Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est ISSA.....!!

+11
Arké
colombe du desert
Yassine
rayessafa
Tumadir
minahloudhikr
Amazigh
Damien93
Azzedine
GRIT
Akim
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 21:10

Tumadir


Averti
Averti

septik a écrit:Mais est ce que ça veut dire que le message de Jésus est exactement le même que celui de Muḥammad?
Avec les lois qui vont avec.
sourate 43 [azoukhrouf]

63. Et quand Îssa apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et "pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord." Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.
-----

sourate 3 [al Imrane]

50. Et "je confirme" ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite "une partie" de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
-----

alors sans aucun doute, le message du messie عليه السلام  est le même que celui de Mouhammed صلى الله عليه وسلم  .
-----

sourate 16 [an-nahl]

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

102Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 21:27

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et bien voilà !
C'est pourtant pas compliqué.

103Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 23:18

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc d'après l'islam, Jésus enseignait la charia, la lapidation des adultères et la guerre sainte...

104Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 23:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:Donc d'après l'islam, Jésus enseignait la charia, la lapidation des adultères et la guerre sainte...
sourate 3 [al Imrane]

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
-----

sourate 28 [al qassas]

77.Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".
-----

sourate 4 [an-nissa'e]

58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
-----

sourate 2 [al baqara]

269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
-----



Dernière édition par Tumadir le Lun 18 Aoû - 23:38, édité 1 fois

105Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 23:32

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
septik a écrit:Donc d'après l'islam, Jésus enseignait la charia, la lapidation des adultères et la guerre sainte...
sourate 3 [al Imrane]

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
qu'est ce que ça veut dire?
ça ne répond pas à ma question.

106Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 23:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:
septik a écrit:Donc d'après l'islam, Jésus enseignait la charia, la lapidation des adultères et la guerre sainte...
sourate 3 [al Imrane]

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
qu'est ce que ça veut dire?
ça ne répond pas à ma question.
il enseignait la Torah ET l'Evangile, il enseignait beaucoup de choses. relis les posts 101 et 104, mais y a pas que ça.
-----

sourate 74 [al moudathir]

49. Qu'ont-ils à se détourner du Rappel?

50. Ils sont comme des onagres épouvantés,

51. s'enfuyant devant un lion.

52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.

53. Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà.

54. Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.

55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.

56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

107Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 23:50

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:il enseignait la Torah ET l'Evangile, il enseignait beaucoup de choses. relis les posts 101 et 104, mais y a pas que ça.
si vous dites que le message de Jésus est celui du coran, ça veut dire qu'il enseignait aussi la charia, la guerre sainte et tout les rituels de l'islam qui vont avec.
ce qui en fait un Jésus très différent de celui des évangiles.

108Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 23:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:il enseignait la Torah ET l'Evangile, il enseignait beaucoup de choses. relis les posts 101 et 104, mais y a pas que ça.
si vous dites que le message de Jésus est celui du coran, ça veut dire qu'il enseignait aussi la charia, la guerre sainte et tout les rituels de l'islam qui vont avec.
pas seulement. y a pas que les rituels, mais la spiritualité aussi
-----

sourate 98 [al bayina]

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
-----

sourate 14 [Ibrahim]

24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
-----

ce qui en fait un Jésus très différent de celui des évangiles.
le Coran nous informe que les gens du Livre avaient manipulé leurs écritures.

109Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 18 Aoû - 23:58

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
septik a écrit:Donc d'après l'islam, Jésus enseignait la charia, la lapidation des adultères et la guerre sainte...
pas seulement...
et ben!!
j'apprend quelque chose, rien que ça, le Jésus vu par l'islam est à l'opposé des évangiles.

110Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:02

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
ce qui en fait un Jésus très différent de celui des évangiles.
le Coran nous informe que les gens du Livre avaient manipulé leurs écritures.
c'est du révisionisme, Jésus et ses disciples n'ont jamais enseigné la charia, ils n'ont jamais fait la guerre sainte pour imposer leur religion.

111Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:
septik a écrit:Donc d'après l'islam, Jésus enseignait la charia, la lapidation des adultères et la guerre sainte...
pas seulement...
et ben!!
j'apprend quelque chose, rien que ça, le Jésus vu par l'islam est à l'opposé des évangiles.
c'est l'opposé de ce que croient les chrétiens.

ce qui existent dans les évangiles, ressemblent en quelque sorte à ce qui est écrit dans beaucoup de hadiths où l'on trouve des paroles sages du prophète béni Mouhammed صلى الله عليه وسلم 

112Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:
ce qui en fait un Jésus très différent de celui des évangiles.
le Coran nous informe que les gens du Livre avaient manipulé leurs écritures.
c'est du révisionisme, Jésus et ses disciples n'ont jamais enseigné la charia, ils n'ont jamais fait la guerre sainte pour imposer leur religion.
si son royaume était de son monde, ses gens auraient lutté pour qu'ils ne soient pas livrés aux juifs,... c'est comme si le comportement des vipères le décevait...

113Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:08

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:si son royaume était de son monde, ses gens auraient lutté pour qu'ils ne soient pas livrés aux juifs,... c'est comme si le comportement des vipères le décevait...
mais son royaume n'était pas de ce monde, alors que Muḥammad...

114Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:si son royaume était de son monde, ses gens auraient lutté pour qu'ils ne soient pas livrés aux juifs,... c'est comme si le comportement des vipères le décevait...
mais son royaume n'était pas de ce monde, alors que Muḥammad...
quel est le tien ?

115Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:17

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:quel est le tien ?
je me rappel d'une parole de Jésus qui disait à son disciple de ranger son épée, car "qui vit par l'épée, meurt par l'épée".
alors que Muḥammad et ses compagnons ils s'y connaissaient avec l'épée.
le Jésus de l'islam n'est pas le même que celui du nouveau testament.

116Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:quel est le tien ?
je me rappel d'une parole de Jésus qui disait à son disciple de ranger son épée, car "qui vit par l'épée, meurt par l'épée".
alors que Muḥammad et ses compagnons ils s'y connaissaient avec l'épée.
le Jésus de l'islam n'est pas le même que celui du nouveau testament.
si le nouveau testament est contre la guerre comme tu le prétends, pourquoi alors les chrétiens n'obéissent plus à Jésus depuis les croisades ? ce sont "les sionistes chrétiens" qui détruisent Gaza à ce que je sache.

117Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:23

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

pour répondre à ta question.
mon royaume n'est pas de ce monde non plus, imposer sa religion par la guerre, je suis contre.

118Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:pour répondre à ta question.
mon royaume n'est pas de ce monde non plus, imposer sa religion par la guerre, je suis contre.
tu dois être contre Israel dans ce cas, puisqu'ils veulent imposer leur tyrannie.

tu crois à la résurrection ?

119Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:C'est le portrait de Jésus.
Soit disant Luc, mais en fait c'est Luc qui l'a peint.


Luc n'a jamais vu Jésus !!




de même que paul de tarse ou le prologue de jean sais qui !

120Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:28

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:si le nouveau testament est contre la guerre comme tu le prétends, pourquoi alors les chrétiens n'obéissent plus à Jésus depuis les croisades ? ce sont "les sionistes chrétiens" qui détruisent Gaza à ce que je sache.

c'est pas comme je le prétend, c'est écrit, t'as jamais lu les évangiles?
les croisades, c'est peut être parce que ceux qui dirigaient l'église étaient corrompus, les chrétiens du forum pourraient mieux te renseigner.
"sioniste chrétien" j'ai jamais entendu parler, mais on sait que Jésus était non-violent.

121Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:30

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
septik a écrit:pour répondre à ta question.
mon royaume n'est pas de ce monde non plus, imposer sa religion par la guerre, je suis contre.
tu dois être contre Israel dans ce cas, puisqu'ils veulent imposer leur tyrannie.

tu crois à la résurrection ?
je suis contre la tyrannie quel soit sioniste, islamiste ou autre.
non je ne crois pas à la resurrection, je ne suis pas convaincu par la religion.

122Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:
septik a écrit:pour répondre à ta question.
mon royaume n'est pas de ce monde non plus, imposer sa religion par la guerre, je suis contre.
tu dois être contre Israel dans ce cas, puisqu'ils veulent imposer leur tyrannie.

tu crois à la résurrection ?
je suis contre la tyrannie quel soit sioniste, islamiste ou autre.
non je ne crois pas à la resurrection, je ne suis pas convaincu par la religion.
mais tu disais que ton royaume n'est pas de ce monde. alors tu n'as aucun royaume.

123Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:36

Wayell

avatar
Résident
Résident

septik a écrit:
Tumadir a écrit:
ce qui en fait un Jésus très différent de celui des évangiles.
le Coran nous informe que les gens du Livre avaient manipulé leurs écritures.
c'est du révisionisme, Jésus et ses disciples n'ont jamais enseigné la charia, ils n'ont jamais fait la guerre sainte pour imposer leur religion.

N'as t-il ('alayhi as-salam) pas fait la guerre aux marchands du temple qui ont échangé un lieu de prière par un lieu de commerce ?

Certes, jésus ('alayhi as-salam) était la douceur mais Mohammed (salla Allahou "alayi wa selem) c'était la force.

Tout deux ont fait la guerre et tout deux ont purifié le lieu de culte.

124Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:si le nouveau testament est contre la guerre comme tu le prétends, pourquoi alors les chrétiens n'obéissent plus à Jésus depuis les croisades ? ce sont "les sionistes chrétiens" qui détruisent Gaza à ce que je sache.

c'est pas comme je le prétend, c'est écrit, t'as jamais lu les évangiles?
les croisades, c'est peut être parce que ceux qui dirigaient l'église étaient corrompus, les chrétiens du forum pourraient mieux te renseigner.
les gens de l'Egilse d'aujourd'hui sont comment ?

"sioniste chrétien" j'ai jamais entendu parler, mais on sait que Jésus était non-violent.
Le sionisme chrétien est le nom donné à la croyance d'un certain nombre de chrétiens, en particulier des protestants fondamentalistes, que la création de l'État d'Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ en gloire de l'Apocalypse (Christ Pantocrator).

Cette croyance se distingue des présentations « non religieuses » du sionisme par son ancrage dans une tradition théologique et biblique. Les chrétiens sionistes considèrent comme un commandement divin d'aimer et soutenir le peuple juif élu par Dieu et l'État d'Israël. Le sionisme chrétien rassemble différents groupes, généralement fondamentalistes, croyant que la judaïsation de la Palestine historique, couvrant l'actuel État d'Israël et les territoires palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza, est une obligation divine qui ramènera Jésus sur terre, le fera définitivement reconnaître comme Messie et assurera le triomphe de Dieu sur les forces du mal à l'issue de l'apocalypse.

Cette croyance se distingue du soutien traditionnel et non messianique à Israël et au sionisme de nombreux chrétiens, pour lesquels ce soutien résulte d'un engagement moral et politique, et non religieux.

Le sionisme chrétien s'est progressivement développé aux États-Unis où il est devenu une composante de la droite évangélique et bénéficie de la bienveillance du mouvement néoconservateur1.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

125Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:38

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:mais tu disais que ton royaume n'est pas de ce monde. alors tu n'as aucun royaume.
je disais ça dans le sens de Jésus, il était pour la séparation du politique et du religieux (le contraire de l'islam), je suis pour aussi.
c'était pas un législateur mais un moraliste, c'est pour ça que dans le christianisme il n'y a pas de lois.

126Qui est ISSA.....!! - Page 5 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 19 Aoû - 0:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Tumadir a écrit:mais tu disais que ton royaume n'est pas de ce monde. alors tu n'as aucun royaume.
je disais ça dans le sens de Jésus, il était pour la séparation du politique et du religieux (le contraire de l'islam), je suis pour aussi.
c'était pas un législateur mais un moraliste, c'est pour ça que dans le christianisme il n'y a pas de lois.
pourrais-tu nous donner un texte explicite qui affirme que le messie (as) voulait bien séparer la gestion de la société de la spiritualité ?



Dernière édition par Tumadir le Mar 19 Aoû - 0:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum