vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: Certainement pas, tu fais comme tous ceux qui ne peuvent se remettre en question et qui restent attachés coûte que coûte à leurs croyances plutôt qu’à la Bible. Ce n’est pas ma faute si ce que dit la Bible correspond plus souvent à ce que croient les tj qu’à ce que croient les autres !
les actes parlent plus que tes mots, tu as rejétté la Bible en lui préférant la TMN qui fait de Jésus " un dieu ", un second dieu devant la face de Dieu comme l'interdit le premier commandement.
Je préfère souvent la TMN parce qu’elle est souvent bien mieux traduite que les autres Bibles, je suis donc très loin d'avoir rejeté la Bible !
tu ne te base que sur la TMN, tu utilise une autre Bible, parce exemple " rabbinat " lorsqu'elle appui ta croyance, c'est tout.
- Toutes les Bibles (sauf TMN) reconnaisse Jésus comme étant Dieu, le crois-tu également comme elles ?
- NON, tu crois comme la TMN en un petit " dieu ", tu es Témoins de Jéhovah.
vulgate a écrit: salimou a écrit: c'est un mensonge, puisque je t'ai souligné que le verset que tu as posé contenant " congégation " au lieu d'Eglise est de la TMN.
C’est une exception, car presque toutes mes citations viennent d’autres traductions que la TMN !
Tu sais très bien que c'est faux !
- mais libre à toi de pratiquer le mansonge téocritique qui est autorisé selon l'organisation (pas selon Jésus).
vulgate a écrit: salimou a écrit: C'est bien de reconnaître qu'il ne faut pas lire mensonges !
En effet, c’est pour ça que j'évite d'en lire, qu’ils viennent des évangéliques ou d’ailleurs !
des Témoins de Jéhovah tu veux dire!
- c'est pas les évangéliques qui ont annoncé le retour mensonger de Jésus en 1874 pendant plus de 50 ans, ce ne sont pas les évangéliques qui ont annoncés la fin du monde en 1914, ce ne sont pas les évangéliques qui ont annoncé la résirrection d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en 1925, 1929, 1931,etc...
- c'est bien le fruit mensonger des Témoins de Jéhovah, et le tout au Nom de Jéhovah qui n'a rien à voir avec ces faux-prophètes.
- on reconnait un arbre à son fruit, le mensonge n'est pas le fruit de Dieu.
vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: En ce qui me concerne je suis revenu au christianisme primitif !
content de l'apprendre, mais es-tu capable de de dire que Jésus est ton Seigneur et ton Dieu comme Thomas l'a dit ?
Thomas n’a rien dit de tel.
c'est écrit dans la Bible :
Thomas lui répondit:
Mon Seigneur et mon Dieu!
pourquoi tu mens en disant que Thomas n'a rien de tel ?
c'est écrit !
j'invite tout le monde à vérifier dans sa Bible !
Jésus a dit que le Père du mensonge c'est le diable :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'
il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds;
car il est menteur et le père du mensonge.
pourquoi mens-tu comme le diable en disant " Thomas n’a rien dit de tel. "
- Tu sais qu'on a parlé de ce verset ensemble plus haut dans cette page, et tu as même dit :
vulgate a écrit: Ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu", pas 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' !
voici le lien en question : http://www.forumreligion.com/t336p1035-qui-est-jesus-christ#98653
tu as menti délibérément ! c'est très grave,
- c'est la preuve formelle que ta parole et ton enseignement ne sont pas fiable.
vulgate a écrit: Quant à moi, j’ai dit que je suis revenu au christianisme primitif, pas aux croyances des évangéliques ou d’autres !
TU es Témoins de Jéhovah, c'est normal.
vulgate a écrit: salimou a écrit: c'est toi qui ne connait pas la Bible, tu connais seulement la TMN.
Mais si, bien mieux que toi, d’ailleurs je connais très bien un trentaine de traductions de la Bible que je consulte régulièrement !
NON, tu ne la connait pas, car les 30 versions donne la Divinité à Jésus !
- et seul la TMN, crois en l'ange Jésus ???
vulgate a écrit: salimou a écrit: tu dis : YHWH ne s’applique pas à Jésus ???
mais en réalité la prophétie s'accomplie en la personne de Jésus.
Jésus qui est le Messie et l’exécutant de la volonté de YHWH,
Jésus est " l'Eternel notre Justice " dans ce verset de Jérémie 23:6.
il n'est pas un représentant car ce Nom lui est attribué !
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera:
L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)
Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué
à Jésus en Jérémie 23:6
--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)
et OUI,Jésus est Dieu.
vulgate a écrit:
son Dieu et Père !
argument désespéré des TJ qui pense prouver que Jésus n'est pas dit en citant cela à tous vent ???
- ce qui est insensé, puisque " son Dieu et Père " appel Jésus Dieu :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
qui doit-on croire ? un simple TJ qui contredit Dieu, ou Dieu le Père qui Témoigne que Jésu est " Dieu " ?
Dieu le Père , Bien sûr ! Jésus est Dieu, c'est écrit !
vulgate a écrit: salimou a écrit: Je te rapelle également que " L'Éternel notre justice " (Jérémie 23:6) est le nom du Messie et pas d'un autre.
Et moi je te rappelle que c’est un nom composé contenant le Nom divin comme bien d’autres en ont porté avant lui !
tu as beau essayait de triuver un raisonnemeny humain, le fait est que ce Nom est donné au Messie :
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)
Le Tétragramme est appliqué à Jésus en Jérémie 23:6
--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)
C'est comme ça ! tu ne peux pas le gommer par ton propre raisonnement humain, c'est écrit !
vulgate a écrit: salimou a écrit: tout comme Emmanuel (Dieu avec nous).
Il s’agit aussi d’un nom composé qui ne peut aucunement signifier que Jésus est Dieu !
il prouve déjà que ta croyance que Jésus est l'ange Mikaël est fausse !
- Mikaël = qui est comme Dieu (donc pas Dieu)
- Jésus = Dieu avec Nous
- ce verset et les autre comme Jérémie qu'on a vu, prouve que le Messie est Dieu !
- même Jean Baptiste le dit !
vulgate a écrit: salimou a écrit: tu vois il viendra lui-même, ce même Dieu fait chair mon ami.
Mais Dieu n’es pas fait chair,
FAUX !
la Bible dit l'inverse de ce que tu dis :
...
la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du
Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
tu vois c'est écrit !
sauf dans la TMN, puisque les Témoins de Jéhovah sont polythéistes, il ont 2 Dieux différents l'un de l'autre, c'est écrit dans leurs ouvrages !
vulgate a écrit: d’ailleurs cette expression
tu es le premier au monde à croire que Jésus est fait chair de façon métaphorique !
alors que tout le monde sait que Jésus est la Parole de Dieu faite chair et qu'il a habité en CHAIR et en Os parmi nous (Jean 1:14).
vulgate a écrit:'Dieu fait chair' ne se trouve absolument nulle part dans la Bible.
SI ici :
...la Parole était
Dieu (v1). ... la parole a été
faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
les Témoins de Jéhovah ne crois pas en la Bible, donc ce verset n'est pas dans la leur.
moi ça fait 32 ans que je le lis dans ma Louis Segond !
vulgate a écrit: Il est vrai que c’est Dieu lui-même qui agira comme le dit Isaïe, mais ça n’est pas à prendre au premier degré car Dieu ne se déplace jamais.
c'est là le problème chez les Témoins de Jéhovah, ils prennent tous dans un autre sens ???
- quand Jésus dit je suis en chair et en OS (Luc 24:36-39), eux ils disent il est esprit ???
- donc SI, Jésus est Dieu !
- plein de verset le prouve, Dieu qu'il est celui qui est percé (Zacharie 12:10), il dit qu'il est estimé à 30 pièces d'argent (Zacharie 11:13), et il clairement qu'il viendra LUI-MÊME ouvrir les yeux des aveugles, les oreilles dessourdset faire marcher les boiteux en (Esaïe 35 v 4-6)
Tote ces prophétie se sont accomplient en Jésus qui est Dieu fait chair.
quand Dieu dit LUI-MÊME, ça exclus d'office un réprésentant !
LUI-MÊME signifie bien "la personne concernée" et ça ne peut en aucun signifier quelqu'un d'autre, c'est impossible !
Dans toute la Bible, à chaque fois que l'expression " LUI-MÊME " est employé, c'est qu'il s'agit de la personne concernée
et il y a bon nombres d'exemples, prenez une concordance Biblique et vérifiez !
Voici, quelques uns des exemples :
Genèse 32.18 Ésaü ... LUI-MÊME = Esaü, et non un représentant d'Esaü
Exode 4:14 Aaron ... LUI-MÊME = Aaron, et non un représentant d'Aaron
Genèse 32.18 Moïse... LUI-MÊME = Moïse, et non un représentant de Moïse
1 Samuel 19.22 Saül ... LUI-MÊME = Saül, et non un représentant de Saül
1 Samuel 27.1 David ... LUI-MÊME = David, et non un représentant de David
et pour tous les autres cas de la Bible c'est ainsi
et donc
Dans Esaie 35:4 Voici votre Dieu, ... Il viendra LUI-MÊME pour ouvrir les yeux des aveugles, guérir les boiteux
il ne peut s'agir QUE de la personne concernée à savoir DIEUcar il est écrit Voici votre DIEU, IL viendra LUI-MÊME
Dieu sait très bien que tous les versets contenant "LUI-MÊME" parle de la personne en question et JAMAIS d'un autre
ainsi Dieu annonce qu'Il viendra LUI-MÊME
vulgate a écrit: Dieu est bien au-dessus de la création, les voies de Dieu ne sont pas nos voies (Isaïe 55:8-9).
ce verset est juste, mais hors sujet !
vulgate a écrit:
S’il est dit qu’il vient c’est pour préciser que ses promesses concernant la fin des temps vont s’accomplir. Cesse donc de prendre au sens littéral ce qui t’arrange !
Justement c'est ça le problème chez vous les TJ, quand Dieu dit en Hébreux 1:8-9 que Jésus est " Dieu " vous dites NON, il est un ange ! ce qui n'est même pas écrit
quand il est écrit que Jésus est en CHAIR et en OS en Luc 24:36-39, ous dites NON c'est un esprit ???
ETC...
impossible de se tenir dans la vérité !
vulgate a écrit: salimou a écrit: Vulgate dit : YHWH ne s’est pas fait homme
La Bible dit : un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore...cet homme le frappa à l'emboîture...car tu as lutté avec Dieu...j'ai vu Dieu face à face (Genèse 32:24-30)
je n'ai rien besoin de rajouter !
La Bible dit que l’homme qui lutta contre Jacob était un ange (Osée 12:4). Je n’ai rien besoin de rajouter !
incapable de rester dans la vérité de la Genèse où ce passage est cité :
tu dis un ange en Genèse alors que le mot " Dieu " est employé !
Jacob demeura seul. Alors
un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre,
cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui...Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël;
car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur...Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il,
j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)
DIEU et pas ange !
quel intérêt de dire
j'ai vu Dieu face à faceN'importe quoi, si il avait vu un ange pourquoi aurait-il rajouté : j'ai vu Dieu face à face,
et mon âme a été sauvéecomme si le fait de voir un ange un mortel ???
le mot ange n'est même pas cité dans ce passge qui raconte cette histoire,
tu ne peut même pas lire la Genèse qui mentionne " Dieu " au point de te cacher derrière Osée qui reprends cette épisode bien plus tard dans l'histoire.
Dieu s'est fait homme en Genèse 32:24-30, c'est écrit !
dommage que tu rejettes Dieu dans ce passage Biblique, au point de renier sa présence, qui est écrit noir sur blanc.
vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit:A part Dieu sauveur (Jésus n’ayant jamais été appelé ainsi), oui, comme d’autres avant lui avaient des noms composés dont certains contenaient le Nom divin. Tu veux des exemples ?
Jésus : Dieu sauve (hébreu)
tu dis : " Jésus n’ayant jamais été appelé ainsi "
c'est faux, il est le Sauveur
Ce que je dis c’est que Jésus n’a jamais été appelé
'Dieu sauveur', je ne dis pas qu’il n’est pas le sauveur.
c'est bien de le reconnaitre.
vulgate a écrit:
Dieu et Jésus sont tous deux sauveurs, comme je te l’ai déjà précisé,
C'est bien de le reconnaitre également.
vulgate a écrit:
Dieu est sauveur en tant qu’initiateur du dessein visant à sauver l’humanité et Jésus est sauveur en tant qu’instrument de l’accomplissement du dessein divin.
ça c'est point de vue perso !
car la Bible est formelle :
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être Sauvés. (Actes 4:12)
et OUI, ce n'est pas le nom de Jéhovah qui sauve mon ami ! c'est uniquement celui de Jésus !
Il n'y a de salut en aucun autre !
vulgate a écrit: De plus, Jésus ne signifie pas 'Dieu sauve', mais "YHWH est salut", et c’est un nom composé qui, comme il y en a tant dans la Bible, contient le Nom divin et n’est absolument pas une preuve que Jésus est Dieu !
le prénom Jésus n'est pas une preuve en général, mais dans son cas il est Dieu, car il est le Messie et pas un simple homme portant un nom.
- les prophéties messianiques décrivent le Messie étant Dieu.
on nous parle de ses orignes éternel, on nous précise qu'il est l'Eternel notre Justice, qu'il est Dieu avec nous, c'est pas un pronom donné comme ça par les hommes, l'ange lui-même dit à Marie de l'appeler ainsi pourquoi ?
- son Nom décrit qui il est.
- Abraham, Jacob, Sarai,etc.. ont eu un autre nom donné par Dieu, signifiant aussi quelque chose.
- c'est la volonté de Dieu pas des hommes qui appelent leur enfant comme ils veulent.
vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: Sauf que, une fois de plus, tu vas au-delà de ce qui est écrit !
voyons ce qui est écrit
Mais on a déjà vu ce qui est écrit, et ça n’est pas
‘Tu es mon Seigneur et mon Dieu’ contrairement à ce que tu sous-entends.
il suffit de lire pour voir que ton histoire n'a pas de sens :
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! (Jean 28:26-29)
tu vois que cette hypothèse est ridicule, il voit Jésus apparaitre et il dit rien, pas de surprise, il laisse à Jésus le temps de l'inviter à toucher ses mains, puis son côté, (toujours pas surpris) il lui laisse également le temps qu'il lui dit " ne sois pas incrédule, mais crois " , et là, TOUT d'UN COUP il est surpris subitement en s'écriant " mon Seigneur et mon Dieu " ???
il suffit de lire pour voir que Thomas voyant Jésus l'invitant à toucher ses meurtrissures de Golgotha comprends que Jésus est bien réssuscité, d'où la parole de Jésus : " ne soit pas incrédule, mais crois. "
que réponds Thomas à cela ?
" mon Seigneur et mon Dieu ",
c'est bien la
réponse de Thomas comme le dit la Bible.
c'est une réponse qui est réfléchi, pas une exclamation, parce que c'est suite à la parole de Jésus qui dit : " ne soit pas incrédule mais crois !
- Cela est définitivement confirmé par la réponse qu'apporte Jésus à Thomas qui vienait de dire : " mon Seigneur et mon Dieu "
Jésus lui répond : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Pourquoi dit-il cela ?
" Parce que tu m'as vu, tu as cru "
tu as cru quoi ?
OUI, qu'il est bien son Seigneur et son Dieu ressuscité, en chair et en os.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- et OUI, c'est en voyant les meurtrissure que Jésus lui présenta, qu'il cru en sa résurrection.
si c'était une exclamation comme " Marie Joseph ", Jésus n'aurait pas répondu aussi précisément , au contraire, il l'aurait repris.
- il s'agit d'un vrai dialogue :
JESUS : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
THOMAS : lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Vraiment insensé de rajouter "
tu es " lorsqu'on sait que dans ce dialogue Thomas s'adresse uniquement à Jésus en employant l'adjectif possessif " MON ".
THOMAS : lui répondit:
MON Seigneur et mon Dieu!
Vraiment n'importe quoi !
vulgate a écrit:Donc par ton sous-entendu tu vas au-delà de ce qui est écrit
Cette parole témoigne contre toi !
car il est écrit : THOMAS : lui répondit:
MON Seigneur et mon Dieu!
c'est bien ce que je défends !
alors que toi tu demande de rajouter " tu es " ce qui est une demande humaine et NON Biblique !
- Cite sur quel verset Biblique repose cette demande ???
- pure invention humaine sans fondement Biblique, alors que de mon côté je ne fait que poser le verset Biblique qui dit :
MON Seigneur et mon Dieu! tu es encore une fois en contradiction avec la Bible, et avec toi même.
vulgate a écrit:car l’ensemble de l’évangile de Jean et l’ensemble des Ecritures montrent clairement que Jésus n’est pas Dieu !
c'est un mensonge des Témoins de Jéhovah, puisqu'il est écrit que Jésus est Dieu :
MON Seigneur et mon Dieu! Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais
s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et
ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)
...
la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et
elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et
nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire
du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
Car en lui habite
corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
C'est écrit !
vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: Je ne suis pas tj
Naturellement tu es Témoins de Jéhovah
Certainement pas, et d’ailleurs je ne suis d’accord avec eux qu'en ce qui concerne ce qui est biblique !
tu es TJ, tu as un 2ème dieu, tu crois en un ange Jésus, tu refuse la Divinité de Jésus qui est accepté par tous les chrétiens, mais pas part les Témoins de Jéhovah.
- Tu es un Témoins de Jéhovah, ne t'appuyant que sur la TMN.
- tu as beau le cacher comme la plupart des TJ les font, mais on reconnait un arbre à ses fruits !
vulgate a écrit: salimou a écrit: impossibilité donc de répondre par un simple OUI !
Non, mais tu es malade ou quoi ?
agressivité propre aux TJ également !
vulgate a écrit:
Je ne vais pas te dire oui je suis tj alors que ce n’est pas le cas !
tu l'es incontestablement car tu l'as prouvé même sans t'en rendre compte !
- il me suffirait de publier un des tes commentaires !
vulgate a écrit: salimou a écrit:les témoins de Jéhovah ne répondent JAMAIS à ces question (embarrassante pour eux).
Aucune question n’est embarrassante pour moi !
alors réponds moi par OUI ou NON à cette question :
Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36
OUI uo NON ?
vulgate a écrit: salimou a écrit: les témoins de Jéhovah ne répondent JAMAIS à ces question (embarrassante pour eux) par OUI ou NON.
Mais quelles questions au juste ?
à celle la par exemple :
Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36
OUI ou NON ?
vulgate a écrit: salimou a écrit: vulgate a écrit: Et j’ai déjà répondu à ta question, en attirant ton attention sur le fait que s’il avait encore été un homme à ce moment là, comment serait-il entré dans la pièce vu que toutes les issues étaient fermées !
tout simplement comme le dit la Bible !
Et que dit-elle à part qu’il est apparu dans la pièce dont toutes les issues étaient fermées, ce qui prouve qu'il s'est matérialisé devant eux ?
là tu triches ! tu as enlevé ma réponse plus haut, alors je la recolle :
- heureusement que la Bible prouve par un exemple concret et Biblique que la théorie humaine des Témoins de Jéhovah qui consiste (comme tu le fais) à renier les paroles de Jésus qui affirme être en CHAIR et en OS (Luc24:36-39) pour le voir en esprit parce qu'il est apparut au milieu d'eux comme tu le soutiens EST FAUX à 100% !
résumons :
TOI + TJ disent " Jésus est apparu donc esprit et pas CHAIR et en OS !
Jésus " Je suis en CHAIR et en OS " (Luc 24:36)
passage Biblique prouvant irréfutablement que Jésus charnel peut appaître comme il le dit sans être un esprit pour autant comme le souligne les TJ et toi.
Philippe disparut de devant l'éthiopien, alors qu'il était en CHAIR et en OS.
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. (Actes 8:3)
tu vois c'est Biblique, tout les chrétiens connaissent très bien cet épisode.
Jésus à même marché sur l'eau en étant en CHAIR et en OS.
as-t'il eu besoin d'être esprit ? NON a AUCUN MOMENT !
ton enseignement n'est pas Biblique, mais purement humain.
Donc tu vois que ton raisonnement n'est pas du tout Biblique, mais purement humain, dans le déni de l'Ecriture.
vulgate a écrit: salimou a écrit: TOI + TJ disent " Jésus est apparu donc esprit et pas CHAIR et en OS !
Non, moi je dis comme la Bible, que Jésus a été ressuscité esprit et que quand il est apparu à ses apôtres, il s’est matérialisé dans le corps qu’il avait au moment de sa mort !
matérialisé est le terme qu'emploi précisément les Témoins de Jéhovah. donc tu crois comme eux sur ce point et tucrois comme eux qu'il est un esprit à la résurection, ce qui est BNON Biblique puisque Jésus avait dit qu'il relèverai SON CORPS :
Jésus leur dit : "
Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ?
Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN
- mais je reconnais qu'à la différence d'eux, tu admets une vérité Biblique, qui est que Jésus présente aux disciples son corps meutrie de Golgotha à ce moment là.
- les témoins de Jéhovah ne le crois pas, il parlent d'un autre corps !
vulgate a écrit: salimou a écrit: as-t'il eu besoin d'être esprit ? NON a AUCUN MOMENT !
La question n’est pas de savoir s’il en a eu besoin à un moment ou un autre, mais de savoir que la Bible dit qu’il a été ressuscité esprit (I Pierre 3 :18 ; I Corinthiens 15 :45) !
Dans les 40 cas de résurrection dans la Bible, il s'agit à chaque fois du même corps relevé !
- Une résurrection implique que celui qui est ressuscité soit mort au préalable. (sinon il s'agirait de re-création)
Lazare en Jean 11 est un bon exemple, faisons la comparaison :
LAZARE le corps de Lazare resta 4 jours (Jean 11:39) sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, où il sorti pieds et mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. (Jean 11:44) et on lui enleva les bandelettes et le linge.
JESUS le corps de Jésus resta 3 jours sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, Pierre entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus plié dans un lieu à part. (Jean 20:6)
il vit les bandes qui étaient à terreles bandelettes prouvent que le corps de Jésus s'est relevé de la mort comme les 40 cas Bibliques !
pourquoi Jésus ressusciterait-il en esprit et s'amuserait à défaire les bandelettes du corps ???
ça n'a aucun sens, surtout quand on sait que c'est ce même corps qu'il présente aux disciples.
d'ailleurs l'ange le dit clairement aux femmes :
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car
je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)
Jésus crucifié en son CORPS n'est plus ici mais ressuscité nous dit l'ange !
aucune ambiguité possible.
il nous parle pas d'un autre Jésus esprit ayant ressuscité je ne sais où en plus ???
le CORPS crucifié absent laissant les bandelettes à terre est ressuscité d'après l'ange.
c'est écrit !
IDEM pour ce verset :
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas;
vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. (Marc 16:6)
" voici le lieu où on l'avait mis " mis QUI ?
Jésus crucifié nous dit l'ange, SON CORPS déposé par Joseph d'Arimathie
cet (homme) alla trouver Pilate pour lui demander le corps de Jésus ;
il le descendit, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc (Luc 23:52-53)
L'ange affirme que ce CORPS crucifié est ressuscité : " Il n'est point ici " dit-il ! il est ressuscité ! l'ange rajoute " Venez,
voyez le lieu où il était couché " (aucun doute possible, l'ange parle du CORPS crucifé de Jésus)
CONTRAIREMENT aux Témoins de Jéhovah qui croient que Jésus est ressuscité en esprit ???
mais où est donc passé son corps meurtrie déposé dans le sépulcre ?
où as ressuscité ce nouveau Jésus en esprit ?
si le corps est resté mort comme il le disent, et qu'il est ressuscité en tant qu'esprit, pourquoi prendre le temps de lui enlever les bandelettes du corps mort ?
Surtout si c'est pour disparaître de suite du sépucre ???
pourquoi l'ange affirme que ce CORPS crucifié (délié des bandelettes) est ressuscité ?
la réponse nous est donné par la Bible :
- Jésus montra ses mains et son côté aux disciples qui furent dans la joie en le voyant. (Jean 20:20)
Jésus l'avait bien annoncé :
Jésus leur dit : "
Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ?
Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN