Pourriez-vous me dire ce que dit le Coran sur Jésus ?
Quel enseignement de Jésus est retranscrit dans le Coran ?
Quel enseignement de Jésus est retranscrit dans le Coran ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Son enseignement majeur qu'on peut trouver nulle par dans l'Évangile est donné dans le Coran. Sinon le Coran ne parle pas de la vie d'un Prophète mais de plusieurs Prophètes, il fait des extrais pour les moment crucial pour chacun.PaxetBonum a écrit:Vous n'avez rien sur la vie de Jésus ? ses paroles ? ses actes ?
{5.72. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.}PaxetBonum a écrit:Mais ne nous éloignons pas du sujet : vous dites que nous n'avons pas le message de Jésus dans les Evangiles mais que vous le possédez, alors ayez pitié de nous : livrez nous ce message vous qui connaissez si bien le Coran.
Merci d'avance
Comme quoi ?PaxetBonum a écrit:Jésus dans le Coran n'aurait que cela ?
Pas un mot de plus ?
IL PEUT PAS RECONNAITRE L'ENFANT CAR IL N'ÉTAIT QUE SON FIANCÉ, ET LES JUIFS AURAIS LAPIDÉ MARIE DE TOUTE MANIÈRE.PaxetBonum a écrit:Ensuite Joseph en reconnaissant l'enfant prend sur lui la faute et décharge Marie de la honte et de la peine.
TetSpider a écrit:Edit : mais dis moi, le monothéisme vous connaissez déjà ?
Quoi ? le monothéisme ? c'est quoi le monothéisme ?PaxetBonum a écrit:Cela était déjà connu du peuple élu : les juifs.
Mais tu ne sais pas ce que c'est le "monothéisme"?TetSpider a écrit:Quoi ? le monothéisme ? c'est quoi le monothéisme ?PaxetBonum a écrit:Cela était déjà connu du peuple élu : les juifs.
TetSpider a écrit:TetSpider a écrit:Edit : mais dis moi, le monothéisme vous connaissez déjà ?
Oui oui, et ça implique quoi ? A moins que ça serait un monothéisme comme des païens qui vénèrent un seul dieu.PaxetBonum a écrit:Credo in UNUM Deum : Jecrois en un seul Dieu
PaxetBonum a écrit:Je ne comprend pas où vous voulez en venir, à moins de vouloir éluder la question : Jésus a-t-il annoncé, fait quelque chose dans le Coran ?
Vous me répondez le monothéisme. Soit mais cela n'apporte aucune nouveauté
Pourquoi avoir attendu 4000 ans le Messie pour se voir annoncer ce qu'Adam savait déjà ?
PaxetBonum a écrit:Charaf-Eddine vous qui possédez la science, éclairez donc l'ignorant que je suis c'est là même le sujet de notre discussion ici : "Qu'est-ce qu'à annoncé Jésus d'après le Coran ?"
Oui, le monothéisme vous savez déjà ?PaxetBonum a écrit:Donc Jésus n'est venu que répéter le thème du monothéisme.
Rien d'autre
Aller à la page : 1, 2, 3, 4