Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux catholiques au sujet de la trinité

+13
Pierre-Elie Suzanne
Vercingétorix
Stitten
Bertrand
Mr_Mars
Starheater
Credo
vulgate
rayessafa
Goodboy2020
Kadhafi
Azzedine
Tumadir
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Logion 49. (1) Jésus a dit : Heureux les solitaires et les élus, car vous trouverez le Royaume, (2) car vous êtes issus de 30 lui, (et) c’est là que vous retournerez.

Logion 58. Jésus a dit : Heureux l’homme qui a peiné, il a trouvé la vie.

Logion 67. Jésus a dit : Celui qui connaît tout 20 en manquant d’une chose, il a manqué le tout.

Logion 73. Jésus a dit : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître d’envoyer des ouvriers à la moisson.

Logion 75. Jésus a dit : Beaucoup se tiennent à la porte, mais ce sont les solitaires qui entreront dans la chambre nuptiale.

Logion 77. (1) Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; 25 tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. (2) Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là.


Lisez l'évangile de Thomas en plus de la bible, il n'y a que des paroles de Jésus directement.

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp


Oh là Mr. Mars, ne te sert pas de cette évangile de Thomas, elle contient des Apocryphes, si tu veux lire se genre d'évangiles, tu es libre de la faire, mais s.t.p. n'essaye pas de m'enseigné avec cette évangiles. Je l'ai vérifié et elle contient des faussetés, j'aimerais plutôt que tu me cite la Bible car je ne suis pas preneur, je n'ai besoin que de la Bible actuelle.
Sont à proscrire aussi le livre d'Hénoch dans lequel j'y ai trouvé des enseignements contraire à la Bible, et je te cite la Bible:
Galates 1:8 Eh bien! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
Galates 1:9 Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète: si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!


C'est pour cela que j'aimerais que tu me cite seulement la Bible, tu as le droit de lire d'autres livres, mais tu vas t'apercevoir qu'il se contredise.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:


Sert toi de la Bible, tes idées sont abstraites:


Colossiens 2:8 Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie, selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. 
Starheater

mdr , mais tu le fait exprès ? Question aux catholiques au sujet de la trinité - Page 6 2536785595  en quoi mes propos sont abstraite ?  il n'y a pas plus explicite .
Qu'est ce que j'ai dis d'abstrait ? argumente un peu ton raisonnement pour qu'on puisse comprendre ,  je commence à croire que tu t'ennuie dans la vie et que tu fais exprès de faire semblant de débattre sur des forums ...

en quoi je vous réduit en esclavage ? en quoi je vous leurre par la philosophie ? en quoi ma philosophie n'est pas du Christ ? mon ami tu comprends que depuis tout ce temps qu'on se parle que ma philosophie se base sur le Christ ?

encore une fois tu utilise une fumerie de stratagème pour fuir le débat ...

"Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie, selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. "

cette extrait nous mets en garde contre une philosophie selon une tradition toute humaine , une philosophie selon les éléments du monde, mais pas d'une philosophie selon le Christ au contraire puisqu'il nous en parle ...

Pourquoi rejettes tu ma philosophie que je base sur le Christ ?

pourquoi fuis tu ma philosophie qui est selon le Christ ?

tu me dis de me servir de la Bible , mais mon ami depuis qu'on se parle j'arrête pas de le faire , pourquoi fais tu l'aveugle , le sourd et le muet ?[/b]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:

mdr , mais tu le fait exprès ? Question aux catholiques au sujet de la trinité - Page 6 2536785595  en quoi mes propos sont abstraite ?  il n'y a pas plus explicite .
Qu'est ce que j'ai dis d'abstrait ? argumente un peu ton raisonnement pour qu'on puisse comprendre ,  je commence à croire que tu t'ennuie dans la vie et que tu fais exprès de faire semblant de débattre sur des forums ...

en quoi je vous réduit en esclavage ? en quoi je vous leurre par la philosophie ? en quoi ma philosophie n'est pas du Christ ? mon ami tu comprends que depuis tout ce temps qu'on se parle que ma philosophie se base sur le Christ ?

encore une fois tu utilise une fumerie de stratagème pour fuir le débat ...

"Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie, selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. "

cette extrait nous mets en garde contre une philosophie selon une tradition toute humaine , une philosophie selon les éléments du monde, mais pas d'une philosophie selon le Christ au contraire puisqu'il nous en parle ...

Pourquoi rejettes tu ma philosophie que je base sur le Christ ?

pourquoi fuis tu ma philosophie qui est selon le Christ ?

tu me dis de me servir de la Bible , mais mon ami depuis qu'on se parle j'arrête pas de le faire , pourquoi fais tu l'aveugle , le sourd et le muet ?[/b]


Sers-toi de la Bible si tu veux me parler, tes paroles tombent par terre. Dans la Bible, il n'est pas question de philosophie, mais de la Paroles de Dieu. Tu n'es qu'un semblant de disciple du Christ, tes paroles tu peux les garder pour toi-même. Va enseigné à un autre que moi.

Si tu veux t'adresser à moi, utilise la Bible, je te le répète, tes paroles tombent par terre.


Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Le livre d’Hénoch = 600 ans avant l'ancien testament, la même histoire que la genèse sauf que la femme est diabolisé dans la bible  et surtout l'art et les connaissances sont donnés par les anges déchus.

L'évangile de Thomas ne fait que donner des paroles exact de jésus que tu retrouve aussi dans la bible,
détail très important aussi, la femme est glorifié et mise en valeur dans la parole de Jésus à l'encontre de simon-pierre.
Il existe aussi l'évangile de Juda et de marie de Magdala mais tout cela est bien caché par les élites religieuses surtout quand tu sais que Marie de Magdala était plus apprécié par Jésus que Simon-pierre, sois disant préféré de Jésus..hein?!!! la traduction et les évangiles ont toujours été choisis pour diaboliser la femme, comme l'AT.
NORMALEMENT ces évangiles devraient être dans la bible mais comme je l'ai dit, il met en avant d'autres personnages que l'église catholique romaine, elle a rejeté pour le judéo-christianisme, comme les juifs, la femme n'est pas digne à leurs yeux.

Starheater, tu dis que l'évangile de thomas est fausse ? déjà la bible, sont des textes choisis par l'élite religieuse de l'époque, l'évangile de Thomas a été retrouvé en 1945, aucune modification de texte, rien, la preuve, il n'y a que des paroles de Jésus, rien de plus, c'est l'évangile qui regroupe le plus de phrases de Jésus.
Bref tu ne crois pas à ça mais tu crois aux salades aliens ? alors que c'est une idée implanté depuis 60 ans à travers le cinéma, les médias, la radio, les jeux vidéos etc....

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas

Je cite :

32 10 Voici les paroles cachées que Jésus le vivant a dites et qu’a écrites le Jumeau, Jude Thomas.

Logion 1. Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.

Logion 2. (1) Jésus a dit : 15 Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; (2) quand il aura trouvé, il sera troublé ; (3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.


Une évangile caché, trouvé pendant la 2 ème guerre mondial avec des paroles de Jésus jamais entendu ou lu, avec plus de détails...c'est un cadeau du ciel, la vérité sort d'elle même, tu peux vérifier cette évangile est authentique, reconnue et prouvé, après je me base sur la bible et c'est un plus mais j'ai vu des paroles de Jésus jamais dites jusque là.



Dernière édition par Mr_Mars le Ven 15 Jan - 7:04, édité 1 fois

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Logion 96. (1) Jésus a dit : Le Royaume du Père est comparable à une femme : (2) elle a pris un peu de levain, l’a caché dans 5 la pâte, en a fait de grands pains. (3) Celui qui a des oreilles, qu’il entende.

Logion 97. (1) Jésus a dit : Le Royaume du Père est comparable à une femme : (2) alors que portant une [cruche] remplie de farine elle faisait une longue route, 10 l’anse de la cruche se brisa et la farine s’écoula derrière elle sur la route. (3) Elle ne le savait pas, elle n’a pas su peiner. (4) Lorsqu’elle parvint à sa maison, elle déposa la cruche et la trouva 15 vide.

Logion 114. (1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, 20 car les femmes ne sont pas dignes de la vie. (2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâles, (3) car toute femme qui se fera 25 mâle entrera dans le Royaume des cieux.

Logion 46. (1) Jésus a dit : Depuis Adam jusqu’à Jean-Baptiste, parmi ceux qui sont nés des femmes, il n’y a pas plus élevé que Jean-Baptiste, si bien que ses yeux ne seront pas détruits. (2) 10 Mais j’ai dit : Celui parmi vous qui deviendra petit connaîtra le Royaume et sera plus élevé que Jean.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

La Bible est Parole de Dieu , la Parole est métaphysique , donc la Bible est philosophique .

Tu es confondu Starheater et tu ne sais y répondre rien ne sert de débattre avec toi , tu es hypocrite , c'est un constat que tout le monde peut faire .

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ Mrs Mars

tes évangiles ne sont que des évangiles de gnostique :

"Le gnosticisme est un système de pensée qui regroupe des doctrines variées du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient qui se caractérisent généralement par l'affirmation que les êtres humains sont des âmes divines emprisonnées dans un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait appelé Démiurge ou Yahvé "

ce sont des gnostique chrétiens qui ont écrit ces évangiles ,

Ils sont contraire à l'enseignement du Christ et de la Parole de Dieu , c'est pour sa que les chrétiens les ont rejetés .

Quand Dieu créa toute choses , il est ajouté à la fin " et Dieu vit que c'était bon "

"Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait."

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:La Bible est Parole de Dieu , la Parole est métaphysique , donc la Bible est philosophique .

Tu es confondu Starheater et tu ne sais y répondre rien ne sert de débattre avec toi , tu es hypocrite , c'est un constat que tout le monde peut faire .


Tes paroles tombent toujours par terre, et pour être confondu, il faut l'avoir été par quelques paroles sensé, ici, ce n'est pas le cas. De plus il faut que ces paroles soient vrais et bien établis, et ce n'est encore pas le cas. Pour ce qui est de la philosophie, c'est tout le contraire, la Bible ne porte pas en elle des philosophes, mais des Prophètes. 
Je t'ai demandé de citer la Bible pour établir les choses dont tu parle avec le nom de l'auteur, le chapitre, et le verset.
Tu n'en ai pas capable, tout ce que tu fait c'est des remarques n'ont fondé car non appuyé par la Bible. C'est facile de faire un constat et d'impliqué les autres, mais moi, je ne constate rien des autres, encore-là, tes parole tombent par terre.
Tu veux m'en montré!!! Ça ne me dérange pas, j'aime apprendre, mais fais-le avec la Bible, pas de métaphysique et de "paranormal", sinon, toujours tes paroles tomberont par terre, tu n'expose pas un brin de vérité, l'ignorance c'est l'apanage des sots.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ Mrs Mars

tes évangiles ne sont que des évangiles de gnostique :

"Le gnosticisme est un système de pensée qui regroupe des doctrines variées du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient qui se caractérisent généralement par l'affirmation que les êtres humains sont des âmes divines emprisonnées dans un monde matériel créé par un dieu mauvais ou imparfait appelé Démiurge ou Yahvé "

ce sont des gnostique chrétiens qui ont écrit ces évangiles ,

Ils sont contraire à l'enseignement du Christ et de la Parole de Dieu , c'est pour sa que les chrétiens les ont rejetés .

Quand Dieu créa toute choses , il est ajouté à la fin " et Dieu vit que c'était bon "

"Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait."


On voit tout de suite que tu es versé en paranormal, tu cite la Bible, mais tu n'informe pas dans quel livre de la Bible tu as pris cette parole qui es ta dernière phrase.
Si je te demande cela, c'est que j'ai déjà mentionné il y a quelques temps une phrase que j'ai cité de la Bible par mémoire, cette phrase n'était pas dite comme la Bible le dit. Alors mentionne l'auteur du Livre de la Bible, le chapitre et le verset.
Et crois-moi, on t'écoutera, n'agis pas comme un rebelle, ça va te donner une mauvaise image. Si tu n'as pas de Bible et que tu sois trop pauvre, consulte les Bible qui sont offert en ligne, certains de ces sites ont des engins de recherches inclut, c'est très pratique quand on recherche une verset précis.

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu est unique=== L'Ancien des jours... Daniel.7; 22.... Le Suprême...
Il utilisa Jésus comme manoeuvre...et Il utisera le Guide ;;Messager pour finir la job..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Star....; Jésus utilsa un démiurge; créateur... Yaldabaoth...ange devenu orgueilleux... et Yawey cru en ce créateur mais celui ci compris et se converti a Jésus qui en fit le dieu d'Israel; temporaire..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le démiurge fit le paradis afin d'empêcher l'homme de chercher la connaissance qui pourra le libérer;;;car le démiurge; Yaldabaoth convoitait l'oeuvre de Dieu par Jésus...des anges venu sur terre espéraient vivre sur terre et se débarrasser des humains..déluge..

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:


On voit tout de suite que tu es versé en paranormal, tu cite la Bible, mais tu n'informe pas dans quel livre de la Bible tu as pris cette parole qui es ta dernière phrase.
Si je te demande cela, c'est que j'ai déjà mentionné il y a quelques temps une phrase que j'ai cité de la Bible par mémoire, cette phrase n'était pas dite comme la Bible le dit. Alors mentionne l'auteur du Livre de la Bible, le chapitre et le verset.
Et crois-moi, on t'écoutera, n'agis pas comme un rebelle, ça va te donner une mauvaise image. Si tu n'as pas de Bible et que tu sois trop pauvre, consulte les Bible qui sont offert en ligne, certains de ces sites ont des engins de recherches inclut, c'est très pratique quand on recherche une verset précis.
Starheater


Excuse-moi, j'ai encore oublié un détail. Tu appelle Yahvé un "Démiurge", ce mot se rapporte à la philosophie Grec et se rapporte à une sorte de Divinité qui "crée" l'Univers, cela vient des idées de Platon et non du Christ. Ici, on se sert de la Bible. Tu ne trouvera personne ici qui va discuté de philosophie.
Quand Dieu créa toute choses, il dit; "cela est  bon", mais plus loin, il dit, et je cite Genèse 1:31, et je cite:
31  Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Je te prie donc de t'en référé à la Bible uniquement, tu peux te servir de tes connaissances en métaphysique, mais seulement pour démontré que la Métaphysique est "fausse" et inexacte, et que la Parole de Dieu qui est la Bible est fort supérieur à toutes philosophies humaines, et cela de qui quel soit.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Star....; Jésus utilsa un démiurge; créateur... Yaldabaoth...ange devenu orgueilleux... et Yawey cru en ce créateur   mais celui ci compris  et se converti a Jésus qui en fit le dieu d'Israel; temporaire..


Désolé, mais ce n'est pas Biblique, pour ce qui est de moi, je ne prend que ce qui vient de la Bible, je ne fais aucun mélange; Bible et connaissances humaines. L'Huile ne se mélange pas à l'eau.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:le démiurge  fit le paradis afin d'empêcher l'homme de chercher la connaissance qui pourra le libérer;;;car le démiurge; Yaldabaoth  convoitait l'oeuvre de Dieu par Jésus...des anges venu sur terre espéraient vivre sur terre  et se débarrasser des humains..déluge..


Si tu connais bien la Bible Bertrand, tu saura qu'il est dit dans Galates 1:8, et je cite:
Galates 1:8 Eh bien! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

Alors, tout ce que tu prêche qui viens soit du livre d'Hénoch, ou même du livre d'Urantia n'est pas valable. L'Huile et l'eau ne se mélange pas.


Starheater



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:le démiurge  fit le paradis afin d'empêcher l'homme de chercher la connaissance qui pourra le libérer;;;car le démiurge; Yaldabaoth  convoitait l'oeuvre de Dieu par Jésus...des anges venu sur terre espéraient vivre sur terre  et se débarrasser des humains..déluge..


Il est facile Bertrand de rassembler quelques livres et de faire un assemblage qui "paraît" soutenable, malheureusement ces connaissances sont "statiques", c'est-à-dire qu'ils n'apporte rien de bien à l'esprit humain. J'ai déjà parlé ce langage il y a longtemps de cela, et je puis que te dire que c'est des connaissances pour perdre son temps à discuté entre amis dans un salon.
J'ai fais la somme de savoir réel dans ces connaissances, et ça ne m'a apporté rien de valable. Une connaissances statiques est de celles qu'on utilise pour passer le temps, comme le plus simple, parler de psychologie, on n'est pas psychologue, mais on s'essaye. Si bien que dans le livre d'Urantia, se sont des connaissances qui sont très discutable, car elles ne reposent pas sur une base solide, et elle devient donc très facile à défaire, disqualifié, détruire etc...
La Bible dit, et je cite Jean 1:1-3,
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


Or, ceci fait que le Verbe (Parole) est Dieu comme cela est écrit. Ici, on ne parle pas de Démiurge ou autre chose. Or le Verbe est descendu du Ciel pour rétablir la Vérité, il est venu sur Terre pour exposé la Vérité, car en ces temps-là comme aujourd'hui, on tend à faire disparaître la Vérité pour la changer pour quelque chose que l'esprit humain préfère.
Le verbe est le Seul qui descendit du Ciel de là auprès de Son Père, Jean 3:13, et je cite:

Jean 3:13 Nul n’est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Pour ce qui est Démiurge, c'est seulement une conception humaine, et n'a aucune valeur en rapport avec la Bible.


Starheater


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Dieu est unique=== L'Ancien des jours... Daniel.7; 22.... Le Suprême...
Il utilisa Jésus comme manoeuvre...et Il utisera le Guide ;;Messager  pour finir la job..
Daniel 7:20-22 (Tu n'as pas mentionné l'essentiel)
L'Ancien des jours dont tu parle c'est le Verbe. 
20  et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
21  Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux,
22  jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
Ce qui veux dire que les Saints de Dieu vont reprendre le Royaume de Dieu qui avait été laissé ces derniers temps dans les mains de Satan. Or, ceci est en devenir en ce moment, nous le voyons pas à l'oeil, mais ça s'en vient.

Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

@ starheater

tu es hypocrites et tu le sais , je t'ai citer la Bible et pas autre chose et tu le sais , pas besoin de marquer le verset , tu sais que les citations sont de la Bible

Tu prends prétexte pour ne pas voir la vérité en face , tu n'arriveras jamais à la vérité si tu agis ainsi .

Que tu le veux ou pas la Bible est un livre philosophique car elle témoigne de l'existence de Dieu , tu ne prouveras pas Dieu par la science de la matière seulement mais par la science de l'esprit , car Dieu est en premier Esprit , et la matière n'est que l'oeuvre de l'Esprit .

Tu es hypocrite car je justifie la Parole de Dieu par la philosophie et je justifie la philosophie par la Parole de Dieu , les deux ne sont pas dissociable .

Les Paroles que je t'ai citer sont de la Bible , tu ne peux pas les occultés . Si tu les occultes tu es hypocrites car tu n'arrêtes pas de demander des versets de la Bible , et on t'en donne.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Le livre d’Hénoch = 600 ans avant l'ancien testament, la même histoire que la genèse sauf que la femme est diabolisé dans la bible  et surtout l'art et les connaissances sont donnés par les anges déchus.

L'évangile de Thomas ne fait que donner des paroles exact de jésus que tu retrouve aussi dans la bible,
détail très important aussi, la femme est glorifié et mise en valeur dans la parole de Jésus à l'encontre de simon-pierre.
Il existe aussi l'évangile de Juda et de marie de Magdala mais tout cela est bien caché par les élites religieuses surtout quand tu sais que Marie de Magdala était plus apprécié par Jésus que Simon-pierre, sois disant préféré de Jésus..hein?!!! la traduction et les évangiles ont toujours été choisis pour diaboliser la femme, comme l'AT.
NORMALEMENT ces évangiles devraient être dans la bible mais comme je l'ai dit, il met en avant d'autres personnages que l'église catholique romaine, elle a rejeté pour le judéo-christianisme, comme les juifs, la femme n'est pas digne à leurs yeux.

Starheater, tu dis que l'évangile de thomas est fausse ? déjà la bible, sont des textes choisis par l'élite religieuse de l'époque, l'évangile de Thomas a été retrouvé en 1945, aucune modification de texte, rien, la preuve, il n'y a que des paroles de Jésus, rien de plus, c'est l'évangile qui regroupe le plus de phrases de Jésus.
Bref tu ne crois pas à ça mais tu crois aux salades aliens ? alors que c'est une idée implanté depuis 60 ans à travers le cinéma, les médias, la radio, les jeux vidéos etc....

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Thomas

Je cite :

32 10 Voici les paroles cachées que Jésus le vivant a dites et qu’a écrites le Jumeau, Jude Thomas.

Logion 1. Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.

Logion 2. (1) Jésus a dit : 15 Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; (2) quand il aura trouvé, il sera troublé ; (3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.


Une évangile caché, trouvé pendant la 2 ème guerre mondial avec des paroles de Jésus jamais entendu ou lu, avec plus de détails...c'est un cadeau du ciel, la vérité sort d'elle même, tu peux vérifier cette évangile est authentique, reconnue et prouvé, après je me base sur la bible et c'est un plus mais j'ai vu des paroles de Jésus jamais dites jusque là.


Écoute Mr. Mars, si tu penses marquer un point en me disant que ces livres ont la vérité cachés en eux. Tu n'as pas assez de livre dans la Bible pour t'instruire, il faut que tu mélanges autres choses à la Bible. Qui es-tu Mr. Mars pour déterminer quel livre est bon, et quel livre ne l'est pas. Toi et moi, nous sommes des chercheurs qui "figure" comme solitaire, et non solidaire à ces livres.
Moi, personnellement, ça ne me dérange pas que tu crois en ces livres. Seulement, j'ai réviser le livre Hénoch, et j'y ai trouvé des contradictions avec la Bible. Alors, que ferais-tu à ma place? Alors, si tu dis que ces livres sont vrais, alors, fais-en mention, nous verrons bien.
Il ne faut pas que tu oublies que dès que les disciples du Christ furent morts, et même pendant leurs vivant bien des livres ont été écrit par des Juifs et des Grecques pour confondre la Bible. En ces temps-là, le Nouveau Testament n'existait pas, ce n'était que des rouleaux sur lesquelles était écrit la Paroles de Dieu. Ces rouleaux, la plupart était fait en peaux d'animaux.
Si tu lis la Bible, Paul en parle pour prévenir la communauté contre ces lettres contrefaites, et toi tu me parle de nouveaux évangiles. Fait ce que bon te sembleras, mai moi j'ai tout ce qu'il faut dans la Bible. Il ne faut pas oublier que le Paganisme de cette époque n'avait aucunement l'intention de disparaître, ceci a contribuer à compliquer les événements, tellement que Paul mentionne que ces lettres sont signé de sa main d'une façon spéciale. C'est écrit dans Thessaloniciens, et je cite:

2 Thessaloniciens 2:2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l’Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le Jour du Seigneur est déjà là.
2 Thessaloniciens 3:17 Ce salut est de ma main, à moi Paul. C’est le signe qui distingue toutes mes lettres. Voici quelle est mon écriture.

Or ce signe en question, les scribes le connaissent. Ce qui fait que quand tous les disciples se sont réunis, ils ont délibéré sur le sujet de "fausses lettres", parmi ceux-là, le demi-frère de Jésus, dont le nom est Jacques, celui-ci possède des Épîtres dans la Bible.

Tiens compte d'une chose Mr. Mars, tu vas être responsable de tout ce que tu vas diffuser, de toutes personnes que tu va convaincre. Prend bien soin de vérifier 2 fois fois ou 3 ce que tu enseigneras. Car toi tu condamne le Dieu de l'Ancien Testament, cela veux dire que l'Ancien tu n'y attache que peux d'importance, or si tu suis réellement le Christ Jésus, tu vas te faire "scribe", et tu vas faire ce que Jésus recommande de faire dans Matthieu 13:52, et je cite:

Matthieu 13:52 Et il leur dit: Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.

Alors cela dit, aimes-tu mieux écouté ton coeur ou ton Maître le Christ, et qu'il soit compris par toi Mr. Mars, que toutes personnes que tu auras convaincus seront à ta charge, si tu te trompe, leurs fautes vont revenir sur ta tête, car eux vont se perdre, et toi tu en seras responsable. Autrement, ça ne serais pas Juste.


Starheater
 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:@ starheater

tu es hypocrites et tu le sais , je t'ai citer la Bible et pas autre chose et tu le sais , pas besoin de marquer le verset , tu sais que les citations sont de la Bible

Tu prends prétexte pour ne pas voir la vérité en face , tu n'arriveras jamais à la vérité si tu agis ainsi .

Que tu le veux ou pas la Bible est un livre philosophique car elle témoigne de l'existence de Dieu , tu ne prouveras pas Dieu par la science de la matière seulement mais par la science de l'esprit , car Dieu est en premier Esprit , et la matière n'est que l'oeuvre de l'Esprit .

Tu es hypocrite car je justifie la Parole de Dieu par la philosophie et je justifie la philosophie par la Parole de Dieu , les deux ne sont pas dissociable .

Les Paroles que je t'ai citer sont de la Bible , tu ne peux pas les occultés . Si tu les occultes tu es hypocrites car tu n'arrêtes pas de demander des versets de la Bible , et on t'en donne.


Ben oui, ben oui, tu n'as vraiment pas d'autres preuves à m'apporter, cite la Bible. Tu répète toujours la même rengaine, c'est déplorable.


Starheater

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

si je me répète c'est parce que tu fais le sourd , l'aveugle et le muet , des preuves je t'en ai donner mais tu les occultes

je t'ai donner des preuves théologiques et philosophiques , qu'attends tu de plus ? la Bible je te l'ai citer .

tu sais ce que je pense ? que t'es juste un troll qui est là juste pour s'amuser , au fond de moi je l'espère sincèrement car au cas contraire , t'as un sérieux problème mon ami , tu devrais changer d'église et en trouver une qui pourrait vraiment t'aider .

ceci n'est pas une ironie .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy2020 a écrit:si je me répète c'est parce que tu fais le sourd , l'aveugle et le muet , des preuves je t'en ai donner mais tu les occultes

je t'ai donner des preuves théologiques et philosophiques , qu'attends tu de plus ? la Bible je te l'ai citer .

tu sais ce que je pense ? que t'es juste un troll qui est là juste pour s'amuser , au fond de moi je l'espère sincèrement car au cas contraire , t'as un sérieux problème mon ami , tu devrais changer d'église et en trouver une qui pourrait vraiment t'aider .

ceci n'est pas une ironie .


Écoute GB, je t'ai donné une preuve avec Colossien, mais tu n'as pas compris que le Bible n'est pas une question de philosophie ou même de théologie. Ce n'est pas en t’abîmant toujours sur le même refrain que tu vas réussir à me convaincre de quoi que se soit.
Tes inlassables remarques négatives ne m'atteigne pas, elles tombent toutes par terre, sont inutiles les efforts que tu fais, si au moins tu mentionnais la Bible comme je te l'ai dis, mais non, tu fais la sourde oreille.
Tu parle de théologie et de philosophie, mais même là, tu n'expose rien, tu te contente de faire des suggestion transcendantales, mais tu ne le sais pas, mais je suis vacciné contre ce genre de virus, encore là, tes paroles tombent par terre, moi je me contente de te le dire.
Alors, vas-y, fais moi un exposé, je verrai bien si tu parles de façon sensé.

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La bible;

Nicée 331;; constantin..
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle l'information nous est parvenue, et qui est passée à l'histoire comme le Codex Sinaïticus (découvert au monastère de Sainte-Catherine dans le Sinaï, par l'Allemand LFC von Tischendorf en 1844).
Oui, Constantin a eu un rôle déterminant pour les catholiques !
http://www.gotquestions.org/Francais/ori...
Pour le canon : "c’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants de ce qu’il avait déjà décidé"
http://www.gotquestions.org/Francais/Bib...

un païn !!
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:La bible;

Nicée 331;; constantin..
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle l'information nous est parvenue, et qui est passée à l'histoire comme le Codex Sinaïticus (découvert au monastère de Sainte-Catherine dans le Sinaï, par l'Allemand LFC von Tischendorf en 1844).
Oui, Constantin a eu un rôle déterminant pour les catholiques !
http://www.gotquestions.org/Francais/ori...
Pour le canon : "c’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants de ce qu’il avait déjà décidé"
http://www.gotquestions.org/Francais/Bib...

un païn !!
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie


Bravo pour l'historique, malgré tout, j'ai réussi à vérifier beaucoup de choses dans la Bible, et elle reste plus que potable. Néanmoins, tu peut croire ce qui te chante, ça ne me fais absolument rien.
Malheureusement ton histoire est incomplète, car depuis les années 50 si ma mémoire est bonne, d'autres documents de la Bible ont été retrouvé, eh oui, ceux de Qumran. La transcription fut faite, et il s'avère que la Bible OK. Alors tu peut prêché comme bon te sembleras, tu seras toujours en arrière dans l'actualité. Alors, suis ton chemin, moi, je ne le trouve pas intéressant, de plus, il est rempli d'erreurs. Suis tes nouvelles évangiles, tu en aie responsable. Il reste aussi les quelques millénaire qui nous sépare du Christ.
J'ai vérifié la Bible et je la comprend, si tu ne la comprend pas, c'est parce que tu manque d'intelligence de Dieu tout simplement, moi, je ne fouille pas dans les ordures avec des évangiles qui ne sont pas approuvé. Le Christ contrôle cela.

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

malgré certaines modifications je me réfère a la bible... mais les livres découverts 1945 ont aussi du bon... je suis ouvert...

Hénoch.. Barnabé etc...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:malgré certaines modifications  je me réfère a la bible... mais les livres découverts 1945   ont aussi du bon... je suis ouvert...

Hénoch.. Barnabé  etc...


En autant que tu sois prudent, rien n'interdit de lire d'autres livres, c'est juste que moi j'ai lu le livre d'Hénoch et j'y ai trouvé des contradictions avec la Bible. Qui sait, peut-être que la traduction n'as pas été fidèle à la vérité, mais je sais que les contradictions se reportaient aux Anges, je n'en suis pas certain, ça fait un bout de temps.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum