Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas, tu seras "sauvé" même si tu n'es pas témoin de jehovah. Dixit Rutherford

+13
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Yassine
vulgate
Azzedine
Serviteur
Averroes
GRIT
daouwi
Tumadir
Credo
Jowel
martial
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit:Dieu n'a pas détruit la vie de son Fils, puisque cette vie Il l'a transféré dans l'ovule fécondé de Marie !!

Cette vie est bien d'origine spirituelle, céleste, que je sache. puisque le Verbe est esprit. Alors pourquoi vous le niez ?
Parce que croire en l'incarnation c'est simplement croire que le Verbe s'est fait chair donc homme, ce qui implique qu'il y a quelque chose du Verbe qui, par la puissance de l'Esprit Saint, s'est développé en Marie à la manière de l'homme. Tu dis que c'est la vie, je veux bien mais puisque c'est celle du Verbe, elle est d'origine céleste.

Zantafio a écrit:Si, il vint au monde comme n'importe quel enfant puisqu'il était ' devenu chair '

Tous les enfants du monde ont un père et une mère de nature humaine. Pas Jésus. Même si ce n'est pas visible, ça n'en n'est pas moins vrai.

Zantafio a écrit:Par conséquent, ta croyance débile de Jésus-homme ressuscité ne tient pas ! Et d'un.

La Bible le dit, dans les Actes des Apôtres, que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité. Elle ne dit pas que le corps de Jésus a été enlevé par Dieu comme Russel te l'a enseigné.

Zantafio a écrit: Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges " à la gloire de Dieu le Père ".(Phil. 2:11.)

Tu vois bien : c'est au retour de l'ange Mikael que vous croyez. Il reprend ses fonctions. Mais la résurrection n'est pas un retour à un état de vie antérieur.

Zantafio a écrit:Le faux prophète, c'est toi et cette chrétienté pourrie/corrompue !!

Il faut bien savoir que  cette histoire d'Ange Mikael n'a jamais été enseignée que par lui et seulement lui. Cette foi est sortie de l'imagination d'un homme il y a deux siècles. Il s'est laissé appelé "prophète" et ses prophéties n'ont jamais abouties.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:croire en l'incarnation c'est simplement croire que le Verbe s'est fait chair donc homme,
Selon les différentes traductions à propos de Jean 1:14, la Parole est devenue chair, un homme, a été faite chair (et non pas' s'est faite chair ', traduction falsifiée!); elle naquit complètement homme, tout comme Adam qui reçut le souffle de vie de Dieu et devint une âme vivante (Gen. 2:7) !

Credo a écrit:La Bible le dit, dans les Actes des Apôtres, que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité. Elle ne dit pas que le corps de Jésus a été enlevé par Dieu comme Russel te l'a enseigné.
L'homme Jésus, fixé à un poteau par la main des sans-loi et supprimé (Actes 2:23), Dieu l'a ressuscité (Actes 2:24) selon l'esprit (1Pierre 3:18). Voilà la vérité !!

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges " à la gloire de Dieu le Père ".(Phil. 2:11.)

Tu vois bien : c'est au retour de l'ange Mikael que vous croyez. Il reprend ses fonctions. Mais la résurrection n'est pas un retour à un état de vie antérieur.
Nous croyons que Christ fut ressuscité en tant qu'esprit, et tu ne pourras rien y changer !!

Credo a écrit:Il faut bien savoir que cette histoire d'Ange Mikael n'a jamais été enseignée que par lui et seulement lui. Cette foi est sortie de l'imagination d'un homme il y a deux siècles.
La Trinité, l'immortalité de l'âme et les tourments éternels dans un enfer de feu sont des doctrines inventées par la chrétienté.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Selon les différentes traductions à propos de Jean 1:14, la Parole est devenue chair, un homme, a été faite chair (et non pas' s'est faite chair ', traduction falsifiée!);

Ah bon ? l'emploi d'homme ou chair, c'est exactement pareil puisqu'un homme est fait de chair (et d'os).  Alors que l'on dise "a été fait chair" ou "s'est fait chair", c'est toujours par l'action de l'Esprit Saint en Marie.
Mais ne pas reconnaÎtre qu'Adam et Jésus sont différents même s'ils sont hommes tous deux, c'est refuser de reconnaître à Jésus sa pré existence en tant que Verbe, pré existence que n'a pas Adam crée directement homme.

Zantafio a écrit:L'homme Jésus, fixé à un poteau par la main des sans-loi et supprimé (Actes 2:23), Dieu l'a ressuscité (Actes 2:24) selon l'esprit (1Pierre 3:18). Voilà la vérité !!

Parce que tu fais le tri dans la Bible et ne considères qu'une partie des versets. Si tu les faisais tous correspondre, tu verrais que c'est avec son corps qu'il ressuscite.

Zantafio a écrit:Nous croyons que Christ fut ressuscité en tant qu'esprit, et tu ne pourras rien y changer !!

Ce n'est pas pour autant la vérité que vous proclamez. Il est bien écrit dans la Bible que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité et Russel ne dit pas qu'il est ressuscité en esprit mais qu'il est mort à jamais.

Celui qui revient dans le ciel est l'ange Mikael. Vous dites qu'il a repris son nom et sa place dans les cieux. Il ne sert à rien de dissimuler votre foi véritable qui n'est absolument pas de proclamer la résurrection du Christ mais le retour d'un ange dans le ciel.

Zantafio a écrit:La Trinité, l'immortalité de l'âme et les tourments éternels dans un enfer de feu sont des doctrines inventées par la chrétienté.

Russel a rejeté ces enseignements pour faire de son entendement personnel la vérité. Résultat : il s'est laissé considéré comme un prophète et a fait de fausses prophéties. Donc je crois qu'il a rejeté la vérité pour sombrer dans l'erreur.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mais ne pas reconnaÎtre qu'Adam et Jésus sont différents même s'ils sont hommes tous deux, c'est refuser de reconnaître à Jésus sa pré existence en tant que Verbe, pré existence que n'a pas Adam crée directement homme.
Là, il faut vraiment arrêter de déconner !!

Nous reconnaissons que le Verbe (Jésus) avait eu une existence préhumaine au ciel (Jean 6:38; 8:23,58). Quant à Adam, la Bible dit :

" ' Le premier homme Adam devint une âme vivante. ' Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "(1 Cor. 15:45).

Le premier Adam était celui que Dieu a créé à partir de la poussière de la terre, et l'autre Adam est Jésus. La Bible dit en effet :

" Le premier homme [Adam] est de la terre et fait de poussière; le deuxième homme [Jésus] est du ciel. "(1 Cor. 15:47; Gen. 2:7).

Donc oui, Adam et Jésus sont différents. D'autre part, Adam n'a montré aucun amour envers Dieu: il lui a désobéi. Pas d'amour non plus envers nous: c'est à cause de son péché que nous sommes tous pécheurs à notre naissance.

Par contre, Jésus, lui, a montré son amour à la fois envers Dieu et envers nous: il a toujours obéi à Dieu, et il a donné sa vie afin de réparer le mal qu'Adam nous a fait.

Voilà aussi une autre différence entre Jésus et Adam !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:L'homme Jésus, fixé à un poteau par la main des sans-loi et supprimé (Actes 2:23), Dieu l'a ressuscité (Actes 2:24) selon l'esprit (1Pierre 3:18). Voilà la vérité !!

Parce que tu fais le tri dans la Bible et ne considères qu'une partie des versets. Si tu les faisais tous correspondre, tu verrais que c'est avec son corps qu'il ressuscite.
Non, Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit (1P 3:18). À sa mort, Jésus demeura dans l'Hadès (la tombe) durant trois jours (Mat. 12:40). Un cadavre, au bout de 48 Heures, commence déjà à puer, à se décomposer. Puisque Actes 2:31 dit que la chair du Christ n'a pas vu la corruption (ne s'est pas abîmée), Dieu a donc enlevé le corps de Jésus avant qu'il s'abîme, puis l'a ressuscité selon l'esprit. D'autre part, cela est d'autant plus vrai car il n'a pas été abandonné à l'Hadès !    

Tu restes silence radio sur cet argument, preuve que tu es "coincée" ou ne sais pas quoi répondre. En fait, la Bible tu ne la comprends pas, hélas !

Credo a écrit:Ce n'est pas pour autant la vérité que vous proclamez.
C'est vous qui ne proclamez pas la vérité.

Credo a écrit:Il est bien écrit dans la Bible que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité
Oui, l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité selon l'esprit (1P 3:18).

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La Trinité, l'immortalité de l'âme et les tourments éternels dans un enfer de feu sont des doctrines inventées par la chrétienté.

Russel a rejeté ces enseignements pour faire de son entendement personnel la vérité.
Il a rejeté ces doctrines parce qu'elles ne sont pas bibliques !  

Credo a écrit:Résultat : il s'est laissé considéré comme un prophète et a fait de fausses prophéties.
La chrétienté a commis bien plus d'erreurs que Russell, car, en plus d'avoir enseigné des doctrines erronées, elle est coupable à l'égard du " sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre. "(Apo. 18:24).

D'autre part, il est vrai que les TJ ont fait quelques erreurs dans le passé, mais ils ont su rectifier ces erreurs, contrairement à la chrétienté qui, au fil du temps, n'a rien du tout rectifié en restant accroché à ses doctrines démoniaques et pratiques religieuses païennes, et cela démontre qu'elle n'a rien appris !

Cette chrétienté est pourrie/corrompue à 100%. Pour cette raison, elle ira dans l'étang de feu, à savoir disparaîtra éternellement. Elle sera incinérée comme une pestiférée et n'aura même pas un enterrement honorable !!- Apo. 17:16, 17; 18:7, 8, 20.

Credo a écrit:Donc je crois qu'il a rejeté la vérité pour sombrer dans l'erreur.
Non, c'est la chrétienté qui a rejeté la vérité pour sombrer dans l'erreur. Et le pire, c'est qu'elle continue !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Tu restes silence radio sur cet argument, preuve que tu es "coincée" ou ne sais pas quoi répondre. En fait, la Bible tu ne la comprends pas, hélas !

Je suis coincée en quoi ? C'est plutôt toi qui affirme que Dieu a enlevé le corps de Jésus alors qu'aucun apôtre ne l'enseigne. Car si le corps du Christ ne s'est pas décomposé c'est tout simplement parce que son corps a été glorifié par la résurrection avant décomposition, tout simplement.

Zantafio a écrit:Oui, l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité selon l'esprit (1P 3:18).

Russel a écrit : ( et je t'ai cité le lien) : L'homme Jésus est mort à jamais. Il n'a pas écrit qu'il est ressuscité en esprit mais qu'il est mort à jamais. C'est l'ange Michel qui ressuscite pour vous. Pas Jésus.

Zantafio a écrit:Il a rejeté ces doctrines parce qu'elles ne sont pas bibliques !  

Pour se prendre pour un prophète ! qu'il n'est pas....Donc c'est lui qui n'est pas crédible.

Zantafio a écrit:D'autre part, il est vrai que les TJ ont fait quelques erreurs dans le passé, mais ils ont su rectifier ces erreurs

Quand on fait de fausses prophéties, dit la Bible, on est un faux prophète . Donc ce n'est pas une simple histoire d'erreurs.

Et quand on sait que pendant un certain nombre d’années, les TJ citait la traduction de la Bible de Johannes Greber, un ex-prêtre catholique allemand devenu spirite, pour appuyer la façon dont sont traduits certains versets  de la TMN, tu ne vas pas me dire que ce sont de bons esprits qui ont inspirés cette histoire d'ange Michel à Russel.

Zantafio a écrit:Cette chrétienté est pourrie/corrompue à 100%. Pour cette raison, elle ira dans l'étang de feu, à savoir disparaîtra éternellement. Elle sera incinérée comme une pestiférée et n'aura même pas un enterrement honorable !!

Dt 18:22- Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Cette "VIE" venant du ciel , PAR LE POUVOIR DE DIEU devait donner la vie à un HOMME PARFAIT comme le fut Adam à sa création  qui reçut la "VIE" par le souffle ou l'esprit que Dieu souffla dans ses narines.  (Genèse 2: 7) .

Dieu a façonné avec de l'agile un corps  à Adam  qui ,  sans le souffle de vie ou esprit de vie, ADAM NE SERAIT QU'UNE STATUE DE PIERRE SANS VIE.   Le souffle de vie a fait de lui  "UNE ÂME VIVANTE"  ou "UN ÊTRE VIVANT" PARFAIT  (1Corinthiens 15: 45)
Car toute création de Dieu EST PARFAITE.

Cela n'est pas comparable. Adam est le premier homme.
Adam a été le PREMIER homme créé sur la terre DIRECTEMENT PAR DIEU :  SA VIE LUI VIENT DE JEHOVAH SON DIEU ET SON CORPS LUI VIENT DE LA POUSSIERE DE LA TERRE.

 Jésus est le VERBE fait homme c'est-à-dire qu'Il a pré existé en tant qu'esprit AVANT de naître homme.

LE VERBE (JESUS)  A ETE LA PREMIERE CREATION DE DIEU DANS LE CIEL :  IL A ETE CREE DIRECTEMENT PAR DIEU ESPRIT COMME TOUS LES ANGES APRES LUI.

Ce qui veut dire  que Jéhovah Dieu a créé DIRECTEMENT , LE VERBE DANS LE CIEL ET ADAM SUR LA TERRE.  TOUS LES DEUX ETANT LES DEUX PREMIERES CREATURES CREEES : la première au ciel , la seconde sur la terre.
Le Verbe pour vivre ETERNELLEMENT AU CIEL ;  Adam pour vivre ETERNELLEMENT SUR LA TERRE .  TEL ETAIT LE DESSEIN ORIGINEL DE DIEU POUR SES CREATURES.

Le Chérubin devenu Satan a brouillé les cartes par le biais d'EVE, en la détournant de DIEU POUR UN DESIR EGOÏSTE :  prendre la place de DIEU ET SE FAIRE ADORER PAR LES HUMAINS.

Mais Dieu n'allait le laisser faire impunément ! 

Dans un premier temps , IL a laisser  les humains se multiplier  SUR LA TERRE , puisque tel était son dessein originel.

Par ses prophètes ,  TOUT AU LONG DE LEUR 'HISTOIRE, IL A DONNE DES INDICES  POUR QUE L'ON PUISSE RECONNAÎTRE LE MESSIE-SAUVEUR QUI RETABLIRAIT LE PARADIS SUR LA TERRE pour les humains OBEISSANTS.

Selon ses normes, IL FALLAIT UNE RANCON :  ÂME POUR ÂME ou VIE POUR VIE, mais pour cela il fallait une VIE PARFAITE ET AUCUN HOMME SUR LA TERRE APRES ADAM N'A ETE PARFAIT.  Donc, aucun ne pouvait satisfaire à cet exigence !

La seule solution était de trouver une VIE PARFAITE DANS LE CIEL POUR SERVIR DE RANCON.   
Dieu a choisi la VIE PARFAITE DU VERBE, le "PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION  POUR LUI DONNER UN CORPS DE CHAIR, POUR CELA , IL A FAIT UN MIRACLE, CAR RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR DIEU.

Le "VERBE" a accepté cette mission temporaire,  en PERDANT SON CORPS SPIRITUEL.   Puis , DIEU INTRODUIT LA VIE  , ou l'ENERGIE VITALE DANS UN OVULE D'UNE VIERGE QUI LUI DONNA UN CORPS PARFAIT, protégé tout le long de sa grossesse par l'esprit saint .  C'est pourquoi l'ange Gabriel  dira à  Marie : "De l'esprit saint viendra SUR TOI, ET DE LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'EST POURQUOI AUSSI CE QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU."

Ainsi, Jésus est né parfaitement PUR, EXEMPT DU PECHE D'ADAM.
IL DEVINT UN HOMME PARFAIT , L'EQUIVALENT D'ADAM A SA  CREATION ;   à 33 ans, il donna sa vie parfaite en sacrifice. SA MISSION SUR LA TERRE ETAIT TERMINEE.

3 jours plus tard, comme prédit, JEHOVAH RESSUSCITA SON FILS DANS L'ESPRIT AFIN QU'IL RETROUVE SA PLACE , A LA DROITE DE SON PERE-CREATEUR.  
Mais avant cela , il devait , avant la Pentecôte,  DONNER LA PREUVE DE SA RESURRECTION ET PREPARER SES DISCIPLES A PRENDRE LA RELEVE DANS LA PREDICATION  APRES L'EFFUSION DE L'ESPRIT SAINT.  

L'esprit saint a REMPLACE JESUS POUR LES GUIDER  DANS TOUTES LEURS ACTIVITES  POUR FAIRE AVANCER L'OEUVRE DE PREDICATION POUR LE ROYAUME DE DIEU,  DANS LE MONDE D'ALORS.

Comme l'avait prédit Jésus, les faux christs allaient provoquer l'apostasie sur plusieurs siècles , voire des millénaires, jusqu'au moment de son avènement en tant que ROI DU ROYAUME DANS LES CIEUX,  au  temps de la fin ou à l'approche de la fin du monde"

C'est après son couronnement dans les cieux en tant que Roi, que Jésus glorifié, et plein de puissance, fera sortir des ténèbres spirituelles , des personnes au coeurs sincères , qui n'ont pas craint de rejeter toutes formes de paganisme religieux pour  servir le ROI dans les normes Justes et vraies de la Parole de Dieu. Comme l'a prophétisé Daniel.


Grit a écrit:La seule ressemblance avec Jésus était que Jonas devenait un exemple PROPHETIQUE dans le fait que tous les deux sont restés  3 jours et 3 nuits dans l'hadès , ce qui pour Jonas , le ventre du poisson aurait pu devenir SA TOMBE si Dieu n'avait pas fait vomir le poisson pour qu'il rejette Jonas sur la plage.

Pendant les 3 jours
Jonas est avalé par le poisson                   Jésus va au tombeau
Jonas est avalé VIVANT par le poisson et il est resté VIVANT 3 JOURS DANS LE VENTRE DU POISSON.

Jésus est MORT dans la chair, et son CADAVRE a été mis dans la tombe ou il est resté 3 jours et 3 nuits dans dans la NON-EXISTENCE.

Jonas est en vie                            Jésus retourne à sa vie spirituelle
Jonas est RESTE EN VIE JUSQU'A SON RETOUR SUR TERRE AVEC LE MÊME CORPS .  S'il avait été avalé par le poisson ,  boiteux ou manchot,  il serait sorti du ventre du poisson , boiteux ou manchot :  TOUT CRU IL A ETE MANGE , TOUT CRU IL A ETE VOMI.

Jésus est mort sur le poteau , son corps de chair A DISPARU,  et Jéhovah l'a RESSUSCITE AVEC UN NOUVEAU CORPS  :  il est devenu UN ESPRIT AVEC UN CORPS GLORIEUX INVISIBLE COMME LE SONT TOUS LES ANGES.

Jonas prie                                   Jésus prêche aux esprits en prison

LA PRIERE ET LA PREDICATION SONT DEUX CHOSES BIEN  DIFFERENTES.


Le troisième jour
Jonas est rejeté par le poisson                 Jésus n'est plus au tombeau
Jonas est rejeté par le poisson avec le même corps qu'il avait lorsqu'il fut avalé par celui-ci !

Le corps de Jésus  A DISPARU DU TOMBEAU , IL N'EXISTE PLUS .  PLUS PERSONNE NE LE VERRA AVEC LE CORPS QU'IL AVAIT AVANT DE MOURIR.  JEHOVAH L'A RESSUSCITE DANS L'ESPRIT.

Pour prouver que Dieu l'a bien ressuscité, Jésus prend différents corps CAR IL N'EST JAMAIS RECONNU PAR SES  DISCIPLES.

IL APPARAÎT ET DISPARAÎT TOUT COMME ON ALLUME UNE LUMIERE ET QU'ON L'ETEINT A VOLONTE CHAQUE FOIS QU'ON MANIPULE UN INTERRUPTEUR ELECTRIQUE.

Jonas revient en vie avec son corps .    Jésus ressuscite avec son corps
SI JONAS REVIENT AVEC SON CORPS CE N'EST PAS LE CAS DE JESUS  QUI A ETE RECREE AVEC UN CORPS SPIRITUEL MAIS QUI  A EU LA POSSIBILITE DE SE MATERIALISER  PENDANT LA PERIODE DE 40 JOURS , LE TEMPS DE DONNER SES DERNIERES INSTRUCTIONS A SES DISCIPLES.

Après la Pentecôte de l'an 33, Jésus est retourné au ciel , A LA DROITE DE SON PERE , en attendant d'être couronné ROI CELESTE.

Grit a écrit:Il ne confirme rien, il le laisse dans le doute !  Pilate lui dit ne pas être un Juif et ne pas comprendre ce que les sacrificateurs lui veulent !

Ca c'est ton interprétation. Moi je lis "Je le suis". Ca, ça s'appelle une confirmation, quoi qu'il ait dit avant.

Grit a écrit:Il est le seul pour l'instant à être ressuscité donc à appartenir à ce monde celeste pour un ROYAUME CELESTE  (2Timothée 4: 18)  auquel  SEULS 144 000 HUMAINS ONT ETE CHOISIS POUR REGNER AVEC LUI (Apoc 14: 3, 4) (2Pierre  1: 10, 11)

Quand  Leurs  corps revêtira l'immortalité, au jour de la PREMIERE résurrection,  (Apoc 20: 6) pour ceux qui ont l'appel céleste : Hébreux 3: 1 ; Philippiens 3: 14

Quoiqu'il en soit, ça ne change en rien le fait qu'il soit le seul à e^tre à ce jour ressuscité. Donc il appartient déjà au monde de la résurrection. Donc il est évident que son corps avec lequel il est revenu, en chair et en os, (c'est Lui qui le dit) ait des propriétés qui ne soient pas les mêmes que le nôtre puisque le sien est adapté au monde de la résurrection, à la vie éternelle.

Il est écrit que la mort n'a plus d'emprise sur Lui. Cela signifie donc, qu'avant elle en avait une.

Donc,
si la MORT AVAIT UNE EMPRISE SUR LUI AVANT SA RESURRECTION , cela veut dire que son corps de chair et d'os est bien mort sur le poteau de torture.  
Et ce n'est que 3 jours plus tard que Jéhovah l'a ressuscité en tant qu'ESPRIT
avec un corps nouveau indestructible sous la forme d'un ange.

Or, un esprit n'est pas mortel, 


TOUS LES ANGES  SONT MORTELS.

Les anges OBEISSANTS vivent éternellement tant que durera leur OBEISSANCE.

Ce qui n'a pas été pour Satan et ses démons qui seront JUGES et DETRUITS  ( 1Corinthiens  6: 3 ;  Romains 16: 20)

Les anges DESOBEISSANTS comme Satan et ses anges-démons, seront détruits,  réduit à NEANT PAR JESUS  

Hébreux 2: 14 "Afin que, par la mort,  IL ANEANTIT celui qui a la puissance de la mort , C'est-à-dire le DIABLE."  (Segond)


1Jean 3: 8 "Le Diable pèche dès le commencement.  C'est pour cela QUE LE FILS DE DIEU A ETE MANIFESTE : POUR DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE"  

Genèse 3: 15 "Celle-ci (Jésus glorifié) T'ECRASERA LA TÊTE et tu (le Diable) lui blessera le talon"

Le DIABLE a blessé Jésus "au talon" quand il a poussé les Juifs à le mettre au poteau ou il est mort comme un criminel.
Mais
Jésus lui "ECRASERA" la tête quand il aura pris son pouvoir de Roi dans les cieux après sa résurrection , pour lui infliger une mort éternelle,  quand il sera jeté dans "le lac de feu et de souffre" qui représente la seconde mort = la mort éternelle.  
(Apoc 20: 10)  (Apoc 21: 8)


Ce verset ne voudrait rien dire s'il était ressuscité de façon spirituelle puisqu'un esprit ne meurt pas, que ce soit dans cette création ou dans la nouvelle.

Tu confonds "vie éternelle"  et "vie indestructible, immortelle.

Que ce soit dans les Ecritures Hébraïques  ou les Ecritures Grecques,  les 2 disent que SEUL JEHOVAH DIEU POSSEDE L'IMMORTALITE.

Psaume 90 : 2,  
Moïse affirme  : "D'éternité en éternité  tu es Dieu."

Et Paul dit en 1 Timothée 1: 17 "Au  Roi des siècles, IMMORTEL , invisible, , SEUL DIEU, soient honneur et gloire, au siècles des siècles."


Jésus a reçu l'immortalité APRES SA RESURRECTION DANS LES CIEUX .

Je sais que pour vous les anges mauvais seront détruits à la fin des temps

C'est ce que dit la Bible,  dans l'Apocalypse 20: 10

mais, puisque vous pensez que le Verbe est l'ange Mikael, c'est bien un bon ange ?

TOUS LES BONS ANGES ONT LA VIE ETERNELLE.

Seuls Jésus en tant qu'ANGE ou ARCHANGE, reçoit l'immortalité pour avoir souffert une mort atroce pour sauver l'humanité :  c'est sa RECOMPENSE !

Amicalement   JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:C'est plutôt toi qui affirme que Dieu a enlevé le corps de Jésus
Dieu a enlevé le corps de Jésus, conformément à ce qui avait été annoncé dans la Bible (Ps. 16:10; Actes 2:31).

Credo a écrit:Car si le corps du Christ ne s'est pas décomposé c'est tout simplement parce que son corps a été glorifié par la résurrection avant décomposition, tout simplement.
Donc selon toi, Jésus aurait été ressuscité par Dieu avec un corps de chair glorifié, par exemple 24 heures (1 jour) après être resté dans l'Hadès, et ainsi son corps ne se serait pas décomposé, puisqu'un cadavre, au bout de 48 heures (2 jours), commence déjà à puer, à se décomposer.

C'est vraiment n'importe quoi tout ça, parce que selon Mat. 12:40, à sa mort, Jésus demeura au Shéol pendant 3 jours et 3 nuits dans l'état de non-existence (donc pas d'âme immortelle). Dieu enleva le corps de Jésus avant qu'il s'abîme (avant 48 heures) et, au 3ème jour, le ressuscita en tant qu'esprit (Luc 9:22; 1P 3:18).

Voilà la vérité biblique !    

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Il a rejeté ces doctrines parce qu'elles ne sont pas bibliques !  

Pour se prendre pour un prophète ! qu'il n'est pas....Donc c'est lui qui n'est pas crédible.
La Bible est crédible. Par contre, la chrétienté ne l'est pas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Le "VERBE" a accepté cette mission temporaire,  en PERDANT SON CORPS SPIRITUEL.   Puis , DIEU INTRODUIT LA VIE  , ou l'ENERGIE VITALE DANS UN OVULE D'UNE VIERGE QUI LUI DONNA UN CORPS PARFAIT, protégé tout le long de sa grossesse par l'esprit saint .  C'est pourquoi l'ange Gabriel  dira à  Marie : "De l'esprit saint viendra SUR TOI, ET DE LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'EST POURQUOI AUSSI CE QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU."

Le Verbe est esprit et c'est à partir de Lui et de Marie, par l'action de l'Esprit Saint qu'est né Jésus. Que tu appelles cela vie, ou énergie vitale, il faut bien que, pour que l'on puisse dire que Jésus est le Verbe fait homme, cette vie ou énergie vitale soit spécifique au Verbe, donc, par voie de conséquence, d'origine céleste.

Grit a écrit:Jonas est avalé VIVANT par le poisson et il est resté VIVANT 3 JOURS DANS LE VENTRE DU POISSON.

Jésus est MORT dans la chair, et son CADAVRE a été mis dans la tombe ou il est resté 3 jours et 3 nuits dans dans la NON-EXISTENCE.

Si Jonas est un signe, c'est qu'il y a une analogie entre les 3 jours de Jonas et les 3 jours du Christ. Toi tu les opposes.

Grit a écrit:Donc, si la MORT AVAIT UNE EMPRISE SUR LUI AVANT SA RESURRECTION , cela veut dire que son corps de chair et d'os est bien mort sur le poteau de torture.  

Oui mais justement si ensuite elle n'a plus d'emprise sur lui, c'est parce que ce même corps a été glorifié par la résurrection.

Grit a écrit:Et ce n'est que 3 jours plus tard que Jéhovah l'a ressuscité en tant qu'ESPRIT avec un corps nouveau indestructible sous la forme d'un ange.

Mais un ange étant immortel, cela ne sert à rien de faire remarquer que la mort 'a plus d'emprise sur lui car c'est l'évidence même.

Grit a écrit:TOUS LES ANGES  SONT MORTELS.

C'est écrit où dans la Bible que les anges meurent et ressuscitent ? Combien de temps vivent-ils ? Où c'est écrit dans la Bible qu'il y en a qui sont déjà morts ?

Grit a écrit:Ce qui n'a pas été pour Satan et ses démons qui seront JUGES et DETRUITS  ( 1Corinthiens  6: 3 ;  Romains 16: 20)

On parle bien de l'ange Mikael ? C'est bien un bon ange ? Donc pour toi même les bons anges meurent pour ressusciter ensuite (puisque tu me dis que TOUS les anges meurent) ?

Grit a écrit:Que ce soit dans les Ecritures Hébraïques  ou les Ecritures Grecques,  les 2 disent que SEUL JEHOVAH DIEU POSSEDE L'IMMORTALITE.

Dieu n'a ni début ni fin. Pour une créature être immortelle c'est avoir un début mais pas de fin. Le terme "immortel" est donc différent selon qu'on parle de Dieu ou d'une créature. Ca tombe sous le sens. Je ne savais pas qu'il fallait préciser une chose aussi connue et admise (pour le croyant).

Grit a écrit:Jésus a reçu l'immortalité APRES SA RESURRECTION DANS LES CIEUX .

C'est normal : Il ressuscite  en tant que Verbe fait chair donc avec un corps qui était mortel et qui est devenu immortel par la resurrection.
S'il était revenu comme ange, étant donné qu'un ange ne meurt pas, il n'aurait pas d'immortalité à acquérir. Il n'y a que ce qui meurt qui ressuscite et Pierre l'a bien dit : sa chair a été crucifiée, donc est morte, tandis qu'en esprit, il est retourné à sa vie spirituelle qu'il avait avant de prendre chair. Un retour à un état antérieur n'est pas une résurrection.

Grit a écrit:Seuls Jésus en tant qu'ANGE ou ARCHANGE, reçoit l'immortalité pour avoir souffert une mort atroce pour sauver l'humanité :  c'est sa RECOMPENSE !

Non. Tous les anges (les bons) ne meurent pas donc sont immortels. De ce fait l'ange Michel que tu dis être le Christ était déjà immortel avant que d'être homme.
Jésus n'est pas un ange : il est le Verbe fait chair donc homme. C'est cet homme dont le corps a été crucifié qui est devenu immortel parce que son corps mortel a revêtu l'immortalité au jour de sa résurrection.



Dernière édition par Credo le Jeu 14 Mai - 23:33, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Dieu a enlevé le corps de Jésus, conformément à ce qui avait été annoncé dans la Bible (Ps. 16:10; Actes 2:31).

Ce qui est dit dans ces versets c'est que le corps ne connait pas la corruption et non que Dieu l'ait enlevé. Donc votre affirmation est sans fondement biblique.

Zantafio a écrit:C'est vraiment n'importe quoi tout ça, parce que selon Mat. 12:40, à sa mort, Jésus demeura au Shéol pendant 3 jours et 3 nuits

On compte 3 jours et 3 nuits mais il est mort l'après midi de la veille du sabbat et est ressuscité au matin du 3eme jour. Donc si tu comptes ça ne fait aucunement les 72 heures que feraient 3 jours et 3 nuits pleins. Ce qui fait tout au plus 40 heures alors que la putréfaction commence au bout de 48 heures.

Tu crois que les femmes se seraient rendues au tombeau avec les aromates si elles pensaient que le corps était déjà putréfié ?

Zantafio a écrit:La Bible est crédible. Par contre, la chrétienté ne l'est pas !

Bien sûr vous l'avez adapté à votre foi tandis que nous la comprenons comme elle a été écrite. Donc nous ne pouvons la comprendre pareillement.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Dieu a enlevé le corps de Jésus, conformément à ce qui avait été annoncé dans la Bible (Ps. 16:10; Actes 2:31).

Ce qui est dit dans ces versets c'est que le corps ne connait pas la corruption et non que Dieu l'ait enlevé.
Les disciples ont trouvé sa tombe vide, et Actes 2:31 dit qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès.

Donc Dieu a enlevé le corps de Jésus !

Credo a écrit:Donc votre affirmation est sans fondement biblique.
Non, c'est votre doctrine de Jésus-homme ressuscité qui n'est pas biblique !    

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:C'est vraiment n'importe quoi tout ça, parce que selon Mat. 12:40, à sa mort, Jésus demeura au Shéol pendant 3 jours et 3 nuits

On compte 3 jours et 3 nuits mais il est mort l'après midi de la veille du sabbat et est ressuscité au matin du 3eme jour. Donc si tu comptes ça ne fait aucunement les 72 heures que feraient 3 jours et 3 nuits pleins. Ce qui fait tout au plus 40 heures
Donc Dieu a enlevé le corps de Jésus avant, et a ainsi empêché qu'il s'abîme.    

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La Bible est crédible. Par contre, la chrétienté ne l'est pas !

Bien sûr vous l'avez adapté à votre foi tandis que nous la comprenons comme elle a été écrite.
Vous ne comprenez pas la Bible, puisque vous la contredisez sans arrêt !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Donc Dieu a enlevé le corps de Jésus !

Ce n'est pas ce qui est écrit !

Zantafio a écrit:c'est votre doctrine de Jésus-homme ressuscité qui n'est pas biblique !    

Ac 2:23- cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,
Ac 2:24- mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;

Cet homme, c'est bien Jésus ? Et bien Dieu l'a ressuscité. Ca c'est écrit en toutes lettres.

Zantafio a écrit:Donc Dieu a enlevé le corps de Jésus avant, et a ainsi empêché qu'il s'abîme.    

Ce n'est écrit nulle part dans la Bible. Pure invention de votre part.

Zantafio a écrit:Vous ne comprenez pas la Bible, puisque vous la contredisez sans arrêt !

Pour l'instant je me base sur les versets bibliques quand tu te bases sur Russel qui dit l'inverse ou imagine des choses qu'auraient faites Dieu et qui ne sont écrites nulle part.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Donc Dieu a enlevé le corps de Jésus !

Ce n'est pas ce qui est écrit !
Tous les Évangiles mentionnent que lorsque les amis de Jésus sont arrivés au tombeau le 2ème matin après sa mort, son corps avait disparu (Mat. 28:1-7; Marc 16:1-7; Luc 24:1-3; Jean 20:1-10). D'autre part, Actes 2:31 dit qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès. Par conséquent, Dieu a enlevé le corps de Jésus !!

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:c'est votre doctrine de Jésus-homme ressuscité qui n'est pas biblique !    

Ac 2:23- cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,
Ac 2:24- mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;

Cet homme, c'est bien Jésus ? Et bien Dieu l'a ressuscité. Ca c'est écrit en toutes lettres.
L'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité selon l'esprit (1P 3:18); c'est écrit !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Donc Dieu a enlevé le corps de Jésus avant, et a ainsi empêché qu'il s'abîme.    

Ce n'est écrit nulle part dans la Bible. Pure invention de votre part.
Non, c'est la vérité !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Vous ne comprenez pas la Bible, puisque vous la contredisez sans arrêt !

Pour l'instant je me base sur les versets bibliques quand tu te bases sur Russel qui dit l'inverse ou imagine des choses qu'auraient faites Dieu et qui ne sont écrites nulle part.
Mes croyances sont fondées uniquement sur la Bible, ce qui n'est pas ton cas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: Par conséquent, Dieu a enlevé le corps de Jésus !!

C'est ce que vous pensez mais ce n'est écrit nulle part.

Zantafio a écrit:L'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité selon l'esprit (1P 3:18); c'est écrit !

Russel dit que l'homme Jésus est mort à jamais et non pas qu'il a été ressuscité en esprit. Je t'ai cité le lien vers son écrit traduit en 31 langues. Pour lui, l'homme est mort et non ressuscité. C'est l'ange Michel qui revient en tant qu'esprit pas l'homme Jésus pour vous.

Tu n'oses pas le dire parce que vous proclamez une chose, la résurrection du Christ, mais en fait en enseignez une autre, la mort de l'homme Jésus et le retour de l'ange Michel.



Zantafio a écrit:Mes croyances sont fondées uniquement sur la Bible,

Une Bible revue et corrigée par les TJ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: Par conséquent, Dieu a enlevé le corps de Jésus !!

C'est ce que vous pensez mais ce n'est écrit nulle part.
Si, en Psaume 16:10:' tu n'abandonneras pas mon âme au shéol ';

et en Actes 2:31:' il n'a pas été abandonné à l'hadès '.

Libre à toi de rejeter ce qui est écrit !

Credo a écrit:vous proclamez une chose, la résurrection du Christ, mais en fait en enseignez une autre, la mort de l'homme Jésus et le retour de l'ange Michel.
Nous enseignons que Jésus mourut selon la chair et ressuscita selon l'esprit, comme le dit la Bible !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Mes croyances sont fondées uniquement sur la Bible,

Une Bible revue et corrigée par les TJ.
Tant mieux, car celle de la chrétienté est falsifiée !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Le "VERBE" a accepté cette mission temporaire,  en PERDANT SON CORPS SPIRITUEL.   Puis , DIEU INTRODUIT LA VIE  , ou l'ENERGIE VITALE DANS UN OVULE D'UNE VIERGE QUI LUI DONNA UN CORPS PARFAIT, protégé tout le long de sa grossesse par l'esprit saint .  C'est pourquoi l'ange Gabriel  dira à  Marie : "De l'esprit saint viendra SUR TOI, ET DE LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'EST POURQUOI AUSSI CE QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU."

Le Verbe est un esprit et c'est à partir de Lui et de Marie, par l'action de l'Esprit Saint qu'est né Jésus.
Dieu a fait disparaître le corps spirituel  du Verbe comme IL a fait disparaître le corps humain de Jésus , dans la tombe.

Ensuite,  puisque Jéhovah est la SOURCE DE LA VIE (Psaume 36: 9),  Il peut la reprendre.
Dieu à mis, en Marie,  dans l'ovule fécondé par la puissance de l'esprit saint  , LA VIE OU L'ENERGIE VITALE , qui allait mettre le processus de la gestation en fonction,  jusqu'au  le développement complet du corps de chair du bébé  .

TOUT COMME L'ELECRICITE EST UNE ENERGIE QUI  MET EN MARCHE UN MOTEUR.

Que tu appelles cela vie, ou énergie vitale, il faut bien que, pour que l'on puisse dire que Jésus est le Verbe fait homme, cette vie ou énergie vitale soit spécifique au Verbe, donc, par voie de conséquence, d'origine céleste.
ELLE EST D'ORIGINE CELESTE PARCE QU'ELLE VIENT DE DIEU, PAS DE JESUS.  TOUT COMME DIEU A DONNE LA VIE A ADAM ET A TOUS LES ANIMAUX SUR LA TERRE.
Ce n'est qu'après la naissance de Jésus en tant qu'HUMAIN PARFAIT, que sa personnalité s'est développée, par l'enseignement de parents pieux,  dans l'obéissance des lois de DIEU.
 Luc 2: 39 à 52

CE N'EST QU'APRES SON BAPtÊME , QUAND JESUS A RECU L'ESPRIT SAINT, QUE "LES CIEUX S'OUVRIRENT" ,  ET C'EST AINSI QUE TOUS SES SOUVENIRS CELESTES EN TANT QU'ESPRIT AUPRES DE DIEU LUI SONT REVENUS EN MEMOIRE ,  DE PLUS, LA VOIX DE SON PERE LUI A RAPPELE  QU'IL ETAIT BIEN SON FILS . (Matthieu 3: 16, 17)

Il s'est souvenu pourquoi Dieu l'a envoyé sur la terre et qu'elle était sa mission,  il s'est souvenu qui il était au ciel  (Jean 4: 34 ;  Jean 5: 19, 36) ;  (Jean 12, 13 ; Jean 6: 38 ; Jean 8: 23, 28 )



Grit a écrit:Jonas est avalé VIVANT par le poisson et il est resté VIVANT 3 JOURS DANS LE VENTRE DU POISSON.

Jésus est MORT dans la chair, et son CADAVRE a été mis dans la tombe ou il est resté 3 jours et 3 nuits dans dans la NON-EXISTENCE.

Si Jonas est un signe, c'est qu'il y a une analogie entre les 3 jours de Jonas et les 3 jours du Christ. Toi tu les opposes.
Je n'oppose rien :  Je redis , comme  l'a dit Jésus dans la Segond :
"Car, DE MÊME que Jonas FUT 3 JOURS ET 3 NUITS dans le ventre d'un grand poisson , DE MÊME le Fils de l'homme SERA 3JOURS ET 3 NUITS DANS LE SEIN DE LA TERRE."

LA SEULE ANALOGIE EST CELLE-LA :  TOUS LES 2 SONT RESTES 3 JOURS ET 3 NUITS DANS UN ENDROIT BIEN PRECIS.  NI PLUS NI MOINS.

Grit a écrit:Donc, si la MORT AVAIT UNE EMPRISE SUR LUI AVANT SA RESURRECTION , cela veut dire que son corps de chair et d'os est bien mort sur le poteau de torture.  

Oui mais justement si ensuite elle n'a plus d'emprise sur lui, c'est parce que ce même corps a été glorifié par la résurrection.

Tu n'arrive pas à comprendre que Jésus avant de venir sur la terre était un ESPRIT et que son corps de chair devait mourir pour qu'il reprenne vie dans un corps spirituel  POUR VIVRE DANS LES CIEUX AUPRES DE SONT PERE ?



Grit a écrit:Et ce n'est que 3 jours plus tard que Jéhovah l'a ressuscité en tant qu'ESPRIT avec un corps nouveau indestructible sous la forme d'un ange.

Mais un ange étant immortel, cela ne sert à rien de faire remarquer que la mort 'a plus d'emprise sur lui car c'est l'évidence même.

Grit a écrit:TOUS LES ANGES  SONT MORTELS.

C'est écrit où dans la Bible que les anges meurent et ressuscitent ? Combien de temps vivent-ils ? Où c'est écrit dans la Bible qu'il y en a qui sont déjà morts ?
LES ANGES QUI MEURONT "DANS LE LAC DE FEU ET DE SOUFFRE" SONT DES DEMONS,  DONC IL N'Y A PAS POUR EUX DE RESURRECTION.



Grit a écrit:Ce qui n'a pas été pour Satan et ses démons qui seront JUGES et DETRUITS  ( 1Corinthiens  6: 3 ;  Romains 16: 20)

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Dieu à mis, en Marie, dans l'ovule fécondé par la puissance de l'esprit saint , LA VIE OU L'ENERGIE VITALE , qui allait mettre le processus de la gestation en fonction, jusqu'au le développement complet du corps de chair du bébé .

Mais cette énergie vitale comme tu dis est COMMUNE à tous les êtres vivants. Pour qu'on dise que ce soit le Verbe qui se fasse homme, il faut relier le Verbe à Jésus. C'est logique. Il faut donc quelque chose qui soit SPECIFIQUE au Verbe qui vienne en Marie et non quelque chose de commun à tous.

Grit a écrit:CE N'EST QU'APRES SON BAPtÊME , QUAND JESUS A RECU L'ESPRIT SAINT, QUE "LES CIEUX S'OUVRIRENT" , ET C'EST AINSI QUE TOUS SES SOUVENIRS CELESTES EN TANT QU'ESPRIT AUPRES DE DIEU LUI SONT REVENUS EN MEMOIRE , DE PLUS, LA VOIX DE SON PERE LUI A RAPPELE QU'IL ETAIT BIEN SON FILS . (Matthieu 3: 16, 17)

Il n'a pas attendu son baptème pour savoir qui était son Père :

Lc 2:46- Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ;
[...]
Lc 2:49- Et il leur dit : " Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? "

Il avait douze ans. Il savait déjà et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. ( Lc 2:47-)

Grit a écrit:LA SEULE ANALOGIE EST CELLE-LA : TOUS LES 2 SONT RESTES 3 JOURS ET 3 NUITS DANS UN ENDROIT BIEN PRECIS. NI PLUS NI MOINS.

Tout le reste correspond mais ta foi ne l'enseigne pas. C'est tout.

Grit a écrit:Tu n'arrive pas à comprendre que Jésus avant de venir sur la terre était un ESPRIT et que son corps de chair devait mourir pour qu'il reprenne vie dans un corps spirituel POUR VIVRE DANS LES CIEUX AUPRES DE SONT PERE ?

Tu ne comprends pas ce qu'est la résurrection ? Elle n'est pas un retour à une vie antérieure.

Là c'est comme si tu disais : il y avait l'ange Michel. Pour porter son message il est devenu homme. Ensuite Dieu l'a débarassé de son corps et il est redevenu l'ange Michel. Tout ça n'est pas une resurrection mais le retour d'un ange dans les cieux après 33 ans d'absence.

D'autant plus qu'un ange (bon comme Michel) n'étant pas mortel, il ne peut être concerné par la résurrection. Il n'y a que l'homme qui est concerné par la résurrection puisque sa chair est mortelle or l'homme Jésus, Russel a dit qu'il était mort à jamais.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Dieu à mis, en Marie,  dans l'ovule fécondé par la puissance de l'esprit saint  , LA VIE OU L'ENERGIE VITALE , qui allait mettre le processus de la gestation en fonction,  jusqu'au  le développement complet du corps de chair du bébé  .


Mais cette énergie vitale comme tu dis est COMMUNE à tous les êtres vivants. Pour qu'on dise que ce soit le Verbe qui se fasse homme, il faut relier le Verbe à Jésus. C'est logique. Il faut donc quelque chose qui soit SPECIFIQUE au Verbe qui vienne en Marie et non quelque chose de commun à tous.

C'est parce que tu n'arrives pas à comprendre le RÔLE de la rançon que tu buttes sur l'homme Jésus .

Tu sais ce que veux dire une "rançon" ?

C'est payer le PRIX qui CORRESPOND à la VALEUR EQUIVALENTE de quelqu'un pour LE DELIVRER UN PRISONNIER .

La Bible dit qu'Adam nous a VENDU au péché et à la mort par sa DESOBEISSANCE.

Donc, pour DELIVRER L'HUMANITE prisonnière du péché et de la mort par la faute D'ADAM qui ETAIT UN HOMME PARFAIT ,  Dieu a consentit de RACHETER l'humanité en PAYANT UN PRIX EQUIVALENT A CELUI D'ADAM = JESUS , homme parfait.

Selon les normes DE JUSTICE de Dieu , le prix a PAYER devait être EGAL à la VALEUR de celui qui nous a VENDU au péché et à la mort.  Pour cela Dieu devait PAYER la rançon par UNE VIE PARFAITE CONTRE UNE VIE PARFAITE.  "ÂME pour ÂME"  

Si Jésus , homme parfait SUR LA TERRE,  avait gardé en lui ,  ne serait-ce qu'une ONCE de la vie du Verbe , il y aurait eu une INEGALITE, donc, la rançon dans ce cas-là,  n'avait plus aucune valeur selon les NORMES DE DIEU.

Donc, Jésus est né de Marie, pour qu'elle lui construise un CORPS DE CHAIR PARFAIT, SANS DEFAUT, SANS PECHE , comme le fut ADAM A SA CREATION.
La VIE ou l'ENERGIE VITALE LUI VENAIT DE JEHOVAH DIEU PAS DU VERBE.  Ce qui signifie , que JESUS était comme ADAM ET NON COMME LE VERBE INCARNE.

Par son OBEISSANCE  PARFAITE, JESUS EN TANT QU'HOMME PARFAIT COMME ADAM, A DEMONTRE , d'une part , qu'ADAM AURAIT PU RESISTE A SATAN par le biais de sa femme , et d'autre part qu'ADAM A BIEN MERITE LA MORT ETERNELLE SANS RESURRECTION POUR LUI ET SA FEMME comme Jéhovah l'avait prévenu.

Donc, ce qui s'est passé pour le Verbe dans le ciel , c'est  que,  
Dieu a DETRUIT son corps spirituel  et a IL a REPRIS SA VIE ou son ENERGIE VITALE qu'IL a ensuit TRANSFERE DANS LE SEIN DE MARIE afin qu'elle lui fabrique un corps humain comme elle, de chair et de sang ; c'est pour cela que JESUS , quand il parlait de lui , S'IDENTIFIAIT toujours comme étant le "FILS DE L'HOMME" par Marie sa mère biologique et JAMAIS COMME ETANT LE VERBE (ni comme étant un ange ou archange). 

IL EST DEVENU FILS DE DIEU OFFICIELLEMENT , LORS DE SON BAPTÊME APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT ET L'APPROBATION DE DIEU QUAND IL S'EST EXPRIME DU HAUT DU CIEL DISANT :  "CELUI-CI EST MON FILS LE BIEN-AIME QUE J'AI AGREE."

Donc, Jésus est bien  mort par la crucifixion sur le poteau de supplice (Psaume 146: 4 ) , mais juste avant son  DERNIER SOUFFLE (de vie) , Jésus a dit : "Père , entre tes mains je remets mon esprit (ou souffle) . (Luc 23: 46) ; en disant cela , Jésus était persuadé que 3 jours après par sa RESURRECTION DANS L'ESPRIT, en tant que créature spirituelle ,  Jéhovah Dieu lui RENDRA "LA VIE" AU CIEL , en lui redonnant "l'ESPRIT DE VIE" ou énergie vitale qui permet à toute créature vivante, au ciel comme sur la terre d'être VIVANT.  (PSAUME 104: 29 ; Ecclésiaste 12: 7 )

 Et c'est ainsi que la rançon a été payée . Mission accomplie une bonne fois pour toute !

Une fois PAYEE, Jésus en tant qu'homme n'existera plus !  
Sa vie est désormais
AUPRES DE DIEU A JAMAIS, pour une autre mission :  CELUI DE ROI POUR 1000 ANS ,  POUR RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE et JUGER LE MONDE ET DETRUIRE CELUI QUI A LE POUVOIR DE LA MORT :  SATAN ET SES DEMONS (Hébreux 2: 14)



Grit a écrit:CE N'EST QU'APRES SON BAPtÊME , QUAND JESUS A RECU L'ESPRIT SAINT, QUE "LES CIEUX S'OUVRIRENT" ,  ET C'EST AINSI QUE TOUS SES SOUVENIRS CELESTES EN TANT QU'ESPRIT AUPRES DE DIEU LUI SONT REVENUS EN MEMOIRE ,  DE PLUS, LA VOIX DE SON PERE LUI A RAPPELE  QU'IL ETAIT BIEN SON FILS . (Matthieu 3: 16, 17)


Il n'a pas attendu son baptème pour savoir qui était son Père :

Lc 2:46- Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ;
[...]
Lc 2:49- Et il leur dit : " Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? "

Il avait douze ans. Il savait déjà et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. ( Lc 2:47-)
Parce que l'éducation religieuse chez les Juifs était obligatoire pour les enfants, DES LEUR PLUS JEUNE ÂGE, comme le dit Deutéronome 6: 4 à 9.
Jésus , enfant parfait, était d'autant plus attiré par les choses spirituelles d'où sa grande discussion avec les docteurs de la loi.

Il ne savait pas tout, puisqu'il leur posait des questions et les écoutait.  
Cela signifie qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre.
Le verset 52 dit ceci : " Jésus CONTINUAIT à progresser en SAGESSE et en développement physique  et en FAVEUR AUPRES DE DIEU et des hommes."

Ce qui sous-entend que Jésus  au fur et à mesure qu'il grandissait , PROGRESSAIT en sagesse en connaissance et en spiritualité ET CELA JUSQU'AU JOUR OU ADULTE IL VINT SE FAIRE BAPTISER  POUR RECEVOIR L'ESPRIT SAINT ET AINSI RECEVOIR LA PLEINE CONNAISSANCE, NON SEULEMENT DE SA MISSION MAIS AUSSI DE SA VIE ANTERIEURE DANS LES CIEUX. 



Grit a écrit:LA SEULE ANALOGIE EST CELLE-LA :  TOUS LES 2 SONT RESTES 3 JOURS ET 3 NUITS DANS UN ENDROIT BIEN PRECIS.  NI PLUS NI MOINS.


Tout le reste correspond mais ta foi ne l'enseigne pas. C'est tout.

C'est toi qui "va au-delà  de ce qui est écrit"  (Galates 1: 8, 9 ) = DANGER .

Amicalement   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:La VIE ou l'ENERGIE VITALE LUI VENAIT DE JEHOVAH DIEU PAS DU VERBE.


Ensuite tu écris : Dieu a DETRUIT son corps spirituel  et a IL a REPRIS SA VIE ou son ENERGIE VITALE qu'IL a ensuit TRANSFERE DANS LE SEIN DE MARIE.

Alors énergie vitale du Verbe ou non ? Parce qu'une fois tu me dis que ce n'est pas celle du Verbe qui est en Marie et une autre fois tu écris que Dieu a pris son énergie vitale (donc celle du Verbe dont il aurait détruit le corps spirituel) pour la transférer en Marie. Il y a contradiction.


Grit a écrit:Si Jésus , homme parfait SUR LA TERRE,  avait gardé en lui ,  ne serait-ce qu'une ONCE de la vie du Verbe , il y aurait eu une INEGALITE, donc, la rançon dans ce cas-là,  n'avait plus aucune valeur selon les NORMES DE DIEU.


Adam ne marchait pas sur l'eau, ne commandait pas aux éléments et ne s'est jamais transfiguré. Alors moi je vois une différence entre les deux même si ce sont deux hommes en apparence. Même les apôtres ont bien vu cette différence eux qui se sont demandés "" Quel est celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? " (Mt 8,27)


Grit a écrit: c'est pour cela que JESUS , quand il parlait de lui , S'IDENTIFIAIT toujours comme étant le "FILS DE L'HOMME" par Marie sa mère biologique et JAMAIS COMME ETANT LE VERBE (ni comme étant un ange ou archange).


L'expression Fils de l'homme fait appel à la vision de Daniel qui vit dans le ciel comme un Fils d'homme. Elle confirme que Jésus est bien le Messie car, reconnu semblable à un homme, il est cependant envoyé par Dieu (d'où la vision d'un Fils d'homme dans le ciel). C'est un titre de reconnaissance messianique.


Grit a écrit:IL EST DEVENU FILS DE DIEU OFFICIELLEMENT , LORS DE SON BAPTÊME APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT ET L'APPROBATION DE DIEU QUAND IL S'EST EXPRIME DU HAUT DU CIEL DISANT :  "CELUI-CI EST MON FILS LE BIEN-AIME QUE J'AI AGREE."


Oui, officiellement car Lui le sait déjà. Quand ses parents l'ont retrouvé à la synagogue, Il leur a dit : Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? " Il ne parle pas là de Joseph mais bien de Dieu, son Père. Et il a 12 ans.


Grit a écrit:Une fois PAYEE, Jésus en tant qu'homme n'existera plus !  


Non seulement je ne vois pas pourquoi parce que Jésus donne sa vie, il ne peut pas ressusciter en tant qu'homme, mais surtout la Bible dit que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité et que c'est par un homme que doit venir le jugement. Il est toujours question d'homme, pas d'esprit ou de Mikael Et Jésus Lui-même a dit être en chair et en os et pas un esprit, donc a confirmé qu'il n'était pas un esprit matérialisé.

Votre foi enseigne que l'ange Michel a repris son nom et sa place en retournant dans les cieux. Non seulement le retour d'un ange dans les cieux n'est pas une résurrection car seul l'homme est appelé à ressusciter,  mais en plus, pour vous, le nom de Jésus n'existe même plus dans les cieux !


Grit a écrit:Il ne savait pas tout, puisqu'il leur posait des questions et les écoutait.  


Jésus étant la Parole de Dieu fait hommeIl connait très bien ce qu'a dit ou fait son Père. Il n'a pas besoin de l'apprendre. Il pose des questions et écoute pour tester la foi de son auditoire comme Il l'a fait à plusieurs reprises durant son ministère public. La preuve, c'est son auditoire qui est médusé : "ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses". C'est eux qui apprennent de Lui, pas l'inverse.


Grit a écrit:C'est toi qui "va au-delà  de ce qui est écrit"  (Galates 1: 8, 9 ) = DANGER .


2Co 3:6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.

La Bible est un livre de foi, la comprendre dans l'Esprit élève vers Dieu qui est Esprit. La lettre, c-à-d le sens litteral ne suffit pas. Il faut chercher à comprendre à ce que veut nous révéler l'Esprit à travers cette lettre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:La VIE ou l'ENERGIE VITALE LUI VENAIT DE JEHOVAH DIEU PAS DU VERBE.


Ensuite tu écris : Dieu a DETRUIT son corps spirituel  et a IL a REPRIS SA VIE ou son ENERGIE VITALE qu'IL a ensuit TRANSFERE DANS LE SEIN DE MARIE.

Alors énergie vitale du Verbe ou non ? Parce qu'une fois tu me dis que ce n'est pas celle du Verbe qui est en Marie et une autre fois tu écris que Dieu a pris son énergie vitale (donc celle du Verbe dont il aurait détruit le corps spirituel) pour la transférer en Marie. Il y a contradiction.

Psaume 104: 29, 30  "Si tu retires leur esprit (énergie vitale) ILS EXPIRENT, si tu envoies ton esprit (énergie vitale) ILS SONT CREES  ;  et tu renouvelles la face du sol."

(Psaume 146: 4  ;  Esaïe 42: 5 ;  Actes 17: 25)


Ecclésiaste 12: 7  "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était (les humains) , ET L'ESPRIT (l'énergie vitale) RETOURNE AU VRAI DIEU QUI L'A DONNE."

(Job 27: 3, 4 ;  Zacharie 12: 1)


Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu forma l'homme avec de la poussière tirée du sol ET IL SOUFFLA DANS SES NARINES LE SOUFFLE DE VIE (énergie vitale ou esprit) et l'homme DEVINT UNE ÂME (ou personne) VIVANTE."

Jéhovah Dieu est le SEUL à avoir le POUVOIR de donner la VIE et la MORT
 à TOUTES SES CREATURES , AU CIEL COMME SUR LA TERRE.  ( 1Samuel 2: 6)

Donc, Dieu a détruit le corps spirituel de Jésus , et lui a repris l'énergie vitale  (ou esprit de vie)  qu'IL a mis en MARIE.

Aucune créature, au ciel comme sur la terre,  n'est maître de sa vie (ou de son souffle son énergie vitale) comme le dit le Psaume 104: 29, 30


Grit a écrit:Si Jésus , homme parfait SUR LA TERRE,  avait gardé en lui ,  ne serait-ce qu'une ONCE de la vie du Verbe , il y aurait eu une INEGALITE, donc, la rançon dans ce cas-là,  n'avait plus aucune valeur selon les NORMES DE DIEU.


Adam ne marchait pas sur l'eau, ne commandait pas aux éléments et ne s'est jamais transfiguré.

ADAM N'ETAIT PAS LE MESSIE QUI DEVAIT PROUVER SON IDENTITE !  Jean 5: 36

C'est Jéhovah qui lui a donné ses pouvoirs , après avoir reçu l'esprit saint .  Car l'esprit saint est une "assistant"  Jean 14: 21

Tu me désoles Crédo par tes raisonnements inadaptés !

Grit a écrit: c'est pour cela que JESUS , quand il parlait de lui , S'IDENTIFIAIT toujours comme étant le "FILS DE L'HOMME" par Marie sa mère biologique et JAMAIS COMME ETANT LE VERBE (ni comme étant un ange ou archange).


L'expression Fils de l'homme fait appel à la vision de Daniel qui vit dans le ciel comme un Fils d'homme. Elle confirme que Jésus est bien le Messie car, reconnu semblable à un homme, il est cependant envoyé par Dieu (d'où la vision d'un Fils d'homme dans le ciel). C'est un titre de reconnaissance messianique.

Daniel prophétisait que celui qui serait en tant que Roi et Juge serait appelé "Fils de l'homme" .

Grit a écrit:IL EST DEVENU FILS DE DIEU OFFICIELLEMENT , LORS DE SON BAPTÊME APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT ET L'APPROBATION DE DIEU QUAND IL S'EST EXPRIME DU HAUT DU CIEL DISANT :  "CELUI-CI EST MON FILS LE BIEN-AIME QUE J'AI AGREE."


Oui, officiellement car Lui le sait déjà. Quand ses parents l'ont retrouvé à la synagogue, Il leur a dit : Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? " Il ne parle pas là de Joseph mais bien de Dieu, son Père. Et il a 12 ans.

L'ange Gabriel l'avait dit à Marie : Luc 1: 30 à 33

Il savait cela aussi  par ses parents qui ont reçu des révélations par Siméon  :  LUC 2: 25 à 35

Tout ce que Marie entendait sur son fils , elle le "gardait dans son coeur" , dans sa mémoire, et elle devait surement en parler avec son enfant.  Luc 2: 51   , cela faisait partie de son instruction religieuse.

Grit a écrit:Il ne savait pas tout, puisqu'il leur posait des questions et les écoutait.  


Jésus étant la Parole de Dieu fait hommeIl connait très bien ce qu'a dit ou fait son Père. Il n'a pas besoin de l'apprendre. Il pose des questions et écoute pour tester la foi de son auditoire comme Il l'a fait à plusieurs reprises durant son ministère public. La preuve, c'est son auditoire qui est médusé :
"ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses".

C'est eux qui apprennent de Lui, pas l'inverse.

Ils étaient stpéfaits de voir qu'il était différent; ayant une sagesse spirituelle supérieure par rapport aux autres enfants de son âge, et pour cause !

Grit a écrit:C'est toi qui "va au-delà  de ce qui est écrit"  (Galates 1: 8, 9 ) = DANGER .


2Co 3:6- qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie.

La Bible est un livre de foi, la comprendre dans l'Esprit élève vers Dieu qui est Esprit. La lettre, c-à-d le sens litteral ne suffit pas. Il faut chercher à comprendre à ce que veut nous révéler l'Esprit à travers cette lettre.
La "LETTRE" fait référence à la Loi de Moïse !



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Aucune créature, au ciel comme sur la terre,  n'est maître de sa vie (ou de son souffle son énergie vitale) comme le dit le Psaume 104: 29, 30

Je suis bien d'accord : Dieu, le Père, est source de vie mais il faut bien relier le Verbe à Jésus puisque Jésus est le Verbe fait homme. C'est logique tout de même.

Voilà ce que dit la TMN :

Jn 1, 14 : Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous,

1Jn 4,2 : [...] toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu

A la lecture de ces deux versets, on lit que Jésus est la Parole (=le Verbe) qui est venu dans la chair et de ce fait devint chair. Donc ce qui est devenu chair est venu des cieux pour entrer dans la chair, en Marie, par l'action de l'Esprit Saint.
Ce n'est pas le souffle commun à tous qui est entré en Marie c'est la Parole de Dieu mais l'action de l'Esprit Saint a rendu la chose possible car nous ne sommes pas dans un cas de possession mais dans le cas d'un esprit qui est devenu chair.


Grit a écrit:,Tu me désoles Crédo par tes raisonnements inadaptés !

Je ne fais que répliquer à ce que tu dis. C'est toi qui dit ceci :"Si Jésus , homme parfait SUR LA TERRE,  avait gardé en lui ,  ne serait-ce qu'une ONCE de la vie du Verbe , il y aurait eu une INEGALITE". Moi je te montre que même si Adam et Jésus sont hommes, Adam et Jésus sont différents donc pas égaux or toi tu me dis qu'ils sont parfaitement égaux. Ce qui est faux.

Grit a écrit:Daniel prophétisait que celui qui serait en tant que Roi et Juge serait appelé "Fils de l'homme" .

Daniel prophétisait la venue du  Messie qui, bien qu'étant venu comme un Fils d'homme parmi nous, est Fils de Dieu (d'où la vision d'un Fils d'homme dans les cieux). Jésus est bien Fils d'Homme mais Fils de Dieu aussi.

Grit a écrit:Ils étaient sutpéfaits de voir qu'il était différent; ayant une sagesse spirituelle supérieure par rapport aux autres enfants de son âge, et pour cause !

En effet, et pour cause : étant la Parole de Dieu et Lui seul connaissant le Père, Il leur était d'autant supérieur en connaissance malgré son âge terrestre.

Grit a écrit:    La "LETTRE" fait référence à la Loi de Moïse !

Cette Loi est devenue spirituelle car ce n'est plus une Loi écrite sur des tables de pierre qui nous guide, mais l'Esprit Saint qui nous a été donné par le Christ pour nous rappeler comment aimer comme le Christ nous a aimés et nous en donner les moyens par ses 7 dons..

Donc Dieu voulant des adorateurs en esprit, il faut savoir comprendre en esprit la Parole de Dieu. Il s'appuie sur nos réalités matérielles pour nous hisser aux réalités d'en haut.

Et je ne pense pas que vous connaissiez qui est vraiment Jésus. Tu dis dans tes messages qu'Il est le porte parole. Or, dans le langage biblique un porte parole est un prophète.

Mt 16:13- Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : " Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? "
Mt 16:14- Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. " -
Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "

Pour les gens du peuple, Jésus est parfois un prophète ou l'un des prophètes mais pas pour Pierre. Pour Pierre, Il est le Messie, le Fils du Dieu Vivant. Pierre ne répond pas qu'Il est un prophète. Toi c'est ce que tu dis dans tes messages en disant qu'Il est un porte parole.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Moi je te montre que même si Adam et Jésus sont hommes, Adam et Jésus sont différents donc pas égaux or toi tu me dis qu'ils sont parfaitement égaux. Ce qui est faux.
Non, c'est vrai. Jésus était entièrement humain et parfait, tout comme Adam à l'origine. Donc, ils étaient parfaitement égaux sous ce rapport.

Jésus Christ n'était pas le Verbe incarné, car pour être " le dernier Adam " et une rançon correspondante pour tous les humains, il fallait que son corps de chair soit exactement comme le nôtre: 100% humain (1 Cor. 15:45; 1 Tim. 2:5,6) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Non, c'est vrai. Jésus était entièrement humain et parfait, tout comme Adam à l'origine. Donc, ils étaient parfaitement égaux sous ce rapport.

Jésus étant le Messie, il n'est pas tout à fait comme Adam. D'ailleurs les apôtres s'en rendent compte, eux qui se disent : " Quel est celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? " (Mt 8,27). Ils se rendent bien compte qu'Il n'est pas un homme comme les autres.

Zantafio a écrit:Jésus Christ n'était pas le Verbe incarné, car pour être " le dernier Adam " et une rançon correspondante pour tous les humains, il fallait que son corps de chair soit exactement comme le nôtre: 100% humain (1 Cor. 15:45; 1 Tim. 2:5,6) !

Jésus est le Verbe venu dans la chair et qui est devenu chair. Ta traduction le dit également. Il est Fils d'Homme et Fils de Dieu.
Encore la TMN :

Jn 8,42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici

Il affirme bien venir d'en haut avant que d'être venu ici donc dans la chair. S'il est homme, son origine est céleste.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Jésus (le Verbe) s'est dépouillé de sa nature d'esprit et devint chair (Phil. 2:5-8; Jean 1:14). Donc lorsqu'il naquit par Marie, il n'était pas esprit mais 100% humain comme nous et d'autant plus qu'il s'appliqua l'expression ' Fils de l'homme '(Mat. 8:20).

Jésus pouvait faire des miracles grâce à l'esprit saint de Dieu, mais cela ne signifie pas qu'il n'était pas comme Adam (100% humain). Il existait aux temps bibliques des prêtres-magiciens ayant certains pouvoirs, et pourtant ils étaient vraiment humains comme tout le monde (Exode 7:8-12) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus n'a de cesse de prouver aux juifs qu'il est bien le Messie annoncé et l'expression "Fils de l'Homme" reprend la vision messianique de Daniel où il est question de voir dans le ciel un être comme un Fils d'Homme. Mais si le Messie est 100% homme en étant Fils de l'Homme, Il est alors également 100% Verbe en étant Fils de Dieu.

Il a quitté sa condition divine c'est-à-dire sa condition de vie spirituelle. Devenant homme, Il ne peut soudainement redevenir esprit. Mais Il a toujours su qu'Il venait d'auprès du Père, donc que son origine est céleste, spirituelle. Il le dit à plusieurs reprises. Il n'y a que Lui qui connait le Père, nous enseigne tout ce que le Père Lui a dit et qu'Il a vu faire du Père. Il enseigne avec autorité et fait des miracles en commandant Lui-même.

Tout cela ne lui vient pas de sa nature humaine. Cela lui vient de ce que corporellement habite en Lui toute la plénitude de la divinité (col. 2,8). C'est ce qu'Il a montré à 3 apôtres lors de sa transfiguration sur le Mont Thabor.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mais si le Messie est 100% homme en étant Fils de l'Homme, Il est alors également 100% Verbe en étant Fils de Dieu.
Le Messie était 100% homme quand il naquit par Marie jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice, et 100% esprit après sa résurrection et son retour au ciel.

Credo a écrit:Il a quitté sa condition divine c'est-à-dire sa condition de vie spirituelle.
Plus exactement, sa condition divine d'Archange Mikaël.

Credo a écrit:Il enseigne avec autorité et fait des miracles en commandant Lui-même.
Si Jésus a pu faire des miracles, c'est grâce à l'esprit saint (force agissante) de Dieu. D'autre part, la Bible dit qu'Éliya et Élisha avaient tous deux, avec le pouvoir de Jéhovah Dieu, ressuscité un enfant (1R 17:17-24; 2R 4:32-37). De plus, un mort était revenu à la vie dès qu'on l'avait jeté dans la sépulture d'Élisha et qu'il avait touché ses os (2R 13:20, 21).

On sait aussi que, selon la Bible, Pierre ramena à la vie Tabitha (Dorcas) de la ville de Joppé (Actes 9:36-42). Quant à Paul, il redonna la vie au jeune Eutyche (Actes 20:7-12).

Les premiers chrétiens avaient reçu des dons miraculeux, comme celui d'opérer des guérisons (Héb. 2:3, 4). Ainsi, Éliya, Élisha de l'ère préchrétienne, Pierre, Paul et d'autres premiers chrétiens ont aussi fait des miracles, et pourtant ils étaient entièrement humains comme nous !

Étonnant, non ? cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Le Messie était 100% homme quand il naquit par Marie jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice, et 100% esprit après sa résurrection et son retour au ciel.

Et Fils de Dieu, comme l'a reconnu Pierre, ça passe à la trappe ?

Zantafio a écrit:Plus exactement, sa condition divine d'Archange Mikaël.

En fait vous avez une conception assez réductive du Christ. Il est homme, sans plus, parle au nom de Dieu et sacrifie son corps pour notre salut. Donc, une fois sa mission accomplie, cet homme nommé Jésus, le Messie, meurt à jamais. Par contre, l'archange Mikael refait surface après 33 ans d'absence dans les cieux. Il reprend son nom, s'asseoit à la droite de Dieu et tous les honneurs sont pour lui tandis qu'est mort le Christ.
C'est bien ce que je dis : pas de résurrection pour le Christ chez vous. Juste le retour d'un archange dans les cieux.

Zantafio a écrit:Les premiers chrétiens avaient reçu des dons miraculeux, comme celui d'opérer des guérisons (Héb. 2:3, 4). Ainsi, Éliya, Élisha de l'ère préchrétienne, Pierre, Paul et d'autres premiers chrétiens ont aussi fait des miracles, et pourtant ils étaient entièrement humains comme nous !

He 2:4- Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles de toutes sortes, ainsi que par des communications d'Esprit Saint qu'il distribue à son gré.

Les miracles sont le fait de Dieu et de l'Esprit Saint . Sans eux, les hommes ne peuvent pas faire de miracles d'eux-même ! Mais le Christ est Fils de Dieu tout en étant Fils d'homme. Mais tu ne le reconnais même pas !

Les apôtres ont vu la différence entre le Messie et les prophètes. Pour toi, tout le monde est dans le même sac sauf l'archange Mikael qui s'asseoit à la droite de Dieu. En fait, ton sauveur c'est l'ange Mikael pas le Christ puisqu'en reprenant son nom, Mikael, celui de Christ n'existe plus pour vous dans les cieux.

Et bien moi, conformément à la Bible, je crois en un Christ mort et ressuscité pour notre salut et qui est monté s'asseoir à la droite de Dieu, en reviendra au jour du jugement et tout oeil le verra. Celui qui ne proclame pas la mort et résurrection du Christ n'est pas de foi chrétienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum