Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est ISSA.....!!

+11
Arké
colombe du desert
Yassine
rayessafa
Tumadir
minahloudhikr
Amazigh
Damien93
Azzedine
GRIT
Akim
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Qui est ISSA.....!! Empty Qui est ISSA.....!! Sam 22 Mar - 5:25

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus dit "Jean 8.58

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.



Mais que dit L'Eternel ?



Exode 3.14
 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis m'a envoyé vers vous.



Jésus était l'Eternel, il a quitté son royaume et sa gloire pour venir visiter son peuple (les juifs).

Pourquoi ?



Parce qu'ils transgressaient et qu'étant les seuls a pouvoir instruire le monde (polythéiste), ils empêchaient le monde d'accéder au paradis en remplaçant les commandements de l'Eternel par des coutumes (lucratives) d'hommes. 



L'Eternel savait très bien que les hommes ne pourraient pas se tenir dans la droiture éternellement, car la nature de l'homme est pècheresse (la chair est faible). 



 Il s'est donc créé un corps d'homme pur (l'immaculée conception,car l'Eternel n'a pas de pêché à son actif) en Marie.

Un esprit saint dans un corps sain.

Sa divinité, il l'a remise à ses anges fidèles, avec consigne de ne la remettre qu'à celui qui vaincrait le monde (une vie sans pêché).



Lorsqu'il fut mis à mort alors qu'il n'avait aucun pêché, il gagna son pari.

Il fut ressuscité par les anges car celui qui ne pêche pas ne mérite pas la mort ! (C'est la loi de l'Eternel que les anges appliquent).



Les anges l'accueillirent victorieux (l'agneau immolé, sans tâche) et ils lui remirent la gloire, la puissance, l'honneur et la divinité !



Il y gagna un nom nouveau "Allah".

Voilà qui est Allah, il est celui qui est, qui était, et qui vient.

Le Roi des roi et le Seigneur des seigneurs, l'unique et le plus grand de tous.



L'Eternel devient Jésus qui devient Allah. 



Alors je vous le demande à tous, arrêtez de vous disputer qui a le Dieu véritable !

Le juif devait devenir chrétien, le chrétien devait devenir musulman et le musulman deviendra chrétien (à son retour en chair car le Christ c'est Allah).

Vous vous demandez pourquoi Allah ?
Que dit le Dieu que voit Jean dans l'apocalypse :

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Comment écrit-on alpha en grec...
.[img(125.36000000000001px,83.36000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/Alpha_uc_lc.svg/125px-Alpha_uc_lc.svg.png[/img]
Comme vous le voyez, ce n'est pas un poisson qui est le symbole des chrétiens, c'est l'alpha.

Comment écrit-on oméga en grec.....
[img(125.36000000000001px,83.36000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Omega_uc_lc.svg/125px-Omega_uc_lc.svg.png[/img]
Tout musulman reconnaitra le symbole d'Allah.

Aimez vous les uns les autres et adorez votre Créateur selon la nouvelle religion qu'il a donné à l'homme: "l'Islam".

2Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 27 Mar - 19:56

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Jésus dit "Jean 8.58

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Une autre version dit ceci : "Jésus leur dit : "Avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été." 

Ce qui signifie , que Jésus existait, déjà dans les cieux,  avant la venue d'Abraham sur terre.

Donc, que Jésus existait avant la naissance d'Abraham.
Jean 1:1 précise : "Au commencement la "Parole"(devenue Jésus sur la terre) ETAIT AVEC DIEU.

Colossiens 1:15 "Etant le Premier-Né de sa création"

Et Proverbes  8: 22 "L'Eternel (Jéhovah) m'a produite comme le commencement de sa voie (ou création) , la plus ancienne de ses Oeuvres d'autrefois.

Jésus n'est pas l'Eternel, Jéhovah ,mais sa première créature dans les cieux appelée "La Parole".

Mais que dit L'Eternel ?

Exode 3.14
 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis m'a envoyé vers vous.

Exode 6: 2 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit : "Je suis Jéhovah (l'Eternel).

6) "C'est pourquoi dit aux fils d'Israël : "Je suis , Jéhovah (l'Eternel) ....)

Jésus était l'Eternel, il a quitté son royaume et sa gloire pour venir visiter son peuple (les juifs).  = Jéhovah et Jésus sont 2 personnes différentes et bien distinctes, l'un étant le Père-Créateur, l'autre étant le Fils créé du Néant.

Jésus n'a jamais dit qu'il était le Dieu Tout-Puissant, Jéhvoah (l'Eternel)



Il s'est donc créé un corps d'homme pur (l'immaculée conception,car l'Eternel n'a pas de pêché à son actif) en Marie.
Un esprit saint dans un corps sain. = Tu sous-entends que Marie , femme imparfaite, a reçu le Dieu Tout-Puissant dans sa matrice?  

Sa divinité, il l'a remise à ses anges fidèles, avec consigne de ne la remettre qu'à celui qui vaincrait le monde (une vie sans pêché).  = De quelle manière ses anges fidèles ont pu prendre la divinité de Dieu,  Lui qui est un Dieu IMMORTEL ?

Lorsqu'il fut mis à mort alors qu'il n'avait aucun pêché, il gagna son pari. =  Tu ne penses pas que pendant la "mort de Dieu" Satan n'aurait pas  profiter de son état d'impuissance pour prendre le pouvoir de Dieu?
Et penses-tu que Dieu est comme un humain qui s'amuse à faire des paris avec lui-même?


Il fut ressuscité par les anges car celui qui ne pêche pas ne mérite pas la mort ! (C'est la loi de l'Eternel que les anges appliquent).

Dieu n'a JAMAIS DONNE ce pouvoir aux anges dans les cieux . Seulement à Jésus et à certains prophètes sur la terre.



Je ne sais pas où tu à pris tout cela, mais ce n'est ni dans la Bible ni dans le Coran.

Les anges l'accueillirent victorieux (l'agneau immolé, sans tâche) et ils lui remirent la gloire, la puissance, l'honneur et la divinité !
Il y gagna un nom nouveau "Allah".  ????

Voilà qui est Allah, il est celui qui est, qui était, et qui vient.
Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, l'unique et le plus grand de tous.  = Il s'agit de la "Parole" Jésus. (Apoc 19: 13, 16)

L'Eternel devient Jésus qui devient Allah. = ????

Alors je vous le demande à tous, arrêtez de vous disputer qui a le Dieu véritable !

Le juif devait devenir chrétien, le chrétien devait devenir musulman et le musulman deviendra chrétien (à son retour en chair car le Christ c'est Allah).

Tout cela ne sont que tes déductions personnelles qui n'ont rien à voir avec les Ecritures.

Vous vous demandez pourquoi Allah ?
Que dit le Dieu que voit Jean dans l'apocalypse :

21.5 Et celui qui était assis sur le trône (Jéhovah) dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu (il s'agit de Jéhovah) , et il sera mon fils.

Comment écrit-on alpha en grec...
.Qui est ISSA.....!! 125px-Alpha_uc_lc.svg
Comme vous le voyez, ce n'est pas un poisson qui est le symbole des chrétiens, c'est l'alpha.

Comment écrit-on oméga en grec.....
Qui est ISSA.....!! 125px-Omega_uc_lc.svg
Tout musulman reconnaitra le symbole d'Allah.

"Je suis l'alpha et l'oméga" signifie ce que dit Jéhovah en Esaïe 44: 6 "Voici de qu'à dit Jéhovah, le Roi d'Israël et son Racheteur : "Je suis le premier et je suis le dernier, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE DIEU"

Que voulait dire Dieu par ces paroles ?

Dieu voulait dire "qu'avant LUI il n'y avait pas de dieux, et qu'après Lui il n'y aurait pas d'autres dieux, étant , LUI, le PREMIER ET LE DERNIER : l'ALPHA ET L'OMEGA.

Cela n'a rien à voir avec quelque création que ce soit et encore moins la sienne.

JL


 



Aimez vous les uns les autres et adorez votre Créateur selon la nouvelle religion qu'il a donné à l'homme: "l'Islam".


Même le Coran n'est pas en accord avec ce que tu avances !


3Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 27 Mar - 20:22

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Jésus dit "Jean 8.58

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.



Mais que dit L'Eternel ?



Exode 3.14
 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis m'a envoyé vers vous.



Jésus était l'Eternel, il a quitté son royaume et sa gloire pour venir visiter son peuple (les juifs).

Pourquoi ?



Parce qu'ils transgressaient et qu'étant les seuls a pouvoir instruire le monde (polythéiste), ils empêchaient le monde d'accéder au paradis en remplaçant les commandements de l'Eternel par des coutumes (lucratives) d'hommes. 



L'Eternel savait très bien que les hommes ne pourraient pas se tenir dans la droiture éternellement, car la nature de l'homme est pècheresse (la chair est faible). 



 Il s'est donc créé un corps d'homme pur (l'immaculée conception,car l'Eternel n'a pas de pêché à son actif) en Marie.

Un esprit saint dans un corps sain.

Sa divinité, il l'a remise à ses anges fidèles, avec consigne de ne la remettre qu'à celui qui vaincrait le monde (une vie sans pêché).



Lorsqu'il fut mis à mort alors qu'il n'avait aucun pêché, il gagna son pari.

Il fut ressuscité par les anges car celui qui ne pêche pas ne mérite pas la mort ! (C'est la loi de l'Eternel que les anges appliquent).



Les anges l'accueillirent victorieux (l'agneau immolé, sans tâche) et ils lui remirent la gloire, la puissance, l'honneur et la divinité !



Il y gagna un nom nouveau "Allah".

Voilà qui est Allah, il est celui qui est, qui était, et qui vient.

Le Roi des roi et le Seigneur des seigneurs, l'unique et le plus grand de tous.



L'Eternel devient Jésus qui devient Allah. 



Alors je vous le demande à tous, arrêtez de vous disputer qui a le Dieu véritable !

Le juif devait devenir chrétien, le chrétien devait devenir musulman et le musulman deviendra chrétien (à son retour en chair car le Christ c'est Allah).

Vous vous demandez pourquoi Allah ?
Que dit le Dieu que voit Jean dans l'apocalypse :

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Comment écrit-on alpha en grec...
.Qui est ISSA.....!! 125px-Alpha_uc_lc.svg
Comme vous le voyez, ce n'est pas un poisson qui est le symbole des chrétiens, c'est l'alpha.

Comment écrit-on oméga en grec.....
Qui est ISSA.....!! 125px-Omega_uc_lc.svg
Tout musulman reconnaitra le symbole d'Allah.

Aimez vous les uns les autres et adorez votre Créateur selon la nouvelle religion qu'il a donné à l'homme: "l'Islam".
dit moi Akim, ou l'islam dit que jésus est notre créateur ?

4Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 27 Mar - 20:58

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je suis l'apha et l'oméga, le premier (l'Eternel) et le dernier (Allah).
Et en dehors de moi il n'y a pas de Dieu (évidement car l'un et l'autre sont le même).

Le premier (L'Eternel) a dit ce qu'il fallait faire pour être parfait comme Dieu (la loi de Moïse) .
Seul Jésus a accompli toute la loi et a triomphé.

Or aucun homme n'est parfait, car il a en soi des penchants au pêché.
Mais Jésus, qui n'a pas hérité de ce corps imparfait issu de l'engendrement humain, n'avait pas de penchants au pêché.

Il est "l'image de Dieu", donc parfait et donc sans pêché (tel Adam s'il n'avait pas écouté sa femme).
C'est pour cela que les femmes ne doivent pas enseigner l'homme, car l'homme qui écoute sa femme finit par pêcher.

Bon, si déjà vous ne comprenez pas cette partie, je ne vais pas me fatiguer plus longtemps à expliquer la suite.

5Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 27 Mar - 21:29

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Je suis l'apha et l'oméga, le premier (l'Eternel) et le dernier (Allah).
Et en dehors de moi il n'y a pas de Dieu (évidement car l'un et l'autre sont le même).

Le premier (L'Eternel) a dit ce qu'il fallait faire pour être parfait comme Dieu (la loi de Moïse) .
Seul Jésus a accompli toute la loi et a triomphé.

Or aucun homme n'est parfait, car il a en soi des penchants au pêché.
Mais Jésus, qui n'a pas hérité de ce corps imparfait issu de l'engendrement humain, n'avait pas de penchants au pêché.

Il est "l'image de Dieu", donc parfait et donc sans pêché (tel Adam s'il n'avait pas écouté sa femme).
C'est pour cela que les femmes ne doivent pas enseigner l'homme, car l'homme qui écoute sa femme finit par pêcher.

Bon, si déjà vous ne comprenez pas cette partie, je ne vais pas me fatiguer plus longtemps à expliquer la suite.

et le coran dans tout ca ? qu'a t'il avoir avec ce que tu avances ??

6Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Jeu 27 Mar - 23:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Je suis l'apha et l'oméga, le premier (l'Eternel) et le dernier (Allah). =  Allah signifie :  le dieu qui devrait désigner l'Eternel, qui signifie Jéhovah.

Et en dehors de moi ( Jéhovah) il n'y a pas de Dieu (évidement car l'un et l'autre sont le même). = Jéhovah n'est pas Jésus.

Le premier (L'Eternel) a dit ce qu'il fallait faire pour être parfait comme Dieu (la loi de Moïse) .
Seul Jésus a accompli toute la loi et a triomphé. = Jésus a accompli toute la loi et a triomphé parce qu'il à IMITE SON DIEU dans tout ce que Dieu lui a demandé de faire. - 
Ephésiens 5: 1, 2 "Devenez des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, et continuez à marcher dans l'amour, TOUT COMME LE CHRIST aussi nous a aimé et s'est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice A DIEU ."

Or aucun homme n'est parfait, car il a en soi des penchants au pêché.
Mais Jésus, qui n'a pas hérité de ce corps imparfait issu de l'engendrement humain, n'avait pas de penchants au pêché.  = Parce que Dieu , Jéhovah était son PERE-CREATEUR.


Il est "l'image de Dieu", donc parfait et donc sans pêché (tel Adam s'il n'avait pas écouté sa femme). = Jésus a été CREE A L'IMAGE DE DIEU SON CREATEUR , c'est pour cela qu'il était parfait.




Jésus a dit être LE REPRESENTANT de Jéhovah DIEU.

JEAN 7: 29 "MOI (Jésus) , je le connais (Jéhovah), PARCE QUE JE SUIS UN  REPRESENTANT VENU DE SA PART, et Celui-là M'A ENVOYE."

Le Dieu qui réside dans les cieux, son trône, a envoyé son représentant (Jésus) sur la terre.

7Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 28 Mar - 0:04

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine,

Poses-toi plutôt ces questions:

Qu'ai-je avoir avec le Saint Coran ?
L'ai-je mis en pratique dans sa globalité ?

Ai-je lu et cru les livres Saints donnés avant lui (Sainte Bible qui est le recueil de la Torah et de l'Evangile ) ?

8Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 28 Mar - 0:06

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si la réponse n'est pas affirmative dans tous les cas cités, commence à travailler dessus.

9Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 28 Mar - 17:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim


je suis mouslim ! et un mouslim crois  et a foi à  la parole d'Allah revelé a notre prophete mohammed  صلى الله عليه وسلم 
c'est pas plus compliqué ! 



j'espère  bien ! en tout cas l'essentiel

1 point important a savoir  :
le péché  qu'Allah  عز وجل  ne pardonne pas c'est le Chirk(associer dieu une autre divinité que la sienne )

la ilaha illa Allah , contrairement ce que tu prétends plus haut !

 je t'avouerai même que j'ai un peut de mal a te suivre !  autant tu parles de l'islam et de ces préceptes avec conviction et justesse  , Autant tu dérives grave à des spéculations  que tu as du mal a métriser !  Attention , je veux non plus t'empêcher  de te dévoiler  et partager tes idées ! mais il me semble que tu te bourres le crane avec des questions qu'il faut pas !

 " la youkallifou Allahou nefsen   illa wous3a" qui veut dire que  DIEU ne charge aucune âme que selon sa capacité.

le plus important Akim, c'est de croire  et d'avoir foi en un  seul et unique dieu.

10Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 28 Mar - 18:51

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je n'ai ajouté aucune autre divinité à Dieu.
Cites donc le passage où j'ai écris cela, merci d'avance.

Par contre, toi, tu dis croire au saint coran, mais quand celui-ci te demande de croire en la sainte bible, tu refuse de la lire et d'y croire.

Tu n'es donc pas un musulman accompli.
Il te manque la connaissance des livres sacrés anciens.

11Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Ven 28 Mar - 23:23

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Apocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Or qui est digne d'adoration, qui est digne de louanges si ce n'est Allah ?
Si Allah est unique, l'agneau ne peut être que l'apparence physique du vainqueur (le corps), c'est à dire Jésus.

Allah c'est l'Esprit qui anime Jésus.

12Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 11:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Apocalypse 5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Cette vision du ciel montre ce qui se passe autour du trône de Dieu après la résurrection Jésus , esprit, qui se tient A LA DROITE DE DIEU. (Hébreux 10: 12)  (Actes 7: 55) 


5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Jésus reçois "puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange"  APRES AVOIR ETE IMMOLE, c'est-à-dire , après son sacrifice sur le poteau de supplice.

5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

La vision montre que toutes les créatures qu'elles soient au ciel (les anges), sur la terre (les humains), sous la terre (les morts), sur la mer et tout ce qui s'y trouve,  PROCLAMENT HAUT ET FORT QUE LA LOUANGE REVIENT A CELUI QUI EST SUR LE TRÔNE, JEHOVAH, ET A L'AGNEAU (Jésus)
 
Pour quelles raisons cet hommage à Dieu et à l'agneau ?

1) Pour Jéhovah , d'avoir donné son Fils en sacrifice pour sauver la monde (Jean 3: 16)

2) Pour Jésus ,  pour avoir accepté cette mission : donner sa vie en rançon pour le pardon des péchés. (1Timothée 2: 5, 6)

Bien que Jésus ait reçu une position supérieure à celle qu'il avait en qualité de la "Parole", ou de Messager, A SA CREATION,  
il ne sera jamais EGAL à Jéhovah qui , LUI, détient une position SUPERIEURE SUR LE PLAN UNIVERSEL.

 1Corinthiens 15: 27 "Car Dieu "a soumis toutes choses sous ses pieds (de Jésus)" (psaume 8: 5,6).   MAIS lorsque "toutes choses ont été soumises", IL EST EVIDENT QUE C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."


5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Les vieillards se prosternèrent et adorèrent CELUI QUI A PERMIS QUE TOUTES CES CHOSES ARRIVENT PAR SA PROPRE VOLONTE, C'EST-A-DIRE : JEHOVAH DIEU.  (Apocalypse 11: 16) (Luc 4:8)



Or qui est digne d'adoration, qui est digne de louanges si ce n'est Allah ?
Si Allah est unique, l'agneau ne peut être que l'apparence physique du vainqueur (le corps), c'est à dire Jésus.

Allah c'est l'Esprit qui anime Jésus.

Ce n'est pas ce que la Bible enseigne.

C'est louable de croire en la Bible mais il ne faut pas lui donner une interprétation personnelle, car c'est comme cela que les religions se multiplient et se contredisent ; il faut tenir compte de son contexte.

Ce qui signifie q'un verset ne se comprend jamais seul, mais il se comprend avec d'autres versets qui éclairent la compréhension d'un texte.

JL

13Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 11:19

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si tu avais compris la bible chère Grit,
tu resterais dans le silence.

Donc saches que je n'ai aucun conseil à recevoir de toi, ni d'aucune femme à propos de la parole de Dieu.

Apparemment, toi aussi tu es victime d'Alzheimer car ce n'est pas la 1ère fois que je te le dis.
1Timothée 2v11.

14Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 13:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je suis désolée de te décevoir, Akim, mais mon Dieu, s'il ne me permet pas d'enseigner mes frères dans la congrégation CHRETIENNE, par SA PAROLE IL me permet d'APPORTER LA BONNE NOUVELLE à ceux qui sont dans l'erreur ; CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE MON EGLISE, et c'est ce que je fais par la prédication de maison en maison. Je n'enseigne que ceux qui le veulent!

Dans 1Thimotée 2: 11 , Paul donne des conseils à Thimothée POUR LA CONGREGATION CHRETIENNE, pas pour les incroyants.

Toutes les lettres de Paul sont adressées qu'aux congrégations chrétiennes, c'est-à-dire à ceux qui ne forment qu'UNE SEULE ET MÊME EGLISE ET QUI SUIVENT A LA LETTRE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS ET DE LA BIBLE !

Je ne suis pas là pour t'enseigner , mais pour t'INFORMER de mes connaissances ; NOUS DISCUTONS ;  après tu fais ce que tu veux ! Je ne suis pas ton "Maître" NI TA CONSCIENCE mon cher Akim.

Pour enseigner quelqu'un il faut que celui qui reçoit l'enseignement soit désireux de recevoir l'enseignement et qu'il soit respectueux et réceptif, ce qui n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? 

Nous sommes dans un forum de DISCUSSIONS.

JL

15Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 13:27

Akim

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Je suis désolée de te décevoir, Akim, mais mon Dieu, s'il ne me permet pas d'enseigner mes frères dans la congrégation CHRETIENNE, par SA PAROLE IL me permet d'APPORTER LA BONNE NOUVELLE à ceux qui sont dans l'erreur ; CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE MON EGLISE, et c'est ce que je fais par la prédication de maison en maison. Je n'enseigne que ceux qui le veulent!

Dans 1Thimotée 2: 11 , Paul donne des conseils à Thimothée POUR LA CONGREGATION CHRETIENNE, pas pour les incroyants.

Toutes les lettres de Paul sont adressées qu'aux congrégations chrétiennes, c'est-à-dire à ceux qui ne forment qu'UNE SEULE ET MÊME EGLISE ET QUI SUIVENT A LA LETTRE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS ET DE LA BIBLE !

Je ne suis pas là pour t'enseigner , mais pour t'INFORMER de mes connaissances ; NOUS DISCUTONS ;  après tu fais ce que tu veux ! Je ne suis pas ton "Maître" NI TA CONSCIENCE mon cher Akim.

Pour enseigner quelqu'un il faut que celui qui reçoit l'enseignement soit désireux de recevoir l'enseignement et qu'il soit respectueux et réceptif, ce qui n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? 

Nous sommes dans un forum de DISCUSSIONS.

JL
Timothée
2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Ou vois-tu le mot "frère" ?

16Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 14:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:
GRIT a écrit:Je suis désolée de te décevoir, Akim, mais mon Dieu, s'il ne me permet pas d'enseigner mes frères dans la congrégation CHRETIENNE, par SA PAROLE IL me permet d'APPORTER LA BONNE NOUVELLE à ceux qui sont dans l'erreur ; CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE MON EGLISE, et c'est ce que je fais par la prédication de maison en maison. Je n'enseigne que ceux qui le veulent!

Dans 1Thimotée 2: 11 , Paul donne des conseils à Thimothée POUR LA CONGREGATION CHRETIENNE, pas pour les incroyants.

Toutes les lettres de Paul sont adressées qu'aux congrégations chrétiennes, c'est-à-dire à ceux qui ne forment qu'UNE SEULE ET MÊME EGLISE ET QUI SUIVENT A LA LETTRE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS ET DE LA BIBLE !

Je ne suis pas là pour t'enseigner , mais pour t'INFORMER de mes connaissances ; NOUS DISCUTONS ;  après tu fais ce que tu veux ! Je ne suis pas ton "Maître" NI TA CONSCIENCE mon cher Akim.

Pour enseigner quelqu'un il faut que celui qui reçoit l'enseignement soit désireux de recevoir l'enseignement et qu'il soit respectueux et réceptif, ce qui n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? 

Nous sommes dans un forum de DISCUSSIONS.

JL
Timothée
2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Ou vois-tu le mot "frère" ?

1Corinthiens 14: 33, 34 "Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix.  Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées (ou congrégations) , car il ne leur est pas permis d'y parler  (ou d'enseigner) ; mais qu'elles soient soumises, selon ce que dit la loi."
35) "Si elles veulent s'instruire sur quelque choses, qu'elles interrogent à la MAISON ; car il est malséant à une femme de parler (d'enseigner) DANS L'EGLISE."

Cela est une question d'ORDRE DE BIENSEANCE ET DE PAIX."
40 )  "Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ORDRE." 

Dans les Eglises (ou les congrégations) il y a des hommes et des femmes, donc des frères et des soeurs.  Donc, les soeurs n'enseignent pas les frères dans les Eglises.
C'est mieux compris ?

JL

17Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 15:17

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tu vois, il t'es permis d'interroger à la maison (chez toi), ton mari.
Et tu n'as pas répondu à ma question :

Ou vois-tu le mot "frère" ?

Je le met en gros car en plus d'être alzheimeurée, tu es myope !

18Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 15:21

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:Je le met en gros car en plus d'être alzheimeurée, tu es myope !
Si tu es vraiment musulman, sache qu'en Islam on ne parle pas comme ça avec son prochain. Il doit y avoir un minimum de respect dans les débats.

19Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 15:24

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Et Damien l'islam ne dit pas de voler mes expressions pour que tu renforce tes arguments, et je te l'ai dit mais tu m'as ignoré :/

20Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 15:24

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

"Voler tes expressions" ?? Tu dois être jeune, Amazigh.

21Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 15:30

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit. Ce n'est pas gentil de faire du copier coller de mes postes alors que tu ne réponds pas à mes MPs et mes réponses sur le fofo, on dirait je parle avec de l'air.

22Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 15:35

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Je ne peux pas répondre à tout, Amazigh, et je n'ai jamais fait des copier/coller de tes messages. Peut-être que j'ai dit les mêmes arguments que toi sur certains points, mais c'est normal, c'est parce que nous sommes d'accord. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

23Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 15:41

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui mais le probléme est que les posts sont publiés dans le méme sujet, juste aprés mon post, tu redis la méme chose de la méme façon, et que moi je n'ai pas fait du copier coller d'un autre site. Bon, ce n'est pas important, juste je te dis une chose pour l'unification ;), quand quelqu'un publie une chose et que tu répond au truc juste aprés, essaye d'ajouter des informations que l'autres n'a pas dit, ça influence le débatteur à ne pas lire tout (plutot les fénéants mdr) on s'ajoute des infos comme ça on forme des réponses bien fortes ;)

24Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 18:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Tu vois, il t'es permis d'interroger à la maison (chez toi), ton mari.
Et tu n'as pas répondu à ma question :

Ou vois-tu le mot "frère" ?

Je le met en gros car en plus d'être alzheimeurée, tu es myope !

Akim, est-ce que j'écris des choses trop difficiles à comprendre pour toi ?

Dans une communauté religieuse chrétienne, les hommes et les femmes sont mélangés dans leur Eglises.  Les églises reçoivent les familles , père, mère et enfants.   Donc, nous sommes entre-nous frères et soeurs dans le même culte et dans la même église.

Les hommes ayant la responsabilitté de l'enseignement biblique, les femmes ne sont pas habilité à cette fonction DANS L'EGLISE.

Si une femme écoute un discour biblique et ne comprend pas certaines choses, elle n'interrompra pas le discour du frère pour poser des questions ou pour donner son avis. Dans ce cas-là , elle doit se taire et écouter en silence, jusqu'à la fin du discour POUR QUE TOUT SE FASSE AVEC ORDRE ET DANS LA PAIX ET LA BIENSEANCE.

 Elle attendra d'être à la maison pour demander à son mari des précision sur ce qu'elle a entendu et débattre avec lui.

Il faudrait que tu fasses fonctionner ta logique !
Tu t'attaches trop au mot et pas assez à l'ensemble des autres textes des Evangiles qui pourraient t'éclairer.

Amicalement  JL

25Qui est ISSA.....!! Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 21:46

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est ça les témoins de Jéhova ?

Il ne faut pas appliquer ce qui est écrit, il faut déformer, conjecturer pour se faire une idée ?

D'accord, à vous votre religion tordue, à moi la mienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum