Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux catholiques au sujet de la trinité

+13
Pierre-Elie Suzanne
Vercingétorix
Stitten
Bertrand
Mr_Mars
Starheater
Credo
vulgate
rayessafa
Goodboy2020
Kadhafi
Azzedine
Tumadir
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:
Je saisis cette occasion pour  rappeler qu'Adam n'a ni père ni mère et il est créé directement par la main de DIEU. Ève est créée a partir d'un homme qui normalement n'engendre pas, de plus, elle est créée d'une COTE, mais elle n'a pas de MÈRE. JÉSUS est créé a partir d'une femme qui peut de toute façon engendrer mais n'a pas de Père.
En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40),
Pour nous autres musulmans il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens eux mêmes, il est déjà mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature totalement humaine de Jésus qui ne peut comporter une nature divine en parallèle dans la personne du Fils. Il n’a donc pas une double nature, et d'ailleurs rien et personne n’a une double nature ni parmi les prophètes ni parmi les créatures.

Quand on voit le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate clairement qu'il était un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant. Le naissance miraculeuse de Christ, bénie soit sa mère, dans le christianisme est donc un appel de dieu aux chrétiens pour professer l'unicité mais c'est malheureusement le contraire qu'on voit. Pour les Musulmans, cependant, la naissance virginale n’atteste pas de la divinité de Jésus mais seulement de son importance unique en qualité de prophète et de messie.
Toutefois par cette conception virginale de Jésus nous apprenons surtout que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le Dieu, telle la résurrection des morts. Dieu n'est donc soumis a aucune règle. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission des prophètes et leurs stations.
De ce fait, leurs messages demeurent inconnus pour le plus grand nombre.
La déification de l'humain a définitivement été rejeté dans les poubelles de l'histoire grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, (ﷺ).
Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.. Même les chrétiens de nos temps ne croient plus que JÉSUS,
C’était Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth..

Grâce donc a l'Islam toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans les milieux scientifiques du christianisme occidental.


Là je peux dire que tu as fait une grosse boulette. Ton instructions sur le Divin est incomplet, et par ce fait inexacte. Le Christ Jésus a été annoncé bien avant qu'il vienne au monde, ceci dans un premier temps. Dans un deuxième temps, il est venu au monde sans Père, donc par l'Esprit Saint. Dans un troisième temps la Bible nous dit qu'il est le SEUL qui est descendu du Ciel, nul autre que je Verbe, ceci est écrit dans Jean 1:1-3.
Ton Coran tu pourra l'embrassé comme tu veux, tu pourra invoqué comme tu veux ton Prophète que tu ne serais même pas capable de ressuscité une mort. 
Alors, afin de trancher définitivement les inexactitudes que tu as proféré à l'égard du Seigneur Jésus, je te propose de trancher pour "toujours" cette question.
Prend avec toi deux personnes, va voir une personne malade, et prononces les paroles suivantes: " Au Nom du Seigneur Jésus, soit guéri". Pas besoin d'y croire, tu vas voir que tu vas avaler ta langue assez vite quand tu vas t'apercevoir que la personne est guéri.
Alors, je te met au défi!!! Si tu ne le fait pas, ton esprit va te dire que tu es fautif et que tu MENS. Alors remballe ton Coran fils indigne de Dieu, et fait ce que je t'ai dit.
Moi, je l'ai essayer, et la personne à guéri, qu'est-ce que tu pense de cela, fils mal instruit. Va lire ton Coran et instruit-toi comme il le faut, tu as dépassé les bornes, je t'attend petit vaux rien. Ta connaissance se réduis à ton nombril.
ALLEZ FAIT-LE, et rend toi compte que tu parle sans savoir, tu parais savant mains tu es ignorant. FAIT-LE si tu l'ose.

Starheater 

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Cher  Starheater
N'ayez surtout pas peur, je connais toute votre largesse mais vous constaterez de vous même a quel point votre logique doit tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui lui convient.
Alors il se doit que dans notre dialogue nous faisons appel, chaque fois qu'il le faut, à la générosité de l'autre pour assurer la sérénité de l'échange.
Croyez moi, avec votre comportement incohérent on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire. C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les prochains d'incompréhension en ce sens..
Il est clair, d'après vos différentes interventions, que vous faites partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'ils y arrivent.
Qui n'est pas assez intelligent pour voir que vos exagérations à propos de Jésus, ne sont seulement que le résultat de vos interprétations ambiguës qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les textes de la révélation biblique qui, contrairement a vous, préconise plutôt que Dieu est au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et qu'il est si différent du monde que nous ne pouvons aucunement le décrire.
Sa réalité se tient donc bien au-delà des qualités et de la composition qui Lui sont attribuées par nos amis chrétiens. C'est en vous expliquant tout cela que j'ai fait appel a toute votre hospitalité a titre de prémunition d'une réaction irréfléchie de votre part.  
Mais toutefois je vous signale que vous êtes en mesure d'investir sur votre erreur. Une chance inouïe s'offre a vous, en vous projetant sur cette vision illogique avec votre état d’âme il ne pourra plus vous échapper que le christianisme est donc dénaturé de la même façon dialectique. Cette logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit, et qui s'attache pleinement a votre forme de pensée, devrait normalement vous réveiller en toute chose. Cela, vous l'avez compris, implique une simple décision morale et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité

Mais, mon cher ami, nous connaissons fort bien votre foi concernant l'Islam et le Coran. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Cependant la vision du Coran vis a vis de la théologie chrétienne reste claire, nette, précise et ne prête a absolument aucune équivoque.. Il en ressort clairement que le prophète de l'Islam avait une vision pure de ce que pensent et croient les chrétiens de tout temps et c'est en ce sens que la réfutation prophétique a leur encontre fut tellement cinglante.

L'aberration n'est-elle pas de ton côté, mon cher, qui ne sait que nier l'évidence.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten32 a écrit:Cher  Starheater
N'ayez surtout pas peur, je connais toute votre largesse mais vous constaterez de vous même a quel point votre logique doit tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui lui convient.
Alors il se doit que dans notre dialogue nous faisons appel, chaque fois qu'il le faut, à la générosité de l'autre pour assurer la sérénité de l'échange.
Croyez moi, avec votre comportement incohérent on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire. C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les prochains d'incompréhension en ce sens..
Il est clair, d'après vos différentes interventions, que vous faites partie des chrétiens qui prêchent la très fausse croyance que « Jésus est Dieu » en utilisant tout les moyens de Bord pourvu qu'ils y arrivent.
Qui n'est pas assez intelligent pour voir que vos exagérations à propos de Jésus, ne sont seulement que le résultat de vos interprétations ambiguës qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les textes de la révélation biblique qui, contrairement a vous, préconise plutôt que Dieu est au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et qu'il est si différent du monde que nous ne pouvons aucunement le décrire.
Sa réalité se tient donc bien au-delà des qualités et de la composition qui Lui sont attribuées par nos amis chrétiens. C'est en vous expliquant tout cela que j'ai fait appel a toute votre hospitalité a titre de prémunition d'une réaction irréfléchie de votre part.  
Mais toutefois je vous signale que vous êtes en mesure d'investir sur votre erreur. Une chance inouïe s'offre a vous, en vous projetant sur cette vision illogique avec votre état d’âme il ne pourra plus vous échapper que le christianisme est donc dénaturé de la même façon dialectique. Cette logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit, et qui s'attache pleinement a votre forme de pensée, devrait normalement vous réveiller en toute chose. Cela, vous l'avez compris, implique une simple décision morale et un examen de conscience profond en étant motivé que par l'amour profond de la vérité

Mais, mon cher ami, nous connaissons fort bien votre foi concernant l'Islam et le Coran. Nous la rappeler ainsi brièvement constitue en fait une belle fuite en avant. Cependant la vision du Coran vis a vis de la théologie chrétienne reste claire, nette, précise et ne prête a absolument aucune équivoque.. Il en ressort clairement que le prophète de l'Islam avait une vision pure de ce que pensent et croient les chrétiens de tout temps et c'est en ce sens que la réfutation prophétique a leur encontre fut tellement cinglante.

L'aberration n'est-elle pas de ton côté, mon cher, qui ne sait que nier l'évidence.


Tu écrit très bien, c'est dommage, tes paroles tombent toutes par terre.


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Stitten32 a écrit:Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature totalement humaine de Jésus qui ne peut comporter une nature divine en parallèle dans la personne du Fils. Il n’a donc pas une double nature, et d'ailleurs rien et personne n’a une double nature ni parmi les prophètes ni parmi les créatures.

Grâce et au nom de quelle nature parvenez-vous à balbutier quelques pensées sur la personne de Dieu si vous y être à ce point étranger...?

Si un animal parvenait à articuler une pensée du niveau humain il admirerait en premier lieu la faculté humaine de conceptualiser Dieu.

Or seul un dieu peut conceptualiser Dieu.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:

Grâce et au nom de quelle nature parvenez-vous à balbutier quelques pensées sur la personne de Dieu si vous y être à ce point étranger...?

Si un animal parvenait à articuler une pensée du niveau humain il admirerait en premier lieu la faculté humaine de conceptualiser Dieu.

Or seul un dieu peut conceptualiser Dieu.


C'est plutôt de la philosophie ce que tu dis, je sais que ces paroles ne sont pas pour moi, mais le Seigneur Jésus se faisait appelé fils de l'homme, c'est qu'il était aussi fils de l'homme. Mais sa nature profonde ne venait en aucun cas de l'homme, ce dernier n'est qu'orgueil et vanité. Ce ne fut pas le cas du Christ Jésus.
Donc, laissez de côté la philosophie humaine, celle-ci n'explique rien, par contre la Bible l'explique mieux que n'importe quel livre.


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:C'est plutôt de la philosophie ce que tu dis, je sais que ces paroles ne sont pas pour moi, mais le Seigneur Jésus se faisait appelé fils de l'homme, c'est qu'il était aussi fils de l'homme. Mais sa nature profonde ne venait en aucun cas de l'homme, ce dernier n'est qu'orgueil et vanité. Ce ne fut pas le cas du Christ Jésus.
Donc, laissez de côté la philosophie humaine, celle-ci n'explique rien, par contre la Bible l'explique mieux que n'importe quel livre.

C'est pourtant l'exact raisonnement proposé par Jésus à ceux qui lui contestaient sa divinité...

Jean 10:35

S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie),

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
]Prend avec toi deux personnes, va voir une personne malade, et prononces les paroles suivantes: " Au Nom du Seigneur Jésus, soit guéri".  

Normalement vous ne devriez pas me demander cela, c’est tout simplement des excès du christocentrisme.
Car IL a dit dans l'Évangile selon Marc 9:23 :
"Tout est possible à celui qui croit".
Heureux quiconque croit au SEIGNEUR JÉSUS qui guérit toute maladie et toute infirmité !

Ne pensez- vous pas qu'a un certain moment sous les prises du sérieux il vous faut savoir vous arrêter

Le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, reste notre prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Vercingétorix a écrit:
Grâce et au nom de quelle nature parvenez-vous à balbutier quelques pensées sur la personne de Dieu si vous y être à ce point étranger...?
Si un animal parvenait à articuler une pensée du niveau humain il admirerait en premier lieu la faculté humaine de conceptualiser Dieu.
Or seul un dieu peut conceptualiser Dieu.

Qu’il est très clair pour les humains que beaucoup de chrétiens prêchent la fausse croyance que « Jésus est Dieu » selon la Bible, et ce malgré que les versets utilisées pour développer cette théorie sont très mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets.
Vous savez fort bien que les mots « Père » et « Fils » reviennent fréquemment sous la plume des Auteurs de l’Ancien et du Nouveau Testament auxquels le langage métaphorique était très familier.
Ainsi il apparaît clairement que le terme ‘‘Fils de Dieu’’ est pris dans un sens figuré, de même que le nom de dieu attribué à des personnes, ne peut être pris que dans un sens figuré. Beaucoup de chrétiens comme vous pensent également que le fils unique (Jésus) veut dire clairement que les autres ne seraient que des enfants adoptifs.
L'homme dans toute religion y compris le christianisme est tenu de prendre conscience d'une grande vérité, comprendre que Dieu seul est Dieu, que Lui seul est l'Absolu, et il donne le libre choix a l'humain d'accepter ou de rejeter Sa volonté..

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Il est aujourd'hui très facile de dire à une montagne "ôtes -toi d'ici et va te précipiter dans la mer !"

Pourvu que cette montagne soit constituée de raisonnements stériles et qu'elle soit devenue un obstacle...

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:la Trinité est-elle Dieu ?


Question aux catholiques au sujet de la trinité - Page 8 6_9_ba10
Le Baptême du Christ peint par Giotto.


Lors du baptême de Jésus par Jean, les cieux se sont ouverts et la Trinité s'est rendue visible.
La voix du Père a été entendue,
et l'Esprit Saint est descendu sur Jésus sous forme d'un colombe. Ainsi le racontent les Évangiles.


La Trinité est effectivement le Dieu des chrétiens,
ceux qui croient en Jésus, vrai homme et vrai Dieu,
savent qu'une Trinité vit en Dieu.


Dieu est Père, Fils et Esprit.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Tumadir a écrit:la Trinité est-elle Dieu ?


Question aux catholiques au sujet de la trinité - Page 8 6_9_ba10
Le Baptême du Christ peint par Giotto.


Lors du baptême de Jésus par Jean, les cieux se sont ouverts et la Trinité s'est rendue visible.
La voix du Père a été entendue,
et l'Esprit Saint est descendu sur Jésus sous forme d'un colombe. Ainsi le racontent les Évangiles.


La Trinité est effectivement le Dieu des chrétiens,
ceux qui croient en Jésus, vrai homme et vrai Dieu,
savent qu'une Trinité vit en Dieu.


Dieu est Père, Fils et Esprit.


Oh là Pierre, tu y va fort, je ne vois pas de trinité dans le fait que le Ciel s'ouvre. Sur le chemin de Damas, le Ciel s'est ouvert, cou-cou!! Qui étais-là, le Seigneur Jésus, eh bien laisse-moi te dire Pierre, si Paul aurait vu la trinité, il l'aurait mentionné, même si il devint aveugle, ce qui est normal, une chance que c'était juste le Christ, car si ça aurait été Dieu (ce qui est impossible car tout notre Univers se serait évaporé) il n'aurait pas pu faire de témoignage.
Tant qu'à ceci:

La Trinité est effectivement le Dieu des chrétiens, 
ceux qui croient en Jésus, vrai homme et vrai Dieu,
savent qu'une Trinité vit en Dieu.

Ça viens de ton esprit uniquement, ce n'est définitivement pas Biblique.

Starheater

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Pierre-Elie Suzanne a écrit:La Trinité est effectivement le Dieu des chrétiens,
ceux qui croient en Jésus, vrai homme et vrai Dieu,
savent qu'une Trinité vit en Dieu.
Dieu est Père, Fils et Esprit.

Vous qui désirez humblement au moins tenter d'expliquer la trinité, dites nous donc pourquoi chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent elles ne seront plus égales quant à leur puissance, à leurs qualités et donc a leurs essences.
De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas un, ce qui est en contradiction avec la conviction que les chrétiens ne cesse de citer.
"Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux" .
Nos amis chrétiens disent expressément dans une autre situation "chacune de ces personnes possède tous les attributs divins" qu'elles sont donc identiques et qu'aucune distinction n’entre elles aussi.

Pourquoi alors vous fatiguer tellement, il a pourtant été suffisamment démontré que Jésus n’est point Dieu. C’est d'ailleurs Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens.
Ces derniers l’ont affirmé et confirmé. L’unicité de Dieu en tant que dogme fut pleinement reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus :
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17
Citons a titre d'exemple de grands chrétiens qui revinrent a la raison. Nous savons tous que Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur voulait qu’il dise et fasse » .
Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.
Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est « le seul vrai Dieu, incréé et impérissable ».
Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand celui qui envoie, diffère de celui qui est envoyé. » Il dit aussi : « Il fut un temps où le Fils n’était pas Avant toute chose, Dieu était seul »
Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain . Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.
Eusèbe de Cesare lui-même, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .
Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

Alors, cher prêtre, méditez un peu sur les paroles de ces premiers et grands chrétiens, il ne faut pas jeter d'une manière automatique tout cela a l'eau car la plupart de ces chrétiens étaient bien avant la venue de l'Islam et pourtant la divinité de Jésus leurs apparaissait clairement une faille dans la religion abrahamique et christique.
.
En Conclusion pourquoi un ordre s'est établit dans la manifestation des trois personnes formant cette unique divinité: Le Père vient d'abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit ; Les chrétiens doivent réfléchir sur le pourquoi on ne pourrait en aucune façon intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit, le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? Étant donné l'égalité entre ces trois personnes et leurs éternité infinie.

Vous voyez clairement, cher ami, toutes les difficultés dans votre profession de foi.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Prend avec toi deux personnes, va voir une personne malade, et prononces les paroles suivantes: " Au Nom du Seigneur Jésus, soit guéri".  


pourquoi ne pas dire tout simplement au nom de Dieu soit guéri ?? pourquoi au nom de Jésus puisque le père est plus grand que le fils ??





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Prend avec toi deux personnes, va voir une personne malade, et prononces les paroles suivantes: " Au Nom du Seigneur Jésus, soit guéri".  


pourquoi ne pas dire tout simplement au nom de Dieu soit guéri ?? pourquoi au nom de Jésus puisque le père est plus grand que le fils ??







Parce que Dieu à tout remis dans les Mains du Verbe, er le Verbe c,est le Christ incarné.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Goodboy2020 a écrit:pourquoi est t-il entrer dans le corps de Jésus ? c'est pour nous sauver ...

tu commences à comprendre la Sainte trinité.
Je la comprends même mieux que les catholiques, mais elle reste vide de sens car la Bible n'en a jamais parlée.


Exact Tumadir, la Bible ne parle pas de trinité, elle parle du Père et du Fils, ces Deux-là s'appelle "Elohim", pourquoi? parce qu'ils sont deux.
Les trinitaires font tous ce qui est en leur pouvoir pour prouver ce qui ne pourrait être prouvable. Leur trinité est fondé sur les croyances venant des Romains, c'est pour cette raison que l'Église Catholiques Romaines s'était affichés comme tel.
Aujourd'hui ils ont enlevé le "romaines" pour conserver uniquement "Église Catholiques", mais il n'ont pas fait le nettoyage à l'intérieur, juste l'extérieur.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Leur trinité est fondé sur les croyances venant des Romains,

Je ne savais pas que le Père, le Fils et l'Esprit Saint étaient romains ! On en apprend tous les jours !

Starheater a écrit:Aujourd'hui ils ont enlevé le "romaines" pour conserver uniquement "Église Catholiques", mais il n'ont pas fait le nettoyage à l'intérieur, juste l'extérieur.

Eglise catholique romaine c'est le nom entier. Eglise catholique c'est le raccourci le plus souvent employé dans les médias et le langage courant. Alors ne fais pas de désinformation le mot "romaine" n'a pas été enlevé. Romaine fait référence au Pape qui vit à Rome et pas sur tes prétendues croyances romaines.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Diieu et Jésus utilisèrent les anges a la création;;; Élohim Pluriel et ceux ci convoitèrent l'oeuvre...Ils voulurent faire l'homme a leur image...
=======La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Leur trinité est fondé sur les croyances venant des Romains,

Je ne savais pas que le Père, le Fils et l'Esprit Saint étaient romains ! On en apprend tous les jours !

Starheater a écrit:Aujourd'hui ils ont enlevé le "romaines" pour conserver uniquement "Église Catholiques", mais il n'ont pas fait le nettoyage à l'intérieur, juste l'extérieur.

Eglise catholique romaine c'est le nom entier. Eglise catholique c'est le raccourci le plus souvent employé dans les médias et le langage courant. Alors ne fais pas de désinformation le mot "romaine" n'a pas été enlevé. Romaine fait référence au Pape qui vit à Rome et pas sur tes prétendues croyances romaines.


Qu'il en soit comme tu le dis, ça ne change rien, ces croyances viennent des Romains qui eux l'ont pris des Égyptiens, alors, l'idée de la trinité n'est pas neuve, elle viens du Monde Païens, car en aucun endroit dans la Bible tu ne trouvera support pour justifier la trinité. La trinité n'est pas Biblique que cela te plaise ou pas. J'ai demander des preuves venant de la Bible, et je n'ai eu que dalle. J'ai par contre donner de multiple preuves venant des Apôtres, et que en as-tu fait Credo, tu n'as même pas donner crédit à la Bible même, bien au contraire, tu t'es forgé à l'aide de quelques versets que tu as commenté toi-même l'origine de la trinité.

La Bible entre autre ne parle pas de "personnes", elle ne mentionne nullement que Dieu le Père est la première personne et que le Fils est la deuxième personnes, elle n'en parle pas du tout. Encore-là, c'est par l'esprit humain que viennent toutes se choses, un savoir purement humain.

Moi j'apprend dans la Bible qu'il y a le Père et le Fils, aucune Épîtres ne mentionne l'Esprit Saint quand il est fait mention du Père, pourquoi? Parce que le Père est l'Esprit Saint comme le révèle la Bible, alors il y a le Père qui est Esprit, et il y a le Fils qui est Esprit aussi, les 2 sont Saints, alors, quoi comprendre de plus, car on parle de la Divinité, et la Divinité se résume au Père et au Fils qui sont tous les deux Esprits, donc, ne me parle pas d'un savoir humain qui dit qu'ils sont 3 personnes alors qu'il est question dans la Bible que de deux personnes. Tu fait de l'interprétation Credo, ça c'est certain. Qu'importe que vous soyez 2 ou 4 milliard à croire dans la trinité, ça ne veux rien dire.

Tu es libre d'y croire Credo en ta trinité, mais moi, je ne peux y croire car c'est contraire à la Bible. Quand j'étais jeune je croyait ce que mes parents Catholiques m'ont enseigné, mais j'ai vite déchanté quand je me suis aperçu que la trinité n'existait pas.

Moi que je ne crois pas en la trinité ne change rien, mais toi, ce n'est pas pareil, et je sais que tu me crois, parce que je parle par la Bible, et toi tu dis croire en la Bible. Mais tu n'es pas libre de le dire, tu es en prison, car la journée où tu va avouer qu'il n'y a que 2 personnes, tout ton Univers va s’effondrer, tu vas perdre tes 2 milliard de gens qui crois en la trinité et tu vas te retrouvé seul, c'est difficile pour une personne de perdre autant de gens en une journée. Mais c'est comme bon te semble, un jour je sais que tu vas devoir faire un choix, j'espère pour toi que se seras le bon.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit: ça ne change rien, ces croyances viennent des Romains qui eux l'ont pris des Égyptiens, alors, l'idée de la trinité n'est pas neuve, elle viens du Monde Païens,
La Trinité c'est le Père, le Fils et l'Esprit Saint et ça, c'est la Bible. Qu'on n'y croit ou non, ça ne change rien au fait qu'il n'y a que la Bible qui parle d'un Dieu et Père, d'un Fils et de l'Esprit Saint.

Dieu est appelé Père et le Christ est son Fils. Le Père étant plus grand que le Fils, le Père est la première personne divine et le Fils la seconde car le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père.

Et les épîtres parlent du Père, du Fils et de la l'Esprit Saint contrairement à ce que tu dis.
2Co 13:13- La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !  

La Bible parle de l'Esprit Saint comme d'un personne alors certains croient qu'il s'agit d'une personne, c-à-d d'un esprit, d'autres croient que cet esprit est personnifié dans les textes.

Quoiqu'il en soit, il exprime la puissance de Dieu et procède du Père et du Fils. Donc que cet Esprit soit ou non une personne, cela ne change rien au fait que Dieu agisse depuis toute éternité par son Verbe et par son Esprit Saint. Le Père nous sauve en envoyant son Fils. Son Fils nous sauve en s'offrant en sacrifice pour la rémission de nos péchés. L'Esprit Saint, personne ou force, nous sauve en nous communiquant les dons necessaires à notre salut.  

Moi je ne suis pas dans une prison puisque, comme tu vois, que l'Esprit Saint soit force ou personne, ça ne change rien : Il y a toujours action du Père (1), du Fils(2) et de l''Esprit Saint (force ou esprit :3) pour le salut du monde.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit: ça ne change rien, ces croyances viennent des Romains qui eux l'ont pris des Égyptiens, alors, l'idée de la trinité n'est pas neuve, elle viens du Monde Païens,
La Trinité c'est le Père, le Fils et l'Esprit Saint et ça, c'est la Bible. Qu'on n'y croit ou non, ça ne change rien au fait qu'il n'y a que la Bible qui parle d'un Dieu et Père, d'un Fils et de l'Esprit Saint.

Dieu est appelé Père et le Christ est son Fils. Le Père étant plus grand que le Fils, le Père est la première personne divine et le Fils la seconde car le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père.

Et les épîtres parlent du Père, du Fils et de la l'Esprit Saint contrairement à ce que tu dis.
2Co 13:13- La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !  

La Bible parle de l'Esprit Saint comme d'un personne alors certains croient qu'il s'agit d'une personne, c-à-d d'un esprit, d'autres croient que cet esprit est personnifié dans les textes.

Quoiqu'il en soit, il exprime la puissance de Dieu et procède du Père et du Fils. Donc que cet Esprit soit ou non une personne, cela ne change rien au fait que Dieu agisse depuis toute éternité par son Verbe et par son Esprit Saint. Le Père nous sauve en envoyant son Fils. Son Fils nous sauve en s'offrant en sacrifice pour la rémission de nos péchés. L'Esprit Saint, personne ou force, nous sauve en nous communiquant les dons necessaires à notre salut.  

Moi je ne suis pas dans une prison puisque, comme tu vois, que l'Esprit Saint soit force ou personne, ça ne change rien : Il y a toujours action du Père (1), du Fils(2) et de l''Esprit Saint (force ou esprit :3) pour le salut du monde.


Si tu as remarquer Credo, quand les disciples du Christ parlent du Père et du Fils, c'est drôle, mais ils ne mentionnent jamais l'Esprit Saint, pourquoi? Parce que c'est le Père et le Fils (Verbe). Il ne faut pas que tu oublie que le Père est Esprit comme le Fils.

Alors, quand la Bible mentionne l'Esprit du Christ, elle mentionne que le Christ (le Verbe) est Esprit, et je cite:

1 Pierre 1:11 Ils ont cherché à découvrir quel temps et quelles circonstances avait en vue l’Esprit du Christ, qui était en eux, quand il attestait à l’avance les souffrances du Christ et les gloires qui les suivraient.

Médite cette Parole que j'ai mise en gras, car cela prouve qu'il ne sont que 2 comme le prouve Jean 1:1-3, le reste n'est qu'une illusion que les prêtre Catholiques ont créer.
Cette Parole te montre l'Esprit du Christ, si je ne réfléchis pas dans mon esprit, je dis ah, il existe un Autre Esprit de Dieu, ce qui veux dire qu'ils sont 4 et non 3 comme tu le dis.

Pour sauvé ta Tradition, tu réfute la Bible à propos du Père et du Fils, au Ciel, ils sont tous les deux Esprit, l'Esprit Saint est une Force qui émane d'eux, certain appelle cette Force la Gloire de Dieu, une force qui irradie de leur corps, car ne il ne faut pas se méprendre, Dieu le Père à un corps lui aussi. Il est assis sur Son Trône dans Apocalypse 4:10, et je cite:
10  les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Or pour s’asseoir sur un Trône il faut avoir un corps comme les être humains. Une personne qui serait neutre, donc autre que Catholique s'apercevrait de la justesse des preuves que j'ai fournis. Chaque êtres humains est intelligent, et je sais que je t'ai convaincu qu'il n'y a pas de trinité, et cela est très évident non seulement par les preuves que j'ai fourni, mais par la Logique établis par Dieu. Tu n'as en plus fourni aucune preuve de la trinité dans la Bible, aucun verset.
Je t'avais réunis 27 preuves qui montre que la trinité n'existe pas, et ce n'est pas quelconques versets flous que je t'ai montré, se sont de preuves solides qui ne pourrais manqué de convaincre parce que c'est l'action que fait la Parole de Dieu, et je cite:
2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Or toi, c'est inconcevable, elle ne fait aucun effet sur toi, les preuves que je t'ai amené ne t'ont pas convaincu, pourquoi? Parce que tu me MENS pour sauvé la Face, car jusqu'à date, tu n'as pas produit un verset "clé", autrement dit, un verset qui serais à la base de la trinité comme je l'ai fait avec toi avec les 27 preuves que j'ai mis sous tes yeux.
Même l'Univers réfute tes dires et ceci par la Science Officiel, ce qui fait donc que toute la Création de Dieu est contre ton principe de trinité, même la physique.
Je te le dis, je ne te crois pas à cause de 2 Timothée 3:16, tu ne peux pas croire le contraire. Je suis convaincu de ce que je te dis, ayant lu la Bible 2 fois, je n'y ai jamais vu de preuves attestant que la trinité existe. Je te le dis, et je te le répéterai toujours, la trinité n'existe pas. Ce n'est pas parce que vous êtes des milliard à le croire que cela veux dire que c'est vrai. Même si tu me dirais que des milliard de gens ne peuvent pas se tromper, moi, je ne croirai pas que tu crois encore à la trinité, c'est juste que tu calcule l'enjeu, et ça ne t'intéresse pas d'être mise de côté à cause de ceux qui croit en toi. Tu te dis que ce petit mensonge ne peux t'enlever ta couronne, eh bien, je n'en serait pas certain à ta place.
Un mensonge reste un mensonge, petit ou grand n'a pas d'importance, surtout que le fait de contredire la Bible suffit à le rendre très grand.

Starheater

F

avatar
Inscrit
Inscrit

Apparament si ce n'est pas dans un livre, de sens explicite ou même sujet à controverse, c'est inacceptable !?

Les religions des livres ?...

Dieu se vit mais ne s'interprète pas !!!

Quelle sorte de plaisir ou d'accomplissement peut-on chercher à s'écharper jusqu'à se haïr sur une hypothétique compréhension d'interprétation à priori entravée par un égo du "je sais mieux" sans humilité d'ouverture ?

Le rejet d'emblée devrait sonner de prime abord comme l'avertissement que l'on se détourne de Dieu.
C'est pourquoi l'on voit tant de fléaux s'étendre de par ce monde qui ne le connait pas. Qui ne l'écoute pas.

L'enfer est pavé de bonnes intentions orgueilleuses. Et ce monde en bâtit une autoroute d'ouverture y menant droit aussi sûrement qu'il s'en aveugle.

Mais on finira bien par comprendre le vrai sens de la souffrance à force de se l'infliger.
Malheureusement au prix de combien de damnation ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

F a écrit:Apparament si ce n'est pas dans un livre, de sens explicite ou même sujet à controverse, c'est inacceptable !?

Les religions des livres ?...

Dieu se vit mais ne s'interprète pas !!!

Quelle sorte de plaisir ou d'accomplissement peut-on chercher à s'écharper jusqu'à se haïr sur une hypothétique compréhension d'interprétation à priori entravée par un égo du "je sais mieux" sans humilité d'ouverture ?

Le rejet d'emblée devrait sonner de prime abord comme l'avertissement que l'on se détourne de Dieu.
C'est pourquoi l'on voit tant de fléaux s'étendre de par ce monde qui ne le connait pas. Qui ne l'écoute pas.

L'enfer est pavé de bonnes intentions orgueilleuses. Et ce monde en bâtit une autoroute d'ouverture y menant droit aussi sûrement qu'il s'en aveugle.

Mais on finira bien par comprendre le vrai sens de la souffrance à force de se l'infliger.
Malheureusement au prix de combien de damnation ?


Bon, c'est du tout cuit!!!!!


Starheater

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

pour la divinité lisez ce site http://biblecoran.org

http://sectesreligions.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Goodboy2020 a écrit:ces deux axiomes prouvent que la Sainte trinité est Dieu .
trinité = Dieu

Jésus = Dieu

trinité = Jésus ?

Le mot trinité n'existe pas dans la Bible, pourquoi ? Jésus aurait-il oublié de mentionner son nom ?


En réalité, c'est facile de prouver qu'il n'y a pas de trinité. Premièrement Dieu à tout fait selon son Image, et pas uniquement l'homme, même l'Univers est fait à son Image en lui-même. Le verset "clé" de Jean 1:1-3 prouve que la trinité n'existe pas, et je cite:

1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Or ce verset est la clé du Mystère, il n'y a donc pas de trinité. D'ailleurs, cette trinité prend racine en Égypte avec Osiris Isis et Horus, puis quand les Romains se rendit en Égypte, il s'empara de cette doctrine et nomma d'autres dieux similaires à ceux des Égyptiens.
Plus tard, les Romains donnèrent cette doctrine aux Chrétiens, n'ayant pas la Bible mais seulement l'AT ils acceptèrent cette doctrine et en firent la leur. Je ne pourrais pas dire en quel année cela arriva, mais aujourd'hui cette doctrine est répandu partout sur la Terre.
Mais cette trinité n'est pas dans la Bible.
Or, peux importe les théologiens et philosophes, il n'a pas de trinité, et cela même l'Univers le démontre, eh oui!! L'Univers est à l'Image de son Créateur. Voici un peu de science qui vous le prouverons.
L'Univers est fait de 2 éléments de base: L'Énergie et la Matière (E=mc2), la matière elle même est énergie, cette énergie vibre sur des bandes infini de vibrations. La Vibration d'origine est la Lumière, cette Lumière dont les scientifiques parlent tant.
La Vibration n'a pas de limite en ce qui concerne ces fréquences, elles sont de .08 nano secondes à .04 nano secondes, ceci est notre spectre de vision. Mais elle est infini dans les 3 sens, dans le petit comme dans le grand. Donc il existe de fréquences ultra nano au niveau de la lumière qu'émettent les atomes, neutrons et électrons, et la composition des atomes ont d'autres atomes infiniment plus petit comme dans notre système, ce qui veux dire qu'en faite c'est infini et ça n'arrête jamais, et ceci est facilement prouvable physiquement. Parce que si vous couper en 2 un grain de sable, et que vous preniez la moitié pour la recoupé, vous allez comprendre que vous n'en finirai jamais.
Même chose pour l'infiniment grand, il existe des Soleils 100 fois plus grand que le notre, cela ne veux pas nécessairement dire que la grandeur des Soleils varient à l'infini, non, ce n'est pas ce qui existe. Mais le tout sur plusieurs années lumière forme des choses dont nous ne savons pas qu'elle peuvent exister, nous sommes des atomes pour ces système gigantesques, et cela n'a pas de fin non plus.
Cela vous montre comment Dieu peut être tout Puissant.

Starheater

yahia

avatar
Novice
Novice

En jean :17/3
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


1-La vie éternelle est pour celui qui connaitra  dieu et non jésus.

2-Il n y a qu’un seul vrai Dieu et non deux ou trois.

3-Jésus est un est un envoyé de Dieu c’est-à-dire émissaire  et prophète.

4-Jésus a glorifié Dieu vu que c’est une créature de Dieu.

4-Il a terminé sa mission de prophète comme les prophètes avant lui.

5-Cette œuvre lui a été donné et non faites par lui.meme.


En Marc

12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Effectivement il est unique et non deux ou trois.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Ce n'est pas parce que Satan a plagié la tri unité que cela est faux!

Satan connaissait le père et le Fils au ciel lisez Proverbe 8:22 -30 le fils est né du Père avant toutes chose Le Fils éternel car de substance éternel du père a créé toutes choses, donc Lucifer a été créé par le fils également  Col 1:15-16

Lucifer voulait égaler Dieu et monter au dessus de son trône !

Lucifer avait pour Dieu le Père et le Fils

lorsque Lucifer a été chassé, il n'a eut d'autre but, celui de détourner les hommes du vrai Dieu qui est Père et Fils et Dieu est Esprit !

Satan a donc plagié la divinité au ciel, et a créé des religions, la philosophie, et des dogmes, et religions sataniques !

Certains adorent encore les dieux Ra, ou Isis, Osiris, Horus ou encore le culte de Mithra, cela sous d'autres forme que les religions d’autrefois,  mais nous nous adorons le Père et le fFls seul vrai Dieu en esprit et en vérité !

Dieu signifie éternel donc le Père et le Fils forme ce Dieu Esprit par leur forme de Dieu Philippiens 2:4-6



Dernière édition par BINJILC le Sam 6 Fév - 13:41, édité 1 fois (Raison : er)

http://sectesreligions.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum