Jn 8:58 Et Jésus leur dit: en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, j´étais.


Purement impossible! On ne peux pas rester aveugle face a un tel trafique, compréhensible même pour un écolier.

http://studybible.info/strongs/G1473
http://studybible.info/strongs/G1510

Vous devrez rendre comptes a Dieu de tous vos trafiques...je vous invite a la repentance.

vulgate a écrit:Alors pourquoi tu tires des plans sur la comète au lieu de croire la Bible ?
Et la Bible nous dis quoi sur le sujet ?

Voyons...

Jn 8:24,28 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés; car si vous ne croyez que Je Suis / ego eimi ,vous mourrez en vos péchés. 28 Jésus donc leur dit: quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez alors que Je Suis / ego eimi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses ainsi que mon Père m'a enseigné.

Regarde par exemple sans aucune ambiguïté Jésus Christ être appelle de YHWH, Elohyim et Seigneur :

EP a écrit:Jésus Christ est Dieu :

Es 40. 3 La voix de celui qui crie au désert est; préparez le chemin de YHWH, dressez parmi les landes les sentiers à notre ELOHYIM.

Cette prophétie trouve tout son accomplissement en Jésus Christ,comme nous l´a fait savoir Jean-Baptiste :

Mt 3. 1-3 1 Or, en ce temps-là vint Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de la Judée; 2 Et disant: Convertissez-vous; car le Royaume des cieux est proche. 3 Car c'est ici celui dont il a été parlé par Esaïe le Prophète, en disant: la voix de celui qui crie dans le désert est: préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.

Mc 1:3 / Luc 1:76,3:4 / Jn 1:23,3:28

1- préparez le chemin de YHWH / préparez le chemin du Seigneur

http://www.forumreligion.com/t1223-jesus-christ-dans-lat#42899

Amen.

http://www.wiki-protestants.org/

69Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Jeu 29 Sep - 13:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Et, à part dire cette stupidité digne des grenouilles de bénitier, tu as quoi comme argument ?
Tu te rends compte que tu affirme que l´expression "ego eimi" n´est pas la quand tout le monde peut la lire ?
Tu te rends compte que tu refuses le fait que l'expression ego eimi ho ôn est là et que tout le monde peut la lire !

EP a écrit:Je vais te démontrer encore une fois que Dieu correspond a "ego eimi"...

Dt 32:39 ἴδετε ἴδετε ὅτι ἐγώ εἰμι, καὶ οὐκ ἔστιν θεὸς πλὴν ἐμοῦ· ἐγὼ ἀποκτενῶ καὶ ζῆν ποιήσω, πατάξω κἀγὼ ἰάσομαι, καὶ οὐκ ἔστιν ὃς ἐξελεῖται ἐκ τῶν χειρῶν μου.

32 Behold, behold that I am he, and there is no god beside me: I kill, and I will make to live: I will smite, and I will heal ; and there is none who shall deliver out of my hands.

http://ba.21.free.fr/septuaginta/deuteronome/deuteronome_32.html

39 Regardez maintenant que c'est moi, moi-même, et il n'y a point de elohyim avec moi; je fais mourir, et je fais vivre; je blesse, et je guéris, et il n'y a personne qui puisse délivrer de ma main.


Ce qui est en rouge en anglais veut dire "Je Suis". Et ce "ego eimi" désigne Dieu.
Mais pourquoi utilises-tu une traduction anglaise pour ta démonstration ? Il n'y en a pas assez en français ? voici ce que dit le verset 39, d'après l'hébreu : "Maintenant donc, voyez que c'est moi, oui, moi..." !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Mais tu le sais bien, et tu es déterminé à le nier parce que les autres n’abordent même pas le sujet. Ils préfèrent faire comme si ego eimi était systématiquement invariable pour défendre leurs dogmes à tout prix !
Je t´ai déjà aussi démontré que la traduction "j´étais" est complètement fausse,car nous avons a faire a un présent de l´indicatif et nullement un passée.
Ce n'est pas systématique, et plusieurs biblistes ont attiré l'attentionsur le fait que l'expression ego eimi n'est pas un présent lorsqu'elle parle d'une action en cours quand le verbe exprime un état qui a commencé à tel moment antérieur mais qui se prolonge encore, un état dans sa durée. Et les biblistes en question mettent Jean 8:58 dans les versets concernés !

EP a écrit:les russelites et delphians
Qui sont les delphians ?

[quote="EP"]Regarde par exemple sans aucune ambiguïté Jésus Christ être appelle de YHWH, Elohyim et Seigneur :

EP a écrit:Jésus Christ est Dieu :

Es 40. 3 La voix de celui qui crie au désert est; préparez le chemin de YHWH, dressez parmi les landes les sentiers à notre ELOHYIM.

Cette prophétie trouve tout son accomplissement en Jésus Christ,comme nous l´a fait savoir Jean-Baptiste
Tu sembles oublier que cette prophétie a eu un premier accomplissement à la fin de l'exil à Babylone longtemps avant la venue de Jésus sur terre. Les évangélistes ont fait cette seconde application à Jésus Christ, non pas parce que Jésus serait Dieu, mais parce qu'il était le Messie, le représentant de YHWH au nom duquel il est venu : "Je suis venu au nom de mon Père". "Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable." Jean 5:43 ; 8:29 !

70Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Jeu 29 Sep - 13:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour Patience

Dieu n’est il pas un Père pour toi ou pour moi je veux bien en chercher un autre créateur
NON ! ce n'est pas un père ni pour moi ni pour toi, ni pour quiconque !
DIEU le suprême est au dessus de ces appellations terre à terre, mon père est un homme comme moi; Dieu est plus noble plus haut; plus grand que de lui attribuer des enfants !! c'est lui notre créateur !
le vrai amour exige le respect !

71Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Jeu 29 Sep - 14:00

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:Bonjour Patience

Dieu n’est il pas un Père pour toi ou pour moi je veux bien en chercher un autre créateur
NON ! ce n'est pas un père ni pour moi ni pour toi, ni pour quiconque !
DIEU le suprême est au dessus de ces appellations terre à terre, mon père est un homme comme moi; Dieu est plus noble plus haut; plus grand que de lui attribuer des enfants !! c'est lui notre créateur !
le vrai amour exige le respect !

Bonjour croyant,



Dans ce cas justifie ton NON/NOM, je garde le mien au dessus et en dessous de toi il y a le ciel et la terre.



"Je suis venu au nom de mon Père". "Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable." Jean 5:43 ; 8:29 !



Chacun de nous sommes ce qu’il dit dans sa parole et verbe commun dans ce monde parle et compris dans le commun ce monde et compris pour le commun du monde des mortels écoute sache que l’amour n’a qu’une parole celle de notre seigneur tout puissant.

72Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Jeu 29 Sep - 14:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je suis venu au nom de mon Père".
alors ca veut dire quoi : ici mon père

allez explique moi que je comprenne car je commence à me sentir idiot avec votre lagunage : père veut dire quoi papa ou créateur ?

73Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Jeu 29 Sep - 15:23

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
Je suis venu au nom de mon Père".
alors ca veut dire quoi : ici mon père

allez explique moi que je comprenne car je commence à me sentir idiot avec votre lagunage : père veut dire quoi papa ou créateur ?

alors ca veut dire quoi : ici mon père

allez explique moi que je comprenne car je commence à me sentir idiot avec votre lagunage : père veut dire quoi papa ou créateur ?






Et bien c’est assez simple toi tu dis Dieu et moi je dis Père, pourquoi je ne dis pas Dieu pour la raison suivante c’est que tous le disons mais que peu de gens utilise le mot Père.

Ce mot pour moi à une signification toute particulière, ce mot évoque dans le cœur de mon amour/ L’amour tout simplement le réconfort et la grâce dans le notre.

Si je le dis pour moi je le dis pour toi, tu n’est pas enlevé de l’amour alors je ne vois pas pourquoi je ne le penserai pas, pourrais tu m’en empêcher, aucun humain ne peu échapper à l’amour fusse t’il de ce monde.



Ce que je veux dire si moi je dis que l’amour que je porte et le mien le tiens et le tiens là dessus nous sommes toi et moi d’accord, mais le mien je le donne à qui je veux.

Si je dis mon amour est celui de mon seigneur, je le pense pour croyant, tu ne peu rien y faire n’est ce pas, pourtant toi tu dis moi je pense à Dieu.

Les querelles de clochers ou de minarets non rien à voire dans tout ceci, cela n’est que dans le cœur de l’homme comprends tu cela ?!.

Maintenant si toi tu dis mon amour je le pense pour patience, le tien n’est pas le mien mais si tu fais cela pour moi, moi je le fais pour nous puisque l’amour que tu voudrais me donner c’est le notre, mais si le tiens et de ta croyance cela ne change rien pour moi comprends tu cela,



En somme Père est partout la ou toi tu vois l’absence puisque Dieu et partout la ou nous sommes.

L’amour n’a rien à voire avec la croyance ou tout autre chose chercher ce que le monde est en vérité, et une chose voir l’amour à l’intérieur du sien en est une autre.



Quand jésus est venu dires aimez vous les uns et les autres il n’a pas dis cela pas hasard, parce que ces mots non pas le même signification dans sa bouche, dans la mienne ou dans la tienne.

Si il a demander à l’humanité de s’aimer, pourquoi demandé à l’amour de s’unir ici puisque l’amour et l’union de nous par lui et en nous ?



Je ne développe pas je manque de temps …..

74Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Jeu 29 Sep - 16:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
à mon avis tu devais mettre en premier plan la sainte trinité ton vrai dieu en avant !
vous en parlez jamais comme si ce dieu vous pose un petit problème de conscience face à la divinité de jésus que vous lui préférez alors que ce dernier n'est dieu qu'en lui??


Ma parole mais vous n'avez vraiment rien compris !
Relisez encore une fois le schéma de la Trinité, car je ne peux plus rien pour vous
Franchement vous le faites exprès pour me taquiner, non ?
non dans le catéchisme c'est marqué : ton vrai dieu est la trinité !
tu ne vas pas renier ton dieu comme même ????

Ca c'est juste
Mais vous faites de la Trinité un Dieu à part de Jésus ce qui est totalement absurde
La Trinité est un mot qui veut dire Dieu en précisant davantage son existence un point c'est tout. Si vous remplacez Trinité par le mot Dieu dans vos interventions précédentes vous verrez vos erreurs.
Mais je comprends que vous puissiez faire cela car Mohamed javascript:emoticonp('divilish')faisait la même erreur en écrivant dans le coran que la trinité c'est Dieu, Jésus et Marie
ce n'est pas que notre prophète ne comprenne pas, il ne fait que rapporté ce que le Vrai dieu l'unique le seul lui indique (comme indiqué dans l'ancien testament avant que ce dernier ne devienne mystère par les mains de scribes menteurs comme le précise bien la bible )
dieu le troisième des trois ; des trois dieu bien sur ! ne le dites vous pas; ensuite ailleurs dans la doctrine islamique il est dit que vous êtes plusieurs groupe; peut être le saint coran ne cite pas ton cas précisément, mais il ne va pas citer toutes les déviations ! on te laisse le soin de discuter de ces divergences avec des amis/annemis "chrétiens"
tout ceci pour ton dire mats ton dieu au centre de ta croyance la st trinité ; tu sembles l'ignorer souvent alors je manquerai pas de te faire des petits rappels pour parler de ton vrai dieu que tu sembles vouloir ignorer : peut etre du faite de son caractère mystérieux !
s'il ne te plait pas, il faut l'ignorer et trouver le vrai dieu

75Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 3 Oct - 4:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Tu te rends compte que tu refuses le fait que l'expression ego eimi ho ôn est là et que tout le monde peut la lire !
Quand ? Présente le post disant cela ?

vulgate a écrit:Mais pourquoi utilises-tu une traduction anglaise pour ta démonstration ? Il n'y en a pas assez en français ? voici ce que dit le verset 39, d'après l'hébreu : "Maintenant donc, voyez que c'est moi, oui, moi..." !
Oh la la...c´est l´age ou l´obscurantisme qui t´aveugle si tellement ? Moi a ta place je me cache.

vulgate a écrit:Ce n'est pas systématique, et plusieurs biblistes ont attiré l'attentionsur le fait que l'expression ego eimi n'est pas un présent lorsqu'elle parle d'une action en cours quand le verbe exprime un état qui a commencé à tel moment antérieur mais qui se prolonge encore, un état dans sa durée. Et les biblistes en question mettent Jean 8:58 dans les versets concernés !
Je t´invite a me présenter une seule grammaire avec un "ego eimi" au passée ? Mais c´est fou! C´est la même chose que dire qu´un "j´existe" dois se lire "j´existais"! On ne comprends pas cette grammaire. Ça n´existe pas cette grammaire. Lire un verbe au présent comme un passée ?

Seuls les Russelites et Delphians arrivent a de tels exploits grammaticales.

vulgate a écrit:Qui sont les delphians ?
Une secte comme les Russelites.

vulgate a écrit:non pas parce que Jésus serait Dieu, mais parce qu'il était le Messie, le représentant de YHWH au nom duquel il est venu :
Mais c´est exactement la même entité que dans l´AT. Il n´a absolument aucun doute. Il n´est pas dit que "Le Seigneur" viens au Nom du "Seigneur".

http://www.wiki-protestants.org/

76Jésus Christ dans l´AT - Page 3 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 3 Oct - 10:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Et bien c’est assez simple toi tu dis Dieu et moi je dis Père
bonjour Patience

moi je dis les deux : j'ai un père et un Dieu
et toi tu as deux pères un en haut et un en bas
et combien de Dieux déjà ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum