Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce que les musulmans n'ont pas compris sur Allah (part 1)

+7
Pierre-Elie Suzanne
Akim
JPG
Azzedine
rayessafa
Laura12
Wayell
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Laura12

avatar
Novice
Novice

DIEU est ETERNEL (omniscient, omniprésent, et illimité dans le temps)

DIEU sait le passé, le présent et le futur....(sinon Il ne serait pas DIEU)
DIEU peut agir dans le passé, dans le présent et dans le futur

Parlons de Jésus Christ et de sa mère (c'est pour ça qu'on est içi)

                        Version Musulmane d'abord


Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . 
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate Alimran:

-------------------------------------------------------------------------------------------
Allah a CHOISIT MARIE.....DES ANGES sont venu à Marie pour lui dire qu'elle est élue au dessus des femmes du monde.
Mais dans une autre version de l'histoire c'est Gabriel seul qui lui annoncent qu'elle aura un fils. 
Combien de fois Marie a été avertie? Par combien d'anges
Quelle est la place de Marie? Prophète? Mère? Elue? 
Prophète? Non elle n'est pas prophète
Mère? Oui elle est la mère de Jésus mais pourquoi accordé autant d'importance. Car Abraham a une mère, Moise a une mère, David a une mère, meme Mohamed a une mère......mais la mère de Jésus en particulier ELLE A ETE ELUE PAR Allah ET AVERTIS D'UN FILS pour on ne sais quel raison.

----------------------------------------------------------------------------

Allah envoie DES ANGES annoncé à Maryam qu'elle aura un fils, à qui il faut ajouté fils de Maryam ou cas ou les gens ne savent pas c'est le fils a qui ...puis dans une autre version c'est seulement GABRIEL sous la forme d'un homme parfait.


(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".  Elle dit: "Seigneur!  Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?".  "C'est ainsi!", dit-IlDieu crée ce qu'Il veut.  Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)


1)Il n'y avait pas qu'un seul ange mais plusieurs anges. Puis dans une autre version c'est Gabriel apparu sous la forme d'un homme parfait. (Sourate 19)
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "




Donc c'est seulement Gabriel dans la sourate 19:17 tandis que c'est des anges dans la sourate 3:45.
Surement un problème de traduction mais dans les sites musulmans sur lesquels je vais, c'est la même chose donc ce n'est pas un problème de traduction sinon ils l'auraient déjà remarqué.
Car ils ont parlé à Marie sur un futur enfant qu'elle aura. Mais elle a répondu aux deux version de la meme manière
"Comment aurais-je un fils quand aucun homme ne m'a touché".
Donc c'est la meme histoire mais raconté différemment surement.
A MEDITER DE PLUS PRES.....  ^_^


2) Le nom de Jésus c'est JESUS LE MESSIE en ajoutant fils de Marie.
Ils annoncent à Marie, que Allah lui annonce UNE PAROLE DE SA PART (???) et le nom de cette parole est JESUS LE MESSIE FILS DE MARIE (???)
Pourquoi dire a Marie, tu vas avoir un fils que Allah a nommé JESUS LE MESSIE FILS DE MARIE et pas JESUS LE MESSIE PROPHETE D'ISRAEL.
3) IL parle dans son berceaux et en grandissant, Il est dans le nombre des gens de bien ( les anges savent déjà ce que Jésus va faire et ce qu'Il sera plus tard, ils savaient surement que Jésus allait etre crucifié).
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour comprendre pourquoi MARIE? Il faut aller en arrière.


33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il (Allah) en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.



1) Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham (surement donc on inclus sa femme, Isaac et les enfants d'Isaac......peut etre y inclure Ismael qui sait)
Mais aussi LA FAMILLE d'IMRAN (sa femme, sa fille Marie et son petit fils Jésus Christ). 
Ils sont au dessus de tout le monde. DONC CE SONT LES PRÉFÉRÉS.
2) Le garçon n'est pas comme la fille ??????? (j'ai pas compris)
3) Marie vient d'une famille très très pieuse.....et elle est sous la protection d'Allah ELLE ainsi que SA DESCENDANCE JESUS que Allah a donné.
4) Allah confie Marie a Zacharie...et Zacharie s'étonne de la nourriture qu'elle trouve avec Marie
5) Marie réponds juste ça vient d'Allah
Marie est chanceuse, bénie, élue, elle reçoit de la nourriture directement d'Allah alors qu'elle n'a pas le statut de prophète. Elle reçoit don d'un fils PUR.
Tandis que Mohamed doit pillé pour trouver a manger et n'a pas de fils (malheureusement, Ibrahim mort trop jeune. Allah avait surement ses raisons).

----------------------------------------------------------------------------------------
Parlons des prophécies annoncée durant la vie de Isaa

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
Donc Jésus sera enseigné directement par Allah sur l'écriture, la sagesse..la Torah des juifs et sur l'Évangile des chrétiens.
Donc SEUL JESUS a été enseigné sur ces 2 LIVRES des 2 religions créer par les 2 livres (le judaïsme et le christianisme)

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Les anges savent déjà TOUS CE QUE JÉSUS VA DIRE. Donc les anges savent ce qui va arriver à Jésus. (Enfin c'est Allah qui sait tout ça)

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
Confirmer la Torah
A rendu licite une partie de ce qui est interdit (???)
Craindre Allah et obéir a Jésus  (c'est plutôt simple)

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
Donc Allah est le seigneur du peuple d'Israel....bizarement, il n'y a aucune trace du nom de ce dieu dans le livre d'Israel la torah, ni meme dans l'évangile.
Heu normale, ils ne parlait pas l'arabe.....car Allah veut dire DIEU dans la langue arabe......donc c'est le nom de DIEU, mais c'est pour dire dieu dans la langue arabe.
Donc on peut le traduire par GOD, DIEU, DIOS, GOTT, ELOHIM, SHIN,
Oui, mais pourquoi traduire Allah dans toutes les langues si Jésus n'a jamais utiliser ce mot pour appeler son DIEU? Car QUI EST LE PREMIER MUSULMAN, QUEL EST LE VRAI NOM DE DIEU?
Question que les musulmans doivent creuser à fonds.
----------------------------------------------------------------------------------------
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
Les apôtres sont les alliés d'Allah.......mais les juifs ont nommé ces apôtres "chrétiens=partisan au Christ". Parce qu'ils ont décidé de suivre Jésus.
Pourquoi on ne les as pas appelé musulmans?
-Il n'y avait pas encore l'islam et le coran
-Donc ils ne sont pas musulmans

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .
Ils demandent a etre inscris parmi ceux qui témoignent.
Témoigner de QUOI?

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
Oui mais quel complot? Tuer Jésus en voulant le crucifié?

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Allah décide de mettre fin à la vie terrestre de Jésus. POURQUOI?
Est ce que Allah avait déjà pensé a ça avant de le mettre dans le ventre de Marie car Allah a décidé de mettre Jésus dans le ventre de Marie, puis il décide de l'élever auprès de lui comme ça.
Car si Allah est dieu, il savait déjà ce qui va se passer.....puisqu'il est omniscient. Il savait surement que les juifs voulaient le crucifié. Pourquoi ne pas avertir Jésus de s'enfuir....AVEC TOUS LES POUVOIRS QUE JESUS PEUT FAIRE, JESUS POUVAIT LES TUER. Mais pourquoi l'élever, Mohamed a du tuer des tas de personnes pour rester en vie et pour sa magnifique religion.
Il n'avait pas le don des pouvoirs, il risque sa vie, JESUS qui avait des pouvoirs Allah décide de le sauver.
Heu non, Yahya est mort atrocement, mais Jésus est élevé au ciel.
Puis Jésus reviendra pour se battre, alors qu'il ne s'est jamais battu avec qui que ce soit. Quel est le plan de Allah dans tous ça.
Pourquoi élever Jésus puis le faire revenir après pour se battre.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Ceux qui ne croient pas en Jésus seront châtié. 

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
LA FOI et LES BONNES ŒUVRES

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut
Donc Jésus a été créer à partir de la poussière. Comment puisque Jésus était né dans le ventre d'une femme tandis que Adam a été tiré de la poussière.
Donc dans le ventre de Marie, Allah a mis de la poussière....
Car seul Jésus est comme Adam, Allah n'a pas dit la meme chose sur les autres prophètes, ni meme Mohamed.

--------------------------------------------------------------------------------------

                                    CONCLUSION

Allah aime la famille de Imran. La femme d'Imaran est pieuse et donne sa fille Marie pour Allah.
Allah fut content et veilla sur Marie, lui donna a manger et la protégea du diable.
Allah décide de donner un fils à Marie UN DON de Allah alors qu'elle n'a jamais touché un homme.
Le nom de l'enfant est Isaa al Massiah (mais c'est YESHUA dans sa vraie langue).
L'enfant sera très sage, intelligent, pourra faire des miracles, parlera dans son berceau, ressuscite les morts..... 
Jésus connait la Torah et l'Evangile
Jésus est envoyé pour le peuple Israel qui sont toujours là.
Allah donne un fils a Zacharie, et lui donne le nom de Yahya qui sera aussi prophète d'Israel.
Yahya c'est le cousin de Jésus.
Allah AIME TELLEMENT JESUS qu'il le ramène vers lui VIVANT et décide que c'est JESUS qui reviendra pour vaincre l'anti-christ (=ceux qui sont contre le MESSIE).
Et Allah envoie des prophète pour Israel.....JESUS, YAHYA.....ce sont des prophètes modèles "né par la volonté d'Allah".
Jésus n'a pas du tout souffert, au contraire sa vie était simple grâce à ses pouvoirs. Il vit une belle vie au ciel

D'un autre coté une autre histoire

Le père de Mohamed meurt alors qu'il est dans le ventre de sa mère.
Après sa naissance, sa mère le confie a une nourrice.
La nourrice  redonne l'enfant a sa mère
Sa mère meurt donc le grand père s'en occupe
Le grand père meurt donc c'est son oncle qui s'en occupe
Il se marie a une veuve plus âgée
Elle meurt donc il va devenir prophète et se marie avec plusieurs femmes
Il a eu un fils par Maria la copte, du nom d'Ibrahim mais il meurt a deux ans (alors qu'Allah aurait pu le protégé, c'était son seul fils)
Il avait déjà un fils qu'il traitait comme son fils mais comme il aimait sa femme et bien ils ont du arreter la culture sur les "fils adoptif"....juste a cause de ça....
Mohamed tombe malade a cause du poison donné par sa femme. Se réfugie chez sa femme Aicha.
Car Mohamed était vraiment malade.
Il n'est pas mort martyr (mort dans les sentier d'Allah)
Il n'est pas mort en lisant le coran, ni dans la mosquée
Il est mort chez UNE DE SES FEMMES, par un ange de la mort "qui doit etre effrayant".... et Il est mort.

C'est comme si tous ce qui tourne autour de Mohamed meurt.
Son père, sa mère, son grand père, sa 1ere femme, ses enfants....et lui.

Si Allah ne prends meme pas la peine d'expliquer, comment comprendre QUI IL EST? ET CE QU'IL VEUT VRAIMENT?
Il se revendique d'etre seul et unique "mais la Bible dit "Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu ; tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils [en] tremblent. Jacques 2: 19 (v. D. M.)

Croire n'appartient pas qu'aux hommes de foi ! Croire, dans le sens d'affirmer "l'existence de... ", appartient aussi aux démons !
Les démons croient en Dieu ! Ils croient qu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU !et eux ils le savent mieux que les humains.


Mais IL FAUT aller au delà de savoir qu'il est UN. 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ta conclusion est incohérente. cela te parait étrange que tout le monde meurt ? cela te parait étrange que Mouhammed صلى الله عليه وسلم fusse un orphelin et élevé comme orphelin ? il se marie avec une femme plus âgée que lui, est-ce mal ? cela n'est jamais arrivé en occident ?

tu es vraiment bizarre toi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

DIEU est ETERNEL (omniscient, omniprésent, et illimité dans le temps)

Dieu ne peut faire partie d'une création. En dehors du temps oui pas dans le temps.
L’Éternité est à l’extérieur du temps.

Ps : Tu ne peux pas nous expliquer notre religion.
__

Donc c'est seulement Gabriel dans la sourate 19:17 tandis que c'est des anges dans la sourate 3:45.
Surement un problème de traduction mais dans les sites musulmans sur lesquels je vais, c'est la même chose donc ce n'est pas un problème de traduction sinon ils l'auraient déjà remarqué.
Car ils ont parlé à Marie sur un futur enfant qu'elle aura. Mais elle a répondu aux deux version de la meme manière
"Comment aurais-je un fils quand aucun homme ne m'a touché".
Donc c'est la meme histoire mais raconté différemment surement.
A MEDITER DE PLUS PRES..... ^_^

C'est deux scènes différentes, ça ne t'es pas venue à l'esprit ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Laura12 a écrit:

DIEU sait le passé, le présent et le futur....(sinon Il ne serait pas DIEU)
DIEU peut agir dans le passé, dans le présent et dans le futur



je me demande pourquoi il hurlait sur la croix ( d'être abandonné ) puisqu'il savait le futur ????!!!!



Laura12

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:ta conclusion est incohérente. cela te parait étrange que tout le monde meurt ? cela te parait étrange que Mouhammed Ce que les musulmans n'ont pas compris sur Allah (part 1) 4999 fusse un orphelin et élevé comme orphelin ? il se marie avec une femme plus âgée que lui, est-ce mal ? cela n'est jamais arrivé en occident ?

tu es vraiment bizarre toi.
Oui justement, TOUT LE MONDE MEURT.....TOUT LE MONDE, et il n'y a eu qu'une seule exception "JESUS".
Pourquoi IL ne devait pas mourir il y a 2000 ans, POURQUOI?
Adam, Noé, Abraham, Isaac, Ismael, Jacob, ses douze fils, Moise,Eli, David, Salomon,........Jean le Baptiste (Yahya), les disciples de Jésus,......Mohamed, les disciples de mohamed.....


Ils sont tous morts....qu'ils soit prophète, rois, princes, sages, jeunes, vieux, riche, pauvre, aimé par Dieu ou pas.....ILS SONT MORTS dans la jeunesse, dans la vieillesse,maladies, en bonne santé,  dans les combats, à la maison....Ils sont morts.
C'est normal de mourir, nous allons tous mourir. Qu'on soit arabes, juifs, chrétiens, blancs, noirs, asiatiques, riches, pauvres, forts, faibles, hommes, femmes, enfants, vieux, jeunes....ON MEURT TOUS. C'est ainsi depuis Adam jusqu'en 2014.........mais .


Jésus est VIVANT depuis déjà 2000 ans, et vous n'avez pas du tout d'explication. Et ne me dites pas c'est normal car ce qui est normal c'est de mourir. Et c'est pas normal de ne pas mourir et SANS EXPLICATION VALABLE EN PLUS.
Yahya on lui a coupé la tete, n'est ce pas pire que crucifié.
Le prophète Daniel a été jeté dans la fosse au lion et Dieu l'a protégé mais Daniel est mort après dans sa vieillesse.
David a vaincu Goliath, a été le Roi d'Israel .....mais il est mort après
Moise, un des plus grand prophète, qui a vu les miracles de Dieu. Qui a parlé avec Dieu, qui a reçu les lois de Dieu...mais il est mort après...........SAUF POUR JESUS?


Etre orphelin, ce n'est pas mal, se marié avec une femme agée ce n'est pas mal. 
Je n'ai pas critiqué négativement ce qu'il a vécu, j'expose juste UN FAIT VRAI et réel.


Tout autour de Jésus revient en VIE, tandis que celui de mohamed meurt ainsi que lui.
Ex: Jésus ressuscite les morts, arrive a créer des oiseaux d'argile et Il est toujours vivant actuellement. 
(J'adore l'histoire des oiseaux d'argile c'est tellement beau  smile, il soufflait juste et ils devenaient vivants. Pareils avec les humains, les morts entendent sa voix et ils revenaient à la vie : Il est vraiment EMMANUEL. Meme si c'est par la volonté de DIEU, DIEU souffle sur de la poussière et ça devient un homme....Jésus fait pareil avec des oiseaux. DIEU lui donne la permission de donner la vie, comme DIEU.)
C'est comme ci, tous ce qui tourne autour de Jésus c'est la joie, la vie, les miracles, la paix, l'enseignement, les gens malades sont guéris, les morts revienne à la vie et SA VIE EN TEMOIGNE puisqu'IL EST TOUJOURS VIVANT.
Tandis que d'un autre coté tout autour de Mohamed MEURT
Ex: Son père meurt, sa mère meurt, son grand père meurt, sa 1er femme meurt, ses fils Qâçim et `Abdou l-Lâh meurent, son autre femme Zaynab.....et lui aussi il meurt, son autre femme Zaynab meurt (la première de ses femmes à mourir après lui.........
(Voici le site ou je suis allé : http://www.islamreligion.fr/noms-biographies-femmes-epouses-du-prophete-ses-fils-ses-filles-sagesses/
Allah accorde les pouvoirs à Jésus de ressuscite les morts, guéris les malades...il le fait gratuitement aux juifs ....tandis que 600 ans plus tard, il n'essaye même pas de ressuscité les morts arabo-musulmans, ni de les guérir.
Ni meme les enfants du prophètes, les femmes du prophètes, le prophète.....tandis que ISRAEL a eu droit a tous les miracles possible.

Mais c'est quoi le plan de Allah dans tous ça? C'était quoi son plan au juste?????? Car Jésus et Mohamed étaient prophètes. Le prophète d'Israel "Le MESSIE d'ISRAEL" a qui il a donné pleins de pouvoir est VIVANT depuis 2000 ans.
Le prophète de l'islam est MORT depuis 1400 ans.

Au moins on sait que LE SEUL sur qui on peut compter maintenant c'est JESUS puisqu'IL EST VIVANT...et qu'il va revenir. Les autres prophètes sont tous morts. Paix à leur âmes.

Wayell a écrit:Dieu ne peut faire partie d'une création. En dehors du temps oui pas dans le temps.
L’Éternité est à l’extérieur du temps.

Ps : Tu ne peux pas nous expliquer notre religion. 

Faire partie d'une création dans quel sens. DIEU est-il tout seul dans son ciel ou bien Il est entourés de ses anges. Donc si Il peut etre entourés de ses anges "IL peut etre entouré de ses créations".

Quel est la différence entre etre entouré d'anges et etre entouré d'etre humains.

Oui mais tu vas me dire, Jésus était dans le corps d'un humain.
-Oui Il était dans le corps d'un humain car c'est un humain qui a péché dans le jardin d'éden et que par lui, toute l'humanité MEURT. Donc ça devait etre un humain qui vit une vie sans péchés afin que par SA VIE SANS PECHES, les autres qui le suivent VIVENT.
Que fait DIEU sur terre? Pourquoi c'est DIEU seul qui pouvait le faire?
Et bien parce que AUCUN HUMAIN n'est parfait, aucun humain ne peut gardé la loi de DIEU....AUCUN. Donc aucun humain ne pourrait satisfaire la justice de DIEU.
Et DIEU sait qu'on ne pourrais pas, Il le savait depuis Adam. Il enverra sauvé ce monde perdu. DIEU a mis l'Esprit de son FILS dans un corps parfait né de femme donc né sous la loi.


Bref, je n'explique pas votre religion. J'essayais juste de la comprendre de la façon dont vous la comprenez....car votre dieu unique à bout de champs n'est pas un argument valable pour comprendre votre religion. 
N'importe qui peut se créer son dieu unique. Donc s'il vous plait, essayer de nous comprendre aussi quand on essaye de le comprendre par nous memes. On ne connait pas d'imams. 

C'est deux scènes différentes, ça ne t'es pas venue à l'esprit ?

Ah, je ne le savais pas. Donc elle a été avertit deux fois.

Mais c'est qui le premier Djibril ou les anges?
Et pourquoi lui annoncé deux fois, elle n'avait pas compris  le message la première fois?
Qu'il a fallu envoyé un autre ange/ou des anges le lui dire, et encore elle répète la même affirmation.
 -Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?

 -Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?

Je vais voir le film car je crois avoir vu sur youtube l'histoire de Marie version musulmane. Et essayé de voir comment sont ces anges et Gabriel par la meme occasion. Voir ces deux scènes. Et je vais voir le dessin animé du prophète mohamed aussi.

Je reviendrai commenter sur ce que j'ai compris et ce que je n'ai pas compris.


rayessafa a écrit:je me demande pourquoi il hurlait sur la croix ( d'être abandonné ) puisqu'il savait le futur ????!!!!

Il hurlait parce qu'Il avait souffert atrocement pour sauver des humains car Il était dans un corps humain.

Et les juifs ont dit pareils "si il a sauvé les autres, pourquoi ne se sauve-t-il pas lui meme".
Mais c'était ça LE PLAN depuis bien avant qu'Il soit dans le ventre de Marie. Il allait en finir avec le péché du monde.
Tu vas me dire, Oui mais pourquoi Il n'a rien fait pour éviter ça.
Et bien LE PLAN était déjà préparé par DIEU depuis la CHUTE D'ADAM. LA PAROLE(Jésus) sera envoyé sur terre pour prendre chair et enseigner aux hommes LA JUSTICE DE DIEU puis mourir et revenir à la vie puisqu'Il ne peut pas mourir.
Mais le diable n'a pas aimé la présence de Jésus, le diable n'a pas attendu longtemps....il a comploté et boom tenté de "crucifié Jésus pour blasphème". 
Lors de l'arrestation Jésus a dit : Mattieu 26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Ce que Jésus voulait te dire A TOI c'est que IL PEUT ARRÊTER ET TUER TOUT LE MONDE SI IL LE VEUT et DIEU son Père fera ce que son FILS a demandé. Mais PAR SA BONTE et SA FIDELITE, Il s'est laissé faire pour NOTRE PARDON auprès de DIEU son Père.
Donc meme si Il a hurlé, battu à mort par les coups et que son sang était versé.....IL L'A FAIT POUR NOUS (pour toi également).

Jésus par AMOUR, Il a donné sa vie....afin que nous humains pécheurs (TOUS:juifs, chrétiens, musulmans, hindous,boudhiste...) puissent recevoir le pardon de DIEU par Lui.
Un jour tu comprendras ce que les chrétiens prêchent....UN JOUR tu le comprendras.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Laura12 a écrit:

rayessafa a écrit:je me demande pourquoi il hurlait sur la croix ( d'être abandonné ) puisqu'il savait le futur ????!!!!

Il hurlait parce qu'Il avait souffert atrocement pour sauver des humains car Il était dans un corps humain.

Et les juifs ont dit pareils "si il a sauvé les autres, pourquoi ne se sauve-t-il pas lui meme".
Mais c'était ça LE PLAN depuis bien avant qu'Il soit dans le ventre de Marie. Il allait en finir avec le péché du monde.
Tu vas me dire, Oui mais pourquoi Il n'a rien fait pour éviter ça.
Et bien LE PLAN était déjà préparé par DIEU depuis la CHUTE D'ADAM. LA PAROLE(Jésus) sera envoyé sur terre pour prendre chair et enseigner aux hommes LA JUSTICE DE DIEU puis mourir et revenir à la vie puisqu'Il ne peut pas mourir.
Mais le diable n'a pas aimé la présence de Jésus, le diable n'a pas attendu longtemps....il a comploté et boom tenté de "crucifié Jésus pour blasphème". 
Lors de l'arrestation Jésus a dit : Mattieu 26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Ce que Jésus voulait te dire A TOI c'est que IL PEUT ARRÊTER ET TUER TOUT LE MONDE SI IL LE VEUT et DIEU son Père fera ce que son FILS a demandé. Mais PAR SA BONTE et SA FIDELITE, Il s'est laissé faire pour NOTRE PARDON auprès de DIEU son Père.
Donc meme si Il a hurlé, battu à mort par les coups et que son sang était versé.....IL L'A FAIT POUR NOUS (pour toi également).

Jésus par AMOUR, Il a donné sa vie....afin que nous humains pécheurs (TOUS:juifs, chrétiens, musulmans, hindous,boudhiste...) puissent recevoir le pardon de DIEU par Lui.
Un jour tu comprendras ce que les chrétiens prêchent....UN JOUR tu le comprendras.




je reformule ma question :

Jésus hurlait qu'il avait été abandonné . alors ne savait-il pas qu'il allait être abandonné lui qui savait le futur ?? donc pourquoi hurler ??!!

dans ce fait on a 2 possibilités :

- soit il fallait pas hurlait et dire qu'il a été abandonné puisqu'il connaissait le futur ...

- soit il ne savait rien du tout puisqu'il avait hurlé et crié à l'abandon et ne connaissait absolument pas ce qu'il allait passé pour son propre futur !!!!

la 2ème possibilité est la vraie , il ne connaissait pas le futur sinon il n'aurait pas crié à l'abandon , donc puisqu'il ne connaissait pas son destin ( son propre futur ) comment il pourra être dieu ???!!





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:ta conclusion est incohérente. cela te parait étrange que tout le monde meurt ? cela te parait étrange que Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  fusse un orphelin et élevé comme orphelin ? il se marie avec une femme plus âgée que lui, est-ce mal ? cela n'est jamais arrivé en occident ?

tu es vraiment bizarre toi.

salam Tumadir

c'est Esther 07  la protestante,  alias : candidat .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:ta conclusion est incohérente. cela te parait étrange que tout le monde meurt ? cela te parait étrange que Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  fusse un orphelin et élevé comme orphelin ? il se marie avec une femme plus âgée que lui, est-ce mal ? cela n'est jamais arrivé en occident ?

tu es vraiment bizarre toi.

salam Tumadir

c'est Esther 07  la protestante,  alias : candidat .
salam, oui, c'est elle.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laura12 a écrit:
Tumadir a écrit:ta conclusion est incohérente. cela te parait étrange que tout le monde meurt ? cela te parait étrange que Mouhammed صلى الله عليه وسلم  fusse un orphelin et élevé comme orphelin ? il se marie avec une femme plus âgée que lui, est-ce mal ? cela n'est jamais arrivé en occident ?

tu es vraiment bizarre toi.
Oui justement, TOUT LE MONDE MEURT.....TOUT LE MONDE, et il n'y a eu qu'une seule exception "JESUS".
Pourquoi IL ne devait pas mourir il y a 2000 ans, POURQUOI?
pourquoi veux-tu que ton dieu meure ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai fais une découverte sur face book , vraiment surprenant !  lisez bien :

dans le saint coran il ya exactement 114 sourates ,  si vous déduisez l'année de votre naissance du nombre 114 vous obtenez votre  âge, et ca marche a tous les coups ! garantie

par exemple :

pour une personne qui né en 1980 ca donne :

114 - 80: 34ans

essayez votre année de naissance smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:j'ai fais une découverte sur face book , vraiment surprenant !  lisez bien :

dans le saint coran il ya exactement 114 sourates ,  si vous déduisez l'année de votre naissance du nombre 114 vous obtenez votre  âge, et ca marche a tous les coups ! garantie

par exemple :

pour une personne qui né en 1980 ca donne :

114 - 80: 34ans

essayez votre année de naissance smile
impressionnant ! mais malheureusement ça ne marche que pour ceux qui sont nés durant le 20 siècle (les années 1900 jusqu'à 1999). :)

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tous sont morts ?
Et Hénoc !  Il n'est pas mort non plus.

Elie était monté au ciel de son vivant lui aussi, mais en redescendant dans la peau de Yahya, il a fini par mourir.

Une rectification s'impose, la décapitation est franchement une belle mort par rapport à une crucifixion.

Franchement Laura, tu m'as étonné !
Il y a de superbes questionnements que tu as soulevés, qu'il faut étudier :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".  Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?".  "C'est ainsi!", dit-Il.  Dieu crée ce qu'Il veut.  Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Pourquoi dire à sa mère que l'enfant qui naîtra d'elle sera appelé par le prénom de sa mère au lieu de celui de son Père ? Etait-ce pour dévier la version Biblique ?

Je ne crois pas qu'Allah nie l'Evangile, mais si l'Evangile désigne Jésus par le qualificatif "fils du très haut", il ne fait que citer l'origine de l'esprit de Jésus, alors que le Coran cite l'origine de la naissance de Jésus !

L'esprit de Jésus vient de Dieu.
Le corps de Jésus vient de Marie.
Aucun n'a tord, ni la Bible ni le Coran.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.





Dans ce verset, nous constatons qu'Allah va mettre fin à la vie de Jésus et ensuite il va l'élever vers lui.


Premier constat :
D'habitude lorsqu' Allah parle à Mohamed ou aux hommes, il dit "Nous allons", "nous avons", mais lorsqu'il s'adresse à Jésus, il dit "Je" .....pourquoi donc ?


Y aurait-il une intimité entre  Allah et Jésus, qui le dispense de la forme de respect usuelle obligatoire lorsqu'il parle aux  hommes ?!
Selon la Bible, oui.


Mais revenons au verset, tous les musulmans sont d'accord pour dire que Jésus a été élevé vers Allah, mais aucun ne croit qu'il est mort.
Ceci est en contradiction directe avec le verset !


Allah a "tué" Jésus, enfin je dirai plutôt à mit fin à ses souffrances, puis il l'a élevé vers lui.
Cette version corrobore celle de la Bible, car dans Jean 10:
 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.10.18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


D'ailleurs selon la Bible, ce n'est pas Allah qui met fin aux jours de Jésus, c'est Jésus lui-même !Par la permission d'Allah, son Père, son Créateur.


C'est compliqué, non ?
Comment faire en sorte qu'aucun des livres saints ne soit pris en défaut ?


Et bien il faut comprendre que Dieu est Akbar (le plus grand), Mais lorsque Dieu envoie de (une partie) son esprit dans un corps humain spécialement fabriqué par ses soins, ce corps s'appelle Jésus.


Jésus étant limité par son volume corporel, on ne peut l'appeler Dieu/Allah, car Dieu/Allah est infini, illimité.  Mais sa nature (esprit) est la même, ce qui confère à Jésus, une intimité très forte avec Dieu.


C'est comme ce que je vous écrit en ce moment, ce n'est pas moi dans mon entièreté, mais c'est une partie de ma pensée qui s'imprime sur l'écran. 
C'est une partie de mon esprit que vous lisez !


Tout comme Jésus était (est) une partie de l'Esprit de Dieu que vous pouvez lire dans vos livres.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

dans plusieurs traductions coraniques, nous lisons :

« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55


en réalité, cette traduction est raproché, elle n'est pas EXACT, mais elle est raproché, car elle a pour but de montrer le sens general, or dans le CORAN , c'est le mot MOUTAWAFFIKA qui est utilisé.

ce mot a plusieurs sens , parmi eux : TE FAIR MOURIR, TE FAIR DORMIR, TE RAPPELLER, te recevoir.....


quelque CHRETIENS veulent le premier sens, a savoir : TE FAIR MOURIR , donc, ils vont utilisé ce verset pour dire ensuite que le CORAN confirme la MORT DE JESUS.


les MUSULMANS choisissent le deuxieme SENS, a savoir : te fair DORMIR.

si quelque CHRETIENS OBJECTENT et disent que le sens pris par les MUSULMANS n'a aucun sens, je leur dirais alors que le CORAN a déja utilisé ce mot dans le SENS DORMIR et non MOURIR et ceci dans plusieur verset :

« Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42

le mot empoyé ici est YATAWAFFA, soit le verbe présent du mot que nous traitons; et il est traduit par : reçoit

ou encor :

(Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit qui vous endormit la nuit) s6 v60


la aussi, le mot employé est YATAWAFFAKOUM, donc le PRESENT aussi du mot que nous traitons, avec l'ajout du suffixe KOUM qui renvoi a vous, donc qui vous fait dormir.



donc, se mot employé dans le verset de JESUS peut soit désigner la MORT , ou alors LE SOMEILLE.

qui dit vrai et qui dit faux???

si les chrétiens disent que c'est la MORT, nous leur disons que c'est déja rejeté par ce verset :

« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié…Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158


ou peut etre, nous demandent -ils de rejeter ce verset afin de suivre leur explication?????


et que dire de ce verset :

« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159


ce verset parle de la FUTUR VENU DE JESUS comme l'atteste ce HADITH :



D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)



donc, JESUS n'est pas encor mort, mais il MOURRA bien évidement lorsqu'il viendra.

donc, comment reconcilier entre la THESE DE ceux qui veulent que JESUS soit mort puis ressussité et les versets que j'ai montré qui confirme qu'il n'est ni TUER NI CRUCIFIE????

et d'ailleur, IBN KATHIR raporte dans son EXEGETE CORANIQUE, exactement dans ce verset :

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

SOURATE AL-IMRAN.


ce HADITH

Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »

donc, tout est CLAIRE, et le MOT UTILISE prend alors le DEUXIEME SENS AUSSI UTILISE PAR LE CORAN, SAVOIR TE FAIR DORMIR, et c'est d'ailleur l'opinion de plusieurs savants tel que TABARI :

‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’


donc, pour ceux qui persistent a CROIRE selon ce que dictent leur PASSION, je leur poserais cette question.


si UN MOT contient plusieurs SENS, comment doit je le comprendre??????

selon le sens VOULU par ma PASSION??? ou selon le sens voulu par les autres versets coraniques???????


MOUTAWAFIKA signifie soit te fair dormir comme l'atteste le CORAN, soit te fair MOURIR.


quel sens doit-je prendre selon vous????

il est évident que je doit interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié.

croyez vous que nous sommes comme vous lorsque vous ne prenez de la BIBLE que ce qu'ils vous ARRANGENT?????


nous prenons tout le CORAN et toute la SUNNA, si alors un mot contient plusieur SENS, alors nous prenons le SENS voulu par le CORAN et la SUNNA, et jusqu'a PREUVE DU CONTRAIRE, le sens voulu par le coran et la sunna est que JESUS n'est pas MORT et n'a jamais était tuer ou crucifier.


donc, votre thése tombe a l'eau, et svp, pour les NON ARABES, n'agissaient pas comme des connaisseurs de l'arabe, et ce n'est pas parceque vous avez APPRIS ALIF BA TA, que vous croyez déja que vous pouvez rivalisez avec les ARABES

JPG

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
Laura12 a écrit:

rayessafa a écrit:je me demande pourquoi il hurlait sur la croix ( d'être abandonné ) puisqu'il savait le futur ????!!!!

Il hurlait parce qu'Il avait souffert atrocement pour sauver des humains car Il était dans un corps humain.

Et les juifs ont dit pareils "si il a sauvé les autres, pourquoi ne se sauve-t-il pas lui meme".
Mais c'était ça LE PLAN depuis bien avant qu'Il soit dans le ventre de Marie. Il allait en finir avec le péché du monde.
Tu vas me dire, Oui mais pourquoi Il n'a rien fait pour éviter ça.
Et bien LE PLAN était déjà préparé par DIEU depuis la CHUTE D'ADAM. LA PAROLE(Jésus) sera envoyé sur terre pour prendre chair et enseigner aux hommes LA JUSTICE DE DIEU puis mourir et revenir à la vie puisqu'Il ne peut pas mourir.
Mais le diable n'a pas aimé la présence de Jésus, le diable n'a pas attendu longtemps....il a comploté et boom tenté de "crucifié Jésus pour blasphème". 
Lors de l'arrestation Jésus a dit : Mattieu 26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Ce que Jésus voulait te dire A TOI c'est que IL PEUT ARRÊTER ET TUER TOUT LE MONDE SI IL LE VEUT et DIEU son Père fera ce que son FILS a demandé. Mais PAR SA BONTE et SA FIDELITE, Il s'est laissé faire pour NOTRE PARDON auprès de DIEU son Père.
Donc meme si Il a hurlé, battu à mort par les coups et que son sang était versé.....IL L'A FAIT POUR NOUS (pour toi également).

Jésus par AMOUR, Il a donné sa vie....afin que nous humains pécheurs (TOUS:juifs, chrétiens, musulmans, hindous,boudhiste...) puissent recevoir le pardon de DIEU par Lui.
Un jour tu comprendras ce que les chrétiens prêchent....UN JOUR tu le comprendras.




je reformule ma question :

Jésus hurlait qu'il avait été abandonné . alors ne savait-il pas qu'il allait être abandonné lui qui savait le futur ?? donc pourquoi hurler ??!!

dans ce fait on a 2 possibilités :

- soit il fallait pas hurlait et dire qu'il a été abandonné puisqu'il connaissait le futur ...

- soit il ne savait rien du tout puisqu'il avait hurlé et crié à l'abandon et ne connaissait absolument pas ce qu'il allait passé pour son propre futur !!!!

la 2ème possibilité est la vraie , il ne connaissait pas le futur sinon il n'aurait pas crié à l'abandon , donc puisqu'il ne connaissait pas son destin ( son propre futur ) comment il pourra être dieu ???!!






Nonnn! Aucune de tes propositions. Jésus à dit cela pour que nous sachions que quand l'ennemie gagne sur nous, c'est seulement quand Dieu le veut et permet au destructeur de faire son oeuvre.

C'est pour nous instruire que le Christ s'exprime; pas pour démontrer une faiblesse que ces adversaires veulent nous faire croire. Le Christ nous enseigne en disant cette parole. Comme quand, devant la foule il s'adresse au Père avant de dire à Lazare qu'il peut sortir du tombeau.

JP

Akim

avatar
Passionné
Passionné

En tant que chrétien, converti à l’Islam, je me suis lancé dans une étude basé sur les paroles révélées en ce qui concerne la version coranique de la  crucifixion de Jésus.

Comme il m'a été difficile de croire à la parole du Coran lorsque je suis tombé sur ce verset :
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Pour les chrétiens, Jésus a bien été crucifié et tué, il est même écrit dans les évangiles, qu’il ressuscitât trois jours plus tard.
Dans une lecture basique, nous en viendrions à penser que l'un des deux livres relate une version falsifiée.


Cependant, dans cette étude, nous allons nous baser, non sur le témoignage d’un livre, mais sur le témoignage de deux livres (Evangile et Coran).
Dans la version coranique, nous remarquerons qu’Allah nous cite le point de vue des commanditaires de la crucifixion.

Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah ».
Allah dans ce verset, parle uniquement du point de vue des commanditaires (les juifs), ceci est le premier point.

Il nous faut donc  un autre point de vue que celui des juifs pour faire une comparaison.  Le mieux placé pour nous raconter la crucifixion est évidement la victime, en l’occurrence selon l’Evangile, c’est le Messie Jésus.

Que dit Jésus :

Jean citant Jésus :
Jean10.17 «  Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père ».

Dans ce passage, nous constatons que Jésus sait à l’avance, qu’il a ce pouvoir. Et s’il l’a reçu, c’est bien pour le mettre en pratique. C’est ce qu’il fit sur la croix.
1/Le Coran  cite les paroles des juifs.
2/L’Evangile cite les paroles du Messie.
Chaque livre relate les faits selon un point de vue différent, ce qui parut être une réussite pour les juifs n’était en fait qu’une apparence trompeuse, un faux semblant.
«  alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; ……et ils ne l’ont certainement pas tué. »
Allah, dans ce même passage insiste sur un point : « et ils ne l’ont certainement pas tué. »
Pourquoi donc insister particulièrement sur sa mort et pas aussi sur la crucifixion ?
Tout simplement car Jésus a ressuscité trois jours plus tard, il a repris sa vie après l’avoir donnée, comme il l’avait annoncé un peu plus haut.
 
De plus, nous verrons un peu plus tard, que c’est Jésus qui se sacrifie volontairement, il sait que la crucifixion est un passage obligatoire, ce n’est pas uniquement le fait des juifs (car ce sont les romains qui l’ont crucifié sur la demande des juifs), il fut tout de même crucifié !
De ce fait, là encore, la manigance des juifs a été vaine. Tout cela n’était qu’un faux semblant, une apparence trompeuse.
Ce que les juifs ont cru avoir accompli, était en fait entièrement prémédité et organisé à l’avance par Dieu/Allah.
Nous constatons qu’au final, après avoir décortiqué l’histoire selon le point de vue Evangélique et Coranique, nous ne pouvons accuser aucun de ces livres de falsification quelconque.

Nous rappellerons également que c’est Jésus qui donne à Judas, le feu vert pour accomplir le geste répugnant.

Là encore, c’est Jésus qui détermine l’heure et l’endroit de la trahison, pas les juifs !

Jean

13.21Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc les juifs n'ont en rien nuit à Jésus de leur propre ruse (même s’ils l’ont cru).


Sur ce dernier point, la Bible et le Coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, mais seulement en apparence.

Il ne peut donc s’agir d’un sosie ou d’un homme ressemblant à Jésus, chose qui d’ailleurs n’est sortie que d’une mauvaise interprétation du mot « faux semblant ».
L’Evangile explique très bien pourquoi Jésus devait se sacrifier.  Nous invitons les musulmans à lire les Evangiles pour le comprendre.
Le but de cette étude n’est évidemment pas de convertir qui que ce soit, dans une direction ou dans une autre, mais l’objectif est que chaque camp comprenne qu’il n’y a pas de livre saint qui soit falsifié.
Si le Coran parle de falsification,  vous remarquerez que cela ne concerne que « des paroles prononcées » omises ou rajoutées, à aucun moment Allah ne dit : « Ils ont falsifié mes écritures ! »  ni « ils falsifièrent sciemment la Torah et l’Evangile ».
D’ailleurs à ce propos, comment Dieu pourrait-il empêcher la falsification du Coran alors qu’il n’aurait pas su le faire pour ses autres livres ?
Lorsque le Coran cite la Torah ou l’Evangile, il ne les cite jamais comme falsifiés, bien au contraire, le Coran est cité comme livre venant appuyer les livres descendus avant.
Toutes fois, il faut bien prendre en compte, que si le Coran s’oppose parfois à la Bible, ce n’est qu’en apparence, par des jeux de mots, et comptant bien sûr, sur l’orgueil de l’homme pour faire le reste.
Quelle en est la raison fondamentale ?
Et bien, pour conclure, nous dirons qu’Allah, ne pouvait en aucun cas demander aux musulmans, de prendre les armes, pour défendre sa religion, s’ils avaient la profonde conviction que l’histoire de Jésus, relatée dans les Evangiles était véridique. Sans quoi ils seraient devenus chrétiens et ce n’était certainement pas le but escompté !
En effet, pour que des hommes puissent prendre les armes au nom de Dieu, il fallait au préalable, voiler, à leurs yeux, la véracité de l’Evangile, sans toutes fois mentir, car Dieu/Allah ne dit que la vérité.


Le Coran dit pourtant bien que le prophète Mohammed ne faisait aucune différence entre les livres descendus avant le Coran !
S2v136, S4v136:

Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant.

Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Pour ceux qui ont  l'amour des paroles de Dieu dans le cœur, ils trouveront  à travers la connaissance de l'intégralité des livres saints (Bible et Coran), quels sont les desseins de Dieu pour l’histoire de l’humanité.

N'oubliez pas que Dieu a donné des lois différentes selon les communautés, pour tester leur foi.
Ce n'est parce qu'un chrétien dit "Fils de Dieu" et un Musulman "Fils de Marie", Que l'un est forcément un menteur !

L’un cite l’origine du corps (enfanté par Marie), l’autre l’origine de l’esprit de Jésus (venant de l’Eternel).

Dieu ne s'est pas attribué un enfant, il a donné son Fils unique, vous comprenez la nuance dans les termes ?

Là encore nulle contradiction entre Coran et Evangile. Allah n’attaque pas l’Evangile car l’Evangile ne cite jamais cette parole.
C’est encore une fois, l’orgueil de l’homme qui les égare (ceux qui accusent un livre révélé par Dieu d’être falsifié).
La Bible ainsi que le Coran disent de Dieu qu’il est omnipotent (capable de toutes choses).

L'Esprit de Dieu qui est un esprit saint,  peut aisément habiter l'homme, il suffit pour cela de lire et de mettre en application la parole de Dieu.

A contrario, pour que le mauvais esprit habite en vous, il suffit de regarder la télé, les films, les journaux, la presse.
Toutes fois, un esprit saint n’est qu’une partie du Dieu, Dieu étant un terme englobant toute la création et même la dépassant, nous voyons bien ici que cette totalité ne peut être contenue dans un corps humain.
Comme exemple nous prendrons celui d’un petit enfant qui se rend pour la première fois en bord de mer.
Ses parents n’ayant jamais eu les moyens de se rendre sur une côte, l’enfant veut emmener  la mer chez ses parents.
Comme il ne le peut, il remplit une bouteille avec de l’eau de mer.
Une fois rentré chez ses parents, il leur dit : « Voici pour vous, je vous ai ramené un bout de mer ».
Si les parents faisaient analyser l’eau, il serait confirmé que c’est bien de l’eau de mer, mais évidemment on ne peut parler de « la mer » dans son ensemble.
En ce qui concerne le Père et le fils, il faut y voir la même symbolique.
Le fils n’est autre qu’une partie du Père, qui ne peut être entièrement contenu dans un corps humain.
Autrement dit, le fils de Dieu des évangiles n’est autre qu’une petite partie de l’Esprit Saint appelé Dieu.
Dieu a créé le corps de Jésus pour véhiculer l'essence de son Esprit Saint, dans un corps Saint.                     

Nous voyons par-là que Dieu ne peut pas se manifester aux hommes, sur terre, dans son intégralité.
Seulement en partie, mais une partie largement suffisante pour nous démontrer la supériorité de notre Dieu sur notre condition humaine.
Cette image de Dieu a été donnée aux hommes à travers Jésus.


Il est la représentation la plus adaptée de Dieu parmi les hommes, mais sous cette forme (humaine) on ne peut l’appeler Dieu, c’est un condensé de Dieu, ce que les chrétiens appellent « le fils de Dieu ».

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
je me demande pourquoi il hurlait sur la croix ( d'être abandonné ) puisqu'il savait le futur ????!!!!

Quand on souffre, on souffre...même si on sait que cela ne sera pas éternel. S'il t'arrive un triste jour de souffrir, tu le comprendras alors toute seule. Savoir qu'il y aura une fin à la souffrance ne retire rien à son intensité et à son désagrément.
C'est d'ailleurs une chose qui permet de comprendre pourquoi Jésus devait souffrir. Personne ne peut connaitre et comprendre la souffrance avant de l'avoir connue.
Le Dieu des chrétiens connait donc parfaitement la souffrance puisqu'Il a choisi librement de l’éprouver et de l'éprouver jusqu'à la mort.
En cela, les hommes souffrant ne seront plus jamais seuls... Dieu les a rejoint dans leur souffrance pour leur promettre la résurrection, par sa propre résurrection.
Car la souffrance du Christ en croix serait sans signification... sans sa résurrection.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Akim a écrit:
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »
 Le remplacement de Jésus par un sosie est resté un dogme de foi dans l'islam suite à ce verset du Coran.
C'est peu connu, mais cette affirmation que la crucifixion du Christ était une apparence, un faux semblant (dans ta traduction), est apparue exactement en l'an 150 : 120 ans après la mort de Jésus.
On connait l'origine, la première apparition, de cette conviction.
Basilide est un philosophe qui enseignait à Alexandrie dans la première moitié du IIe siècle. Il ne croit pas en la divinité du Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort en croix. Il va donc inventer la substitution du Christ en croix...
Basilide écrit vers l'an 150 : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».
Est-il vraisemblable que Jésus-Christ, celui décrit

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Akim a écrit:
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »
 Le remplacement de Jésus par un sosie est resté un dogme de foi dans l'islam suite à ce verset du Coran.
C'est peu connu, mais cette affirmation que la crucifixion du Christ était une apparence, un faux semblant (dans ta traduction), est apparue exactement en l'an 150 : 120 ans après la mort de Jésus.
On connait l'origine, la première apparition, de cette conviction.
Basilide est un philosophe qui enseignait à Alexandrie dans la première moitié du IIe siècle. Il ne croit pas en la divinité du Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort en croix. Il va donc inventer la substitution du Christ en croix...
Basilide écrit vers l'an 150 : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».
Est-il vraisemblable que Jésus-Christ, celui décrit

tes arguments ne valent pas un clous papi ! au lieux de venir ici emmerder le monde dans un forum musulman  , tu ferai mieux d'aller a la pèche pécher les asticots  dans ton genre ! tu te sentiras moins seul

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:


Basilide est un philosophe qui enseignait à Alexandrie dans la première moitié du IIe siècle. Il ne croit pas en la divinité du Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort en croix. Il va donc inventer la substitution du Christ en croix...



" Il va donc inventer la substitution du christ en croix"

 Toi, qui est un homme de vérité rationnelle, peux-tu nous apporter des arguments logiques, clairs et empreint d'une grande véracité à propos d'une telle invention ?

La vérité rationnelle n'est prouvée que quand le sujet la prononce souvent contre soi-même.  Et ce n'est qu'à partir de ces faits que ses semblables lui feront confiance même s'il dit, sans exagération, des mensonges.

Question à propos de ce qui peut être probable:  Basilide, n'a-t-il pas puisé cette information d'un document appartenant au christianisme primitif ? 
  

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:Pierre-Elie Suzanne a écrit:

Basilide est un philosophe qui enseignait à Alexandrie dans la première moitié du IIe siècle" Il va donc inventer la substitution du christ en croix" 

Question à propos de ce qui peut être probable:  Basilide, n'a-t-il pas puisé cette information d'un document appartenant au christianisme primitif ? 
  
Voilà une bonne remarque. Effectivement il est logique de s'informer sur la chronologie des sources historiques.
Les derniers travaux des historiens convergent : les 4 évangiles chrétiens ont été rédigés entre l'an 60 et l'an 66. Ils parlent tous de la mort de Jésus en croix et de sa résurrection.
En 93, le juif romanisé Flavius Josèphe a lui aussi raconté que Jésus était mort en croix et que ses disciples le croyaient ressuscité.
En fait, on ne possède plus de texte de la main de Basilide, mais on a des textes de la fin du IIe siècle (vers  180/200) qui racontent ses travaux philosophiques et ce qu'il racontait à propos de Jésus. Basilide ayant enseigné à Alexandrie entre 120 et 150, son hypothèse sur la substitution du Christ en croix date de ce moment.... les évangiles avaient été écrits depuis plus de 60 ans, (voire 90 ans) et tous les 4 témoignaient de la mort de Jésus en croix.
L'hypothèse de la substitution du Christ en croix a ensuite été reprise par différents mouvements spirituels que l'on a appelé gnostiques. L'hérésie de Valentin a été un autre courant spirituel qui a défendu la même idée. Valentin à vécu à la fin du IIe siècle et au début du IIIe siècle.

La première apparition prouvée historiquement du mythe de la substitution de Jésus par un sosie sur la croix date donc de l'an 180 au plus tôt. Mais il est vraisemblable qu'elle a été faite entre 120 et 150 puisque c'est Basilide qui l'a inventée et qu'il enseignait entre ces dates-là.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
SAEL a écrit:Pierre-Elie Suzanne a écrit:

Basilide est un philosophe qui enseignait à Alexandrie dans la première moitié du IIe siècle" Il va donc inventer la substitution du christ en croix" 

Question à propos de ce qui peut être probable:  Basilide, n'a-t-il pas puisé cette information d'un document appartenant au christianisme primitif ? 
  
Voilà une bonne remarque. Effectivement il est logique de s'informer sur la chronologie des sources historiques.
Les derniers travaux des historiens convergent : les 4 évangiles chrétiens ont été rédigés entre l'an 60 et l'an 66. Ils parlent tous de la mort de Jésus en croix et de sa résurrection.

Pour porter un jugement sur quelqu'un, on doit faire appel aux témoignages à charge et aux témoignages à décharge.

En toute logique, tes arguments sont faibles car ils s'appuient sur les faits historiques du NT.



En 93, le juif romanisé Flavius Josèphe a lui aussi raconté que Jésus était mort en croix et que ses disciples le croyaient ressuscité.
En fait, on ne possède plus de texte de la main de Basilide, mais on a des textes de la fin du IIe siècle (vers  180/200) qui racontent ses travaux philosophiques et ce qu'il racontait à propos de Jésus. Basilide ayant enseigné à Alexandrie entre 120 et 150, son hypothèse sur la substitution du Christ en croix date de ce moment.... les évangiles avaient été écrits depuis plus de 60 ans, (voire 90 ans) et tous les 4 témoignaient de la mort de Jésus en croix.

Flavius Josèphe a lui aussi raconté que Jésus était mort en croix, mais le deuxième traité du grand seth dévoile ce ne peut voir la multitude qui avait assisté à la crucifiction.



L'hypothèse de la substitution du Christ en croix a ensuite été reprise par différents mouvements spirituels que l'on a appelé gnostiques. L'hérésie de Valentin a été un autre courant spirituel qui a défendu la même idée. Valentin à vécu à la fin du IIe siècle et au début du IIIe siècle.

La première apparition prouvée historiquement du mythe de la substitution de Jésus par un sosie sur la croix date donc de l'an 180 au plus tôt. Mais il est vraisemblable qu'elle a été faite entre 120 et 150 puisque c'est Basilide qui l'a inventée et qu'il enseignait entre ces dates-là.

Où est la logique dans tout ça ? 

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
En 93, le juif romanisé Flavius Josèphe a lui aussi raconté que Jésus était mort en croix et que ses disciples le croyaient ressuscité.
Où est la logique dans tout ça ? dit SAEL


La logique veut que l'on regarde la chronologie des faits.
Que Jésus soit mort en croix est un fait historique, puisqu'il est raconté par tous les auteurs qui ont écrits au premier siècle. Les 4 évangélistes l'ont dit, mais également des auteurs non chrétiens comme Flavius Joseph, ou Pline le jeune.
L'histoire (ou peut-on dire le mythe?) de Jésus substitué par un sosie est apparu dans l'histoire à la moitié du IIe siècle, plus de 100 ans après sa mort.
En effet, comment croire un récit fantastique dont la mise par écrit est si tardive par rapport à l’événement... et, de plus, en contradiction avec des récits antérieurs faits par des témoins directs ?
La logique veut donc que tous les récits qui racontent que Jésus a été substitué par un sosie soit des mythes et non le reflet de la réalité historique....
Ainsi fonctionne la logique en histoire.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
En 93, le juif romanisé Flavius Josèphe a lui aussi raconté que Jésus était mort en croix et que ses disciples le croyaient ressuscité.
Où est la logique dans tout ça ? dit SAEL

 Était-ce une erreur de ta part ou bien autre chose ? Moi, je n'ai pas dis ça en réponse à ce propos, mais ceci:  "mais le deuxième  traité du grand seth dévoile ce que ne peut voir la multitude qui avait assisté à la crucifixion. "

Même si toi et moi avions assisté à cette crucifixion, nous aurions pu voir ce que Flavius Joseph et cette multitude auraient vu. Quand Moise avait jeté son bâton, tous les spectateurs avaient vu un grand serpent happant les autres. Devant le stratagème de Dieu, l’œil voit ce que lui semble avoir vu, mais était-ce une réalité dont il peut jurer avec une absolue certitude?

Les grands magiciens font aussi d'excellent prodiges, mais leurs fans ne voient que des apparences. 

 

La logique veut que l'on regarde la chronologie des faits.
Que Jésus soit mort en croix est un fait historique, puisqu'il est raconté par tous les auteurs qui ont écrits au premier siècle. Les 4 évangélistes l'ont dit, mais également des auteurs non chrétiens comme Flavius Joseph, ou Pline le jeune.
L'histoire (ou peut-on dire le mythe?) de Jésus substitué par un sosie est apparu dans l'histoire à la moitié du IIe siècle, plus de 100 ans après sa mort.
En effet, comment croire un récit fantastique dont la mise par écrit est si tardive par rapport à l’événement... et, de plus, en contradiction avec des récits antérieurs faits par des témoins directs ?
La logique veut donc que tous les récits qui racontent que Jésus a été substitué par un sosie soit des mythes et non le reflet de la réalité historique....
Ainsi fonctionne la logique en histoire.

En terme de vraie logique, Pierre-Elie Susanne, les faits historiques ne sont établis que par les vainqueurs, voire par les plus puissants et que tout ce qui se rapporte aux autres est apocryphes, qu'il soit un mythe ou une grande vérité. Le choix de l'admettre ou de le réfuter est synonyme de ce qui convient le mieux à leur doctrine.  

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la crucifixion étant une pratique romaine utilisée pendant des siècles infligée à plusieurs condamnés, et dans les écrits "non chrétiens", il n'y a aucune preuve qu'un prénommé Jésus Christ soit réellement crucifié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum