Mr_Mars a écrit:Le livre d’Hénoch = 600 ans avant l'ancien testament, la même histoire que la genèse sauf que la femme est diabolisé dans la bible et surtout l'art et les connaissances sont donnés par les anges déchus.
L'évangile de Thomas ne fait que donner des paroles exact de jésus que tu retrouve aussi dans la bible,
détail très important aussi, la femme est glorifié et mise en valeur dans la parole de Jésus à l'encontre de simon-pierre.
Il existe aussi l'évangile de Juda et de marie de Magdala mais tout cela est bien caché par les élites religieuses surtout quand tu sais que Marie de Magdala était plus apprécié par Jésus que Simon-pierre, sois disant préféré de Jésus..hein?!!! la traduction et les évangiles ont toujours été choisis pour diaboliser la femme, comme l'AT.
NORMALEMENT ces évangiles devraient être dans la bible mais comme je l'ai dit, il met en avant d'autres personnages que l'église catholique romaine, elle a rejeté pour le judéo-christianisme, comme les juifs, la femme n'est pas digne à leurs yeux.
Starheater, tu dis que l'évangile de thomas est fausse ? déjà la bible, sont des textes choisis par l'élite religieuse de l'époque, l'évangile de Thomas a été retrouvé en 1945, aucune modification de texte, rien, la preuve, il n'y a que des paroles de Jésus, rien de plus, c'est l'évangile qui regroupe le plus de phrases de Jésus.
Bref tu ne crois pas à ça mais tu crois aux salades aliens ? alors que c'est une idée implanté depuis 60 ans à travers le cinéma, les médias, la radio, les jeux vidéos etc....
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas
Je cite :
32 10 Voici les paroles cachées que Jésus le vivant a dites et qu’a écrites le Jumeau, Jude Thomas.
Logion 1. Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.
Logion 2. (1) Jésus a dit : 15 Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; (2) quand il aura trouvé, il sera troublé ; (3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.
Une évangile caché, trouvé pendant la 2 ème guerre mondial avec des paroles de Jésus jamais entendu ou lu, avec plus de détails...c'est un cadeau du ciel, la vérité sort d'elle même, tu peux vérifier cette évangile est authentique, reconnue et prouvé, après je me base sur la bible et c'est un plus mais j'ai vu des paroles de Jésus jamais dites jusque là.
Écoute Mr. Mars, si tu penses marquer un point en me disant que ces livres ont la vérité cachés en eux. Tu n'as pas assez de livre dans la Bible pour t'instruire, il faut que tu mélanges autres choses à la Bible. Qui es-tu Mr. Mars pour déterminer quel livre est bon, et quel livre ne l'est pas. Toi et moi, nous sommes des chercheurs qui "figure" comme solitaire, et non solidaire à ces livres.
Moi, personnellement, ça ne me dérange pas que tu crois en ces livres. Seulement, j'ai réviser le livre Hénoch, et j'y ai trouvé des contradictions avec la Bible. Alors, que ferais-tu à ma place? Alors, si tu dis que ces livres sont vrais, alors, fais-en mention, nous verrons bien.
Il ne faut pas que tu oublies que dès que les disciples du Christ furent morts, et même pendant leurs vivant bien des livres ont été écrit par des Juifs et des Grecques pour confondre la Bible. En ces temps-là, le Nouveau Testament n'existait pas, ce n'était que des rouleaux sur lesquelles était écrit la Paroles de Dieu. Ces rouleaux, la plupart était fait en peaux d'animaux.
Si tu lis la Bible, Paul en parle pour prévenir la communauté contre ces lettres contrefaites, et toi tu me parle de nouveaux évangiles. Fait ce que bon te sembleras, mai moi j'ai tout ce qu'il faut dans la Bible. Il ne faut pas oublier que le Paganisme de cette époque n'avait aucunement l'intention de disparaître, ceci a contribuer à compliquer les événements, tellement que Paul mentionne que ces lettres sont signé de sa main d'une façon spéciale. C'est écrit dans Thessaloniciens, et je cite:
2 Thessaloniciens 2:2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le Jour du Seigneur est déjà là.
2 Thessaloniciens 3:17 Ce salut est de ma main, à moi Paul. C’est le signe qui distingue toutes mes lettres. Voici quelle est mon écriture.
Or ce signe en question, les scribes le connaissent. Ce qui fait que quand tous les disciples se sont réunis, ils ont délibéré sur le sujet de "fausses lettres", parmi ceux-là, le demi-frère de Jésus, dont le nom est Jacques, celui-ci possède des Épîtres dans la Bible.
Tiens compte d'une chose Mr. Mars, tu vas être responsable de tout ce que tu vas diffuser, de toutes personnes que tu va convaincre. Prend bien soin de vérifier 2 fois fois ou 3 ce que tu enseigneras. Car toi tu condamne le Dieu de l'Ancien Testament, cela veux dire que l'Ancien tu n'y attache que peux d'importance, or si tu suis réellement le Christ Jésus, tu vas te faire "scribe", et tu vas faire ce que Jésus recommande de faire dans Matthieu 13:52, et je cite:
Matthieu 13:52 Et il leur dit: Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.
Alors cela dit, aimes-tu mieux écouté ton coeur ou ton Maître le Christ, et qu'il soit compris par toi Mr. Mars, que toutes personnes que tu auras convaincus seront à ta charge, si tu te trompe, leurs fautes vont revenir sur ta tête, car eux vont se perdre, et toi tu en seras responsable. Autrement, ça ne serais pas Juste.
Starheater