Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus/Issa a t-il été crucifié, a t-il été tué...!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le Coran dit:

 157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


Que dit Jésus :

Jean
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voilà ! C'est Jésus qui se livre et c'est lui qui donne sa vie.
Donc ce ne sont ni les juifs ni les romains qui l'ont tué.

Jésus dit à Judas :

Jean
13.27 "Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. ".

Dans ce passage, Jésus ordonne à Judas d'accomplir ses desseins (Judas voulait déjà le faire mais il attendait la bonne occasion).
Jésus lui fixe le bon moment.

Donc c'est bien Jésus qui se livre aux juifs et non les juifs qui qui réussissent leur projet.

Conclusion :

Le Coran n'entre pas en contradiction avec la bible à ce sujet.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tout a fait d'accords avec toi Akim,


«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux,
contre Le Seigneur et contre son Messie:
Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6


«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Seigneur, j’ai fait appel à toi; j’ai supplié le Seigneur:
Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse?
La poussière peut-elle te rendre grâce? Proclame-t-elle ta fidélité?
Ecoute, Seigneur! Par pitié? Seigneur, sois mon aide!» Psaume 30.9-11

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis
Psaume 41.2,3

«Dieu, je suis tenu par mes voeux: j’accomplis pour toi les sacrifices de louange.
Car tu m’as délivré de la mort.» Psaume 56.10-14

«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21

«Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras....
Puisqu’il s’attache à moi, je le libère.» Psaume 91.11-14

«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.


Ces prophéties sont en parfaite concordance  avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Non, il s'agit de David, pas de Jésus.

Psaumes 5656.1 (56:1) Au chef des chantres. Sur <<Colombe des térébinthes lointains>>. Hymne de David. Lorsque les Philistins le saisirent à Gath. (56:2) Aie pitié de moi, ô Dieu! car des hommes me harcèlent; Tout le jour ils me font la guerre, ils me tourmentent.



Dernière édition par Akim le Sam 29 Mar - 14:46, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Non, il s'agit de David, pas de Jésus.

qui est le messie si ce n'est Issa aleyhi essalam ?!



Dernière édition par Azzedine le Sam 29 Mar - 14:42, édité 1 fois

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Plus exactement, il s'agit des hommes marchant selon les voies du Seigneur.
Pour Jésus, il fallait qu'il donne sa vie, sinon pas de rachat pour Israêl (les pêcheurs du monde).

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Plus exactement, il s'agit des hommes marchant selon les voies du Seigneur.
Pour Jésus, il fallait qu'il donne sa vie, sinon pas de rachat pour Israêl (les pêcheurs du monde).
«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim, le coran dit qu'il n'a pas été crucifié et les chrétiens disent qu'il fut. Le coran dit que Jesus fut monté par dieu au ciel par amour à lui et c'est un autre homme qui a été crucifié à sa place. La bible ne dit pas la méme chose que le coran.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9


Non mon ami ce n'est pas ce qui est écrit :

Psaumes 20/7à9:

Déjà je sais que l'Eternel a délivré son Oint.

Le Oint, Monsieur, c'est le Roi David.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim, maintenant comme tu es musulman, je pense que tu ne garde plus le point de vue de "Tous les 3 livres actuels sont correctes" ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Amazigh a écrit:Akim, le coran dit qu'il n'a pas été crucifié et les chrétiens disent qu'il fut. Le coran dit que Jesus fut monté par dieu au ciel par amour à lui et c'est un autre homme qui a été crucifié à sa place. La bible ne dit pas la méme chose que le coran.

Les hommes disent ce qu'ils ont vu.
Jésus dit ce qu'il doit faire.

Je vous ai donné l'explication, si vous demeurez aveugles, c'est parce que votre cœur s'est endurci.

Dans votre tête vous croyez que tout ce qui est en contradiction (apparente) avec le Coran, est faux.

Or le Coran dit que la parole de la bible est vraie.
Moi, je vous donne l'explication et vous ne voulez pas comprendre.

Vous n'êtes pas encore accomplis, messieurs.
Vous êtes rebelles comme ceux que vous critiquez !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le oint , Monsieur Akim, c'est bel et bien el Massih , le christ, Issa, Jésus

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Amazigh a écrit:Akim, maintenant comme tu es musulman, je pense que tu ne garde plus le point de vue de "Tous les 3 livres actuels sont correctes" ?

Que veux tu dire ?

Que maintenant, je dois cacher la vérité ?
Je confirme ce que le coran dit car moi, je les ai lus et je les ai crus.

Et je fais la volonté d'Allah.
Pas vous.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:le oint , Monsieur Akim, c'est bel et bien el Massih , le christ, Issa, Jésus

Relis la bible à propos du Roi David mon ami.
Pour être Roi en Israël, il faut être oint d'une huile spéciale.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Non monsieur :) C'est la bible qui dit que Jesus est bien crucifié :) 
Crucifixion et mort de Jésus (Jean 19.17-37)

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Dis donc, tu serais pas le frère jumeau de Damien93 ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

[ATTENTION!]



Dernière édition par Yassine le Dim 30 Mar - 20:49, édité 1 fois (Raison : ---)

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le dernier oint d'Israël c'est bien Jésus, roi éternel son règne n'aura pas de fin .
Mais il y en avait d'autres avant, dont David qui fut oint roi d'Israël.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Le coran dit que Jésus n'a pas été crucifié et la bible dit pareil.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Le coran dit que Jésus n'a pas été crucifié et la bible dit pareil.
Toi, soit tu ne sais pas lire, soit tu lis entre les lignes. Quoi qu'il en soit, concernant la Bible tu as tout faux !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:Le coran dit que Jésus n'a pas été crucifié et la bible dit pareil.
Toi, soit tu ne sais pas lire, soit tu lis entre les lignes. Quoi qu'il en soit,  concernant la Bible tu as tout faux !

Je n'ai pas tout faux.
Jésus me donne raison.
L'Oint doit gouverner sur le monde.
Les morts ne gouvernent pas le monde.
Refuser cette petite chose c'est refuser toute la raison de la venue de Jésus en tant que Christ (Oint).
Jésus : Et vous que dites-vous que je suis?
Simon : Tu es le Christ.
Jésus : ...C'est pourquoi je te fais Pierre et C'EST SUR CETTE PIERRE QUE JE BATIRAI MON TEMPLE.
Fais tu parti du TEMPLE de Jésus?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum