Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient le nom Jéhovah ?

+2
NIKOLAJ
anonyme2526
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

NIKOLAJ


Récurrent
Récurrent

""D'où vient le nom Jéhovah ?""

---de lui-même qui s'est révélé ainsi...

---afin que nul n'ignore son existence:

***(Actes 17:23-28) [...] Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’***

*Dans ses pages la Bible expose la sainte volonté du Souverain Seigneur de l’univers. Ce serait outrager le vrai Dieu et attenter à sa majesté et à son autorité que d’omettre ou de cacher son nom unique, nom qui se rencontre dans le texte hébreu près de 7 000 fois sous la forme יהוה (YHWH).*

*ensuite il faut le traduire en chaque langue par phonétique...spécifique*


http://bibles.forumactif.com/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:""D'où vient le nom Jéhovah ?""

---de lui-même qui s'est révélé ainsi...

---afin que nul n'ignore son existence:

***(Actes 17:23-28) [...] Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’***

*Dans ses pages la Bible expose la sainte volonté du Souverain Seigneur de l’univers. Ce serait outrager le vrai Dieu et attenter à sa majesté et à son autorité que d’omettre ou de cacher son nom unique, nom qui se rencontre dans le texte hébreu près de 7 000 fois sous la forme יהוה (YHWH).*

*ensuite il faut le traduire en chaque langue par phonétique...spécifique*



y a une chose que je pige pas,il y a des mecs qui ont une bagatelle de diplôme de chercheur,archéologue,ect...qui eux n'ont jamais pu traduire ce nom YHWH,alors que si vs remarquer impossible de traduire ou trafiqué,modifié,
car tu peux mettre n'importe quel voyelles pour faire un news nom,mais vous TJ je sais pas quel artiste archéologue vous avez dénichez,mais il a réussi a mettre un A et un O fort tres fort les mecs,alors que dans cette bible il n'y jamais eu le nom de Jéhovah....dans les écris retrouvé personne a vu le nom Jéhovah sauf vous alors dites moi comment avez fait,en plus se que toute religion NIE c'est que toute les religions ont copiés les histoires des SUMÉRIENS et sa c'est formel...
alors TJ quel est votre défense D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 592890

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:[img]D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 Essniensetlettragramme0 [/img]

escuse moi j'ai pas mes lunettes,encore je sais que peux etre un jour j'en porterai,mais je vois que 4 LETTRES question ,enfin c'est juste une question tu l'as deniché ou le J...car si tu remarques bien le J a cette epoque n'existais pas,regarde partt dans le texe s'il y a un seul J...... lolllllll mdr ces TJs......

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:[img]D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 Essniensetlettragramme0 [/img]

escuse moi j'ai pas mes lunettes,encore je sais que peux etre un jour j'en porterai,mais je vois que 4 LETTRES question ,enfin c'est juste une question tu l'as deniché ou le J...car si tu remarques bien le J a cette epoque n'existais pas,regarde partt dans le texe s'il y a un seul J...... lolllllll mdr ces TJs......
tu ne vois pas que les lettres sont en rouge?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:[img]D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 Essniensetlettragramme0 [/img]

escuse moi j'ai pas mes lunettes,encore je sais que peux etre un jour j'en porterai,mais je vois que 4 LETTRES question ,enfin c'est juste une question tu l'as deniché ou le J...car si tu remarques bien le J a cette epoque n'existais pas,regarde partt dans le texe s'il y a un seul J...... lolllllll mdr ces TJs......
tu ne vois pas que les lettres sont en rouge?


heuuu toi je pense pas vu que je vois 4 lettre et toi 6 ;)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

quand ont trouver des poux ont en trouvent toujours.
[img]D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 T2tagrammep43001 [/img]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:quand ont trouver des poux ont en trouvent toujours.
[img]D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 T2tagrammep43001 [/img]

cela ne prouve rien tes ecris,puisque cela n'est pas dans les ecris original
ta du mal a comprendre sa ! ;)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

toi tu as du mal a comprendre aussi.se sont des chercheurs s biblique qui le disent pas des lecteurs lambda.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:toi tu as du mal a comprendre aussi.se sont des chercheurs s biblique qui le disent pas des lecteurs lambda.


loll site moi ces chercheurs TJ,
car aucun d'eux ( les vrais) ont déclarer sa donne moi le site stp !!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:toi tu as du mal a comprendre aussi.se sont des chercheurs s biblique qui le disent pas des lecteurs lambda.


loll site moi ces chercheurs TJ,
car aucun d'eux ( les vrais) ont déclarer sa donne moi le site stp !!


Toute l'information ne se trouve déjà pas sur des sites internet et en plus il n'est pas dit que seuls les TJ ont fait des recherches.


Seriez-vous à court d'argumentation par hasard ? big-smile

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:toi tu as du mal a comprendre aussi.se sont des chercheurs s biblique qui le disent pas des lecteurs lambda.


loll site moi ces chercheurs TJ,
car aucun d'eux ( les vrais) ont déclarer sa donne moi le site stp !!


Toute l'information ne se trouve déjà pas sur des sites internet et en plus il n'est pas dit que seuls les TJ ont fait des recherches.


Seriez-vous à court d'argumentation par hasard ? D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 603345

quel argument ? Jehova qui c ?? L' hébreux ne l'appl pas comme ça pkoi toi européen veux tu dicté t connaissance qui ne sont pas les tiennes,penses tu qu'un juif viendra te donner des leçon en français ?
argument si tu en veux je suis la avc mon clavier demande et tu aura ;)

37D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Mar 10 Avr - 17:22

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:toi tu as du mal a comprendre aussi.se sont des chercheurs s biblique qui le disent pas des lecteurs lambda.


loll site moi ces chercheurs TJ,
car aucun d'eux ( les vrais) ont déclarer sa donne moi le site stp !!
tu prend n'importe quel dictionnaire biblique et tu trouvera.
en plus il existes des dizaine de bible qui utilise le nom de Jéhova.
tu veux des preuves?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:toi tu as du mal a comprendre aussi.se sont des chercheurs s biblique qui le disent pas des lecteurs lambda.


loll site moi ces chercheurs TJ,
car aucun d'eux ( les vrais) ont déclarer sa donne moi le site stp !!
tu prend n'importe quel dictionnaire biblique et tu trouvera.
en plus il existes des dizaine de bible qui utilise le nom de Jéhova.
tu veux des preuves?


comme il existe des passages de la bible reprit des sumeriens sa tu en parles pas heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:toi tu as du mal a comprendre aussi.se sont des chercheurs s biblique qui le disent pas des lecteurs lambda.


loll site moi ces chercheurs TJ,
car aucun d'eux ( les vrais) ont déclarer sa donne moi le site stp !!
tu prend n'importe quel dictionnaire biblique et tu trouvera.
en plus il existes des dizaine de bible qui utilise le nom de Jéhova.
tu veux des preuves?
le sujet n'est pas là. manques tu d'argument pour le faire dévié?


comme il existe des passages de la bible reprit des sumeriens sa tu en parles pas heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

le texte en hébreu utilise aussi parfois : " IHVH ", dont
les traducteurs ont tiré " Iavéh ", ou encore " Jéhova ".
Or, " IHVH " n'est pas un mot en hébreu, mais un sigle comme
en français " CFF " ou " SNCF ".


IHVH sont les lettres principales de quatre mots hébreux :


" Aïa, hové, ve iéhié ", I - H - V - H, qui
signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera ", c'est
le symbole de l'Eternité.

Pour ne pas s'embarrasser de complications, les traducteurs de la Bible,
chrétiens et juifs, nous restituent les trois expressions hébraïques
:


" IHVH ", " Adonaï ", " Elohim ",


Sous une forme
unique en français : Dieu

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Le tétragramme n'a pas pour signification Elohim c'est entièrement faux car Elohim n'est pas un nom propre mais un titre tout simplement comme Dieu en français.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

42D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Dim 22 Avr - 10:29

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit: le texte en hébreu utilise aussi parfois : " IHVH ", dont
les traducteurs ont tiré " Iavéh ", ou encore " Jéhova ".
Or, " IHVH " n'est pas un mot en hébreu, mais un sigle comme
en français " CFF " ou " SNCF ".


IHVH sont les lettres principales de quatre mots hébreux :


" Aïa, hové, ve iéhié ", I - H - V - H, qui
signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera ", c'est
le symbole de l'Eternité.

Pour ne pas s'embarrasser de complications, les traducteurs de la Bible,
chrétiens et juifs, nous restituent les trois expressions hébraïques
:


" IHVH ", " Adonaï ", " Elohim ",


Sous une forme
unique en français : Dieu

Jamais les lettres du tétragramme ne se sont prononcées en hébreu comme tu le prétends.


" Aïa, hové, ve iéhié ", I - H - V - H, qui
signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera "


Sache que la première lettre se dit "yod" et non "Aïa" et le H se dit "Hé" d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi la lettre "H" se prononcerait différemment (hové, iéhé).

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:Le tétragramme n'a pas pour signification Elohim c'est entièrement faux car Elohim n'est pas un nom propre mais un titre tout simplement comme Dieu en français.


dans quel fac as tu etudier pour dire que ELOHIM = dieu
tout archéologue,tout chercheur sur la bible les plus grands noms disent que c'est un pluriel et toi un nom comme dieu ,qui es tu ?...

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit: le texte en hébreu utilise aussi parfois : " IHVH ", dont
les traducteurs ont tiré " Iavéh ", ou encore " Jéhova ".
Or, " IHVH " n'est pas un mot en hébreu, mais un sigle comme
en français " CFF " ou " SNCF ".


IHVH sont les lettres principales de quatre mots hébreux :


" Aïa, hové, ve iéhié ", I - H - V - H, qui
signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera ", c'est
le symbole de l'Eternité.

Pour ne pas s'embarrasser de complications, les traducteurs de la Bible,
chrétiens et juifs, nous restituent les trois expressions hébraïques
:


" IHVH ", " Adonaï ", " Elohim ",


Sous une forme
unique en français : Dieu

Jamais les lettres du tétragramme ne se sont prononcées en hébreu comme tu le prétends.


" Aïa, hové, ve iéhié ", I - H - V - H, qui
signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera "


Sache que la première lettre se dit "yod" et non "Aïa" et le H se dit "Hé" d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi la lettre "H" se prononcerait différemment (hové, iéhé).

excuse moi
toi aussi qui es tu ?

45D'où vient le nom Jéhovah ? - Page 2 Empty Re: D'où vient le nom Jéhovah ? Lun 23 Avr - 16:44

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné


CONCORDANCE STONG
Yhvh: the proper name of the God of Israel
Original Word: יְהֹוָה
Part of Speech: Proper Name
Transliteration: Yhvh
Phonetic Spelling: (yeh-ho-vaw')

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

NIKOLAJ a écrit:---de la révélation que le vrai Dieu fait de son nom dans la Bible...le livre des livres...


Ce nom de jéhovah est aussi faux que Yahwé et Yahvé, ces noms sont sorti du Tétragramme original YHWH, et quand la révolution ajouta 2 lettres à notre alphabet les hommes donna forme au nom en y rajoutant des voyelles, plus tard les tj pour se démarquer des autres prirent la version que les nouvelles lettres leurs accorda, ils firent IHVH avec le nouveaux tétragrammes ce qui n'avaient aucune raison d'être.
De toute façon tous les noms que les homme ajouta des lettres sont faux dans leur structures, car les voyelles que nous possédons donne beaucoup de noms en combinant les voyelles. Les tj aime à se démarquer des autres.
Le pire c'est qui vole la Gloire du Christ pour le donner à un faux dieu. Ils adore jéhovah, nous, nous adorons le Christ, c'est là la différence et elle est juste et légal. Même si Yahwé est un faux nom, il s'avère qu'il est plus près du vocable YHWH, c'est ce que les Rabbins Juifs disent de ce nom. Mais d'une façon ou d'une autre, c'est préférable et conseillé de dire l'Éternel ou Elohim, c'est plus près de la Vérité que jéhovah. De toute façon la lettre "é" n'existait pas, c'est le "e" qui existait. Donc, les premiers pas des tj étaient jehovah et non jéhovah. De toute façons, se sont tous des faux noms quel qu'ils soient.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum