Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+12
Credo
Baritong
Philippe50
patriciasleepy
anonyme2526
1 samuel
vulgate
samuel
EP
Jesusmajoie
ami de la vérité
salimou
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 16:34

salimou


Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:dans la bible de Choura qui l'alpha et l'oméga est appliqué a IHWH Dieu pas a Jésus.
- Ignores-tu que " YHWH " n'exite pas dans les tectes originaus du Nouveau Testament ?
- Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans la Bible, il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jéhovah est absent dans ce passage, amors que le nom de Jésus est clairement cité :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

tu vois bien que c'est écrit !

27Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 16:37

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Oui mais tu verras qu'il va objecter avec des trucs à rallonge probablement cool

si tu ne crois pas l'écriture en Apocalypse 22:13-16 et que tu est obligé d'aller au delà de ce qui est imprimé, tu devrez commencer à te poser la question : pourquoi ta foi n'est pas basé sur ce qui est écrit ? mais elle est uniquement fondée sur ce qu'on t'a dit en dehors de la Bible ?
- Attention mon ami, tu n'as qu'une vie, ne joues pas avec ton âme !

28Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 16:46

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2)
tu peux m'expliquer le mot " corporellement " ???
Le mot traduit par divinité est theotes (θεότης).


Jésus est un homme au ciel ?, il a un corps fait de chair ?

Jésus est Dieu fait homme selon l'enseignement de la Bible, pas selon les Témoins de Jéhovah qui ont une croyance non Biblique.

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2)

tu peux m'expliquer le mot " corporellement " ???
Le mot traduit par divinité est theotes (θεότης).



Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, (Colossiens 1:19:21)

et OUI, Jésus est Dieu fait homme :

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire [/color=blue][/size]du Fils unique venu du Père[/color][/size] (v14). (Jean 1:1 et v14)

dans le verset 1 : Jésus est Dieu
dans le verset 14 : Jésus s'est fait homme

il suffit de lire la Bible, c'est écrit !


Bibliquement parlant Jésus est Dieu fait homme.


maintenant, il serait bien que tu apportes de ton côté matière au débat, pas juste des critiques non justifiées.

29Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 18:15

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Jésus dit en Jean 20:17 que le Dieu des chrétiens (ses disciples dont Thomas) c'est son Dieu et Père au Ciel où lui Jésus sera à côté.
en citant ce verset, la manoeuvre détourné des Témoins de Jéhovah est de suggérer que Jésus ayant un Dieu il ne peut pas également être " Dieu ".
- Estc-ce l'enseignement de la bible ?


Juste de simples questions qui demande de simples réponses:

Jean 20:17 Jésus s'apprête à monter au Ciel et demande que ces disciples le sachent, il prend la précaution de dire qu'au Ciel ce n'est pas lui leur Dieu mais son Père Céleste, Jéhovah.

Jean 20:28 Thomas sous la suprise juste après avoir touché le corps de Jésus s'exclame "mon seigneur, mon dieu".

Jean 20:17 VS Jean 20:28 : Jésus a-t-il menti en disant qu'au Ciel c'est son Dieu et Père Céleste qui est le Dieu de ses disciples ? Jean s'est-il contredit ? Ou bien faut-il comprendre l'exclamation de Thomas autrement que par "Jésus est mon Dieu ?"


Jean 17:1-5 Jésus s'adresse à son Dieu et Père au Ciel, en ayant connaissance de la position qu'il occupait avant d'être envoyé sur la terre. Il déclare ainsi qu'au Ciel, son Père le seul Dieu Véritable, il n'y en a donc pas d'autres possibles.

1Jean 5:20, beaucoup de traduction rendent le verset en laissant entendre que c'est Jésus le Dieu Véritable.

Jean 17:1-5;Jean 20:17 VS 1Jean 5:20 Jésus a-t-il menti en disant que son Dieu et Père au Ciel est le seul Dieu Véritable (ce qui expliquerait aussi pourquoi il a dit que celui-ci est le Dieu de ses disciples) ? Jean se contredit-il ? Les traductions majoritaires de 1Jean 5:20 sont-elle objective et non orientée ?


Et vous avez énormément de mal à faire dans la simplicité puisque vous n'arrivez pas à répondre au final cool

30Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 18:48

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Bibliquement parlant Jésus est Dieu fait homme.


maintenant, il serait bien que tu apportes de ton côté matière au débat, pas juste des critiques non justifiées.


ça ne répond pas à mes questions et ma critique à votre encontre est parfaitement justifiée.

Rappel au sujet de Colossiens 2:9, le contexte de Colossiens 2:1-12 : Jésus est déjà ressuscité et monté au Ciel, les colossiens l'ont accepté - versets 1 et 12.

Questions : Jésus est un homme au Ciel ?, il a un corps fait de chair ?

31Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 20:03

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

Juste de simples questions qui demande de simples réponses:

Jean 20:17 Jésus s'apprête à monter au Ciel et demande que ces disciples le sachent, il prend la précaution de dire qu'au Ciel ce n'est pas lui leur Dieu mais son Père Céleste, Jéhovah.

JAMAIS il n'a dit cela !
- pure invention non existente dans le texte :

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


- la preuve que tu dis un mesonge est très simple à vérifier :

- il suffit de te poser la question : où est dans ce verset la négation de sa Divinité ?
- Je signal qu'elle n'est même pas mentionné !
- donc tu donne la pensée non présente et non Biblique de la watchtower qui ta appris cela ???

- de plus ta négation de la Divinité de Jésus doit mettre Jéhovah très en colère, puidque tu insinue qu'il est menteur en sa Parole :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


Tu vois tu nous enseigne bien le contraire de ce qui sort de la bouche de Dieu ???
- pourquoi écouter les hommes opposés à la Parole de Dieu ??
- n'est-il pas écrit :

Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme,
Qui se fait un bras de chair et dont le coeur se retire du Seigneur…
Béni soit l’homme qui se confie dans le Seigneur
Et dont le Seigneur est l’espérance…
(Jérémie 17, 5. 7)
ami de la vérité a écrit:

Jean 20:28 Thomas sous la suprise juste après avoir touché le corps de Jésus s'exclame "mon seigneur, mon dieu".

Pure invention des non croyants :

BIBLIQUEMENT C'EST IMPOSSIBLE :


il suffit de lire le passage en question pour voir que ton histoire n'a pas de sens :

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! (Jean 28:26-29)
tu vois que cette hypothèse est ridicule, il voit Jésus apparaitre et il dit rien, pas de surprise, il laisse à Jésus le temps de l'inviter à toucher ses mains, puis son côté, (toujours pas surpris) il lui laisse également le temps qu'il lui dit " ne sois pas incrédule, mais crois " , et là, TOUT d'UN COUP il est surpris subitement en s'écriant " mon Seigneur et mon Dieu " ???
il suffit de lire pour voir que Thomas voyant Jésus l'invitant à toucher ses meurtrissures de Golgotha comprends que Jésus est bien réssuscité, d'où la parole de Jésus : " ne soit pas incrédule, mais crois. "
que réponds Thomas à cela ?
" mon Seigneur et mon Dieu ",
c'est bien la réponse de Thomas comme le dit la Bible.
c'est une réponse qui est réfléchi, pas une exclamation, parce que c'est suite à la parole de Jésus qui dit : " ne soit pas incrédule mais crois !
- Cela est définitivement confirmé par la réponse qu'apporte Jésus à Thomas qui vienait de dire : " mon Seigneur et mon Dieu "
Jésus lui répond : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Pourquoi dit-il cela ?
" Parce que tu m'as vu, tu as cru "
tu as cru quoi ?
OUI, qu'il est bien son Seigneur et son Dieu ressuscité, en chair et en os.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- et OUI, c'est en voyant les meurtrissure que Jésus lui présenta, qu'il cru en sa résurrection.
si c'était une exclamation comme " Marie Joseph ", Jésus n'aurait pas répondu aussi précisément , au contraire, il l'aurait repris.
- il s'agit d'un vrai dialogue :
JESUS : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
THOMAS : lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


ami de la vérité a écrit:
Jean 20:17 VS Jean 20:28 : Jésus a-t-il menti en disant qu'au Ciel c'est son Dieu et Père Céleste qui est le Dieu de ses disciples ?
Tu oublies une chose imporante c'est que " VS " n'existe que chez les Témoins de Jéhovah, pas chez les chrétiens, ni chez Thomas, ni chez Esaïe, ni même dans la Bible.
- pourquoi ?
- parce que contrairement à vous qui êtes polythéiste ayant 1 Dieu et 1 petit dieu à côté

-Nous les chrétiens, croyons comme Thomas et les autres que Jésus est Emannuel, comme dit la prophétie, il est ce même Dieu avec nous (et pas un autre).
- le Messie set Dieu fait chair.
- conlusion Nous croyons en 1 Dieu (moi et le Père nous sommes 1) alors que vous avez 2 divinités bien distinct donc 2 Dieux.

on peut le vérifier dans un ouvrage récent des Témoins de Jéhovah (1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165) :

https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/assure10.jpg


J'invite tout le monde à prendre une copie, c'est remarquable !

ami de la vérité a écrit:
Jean s'est-il contredit ? Ou bien faut-il comprendre l'exclamation de Thomas autrement que par "Jésus est mon Dieu ?"
comme tu l'as vu en détail Thomas ne disait pas un jurons en l'air, il est écrit que " Thomas REPONDIT " à l'inviation de Jésus à toucher ses plaies, et Jésus donna une réponse cohérente à la réponse de Thomas.

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS : - Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

ami de la vérité a écrit:
Jean 17:1-5 Jésus s'adresse à son Dieu et Père au Ciel, en ayant connaissance de la position qu'il occupait avant d'être envoyé sur la terre. Il déclare ainsi qu'au Ciel, son Père le seul Dieu Véritable, il n'y en a donc pas d'autres possibles.

Je vois que ton but est de placer ces 2" ou 3 versets dans tous les messages comme te le conseil la watchtower à la fin de la TMN ???

Jésus est le Dieu véritable selon la Bible, ce qui prouve que ton interprétation est fauuse d'une part et non-Biblique d'autre part :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Jésus est Dieu véritable !

ami de la vérité a écrit:

1Jean 5:20, beaucoup de traduction rendent le verset en laissant entendre que c'est Jésus le Dieu Véritable.

Jean 17:1-5;Jean 20:17 VS 1Jean 5:20 Jésus a-t-il menti en disant que son Dieu et Père au Ciel est le seul Dieu Véritable (ce qui expliquerait aussi pourquoi il a dit que celui-ci est le Dieu de ses disciples) ? Jean se contredit-il ? Les traductions majoritaires de 1Jean 5:20 sont-elle objective et non orientée ?

Ton explication n'est pas Biblique !
- elle vient des hommes, c'est pourquoi quiconque lit ce verset verra que Jésus est Dieu véritable.

- C'est pour rien qu'Esaïe appel le Messie " Dieu fort " en Esaïe 9:5!

- vas-tu le traiter de menteur comme Dieu et Jean ?

ami de la vérité a écrit:
Et vous avez énormément de mal à faire dans la simplicité puisque vous n'arrivez pas à répondre au final cool


Qui n'a aucun argument Biblique ?
- c'est toi !
- qui enseigne ce qui n'est pas écrit dans la Bible ?
- c'est toi
- qui croit en la parole de l'homme et non en la Parole de Dieu ?
- c'est toi !
- on reconnait un arbre à ses fruits !

32Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 20:07

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:Bibliquement parlant Jésus est Dieu fait homme.


maintenant, il serait bien que tu apportes de ton côté matière au débat, pas juste des critiques non justifiées.


ça ne répond pas à mes questions et ma critique à votre encontre est parfaitement justifiée.

Rappel au sujet de Colossiens 2:9, le contexte de Colossiens 2:1-12 : Jésus est déjà ressuscité et monté au Ciel, les colossiens l'ont accepté - versets 1 et 12.

Questions : Jésus est un homme au Ciel ?, il a un corps fait de chair ?

Jésus est Dieu fait homme ( Philippiens 2:6-7, Jean 1:1-14,etc...), libre à toi d'interpréter selon la Watchtower.


Crois-tu qu'il s'est présenté en chair et en os à ses disciple lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme l'affirme LUC 24:36 ?


33Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 30 Nov - 20:50

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:si tu ne crois pas l'écriture en Apocalypse 22:13-16!

Et que faites-vous de Chouraqui qui met le tétragramme (le nom du Père et Dieu de Jésus au Ciel) en Apocalypse, il y a bien une raison.

Sinon autres questions toutes simples :

On peut lire en effet:
(1 Thessaloniciens 1:9, 10) [...] comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable [le Père], 10 et pour attendre des cieux [b]son Filsqu’il a relevé d’entre les morts, à savoir Jésus[/u], qui nous délivre de la colère qui vient.


Qui est le Dieu vivant et véritable selon Paul ? C'est le Dieu le Père qui a ressuscité son Fils Jésus. Combien de Dieu vivant et véritable il y a pour Paul ?
(1 Corinthiens 8:4-6) [...] nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5... pour nous[les vrais disciples de Jésus] il y a réellement un seul Dieu le Père,

UN SEUL : Dieu le Père.

Donc voilà, 1Th 1:9, 1Co 8:4,6 déclarent que le Père Céleste de Jésus, le Fils de Dieu est le seul Dieu Véritable et Dieu vivant.

De l'autre côté beaucoup de traductions laissent entendre en Hébreux 1:8,10 que c'est Jésus qui est le Dieu Véritable.

1Th 1:9;1Co 8:4,6 VS Héb 1:8,10 Est-ce que Paul a menti en disant que le Père est le seul Dieu Véritable et Vivant ? Ou bien se contredit-il ? Ou bien est-ce qu'il faut comprendre Héb 1:8,10 autrement ?

nota : 1Th 1:9 se retrouvera confirmer par Jean quand il écrira son évangile - Jean 17:3.

34Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 2:01

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:si tu ne crois pas l'écriture en Apocalypse 22:13-16!

Et que faites-vous de Chouraqui qui met le tétragramme (le nom du Père et Dieu de Jésus au Ciel) en Apocalypse, il y a bien une raison.

- pourquoi tu rejette Jésus ?
- le tetragramme n'existe pas dans le nouveau testamant, il est rajouté par les Témoins de Jéhovah voulant appuyer leur croyance, il suffit de voir lr texte original pour voir l'usurpation.

- Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans la Bible, il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jéhovah est absent dans ce passage, alors que le nom de Jésus est clairement cité :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

tu vois bien que c'est écrit !


on peut verifier dans votre traduction interlinéaire du royaume :

Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Kingdo10

Dans ce passage le mot grec est bien : Ἰησοῦς (Iēsous) → Jésus

montre moi où est écrit Jéhovah là-dedans ???

ami de la vérité a écrit:

Sinon autres questions toutes simples :

en effet jusque là c'était très simple.

ami de la vérité a écrit:
On peut lire en effet:
(1 Thessaloniciens 1:9, 10) [...] comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable [le Père], 10 et pour attendre des cieux [b]son Filsqu’il a relevé d’entre les morts, à savoir Jésus[/u], qui nous délivre de la colère qui vient.
dans cette exemple on parle de Dieu, c'est également ce que je crois.

- Ceci dit, en 1 Jean 5:20 Jésus est le Dieu véritable :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

TU VOIS, c'est la Bible qui le dit.

- ta manoeuvre était de monter que Jésus ne peut pas être Dieu véritable, mais encore fois, comme on le voit de nos yeux, ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible, puisqu'il est écrit que Jésus est le Dieu véritable.


- plusieurs verset de la Bible rendent tantôt à Dieu tantôt à Jésus la même Gloire.
- qui d'après toi nous sonde pour rendre à chacun selon ses oeurveres ?
- qui à ton avis est " Dieu puisant " ?
- qui à ton avis est " Père éternel " ?
- qui à ton avis, exauce nos prière ?
- qui à ton avis ressuscite les morts ?
- qui à ton avis est le premier et le dernier ?
- qui à ton avis est le Seigneur des seigneurs
- qui à ton avis, a eu le chemin préparé par la voix qui crit dans le désert ?
- à qui notre esprit retourne ?
- qui a été estimé a 30 pièces d'argent ?
- qui est éternel ?
- qui est immuable ?
- qui est omniprésent ?
- qui est omniscience ?
- qui est le berger ?
- qui est la lumière ?
- qui est le témoin fidèle et véritable ?
- qui est le seulSeigneur ?
qui est le Sauveur ?
- ETC...

ami de la vérité a écrit:
Qui est le Dieu vivant et véritable selon Paul ? C'est le Dieu le Père qui a ressuscité son Fils Jésus. Combien de Dieu vivant et véritable il y a pour Paul ?

je peux te dire qui est Seigneur de Paul lorsqu'il ne croyait pas en Jésus et qu'il eu une vision :

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.

très beau verset, n'est-ce pas ?

comme tu insistes je me sens dans le devoir de te poser encore la réponse en verset Biblique :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

et OUI, quoique tu essayes d'orienter la pensée des personnes mal affermeis, la Bible de son côté dit clairement que Jésus est le Dieu véritable.

c'est écrit en 1 Jean 5:20, et cela bien avant ta naissance, donc tu as beau essayait de pointer du doigt ailleurs sache que pour autant ce verset demeura jusqu'à la fin.

- ainsi Jésus est le Dieu véritable en 1 Jean 5:20.

ami de la vérité a écrit:

(1 Corinthiens 8:4-6) [...] nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.

pourquoi tu dit cela ? nous savons très bien que les témoins de Jéhovah sont polythéistes !

Vous avez 2 Dieux !

- tu as 1 grand Dieu eet 1 petit dieu

- Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 TMN-Jean_1-1
- Il nous est clairement mentionné qu'un dieu se trouvait avec Dieu (Jéhovah) à une période appelé " commencement "
- également présenté comme étant " un dieu " et pas le " Dieu Tout-Puissant " dans leurs livres.

Jésus Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant.

VOIR LA PREUVE ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg
- 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165


Ce qui prouve que les Témoins de Jéhovah sont polythéistes et qu'ils transgressent le premier commandement Divin qui dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Cette enseignement ne se trouve pas chez les chrétiens, il n'est enseigné que par les Témoins de Jéhovah.

De notre côté nous prendrons pour appuis l'Ecriture uniquement

que dit celle-ci à propos de la possibilité qu'il existe un dieu près de Dieu

Regardons Deutéronome 32:39, et voici ce que nous lisons !

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'[color=red]il n'y a point de dieu près de moi[/color); (Deutéronome 32:39)


ami de la vérité a écrit:
5... pour nous[les vrais disciples de Jésus] il y a réellement un seul Dieu le Père,
comme on vient de le voir tu es polythéiste.
- co,cernant les chrétiens, Thomas, Esaïe et les prophètes, nous croyons que Jésus est le seul Dieu fait chair.
- c'est pourquoi Jésus dit " moi et le Père nous sommes un "(Jean 10:30)
- mais pour vous c'est un péché très grave, que de transgresser le premier commandement Divin.

- en plus sache que les témoins de Jéhovah témoignent contre eux-mêmes, voici ce qu'on peut lire dans La tour de garde, 15 novembre 1977, page 702

« Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah. »


Voici le document original que je vous invite à enregistrer et distribuer.

http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/TG_15_Nov_77_p702b.jpg


ami de la vérité a écrit:

UN SEUL : Dieu le Père.


- ignores-tu que " Dieu le Père " dit l'inverse de ton raisonnement humain ?
- en voici la preuve :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

c'est beau de voir qu'il appel son Fils " Dieu ".

- tu vois Jésus est Dieu selon le témoignage du Père.

ami de la vérité a écrit:

Donc voilà, 1Th 1:9, 1Co 8:4,6 déclarent que le Père Céleste de Jésus, le Fils de Dieu est le seul Dieu Véritable et Dieu vivant.
Comme on l'a vu, Jésus est le Dieu véritable en 1 Jean 5:20 dans la Bible.

- ce qui prouve que ton enseignement est fondé sur le raisonnement humain.

ami de la vérité a écrit:

De l'autre côté beaucoup de traductions laissent entendre en Hébreux 1:8,10 que c'est Jésus qui est le Dieu Véritable.

en plus d'hébreux, 1 Jean 5:20 le dit clairement.

ami de la vérité a écrit:

1Th 1:9;1Co 8:4,6 VS Héb 1:8,10 Est-ce que Paul a menti en disant que le Père est le seul Dieu Véritable et Vivant ?
aussi ridicule que de te poser la question si Jean a menti en disant que Jésus est le Dieu véritable en 1 Jean 5:20 ???
- libre à toi de ne pas croire en la Bible.

ami de la vérité a écrit:

Ou bien se contredit-il ? Ou bien est-ce qu'il faut comprendre Héb 1:8,10 autrement ?
mais oui, comme par hazard, on devrait croire les hommes plutôt que Dieu ???
- quand l'Eternel dit que Jésus est " Dieu " alors il est Dieu.
- que ça t'arrange ou pas !
- si tu préfère écouter les hommes de Brooklyn qui disent qu'il est un ange, sache que le Père a employé le mot " Dieu " en Hébreux 1:8-9 et JAMAIS le mot ange.

ami de la vérité a écrit:
nota : 1Th 1:9 se retrouvera confirmer par Jean quand il écrira son évangile - Jean 17:3.

ah OUI ?
- tu oublis que Jean à également écrit cela :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

comme quoi, jean était chrétien !



35Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 2:02

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

moi ce qui m’étonne cet vos ages,
a vous entendre vous avez tous 2012ans
vous etiez a ces cotés il avait pas 12 apôtres mais 2millions Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 2267440690

36Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 2:04

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou tu as pas mal d'article


peux tu me copier collé ou il a dit qu'il s'appele DIEU Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 731553650

37Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 3:41

salimou

avatar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:moi ce qui m’étonne cet vos ages,
a vous entendre vous avez tous 2012ans
vous etiez a ces cotés il avait pas 12 apôtres mais 2millions Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 2267440690

en réalité j'ai 2386 ans, mais je parais plus jeune. smile LOL

38Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 3:45

salimou

avatar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:salimou tu as pas mal d'article


peux tu me copier collé ou il a dit qu'il s'appele DIEU Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 731553650

c'est comme si tu me demandais de te copier coller quand j'ai dit que je m'appelais HOMME.

la nature d'une personne n'est pas son nom.

on parle souvent de " Dieu ", mais " Dieu " n'est pas un nom.

39Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 12:38

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
1 samuel a écrit:dans la bible de Choura qui l'alpha et l'oméga est appliqué a IHWH Dieu pas a Jésus.
- Ignores-tu que " YHWH " n'exite pas dans les tectes originaus du Nouveau Testament ?
- Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans la Bible, il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jéhovah est absent dans ce passage, amors que le nom de Jésus est clairement cité :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

tu vois bien que c'est écrit !
tu devrais aussi lire le verset 8

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

40Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 13:35

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
anonyme2526 a écrit:salimou tu as pas mal d'article


peux tu me copier collé ou il a dit qu'il s'appele DIEU Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 731553650

c'est comme si tu me demandais de te copier coller quand j'ai dit que je m'appelais HOMME.

la nature d'une personne n'est pas son nom.

on parle souvent de " Dieu ", mais " Dieu " n'est pas un nom.


alors pkoi l’appelles tu ainsi grand savant..

41Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 15:43

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
salimou a écrit:
1 samuel a écrit:dans la bible de Choura qui l'alpha et l'oméga est appliqué a IHWH Dieu pas a Jésus.
- Ignores-tu que " YHWH " n'exite pas dans les tectes originaus du Nouveau Testament ?
- Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans la Bible, il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jéhovah est absent dans ce passage, amors que le nom de Jésus est clairement cité :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

tu vois bien que c'est écrit !
tu devrais aussi lire le verset 8


pourquoi la Genèse tant que tu y es ???
Ce qui prouve que Jéhovah est absent de ce passaage, merci de le confirmer mon ami

42Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 15:45

salimou

avatar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
salimou a écrit:
anonyme2526 a écrit:salimou tu as pas mal d'article


peux tu me copier collé ou il a dit qu'il s'appele DIEU Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 731553650

c'est comme si tu me demandais de te copier coller quand j'ai dit que je m'appelais HOMME.

la nature d'une personne n'est pas son nom.

on parle souvent de " Dieu ", mais " Dieu " n'est pas un nom.


alors pkoi l’appelles tu ainsi grand savant..
parce que Dieu l'appel ainsi en Hébreux 1:8 mon ami.

43Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 16:04

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
anonyme2526 a écrit:
salimou a écrit:
anonyme2526 a écrit:salimou tu as pas mal d'article


peux tu me copier collé ou il a dit qu'il s'appele DIEU Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 731553650

c'est comme si tu me demandais de te copier coller quand j'ai dit que je m'appelais HOMME.

la nature d'une personne n'est pas son nom.

on parle souvent de " Dieu ", mais " Dieu " n'est pas un nom.


alors pkoi l’appelles tu ainsi grand savant..
parce que Dieu l'appel ainsi en Hébreux 1:8 mon ami.


faux c'est la que l'abrutissement nait en vous,,, un nom propre ne peux etre traduit ou derivé....jesus n'est pas sont nom réel ,,, aimerai tu qu'on modifie ton nom ou prenom a cause d'une autre langue ?,,,,,,,,,,,,,?

44Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 17:30

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
salimou a écrit:
1 samuel a écrit:dans la bible de Choura qui l'alpha et l'oméga est appliqué a IHWH Dieu pas a Jésus.
- Ignores-tu que " YHWH " n'exite pas dans les tectes originaus du Nouveau Testament ?
- Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans la Bible, il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jéhovah est absent dans ce passage, amors que le nom de Jésus est clairement cité :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

tu vois bien que c'est écrit !
tu devrais aussi lire le verset 8
n'empêche que si il a été remis ici ça évite la confusion concernant le mot Seigneur.et en ce qui nous concernent le verset ici l'alpha s'applique pas à Jésus mais bel est bien à Dieu.ne t'en déplisse mais c'est écrit noir sur blanc.
8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
il n'est pas dit dit le Seigneur Jésus.
il ne faut pas allé au-delà de ce qui est écrit .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

45Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 1 Déc - 18:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit: La question est : que signifie ce que dit Jacob et pourquoi un prophète du nom de Osée dit que c’est un ange qui a lutté avec Jacob ? Au lieu de t’enfermer dans ta certitude tu devrais plutôt te dire que Osée l’un des prophètes de Dieu sait mieux que toi !
Une façon pour toi de renier que Dieu est venu sous la forme d'un homme !
Moi je tiens compte de ce que disent les prophètes de YHWH, pas toi !

salimou a écrit: ils devaient avoir une force équivalente.
Non. Et si YHWH lui envoya un ange pour qu’il lutte avec lui c’était pour tester sa persévérance. Et s’il est dit qu’il lutta avec Dieu c’est seulement parce que l’ange était un envoyé de Dieu, et pas parce qu’il avait lutté directement avec Dieu. La précision apportée par le prophète Osée est là pour le rappeler aux gens qui comme toi prennent tout au premier degré !

salimou a écrit: Je ta l'ai prouvé !
Mais tu n’as rien prouvé du tout. Tu ne sais pas faire la différence entre ce qui doit être pris au premier degré et ce qui ne doit pas l’être !

salimou a écrit: même les témoins de Jéhovah croient que Jérémie 23:6 attribu le tetragramme (YHWH) à Jésus.
Oui, mais eux ils ont compris que lorsque c’est le cas, c’est pour préciser que le Messie est l’envoyé et l’exécutant de ce que YHWH a décidé !

salimou a écrit: tu critiques, ok ! Mais où sont tes arguments ?
Tu as eu tous les arguments nécessaires, mais tu n’en tiens aucun compte !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Puis prétendre que Thomas dirait 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' ne colle pas...
Ne colle pas avec quoi ?
Avec l’ensemble des Ecritures et particulièrement avec l’ensemble de l’évangile de Jean !
Comme on vient de le voir, c'est écrit dans la Bible.
Non, ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu", pas 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' !

salimou a écrit: content de voir que tu reconnais que Jésus s'est présenté aux disciples en CHAIR et en OS.
- toi tu le crois comme moi, mais eux ne le crois pas.
Il est évident qu’il s’est matérialisé dans la forme qu’il avait en mourant, car il a été ressuscité esprit. A ce moment là il n’était plus un humain :

"C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45) !

"En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18)

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tu n’as à ce point rien compris que tu ne vois même pas à quel point tu es en train de nier la raison et la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus !
donc là aussi, tu n'as pas d'argument mais juste une critique ???
Et ça, ce n’est pas des arguments peut-être ? :

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché; — car jusqu'à la Loi il y avait du péché dans le monde, mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi ; cependant la mort a régné d'Adam à Moïse même sur ceux qui n'avaient point péché d'une transgression semblable à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir..." (Romains 5:12-14) !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Alors dis-moi de quand à quand les tj ont annoncé la venue de Jésus en 1874 ?
j'ai les bouquins de 1879 à 1929 donc 50 ans, mais en réalité ça date d'avant puisque Russell y croyais avant 1874, je crois que ça a durée jusqu'en 1933.
Mais alors qu’est-ce qu’ils annonçaient depuis les années 1880 pour 1914 ?

46Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 2 Déc - 2:04

salimou

avatar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
salimou a écrit:
anonyme2526 a écrit:
salimou a écrit:

c'est comme si tu me demandais de te copier coller quand j'ai dit que je m'appelais HOMME.

la nature d'une personne n'est pas son nom.

on parle souvent de " Dieu ", mais " Dieu " n'est pas un nom.


alors pkoi l’appelles tu ainsi grand savant..
parce que Dieu l'appel ainsi en Hébreux 1:8 mon ami.


faux c'est la que l'abrutissement nait en vous,,,
reste un peu poli avec les personnes qui te respect, ce n'est pas correct de ta part.
- tu as le droit de penser ce que tu veux, mais insulter les autres est un manque de respect.
- on est là pour donner nos avis respectifs, pas pour juger son prochain.
anonyme2526 a écrit:

un nom propre ne peux etre traduit ou derivé....jesus n'est pas sont nom réel ,,, aimerai tu qu'on modifie ton nom ou prenom a cause d'une autre langue ?,,,,,,,,,,,,,?
ce n'est qu'une traduction ,c'est tout.
tu les prénoms sont modifiés dans les autres pays, ce n'est pas propre à Jésus. Michel devient Michaël, jacques devient James, Dieu devient GOD, etc...
- ça toujours été comme cela, même les Pays subissent cette traduction ainsi que tous les mots des différent dictionnaires.
- il n'y a rien de choquant.

47Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 2 Déc - 2:25

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
1 samuel a écrit:
salimou a écrit:
1 samuel a écrit:dans la bible de Choura qui l'alpha et l'oméga est appliqué a IHWH Dieu pas a Jésus.
- Ignores-tu que " YHWH " n'exite pas dans les tectes originaus du Nouveau Testament ?
- Jésus est l'Alpha et l'Oméga dans la Bible, il suffit de lire Apocalypse 22:13-16 pour voir que Jéhovah est absent dans ce passage, amors que le nom de Jésus est clairement cité :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

tu vois bien que c'est écrit !
tu devrais aussi lire le verset 8
n'empêche que si il a été remis ici ça évite la confusion concernant le mot Seigneur.
aucun rapport, car Jéhovah n'existe même pas dans le texte original.
1 samuel a écrit:

et en ce qui nous concernent le verset ici l'alpha s'applique pas à Jésus mais bel est bien à Dieu.ne t'en déplisse mais c'est écrit noir sur blanc.

Il suffit de lire le texte pour voir que le nom de " Jésus " est écrit :


12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,
Pas de de " Jéhovah " ???????
- ta doctrine n'est donc pas basé sur ce texte qui emploi le nom " Jésus " et pas le nom " Jéhovah " qui n'existe même pas.
Pas étonnant, il n'existe même pas dans Apcalypse 22:13-16 dans le grec :
Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Kingdo11
- ta croyance n'est pas Biblique par conséquent.
1 samuel a écrit:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.

Tu as raison de poser le verset ainsi, car tu prouves que les Témoins de Jéhovah ont franchi la ligne rouge en insérant le mot " Jéhovah " qui n'exite même pas dans le grec :
Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Kingdo12
quel audacieux mensonge !
tous ça pour influencer les gens !
C'est pas Biblique.
il ne faut pas allé au-delà de ce qui est écrit .


1 samuel a écrit:
il n'est pas dit dit le Seigneur Jésus.

il n'est pas dit Jéhovah NON PLUS !

il est dit " Seigneur Dieu " , comme Thomas lorsqu'il le dit à Jésus en Jean 20:28.

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

Jéhovah est-il percé ?

le mot " vient " est au singulier dans les 2 versets mon ami.

crois à la venue de 2 personnes ???

nous on attends l'avènement de Seigneur Jésus uniquement.

48Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 2 Déc - 3:53

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: La question est : que signifie ce que dit Jacob et pourquoi un prophète du nom de Osée dit que c’est un ange qui a lutté avec Jacob ? Au lieu de t’enfermer dans ta certitude tu devrais plutôt te dire que Osée l’un des prophètes de Dieu sait mieux que toi !
Une façon pour toi de renier que Dieu est venu sous la forme d'un homme !
Moi je tiens compte de ce que disent les prophètes de YHWH, pas toi !

Donc tu n'auras aucun mal à croire la Parole inspirée qui dit que Dieu est venu sous forme humaine en Genèse 32:24-30


Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche...
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur...Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)

crois-tu en l'Ecriture inspirée de Dieu ?

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)

vulgate a écrit:
salimou a écrit: ils devaient avoir une force équivalente.
Non. Et si YHWH lui envoya un ange pour qu’il lutte avec lui c’était pour tester sa persévérance. Et s’il est dit qu’il lutta avec Dieu c’est seulement parce que l’ange était un envoyé de Dieu, et pas parce qu’il avait lutté directement avec Dieu.
Tu as donc une doctrine étrangère à la Parole de Dieu, car Jacob dit qu'il a vu Dieu face à face !
- il n'a pas dit j'ai vu un ange envoyé, d'ailleurs dans en Genèse 32:24-30, il n'y a aucune mention d'un envoyé !
- tu joues seulement avec les mots, mais tu ne crois pas en la Bible lorsqu'elle empoi le mot " homme ".
- c'est pourquoi, il a pu lutter jusqu'à l'aurore.


vulgate a écrit:
salimou a écrit: Je ta l'ai prouvé !
Mais tu n’as rien prouvé du tout. Tu ne sais pas faire la différence entre ce qui doit être pris au premier degré et ce qui ne doit pas l’être !
ton manque d'argument face à la preuve, témoigne contre toi.


vulgate a écrit:
salimou a écrit:] même les témoins de Jéhovah croient que Jérémie 23:6 attribu le tetragramme (YHWH) à Jésus.

tu changes de version aujourdhui, car tu m'as dis le contraire la dernière fois !!!!


je peux le prouver ici : http://www.forumreligion.com/t336p975-qui-est-jesus-christ#98019

il suffit de voir ce que tu disais à la page 66 :

Cesse donc de faire le clown, tu sais bien que ces versets signifient que YHWH agit par l’intermédiaire de son Messie !
FAUX ! Le Messie est Dieu fait chair selon les prophètes (Esaïe, Zacharie, Jérémie, etc... [/quote]Cesse donc de tout prendre au premier degré et peut-être comprendras-tu la Bible !
[/quote]

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
de plus ton argument ne tient pas puisque " YHWH " s'applique à Jésus (le Messie) en Jérémie 23:6 :
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice.
Non, YHWH ne s’applique pas à Jésus, mais comme je te l’ai déjà expliqué également il est normal que des versets de l’AT soient appliqués à Jésus parce que c’est par le moyen du Messie de YHWH accomplit certaines prophéties !


- tu dis blanc un jour et noir l'autre jour ???
- ce qui prouve que tu ne te base pas sur l'Ecriture de la Bible mais bien sur tes pensée changentes du jour au lendemain.
- la Bible reste constante car elle est la Parole de Dieu, et non des hommes.

vulgate a écrit:
Oui, mais eux ils ont compris que lorsque c’est le cas, c’est pour préciser que le Messie est l’envoyé et l’exécutant de ce que YHWH a décidé !
[/quote]
ils ont plutô compris que les prophéties qui s'accomplissent en la personne de Jésus, c'est d'ailleurs ce qu'ils ont écrit dans leur livre " assurez-vous de toutes chose " à la page 277, voici ce qu'on trouve :

Les prophéties qui s'accomplissent en la personne de Jésus en sa qualité de Messie...et voici le nom dont on l'appelera : Jéhovah notre justice.

VOIR ICI : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/jeremi11.jpg


Tu vois bien, que c'est encore la vérité.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: tu critiques, ok ! Mais où sont tes arguments ?
Tu as eu tous les arguments nécessaires, mais tu n’en tiens aucun compte !
encore des paroles en l'air, alors que de mon côté j'ai argumenté et posté des arguments ??? donc j'attends.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Ne colle pas avec quoi ?
Avec l’ensemble des Ecritures et particulièrement avec l’ensemble de l’évangile de Jean !
Comme on vient de le voir, c'est écrit dans la Bible.
Non, ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu", pas 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' !

tu témoignes contre toi mon ami :

ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu"

et oui, " MON Seigneur et mon Dieu "

- mais j'appecie que tu reconnaisses que c'est écrit, car c'est bien le cas.

- on plus, ton argument de rajouter " tu es " devant cela est insensé, puisque dans le verset en question il est précisé que c'est la " REPONSE " que Thomas donne à Jésus.
- selon ton raisonnement, cela serait plus une répétion qu'autre chose, car non seulement Thomas répond à Jésus, comme le verset précise ce verbe, mais en plus Jésus comfirme la réponse de Thomas en lui répondant " Parce que tu m'as vu ", il s'agit bien d'un dialogue entre les 2.

- il est totalement dénué de sens que de rajouter ce que tu propose, à savoir " tu es " ???


voyons cela :


puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
- Thomas lui répondit : MON Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
- Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

là aussi, tu démontres que tu avance un raisonnement humaine, sans consistance Biblique.


vulgate a écrit:
salimou a écrit: content de voir que tu reconnais que Jésus s'est présenté aux disciples en CHAIR et en OS.
- toi tu le crois comme moi, mais eux ne le crois pas.
Il est évident qu’il s’est matérialisé dans la forme qu’il avait en mourant, car il a été ressuscité esprit. A ce moment là il n’était plus un humain :
Ce n'est JAMAIS écrit dans la Bible, cite moi le verset qui contient le mot " matérialisé " !
- il n'existe pas, pure invention des témoins de Jéhovah, mais ce n'est pas écrit dans la Bible.

quand tu dis : "il s’est matérialisé dans la forme qu’il avait en mourant ".

- Crois-tu qu'il s'agisse du même corps ? je te rappel qu'il présente ses meurtrissures !
- crois-tu qu'il s'agisse d'un corps de CHAIR et d'OS comme il le dit en LUC 24:36 ?

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

PS : essaye de répondre à cela sans chercher un verset en dehors de ce contexte.

vulgate a écrit:"C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45) !

"En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18)

- et alors quoi ?
- tu veux dire qu'il est un esprit ?
- Luc 24:36-39 dit : " eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrezcar un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai " (Luc 24:36)
- tu enseignes bien le contraire.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tu n’as à ce point rien compris que tu ne vois même pas à quel point tu es en train de nier la raison et la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus !
donc là aussi, tu n'as pas d'argument mais juste une critique ???
Et ça, ce n’est pas des arguments peut-être ? :

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché; — car jusqu'à la Loi il y avait du péché dans le monde, mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi ; cependant la mort a régné d'Adam à Moïse même sur ceux qui n'avaient point péché d'une transgression semblable à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir..." (Romains 5:12-14) !

Jésus est né de Dieu en Marie, Adam de la poussière, donc pas comparable.
- Jésus vient du ciel et Adam de la terre.
- pas d'équilibre entre les 2, car le péché d'un seul homme à suffit pour comdamner le monde entier, mais par le sacrifice de Jésus tous les péchés de tous les hommes sont pardonnés.
- ce qui explique car là où le péché à abondé, la gr^ce a surabondée.
- le rapport d'un " rançon " quantitatif n'existe pas, un homme pour un homme ne correpond pas à Jésus, qui lui est Dieu fait homme, venu s'offrir pour nous racheter de nos péchés et de l'offense faite à Dieu (et pas à un homme).

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Alors dis-moi de quand à quand les tj ont annoncé la venue de Jésus en 1874 ?
j'ai les bouquins de 1879 à 1929 donc 50 ans, mais en réalité ça date d'avant puisque Russell y croyais avant 1874, je crois que ça a durée jusqu'en 1933.
Mais alors qu’est-ce qu’ils annonçaient depuis les années 1880 pour 1914 ?

tu parles de la fin du monde qu'ils ont annoncés et qui n'est pas arrivé !

- comme tu essayes de noyer le poisson en suggérant un mensonge, alors dans ce cas tu me pousse à poser la preuve de cette fausse prophétie de fin du monde en 1914 qui n'a rien avoir avec l'autre fausse prophétie de 1874 :

903 - Laurore du millénium, Vol II "le temps est proche" p.73, p.74 et p.99

page 73 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/letemp10.jpg
page 74 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/letemp11.jpg

page 99 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/letemp12.jpg

Certains de la génération de ceux qui vivaient en 1914 verront la fin du présent système et y survivront

voir le livre de 1982 "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis"

p.154 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/vie_at10.jpg

Il y a cependant des gens encore vivants qui étaient assez grands en 1914 pour avoir été témoins des événements de ce temps-là...Or cette génération commence à être âgée; bon nombre de ceux qui en font partie sont déjà morts...Certains de ceux qui la composent seront toujours en vie lors de la fin du présent système inique. C'est à dire qu'il ne reste que peu de temps avant la fin.

voir livre de 1968 " La vérité qui conduit à la vie éternelle " p.95

page 95 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/196810.jpg

En 1927, Rutherford déclare que 1914 est la date marquée de la fin du monde !

« Encore une preuve irréfutable et convaincante de la présence du Seigneur et de la fin du monde en 1914 ».

Création, 1927, p.320, p.321, p.322, p.324

page 320 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/c320_110.jpg
page 321 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/c321_110.jpg
page 322 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/c322_110.jpg
page 324 : https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/c324_110.jpg

j'en ai encore d'autres si tu veux !

- d'ailleurs la résurrection d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en 1925 n'est pas non plus arrivé, ni celle annoncé en 1929, ni celle annocé en 1931

donc au lieu de détourner la vérité, reconnait humblement les FAITS !

49Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 2 Déc - 15:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit: crois-tu en l'Ecriture inspirée de Dieu ?
Oui, car contrairement à toi, je la comprends. Et si je la comprends c’est parce que je ne me laisse pas aller à prendre certains passages au premier degré car moi je crois en toute l’Ecriture inspirée de Dieu. Alors que toi tu ne te rends même pas compte que ta croyance tronquée, et très premier degré, est contradictoire avec l’ensemble de l’Ecriture inspirée !

salimou a écrit: Tu as donc une doctrine étrangère à la Parole de Dieu, car Jacob dit qu'il a vu Dieu face à face !
Je suis très choqué que tu considères le livre de Osée étranger à la Parole de Dieu !

salimou a écrit: tu changes de version aujourdhui, car tu m'as dis le contraire la dernière fois !!!! je peux le prouver ici : http://www.forumreligion.com/t336p975-qui-est-jesus-christ#98019

il suffit de voir ce que tu disais à la page 66 :
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Cesse donc de faire le clown, tu sais bien que ces versets signifient que YHWH agit par l’intermédiaire de son Messie !
FAUX ! Le Messie est Dieu fait chair selon les prophètes (Esaïe, Zacharie, Jérémie, etc...
Cesse donc de tout prendre au premier degré et peut-être comprendras-tu la Bible !
Là il faut que tu m’expliques car je ne vois pas en quoi je change de version aujourd’hui !

salimou a écrit: tu dis blanc un jour et noir l'autre jour ???
- ce qui prouve que tu ne te base pas sur l'Ecriture de la Bible mais bien sur tes pensée changentes du jour au lendemain.
C’est toi qui comprends selon tes désirs, car pour ma part je n’ai pas du tout changé d’avis !

salimou a écrit: Les prophéties qui s'accomplissent en la personne de Jésus en sa qualité de Messie...et voici le nom dont on l'appelera : Jéhovah notre justice.
Oui, et alors ? C’est ainsi qu’on l’appellera, c’est à dire par un nom composé contenant le Nom divin, comme tant de noms hébreux, et si tu crois avoir trouvé là une preuve que Jésus est Dieu, tu te fourvoies complètement !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tu as eu tous les arguments nécessaires, mais tu n’en tiens aucun compte !
encore des paroles en l'air, alors que de mon côté j'ai argumenté et posté des arguments ??? donc j'attends.
Pourquoi attendre ce que tu as déjà eu ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu", pas 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' !
tu témoignes contre toi mon ami :
ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu"
et oui, " MON Seigneur et mon Dieu "
- mais j'appecie que tu reconnaisses que c'est écrit, car c'est bien le cas.
Moi j’apprécierais que tu te contentes de ce qui est écris et que tu n’ailles pas au-delà : "Vous apprendrez ainsi, en nos personnes, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit" 1 Corinthiens 4:6 !

salimou a écrit: quand tu dis : "il s’est matérialisé dans la forme qu’il avait en mourant ".
- Crois-tu qu'il s'agisse du même corps ? je te rappel qu'il présente ses meurtrissures !
- crois-tu qu'il s'agisse d'un corps de CHAIR et d'OS comme il le dit en LUC 24:36 ?
Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
Douterais-tu des pouvoirs que YHWH lui avait accordé après sa résurrection ?

salimou a écrit: PS : essaye de répondre à cela sans chercher un verset en dehors de ce contexte.
Médite sur ce verset : "Alors que les portes étaient fermées, Jésus vint et se tint au milieu. Il dit : 'Soyez en paix.' " (Jean 20:26) !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:"C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45) !

"En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18)
- et alors quoi ?
- tu veux dire qu'il est un esprit ?
Oui, mais pas au sens où tu l’entends. Et toi, tu crois que Jésus se ballade au ciel avec un corps matériel, comme quand il était sur terre ? Il y a esprit et esprit, d’ailleurs certaines traductions font la différence en traduisant comme suit : "ils croyaient voir un fantôme". Ce qu’il faut comprendre c’est que Jésus était et est bien plus qu’un simple esprit. Es-tu en mesure de le comprendre ? Je n’en suis pas sûr !

salimou a écrit: Jésus est né de Dieu en Marie, Adam de la poussière, donc pas comparable. - Jésus vient du ciel et Adam de la terre.
Mais tous deux viennent de Dieu et tous deux étaient des humains parfaits. Adam a perdu cette perfection et nous a tous condamnés à mort, et Jésus nous a rachetés par sa vie humaine parfaite qu’il a offerte en sacrifice de compensation de celle qu’avait perdue Adam !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Mais alors qu’est-ce qu’ils annonçaient depuis les années 1880 pour 1914 ?
tu parles de la fin du monde qu'ils ont annoncés et qui n'est pas arrivé !
- comme tu essayes de noyer le poisson en suggérant un mensonge, alors dans ce cas tu me pousse à poser la preuve de cette fausse prophétie de fin du monde en 1914 qui n'a rien avoir avec l'autre fausse prophétie de 1874
Pour moi la question n’est pas que leurs affirmations de cette époque là soient vraies ou non, ce que je veux dire c’est que c’est la première fois que j’entends dire qu’ils ont affirmé jusque dans les années 1930 que la venue de Jésus avait eu lieu en 1874, alors que depuis les années 1880 ils annonçaient la fin du monde pour 1914. Donc j’essaie de comprendre. De plus je ne possède pas les livres de la WT que tu cites !

salimou a écrit: donc au lieu de détourner la vérité, reconnait humblement les FAITS !
Mais je ne détourne pas la vérité, bien au contraire !

50Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 2 Déc - 21:45

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit: crois-tu en l'Ecriture inspirée de Dieu ?
Oui, car contrairement à toi, je la comprends.
à travers les lunettes de la watchtower seulement !
- quand vous lisez un texte c'est la TMN et non le Bible, de plus , vous l'a lisez au travers de vos ouvrages orientés.
vulgate a écrit:
Et si je la comprends c’est parce que je ne me laisse pas aller à prendre certains passages au premier degré car moi je crois en toute l’Ecriture inspirée de Dieu.
en la rejettant pour lui préférer une " Traduction du monde nouveau " ???
- du monde nouveau ???
- nouvelle conception! nouvelle approche ! nouvelle doctrine ? nouveau peti " dieu ", etc...
- donc NON, pas crédible.
vulgate a écrit:
Alors que toi tu ne te rends même pas compte que ta croyance tronquée,
- quand on sait que c'est vous qui en avait créé une nouvelle parce que la première ne collait pas à l'enseignement de Brooklyn ???
vulgate a écrit:

et très premier degré, est contradictoire avec l’ensemble de l’Ecriture inspirée !
contradictoire surtout avec " Saint Russell " et " Saint Ruthrerford " ???
- c'est pour rien que rejettent Jésus, vous êtes plus proche de l'ancien testament que du nouveau !
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Tu as donc une doctrine étrangère à la Parole de Dieu, car Jacob dit qu'il a vu Dieu face à face !
Je suis très choqué que tu considères le livre de Osée étranger à la Parole de Dieu !

Dieu s'est fait homme et lutta avec Jacob comme le dit Genèse 32:24-30
- moi ce qui me choque, c'est ton rejet de l'Ecriture et d'avancer l'idée que c' est un mensonge que Dieu est venu sous forme humaine lutter avec Jacob ???
- en même temps, vous ne croyez pas en la Bible, mais en la TMN.

vulgate a écrit:

salimou a écrit: tu changes de version aujourdhui, car tu m'as dis le contraire la dernière fois !!!! je peux le prouver ici : http://www.forumreligion.com/t336p975-qui-est-jesus-christ#98019

il suffit de voir ce que tu disais à la page 66 :
vulgate a écrit:
salimou a écrit: FAUX ! Le Messie est Dieu fait chair selon les prophètes (Esaïe, Zacharie, Jérémie, etc...
Cesse donc de tout prendre au premier degré et peut-être comprendras-tu la Bible !
Là il faut que tu m’expliques car je ne vois pas en quoi je change de version aujourd’hui !
il suffit de lire : d'abord tu dis " Non, YHWH ne s’applique pas à Jésus (page 66 de ce forum)" et après quand je te prouvre que ce verset lui est aplliqué, alors tu dis : tu sais bien que ces versets signifient que YHWH agit par l’intermédiaire de son Messie !

- c'est sûr vu que je t'ai montré que les TJ disent clairement : les prophéties qui s'accomplissent en la personne de Jésus attestent sa qualité de Messie

tout ça pour finalement reconnaitre que YHWY s'applique à Jésus.


vulgate a écrit:

salimou a écrit: tu dis blanc un jour et noir l'autre jour ???
- ce qui prouve que tu ne te base pas sur l'Ecriture de la Bible mais bien sur tes pensée changentes du jour au lendemain.
C’est toi qui comprends selon tes désirs, car pour ma part je n’ai pas du tout changé d’avis !

si ! il suffit de lire !

vulgate a écrit:
salimou a écrit: Les prophéties qui s'accomplissent en la personne de Jésus en sa qualité de Messie...et voici le nom dont on l'appelera : Jéhovah notre justice.
Oui, et alors ? C’est ainsi qu’on l’appellera, c’est à dire par un nom composé contenant le Nom divin, comme tant de noms hébreux, et si tu crois avoir trouvé là une preuve que Jésus est Dieu, tu te fourvoies complètement !
Jésus est appellé " l'Eternel " notre Justice, Dieu avec nous, Dieu Sauveur !
- tu vois c'est écrit ainsi mon ami.
- comment appele-t'on Mikaël ? " qui est comme Dieu " don pas Dieu !

Mikaël n'est pas Jésus !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tu as eu tous les arguments nécessaires, mais tu n’en tiens aucun compte !
encore des paroles en l'air, alors que de mon côté j'ai argumenté et posté des arguments ??? donc j'attends.
Pourquoi attendre ce que tu as déjà eu ?
Tu confirmes que tu n'as pas de fondement, c'est bien dommage !


vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu", pas 'Tu es mon Seigneur et mon Dieu' !
tu témoignes contre toi mon ami :
ce qui est écrit dans la Bible c’est "Mon Seigneur et mon Dieu"
et oui, " MON Seigneur et mon Dieu "
- mais j'appecie que tu reconnaisses que c'est écrit, car c'est bien le cas.
Moi j’apprécierais que tu te contentes de ce qui est écris et que tu n’ailles pas au-delà : "Vous apprendrez ainsi, en nos personnes, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit" 1 Corinthiens 4:6 !

- C'est ce que j'avais dit !
- devant la vérité, on va chercher ailleurs ???
- Jésus est le Seigneur et le Dieu de Thomas comme il lui dit en REPONSE en Jean 20:28.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: quand tu dis : "il s’est matérialisé dans la forme qu’il avait en mourant ".
- Crois-tu qu'il s'agisse du même corps ? je te rappel qu'il présente ses meurtrissures !
- crois-tu qu'il s'agisse d'un corps de CHAIR et d'OS comme il le dit en LUC 24:36 ?
Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
Douterais-tu des pouvoirs que YHWH lui avait accordé après sa résurrection ?

C'est un OUI ou un NON ?
- si c'est un OUI tu sera le premier Témoins de Jéhovah honn^te que j'aurais rencontré, car tous renies cette vérité Biblique au détriment de l'enseignement d'homme.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: PS : essaye de répondre à cela sans chercher un verset en dehors de ce contexte.
Médite sur ce verset : "Alors que les portes étaient fermées, Jésus vint et se tint au milieu. Il dit : 'Soyez en paix.' " (Jean 20:26) !

J'invite tout le monde à lire que j'avais précisé de ne pas chercher ailleurs une réponse lié directement à ce passage de Luc 24:36-39 !

- pourquoi as-tu été incapable de d'accepter les paroles de Jésus, pourquoi ne t'es-tu pas tenu dans la vérité ?
- Jésus dit qu'il est en chair et en os en présentant ses meurtrissures et toi tu es OBLIGÉ ne te tenant dans la vérité, de chercher une réponse toute préparé par la watchtower en dehors du verset contenent les paroles de Jésus où il dit de sa bouche qu'il est en CHAIR et en OS.


Néanmoins, je réponds à ton enseignement mensonger visant à dire que " vu que Jésus apparait au milieu d'eux il est un esprit qui s'est matérialisé et non un corps de chair "

- paradoxale quand on sait que Jésus affirme être en CHAIR et OS et précise même qu'il n'est pas esprit en Luc 24:36-39.


- vraiment un enseignement contraire aux paroles de Jésus ! bref !

Je te prouve que ton interprétation n'est pas Biblique mais orienté par des hommes, car Dieu merci on a un exemple similaire dans la Bible :

Philippe disparut de devant l'éthiopien, alors qu'il était en chair et en os.
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus.

Actes 8:39


Jésus a fait tant de miracles incroyable pendant sa vie et il ne serai pas capable d'apparaître comme philippe ???

ça tient pas debout, même quand il a marché sur l'eau il n'était pas un esprit mais bien en chair et en os.

On est confronté à un choix : ou bien croire ce que déclara Jésus de sa propre bouche à propos de sa Résurrection corporelle, ou bien ajouter foi à ce qu'affirme la Tour de Garde


vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:"C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45) !

"En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18)
- et alors quoi ?
- tu veux dire qu'il est un esprit ?
Oui, mais pas au sens où tu l’entends.

C'est bien la complication des Témoins de Jéhovah, il disent spirituel là où la Bible dit Chair et OS ???
- là tu dis esprit mais pas esprit ???
- Jésus est appelé " un dieu " mais vous dites qu'il n'est pas un dieu ???

- et vous voulez nous convaicre en plus ???
- savez-vous au monis de quoi vous parlez ?

vulgate a écrit:
Et toi, tu crois que Jésus se ballade au ciel avec un corps matériel
voilà un typique exemple des Témoins de Jéhovah qui qui inversent les propos, je te cites Jésus se présentant en CHAIR et en OS comme il le dit à ses disciples sur terre et toi tu parle du ciel plus de la terre et tu parle d'un corps non-matériel, là où je te cite le corps humain de Jésus en Luc 24:36-39.

- en faites, tu tournes les choses à l'envers ???
- il suffit de lire ma question et de voir ta réponse.

vulgate a écrit:
, comme quand il était sur terre ? Il y a esprit et esprit, d’ailleurs certaines traductions font la différence en traduisant comme suit : "ils croyaient voir un fantôme". Ce qu’il faut comprendre c’est que Jésus était et est bien plus qu’un simple esprit. Es-tu en mesure de le comprendre ? Je n’en suis pas sûr !
on vois surtout qu'il y a une totale similitude Biblique entre l'épisode où les disiples croient voir un fantôme alors qu'il est en chair et en os, tout comme à la résurecton il S'IMAGINAIENT (comme le précise la Bible) voir un esprit alors qu'il était en CHAIR et en OS également.
- dans ces 2 épisodes, ils ont eut peur dans un premier temps, puis Jésus les réconfortent en montrant que c'est lui (en chair et en os).

il suffit de comparer :

Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur! (Matthieu 14:27-28)


‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)


Ce verset prouve que Jésus est en chair et os comme il le dit, et contredit le mensonge qu'il est esprit.
- il prouve également que son corps est celui de Golgotha portant les meurtrissures.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: Jésus est né de Dieu en Marie, Adam de la poussière, donc pas comparable. - Jésus vient du ciel et Adam de la terre.
Mais tous deux viennent de Dieu

Faux Adam est créé à partir de la poussière mais pas Jésus, il est le fruit de Dieu en Marie (Luc 1:35)

vulgate a écrit:

et tous deux étaient des humains parfaits.

le même verset nous dit que Jésus est Fils de Dieu, pas Adam.

vulgate a écrit:
Adam a perdu cette perfection et nous a tous condamnés à mort, et Jésus nous a rachetés par sa vie humaine parfaite qu’il a offerte en sacrifice de compensation de celle qu’avait perdue Adam !
Jésus n'est pas comparable à Adam, si on met les 2 sur une balance, ça penchera du côté de Jésus qui est Dieu fait homme (Jean 1:1 et Jean 1-14) venu pour racheter et nous réconcilier avec Dieu.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Mais alors qu’est-ce qu’ils annonçaient depuis les années 1880 pour 1914 ?
tu parles de la fin du monde qu'ils ont annoncés et qui n'est pas arrivé !
- comme tu essayes de noyer le poisson en suggérant un mensonge, alors dans ce cas tu me pousse à poser la preuve de cette fausse prophétie de fin du monde en 1914 qui n'a rien avoir avec l'autre fausse prophétie de 1874
Pour moi la question n’est pas que leurs affirmations de cette époque là soient vraies ou non, ce que je veux dire c’est que c’est la première fois que j’entends dire qu’ils ont affirmé jusque dans les années 1930 que la venue de Jésus avait eu lieu en 1874, alors que depuis les années 1880 ils annonçaient la fin du monde pour 1914. Donc j’essaie de comprendre. De plus je ne possède pas les livres de la WT que tu cites !
Je les ai, tu peux achetrer ces document qui prouvent ces mensonges prophétisaient au Nom de Jéhovah en plus.
- d'abord on clame plus de 50 ans que Jésus revient en 1874 puis changement de disque on nous dit qu'il vient en 1914 ???

que dit la Tour de Garde à ce sujet ?

voici ce qu'elle dit :

« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».
- La Tour de Garde, février 1881, p. 188, édit. anglaise

DONC 1914 ne peut en aucun cas remplacer 1874, 2 messages différent, et tout ça au Nom de Jéhovah

QUEL MENSONGE !

ET ON VEUT NOUS FAIRE GOBER QUE LA TOUR DE GARDE QUI A MENTI A DES MILLIONS DE GENS SUR DES DECENNIES EST LA PAROLE MÊME DE JEHOVAH ???


« Au cours de sa publication, la Tour de Garde a été la nourriture spirituelle des enfants de Dieu sur terre »
- J. rutherford - lumière Vol.1 - 1930 - page 71

« Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que ‘La Tour de Garde’ échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines ».
- La Tour de garde 1er février 1976 , page 66

« Elles montraient que toutes les voix primitives qui s’étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent «la Tour de garde», pour s’en servir comme canal par lequel il apporterait au monde une révélation de sa volonté. Et par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes »
- Les Témoins de jéhovah dans les desseins divins - 1971 -page 22

« On doit s’attendre à ce que le Seigneur ait un moyen de communication avec son peuple sur terre, et Il a clairement montré que le magazine appelé’La Tour de Garde’ est utilisé dans ce but. »
- Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1939, page 85, édit. anglaise

JEHOVAH A INSPIREE DES MENSONGES SUR DES DIZAINES D'ANNEES D'APRES LES TEMOINS DE JEHOVAH !


SI C'EST PAS BLASPHEMER SON NOM !

vulgate a écrit:
salimou a écrit: donc au lieu de détourner la vérité, reconnait humblement les FAITS !
Mais je ne détourne pas la vérité, bien au contraire !

Malheureusement tu soutiens ces faux prophètes en méprisant Jéhovah qui n'a strictement rien à voir avec ces mensoges. tu sais qui est le Père du mensonge !
Pas Jéhovah !



51Qui est Jésus Christ ?  - Page 2 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 3 Déc - 16:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: crois-tu en l'Ecriture inspirée de Dieu ?
Oui, car contrairement à toi, je la comprends.
à travers les lunettes de la watchtower seulement !
Certainement pas, tu fais comme tous ceux qui ne peuvent se remettre en question et qui restent attachés coûte que coûte à leurs croyances plutôt qu’à la Bible. Ce n’est pas ma faute si ce que dit la Bible correspond plus souvent à ce que croient les tj qu’à ce que croient les autres !

salimou a écrit: quand vous lisez un texte c'est la TMN et non le Bible
C’est très malhonnête de ta part étant donné que je ne te cite pratiquement pas la TMN !

salimou a écrit: de plus , vous l'a lisez au travers de vos ouvrages orientés.
Sauf que les ouvrages orientés en question c’est toi qui les lis, pas moi !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Alors que toi tu ne te rends même pas compte que ta croyance tronquée
quand on sait que c'est vous qui en avait créé une nouvelle
En ce qui me concerne je suis revenu au christianisme primitif !

salimou a écrit: il suffit de lire : d'abord tu dis " Non, YHWH ne s’applique pas à Jésus (page 66 de ce forum)" et après quand je te prouvre que ce verset lui est aplliqué, alors tu dis : tu sais bien que ces versets signifient que YHWH agit par l’intermédiaire de son Messie !
Ce que tu dis n’est pas exact car tu as tronqué ma phrase qui disait : ‘Non, YHWH ne s’applique pas à Jésus, mais comme je te l’ai déjà expliqué également il est normal que des versets de l’AT soient appliqués à Jésus parce que c’est par le moyen du Messie que YHWH accomplit certaines prophéties !’. Et tu ne m’as pas prouvé quoi que ce soit, à part que tu ne connais pas suffisamment la Bible pour donner des leçons aux autres !

salimou a écrit: Dieu s'est fait homme et lutta avec Jacob comme le dit Genèse 32:24-30
- moi ce qui me choque, c'est ton rejet de l'Ecriture et d'avancer l'idée que c' est un mensonge que Dieu est venu sous forme humaine lutter avec Jacob ???
Je constate que tu n’oses pas parler du livre de Osée qui prouve que, non seulement YHWH ne s’est pas fait homme, mais qu’Il a envoyé un ange pour le représenter auprès de Jacob. Ton problème est que tu n’arrives pas à reconnaître les nombreux faits bibliques qui contredisent tes croyances et qui prouvent que tu connais beaucoup moins bien la Bible que tu ne veux le faire croire !

salimou a écrit: Jésus est appellé " l'Eternel " notre Justice, Dieu avec nous, Dieu Sauveur !
- tu vois c'est écrit ainsi mon ami.
A part Dieu sauveur (Jésus n’ayant jamais été appelé ainsi), oui, comme d’autres avant lui avaient des noms composés dont certains contenaient le Nom divin. Tu veux des exemples ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Moi j’apprécierais que tu te contentes de ce qui est écris et que tu n’ailles pas au-delà : "Vous apprendrez ainsi, en nos personnes, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit" 1 Corinthiens 4:6 !
Jésus est le Seigneur et le Dieu de Thomas comme il lui dit en REPONSE en Jean 20:28.
Sauf que, une fois de plus, tu vas au-delà de ce qui est écrit !

salimou a écrit: C'est un OUI ou un NON ?
- si c'est un OUI tu sera le premier Témoins de Jéhovah honn^te que j'aurais rencontré
Je ne suis pas tj. Et j’ai déjà répondu à ta question, en attirant ton attention sur le fait que s’il avait encore été un homme à ce moment là, comment serait-il entré dans la pièce vu que toutes les issues étaient fermées !

salimou a écrit: J'invite tout le monde à lire que j'avais précisé de ne pas chercher ailleurs une réponse lié directement à ce passage de Luc 24:36-39 !
Oui, ça c’est ta marotte, tu passes ton temps à ne pas vouloir regarder les preuves que tu te fourvoies !

salimou a écrit: paradoxale quand on sait que Jésus affirme être en CHAIR et OS et précise même qu'il n'est pas esprit en Luc 24:36-39.
Il est de chair et d’os le temps de montrer à ses disciples qu’il est bien ressuscité, car il est ressuscité esprit et les disciples n’auraient pas pu le voir s’il s’était présenté à eux sous cette forme. Quant à son affirmation selon laquelle il n’est pas un esprit, c’est au sens de fantôme (ou esprit malin) !

salimou a écrit: Ce verset prouve que Jésus est en chair et os comme il le dit, et contredit le mensonge qu'il est esprit.
Donc,selon toi, Jésus n’est pas ressuscité esprit ? C'est bien ça ?

salimou a écrit: Faux Adam est créé à partir de la poussière mais pas Jésus, il est le fruit de Dieu en Marie (Luc 1:35)
Ce qui importe c’est que tous deux étaient des humains parfaits, l’un n’a pas su conserver sa vie parfaite ce qui a précipité toute l’humanité dans le péché et la mort, et l’autres s’est offert en sacrifice pour racheter cette vie parfaite perdue par Adam : "C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15:45) ; "En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l'Esprit." (1 Pierre 3:18) !

salimou a écrit: Malheureusement tu soutiens ces faux prophètes en méprisant Jéhovah qui n'a strictement rien à voir avec ces mensoges. tu sais qui est le Père du mensonge !
C’est toi qui prétends ça. Moi je ne reconnais que les uns et/ou les autres ont raison que lorsque ce qu’ils disent est conforme à la Bible !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum