Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est ISSA.....!!

+11
Arké
colombe du desert
Yassine
rayessafa
Tumadir
minahloudhikr
Amazigh
Damien93
Azzedine
GRIT
Akim
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 22:21

Akim


Passionné
Passionné

Philipiens
2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

52Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 23:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Philipiens
2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
je confesse qu'il n'y qu'un seul Dieu et unique Seigneur le Très Haut, c'est Allah عز وجل et que Mouhammed  صلى الله عليه وسلم est son serviteur et messager.

sourate 2 verset 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

53Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 15:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Où est-il écrit que Jean n'a jamais pêché ?
où est-il dit que c'était un pêcheur ?

La Bible dit qu'il était UN PÊCHEUR DE POISSONS / Matthieu 4: 18 à 22.

Il ne faut pas confondre "pêcheur" de poissons et l'ETAT de pécheur qu'Adam nous a transmis par sa désobéissance/ Romains 5: 12 à 14

54Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 16:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Où est-il écrit que Jean n'a jamais pêché ?
où est-il dit que c'était un pêcheur ?

La Bible dit qu'il était UN PÊCHEUR DE POISSONS / Matthieu 4: 18 à 22.

Il ne faut pas confondre "pêcheur" de poissons et l'ETAT de pécheur qu'Adam nous a transmis par sa désobéissance/ Romains 5: 12 à 14

connaissait-il le français ?

55Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 16:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Philipiens
2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
je confesse qu'il n'y qu'un seul Dieu et unique Seigneur le Très Haut, c'est Allah عز وجل et que Mouhammed  صلى الله عليه وسلم est son serviteur et messager.

sourate 2 verset 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Dieu a établi Jésus au dessus de tous les humains et les anges en le faisant ROI DANS LES CIEUX POUR 1000 ANS, le temps de détruire les méchants et de faire de la terre un nouveau paradis.  (Apocalypse 19: 11 à 16  et  20: 6)

Mais DIEU, le CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST SUPERIEUR A JESUS , SES ANGES ET TOUTE SA CREATION.


56Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 16:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Philipiens
2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
je confesse qu'il n'y qu'un seul Dieu et unique Seigneur le Très Haut, c'est Allah عز وجل et que Mouhammed  صلى الله عليه وسلم est son serviteur et messager.

sourate 2 verset 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Dieu a établi Jésus au dessus de tous les humains et les anges en le faisant ROI DANS LES CIEUX POUR 1000 ANS, le temps de détruire les méchants et de faire de la terre un nouveau paradis.  (Apocalypse 19: 11 à 16  et  20: 6)

Mais DIEU, le CREATEUR DE TOUTES CHOSES EST SUPERIEUR A JESUS , SES ANGES ET TOUTE SA CREATION.


Jean Baptiste est le mieux placé pour savoir qui est Jésus. que dit-il ?

57Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 16:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:sourate 19 [Maryam]

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!


Comme tous les fidèles serviteurs de DIEU , depuis Abel, Yahya (Jean) bénéficiera de la résurrection des morts  sur la terre quand les "tombeaux seront ouverts pendant le jour dernier" :  sourate 50: 42  ;  Jean 5: 25, 28, 29  (Dieu a donné à Jésus le pouvoir de ressusciter les morts)

58Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 17:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 2 [al baqara]

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

sourate 22 [al hadj]

65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

66.C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat.

sourate 30 [aroum]

40. C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela? Gloire à Lui! Il transcende ce qu'on Lui associe.

59Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 17:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:
minahloudhikr a écrit:Salem à tous.

A propos de l'Alpha et de l'Omega du Premier et du Dernier, cela existe dans le Coran.
Verset 3 sourate 57 :
"houwa l'awalou wa l'akhirou..."
Ce qui veut dire : C'est lui le Premier et le Dernier...
En plus par miracle, 57/3=19.
19 est le nombre composé du chiffre 1 et du chiffre 9, chiffres symboliques du premier et du dernier.
Comme quoi, on a bien le même Dieu !
Le premier est l'Alfa.
Le dernier est l'Oméga.

L'Alpha c'est l'Eternel.
L'Oméga c'est Allah.

Pourquoi a t-il changé de nom me direz vous ?
Parce qu'il est mort puis ressuscité.

Si l'ETERNEL (Allah) est mort qui l'a ressuscité? 


L'Eternel a quitté son rôle de Dieu pour venir accomplir sa loi en tant qu'homme (Jésus).

Si l'Eternel a quitté son RÔLE de Dieu TOUT-PUISSANT,  pour accomplir sa loi en tant qu'homme, se faisant INFERIEUR aux anges, qui a ressuscité Jésus après sa mort ?

Si Dieu est mort et si Jésus et mort aussi , qui les a ressuscité ???



Ayant tout accomplit la loi sans pêcher une seule fois, la loi de Dieu dit que celui qui y arrivera, il lui remettra la vie éternelle et la couronne de gloire.

Ses anges étant dépositaires de la loi en son absence, ont remis cette couronne à Jésus, ils lui ont remis la puissance et la gloire, ainsi qu'un nom nouveau.....Allah. (qui signifie = le Dieu et qui représente le Créateur Tout-Puissant)

UN OU DES VERSETS BIBLIQUE QUI LE PROUVENT , S.T.P ?


Ne m'accusez pas de dire que Dieu était Jésus, car quand un président démissionne, il n'est plus président, quoi que vivant !(mais il garde ce titre toute sa vie)

On ne peut pas comparer le Dieu Tout-Puissant Eternel à un humains tiré du sol , faillible et mortel !

Alors, justement!  Si Dieu n'est pas Jésus et Jésus n'est pas Dieu, cela veut bien dire qu'ils sont 2 personnes différentes , non égales.

Si Dieu est le seul à être appelé l'Eternel c'est qu'il lui est impossible de mourir de quelque manière que ce soit.  
Psaume 90: 2  ; Apocalypse 15: 3

Alpha et Oméga sont 2 lettres de l'alphabet grec , la première et la dernière, elle furent utilisées pour signifier qu'AVANT LUI, pas de DIEU ET APRES LUI : pas de DIEU. (Esaïe  43: 10  et  44: 6)

Amicalement


60Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 18:22

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Oui il garde ce titre, c'est pour ça que Mathieu le reconnait à travers Jésus ressuscité et s’exclame :
Jean 
20.27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.20.28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:20.29Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

61Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 18:25

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si Dieu est mort et si Jésus et mort aussi , qui les a ressuscité ???


mauvaise formule, je me permet de la reprendre :


Si Dieu a quitté sa fonction et que Jésus est mort, qui l'a ressuscité ?


Réponse : Les dépositaires de sa loi (les 24 anciens).

62Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 22:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Oui il garde ce titre, c'est pour ça que Mathieu le reconnait à travers Jésus ressuscité et s’exclame :
Jean 
20.27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.20.28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:20.29Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Thomas n'a pas voulu dire que Jésus, son Seigneur était Dieu dans son exclamation .

Thomas s'est exprimé en disant : "Mon Seigneur  ET mon Dieu !  
 
Les versets  30, 31 précisent : "Oui, Jésus opéra , devant les disciples , encore bien D'AUTRES SIGNES qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. 
Mais CEUX-LA ONT ETE ECRITS POUR QUE VOUS CROYEZ QUE JESUS EST LE CHRIST, LE FILS DE DIEU, et que croyant, vous ayez la vie grâce à son nom."

Alors que les portes étaient verrouillées de l'intérieur, Jésus RESSUSCITE est apparu soudain pour parler à Thomas,  pour lui montré les blessures de ses mains et de son côté .  CHOSE EXTRAORDINAIRE pour un humain.  On peut comprendre ce que Thomas à pu ressentir à cette vue !
Mets-toi un peu à sa place !   Je suis sûre que tu tremblerais de peur, que ton esprit serait embrouillé et que tu serais incapable de prononcer un mot correctement et cohérent.

Thomas n'a pu dire que  2 mots : "Mon Seigneur ET mon Dieu !" ;  faisant la distinction entre Jésus le Fils de Dieu et de JEHOVAH DIEU, son Père céleste.


63Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 23:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Si Dieu est mort et si Jésus et mort aussi , qui les a ressuscité ???


mauvaise formule, je me permet de la reprendre :


Si Dieu a quitté sa fonction et que Jésus est mort, qui l'a ressuscité ?


Réponse : Les dépositaires de sa loi (les 24 anciens).

Les 24 anciens ?  Sont-ils  AUSSI des DIEUX TOUS-PUISSANTS ?

Tu es polythéiste ?  Quelle est la version de ta Bible ?  Je n'ai jamais lu cela dans aucune Bible.

Je croie que même les catholiques ou les protestants ne peuvent croire à une chose pareille !

Donne des preuves bibliques , stp !

JL



64Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 23:17

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est cela Thérèse c'est cela !
Et bien moi j'aurais dis:

Mon Seigneur OH mon Dieuuuu !
Et d'ailleurs tout le monde dit "Oh mon Dieu !"  
Et non pas "Et mon Dieu! ".

D'ailleurs les propos de Thomas sont confirmés par ceci :
Esaïe
43.3Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; 
43.11C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.45.15Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur!
49.25Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.49.26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
62.11Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
63.8Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur.
63.16Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
42.8Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Donc si Jésus est le sauveur et qu'il a reçu la gloire alors qu'elle revient à Dieu, c'est que Jésus par son sacrifice a été ressuscité en tant que DIEU !

65Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 12 Aoû - 23:23

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les 24 anciens ?  Sont-ils  AUSSI des DIEUX TOUS-PUISSANTS ?


Qu'ai-je dis à propos des 24 anciens, sinon qu'ils étaient les dépositaires de la loi en l'absence de Dieu ?
DEPOSITAIRES, PAS DES DIEUX !


Ils n'ont fait qu'appliquer la loi éternelle de Dieu.

66Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 13:33

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Si Dieu est mort et si Jésus et mort aussi , qui les a ressuscité ???


mauvaise formule, je me permet de la reprendre :


Si Dieu a quitté sa fonction et que Jésus est mort, qui l'a ressuscité ?



Jésus est mort , on le sait .. mais comment Dieu a quité sa fonction ? et quelle fonction ??




Réponse : Les dépositaires de sa loi (les 24 anciens).


tu veux dire que des vieillards ( et un vieillerd ne peut qu'être humain ) , des créatures ont réssucité Le Créateur ??

désormais , on entend de toutes les couleurs !!!!  


une autre question :

qui sont ces 24 vieillards ? d'ou ils sont venus ? Comment sont-ils arrivé là ? pourquoi , ils ne sont pas cités dans tout l'AT ni dans le NT sauf chez Jean et encore dans une vision ? même Jésus n'a jamais parlé d'eux ?




67Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 14:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:C'est cela Thérèse c'est cela !
Et bien moi j'aurais dis:

Mon Seigneur OH mon Dieuuuu !
Et d'ailleurs tout le monde dit "Oh mon Dieu !"  
Et non pas "Et mon Dieu! ".

D'ailleurs les propos de Thomas sont confirmés par ceci :
Esaïe
43.3Car je suis l'Éternel, JEHOVAH ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; 
43.11C'est moi, moi qui suis l'Éternel, JEHOVAH Et hors moi il n'y a point de sauveur.45.15Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur!
49.25Oui, dit l'Éternel, JEHOVAH la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.49.26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, JEHOVAH ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
62.11Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
63.8Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur.
63.16Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, JEHOVAH qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
42.8Je suis l'Éternel, JEHOVAH, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

A l'époque d'Esaïe , le christianisme n'existait pas encore , donc Jésus non plus. 
Esaïe comme tous les prophètes, de Moïse jusqu'à Malachie adoraient le seul vrai Dieu JEHOVAH.

Le SEUL VRAI DIEU D'ISRAËL ETAIT JEHOVAH (YHWH) , celui que tu appelles : "L'ETERNEL" n'est un QUALIFICATIF désignant son ETERNITE. Ce n'est pas un nom personnel.
Esaïe parle de Jéhovah et non de Jésus.

Jéhovah n'est pas Jésus.




Donc si Jésus est devenu UN sauveur, c'est qu'il a reçu une gloire ou une PUISSANCE de LA PART DE son PERE JEHOVAH . Jésus APRES son sacrifice a ensuite été ressuscité par JEHOVAH SON DIEU en tant que ROI ET PRÊTRE POUR LA REDEMPTION DES HUMAINS PECHEURS.

C'est ce que disent les EVANGILES.

68Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 18:06

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Libre à vous de déformer l'écriture pour ne pas vouloir admettre la vérité !
Ce que j'ai dis, je le maintient.

69Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 18:44

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus est mort , on le sait .. mais comment Dieu a quitté sa fonction ? et quelle fonction ??


Imagine un roi, qui voudrait prouver à son peuple qu'il peut en tant que simple citoyen appliquer toutes ses lois et ne jamais faillir.


Il répartirait ses fonctions de gouvernant  à travers plusieurs ministres (24 personnes dont il connait la fidélité).
Le mot d'ordre étant :


Si durant mon absence, un homme vient vers vous ayant accompli toute ma loi sans que personne ne puisse démontrer qu'il a fauté, remettez lui le trône, la couronne, la puissance  la gloire puis faites de lui le nouveau Roi !


Voila ce qu'a fait Dieu.

70Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 19:43

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Jésus est mort , on le sait .. mais comment Dieu a quitté sa fonction ? et quelle fonction ??


Imagine un roi, qui voudrait prouver à son peuple qu'il peut en tant que simple citoyen appliquer toutes ses lois et ne jamais faillir.


Il répartirait ses fonctions de gouvernant  à travers plusieurs ministres (24 personnes dont il connait la fidélité).
Le mot d'ordre étant :


Si durant mon absence, un homme vient vers vous ayant accompli toute ma loi sans que personne ne puisse démontrer qu'il a fauté, remettez lui le trône, la couronne, la puissance  la gloire puis faites de lui le nouveau Roi !


Voila ce qu'a fait Dieu.




dans ce cas tu ne sait absolument pas qui est Dieu ? et Dieu n'a rien à prouver quoique ce soit à quiconque ? Dieu ne se rabesse jamais , Il est trop Glorieux pour devenir un humain qui doit être sous le besoin et fait ses besoins .. oh mon Dieu qu'est-ce que les gens nous obligent à dire !! .. qu'Il nous pardonne !!








71Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 19:58

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tu as le droit de le croire.

Si tu crois que tu n'es qu'un sac d'excréments, je comprends que tu ne puisse penser que Dieu devienne comme toi !

Perso, je ne pense pas que Dieu me voit comme un sac d'excréments.

72Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 21:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Jésus est mort , on le sait .. mais comment Dieu a quitté sa fonction ? et quelle fonction ??


Imagine un roi, qui voudrait prouver à son peuple qu'il peut en tant que simple citoyen appliquer toutes ses lois et ne jamais faillir.

Akim , Est-ce que DIEU A BESOIN DE PROUVER QU'IL EST LE DIEU TOUT-PUISSANT ?  La création de tout l'univers en est déjà la preuve, tu ne crois pas ?

Vois ce que Paul dit en Romains 1: 20 "En effet, ses qualités  (invisibles) se voient distinctement depuis la création du monde, car ELLES SONT PERCUES PAR L'INTELLIGENCE GRÂCE AUX CHOSES QUI ONT ETE FAITES, OUI, SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE, DE SORTE QU'ILS SONT INEXCUSABLES.

Akim, Dieu n'est pas un homme pour prouver quoi que ce soit.
Sa demeure éternelle est dans les cieux et il n'a pas besoin de se déplacer pour agir ou de se montrer aux humains.   D'ailleurs la Bible dit bien que personne ne peut voir Dieu et vivre .  C'est ce que DIEU A DIT A MOÏSE EN EXODE 33: 20. 

Peux-tu imaginer la super puissance de  Dieu, lui qui a créé le soleil, une masse de feu en fusion permanente, devenir un humain sur la terre?

Dieu a créé mille milliers d'anges pour le servir et pour qu'ils soient ses représentants sur la terre comme le fut Gabriel pour les humains , par exemple !

Dans le ciel, les anges ont une très grande activité, ils sont ses ministres, qui s'occupent de tout ce qui se passe dans l'univers invisible aux humains.
Il ne faut pas oublier que Satan et ses démons sont très actifs pour contrer les décisions de DIEU , pour cela DIEU ENVOIE SES ANGES POUR CONTRER SES ENNEMIS. C'est ce que nous comprenons quand nous lisons Daniel  10: 11 à 21

Les princes de Perses et de Grèce sont les démons qui dirigent les royaumes du monde  mais qui ont l'opposition des anges de DIEU dans les affaires humaines. 
Au verset 13 , nous voyons que pendant 21 jours il y a eu une lutte entre eux et qu'il a fallut l'intervention de Mikaël, l'un des premier prince angélique pour aider l'ange en difficulté.
Cela veut dire que Dieu envoie ses anges vers la terre pour empêcher les démons de contrer ses desseins pour la terre comme il l'a fait en Apocalypse 12: 7 à 12

Les anges de Dieu sont nos gardiens contre Satan et ses démons qui veulent détruire son peuple, de la même façon qu' ils ont essayé  aussi de détruire Jésus enfant pour empêcher la réalisation du dessein de DIEU CONCERNANT LE ROYAUME MESSIANIQUE.  Matthieu 2: 13 à 23

Dieu a supervisé tous ces évènements de son lieu fixe en envoyant SES ANGES.


Il répartirait ses fonctions de gouvernant  à travers plusieurs ministres (24 personnes dont il connait la fidélité). = sur quel verset t'appuies-tu?
Le mot d'ordre étant :
Si durant mon absence, un homme vient vers vous ayant accompli toute ma loi sans que personne ne puisse démontrer qu'il a fauté, remettez lui le trône, la couronne, la puissance  la gloire puis faites de lui le nouveau Roi != Ce n'est pas ce que disent les Evangiles !



Akim,  tu ne donnes aucun versets bibliques à l'appui.

Peux-tu comprendre que Jéhovah est le Dieu CREATEUR DE TOUTES CHOSES, le PERE ET LE DIEU DE JESUS ?  2Corinthiens 1:3 "Béni soit le DIEU ET PERE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST."  (Jean 20: 17)

Et que JESUS EST LE FILS DE DIEU ?   Matthieu 3: 17 "Et voici que , DES CIEUX, une voix disait : "Celui-ci est mon Fils , le bien-aimé, que j'ai agréé"

Comme le dit la Bible !

A qui appartenait la voix qui venait DES CIEUX si ce n'est celle de Jéhovah , le Dieu et Père de Jésus ?  
Jésus avait 30 ans le jour de son baptême , donc, 30 ans auparavant, lors de sa naissance , si c'était DIEU LE PERE QUI EST ENTRE EN Marie , comment a-t-il pu parler DU CIEL 30 ANS PLUS TARD ?

Sois logique mon ami !    JL


73Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 22:04

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Akim , Est-ce que DIEU A BESOIN DE PROUVER QU'IL EST LE DIEU TOUT-PUISSANT ? 




Non, mais en tant que législateur, il faut bien prouver que les lois ne s'appliquent pas qu'aux autres !

74Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 22:07

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Qui est ISSA.....!! - Page 3 Le-gre10
Je vous présente le vrai visage de notre sauveur.

75Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 13 Aoû - 22:16

Akim

avatar
Passionné
Passionné

*Esaïe 53:1*  "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2  Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3  Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas."

76Qui est ISSA.....!! - Page 3 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 14 Aoû - 10:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Akim , Est-ce que DIEU A BESOIN DE PROUVER QU'IL EST LE DIEU TOUT-PUISSANT ? 

As-tu vraiment compris Romains 1: 20 ?  Je vais te faire simple avec la Segond : "En effet, LES PERFECTIONS invisible de DIEU, sa puissance éternelle et sa divinité, SE VOIENT comme à l'OEIL, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.  ILS SONT INEXCUSABLES."

Ce qui veut dire que, NOUS VOYONS DE NOS YEUX JEHOVAH,  LE CREATEUR DANS TOUTE SA PUISSANCE ET SA DIVINITE EN REGARDANT  SA CREATION  DEPUIS QUE LE MONDE EXISTE. 

ET CELA DOIT SUFFIRE A NOS YEUX POUR CROIRE EN LUI , SELON DIEU = LORSQUE NOUS REGARDONS AUTOUR DE NOUS TOUT CE QUE DIEU A CREE,  NOUS VOYONS DIEU.

SI CE N'EST PAS SUFFISANT POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS CROIRE EN DIEU EN REGARDANT SA CREATION,  ILS SONT INEXCUSABLES.  POINT FINAL.


Non, mais en tant que législateur, il faut bien prouver que les lois ne s'appliquent pas qu'aux autres !

En tan que LEGISLATEUR UNIVERSEL, il a fait consigné un LIVRE, avec toutes SES LOIS ET SES INSTRUCTIONS POUR CEUX QUI CROIENT EN LUI.
Jésus son Représentant nous a fait connaître SES LOIS.  A NOUS DE LES SUIVRE !  Point final.


JL


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum