Credo a écrit:Mais ne pas reconnaÎtre qu'Adam et Jésus sont différents même s'ils sont hommes tous deux, c'est refuser de reconnaître à Jésus sa pré existence en tant que Verbe, pré existence que n'a pas Adam crée directement homme.
Là, il faut vraiment arrêter de déconner !!
Nous reconnaissons que le Verbe (Jésus) avait eu une existence préhumaine au ciel (Jean 6:38; 8:23,58). Quant à Adam, la Bible dit :
" ' Le premier homme Adam devint une âme vivante. ' Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "(1 Cor. 15:45).
Le premier Adam était celui que Dieu a créé à partir de la poussière de la terre, et l'autre Adam est Jésus. La Bible dit en effet :
" Le premier homme [Adam] est de la terre et fait de poussière; le deuxième homme [Jésus]
est du ciel. "(1 Cor. 15:47; Gen. 2:7).
Donc oui, Adam et Jésus sont différents. D'autre part, Adam n'a montré aucun amour envers Dieu: il lui a désobéi. Pas d'amour non plus envers nous: c'est à cause de son péché que nous sommes tous pécheurs à notre naissance.
Par contre, Jésus, lui, a montré son amour à la fois envers Dieu et envers nous: il a toujours obéi à Dieu, et il a donné sa vie afin de réparer le mal qu'Adam nous a fait.
Voilà aussi une autre différence entre Jésus et Adam !
Credo a écrit: Zantafio a écrit:L'homme Jésus, fixé à un poteau par la main des sans-loi et supprimé (Actes 2:23), Dieu l'a ressuscité (Actes 2:24) selon l'esprit (1Pierre 3:18). Voilà la vérité !!
Parce que tu fais le tri dans la Bible et ne considères qu'une partie des versets. Si tu les faisais tous correspondre, tu verrais que c'est avec son corps qu'il ressuscite.
Non, Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit (1P 3:18). À sa mort, Jésus demeura dans l'
Hadès (la tombe) durant trois jours (Mat. 12:40). Un cadavre, au bout de
48 Heures, commence déjà à puer, à se décomposer. Puisque Actes 2:31 dit que la chair du Christ n'a pas vu la corruption (
ne s'est pas abîmée), Dieu a donc enlevé le corps de Jésus avant qu'il s'abîme, puis l'a ressuscité selon l'esprit. D'autre part, cela est d'autant plus vrai car il n'a pas été abandonné à l'
Hadès !
Tu restes silence radio sur cet argument, preuve que tu es "coincée" ou ne sais pas quoi répondre. En fait, la Bible tu ne la comprends pas, hélas !
Credo a écrit:Ce n'est pas pour autant la vérité que vous proclamez.
C'est vous qui ne proclamez pas la vérité.
Credo a écrit:Il est bien écrit dans la Bible que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité
Oui, l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité selon l'esprit (1P 3:18).
Credo a écrit: Zantafio a écrit:La Trinité, l'immortalité de l'âme et les tourments éternels dans un enfer de feu sont des doctrines inventées par la chrétienté.
Russel a rejeté ces enseignements pour faire de son entendement personnel la vérité.
Il a rejeté ces doctrines parce qu'elles ne sont pas bibliques !
Credo a écrit:Résultat : il s'est laissé considéré comme un prophète et a fait de fausses prophéties.
La chrétienté a commis bien plus d'erreurs que Russell, car, en plus d'avoir enseigné des doctrines erronées, elle est coupable à l'égard du " sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre. "(Apo. 18:24).
D'autre part, il est vrai que les TJ ont fait quelques erreurs dans le passé, mais ils ont su rectifier ces erreurs, contrairement à la chrétienté qui, au fil du temps, n'a rien du tout rectifié en restant accroché à ses doctrines démoniaques et pratiques religieuses païennes, et cela démontre qu'elle n'a rien appris !
Cette chrétienté est pourrie/corrompue à 100%. Pour cette raison, elle ira dans l'étang de feu, à savoir disparaîtra éternellement. Elle sera incinérée comme une pestiférée et n'aura même pas un enterrement honorable !!- Apo. 17:16, 17; 18:7, 8, 20.
Credo a écrit:Donc je crois qu'il a rejeté la vérité pour sombrer dans l'erreur.
Non, c'est la chrétienté qui a rejeté la vérité pour sombrer dans l'erreur. Et le pire, c'est qu'elle continue !