Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient le nom Jéhovah ?

+2
NIKOLAJ
anonyme2526
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1D'où vient le nom Jéhovah ? Empty D'où vient le nom Jéhovah ? Mar 27 Mar - 0:48

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est juste une question, sans attaque ;)

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

---de la révélation que le vrai Dieu fait de son nom dans la Bible...le livre des livres...

http://bibles.forumactif.com/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

lolllllllllll mais non le nom "Jéhovah" vient de la tour de garde donc---->des hommes..vous avez pas d'affaire a changer les anciens écrits!!!!.les disicples de jésus avait pas pour mission de chercher ce que signifie ce tétagramme mais de connaître celui qui vient...les disciples avaient recu pour mission d'enseigner ce que Jésus est vennu porté comme message."les évangiles".un étranger ne parle jamais pour rien au monde entier.vos yeux ambitieux ont-ils réussit?

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:lolllllllllll mais non le nom "Jéhovah" vient de la tour de garde donc---->des hommes..vous avez pas d'affaire a changer les anciens écrits!!!!.les disicples de jésus avait pas pour mission de chercher ce que signifie ce tétagramme mais de connaître celui qui vient...les disciples avaient recu pour mission d'enseigner ce que Jésus est vennu porté comme message."les évangiles".un étranger ne parle jamais pour rien au monde entier.vos yeux ambitieux ont-ils réussit?

---YHWH = Yéhowah ou Yahawah ou Jéhovah (en latin-puis français...)

http://bibles.forumactif.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

dire ce genre de propos que le nom de Jéhovah prouve le manque de connaissance du sujet car ce nom n'est pas une invention des témoins de Jéhovah et n'en non pas non plus le monopole.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
petite fleur a écrit:lolllllllllll mais non le nom "Jéhovah" vient de la tour de garde donc---->des hommes..vous avez pas d'affaire a changer les anciens écrits!!!!.les disicples de jésus avait pas pour mission de chercher ce que signifie ce tétagramme mais de connaître celui qui vient...les disciples avaient recu pour mission d'enseigner ce que Jésus est vennu porté comme message."les évangiles".un étranger ne parle jamais pour rien au monde entier.vos yeux ambitieux ont-ils réussit?

---YHWH = Yéhowah ou Yahawah ou Jéhovah (en latin-puis français...)


pkoi le traduire en latin ? il n'y a aucun interet de le faire a moins de d’approprié quelque chose...on ne peux pas traduire un nom n'y le changer...donc de quel droit vous tj le faite vous !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

on veut une réponse?D'où vient le nom Jéhovah ? 603345 bibliquement évidement?pas la définition du dictionnaire qui vient des hommes mais de la bible!serait grandement apprécié! pour le respect des LOIS POUR LE RESPECT DU ROI DES ROIS!

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:on veut une réponse?D'où vient le nom Jéhovah ? 603345 bibliquement évidement?pas la définition du dictionnaire qui vient des hommes mais de la bible!serait grandement apprécié! pour le respect des LOIS POUR LE RESPECT DU ROI DES ROIS!


D’où vient le nom ’’Jéhova’’ ? Question initiale :

Le nom divin dans l’histoire ancienne et moderne:
L’usage du nom divin dans l’Antiquité ne fait pas l’ombre d’un doute. Mais que dire de l’histoire ancienne et moderne? Pourquoi certaines traductions de la Bible ont-elles omis ce nom? Quelle signification revêt-il pour nous?

LE NOM DIVIN “JÉHOVAH” EST CONNU DEPUIS BIEN LONGTEMPS : ’’la Tour de Garde’’ (des tj-publiée par la wtb&ts) en fait un usage connu et respectueux.

En 1270 un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, traduisit et transcrivit probablement le premier le nom divin de l’hébreux : יהוה, YHWH, sous la forme “Jéhova”, référence à son livre Pugeo Fidei publié en 1270, donc il y a plus de sept cents ans. En 1270 la langue usuelle parlée et écrite était le Latin, d’où la première lettre du nom divin par un J remplaçant le Y qui ’’sonnait’’ mieux en latin.(choix du traducteur-pas du translittérateur).

Puis, avec l’éclosion de mouvements réformateurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église catholique, le commun peuple put avoir accès à la Bible, et le nom “Jéhovah” se répandit.
En 1611 parut la Bible du roi Jacques ou Version autorisée, qui mentionne quatre fois le nom “Jéhovah”.

Références bibliques : (Exode. 6:3; Psaumes. 83:18(19 selon les versions); Ésaïe. 12:2; 26:4.) Dieu a un nom. Ce nom figurait à l’origine des milliers de fois dans la Bible. Ce nom se retrouve dans de nombreuses traductions de la bible en Psaume 83:19, où il est écrit : “ Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul, Jéhovah, Tu es le Très-Haut sur toute la terre ! ” — Bible Crampon (1905)

Depuis, il a été publié de nombreuses traductions de la Bible, dont certaines ne citent et mentionnent le nom divin qu’en quelques endroits seulement, et dans les notes annexes.

http://bibles.forumactif.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:on veut une réponse?D'où vient le nom Jéhovah ? 603345 bibliquement évidement?pas la définition du dictionnaire qui vient des hommes mais de la bible!serait grandement apprécié! pour le respect des LOIS POUR LE RESPECT DU ROI DES ROIS!


Dans les écritures hébraïques, le nom divin est représenté par les lettres "Yod Hé Wav Hé" comme l'alphabet hébreu n'est pas le même que l'alphabet occidental ou arabe, on fait une translittération, ainsi le tétragramme ou nom divin en hébreu correspond aux lettres suivantes en français :

Y/I H W/V H ce qui donne certaines combinaisons comme :

YHWH ou IHVH

L'hébreu à l différence par exemple du français ou du grec est une langue consonantique c'est à dire que l'hébreu n'écrit généralement pas les voyelles (hormis le yod qui est traduit comme une voyelle).

Par conséquent pour vocaliser le nom divin il convient d'y adjoindre des voyelles.

Voilà pourquoi sur le fond certains disent Yahvé, d'autres Yahweh d'autres encore Yehovah, d'autres Jéhovah, etc...

Etant que la vocalisation varie aussi d'une langue à l'autre, la traduction écrite ne sera pas forcément la même d'un pays à l'autre.

Par exemple, Jésus en français se vocalise Iesus en grec, Yéshoua en hébreu, Issa en arabe.

10D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Mer 28 Mar - 19:22

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[img]D'où vient le nom Jéhovah ? 00375wm961 [/img]
Nom propre de Dieu dans l'Ancien Testament. Du volume VIII de l' Encyclopédie catholique d'origine .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Exode 3:13-15









Moïse dit à L'Elohim : " Voici que, moi,
j'arriverai vers les fils d'Israël et je leur dirai : Le Dieu de vos
pères m'a envoyé vers vous ; et ils me diront : Quel est son nom? Que
leur dirai je?"
Elohim dit à Moïse . " Je Suis qui Je Suis ". Puis il dit : " Tu parleras ainsi aux fils d'Israël : Je Suis m'a envoyé vers vous ! "
Elohim dit encore à Moïse : " Ainsi tu diras aux fils d'Israël : YHWH,
le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de
Jacob, m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours et c'est là
mon titre de génération en génération.

D'où vient le nom Jéhovah ? Exode
http://www.brooklyntower.com/page1.htm
tenez lisez la suite D'où vient le nom Jéhovah ? 5907

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

moralité le nom de Dieu n'est pas Elohim mais comme il est écrit.
Ainsi tu diras aux fils d'Israël : YHWH,

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[img]D'où vient le nom Jéhovah ? 22510100035600m [/img]
[img]D'où vient le nom Jéhovah ? Exode314 [/img]
moralité c'est pas Elohim le nom de Dieu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

14D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Jeu 29 Mar - 12:48

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....

15D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Jeu 29 Mar - 17:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....

TOTALEMENT FAUX.

Dans l'affaire de Baal de Peor, comment le Dieu d'Israël put être différencié de Baal ?

Pourquoi une telle question ? Parce que Baal veut dire "Seigneur" ou encore "Propriétaire" or il s'avérait que le Dieu d'Israël se déclarait être le Seigneur et le Propriétaire d'IsraËl. D'autre part dans l'Ecriture le terme "Elohim" plus précisement "haelohim" allait être employé en balance (c'est à dire pour déterminer qui serait le vrai Dieu) entre Jéhovah et Baal.

(1 Rois 18:21) [...] Éliya s’avança vers tout le peuple et dit : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le [vrai] Dieu(haelohim), allez à sa suite, mais si c’est Baal(sous entendu : haelohim), allez à sa suite. ” [...]

Comme le montre la phrase, il était mit en balance qui serait le véritable Dieu : Jéhovah ou Baal.

On voit là que le Nom Divin était nécessaire pour différencier le vrai Dieu du faux Dieu Baal.

(Isaïe 54:5) ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah


Que le NOM DIVIN FUT NECESSAIRE EST UN FAIT, comme cela est écrit:
(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah. ”

LA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE "A NOTRE EPOQUE UN NOM POUR DIFFERENCIER LE VRAI DIEU EST-IL NECESSAIRE ?"

16D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Jeu 29 Mar - 23:05

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....

TOTALEMENT FAUX.

Dans l'affaire de Baal de Peor, comment le Dieu d'Israël put être différencié de Baal ?

Pourquoi une telle question ? Parce que Baal veut dire "Seigneur" ou encore "Propriétaire" or il s'avérait que le Dieu d'Israël se déclarait être le Seigneur et le Propriétaire d'IsraËl. D'autre part dans l'Ecriture le terme "Elohim" plus précisement "haelohim" allait être employé en balance (c'est à dire pour déterminer qui serait le vrai Dieu) entre Jéhovah et Baal.

(1 Rois 18:21) [...] Éliya s’avança vers tout le peuple et dit : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le [vrai] Dieu(haelohim), allez à sa suite, mais si c’est Baal(sous entendu : haelohim), allez à sa suite. ” [...]

Comme le montre la phrase, il était mit en balance qui serait le véritable Dieu : Jéhovah ou Baal.

On voit là que le Nom Divin était nécessaire pour différencier le vrai Dieu du faux Dieu Baal.

(Isaïe 54:5) ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah


Que le NOM DIVIN FUT NECESSAIRE EST UN FAIT, comme cela est écrit:
(Jérémie 16:21) 21 “ C’est pourquoi voici que je leur fais connaître ; cette fois-ci, je leur ferai connaître ma main et ma puissance, et à coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah.

LA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE "A NOTRE EPOQUE UN NOM POUR DIFFERENCIER LE VRAI DIEU EST-IL NECESSAIRE ?"


une chose que je constate c'est que tu ne sais pas lire,je t'ai mis un site l'as tu lu ? NON! sinon tu n'aurai pu répondre une tel sottise dsl du terme,mais tout historien hebreu ou autre diront que le nom jehova est une pur invention des ricains,tu sais SMITH a vu jésus dans la foret et des millions de cretin ricain "et dans le monde" le croit.comme pars hasard se nom est apparu comme sa dans les tablettes...allez continu ..

17D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Ven 30 Mar - 18:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Renseignez-vous, les américains n'existaient pas au 12ième siècle (codex Leningrad) ni au temps des massorètes (6 ième siècle).

18D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Ven 30 Mar - 21:57

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
ou il dit dans la bible qui faut être spirituel pour prononcer le nom de Dieu?.
c'est marrant ce fait de vouloir occulté le nom de Dieu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
ou il dit dans la bible qui faut être spirituel pour prononcer le nom de Dieu?.
c'est marrant ce fait de vouloir occulté le nom de Dieu.

lol tout bon vivant qui a un peux de connaissance c'est que l'ESPRIT est la base de l'homme seul les croyant a faible niveau ne savent pas sa ,et j'aurai envie de crier tt mon que vous ne savez rien dans la religion,vous savez se que vous voyez ecris sur une connerie de libre mais votre esprit n'est pas assez evoulués pour vous rendre intelligent pour savoir que ce corps qu'on vit est juste une envelloppe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me cache derrirer ces points d’exclamation si mes mots auraient ete plus violant s

20D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Sam 31 Mar - 13:41

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Lors de la parution de la note du Vatican, un petit débat a eu lieu sur le site Un Echo d’Israël, à cette adresse : http://www.un-echo-israel.net/Directives-du-Vatican-Ne-plus

Et à cet endroit trône une citation du célèbre Père Roland de Vaux, dominicain français, exégète, archéologue, directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem en flagrante contradiction avec la note du Vatican :
« Le Père de Vaux O. P. écrivait en 1952 dans la Revue Biblique (p. 587) : « Je regrette que « Yavhé » soit toujours traduit par « il Signore »
: nous n’avons pas à obéir au tardif scrupule juif qui a ainsi effacé le Nom Divin. C’est peut-être une occasion pour certains religieux de Jérusalem ou du Caire de revoir quelques présupposés idéologiques qui semblent sous tendre leur théologie. »

Le Père de Vaux, éminent traducteur de la Bible de Jérusalem dans laquelle le tétragramme est rendu par Yahvé, fustige le « scrupule juif » de prononcer le Nom divin. On retrouve ce dédain pour les juifs, chez des sympathisants des témoins de Jéhovah comme Gérard Getroux repris notamment par Didier Fontaine sur son site « l’aréopage » et qui présente par ailleurs une mine de ressources et de liens précieux pour l’étude des langues bibliques : « la forme Seigneur procède de la superstition juive ». http://www.areopage.net/files/5.htm

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

21D'où vient le nom Jéhovah ? Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Sam 31 Mar - 14:05

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[img]D'où vient le nom Jéhovah ? Essniensetlettragramme0 [/img]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:moralité ,tu ne peux prononcer son nom car tu n'ai pas assez sprirituel pour le faire
voila la moralité....
ou il dit dans la bible qui faut être spirituel pour prononcer le nom de Dieu?.
c'est marrant ce fait de vouloir occulté le nom de Dieu.


n'est-il pas lui spirituel,il t'a créé a son image
mais tu t'es detourner de lui ,du spirituel...
tu ne pourra jamais le rejoindre par la force qui est en toi = esprit !


tu as pris la discut par la fin ??? pourtant si tu avais vu la 1er page
tu aurai vu que c'est inscrit lollll D'où vient le nom Jéhovah ? 959414

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Dieu a scellé! tu ne peux rien contre des aveugles dirigés par une belle gang de beau menteurs!tu l'es salut dans ce temps avec 2 doigts d'honneur!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour répondre au topo il vient de la tour de ces soit-disant garde! qui ne prennent garde!D'où vient le nom Jéhovah ? 393552 a leurs propres tours..sa doit être les 100 tours de 100 tours.D'où vient le nom Jéhovah ? 603345

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

""D'où vient le nom Jéhovah ?""

---de lui-même qui s'est révélé ainsi...

---afin que nul n'ignore son existence:

***(Actes 17:23-28) [...] Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’***

*Dans ses pages la Bible expose la sainte volonté du Souverain Seigneur de l’univers. Ce serait outrager le vrai Dieu et attenter à sa majesté et à son autorité que d’omettre ou de cacher son nom unique, nom qui se rencontre dans le texte hébreu près de 7 000 fois sous la forme יהוה (YHWH).*

*ensuite il faut le traduire en chaque langue par phonétique...spécifique*


http://bibles.forumactif.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum