patriciasleepy a écrit:lisez alors jean 10-30
Bonjour Patriciasleepy Tu me demande de lire Jn 10 :30, j’ai déjà formulé de nombreuses explications sur le sujet je dois donc à ta demande au donner une de plus. Je reprends donc ce que je dis dans mon
post 1090, je le modifie pour la circonstance et j’ajoute ton invitation ….
Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. " Si un humain était a la place de jésus il verrait le royaume du haut mais l’humain n’est qu’a la place de l’homme alors, il croit le royaume du ciel.
Qui d’autre connaît le royaume puisque aucun de nous n’étions venu par lui, il faut bien être d’en haut pour venir ici bas.
J’ajoute, quand jésus dis en haut la notion de temps et d’espace n’existe pas elle est conféré au monde qui est demeure de lui mais qui ne devient pas par lui.
L’accomplissement du monde se fait selon moi dans une courbe temps qui est absent de celui-ci.
Ainsi quand il dit cela il parle ici pour nous mais accomplit par nous
Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. Enlevé d’un temps qui n’est pas encore en cela tout est dit, pour être ce qu’il devient par lui.
Moi pour lui,
je en en nous et par lui pour être ce qu nous sommes avec lui.
Reprenons donc ceci,
Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. " Puis ce qu’il dit ici en
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. " Si jésus dit moi et Père somme un, il serait donc Père en lui ici avec lui et par nous, mais le problème vient du fait que lui n’est pas d’ici, hors quand il dit
« a moins de naître d’en haut nul ne peut voir le royaume de dieu. Comment aurait il pu en être autrement que cela, la parole dois être dites alors pour que cela soit, il faut bien que lui soit ici dans ce monde mais également la ou il demeure pour que le monde s’accomplisse en lui.
Alors quand dit
« a moins de naître d’en haut nul ne peut voir le royaume de dieu »Il donne à entendre ce qu’il accomplit pour que ceux qui croient en lui, sachent que lui est vivant par lui mais également en lui et par nous.
Car il ne peut être ici que demeure en nous et par lui mais il est avec lui et en nous pour être ce qu’il accomplit en lui avec lui et en nous.
En cela ce q’il dit d’en haut pour nous reste demeure ici avec nous et donne la raison de croire que le royaume et du haut.
Autrement dit pour ceux qui sont venu par lui, que le ciel que l’on dit ici bas soit le royaume que l’on croit en haut , avec l’espoir d’y retourner et avec le secret espoir que son amour est vivant avec nous.
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Par conséquent comment croire au royaume de Dieu si l’on est pas venu par lui, ceci est impossible puisqu il est parole en lui et par, nous.
Ainsi il est ce nous sommes et il devient ce que nous sommes vraiment en lui, non par lui car il demeure être ce qu’il est en lui avec lui, l’amour en demeure royaume en son amour.
Il a dit …
« Mon royaume n'est pas de ce monde. » Alors si lui l’a dit pourquoi continuer a vouloir regarder le monde tel qu’il est alors qu’il n’est pas comme lui le sais.
Je te demanderai évidement de bien lire ce que j’ai écris et si d’aventure quelque chose t’échappe dans ce que j’ai écris, je suis tout à prés à t’expliquer pourquoi cela t’échappes encore.
<p>