Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+12
Credo
Baritong
Philippe50
patriciasleepy
anonyme2526
1 samuel
vulgate
samuel
EP
Jesusmajoie
ami de la vérité
salimou
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 8 Déc - 16:27

vulgate


Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que comme Paul, Timothée utilisait la LXX, même si à l’époque elle ne s’appelait pas encore ainsi !
Toutes les citations du NT de l'AT ne suivent pas ce qui est écrit dans la LXX,ce qui est assez remarquable,surtout pour l'Apôtre des Gentils...
Exemple ?

EP a écrit:
vulgate a écrit:Le nom ne signifie pas que ceux qui lui ont donné ce nom croyaient à la légende qui entoure son élaboration !
Même s'ils ne croient pas dans la légende,ils se sont basés dessus.
Uniquement pour lui donner un nom. Pas de quoi en faire un fromage !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que ça c’est la preuve que les prêtres ont manqué à leur devoir à un certain moment, et pas que eux seuls étaient capables de comprendre les Ecritures !
Si tu comprends un donné verset,comprendra-tu tout le reste de la Loi ? Parmi le peuple,exception faite aux Prophètes et Rois,ils sont les seuls qui comprennent et instruisent toute la Loi au peuple. Voir v.6. Alors je vais te dire,que s'il est reproché aux Lévites faire une mauvaise application de la Loi,et que s'il y avait d'autres parmi le peuple qui connaissaient la Loi,ils seraient vite découverts et surement dénoncés surtout par celui a qui la Loi est appliqué à son préjudice,bénéficiant l'injuste.Ils ont été dénoncés uniquement par les Prophètes,qui sont aux dessus d'eux.
Tu parles des lévites comme s’ils se réservaient le droit de savoir lire et de connaître la Loi. Mais ça n’était pas du tout leur fonction ni même leur but !

EP a écrit:
vulgate a écrit:C’est n’importe quoi. L’instruction était une obligation pour tout le monde en Israël. La Bible donne des preuves que les hébreux savaient lire et écrire (Deutéronome 6:1, 9 ; 11:20 ; 27:1-3 ; Josué 18:9 ; Juges 8:14) !
C'est possible,la "mazuza/מְזוּזָה‎",une petite boite,qu'ils ont encore aujourd'hui l'habitude de prendre aux portes avec une copie de Dt 6:4-9. Quant a Dt 27:1-3,étonnant quand-même que dans le v.9 Moisé prends les Lévites à son coté pendant ce sermon. Ça démontre toute l'autorité qu'ils avaient après les Prophètes.
Ceci-dit, il ne faut pas oublier qu’ils avaient pour fonction de veiller à la pratique de la Loi et de ses prescriptions, ils n’étaient pas chargés d’interdire l’accès à l’instruction et aux Ecritures !

EP a écrit: Mais ce que j'ai toujours appris,est que les hébreux des ces temps là,et même à l'époque du Christ,ils sont semblables aux arabes,ce qui compte surtout pour eux,c'est la tradition orale. Cette tradition de mémoriser,est typiquement sémite. C'est dans leur sang.
Ouais, mais l’obligation à l’instruction pour tous, lecture et écriture comprises, c’est dans la Bible !

EP a écrit:Encore des nos jours,les arabes gardent ferme cette longue tradition,ainsi comme les chrétiens d'Orient. Mas ces versets demandent a garder la Loi du Dt,pas plus que ça.Mais apparemment ça laisse entendre qu'ils sachent lire et écrire,je le reconnais.On apprends toujours.
En effet !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Tu as réfléchi avant de dire ça ? Et quand un jeune juif faisait sa Bar Mitzvah, comment aurait-il lu la Torah si le peuple ne savait pas lire ?
Et as-tu réfléchi si cette célébration existait à l'époque ? Ça,ça vient du Talmude,pas de la Bible...
L’institutionnalisation vient certes du talmud , mais la pratique vient forcément de bien plus loin dans le temps !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Ce qui ne prouve pas qu’il a tort !
Encore faudra qu'il nous explique comment arrive-t-il a cette conclusion!
Et aussi comment un autre est arrivé à la conclusion qu’il s’agissait du mariage de Salomon avec la fille du Pharaon, sans parler de ceux qui prétendent qu’il s’agirait de celui de Achab et Jézabel !

EP a écrit:
vulgate a écrit:
EP a écrit:
vulgate a écrit:Donc, selon toi, les exégètes sont soit juifs, soit protestants ?
Non, je ne peux pas t’expliquer, pas plus que je ne peux t’expliquer pourquoi tu t’imagines que les exégètes de la Bible sont soit juifs, soit protestants !
Je ne m'imagine rien du tout, c'est toi qui sembles croire que les exégètes de la Bible sont juifs ou protestants. Mais rien à voir avec ce que moi je crois !
Non! Mais tu réponds a toi-même là ?
Non, je réponds à ton affirmation (fausse) selon laquelle je m’imagine que les exégètes sont Juifs et protestants !

EP a écrit:
vulgate a écrit:L’affirmation de Osty n’est bien sur pas une certitude, mai le verset 13 (ou 12 selon les traductions) le suggère !
Ah bon ? Alors est-ce à cause de ce verset ?
C’est très possible !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Quand je demandais si des exégètes contredisaient Osty sur ce point, je voulais savoir si au moins un d'entre eux disait quelque chose du genre 'Osty à tort', ou 'Osty se trompe', et pas si untel prétend qu'il s'agit de Salomon et de la fille du Pharaon (qui je te le rappelle n'était pas une princesse de Tyr, ce qui n'autorise pas l'association d'une princesse égyptienne à ce Psaume), enfin je voulais savoir si au moins un de ces exégètes avait un argument qui tienne la route contre ce que dit Osty !
Osty n'était même pas née quand la plupart de ces hommes décéda.
Et il n’y a plus d’exégètes aujourd’hui ?

EP a écrit: Mais la Bible Osty est française,me semble,comment veux-tu que par exemple un Davidson la lise quand elle n'a même pas été traduite dans une autre langue ? Ce n'est connue que dans le monde francophone. Les religieux anglophones ne doivent même pas savoir de l'existence de cette Bible.
A te lire on croirait qu’il n’y a pas d’exégètes francophones. Pourtant il y en a beaucoup. Et je ne suis pas certain que les traductions en français soient ignorées de tous les exégètes anglophones !

EP a écrit:
vulgate a écrit:A bon ? Quelle surprise !
Trinquet et Osty sont catholiques,t'en doute ?
C’était une boutade, et je croyais que tu le comprendrais. Je sais bien que Osty et Trinquet sont catholiques. J’ai un exemplaire de la traduction Osty acquis il y a de nombreuses années !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Ni rien qui le contredit, semble-t-il. Le tout est de savoir lequel de tous ces exégètes est le plus logique !
Si,tous lui contredisent. Le verset 12 n'a aucune référence a une Princesse de Tyr,mais si "la fille de Tyr",tout comme tu trouvera "la fille d'Israel" et tant d'autres semblables,que signifient "le peuple de Tyr" ou "le peuple d'Israel".
Il est évident de trouver le peuple d’Israël au mariage du roi d’Israël, mais le peuple de Tyr au mariage de la fille du Pharaon, c’est beaucoup moins évident !

EP a écrit: C'est une question de grammaire et syntaxe,dont Osty n'a rien compris.
Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas anglophone ?

EP a écrit:Pas directement,mas indirectement,tous,mais tous sans exception disent que Osty est erroné avec cette interprétation.
Et alors, tous ont-ils une seule et même interprétation ?

77Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 10 Déc - 1:13

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
salimou a écrit:
Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

Dieu se dépouille pour se faire homme nous dit ce verset !

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

Dieu fait homme mon ami, c'est écrit !
mais il n'est pas dit qu'il sait fait un corps.c'est tordre le sens de la bible de vouloir penser cela.


- ne crois-tu pas ce qui est écrit ?

- il suffit de lire les 2 versets plus haut pour voir clairement que Jésus est Dieu fait homme,

c'est écrit. !


" Dieu la Parole " (Jean 1:1) s'est fait chair (Jean 1:14) , chair = homme mon ami.

78Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 10 Déc - 5:02

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Exemple ?

Par exemple on peux commencer avec le Livre de St.Mathieu 12:17-21,qu suit exactement le même sens Es 42:1-4,même avec quelques mots différents,le sens et l'esprit du message sont égales. Maintenant vas voir ce passage de Esaie dans la LXX...le sens est bien différent...là où le texte hébreu se réfère au Christ,la LXX cite Jacob,le peuple d'Israel...

Alors pourquoi avoir suivis la LXX dans certains versets et ne pas l'avoir suivis dans d'autres ? D'une chose nous sommes sûr,que s'il y a lieu a penser que le Pentateuque exista traduit en grecque,quant au reste,il n'y a aucune évidence historique qu'un seul juif au monde puisse avoir traduit le AT pour le grecque. La dite carte,fantaisiste,de Aristeas,tout au plus parle des Livres de la Loi. Qu'est-ce que sont les Livres de la Loi pour un juif ? La Torah,pas plus que la Torah et rien d'autre.

Autre assez surprenant,Flavius Joseph,le plus grand historien juif de tous les temps...ne connais aucune traduction LXX! Minimum on parle des livres historiques,parce que lui-même voulais traduire de l'hebreu vers le grecque les livres historiques.Il n'aurait absolument aucune nécessité de le faire si depuis des siècles la LXX devrait être si connue parmi les juifs. La LXX reste un livre avec une histoire obscure.

vulgate a écrit:Uniquement pour lui donner un nom. Pas de quoi en faire un fromage !

Qui mangera ce fromage confectionné avec une recette mensongère ?

vulgate a écrit:Tu parles des lévites comme s’ils se réservaient le droit de savoir lire et de connaître la Loi. Mais ça n’était pas du tout leur fonction ni même leur but !

Non,tu parle des Lévites comme s'ils ne fussent pas les Administrateurs de la Loi ni les Gardiens des Écritures,et comme si ces choses ne faisaient partie de leurs fonctions.

vulgate a écrit:Ceci-dit, il ne faut pas oublier qu’ils avaient pour fonction de veiller à la pratique de la Loi et de ses prescriptions, ils n’étaient pas chargés d’interdire l’accès à l’instruction et aux Ecritures !

D'accord,mais personne n'a jamais dit ici qu'ils interdisaient l'accès aux Écritures.

vulgate a écrit:Ouais, mais l’obligation à l’instruction pour tous, lecture et écriture comprises, c’est dans la Bible !

Si,je suis obligé être d'accord,parait-il qu'il n'existe peuple au monde qui donne tant d'importance à l'apprentissage,éducation,comme le peuple juif. Mais il y a une contradiction quelque part,un non-sens. A savoir que si tout juif depuis petit apprends a lire et a écrire,alors pourquoi une LXX pour des supposés juifs hellénistes qu'apparemment ne connaissent plus,ou très peu,l'hebreu,si ces mêmes juifs ont du apprendre a lire et écrire l'hebreu depuis petits ?

vulgate a écrit:L’institutionnalisation vient certes du talmud , mais la pratique vient forcément de bien plus loin dans le temps !

La Bible ne démontre qu'ils devraient lire la Torah dans ce genre des cérémonies,que la Bible n'en parle pas d'ailleurs,nulle part. C'est typiquement talmudique ça,pas Biblique.

vulgate a écrit:Non, je réponds à ton affirmation (fausse) selon laquelle je m’imagine que les exégètes sont Juifs et protestants !

Ah d'accord,faudra alors que tu arrête d'imaginer...


vulgate a écrit:Et il n’y a plus d’exégètes aujourd’hui ?


Qui l'a dis ?

vulgate a écrit:A te lire on croirait qu’il n’y a pas d’exégètes francophones. Pourtant il y en a beaucoup. Et je ne suis pas certain que les traductions en français soient ignorées de tous les exégètes anglophones !

Quand je fais un tour dans les sites anglophones,on vois tout un tas des citations des Bibles,crois-moi que j'ai jamais vu la Bible Osty cité dans un site anglophone...

vulgate a écrit:J’ai un exemplaire de la traduction Osty acquis il y a de nombreuses années !

Comment le verset est traduit alors ?

vulgate a écrit:Il est évident de trouver le peuple d’Israël au mariage du roi d’Israël,mais le peuple de Tyr au mariage de la fille du Pharaon, c’est beaucoup moins évident !

Ah ok,mais alors qui a dit que le peuple de Tyr se trouva au mariage du Roi ?

vulgate a écrit:Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas anglophone ?

Parce que pour toi,il faut être anglophone pour comprendre l'hebreu ?

vulgate a écrit:Et alors, tous ont-ils une seule et même interprétation ?

Sans exception,ils sont d'accord qu'il s'agit là d'une référence aux gentils des contrées de Tyr,leur conversion à l'Église,l'Épouse du Messie,le Roi dont il est question. Saint Paul dis que ce Roi est le Christ. Mais dans un sens plus spécifique,tout comme l'expression «fille de Sion» signifie le peuple d'Israel,ainsi «fille de Tyr» devient synonyme de peuple des gentils.

http://www.wiki-protestants.org/

79Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 10 Déc - 8:43

Baritong

Baritong
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Une question tout simple, pourquoi Jésus ne l'a pas dit clairement et directement : “Je suis votre dieu” ?
Parce que même s'il est Dieu, en tant qu'homme, il est a l'image de Dieu et en tant qu'image de Dieu, ce n'est pas lui qui doit être adoré mais notre Père à travers Lui.
Mais Jésus te le dit de manière moins directe:

"6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

Et pourquoi Jésus est Dieu fait homme:

Matthieu 4
"Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable."

"2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.[a]

5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:

Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.[b]

7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.[c]

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

80Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 10 Déc - 11:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Exemple ?
Par exemple on peux commencer avec le Livre de St.Mathieu 12:17-21,qu suit exactement le même sens Es 42:1-4,même avec quelques mots différents,le sens et l'esprit du message sont égales. Maintenant vas voir ce passage de Esaie dans la LXX...le sens est bien différent...là où le texte hébreu se réfère au Christ,la LXX cite Jacob,le peuple d'Israel...
Alors pourquoi avoir suivis la LXX dans certains versets et ne pas l'avoir suivis dans d'autres ? D'une chose nous sommes sûr,que s'il y a lieu a penser que le Pentateuque exista traduit en grecque,quant au reste,il n'y a aucune évidence historique qu'un seul juif au monde puisse avoir traduit le AT pour le grecque. La dite carte,fantaisiste,de Aristeas,tout au plus parle des Livres de la Loi. Qu'est-ce que sont les Livres de la Loi pour un juif ? La Torah,pas plus que la Torah et rien d'autre.
Autre assez surprenant,Flavius Joseph,le plus grand historien juif de tous les temps...ne connais aucune traduction LXX! Minimum on parle des livres historiques,parce que lui-même voulais traduire de l'hebreu vers le grecque les livres historiques.Il n'aurait absolument aucune nécessité de le faire si depuis des siècles la LXX devrait être si connue parmi les juifs. La LXX reste un livre avec une histoire obscure.
Que Matthieu ait utilisé l’AT hébreu plutôt que la LXX n’est pas une découverte. Par contre dès que la Bonne Nouvelle commença à être adressée aux non juifs, l’hébreu fut délaissé au profit de la LXX comme le montrent par exemple les lettres de Paul. Quant à Flavius Joseph, prudence, car une partie des écrits qui lui sont attribués sont controversés et il était plus Romain que Juif !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Uniquement pour lui donner un nom. Pas de quoi en faire un fromage !
Qui mangera ce fromage confectionné avec une recette mensongère ?
Mais ça rime à quoi ce chipotage malsain ?

EP a écrit:
vulgate a écrit:Tu parles des lévites comme s’ils se réservaient le droit de savoir lire et de connaître la Loi. Mais ça n’était pas du tout leur fonction ni même leur but !
Non,tu parle des Lévites comme s'ils ne fussent pas les Administrateurs de la Loi ni les Gardiens des Écritures,et comme si ces choses ne faisaient partie de leurs fonctions.
Une chose est sûre, l’enseignement des Ecritures faisaient partie de leurs fonctions. Il faut cesser de voir les lévites comme le clergé catholique que ça arrangeait de maintenir les peuples qui étaient sous sa domination dans une certaine ignorance par le moyen d’un illettrisme savamment maîtrisé et en ne donnant qu’un enseignement minimum par des moyens comme la Bible des pauvres (les vitraux) !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Ceci-dit, il ne faut pas oublier qu’ils avaient pour fonction de veiller à la pratique de la Loi et de ses prescriptions, ils n’étaient pas chargés d’interdire l’accès à l’instruction et aux Ecritures !
D'accord,mais personne n'a jamais dit ici qu'ils interdisaient l'accès aux Écritures.
On aurait pourtant pu que tu le pensais. C’est donc bien que tu donnes cette précision !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Ouais, mais l’obligation à l’instruction pour tous, lecture et écriture comprises, c’est dans la Bible !
Si,je suis obligé être d'accord,parait-il qu'il n'existe peuple au monde qui donne tant d'importance à l'apprentissage,éducation,comme le peuple juif. Mais il y a une contradiction quelque part,un non-sens. A savoir que si tout juif depuis petit apprends a lire et a écrire,alors pourquoi une LXX pour des supposés juifs hellénistes qu'apparemment ne connaissent plus,ou très peu,l'hebreu,si ces mêmes juifs ont du apprendre a lire et écrire l'hebreu depuis petits ?
Cela n’a rien de surprenant dans la diaspora, et par la suite on a connu cela dans d’autres communautés juives de par le monde. En Europe ils ont même inventé une sorte de langue juive internationale ( le yiddish) qui s’est substituée à l’hébreu pendant des siècles !

EP a écrit:
vulgate a écrit:L’institutionnalisation vient certes du talmud , mais la pratique vient forcément de bien plus loin dans le temps !
La Bible ne démontre qu'ils devraient lire la Torah dans ce genre des cérémonies,que la Bible n'en parle pas d'ailleurs,nulle part. C'est typiquement talmudique ça,pas Biblique.
Oui mais certainement avec des racines bien plus anciennes !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Non, je réponds à ton affirmation (fausse) selon laquelle je m’imagine que les exégètes sont Juifs et protestants !
Ah d'accord,faudra alors que tu arrête d'imaginer...
Non, il faut que tu arrêtes de prétendre à tort!

EP a écrit:
vulgate a écrit:Et il n’y a plus d’exégètes aujourd’hui ?
Qui l'a dis ?
Toi. Du moins tu sembles le croire vu que tu ne compares l’explication de Osty qu’à celles données par des gens morts depuis longtemps !

EP a écrit:
vulgate a écrit:A te lire on croirait qu’il n’y a pas d’exégètes francophones. Pourtant il y en a beaucoup. Et je ne suis pas certain que les traductions en français soient ignorées de tous les exégètes anglophones !
Quand je fais un tour dans les sites anglophones,on vois tout un tas des citations des Bibles,crois-moi que j'ai jamais vu la Bible Osty cité dans un site anglophone...
Ce n’est pas mon propos. Il y a une différence entre connaître et citer !

EP a écrit:
vulgate a écrit:J’ai un exemplaire de la traduction Osty acquis il y a de nombreuses années !
Comment le verset est traduit alors ?
La question n’est pas là, mais bon : "Ecoute, ma fille, vois et tends l’oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père, et le roi s’éprendra de ta beauté ; puisqu’il est ton seigneur, prosterne-toi devant lui. La fille de Tyr vient avec des présents, les plus riches du peuple brigueront ta faveur. Toute resplendissante, la fille du roi fait son entrée, parée de tissus d’or ; en vêtements diaprés elle est conduite au roi." (versets 11-15) !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Il est évident de trouver le peuple d’Israël au mariage du roi d’Israël,mais le peuple de Tyr au mariage de la fille du Pharaon, c’est beaucoup moins évident !
Ah ok,mais alors qui a dit que le peuple de Tyr se trouva au mariage du Roi ?
Ce n’est pas exactement ce que je voulais dire. Il est question de Tyr dans ce psaume, pas de l’Egypte, alors le mariage d’un roi d’Israël avec une princesse tyrienne est quand-même plus probable qu’avec une princesse égyptienne !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas anglophone ?
Parce que pour toi,il faut être anglophone pour comprendre l'hebreu ? Non, justement pas. Mais à écouter certains on a l’impression que seuls comptent les exégètes de langue étrangère (et plus particulièrement les anglophones). C’est particulièrement agaçant !

vulgate a écrit:Et alors, tous ont-ils une seule et même interprétation ?
Sans exception,ils sont d'accord qu'il s'agit là d'une référence aux gentils des contrées de Tyr,leur conversion à l'Église,l'Épouse du Messie,le Roi dont il est question. Saint Paul dis que ce Roi est le Christ. Mais dans un sens plus spécifique,tout comme l'expression «fille de Sion» signifie le peuple d'Israel,ainsi «fille de Tyr» devient synonyme de peuple des gentils.
Tout le monde reconnaît que ce psaume est prophétique et s’applique au Christ et à l’église, et Osty n’y fait pas exception, mais ce n’est pas de cela dont nous parlions. Donc en fait aucun des exégètes dont tu parles ne contredit clairement Osty !

81Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 10 Déc - 19:27

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

connaissez-vous un verset ou Jésus dit je suis Dieu, vous devez m'adorez?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

82Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 10 Déc - 19:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Connais-tu un verset où Jesus dit Dieu m'a crée, je suis une créature ?

83Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 10 Déc - 20:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tout au plus, à ce propos elles sont contradictoires parce que les traducteurs sont le c** entre deux chaises
tu blasphème les Bibles, tu es un Témoins de Jéhovah.
Non mais ça va pas ?

salimou a écrit: insulter la croyance de son prochain n'est pas Biblique.
Moi je n’insulte rien ni personne. Tu confonds insulter avec dénoncer les croyances non bibliques !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: entre ce que dit la Parole de Dieu et leurs propres croyances.
d'où les torsions qu'ils ont opérés : rajouter des mots qui n'existents pas, voir 4 mots dans le même passage, changer des expressions Bibliques, mettre 237 fois le Nom de Jéhovah alors qu'il absent, est ...
Tu n’as décidément pas une vision juste de ce qu’est une traduction. Cela n'est pas une question de nombre de mots !

salimou a écrit: Mais tu le sais parfaitement puisque tu es exactement dans le même cas qu'eux !
En tout cas, moi, il n’y a que ce qui est biblique qui m’intéresse !

salimou a écrit:tu as 2 Dieux distincts, tu es polythéiste, c'est un grave péché.
Deux Dieux distincts, certainement pas. Moi je n'ai qu'un seul Dieu qui est YHWH. Toi tu as deux DIEUX, tu sais la falsification de Jean 1:1 : "Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu." La voilà la falsification !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: c'est pas les évangéliques qui ont annoncé le retour mensonger de Jésus en 1874 pendant plus de 50 ans
C’est pas moi non-plus, alors tes boniments tu peux te les garder !
quel colère ! quel haine envers ton prochain.
Pas le moins du monde, je te rappelle seulement que tes boniments accusateurs ne me concernent pas et qu’ils n’ont rien à voir avec la qualité de la TMN !

salimou a écrit:Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
donc en résumé, Jésus est Dieu (selon le Père lui-même), l'Eternel notre Justice et Dieu avec nous.
Il t’a été très clairement expliqué que ces versets ne sont pas du tout une affirmation selon laquelle Jésus serait Dieu. Même ceux qui croient que Jésus est Dieu reconnaissent que dans ces versets tirés du psaume 45 le mot DIEU est un qualificatif désignant le roi, et c'est en tant que roi que Jésus est désigné par ce psaume, rien d'autre !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: je suis persuadé que tu fais partie des grands endoctrinés du sectarisme.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
Je ne juge pas, je constate !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ton expression préférée est 'tu vois c’est écrit'
parce que c'est écrit
Il ne suffit pas que ça soit écrit, il faut comprendre ce qui est écrit, et toi, tu ne comprends pas ce qui est écrit parce que tu fais très exactement ce que tu reproches aux autres, tu crois plus ta doctrine que la Bible !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: mais lorsqu’on te démontre que ce qui est écrit contredit tes affirmations
ça n'a JAMAIS été le cas
Non seulement tu ne manques pas de toupet, mais tu n’es pas à un mensonge près, comme la négation de Osée 12:5 !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Et tu nies les textes bibliques qui dénoncent tes croyances comme Osée 12:5, donc tu nies la Bible !
tu dis cela, alors qu'en réalité tu ne crois pas en " Genèse 18:1-8 " et " Genèse 32:24-30 ".
Mais si j’y crois, c'est toi qui n'y crois pas, parce que pour y croire il faudrait que tu comprennes e que tu admettes ce que ces versets disent !

salimou a écrit: tu fais même de Dieu un menteur, alors que c'est écrit !
Mais ce qui est écrit tu n’en acceptes qu’une partie, ce qui fait que tu ne comprends pas du tout la Bible !

salimou a écrit: Jésus signifie " Dieu sauve "
Non, c’est complètement faux, Jésus ne signifie pas Dieu sauve, mais YHWH est salut !

84Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 0:48

homme

homme
Habitué
Habitué

jesus est le premier né de toute la creation. il est le cep et non le vigneron

85Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 1:09

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Que Matthieu ait utilisé l’AT hébreu plutôt que la LXX n’est pas une découverte.

Parce que Mathieu utilisa parfois plutôt la LXX que le texte hebreu ? Et que si tel est e cas,alors là ce n'est pas non-plus une découverte ?

vulgate a écrit: Par contre dès que la Bonne Nouvelle commença à être adressée aux non juifs, l’hébreu fut délaissé au profit de la LXX comme le montrent par exemple les lettres de Paul. Quant à Flavius Joseph, prudence, car une partie des écrits qui lui sont attribués sont controversés et il était plus Romain que Juif !

Toutes les lettres de Paul suivent la LXX ? Et dans quel but Flavius allait inventer cette histoire de vouloir traduire les Livres Historiques du AT en grecque ? Ou dans quel but quelqu'un inventa cette histoire et fais croire que Flavius est son auteur ? Ça remet en cause quoi plus précisément ?

vulgate a écrit:Mais ça rime à quoi ce chipotage malsain ?

Ça rime mieux donner un titre a un Livre tiré d'une fable ? On est pas chez Mickey...

vulgate a écrit:Une chose est sûre, l’enseignement des Ecritures faisaient partie de leurs fonctions. Il faut cesser de voir les lévites comme le clergé catholique que ça arrangeait de maintenir les peuples qui étaient sous sa domination dans une certaine ignorance par le moyen d’un illettrisme savamment maîtrisé et en ne donnant qu’un enseignement minimum par des moyens comme la Bible des pauvres (les vitraux) !

Tu rêve encore avec le "monstre Catholique" ? N'aie pas peur,ils ne vont pas chez toi te bouffer pendant la nuit,comme un vampire. Tout sert pour ridiculiser les Catholiques. Comparaison ridicule.

vulgate a écrit:On aurait pourtant pu que tu le pensais. C’est donc bien que tu donnes cette précision !

En effet...

vulgate a écrit:Cela n’a rien de surprenant dans la diaspora, et par la suite on a connu cela dans d’autres communautés juives de par le monde. En Europe ils ont même inventé une sorte de langue juive internationale ( le yiddish) qui s’est substituée à l’hébreu pendant des siècles !

Parait-il,selon Shlomo Sand,que : «Au VIIIe siècle,les Rois Khazars ont adopté la religion juive et ont fait de l'hébreu la langue écrite dans le royaume

Encore selon Shlomo : « Ici je m'appuie sur les investigations du linguiste Paul Wechsler,de l'Université de Telavive,qui démontre qu'il n'existe aucun lien étymologique entre la langue judaique allemande du moyen age et le ydish.»

Mais ce que je trouve intéressant,est que,dans quelle langue les juifs étudièrent les Écritures jusqu'à ce que le ydish apparaisse ? En Latin ? Syriaque ? Arabe ? Araméen ? Grecque ?

vulgate a écrit:Oui mais certainement avec des racines bien plus anciennes !

Il t'es dur d'admettre que c'est une tradition des Pharisiens du Talmud et pas de la Bible...

vulgate a écrit:Non, il faut que tu arrêtes de prétendre à tort!

Ah,ok,mais peux-tu me montrer le message où j'ai prétendu que les seuls exégètes de la Bible sont uniquement les juifs et protestants ? Je crois que tu imagine vraiment des déclarations inexistantes.

vulgate a écrit:Toi. Du moins tu sembles le croire vu que tu ne compares l’explication de Osty qu’à celles données par des gens morts depuis longtemps !

Ah bon ? Par exemple,Davidson,que j'ai cité,est mort depuis quand ? Moi je ne fais pas les gens mourir avant l'heure,c'est toi qui le prétends...sinon peux-tu me montrer le message où j'ai prétendu comparer Osty qu'avec des exégètes déjà décédés ? Remarque bien que là au milieu de ce message,il y a encore qui sont vivants et tu veux déjà leur faire mourir ?

vulgate a écrit:Ce n’est pas mon propos. Il y a une différence entre connaître et citer !

Et comment sais-tu qu'ils connaissent la Bible Osty ? Qu'est-ce qui te fais penser qu'ils doivent la connaitre ?

vulgate a écrit:La question n’est pas là, mais bon : "Ecoute, ma fille, vois et tends l’oreille, oublie ton peuple et la maison de ton père, et le roi s’éprendra de ta beauté ; puisqu’il est ton seigneur, prosterne-toi devant lui. La fille de Tyr vient avec des présents, les plus riches du peuple brigueront ta faveur. Toute resplendissante, la fille du roi fait son entrée, parée de tissus d’or ; en vêtements diaprés elle est conduite au roi." (versets 11-15) !

Du v.11 au 12,on parle des personnages complètement différents...c'est notoire quand-même.

vulgate a écrit:Ce n’est pas exactement ce que je voulais dire. Il est question de Tyr dans ce psaume, pas de l’Egypte, alors le mariage d’un roi d’Israël avec une princesse tyrienne est quand-même plus probable qu’avec une princesse égyptienne !

Pourquoi serait-il peu probable ? Au temps du Roi Salomon,les Tyriens ne sont-ils pas alliés de Salomon ? Ne sont-ils pas ceux qui fournissent la plupart des matériaux pour construire le Temple ? Ne sont-ils pas ceux qui dominent le commerce des richesses de l'époque ? Ne sont-ils pas très riches à son époque ? Le verset note clairement une mention aux riches,aux riches commerçants de Tyr.

vulgate a écrit:Non, justement pas. Mais à écouter certains on a l’impression que seuls comptent les exégètes de langue étrangère (et plus particulièrement les anglophones). C’est particulièrement agaçant !

J'ai pas dis ça,mais par exemple Godet,on peut le comparer à un James-Fausset-Brown...mais pas du tout a un John Gill ni a un Keil,où chaque verset dans leurs exégèses est exploré d'une telle façon,qu'on ne trouve pas égal dans la francophonie. Que veux-tu que je te fasse ? C'est ma faute que Godet ni un Calmet n'aient pu aller si loin qu'eux ?

vulgate a écrit:Tout le monde reconnaît que ce psaume est prophétique et s’applique au Christ et à l’église, et Osty n’y fait pas exception, mais ce n’est pas de cela dont nous parlions. Donc en fait aucun des exégètes dont tu parles ne contredit clairement Osty !

Tous contredisent Osty,même pas cette hypothèse ils lancent,sauf Keil,qui touche au sujet et explique l'impossibilité d'être question d'une Princesse de Tyr.

http://www.wiki-protestants.org/

86Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 6:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Parait-il,selon Shlomo Sand,que : «Au VIIIe siècle,les Rois Khazars ont adopté la religion juive et ont fait de l'hébreu la langue écrite dans le royaume

J'ai oublié de référencer mes citations,les voici :

In the eighth century, the kings of the Khazars adopted the Jewish religion and made Hebrew the written language of the kingdom.

EP a écrit:Encore selon Shlomo : « Ici je m'appuie sur les investigations du linguiste Paul Wechsler,de l'Université de Telavive,qui démontre qu'il n'existe aucun lien étymologique entre la langue judaique allemande du moyen age et le ydish.»

Here I base myself on the research of linguist Paul Wechsler of Tel Aviv University, who has demonstrated that there is no etymological connection between the German Jewish language of the Middle Ages and Yiddish

http://www.haaretz.com/general/shattering-a-national-mythology-1.242055

http://www.wiki-protestants.org/

87Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 8:54

homme

homme
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Connais-tu un verset où Jesus dit Dieu m'a crée, je suis une créature ?



quand on dit que Jesus est Dieu, la bible precise ce n est qu une image mais il n est pas reellement Dieu .Dieu n a pas de naissance,
Colossiens 1:15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la création.

le mot creer est surtout employé pour naissance terrestre. Pour distinguer la naissance celeste, il est employé en général le verbe " être issu" car le monde celeste n est pas materielle mais spirituelle

Jesus ne peut être le vigneron ( Dieu) il est simplement le cep ainsi ce que nous sommes aussi plus precisement les cerments.
Jesus aussi a eu une epreuve sur terre comme nous, qu' il a accompli parfaitement donc couronné de gloire par Dieu, le Dieu qui n a connu aucune naissance.

88Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 11:25

Invité

avatar
Invité

le mot creer est surtout employé pour naissance terrestre. Pour distinguer la naissance celeste,

La naissance terrestre,et la naissance céleste.
Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit.

89Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 12:53

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:
Credo a écrit:Connais-tu un verset où Jesus dit Dieu m'a crée, je suis une créature ?



quand on dit que Jesus est Dieu, la bible precise ce n est qu une image mais il n est pas reellement Dieu .Dieu n a pas de naissance,
Colossiens 1:15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la création.

le mot creer est surtout employé pour naissance terrestre. Pour distinguer la naissance celeste, il est employé en général le verbe " être issu" car le monde celeste n est pas materielle mais spirituelle

Jesus ne peut être le vigneron ( Dieu) il est simplement le cep ainsi ce que nous sommes aussi plus precisement les cerments.
Jesus aussi a eu une epreuve sur terre comme nous, qu' il a accompli parfaitement donc couronné de gloire par Dieu, le Dieu qui n a connu aucune naissance.

90Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 13:04

Invité

avatar
Invité

Genèse
49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton
souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les
peuples lui obéissent.
49.11 Il attache à la vigne son
âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son
vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

Jean 12:15
Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse.

Jean 15:1
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.

Jean 15:5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

91Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 16:23

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

la bible de génèse à apocalypse nous révèle que jésus est Dieu

92Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 16:28

homme

homme
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:la bible de génèse à apocalypse nous révèle que jésus est Dieu
Non, l image de Dieu

93Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 16:48

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

homme a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:Connais-tu un verset où Jesus dit Dieu m'a crée, je suis une créature ?




quand on dit que Jesus est Dieu, la bible precise ce n est qu une image mais il n est pas reellement Dieu .Dieu n a pas de naissance,
Colossiens 1:15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la création.

le mot creer est surtout employé pour naissance terrestre. Pour distinguer la naissance celeste, il est employé en général le verbe " être issu" car le monde celeste n est pas materielle mais spirituelle

Jesus ne peut être le vigneron ( Dieu) il est simplement le cep ainsi ce que nous sommes aussi plus precisement les cerments.
Jesus aussi a eu une epreuve sur terre comme nous, qu' il a accompli parfaitement donc couronné de gloire par Dieu, le Dieu qui n a connu aucune naissance.

Bonjour Homme,



Quand on dit que Jésus est Dieu, la bible précise ce n est qu une image mais il n est pas reellement Dieu .Dieu n a pas de naissance,

Colossiens 1:15

Il est l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la création

Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,



Il est également écrit ceci..



Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.



L’homme ne l’est pas, j’entend invisible bien sur l’humain porte l’image de l’homme au sens ou il est l’image en lui pour être a son image, jésus selon moi n’appartient pas à cette image il est lui en lui et par lui ce qu’il est demeure en l’image de lui.



Le mot creer est surtout employé pour naissance terrestre. Pour distinguer la naissance celeste, il est employé en général le verbe " être issu" car le monde celeste n est pas materielle mais spirituelle.



Oui mais ce monde est terrestre et céleste car le royaume n’est pas de ce monde en cela je ne te rejoins pas, que veux tu dire par " être issu"



Jesus ne peut être le vigneron ( Dieu) il est simplement le cep ainsi ce que nous sommes aussi plus precisement les cerments.
Jesus aussi a eu une epreuve sur terre comme nous, qu' il a accompli parfaitement donc couronné de gloire par Dieu, le Dieu qui n a connu aucune naissance.




Jn 15:1- " Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.

Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Jn 15:8- C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples.



Jésus dis ici « je suis la vigne véritable » le fruit du vigneron sera tirer de la vigne du vigneron mais la demeure du vigneron sera servit du fruit de la vigne.

Car jésus dit « Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui- là porte beaucoup de fruit »

Jésus connaît les siens, car celui qui demeure en lui sera demeure de lui et par lui avec lui et en nous.



Jn 15:8- C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples.



Ici jésus dit « C'est la gloire de mon Père » gloire de mon Père…..gloire à Dieu si tu veux ici, mais pas ou est demeure en lui, car la est la coupe de son sang et celle-ci selon moi sera bien différente quand le vigneron viendra servir le vin de la récolte avec le fruit que chacun aura défendu «en lui »

94Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 16:51

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

non non Jésus est Dieu médites jean 1

95Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 16:54

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Que Matthieu ait utilisé l’AT hébreu plutôt que la LXX n’est pas une découverte.
Parce que Mathieu utilisa parfois plutôt la LXX que le texte hebreu ?
Ce n'esyt pas du tout ce que je dis. J'ai parfois l'impression que tu as du mal à comprendre le français !

EP a écrit:
vulgate a écrit: Par contre dès que la Bonne Nouvelle commença à être adressée aux non juifs, l’hébreu fut délaissé au profit de la LXX comme le montrent par exemple les lettres de Paul. Quant à Flavius Joseph, prudence, car une partie des écrits qui lui sont attribués sont controversés et il était plus Romain que Juif !
Toutes les lettres de Paul suivent la LXX ?
A ce qu'il semble !

EP a écrit:Et dans quel but Flavius allait inventer cette histoire de vouloir traduire les Livres Historiques du AT en grecque ? Ou dans quel but quelqu'un inventa cette histoire et fais croire que Flavius est son auteur ? Ça remet en cause quoi plus précisément ?

vulgate a écrit:Mais ça rime à quoi ce chipotage malsain ?
Ça rime mieux donner un titre a un Livre tiré d'une fable ? On est pas chez Mickey...
Bon, j'arrête. Ton discours est trop incohérent. Tu n'es manifestement pas français et je ne serais pas surpris que tu passes par un logiciel de traduction, avec tout ce que ça comporte d'erreurs en tous genres (grammaire, syntaxe, etc) !



Dernière édition par vulgate le Mar 11 Déc - 17:00, édité 1 fois

96Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 16:59

homme

homme
Habitué
Habitué

patience a écrit:
homme a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:Connais-tu un verset où Jesus dit Dieu m'a crée, je suis une créature ?





quand on dit que Jesus est Dieu, la bible precise ce n est qu une image mais il n est pas reellement Dieu .Dieu n a pas de naissance,
Colossiens 1:15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la création.

le mot creer est surtout employé pour naissance terrestre. Pour distinguer la naissance celeste, il est employé en général le verbe " être issu" car le monde celeste n est pas materielle mais spirituelle

Jesus ne peut être le vigneron ( Dieu) il est simplement le cep ainsi ce que nous sommes aussi plus precisement les cerments.
Jesus aussi a eu une epreuve sur terre comme nous, qu' il a accompli parfaitement donc couronné de gloire par Dieu, le Dieu qui n a connu aucune naissance.

Bonjour Homme,



Quand on dit que Jésus est Dieu, la bible précise ce n est qu une image mais il n est pas reellement Dieu .Dieu n a pas de naissance,

Colossiens 1:15

Il est l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la création

Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,



Il est également écrit ceci..



Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.



L’homme ne l’est pas, j’entend invisible bien sur l’humain porte l’image de l’homme au sens ou il est l’image en lui pour être a son image, jésus selon moi n’appartient pas à cette image il est lui en lui et par lui ce qu’il est demeure en l’image de lui.



Le mot creer est surtout employé pour naissance terrestre. Pour distinguer la naissance celeste, il est employé en général le verbe " être issu" car le monde celeste n est pas materielle mais spirituelle.



Oui mais ce monde est terrestre et céleste car le royaume n’est pas de ce monde en cela je ne te rejoins pas, que veux tu dire par " être issu"



Jesus ne peut être le vigneron ( Dieu) il est simplement le cep ainsi ce que nous sommes aussi plus precisement les cerments.
Jesus aussi a eu une epreuve sur terre comme nous, qu' il a accompli parfaitement donc couronné de gloire par Dieu, le Dieu qui n a connu aucune naissance.




Jn 15:1- " Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.

Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Jn 15:8- C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples.



Jésus dis ici « je suis la vigne véritable » le fruit du vigneron sera tirer de la vigne du vigneron mais la demeure du vigneron sera servit du fruit de la vigne.

Car jésus dit « Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui- là porte beaucoup de fruit »

Jésus connaît les siens, car celui qui demeure en lui sera demeure de lui et par lui avec lui et en nous.



Jn 15:8- C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples.



Ici jésus dit « C'est la gloire de mon Père » gloire de mon Père…..gloire à Dieu si tu veux ici, mais pas ou est demeure en lui, car la est la coupe de son sang et celle-ci selon moi sera bien différente quand le vigneron viendra servir le vin de la récolte avec le fruit que chacun aura défendu «en lui »



OUI MAIS JESUS N EST PAS LE VIGNERON (Dieu)QUI S OCCUPE DE LA VIGNE (jesus)

au dessus de Jesus il y a toujour Dieu mais au dessu de Dieu il y personne c 'est normal il est Dieu et Jesus est le premier né

97Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 17:10

homme

homme
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:non non Jésus est Dieu médites jean 1
qui est avec la parole ?

oui c est le seul verset qui peut nous mettre en confusion mais tout le nouveau testament est clair sur ce sujet.

il y a beaucoup aussi de traduction mauvaise exemple on confond prosterner, rendre hommage avec le verbe adorer qui veut dire rendre un culte.

98Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 17:15

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

le seul verset en fait tout le chapitre 1 dit que jésus est Dieu mais si tu le veux je peux te citer parmi d'autres

hébreux 10-5 romains 8-3 jean 8-58 et exode 3-14 ( compare les 2 versets ) hébreux 1-8 apoc 19-13
compare 1 corinthiens 10-4 et deuteronome 32 3 et 4

99Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 17:28

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Homme a écrit : post 1087



OUI MAIS JESUS N EST PAS LE VIGNERON (Dieu)QUI S OCCUPE DE LA VIGNE (jesus)

au dessus de Jesus il y a toujour Dieu mais au dessu de Dieu il y personne c 'est normal il est Dieu et Jesus est le premier né




Ta réponse viens à point je reprend ceci dans le fil du post ….1079



Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. "

Si un humain était a la place de jésus il verrait le royaume du haut mais l’humain n’est qu’a la place de l’homme alors, il croit le ciel et son royaume.

Qui d’autre connaît le royaume puisque aucun de nous n’étions venu par lui, il faut bien être d’en haut pour venir ici bas.



Jn 3:4- Nicodème lui dit : " Comment un homme peut-il naître, étant vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? "

Jn 3:5- Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Chacun de nous venons en lui et par lui en cela le royaume du bas devient le royaume d’en haut d’abord en Père ensuite dans le sein de la mère.

Jn 3:6- Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Seconde naissance dans la chair demeure dans la chaire pur être, première naissance de l’esprit demeure en l’esprit pour être dans la chaire demeure du monde.

Jn 3:7- Ne t'étonne pas, si je t'ai dit : Il vous fait naître d'en haut.

Jn 3:8- Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.



Ainsi l’esprit se confond à la chair du monde et le monde se confond à croire au monde d’en bas Dieu y a sa place la parole la dite, mais la demeure reste en Père ou l’amour sert le monde et son royaume.

100Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 17:33

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

lisez alors jean 10-30

101Qui est Jésus Christ ?  - Page 4 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 11 Déc - 17:33

homme

homme
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:le seul verset en fait tout le chapitre 1 dit que jésus est Dieu mais si tu le veux je peux te citer parmi d'autres

hébreux 10-5 romains 8-3 jean 8-58 et exode 3-14 ( compare les 2 versets ) hébreux 1-8 apoc 19-13
compare 1 corinthiens 10-4 et deuteronome 32 3 et 4

developpe ta pensée stp au lieu de citer des verset sans tes explications

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum