C'est juste une question, sans attaque ;)
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
petite fleur a écrit:lolllllllllll mais non le nom "Jéhovah" vient de la tour de garde donc---->des hommes..vous avez pas d'affaire a changer les anciens écrits!!!!.les disicples de jésus avait pas pour mission de chercher ce que signifie ce tétagramme mais de connaître celui qui vient...les disciples avaient recu pour mission d'enseigner ce que Jésus est vennu porté comme message."les évangiles".un étranger ne parle jamais pour rien au monde entier.vos yeux ambitieux ont-ils réussit?
NIKOLAJ a écrit:petite fleur a écrit:lolllllllllll mais non le nom "Jéhovah" vient de la tour de garde donc---->des hommes..vous avez pas d'affaire a changer les anciens écrits!!!!.les disicples de jésus avait pas pour mission de chercher ce que signifie ce tétagramme mais de connaître celui qui vient...les disciples avaient recu pour mission d'enseigner ce que Jésus est vennu porté comme message."les évangiles".un étranger ne parle jamais pour rien au monde entier.vos yeux ambitieux ont-ils réussit?
---YHWH = Yéhowah ou Yahawah ou Jéhovah (en latin-puis français...)
petite fleur a écrit:on veut une réponse? bibliquement évidement?pas la définition du dictionnaire qui vient des hommes mais de la bible!serait grandement apprécié! pour le respect des LOIS POUR LE RESPECT DU ROI DES ROIS!
petite fleur a écrit:on veut une réponse? bibliquement évidement?pas la définition du dictionnaire qui vient des hommes mais de la bible!serait grandement apprécié! pour le respect des LOIS POUR LE RESPECT DU ROI DES ROIS!
anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
ami de la vérité a écrit:anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
TOTALEMENT FAUX.
Dans l'affaire de Baal de Peor, comment le Dieu d'Israël put être différencié de Baal ?
Pourquoi une telle question ? Parce que Baal veut dire "Seigneur" ou encore "Propriétaire" or il s'avérait que le Dieu d'Israël se déclarait être le Seigneur et le Propriétaire d'IsraËl. D'autre part dans l'Ecriture le terme "Elohim" plus précisement "haelohim" allait être employé en balance (c'est à dire pour déterminer qui serait le vrai Dieu) entre Jéhovah et Baal.
(1 Rois 18:21) [...] Éliya s’avança vers tout le peuple et dit : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le [vrai] Dieu(haelohim), allez à sa suite, mais si c’est Baal(sous entendu : haelohim), allez à sa suite. ” [...]
Comme le montre la phrase, il était mit en balance qui serait le véritable Dieu : Jéhovah ou Baal.
On voit là que le Nom Divin était nécessaire pour différencier le vrai Dieu du faux Dieu Baal.
(Isaïe 54:5) ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah
Que le NOM DIVIN FUT NECESSAIRE EST UN FAIT, comme cela est écrit:
(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah. ”
LA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE "A NOTRE EPOQUE UN NOM POUR DIFFERENCIER LE VRAI DIEU EST-IL NECESSAIRE ?"
ou il dit dans la bible qui faut être spirituel pour prononcer le nom de Dieu?.anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
1 samuel a écrit:ou il dit dans la bible qui faut être spirituel pour prononcer le nom de Dieu?.anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
c'est marrant ce fait de vouloir occulté le nom de Dieu.
: nous n’avons pas à obéir au tardif scrupule juif qui a ainsi effacé le Nom Divin. C’est peut-être une occasion pour certains religieux de Jérusalem ou du Caire de revoir quelques présupposés idéologiques qui semblent sous tendre leur théologie. »« Le Père de Vaux O. P. écrivait en 1952 dans la Revue Biblique (p. 587) : « Je regrette que « Yavhé » soit toujours traduit par « il Signore »
1 samuel a écrit:ou il dit dans la bible qui faut être spirituel pour prononcer le nom de Dieu?.anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
c'est marrant ce fait de vouloir occulté le nom de Dieu.
Aller à la page : 1, 2