Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est ISSA.....!!

+11
Arké
colombe du desert
Yassine
rayessafa
Tumadir
minahloudhikr
Amazigh
Damien93
Azzedine
GRIT
Akim
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 14 Aoû - 10:13

GRIT


Averti
Averti

Akim a écrit:Akim , Est-ce que DIEU A BESOIN DE PROUVER QU'IL EST LE DIEU TOUT-PUISSANT ? 

As-tu vraiment compris Romains 1: 20 ?  Je vais te faire simple avec la Segond : "En effet, LES PERFECTIONS invisible de DIEU, sa puissance éternelle et sa divinité, SE VOIENT comme à l'OEIL, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.  ILS SONT INEXCUSABLES."

Ce qui veut dire que, NOUS VOYONS DE NOS YEUX JEHOVAH,  LE CREATEUR DANS TOUTE SA PUISSANCE ET SA DIVINITE EN REGARDANT  SA CREATION  DEPUIS QUE LE MONDE EXISTE. 

ET CELA DOIT SUFFIRE A NOS YEUX POUR CROIRE EN LUI , SELON DIEU = LORSQUE NOUS REGARDONS AUTOUR DE NOUS TOUT CE QUE DIEU A CREE,  NOUS VOYONS DIEU.

SI CE N'EST PAS SUFFISANT POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS CROIRE EN DIEU EN REGARDANT SA CREATION,  ILS SONT INEXCUSABLES.  POINT FINAL.


Non, mais en tant que législateur, il faut bien prouver que les lois ne s'appliquent pas qu'aux autres !

En tan que LEGISLATEUR UNIVERSEL, il a fait consigné un LIVRE, avec toutes SES LOIS ET SES INSTRUCTIONS POUR CEUX QUI CROIENT EN LUI.
Jésus son Représentant nous a fait connaître SES LOIS.  A NOUS DE LES SUIVRE !  Point final.


JL


77Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 14 Aoû - 11:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Qui est ISSA.....!! - Page 4 Le-gre10
Je vous présente le vrai visage de notre sauveur.



et c'est ça dieu ???????????!!!!!!!!!






78Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 14 Aoû - 11:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est le portrait de Luc, semble t il.

http://www.wikiart.org/en/el-greco/st-luke

http://www.forumreligion.com

79Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 14 Aoû - 18:47

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est le portrait de Jésus.
Soit disant Luc, mais en fait c'est Luc qui l'a peint.

80Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 14 Aoû - 18:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:C'est le portrait de Jésus.
Soit disant Luc, mais en fait c'est Luc qui l'a peint.


Luc n'a jamais vu Jésus !!



81Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 14 Aoû - 18:53

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je sais, il vous faut donc élucider le mystère !

82Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 15 Aoû - 0:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:*Esaïe 53:1*  "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2  Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas."


 Esaïe ne donne pas l' image PHYSIQUE DE LA PERSONNE DU MESSIE.
 
Esaïe fait une description SELON COMMENT SES CONTEMPORAINS LE VERRAIENT ETANT DONNE QU'IL SERAIT MEPRISE, DEDAIGNE PAR LES SCRIBES ET LES PHARISIENS ET AUSSI PAR BEAUCOUP DE JUIFS OPPOSES A SON MINISTERE. 
La haine qu'on lui porterait le ferait voir sous un aspect défavorable.
COMME UN PESTIFERE.

Jésus n'est pas né dans une riche famille, il ne portait pas de beaux vêtements, il était humble et effacé, non batailleur,  IL NE FANFARONNAIT PAS COMME LES  PHARISIENS DE LEUR POSITION PRIVILEGIEE.

Cette image d'Esaïe n'est pas à prendre au sens propre mais au sens figuré par rapport aux regards des autres.    Comment ils serait considéré PAR SES ENNEMIS

JL.

83Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 15 Aoû - 9:22

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ben dites donc, enlever donc l'épaisse pellicule qui est sur vos yeux.
Témoins de jého-vah chez l'ophtalmo.

Peut-être recouvrerez vous la vue.

84Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 15 Aoû - 21:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Ben dites donc, enlever donc l'épaisse pellicule qui est sur vos yeux.
Témoins de jého-vah chez l'ophtalmo.

Peut-être recouvrerez vous la vue.

Akim, sans vouloir te vexer, mais notre vue spirituelle est bien meilleure que la vôtre tous "chrétiens" confondus !

Nous voyons ce que vous ne pouvez pas voir =


1Corinthiens 2 : 11
  "Car qui parmi les hommes connaît les choses d'un homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui .   De même aussi, personne n'est parvenu à connaître les choses de DIEU , sinon l'esprit de DIEU.   
12)  "Or nous avons reçu, nous, non  pas l'esprit du monde  mais l'esprit qui vient de DIEU, afin de pouvoir connaître les choses que DIEU nous a donné volontiers.  
13) "Ces choses,  nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu'enseigne la sagesse humaine , mais avec celles qu'enseigne (l'esprit), en combinant des (questions) spirituelles avec des (paroles) spirituelles.   
14) "MAIS L'HOMME PHYSIQUE NE Reçoit PAS LES CHOSES DE L'ESPRIT DE DIEU, CAR ELLES SONT UNE SOTTISES POUR LUI ;   ET IL NE PEUT PAS PARVENIR A LES CONNAÎTRE, PARCE QUE C'EST SPIRITUELLEMENT QU'ON LES EXAMINE. 
15) Cependant l'homme spirituelle examine réellement toutes choses, mais lui-même n'est examiné par personne."

 15) "CAR QUI EST PARVENU A CONNAÎTRE LA PENSEE DE JEHOVAH, POUR L'INSTRUIRE ?  Mais nous , nous avons la pensée de Christ." 


C'est Paul qui le dit !  L'homme physique lit la Parole de DIEU MAIS NE COMPREND QUE CE QUI PARAÎT A SES YEUX :  LE SUPERFICIEL . RIEN EN PROFONDEUR.  
L'homme spirituel lit la Parole de DIEU et comprend ce que l'esprit de DIEU VEUT BIEN LUI FAIRE COMPRENDRE PAR LE MOYEN DE SA PROPRE PAROLE  (le contexte biblique) . 

Lis le contexte pour comprendre : je ne cite que quelques uns.

Esaïe 53: 1     =   Jean 12: 38 ; Romains 10: 16 

   -         : 2     =   Marc 9: 12 ;  Jean 18: 40 ;  Jean 19: 5 ;  1Pierre 2:4

   -         : 3     =   Matthieu 26: 67 ; Jean 6: 66 ; Matthieu 26: 37 ;  Luc  19: 41 ;  Jean 11: 35 ; Hébreux 13: 13 

 Es.  -    : 4     =   Matthieu 8: 17 ; Matthieu 9: 2 ; Luc 5: 31 ; 1Pierre 2: 24 ; 1Jean 2: 2 ; Matthieu 26: 38

 Es.  -    : 5     =   Matthieu 27: 49 ; Jean 19: 34 ;; Romains 4: 25 ; Matthieu 20: 28 ; Romains 5: 6 ; Romains 5: 19 ; 2Corinthiens 5: 19 ; Colossiens 1: 20 ; 1Pierre 2: 24

Voilà le VRAI  "PORTRAIT" DE JESUS SELON LES ECRITURES.



JL

l










85Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 15 Aoû - 22:01

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Quand on déforme les écritures comme tu l'as fait, pour adapter la parole à ta conception de Dieu, on ne fait pas partie des meilleurs chrétiens !
On fait partie des diables.


APOC
22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20

86Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 15 Aoû - 22:14

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:  

Lis le contexte pour comprendre : je ne cite que quelques uns.

Esaïe 53: 1     =   Jean 12: 38 ; Romains 10: 16 

   -         : 2     =   Marc 9: 12 ;  Jean 18: 40 ;  Jean 19: 5 ;  1Pierre 2:4

   -         : 3     =   Matthieu 26: 67 ; Jean 6: 66 ; Matthieu 26: 37 ;  Luc  19: 41 ;  Jean 11: 35 ; Hébreux 13: 13 

 Es.  -    : 4     =   Matthieu 8: 17 ; Matthieu 9: 2 ; Luc 5: 31 ; 1Pierre 2: 24 ; 1Jean 2: 2 ; Matthieu 26: 38

 Es.  -    : 5     =   Matthieu 27: 49 ; Jean 19: 34 ;; Romains 4: 25 ; Matthieu 20: 28 ; Romains 5: 6 ; Romains 5: 19 ; 2Corinthiens 5: 19 ; Colossiens 1: 20 ; 1Pierre 2: 24

Voilà le VRAI  "PORTRAIT" DE JESUS SELON LES ECRITURES.



[/b][/color]JL

l





j'aimerai bien comprendre ces 2 portraits :

53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche,

et

53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, ...




87Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 16 Aoû - 11:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:  

Lis le contexte pour comprendre : je ne cite que quelques uns.

Esaïe 53: 1     =   Jean 12: 38 ; Romains 10: 16 

   -         : 2     =   Marc 9: 12 ;  Jean 18: 40 ;  Jean 19: 5 ;  1Pierre 2:4

   -         : 3     =   Matthieu 26: 67 ; Jean 6: 66 ; Matthieu 26: 37 ;  Luc  19: 41 ;  Jean 11: 35 ; Hébreux 13: 13 

 Es.  -    : 4     =   Matthieu 8: 17 ; Matthieu 9: 2 ; Luc 5: 31 ; 1Pierre 2: 24 ; 1Jean 2: 2 ; Matthieu 26: 38

 Es.  -    : 5     =   Matthieu 27: 49 ; Jean 19: 34 ;; Romains 4: 25 ; Matthieu 20: 28 ; Romains 5: 6 ; Romains 5: 19 ; 2Corinthiens 5: 19 ; Colossiens 1: 20 ; 1Pierre 2: 24

Voilà le VRAI  "PORTRAIT" DE JESUS SELON LES ECRITURES.



[/b][/color]JL

l





j'aimerai bien comprendre ces 2 portraits :

53.9
On a mis son sépulcre parmi  a) les méchantsb)Son tombeau avec le riche,

= a) Matthieu 27: 38 "Alors les deux bandit furent attachés sur des poteaux avec lui, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche."

= b) Matthieu 27: 57 "Or comme on était à la fin de l'après midi, arriva un homme riche d'Arimathée , nommé Joseph, (....) 60) "et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve ..."


53.12
C'est pourquoi je lui donnerai  sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants,  a) parce qu'il a répandu son âme dans la mort, et que c'est  b) avec les transgresseurs qu'il a été compté ; c) et lui-même a porté le péché de beaucoup, et d) ils s'est mis à intervenir pour les transgresseurs." 

= a) Marc 14: 34  "Il leur dit : "Mon âme est triste jusqu'à la mort "

Matthieu 20: 28 " C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie (son âme) comme la rançon de plusieurs.

1Timothée 2: 6 " (Jésus) qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

= b) Luc 22: 37 ": Il a été mis au nombre des malfaiteurs"

Luc 23: 32 "On conduisait en même temps deux malfaiteurs , qui devaient être mis à mort avec Jésus"

c) Hébreux 9: 28 "De même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs"

d)  1Jean 2: 1 "Nous avons un avocat auprès du Père , Jésus Christ, le juste.


C'est le "PORTRAIT" de sa VIE : des EVENEMENTS QUI ONT MARQUES les TROIS ANS DE SON MINISTERE.

Si tu ne peux pas comprendre cela, alors que c'est l'évidence même, c'est que nous n'avons pas la même façon de raisonner sur les Ecritures  (1Corinthiens 3: 18 à 20)  . N'est pas "sage" celui qui pense l'être.  (ceci dit sans aucune méchanceté)

Le physique corporel de Jésus n'a rien à voir avec le dessein de DIEU. 
On peut imaginer que Jésus était un homme bien bâti corporellement, car le métier de charpentier qu'il a exercé avec son père adoptif, Joseph,  jusqu'à l'âge de 30 ans , était un travail physique,  qui demandait beaucoup d'efforts. 
De plus , il ne possédait tous les instruments ultra modernes de notre époque, tout se faisait par la force des bras, depuis la coupe des arbres jusqu'à la transformation du bois pour toutes sortes de constructions.

Avez-vous réfléchi à cela ?  Jésus n'était pas un homme maigre, fluet sans force .  Jésus n'était pas un gringalet!

Bonne journée !  JL






88Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 12:00

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Je n'ai ajouté aucune autre divinité à Dieu.
Cites donc le passage où j'ai écris cela, merci d'avance.

Par contre, toi, tu dis croire au saint coran, mais quand celui-ci te demande de croire en la sainte bible, tu refuse de la lire et d'y croire.

Tu n'es donc pas un musulman accompli.
Il te manque la connaissance des livres sacrés anciens.

Le Coran ne dit jamais de croire en la Bible.
Le Coran dit de croire que Allah a donné la Torah à Moussa (psl) et l'Evangile à 3issa (psl).

89Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 14:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Akim a écrit:Je n'ai ajouté aucune autre divinité à Dieu.
Cites donc le passage où j'ai écris cela, merci d'avance.

Par contre, toi, tu dis croire au saint coran, mais quand celui-ci te demande de croire en la sainte bible, tu refuse de la lire et d'y croire.

Tu n'es donc pas un musulman accompli.
Il te manque la connaissance des livres sacrés anciens.

Le Coran ne dit jamais de croire en la Bible.
Le Coran dit de croire que Allah a donné la Torah à Moussa (psl) et l'Evangile à 3issa (psl).


La sourate 21: 108 "DIS : Voilà ce qui m'est révélé : "Votre Dieu (Jéhovah) est un Dieu unique (Deutéronome 6: 4) , êtes-vous soumis?"  (à Jéhovah)

Le Dieu unique Jéhovah est Celui qui a inspiré le Zabour  (sourate 21: 105) donc nous devons croire à TOUS SES LIVRES et à tous ses MESSAGERS  (sourate 2: 285)

Amicalement  JL

90Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 14:25

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Akim a écrit:Je n'ai ajouté aucune autre divinité à Dieu.
Cites donc le passage où j'ai écris cela, merci d'avance.

Par contre, toi, tu dis croire au saint coran, mais quand celui-ci te demande de croire en la sainte bible, tu refuse de la lire et d'y croire.

Tu n'es donc pas un musulman accompli.
Il te manque la connaissance des livres sacrés anciens.

Le Coran ne dit jamais de croire en la Bible.
Le Coran dit de croire que Allah a donné la Torah à Moussa (psl) et l'Evangile à 3issa (psl).


La sourate 21: 108 "DIS : Voilà ce qui m'est révélé : "Votre Dieu (Jéhovah) est un Dieu unique (Deutéronome 6: 4) , êtes-vous soumis?"  (à Jéhovah)

Le Dieu unique Jéhovah est Celui qui a inspiré le Zabour  (sourate 21: 105) donc nous devons croire à TOUS SES LIVRES et à tous ses MESSAGERS  (sourate 2: 285)

Amicalement  JL

Tous ses livres ne signifie pas la Bible.
Allah a révélé la Torah à Moussa (psl).
Allah a aussi révélé l'Evangile à Jésus (psl).
Donc si la Bible a été révélée par Allah, alors par la même logique indique moi à qui (quel messager) il a révélé la Bible?

91Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 14:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Akim a écrit:Je n'ai ajouté aucune autre divinité à Dieu.
Cites donc le passage où j'ai écris cela, merci d'avance.

Par contre, toi, tu dis croire au saint coran, mais quand celui-ci te demande de croire en la sainte bible, tu refuse de la lire et d'y croire.

Tu n'es donc pas un musulman accompli.
Il te manque la connaissance des livres sacrés anciens.

Le Coran ne dit jamais de croire en la Bible.
Le Coran dit de croire que Allah a donné la Torah à Moussa (psl) et l'Evangile à 3issa (psl).


La sourate 21: 108 "DIS : Voilà ce qui m'est révélé : "Votre Dieu (Jéhovah) est un Dieu unique (Deutéronome 6: 4) , êtes-vous soumis?"  (à Jéhovah)

Le Dieu unique Jéhovah est Celui qui a inspiré le Zabour  (sourate 21: 105) donc nous devons croire à TOUS SES LIVRES et à tous ses MESSAGERS  (sourate 2: 285)

Amicalement  JL

92Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 14:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Akim a écrit:Je n'ai ajouté aucune autre divinité à Dieu.
Cites donc le passage où j'ai écris cela, merci d'avance.

Par contre, toi, tu dis croire au saint coran, mais quand celui-ci te demande de croire en la sainte bible, tu refuse de la lire et d'y croire.

Tu n'es donc pas un musulman accompli.
Il te manque la connaissance des livres sacrés anciens.

Le Coran ne dit jamais de croire en la Bible.
Le Coran dit de croire que Allah a donné la Torah à Moussa (psl) et l'Evangile à 3issa (psl).


La sourate 21: 108 "DIS : Voilà ce qui m'est révélé : "Votre Dieu (Jéhovah) est un Dieu unique (Deutéronome 6: 4) , êtes-vous soumis?"  (à Jéhovah)

Le Dieu unique Jéhovah est Celui qui a inspiré le Zabour  (sourate 21: 105) donc nous devons croire à TOUS SES LIVRES et à tous ses MESSAGERS  (sourate 2: 285)

Amicalement  JL

Tous ses livres ne signifie pas la Bible.
Allah a révélé la Torah à Moussa (psl).
Allah a aussi révélé l'Evangile à Jésus (psl).


Donc si la Bible a été révélée par Allah, alors par la même logique indique moi à qui (quel messager) il a révélé la Bible?

Tous les prophètes = de Moïse jusqu'à Malachie = Ecritures hébraïques.
Evagiles = de Matthieu jusqu'à l'Apocalypse de Jean = Ecritures grecques.

LES DEUX FORMENT LA BIBLE =  Thora  +  Evangiles = BIBLE

Bible : signifie : ensemble de Livres.

JL


93Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 17:12

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Le Coran ne dit jamais de croire en la Bible.
Le Coran dit de croire que Allah a donné la Torah à Moussa (psl) et l'Evangile à 3issa (psl).


La sourate 21: 108 "DIS : Voilà ce qui m'est révélé : "Votre Dieu (Jéhovah) est un Dieu unique (Deutéronome 6: 4) , êtes-vous soumis?"  (à Jéhovah)

Le Dieu unique Jéhovah est Celui qui a inspiré le Zabour  (sourate 21: 105) donc nous devons croire à TOUS SES LIVRES et à tous ses MESSAGERS  (sourate 2: 285)

Amicalement  JL

Tous ses livres ne signifie pas la Bible.
Allah a révélé la Torah à Moussa (psl).
Allah a aussi révélé l'Evangile à Jésus (psl).


Donc si la Bible a été révélée par Allah, alors par la même logique indique moi à qui (quel messager) il a révélé la Bible?

Tous les prophètes = de Moïse jusqu'à Malachie = Ecritures hébraïques.
Evagiles = de Matthieu jusqu'à l'Apocalypse de Jean = Ecritures grecques.

LES DEUX FORMENT LA BIBLE =  Thora  +  Evangiles = BIBLE

Bible : signifie : ensemble de Livres.

JL



Répond à ma question.
A qui Allah a révélé la Bible si la bible est une révélation?
J'attends ta réponse.

94Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 18:09

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Minahloukhir dit:

Répond à ma question.
A qui Allah a révélé la Bible si la bible est une révélation?
J'attends ta réponse.

Notre amie vient de te répondre peut-être que tu n'as pas vu 

Grit dit:Tous les prophètes = de Moïse jusqu'à Malachie = Ecritures hébraïques.
Evagiles = de Matthieu jusqu'à l'Apocalypse de Jean = Ecritures grecques.

LES DEUX FORMENT LA BIBLE =  Thora  +  Evangiles = BIBLE

Bible : signifie : ensemble de Livres.



Le mot français “ Bible ” vient, par le latin, du grec biblia, qui veut dire “ petits livres ”. Biblia vient de biblos, qui désigne la partie intérieure du papyrus avec laquelle on fabriquait une forme primitive de papier. La ville phénicienne de Guébal, célèbre pour la fabrication de papier à partir de papyrus, était appelée “ Byblos ” par les Grecs (voir Jos 13:5, note). Avec le temps, biblia en vint à désigner divers écrits, rouleaux, livres.




Environ 40 secrétaires ou scribes furent employés par l’unique Auteur, Jéhovah, pour consigner sa Parole inspirée. “ Toute Écriture est inspirée de Dieu ”, ce qui comprend à la fois les livres des Écritures grecques chrétiennes et “ le reste des Écritures ”. (2Tm 3:16 ; 2P 3:15, 16.) Cette expression, “ inspirée de Dieu ”, traduit le terme grec théopneustos, qui signifie “ soufflée par Dieu ”. En ‘ soufflant ’ sur des hommes fidèles, Dieu fit en sorte que son esprit ou force agissante opère sur eux et les amène à écrire ce qu’il désirait, car il est dit : “ La prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint. ” — 2P 1:21 ; Jn 20:21, 22

95Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 18:33

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, la Torah et l'Evangile rassemblés donnent la Bible.
Ensuite vient le Coran.

L'ensemble fait parti d'une trilogie.
Ces livres ne parlent pas de 3 Dieux différents, mais d'un seul et unique Dieu.
Le créateur de la terre du ciel et du reste.

C'est pour ça qu'il faut tous les lire, ainsi vous aurez une vue d'ensemble de la logique de Dieu pour les hommes.

Vous remarquerez que la Bible contrairement au Coran contient 2 épisodes.
Il n'y a donc plus que 2 livres, qui sont comme des frères.

Faisons la même chose et rassemblons nous comme des frères que nous sommes !

96Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 19:04

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour l'islam, est ce que l'enseignement de Jésus est celui du coran?

97Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 19:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:Pour l'islam, est ce que l'enseignement de Jésus est celui du coran?
sourate 16 [an-nahl]

36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

98Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 20:27

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et Jésus dans la Bible dit:

Adorez Dieu et aimez vous les uns les autres.
Comme quoi il n'y a pas de différence !

99Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 20:44

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais est ce que ça veut dire que le message de Jésus est exactement le même que celui de Muḥammad?
Avec les lois qui vont avec.

100Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 21:02

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans le fond oui, mais pas totalement dans la forme.
La grosse différence est que le musulman ne se laisse pas attaquer sans répondre.

Pour le reste, c'est la même chose.

101Qui est ISSA.....!! - Page 4 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 21:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:Mais est ce que ça veut dire que le message de Jésus est exactement le même que celui de Muḥammad?
Avec les lois qui vont avec.
sourate 43 [azoukhrouf]

63. Et quand Îssa apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et "pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord." Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.
-----

sourate 3 [al Imrane]

50. Et "je confirme" ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite "une partie" de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
-----

alors sans aucun doute, le message du messie عليه السلام  est le même que celui de Mouhammed صلى الله عليه وسلم  .
-----

sourate 16 [an-nahl]

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum