vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: Non, personne n’a vu Dieu, comme je te l’ai déjà expliqué (et démontré), ce sont des représentants de Dieu qu’ils ont vu, autrement ils seraient morts !
Que dit Jacob ?
La question est : que signifie ce que dit Jacob et pourquoi un prophète du nom de Osée dit que c’est un ange qui a lutté avec Jacob ? Au lieu de t’enfermer dans ta certitude tu devrais plutôt te dire que osée l’un des prophètes de Dieu sait mieux que toi !
Une façon pour toi de renier que Dieu est venu sous la forme d'un homme !
- mais sache que c'est le terme employé dans passage qui raconte l'histoire de Jacob :
Jacob demeura seul. Alors
un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre,
cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
...Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël;
car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il,
j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)
- Crois-tu que Dieu est venu sous la forme d'un homme ?
- moi OUI !
- si c'était un ange, explique moi comment Jacob a pu lutter jusqu'à l'aurore ?
ils devaient avoir une force équivalente.
vulgate a écrit: salimou a écrit: Comme on vient de le voir, le Messie est bien Dieu selon les prophètes.
Pas le moins du monde, mais tu es trop borné pour t’en rendre compte !
Je ta l'ai prouvé !
- même les témoins de Jéhovah croient que Jérémie 23:6 attribu le tetragramme (YHWH) à Jésus.
- le Messie est Dieu
- comment le Messie est appelé par Esaïe 9:5 ?
- il est appelé " Dieu fort ".
- des centaines d'années avant la naissance de Jésus-Christ le Messie set appelé " Dieu avec Nous ".
- même Jean Baptiste, dit que le Messie est Dieu.
- tu critiques, ok ! Mais où sont tes arguments ?
- de mon côté je t'ai posé des versets Bibliques.
vulgate a écrit: salimou a écrit:" EN REPONSE (à quelque chose qui précède) Thomas LUI (à JESUS) dit "
Une réponse est toujours à quelque chose qui précède, mais ça n’en est pas moins une exclamation de surprise,
Alors là, tu perds tout crédit, aucun argument devant la vérité Biblique :
il suffit de lire pour voir que ton histoire n'a pas de sens :
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! (Jean 28:26-29)
tu vois que cette hypothèse est ridicule, il voit Jésus apparaitre et il dit rien, pas de surprise, il laisse à Jésus le temps de l'inviter à toucher ses mains, puis son côté, (toujours pas surpris) il lui laisse également le temps qu'il lui dit " ne sois pas incrédule, mais crois " , et là, TOUT d'UN COUP il est surpris subitement en s'écriant " mon Seigneur et mon Dieu " ???
il suffit de lire pour voir que Thomas voyant Jésus l'invitant à toucher ses meurtrissures de Golgotha comprends que Jésus est bien réssuscité, d'où la parole de Jésus : " ne soit pas incrédule, mais crois. "
que réponds Thomas à cela ?
" mon Seigneur et mon Dieu ",
c'est bien la
réponse de Thomas comme le dit la Bible.
c'est une réponse qui est réfléchi, pas une exclamation, parce que c'est suite à la parole de Jésus qui dit : " ne soit pas incrédule mais crois !
- Cela est définitivement confirmé par la réponse qu'apporte Jésus à Thomas qui vienait de dire : " mon Seigneur et mon Dieu "
Jésus lui répond : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Pourquoi dit-il cela ?
" Parce que tu m'as vu, tu as cru "
tu as cru quoi ?
OUI, qu'il est bien son Seigneur et son Dieu ressuscité, en chair et en os.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- et OUI, c'est en voyant les meurtrissure que Jésus lui présenta, qu'il cru en sa résurrection.
si c'était une exclamation comme " Marie Joseph ", Jésus n'aurait pas répondu aussi précisément , au contraire, il l'aurait repris.
- il s'agit d'un vrai dialogue :
JESUS : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
THOMAS : lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
vulgate a écrit:comme je te l’ai expliqué et comme c’est largement confirmé par ce que dit par ailleurs l’évangile de Jean !
quans on a un passage sous les yeux, il est là pour être méditer, pas pour être interprété par un autre verset au loin.
vulgate a écrit: salimou a écrit: Es-tu en train de dire que Thomas a dit un jurons ?
Je n’ai pas prétendu une telle chose ! C’est toi qui le prétends à tort !
l'exemple que tu avais cité est un jurons " Jésus Marie joseph ".
vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: Puis prétendre que Thomas dirait 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' ne colle pas...
Ne colle pas avec quoi ?
Avec l’ensemble des Ecritures et particulièrement avec l’ensemble de l’évangile de Jean !
Comme on vient de le voir, c'est écrit dans la Bible.
- Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
- c'est écrit dans la Bible, c'est Biblique, mais c'est bien l'enseignement des Témoins de Jéhovah qui n'est pas Biblique (au sens littéral), c'est lui qui n'enseigne pas ce qui est existant dans le texte.
vulgate a écrit: salimou a écrit: Super, c'est la première fois que je vois un Témoins de Jéhovah reconnaitre que Jésus est touchable (en chair et en os) et non pas un esprit.
Je ne suis pas tj !
content de voir que tu reconnais que Jésus s'est présenté aux disciples en CHAIR et en OS.
- toi tu le crois comme moi, mais eux ne le crois pas.
- j'ai posé 5 fois la question à un témoins de Jéhovah sur un autre site, à savoir :
Crois-tu que Jésus s'est présenté à ses disciples en CHAIR et en OS présentant se meutrissures de Golgotha tel que le dit LUC 24:36
Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
Je t'assure que JAMAIS il ne répond à cela, tous les jours il évite cette question et aborde autre chose ???
- à mon avis, il sait qu'il a tort de croire l'inverse de ce que dit ce LUC 24:36 ???
- c'est pourquoi, je te respect !
vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: Jésus a racheté l’humanité en donnant sa vie humaine parfaire en sacrifice de compensation pour la vie qu’avait perdue Adam par son péché. C’est donc différent de la vie que donne Dieu.
Là aussi tu commets une erreur d'interprétation, puisque le rapport entre Adam et Jésus n'est pas quantitatif mais qualitatif.
- Pas quantitatif parce que c'est après avoir commis 1 seul péché qu'on est coupable, alors que par le sacrifice de Jésus, on est pardonné de tous nos péché, pas d'un seul.
Tu n’as à ce point rien compris que tu ne vois même pas à quel point tu es en train de nier la raison et la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus !
donc là aussi, tu n'as pas d'argument mais juste une critique ???
- dommage !
vulgate a écrit: salimou a écrit: ce n'est pas 50 ans c'est plus de 50 ans.
Alors dis-moi de quand à quand les tj ont annoncé la venue de Jésus en 1874 ?
- j'ai les bouquins de
1879 à
1929 donc 50 ans, mais en réalité ça date d'avant puisque Russell y croyais avant
1874, je crois que ça a durée jusqu'en 1933.
1979 : atchtower, Oct 1879, page 4
1929 : livre Prophétie, p.71
que voici : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/7111.jpg
- Tiens sur celui du livre Création de 1927 on peut voir que la Seconde présence du Seigneur a permis d'inventer la bicyclette ??? : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/c313_112.jpg
- Si, c'est pas abusé !