ami de la vérité a écrit: salimou a écrit:si tu ne crois pas l'écriture en Apocalypse 22:13-16!
Et que faites-vous de Chouraqui qui met le tétragramme (le nom du Père et Dieu de Jésus au Ciel) en Apocalypse, il y a bien une raison.
- pourquoi tu rejette Jésus ?
- le tetragramme n'existe pas dans le nouveau testamant, il est rajouté par les Témoins de Jéhovah voulant appuyer leur croyance, il suffit de voir lr texte original pour voir l'usurpation.
- Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans la Bible, il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jéhovah est absent dans ce passage, alors que le nom de Jésus est clairement cité :
12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16
Moi, Jésus,
tu vois bien que c'est écrit !
on peut verifier dans votre traduction interlinéaire du royaume :
Dans ce passage le mot grec est bien : Ἰησοῦς (Iēsous) → Jésus
montre moi où est écrit Jéhovah là-dedans ???
ami de la vérité a écrit:
Sinon autres questions toutes simples :
en effet jusque là c'était très simple.
On peut lire en effet:
(1 Thessaloniciens 1:9, 10) [...] comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable [le Père], 10 et pour attendre des cieux [b]son Filsqu’il a relevé d’entre les morts, à savoir Jésus[/u], qui nous délivre de la colère qui vient.
dans cette exemple on parle de Dieu, c'est également ce que je crois.
- Ceci dit, en 1 Jean 5:20 Jésus est le Dieu véritable :
Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en
son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ.
Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans
son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable
grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en
son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
TU VOIS, c'est la Bible qui le dit.
- ta manoeuvre était de monter que Jésus ne peut pas être Dieu véritable, mais encore fois, comme on le voit de nos yeux, ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible, puisqu'il est écrit que Jésus est le Dieu véritable.
- plusieurs verset de la Bible rendent tantôt à Dieu tantôt à Jésus la même Gloire.
- qui d'après toi nous sonde pour rendre à chacun selon ses oeurveres ?
- qui à ton avis est " Dieu puisant " ?
- qui à ton avis est " Père éternel " ?
- qui à ton avis, exauce nos prière ?
- qui à ton avis ressuscite les morts ?
- qui à ton avis est le premier et le dernier ?
- qui à ton avis est le Seigneur des seigneurs
- qui à ton avis, a eu le chemin préparé par la voix qui crit dans le désert ?
- à qui notre esprit retourne ?
- qui a été estimé a 30 pièces d'argent ?
- qui est éternel ?
- qui est immuable ?
- qui est omniprésent ?
- qui est omniscience ?
- qui est le berger ?
- qui est la lumière ?
- qui est le témoin fidèle et véritable ?
- qui est le seulSeigneur ?
qui est le Sauveur ?
- ETC...
Qui est le Dieu vivant et véritable selon Paul ? C'est le Dieu le Père qui a ressuscité son Fils Jésus. Combien de Dieu vivant et véritable il y a pour Paul ?
je peux te dire qui est Seigneur de Paul lorsqu'il ne croyait pas en Jésus et qu'il eu une vision :
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.
très beau verset, n'est-ce pas ?
comme tu insistes je me sens dans le devoir de te poser encore la réponse en verset Biblique :
Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ.
son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
et OUI, quoique tu essayes d'orienter la pensée des personnes mal affermeis, la Bible de son côté dit clairement que Jésus est le Dieu véritable.
c'est écrit en 1 Jean 5:20, et cela bien avant ta naissance, donc tu as beau essayait de pointer du doigt ailleurs sache que pour autant ce verset demeura jusqu'à la fin.
- ainsi Jésus est le Dieu véritable en 1 Jean 5:20.
(1 Corinthiens 8:4-6) [...] nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.
pourquoi tu dit cela ? nous savons très bien que les témoins de Jéhovah sont polythéistes !
Vous avez 2 Dieux !
- tu as 1 grand Dieu eet 1 petit dieu
-
- Il nous est clairement mentionné qu'un dieu se trouvait avec Dieu (Jéhovah) à une période appelé " commencement "
- également présenté comme étant " un dieu " et pas le " Dieu Tout-Puissant " dans leurs livres.
Jésus Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant. VOIR LA PREUVE ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg
- 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165
Ce qui prouve que les Témoins de Jéhovah sont polythéistes et qu'ils transgressent le premier commandement Divin qui dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Cette enseignement ne se trouve pas chez les chrétiens, il n'est enseigné que par les Témoins de Jéhovah.
De notre côté nous prendrons pour appuis l'Ecriture uniquement
que dit celle-ci à propos de la possibilité qu'il existe un dieu près de Dieu
Regardons Deutéronome 32:39, et voici ce que nous lisons !
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'[color=red]
il n'y a point de dieu près de moi[/color); (Deutéronome 32:39)
5... pour nous[les vrais disciples de Jésus] il y a réellement un seul Dieu le Père,
comme on vient de le voir tu es polythéiste.
- co,cernant les chrétiens, Thomas, Esaïe et les prophètes, nous croyons que Jésus est le seul Dieu fait chair.
- c'est pourquoi Jésus dit " moi et le Père nous sommes un "(Jean 10:30)
- mais pour vous c'est un péché très grave, que de transgresser le premier commandement Divin.
- en plus sache que les témoins de Jéhovah témoignent contre eux-mêmes, voici ce qu'on peut lire dans La tour de garde, 15 novembre 1977, page 702
« Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah. »Voici le document original que je vous invite à enregistrer et distribuer.
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/TG_15_Nov_77_p702b.jpg
UN SEUL : Dieu le Père.
- ignores-tu que " Dieu le Père " dit l'inverse de ton raisonnement humain ?
- en voici la preuve :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
c'est beau de voir qu'il appel son Fils " Dieu ".
- tu vois Jésus est Dieu selon le témoignage du Père.
Donc voilà, 1Th 1:9, 1Co 8:4,6 déclarent que le Père Céleste de Jésus, le Fils de Dieu est le seul Dieu Véritable et Dieu vivant.
Comme on l'a vu, Jésus est le Dieu véritable en 1 Jean 5:20 dans la Bible.
- ce qui prouve que ton enseignement est fondé sur le raisonnement humain.
De l'autre côté beaucoup de traductions laissent entendre en Hébreux 1:8,10 que c'est Jésus qui est le Dieu Véritable.
en plus d'hébreux, 1 Jean 5:20 le dit clairement.
1Th 1:9;1Co 8:4,6 VS Héb 1:8,10 Est-ce que Paul a menti en disant que le Père est le seul Dieu Véritable et Vivant ?
aussi ridicule que de te poser la question si Jean a menti en disant que Jésus est le Dieu véritable en 1 Jean 5:20 ???
- libre à toi de ne pas croire en la Bible.
Ou bien se contredit-il ? Ou bien est-ce qu'il faut comprendre Héb 1:8,10 autrement ?
mais oui, comme par hazard, on devrait croire les hommes plutôt que Dieu ???
- quand l'Eternel dit que Jésus est " Dieu " alors il est Dieu.
- que ça t'arrange ou pas !
- si tu préfère écouter les hommes de Brooklyn qui disent qu'il est un ange, sache que le Père a employé le mot " Dieu " en Hébreux 1:8-9 et
JAMAIS le mot ange.
nota : 1Th 1:9 se retrouvera confirmer par Jean quand il écrira son évangile - Jean 17:3.
ah OUI ?
- tu oublis que Jean à également écrit cela :
comme quoi, jean était chrétien !