Azzedine a écrit:bonjour Pierre,
ce n'est pas ce qui dit la tour de garde Pierre,
« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)
Attention Azzedine, la définition de prophète chez les TJ ou les juifs n'est pas la même que pour les musulmans.
Un prophète est celui qui parle de Dieu, soit parce qu'il a reçu une révélation divine, soit parce qu'il parle de la parole de Dieu.
Russel n'était absolument pas un prophète comme Isaïe ou Daniel mais un prophète comme n'importe quel TJ.
Russel est donc pour nous un des millions de fidèles qui ont servi du mieux qu'ils ont pu le Créateur.
Voila la définition de prophète par les TJ *** it-2 p. 670 Prophète ***
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et
désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
et par l'Eglise Catholique par exemple :
du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"
Il y a, dans l'histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd'hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s'exprimant avec conviction et liberté.
Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui.et de s'engager à bâtir un monde meilleur."http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=95