Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas, tu seras "sauvé" même si tu n'es pas témoin de jehovah. Dixit Rutherford

+13
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Yassine
vulgate
Azzedine
Serviteur
Averroes
GRIT
daouwi
Tumadir
Credo
Jowel
martial
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus était un esprit ayant vécu au ciel auprès de Dieu avant de venir sur terre (Voir Jean 17:5). Après sa mort, Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit

Un esprit ne meurt pas. Il n'y a qu'à la fin des temps que les esprits mauvais iront dans l'étang de feu. Dans cette attente, aucun esprit ne meurt. D'ailleurs Jésus dit à son Père de recevoir son esprit car Il sait qu'il va monter vers Lui.
Jésus est mort en tant qu'homme parfait, et pour qu'il soit " le dernier Adam "(1 Cor. 15:45) et une ' rançon correspondante pour tous les humains ', il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain, non pas une incarnation (1 Tim. 2:5, 6; Mat. 20:28).

Il a déclaré:" le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "

Ayant donné sa chair, Jésus ne la reprend pas ! Prenons une illustration :

Si un homme paie la dette d'un de ses amis, mais qu'il reprenne son argent peu après, il est évident que la dette demeure. De même, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon, cela aurait eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour libérer les hommes de foi de la dette du péché !

Jésus a donc été ressuscité par Dieu en tant qu'esprit immortel (1Pierre 3:18; Apo. 1:17, 18). Il pouvait ainsi revêtir un corps matériel (se matérialiser) pour l'occasion, comme les anges l'avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gen. 18:2; 19:1, 12; Jos. 5:13, 14; Juges 13:3, 6; Héb. 13:2).

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Donc, nous croyons à la résurrection. D'autre part, ayant donné sa chair pour la vie du monde, Christ ne peut plus la reprendre afin de redevenir un homme. Quant à Jean 2:22 que tu cites, il est écrit que le Christ " fut relevé d'entre les morts ", mais il n'est pas dit qu'il fut relevé en tant qu'humain !

Vous ne croyez pas à la résurrection puisque vous croyez que Jésus était un ange et qu'il est redevenu ange. Donc pour vous Jésus en tant qu'humain n'existe plus, est mort. Donc vous ne croyez pas à la résurrection car la résurrection ne concerne que la nature humaine.
La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort, point barre !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Que tu ne crois pas que Jésus est l'Archange Mikaël, c'est ton problème. Cependant, il existe dans la Bible assez de preuves qui montrent que Jésus est l'Archange Mikaël.

Peut-être dans la Bible modifiée par les TJ mais pas dans la véritable.
La chrétienté a trahi la Bible et ses enseignements, et ça elle le paiera très cher !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Crois-tu à cette prophétie ?


Oui mais que nous demande Jésus ? Priez sans cesse, aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé et annoncer le Bonne Nouvelle à toutes les nations.

En conséquence, je fais le max pour suivre ces commandements et je sais que je n'ai pas à me préoccuper de ce qui se passera à la fin des temps puisque le Christ a assuré la vie éternelle à ceux qui suivaient ses commandements.  


Grit a écrit:    NOTRE SEULE ESPERANCE COMMUNE EST LA VIE ETERNELLE POUR LES DEUX CLASSES.


Il n'y a pas deux classes. Un homme est un homme et ressuscite en tant qu'homme. Et un homme a un corps.


Grit a écrit:LA RESURRECTION C'EST REVENIR VIVANT A SON ETAT ORIGINEL.


OUI MAIS SEULE LA NATURE HUMAINE EST CONCERNEE CAR SEULE LA NATURE HUMAINE EST MORTELLE OR, POUR RESSUSCITER, IL FAUT D'ABORD MOURIR.



Grit a écrit:Jéhovah par sa TOUTE PUISSANCE,  A RELEVE SON FILS A LA VIE,  AVEC UN CORPS SPIRITUEL, celui qu'il gardera éternellement DANS LES CIEUX.  


Faux. Voici ce qui est écrit :

Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. "

Cet homme qui revient pour juger c'est Jésus Christ qui a été ressuscité des morts. Michel est un ange, un esprit. Là il est bien question d'un homme donc qui a un corps et c'est homme c'est Jésus ressuscité donc avec un corps d'homme glorifié par la résurrection.

La Bible insiste en plusieurs endroits que Jésus est bien ressuscité avec un corps et non en tant qu'esprit. D'ailleurs Jésus le dit Lui-même qu'Il est de chair et d'os et que s'Il était un esprit,Il n'en n'aurait pas.

Donc il est évident que, pensant que Jésus est l'ange Michel, vous proclamez le retour de l'ange Michel dans les cieux mais jamais la résurrection du Christ puisque le Christ est le Verbe fait chair. Or le Verbe fait chair n'existe plus, seul existe l'ange Michel.  



Grit a écrit:JESUS N'A PAS ETE CREE HUMAIN ;


Si ; dans le ventre de Marie. Je te signale que le Verbe prend le nom de Jésus une fois né de Marie. Avant Marie, Il est le Verbe, la Parole de Dieu. Il ne porte pas le nom de Jésus.


Grit a écrit:1Corinthiens 15: 49 (Paul dit )  "De même que nous porté l'image de celui qui est poussière (homme Adam) , nous PORTERONT AUSSI L'IMAGE DU CELESTE (en tant qu' ESPRIT = ANGE)


L'image du céleste ne veut pas dire que des hommes deviendront célestes ! Quand on te dit que l'homme est crée à l'image de Dieu, cela ne signifie pas qu'il est Dieu. Pareillement, ceux qui sont à l'image du céleste ne sont pas célestes ! Icic il y a une opposition entre l'homme pécheur ( = poussière =Adam) et l'homme purifié de tout péché à sa résurrection ( =céleste).


Grit a écrit:1Corinthiens 15: 38 "DIEU LUI DONNE UN CORPS COMME IL L'A VOULU,  ET A CHACUNE  DES SEMENCES SON PROPRE CORPS.

1Corinthiens 15: 40  "Et il y a des corps CELESTES et des corps TERRESTRES.


Eh bien oui il y a les anges et il y a les humains et chacun son corps. Il n'y a pas de mélange des genres. Un homme reste un homme et un ange reste un ange.


Grit a écrit:Mais , (Jésus) parlait du temple  (Matthieu 12: 3 à 6 ;  Matthieu 16: 21 ; Luc 24:  2, 3, 5, 6, 7 )  de son CORPS . (le corps de Jésus avait disparu de la tombe après sa résurrection)


Donc pour vous relever le corps du Christ d'entre les morts signifie que Dieu l'a fait disparaitre de son tombeau ????? Il parle de "relever" pas d'être enlevé ! Relever c'est ressusciter

En français, le mot de "résurrection" est la transcription du latin re-surrectio c'est-à-dire "re-surgir" ou "se relever". Donc il parle bien de ressusciter avec son corps.


Grit a écrit:Nous croyons à la résurrection céleste de Jésus comme le dit la BIBLE. Et je suis convaincue d'être dans la VERITE même si tu te refuses de l'admettre.


Je ne peux pas croire quelque chose de faux. Je te l'ai dit : pôur moi, la foi est simple. Un esprit ne meurt pas par contre l'homme oui. C'est donc à l'homme qu'est promise la résurrection.

Si le Christ n'est pas ressuscité alors notre foi est vaine dit Paul. Le Christ avait notre nature humaine. Or pour vous, il n'existe plus sous cette nature ce qui signifie qu'il est mort et non ressuscité dans sa nature humaine. Donc, il n'y a pas chez vous de proclamation de la résurrection du Christ mais du retour dans les cieux d'un ange qui s'appelle Michel. C'est complétement différent.




Grit a écrit:La Bible enseigne que parmi les chrétiens il y aurait des APOSTATS, donc logiquement , les apostats sont de faux chrétiens.


Malheureusement, je ne savais pas qu'il y avait de faux chrétiens : je viens de me rendre compte qu'il y en avait qui ne croyaient pas à la résurrection du Christ !


Grit a écrit:    C'est ce qui fait la différence entre notre connaissance qui progresse et la vôtre qui stagne depuis des siècles !  (Daniel 12: 4) (Philippiens 1: 9) (2Pierre 3: 18)  .Désolée de te le dire franchement !


Tu parles d'une progression : vous n'enseignez pas la résurrection du Christ !!


Grit a écrit:Comme tu le dit, ta foi est trop simple , tellement simple qu'elle devient insuffisante devant Dieu !


Bien au contraire, ce ne sont pas des grands discours qui éclairent les coeurs mais simplement Dieu.Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux. Le détachement des choses et la prière valent mieux qu'un long discours.


Grit a écrit:Que tu  veuilles l'admettre ou non, cet "esclave fidèle et avisé" s'est manifesté au temps de la fin, qui a commencé en 1914 avec l'intronisation de Jésus Christ dans le ciel comme Roi du Royaume de Dieu


D'abord Jésus nous dit qu'il ne nous est pas donné de connaître l'heure. Donc déjà 1914 tombe à l'eau. Le Christ intronisé comme Roi en 1914 ? Il déclare déjà l'être à Pilate. Encore un coup porté à 1914. Le Chrsit s'est manifesté en catimini dans le ciel en 1914 ? Il est écrit que lorsqu'Il reviendra tout oeil le verra. Il ne reste plus rien de votre 1914.

Je ne vis pas dans la peur du lendemain ou d'une prophétie. Je vis de l'amour de Dieu auquel j'essaie de répondre du mieux possible selon ce que le Christ nous a enseigné.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: De même, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon, cela aurait eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour libérer les hommes de foi de la dette du péché !

Quand il a donné son corps de chair, il portait sur Lui tous les péchés du monde. Dans un corps ressuscité, non. Ce corps est glorifié. Ce n'est pas identique.

Zantafio a écrit:Jésus a donc été ressuscité par Dieu en tant qu'esprit immorte

Avant de prendre chair, Il était le Verbe de Dieu donc esprit. Donc il est retourné à la vie spirituelle, seule sa chair est morte comme le dit Pierre. Mais la nature humaine est appelée à ressusciter (pour les justes). Or Jésus, homme, est un juste puisque sans péché. Il doit ressusciter en tant qu'homme C'est ce qu'Il dit en Jn 2, 22.

Zantafio a écrit:La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort, point barre !

Pour l'homme. Donc le Christ étant homme, Il doit ressusciter en tant qu'homme.

Zantafio a écrit: Il pouvait ainsi revêtir un corps matériel (se matérialiser) pour l'occasion, comme les anges l'avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gen. 18:2; 19:1, 12; Jos. 5:13, 14; Juges 13:3, 6; Héb. 13:2).

Quand Il s'est montré à ses apôtres, Il a bien dit qu'il était de chair et d'os contrairement aux esprits.
Quand un ange se manifeste, bien que se montrant avec un corps, on dit toujours qu c'est un ange car, à la base, sa nature est d'être un ange.  Or Jésus dit qu'Il n'est pas un esprit, ce qui signifie qu'Il n'est pas un esprit se montrant avec un corps mais bien le Jésus que tout le monde a touché avant sa mort et que l'on peut à nouveau toucher.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Jéhovah par sa TOUTE PUISSANCE,  A RELEVE SON FILS A LA VIE,  AVEC UN CORPS SPIRITUEL, celui qu'il gardera éternellement DANS LES CIEUX.  

Faux.
Vrai ! En voici la preuve :

1 Cor. 15:44:" Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. "

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais , (Jésus) parlait du temple  (Matthieu 12: 3 à 6 ;  Matthieu 16: 21 ; Luc 24:  2, 3, 5, 6, 7 )  de son CORPS . (le corps de Jésus avait disparu de la tombe après sa résurrection)

Donc pour vous relever le corps du Christ d'entre les morts signifie que Dieu l'a fait disparaitre de son tombeau ????? Il parle de "relever" pas d'être enlevé ! Relever c'est ressusciter
Les disciples de Jésus avaient trouvé sa tombe vide, parce que Dieu avait enlevé le corps de Jésus, conformément à ce qui avait été annoncé dans la Bible :

Psaume 16:10:" Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse. "

Actes 2:31:" il [David] a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès [dans la tombe] et que sa chair n'a pas vu la corruption. "

Jéhovah Dieu avait fait de même pour le corps de Moïse :

Deut. 34:5, 6:" Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l'ordre de Jéhovah. Il l'enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu sa tombe jusqu'à ce jour. "

Étonnant, non ? cool  

Credo a écrit:
Grit a écrit:Que tu  veuilles l'admettre ou non, cet "esclave fidèle et avisé" s'est manifesté au temps de la fin, qui a commencé en 1914 avec l'intronisation de Jésus Christ dans le ciel comme Roi du Royaume de Dieu

D'abord Jésus nous dit qu'il ne nous est pas donné de connaître l'heure. Donc déjà 1914 tombe à l'eau.
Il ne nous est pas donné de connaître le jour et l'heure d'Harmaguédôn (la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant, Apo. 16:14, 16). Ne mélanges pas tout !

Credo a écrit:Le Christ intronisé comme Roi en 1914 ? Il déclare déjà l'être à Pilate. Encore un coup porté à 1914. Le Chrsit s'est manifesté en catimini dans le ciel en 1914 ? Il est écrit que lorsqu'Il reviendra tout oeil le verra. Il ne reste plus rien de votre 1914.
Laisse tomber 1914: une année décisive dans les prophéties bibliques. Tu ne comprendras jamais !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: De même, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon, cela aurait eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour libérer les hommes de foi de la dette du péché !

Quand il a donné son corps de chair, il portait sur Lui tous les péchés du monde. Dans un corps ressuscité, non. Ce corps est glorifié. Ce n'est pas identique.
Comme déjà dit, ayant donné sa chair, Jésus ne la reprend pas. De ce fait, il ne prive pas l'humanité des bienfaits du sacrifice de sa vie humaine parfaite.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort, point barre !

Pour l'homme. Donc le Christ étant homme, Il doit ressusciter en tant qu'homme.
Non, Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit (1P 3:18).

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: Il pouvait ainsi revêtir un corps matériel (se matérialiser) pour l'occasion, comme les anges l'avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gen. 18:2; 19:1, 12; Jos. 5:13, 14; Juges 13:3, 6; Héb. 13:2).

Quand Il s'est montré à ses apôtres, Il a bien dit qu'il était de chair et d'os contrairement aux esprits.
Parce qu'il s'était matérialisé sous forme humaine, tout comme les anges l'avaient fait dans le passé !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:1 Cor. 15:44:" Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. "

Paul mets en opposition dans ce chapitre ce qui distingue notre corps actuel du corps"spirituel" c-àd du corps ressuscité.   Le corps présent est sujet à la corruption, la maladie et la mort. Le corps « spirituel », tout en étant un corps, est adapté à l’existence que l’Esprit prépare pour nous : la vie éternelle.

Si le corps de Jésus après sa résurrection n’était pas sa véritable nature, il aurait alors tromper ses disciples en disant: « Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez ; [b]un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai [/b]» (Luc 24:39).

Le Christ affirme clairement ne pas être un esprit.


Zantafio a écrit:Jéhovah Dieu avait fait de même pour le corps de Moïse :

Moïse n'est pas encore ressuscité, le Christ oui. Donc ton argument ne tient pas.

Zantafio a écrit:Il ne nous est pas donné de connaître le jour et l'heure d'Harmaguédôn (la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant, Apo. 16:14, 16). Ne mélanges pas tout !

C'est vous qui prétendez savoir tout ce qui se passe dans le ciel. D'ailleurs avant d'en faire sur le ciel, vous en avez faites en ce qui concerne la terre et qui se sont avérées toutes fausses.

Zantafio a écrit:Laisse tomber 1914: une année décisive dans les prophéties bibliques. Tu ne comprendras jamais !

1914 n'est pas une prophétie biblique mais russelite ! Fausse comme toutes les précédentes !

Zantafio a écrit:Non, Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit (1P 3:18).

Dans ce verset il est dit qu'il retourne à  sa vie spirituelle et que c'est dans sa chair qu'il est mort. Il est donc ressuscité dans sa chair et le Christ le dit Lui-même .

Quand un ange apparait, que dit-il ? Je suis l'ange Untel. Donc, malgré son apparence humaine, on sait que c'est un esprit. Quand Jésus réapparait, Il dit qu'Il n'est pas un esprit. Donc, de ce fait, Il est homme puisque de chair et d'os.


Vous ne professez tout simplement pas la résurrection du Christ puisque, pour vous, étant l'ange Michel, Jésus redevient ange Michel après sa mort, donc un esprit. Or un ange ne meurt pas, donc ce n'est pas une resurrection mais un retour à sa vie antérieure. Quand à sa chair, elle est définitivement morte pour vous c'est à dire que  l'homme qui s'appelait Jésus n'existe plus et ne ressuscite pas.

Donc vous professez le retour de l'ange Michel dans le ciel mais pas la résurrection de Jesus Christ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Si le corps de Jésus après sa résurrection n’était pas sa véritable nature, il aurait alors tromper ses disciples en disant: « Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez ; un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai » (Luc 24:39).
Les disciples de Jésus voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os, parce que Jésus s'était matérialisé sous forme humaine !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jéhovah Dieu avait fait de même pour le corps de Moïse :

Moïse n'est pas encore ressuscité, le Christ oui. Donc ton argument ne tient pas.

Mon argument tient, car il est biblique !  

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Il ne nous est pas donné de connaître le jour et l'heure d'Harmaguédôn (la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant, Apo. 16:14, 16). Ne mélanges pas tout !

C'est vous qui prétendez savoir tout ce qui se passe dans le ciel. D'ailleurs avant d'en faire sur le ciel, vous en avez faites en ce qui concerne la terre et qui se sont avérées toutes fausses.
Les TJ ont fait quelques erreurs dans le passé, mais ils ont su rectifier ces erreurs, contrairement à la chrétienté qui, au fil du temps, n'a rien du tout rectifié en restant accroché à ses doctrines démoniaques et pratiques religieuses païennes, et cela démontre qu'elle n'a rien appris !

Credo a écrit:1914 n'est pas une prophétie biblique mais russelite ! Fausse comme toutes les précédentes !

Tu dis ça, car tu es ignorante et aveugle !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Non, Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit (1P 3:18).

Dans ce verset il est dit qu'il retourne à sa vie spirituelle et que c'est dans sa chair qu'il est mort. Il est donc ressuscité dans sa chair et le Christ le dit Lui-même .
Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit. Et d'ailleurs, Jean 2:22 ne dit pas que Christ fut ressuscité en tant qu'humain !  

Credo a écrit:Vous ne professez tout simplement pas la résurrection du Christ puisque, pour vous, étant l'ange Michel, Jésus redevient ange Michel après sa mort, donc un esprit. Or un ange ne meurt pas, donc ce n'est pas une resurrection mais un retour à sa vie antérieure.
Résurrection: retour à la vie après la mort, en tant qu'humain ou esprit.

Credo a écrit:Donc vous professez le retour de l'ange Michel dans le ciel mais pas la résurrection de Jesus Christ.
Nous professons que Jésus Christ fut ressuscité en tant qu'esprit, comme le dit la Bible (1P 3:18).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Les disciples de Jésus voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os, parce que Jésus s'était matérialisé sous forme humaine !

Parce que Jésus n'était pas un esprit.

Zantafio a écrit:Mon argument tient, car il est biblique !  

Non parce que tu veux faire paraitre semblables 2 cas qui ne le sont pas : l'un est ressuscité l'autre non.

Zantafio a écrit:Les TJ ont fait quelques erreurs dans le passé,

Voilà ce qui décrit Russel et ses prophéties qui jamais ne se sont produites :

Dt 18:22- Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Zantafio a écrit:Jean 2:22 ne dit pas que Christ fut ressuscité en tant qu'humain !  

Si. Jésus parle de son corps qui sera relevé en trois jours et, que je sache, Jésus était humain.

Zantafio a écrit:Résurrection: retour à la vie après la mort, en tant qu'humain ou esprit.

Absolument pas. Un esprit ne meurt pas. La résurrection est offerte par le Christ à l'Homme. Et l'homme ressuscite avec un corps, celui que nous avons mais adapté à la vie éternelle dont nous héritons:
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Jésus étant homme, il devait ressusciter en tant qu'homme. D'ailleurs Jésus affirme Lui-même qu'Il n'est pas un esprit !


Zantafio a écrit:Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


C'est faux : Jésus était un homme or vous vous dites que l'ange Michel est retourné dans les cieux et que l'homme Jésus est mort car Dieu a enlevé son corps. Voilà ce que vous professez : la mort de Jésus mais pas sa résurrection. Voilà ce qu'écrit Russel :

“L’homme Jésus est mort, mort à jamais.” (Studies in the Scriptures, vol. 5, 1899, p. 454).


Plus précisément :

"il était nécessaire, non seulement que l'homme Christ Jésus mourût, mais il était exactement aussi nécessaire que l'homme Christ Jésus ne revînt jamais à la vie.
 "

C'est vérifiable ici : http://www.thestudiesinthescriptures.com/Pages/French/Fr%20V5/Fr%20Vol%205%20Ch%2015.htm (il faut aller en bas de la page, au chapitre "Le prix non repris". C'est dans les lignes qui suivent.

Ce qui est contraire à la Bible qui dit ceci :

Ac 2:23- cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, 0]]vous l'avez pris et fait mourir[/u] en le clouant à la croix par la main des impies,
Ac 2:24- mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;

Il est écrit que Dieu a ressuscité l'homme et Russel écrit que l'homme est mort à jamais !


Donc il n'est nullement question de résurrection du Christ chez les TJ. Bien au contraire, pour vous le Christ Jésus est mort et non ressuscité!!!

Donc si votre foi se base sur la Bible, elle n'est nullement chrétienne.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Les disciples de Jésus voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os, parce que Jésus s'était matérialisé sous forme humaine !

Parce que Jésus n'était pas un esprit.
Ben oui, puisqu'il s'était matérialisé sous forme humaine !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Mon argument tient, car il est biblique !

Non
Si, ne t'en déplaise !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Les TJ ont fait quelques erreurs dans le passé,

Voilà ce qui décrit Russel et ses prophéties qui jamais ne se sont produites :

Dt 18:22- Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.
Babylone la Grande (incluant la chrétienté !) se révèle depuis longtemps sur terre l'ennemie implacable de Dieu et la plus présomptueuse, du fait qu'elle enivre les habitants de la planète " du vin de sa fornication ". En outre, elle est coupable à l'égard du " sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre. "

Pour cette raison, elle ira dans l'étang ardent de feu et de soufre (disparaîtra éternellement). Elle sera incinérée comme une pestiférée et n'aura même pas un enterrement honorable (Apo. 17:2, 5, 16, 17; 18:7, 8, 20, 24) !!  

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jean 2:22 ne dit pas que Christ fut ressuscité en tant qu'humain !

Si.
Non !

Credo a écrit:Jésus étant homme, il devait ressusciter en tant qu'homme.
Non, en tant qu'esprit (1P 3:18).

Credo a écrit:il n'est nullement question de résurrection du Christ chez les TJ.
Si, il est question du Christ ressuscité en tant qu'esprit !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si tel est ton choix Crédo, nous le respectons , seul Jéhovah a le droit de Juger cette affaire !  
Notre position est aussi ferme que la tienne même si nos positions sont diamétralement opposées concernant Jésus glorifié.


Mais je dois dire qu'en tant , qu'ancienne catho, ayant fréquenté des établissements religieux , "mon" église d'alors ne m'a jamais dit que Jésus avait été ressuscité avec son corps de chair pour aller au ciel.  Est-ce un nouvel enseignement de l'église catholique romaine ?


Je me pose toutefois la question : Si Jésus est Dieu le Créateur , un ESPRIT IMMORTEL, comment Jésus en tant qu'homme mortel a-t-il pu ressusciter homme dans le ciel, peut-il redevenir le DIEU CREATEUR IMMORTEL A SA RESURRECTION.  Et qui l'a ressuscité ?


Je te salue Crédo, passe un bon dimanche   :   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais je dois dire qu'en tant , qu'ancienne catho, ayant fréquenté des établissements religieux , "mon" église d'alors ne m'a jamais dit que Jésus avait été ressuscité avec son corps de chair pour aller au ciel. Est-ce un nouvel enseignement de l'église catholique romaine ?

Ca l'a toujours été. La prière du Credo dit :[...]je crois en la résurrection de la chair, en la vie éternelle[...]. Cette résurrection de la chair c'est également vrai pour le Christ puisqu'Il s'est fait homme.

Grit a écrit: Si Jésus est Dieu le Créateur , un ESPRIT IMMORTEL, comment Jésus en tant qu'homme mortel a-t-il pu ressusciter homme dans le ciel, peut-il redevenir le DIEU CREATEUR IMMORTEL A SA RESURRECTION. Et qui l'a ressuscité ?


Comme il est écrit en 1P 3,18, à sa mort , il est retourné à la vie spirituelle qu'Il avait avant de prendre chair puisqu'un esprit ne meurt pas, ce qui est encore plus valable pour Lui puisque pour nous Il est éternel comme le Père l'est.

Trois jours après sa mort, il ressuscite en tant qu'homme puisqu'Il s'était fait homme, et c'est Dieu qui l'a ressuscité en tant qu'homme comme il est également écrit en Actes 2, 23-24 " cet homme que vous avez fait mourir...Dieu l'a ressuscité. Et un homme a un corps.

Amicalement,

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Ben oui, puisqu'il s'était matérialisé sous forme humaine !

Alors qu'Il s'était "matérialisé" donc en chair et en os, il a dit qu'Il n'était pas un esprit. Un esprit matérialisé reste un esprit or Jésus a bien dit qu'Il n'en n'était pas un.

Zantafio a écrit:Jean 2:22 ne dit pas que Christ fut ressuscité en tant qu'humain !

Si puisqu'il dit qu'il relèvera son corps et au moment où Il parle, Il a bien un corps humain. C'est donc de ce corps qu'Il parle.

Zantafio a écrit:Si, il est question du Christ ressuscité en tant qu'esprit !

Voilà votre foi:

La Parole de Dieu dans le ciel, qui a crée, le fidèle ouvrier,c'est l'archange Michel.
Cet archange est devenu homme par Marie et a porté le nom de Jésus.
L'homme Jésus est mort à jamais, donc vous niez sa résurrection
Le verset de Pierre correspond au retour de l'archange Michel dans le ciel,

La Bible dit bien en Actes 2, 23-24 que l'homme mis à mort, donc Jésus, Dieu l'a ressuscité contrairement à Russel qui affirme qu'Il est mort à jamais.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ben oui, puisqu'il s'était matérialisé sous forme humaine !

Un esprit matérialisé reste un esprit
Non, un ange matérialisé devient un humain de chair et d'os.

Credo a écrit:L'homme Jésus est mort à jamais, donc vous niez sa résurrection
Nous ne nions pas sa résurrection, puisque nous croyons qu'il fut ressuscité par Dieu selon l'esprit (1P 3:18). Les musulmans nient la résurrection du Christ, nous pas !

Credo a écrit:La Bible dit bien en Actes 2, 23-24 que l'homme mis à mort, donc Jésus, Dieu l'a ressuscité
Actes 2:24 dit que " Dieu l'a ressuscité ", mais ne dit pas:' Dieu l'a ressuscité en tant qu'humain '. Par contre, 1Pierre 3:18 (Abbé Crampon) dit qu'il fut " mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit ", autrement dit ressuscité en tant qu'esprit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais je dois dire qu'en tant , qu'ancienne catho, ayant fréquenté des établissements religieux , "mon" église d'alors ne m'a jamais dit que Jésus avait été ressuscité avec son corps de chair pour aller au ciel.  Est-ce un nouvel enseignement de l'église catholique romaine ?


Ca l'a toujours été. La prière du Credo dit :[...]je crois en la résurrection de la chair, en la vie éternelle[...]. Cette résurrection de la chair c'est également vrai pour le Christ puisqu'Il s'est fait homme.

Crédo, Jésus a dit : "je suis la résurrection (de la chair) et la vie", POUR LES HUMAINS IMPARFAITS ET PECHEURS QUI AURAIENT FOI EN LUI , EN SON SACRIFICE REDEMPTEUR.

Il ne parlait pas pour lui , Homme parfait sur la terre et sans péché , n'avait pas besoin d'avoir foi en lui et en son sacrifice pour être ressuscité.

C'est ce qu'il a dit à
Marthe qui croyaient à la résurrection DE LA CHAIR dans le paradis terrestre,  pour son frère Lazare  =
Jean 11: 24 "Marthe lui dit : "Je sais qu'il ressuscitera au DERNIER JOUR"

Le "DERNIER JOUR" correspond "au "Jour" millénaire qui suivra le jugement de la terre à Armaguédon ;
 quand le royaume de Dieu régira notre planète pour en faire un PARADIS où tous les morts sortiront des TOMBEAUX"  (Jean 5: 28, 29)


Vous faites une drôle de mayonnaise avec la Parole de DIEU.


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Il ne parlait pas pour lui , Homme parfait sur la terre et sans péché , n'avait pas besoin d'avoir foi en lui et en son sacrifice pour être ressuscité.


Notre foi en Christ fait que, comme Lui, nous sommes appelés à ressusciter :
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

L'Esprit Saint du Père était en Christ et l'a ressuscité. Nous, par notre baptème recevons l'Esprit Saint par le Christ qui le détient du Père, et, de même, nos corps mortels ressusciteront comme cela a été le cas pour le Christ.

La Bible nous dit que Dieu a ressuscité l'homme qui a été crucifié donc l'homme qui répond au nom de Jésus.

Donc on ne fait pas de mayonnaise avec la Parole de Dieu : on croit ce qui est annoncé dans l'évangile.

Je te rappelle que la Bible dit ceci  :

Ac 2:23- cet homme (Jésus)qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,
Ac 2:24- mais Dieu l'a ressuscité,

Russel dit: L"homme Jésus est mort à jamais.

Dans les deux cas, il est question de l'homme Jésus. La Bible dit que Dieu l'a ressuscité, Russel dit qu'il est mort à jamais

Jésus dit qu'il est de chair et d'os et pas un esprit, vous, vous dites que c'est un esprit matérialisé. Ce que ne dit pas Jésus :

-Qu'est-ce qu'un esprit matérialisé ? C'est un esprit qui devient  chair et  os.

-Que dit Jésus ? Il est en chair et en os mais qu'Il n'est pas un esprit. Donc il affirme ainsi ne pas être un esprit matérialisé mais bien être ressucité en tant qu'homme.

Alors cherchait mieux à comprendre la parole du Christ Lui-même que celle de Russel, le faux prophète qui vous induit en erreur.



Dernière édition par Credo le Lun 4 Mai - 17:18, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Non, un ange matérialisé devient un humain de chair et d'os.

Esprit seul = esprit
Esprit en chair et en os = homme
Chair et os = homme, ce qu'a dit Jésus : je suis de chair et d'os, pas un esprit.

Zantafio a écrit:Nous ne nions pas sa résurrection, puisque nous croyons qu'il fut ressuscité par Dieu selon l'esprit (1P 3:18). Les musulmans nient la résurrection du Christ, nous pas !

Vous la niez sans vous en rendre compte. Quel est pour vous cet esprit qui retourne dans le ciel : l'archange Michel, pas le Christ.
Voilà ce que dit Grit, TJ comme toi : " Dieu a RESSUSCITE SON FILS ANGELIQUE, AVEC UN CORPS IDENTIQUE A CELUI QU'IL AVAIT AVANT DE QUITTER LE CIEL : IL EST REDEVENU UN ESPRIT = UN ANGE "
Elle dit que le Christ était un ange et qu'Il est redevenu un ange. Quel était le nom de cet ange ? L'ange Michel. Donc, puisqu'il redevient l'ange qu'il était avant, il redevient l'ange Michel. L'homme Jésus n'existe plus. Or Jésus est le Christ. Donc le Christ n'existe plus. C'est ce que vous professez sans vous en rendre compte.

Zantafio a écrit:Actes 2:24 dit que " Dieu l'a ressuscité ", mais ne dit pas:' Dieu l'a ressuscité en tant qu'humain '. Par contre, 1Pierre 3:18 (Abbé Crampon) dit qu'il fut " mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit ", autrement dit ressuscité en tant qu'esprit.

Il dit que Dieu a ressuscité l'homme et Russel dit, contrairement à ce verset, que l'homme est mort à jamais. Donc Russel s'oppose à ce passage biblique.

Quand au verset de Pierre, il signifie que Jesus est retourné a sa vie spirituelle et que seul sa chair est morte. C'est donc en ressuscitant avec son corps qu'il ressuscite puisque, pour ressusciter, il faut d'abord mourir or un esprit ne meurt pas, d'où "rendu à la vie"...

De toute façon, c'est clair et nette : Jesus dit qu'il a un corps de chair mais n'est pas un esprit. Donc il dit sans ambiguité ne pas être un esprit matérialisé mais un homme.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Non, un ange matérialisé devient un humain de chair et d'os.

Esprit seul                     = esprit
Esprit en chair et en os = homme
Chair et os                     = homme, ce qu'a dit Jésus : je suis de chair et d'os, pas un esprit.
Jésus Christ s'était matérialisé sous forme humaine, et donc était de chair et d'os à ce moment-là, non pas un esprit car un esprit n'a ni chair ni os.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Nous ne nions pas sa résurrection, puisque nous croyons qu'il fut ressuscité par Dieu selon l'esprit (1P 3:18). Les musulmans nient la résurrection du Christ, nous pas !

Vous la niez sans vous en rendre compte.
Nous ne nions pas la résurrection du Christ, hormis dans ton imagination !

Credo a écrit:Quand au verset de Pierre, il signifie que Jesus est retourné a sa vie spirituelle et que seul sa chair est morte. C'est donc en ressuscitant avec son corps qu'il ressuscite puisque, pour ressusciter, il faut d'abord mourir or un esprit ne meurt pas, d'où "rendu à la vie"...

De toute façon, c'est clair et nette : Jesus dit qu'il a un corps de chair mais n'est pas un esprit. Donc il dit sans ambiguité ne pas être un esprit matérialisé mais un homme.
Un ange matérialisé est un homme de chair et d'os, ne t'en déplaise !

D'autre part, Jésus ne reprit pas son corps de chair, ce qui aurait annulé la rançon pour laquelle il l'avait donné. Pierre atteste que Christ s'en alla au ciel, le monde des esprits et non de la chair, " ayant été mis à mort selon la chair [en tant qu'humain], mais rendu à la vie selon l'esprit "[ressuscité en tant qu'esprit] (1P 3:18, Abbé Crampon).

Jésus Christ déclara:" le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "(Jean 6:51).

Cela fut donné à sa mort en sacrifice sur le poteau de supplice. Son corps fut enterré, et son Père, Jéhovah Dieu, le fit disparaître avant qu'il ne voie la corruption (Actes 2:31).



Dernière édition par Zantafio le Lun 4 Mai - 19:52, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Je persiste et signe : La Bible dit "L'homme, Jésus, Dieu l'a ressuscité et Russel affirme :l'homme Jésus est mort. Donc vous niez la résurrection du Christ Jésus.

Jésus a dit qu'il était en chair et en os et pas un esprit. Donc il était homme.

Les anges, lorsqu'ils se présentent, ne disent pas "nous ne sommes pas des esprits", ils disent "je suis l'ange X", précisant bien ainsi leur statut d'être spirituel bien qu'ils soient visibles. Jésus a fait l'inverse : il a tenu à préciser qu'il n'était pas un esprit.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:on ne fait pas de mayonnaise avec la Parole de Dieu :
Vous en faites, mais vous en êtes inconscient !

Credo a écrit:-Que dit Jésus ? Il est en chair et en os mais qu'Il n'est pas un esprit.
Selon Luc 24:39, si Jésus a dit qu'il a de la chair et des os, c'est parce qu'il s'était matérialisé sous forme humaine, non pas qu'il fut ressuscité en tant qu'humain !  

Credo a écrit:Donc il affirme ainsi ne pas être un esprit matérialisé mais bien être ressucité en tant qu'homme./!\
Selon 1P 3:18, Jésus fut rendu à la vie [ressuscité] selon l'esprit [en tant qu'esprit].  

Credo a écrit:le faux prophète qui vous induit en erreur.
C'est la chrétienté qui induit les gens en erreur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Je persiste et signe : La Bible dit "L'homme, Jésus, Dieu l'a ressuscité et Russel affirme :l'homme Jésus est mort. Donc vous niez la résurrection du Christ Jésus.
Nous ne nions pas la résurrection du Christ !

Jésus est mort en tant qu'humain, mais ressuscita en tant qu'esprit (1P 3:18). La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort en tant qu'humain (pour ceux qui ressusciteront sur terre après Harmaguédôn), ou en tant qu'esprit (pour Jésus et les 144 000 oints qui ont part au Royaume céleste).

Credo a écrit:Jésus a dit qu'il était en chair et en os et pas un esprit. Donc il était homme.
Il était un humain en chair et en os puisqu'il s'était matérialisé.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Il était un humain en chair et en os puisqu'il s'était matérialisé.

ALORS QUE JESUS EST VISIBLE DEVANT SES APÖTRES, IL LEUR DIT QU'IL EST EN CHAIR ET EN OS ALORS QUE LES ESPRITS N'EN N'ONT PAS.

IL FAUT SE RENDRE COMPTE QUE JESUS PARLE ALORS QU'IL EST VISIBLE. IL NE VA PAS DIRE : JE SUIS DE CHAIR ET D'OS ALORS QUE SI J'ETAIS DANS LE CIEL JE N'EN N'AURAIS PAS. IL N'A PAS DIT CA. IL A DIT ALORS QU'IL ETAIT VISIBLE, S'IL ETAIT ESPRIT IL N'AURAIT NI CHAIR NI OS. DONC SEUL UN HOMME EST FAIT DE CHAIR ET D'OS. PAS UN ESPRIT. MEME VISIBLE.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Il était un humain en chair et en os puisqu'il s'était matérialisé.

ALORS QUE JESUS EST VISIBLE DEVANT SES APÖTRES, IL LEUR DIT QU'IL EST EN CHAIR ET EN OS ALORS QUE LES ESPRITS N'EN N'ONT PAS.
Les esprits n'ont ni chair ni os, mais Jésus qui s'était matérialisé sous forme humaine en avait.

Credo a écrit:IL FAUT SE RENDRE COMPTE QUE JESUS PARLE ALORS QU'IL EST VISIBLE. IL NE VA PAS DIRE : JE SUIS DE CHAIR ET D'OS ALORS QUE SI J'ETAIS DANS LE CIEL JE N'EN N'AURAIS PAS.
Les esprits au ciel n'ont ni chair ni os.

Credo a écrit:DONC SEUL UN HOMME EST FAIT DE CHAIR ET D'OS. PAS UN ESPRIT. MEME VISIBLE.
Un ange matérialisé est fait de chair et d'os, au même titre qu'un humain.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Il ne parlait pas pour lui , Homme parfait sur la terre et sans péché , n'avait pas besoin d'avoir foi en lui et en son sacrifice pour être ressuscité.


Notre foi en Christ fait que, comme Lui, nous sommes appelés à ressusciter :
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui (Jéhovah)  qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui (Jéhovah) qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

JEHOVAH par LE MOYEN de son esprit saint a ressuscité le Christ.

La Bible nous dit que Dieu a ressuscité l'homme qui a été crucifié donc l'homme qui répond au nom de Jésus.

Je te rappelle que la Bible dit ceci  :

Ac 2:23- cet homme (Jésus)qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,
Ac 2:24- mais Dieu l'a ressuscité,
Luc 22: 37  "Car je vous dis que ceci qui est écrit doit S'ACCOMPLIR EN MOI, savoir :  'Et il a été compté avec des sans-loi.'   Car ce qui me concerne  EST EN TRAIN DE RECEVOIR SON ACCOMPLISSEMENT."

Jésus parlait aussi de sa MORT PROCHAINE EN TANT QU'HOMME.

Luc 23: 46 "Et Jésus appela d'une voix forte et dit : "Père, entre TES MAINS JE REMETS  MON ESPRIT" (ou MA VIE).  Quand il eut dit cela , IL EXPIRA."

Dans ce verset , Jésus dit à Jéhovah , AVANT D'EXPIRER, ou de rendre SON DERNIER SOUFFLE, qu'il lui remet "son esprit" ou la FORCE VITALE QUI ETAIT EN LUI dans la chair et qu'il recevra de nouveau à la résurrection, non de la chair,  mais dans l'Esprit en tant que créature spirituelle.
 

1Pierre 3: 18  (Crampon) "Ayant été mis A MORT SELON LA CHAIR,  MAIS RENDU A LA VIE SELON L'ESPRIT"

(Jérusalem) "MIS A MORT SELON LA CHAIR, IL A ETE VIVIFIE SELON L'ESPRIT."

(Segond) "AYANT ETE MIS A MORT QUAND A LA CHAIR,  MAIS AYANT ETE RENDU VIVANT QUAND A L'ESPRIT."
21, 22)  
"et qui maintenant vous sauve , vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ , QUI EST A LA DROITE DE DIEU, DEPUIS QU'IL EST ALLE AU CIEL, ET QUE LES ANGES (...)  LUI SONT SOUMIS."

(TMN) "AYANT ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR, MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT"
22) "IL EST A LA DROITE DE DIEU, CAR IL EST ALLE AU CIEL ; ET LES ANGES (...) LUI SONT SOUMIS"

Ce qui signifie que Jésus en tant qu'ESPRIT PUISSANT A LA DROITE DE DIEU EST DEVENU LE CHEF DES ANGES :  MICKAËL

C'est aussi pourquoi il a pu dire au moment de sa mort , qu'il avait "accompli"  toutes les prophéties le concernant, jusqu'à la dernière : sa mort en tant qu'homme : Jean 19: 28 à 30;  Psaume 104: 29 ;  Esaie 53: 12 ; Matthieu 27: 50 ; Luc 23: 46

Maintenant en tant que Chef des anges dans les cieux , IL VA DETRUIRE CELUI QUE A LE POUVOIR DE LA MORT = SATAN  =  (Jérusalem) = Hébreux 2: 14

Pour détruire un Esprit puissant comme Satan,  il faut que "Jésus" SOIT devenu dans le ciel l'ARCHANGE MICKAËL SOIT LUI AUSSI UN ESPRIT PLUS PUISSANT QUE SATAN.

Russel dit: L"homme Jésus est mort à jamais. 
Oui, dans le sens que ,  EN RESSUSCITANT dans l'ESPRIT POUR VIVRE DANS LE CIEL, son corps de chair avait ACCOMPLI SA MISSION SUR LA TERRE. Point final.  
Et que maintenant , en tant qu'ESPRIT DANS LE CIEL,  UNE AUTRE MISSION L'ATTEND EN TANT QUE CHEF DES ANGES :   Mettre hors d'état de nuire Satan et ses démons afin de rétablir le PARADIS SUR LA TERRE et de RESSUSCITER LES MORTS . (Apocalypse 21: 3, 4 ,  Jean 5: 25, 28, 29)

Lorsque Jésus a été ressuscité dans l'ESPRIT, après 3 jours dans les "enfers" , le shéôl, l'hadès ou le séjour des morts,  Jésus comme les anges à cette époque pouvait revêtir un corps de chair et d'os comme l'a fait Jésus, pendant 40 jours où il s'est matérialisé sous plusieurs formes humaines, pour leur apporter soutient, réconfort et enseignements .    A chaque apparition,  personne ne le reconnaissait physiquement,  mais seulement à l'intonation de la voix ou par des gestes qui le caractérisaient  !

Les 40 jours terminés, Jésus ne s'est plus montré en se matérialisant en chair et en os, car il leur avait donné les preuves de sa résurrection, (ou une garantie que la résurrection est possible : Actes 17: 31) et il leur a envoyé un "ASSISTANT" pour le remplacer : L'ESPRIT SAINT :  Jean 14: 25, 26

Amicalement  JL



Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:Ce qui signifie que Jésus en tant qu'ESPRIT PUISSANT A LA DROITE DE DIEU EST DEVENU LE CHEF DES ANGES :  MICKAËL

C'est bien ce que je dis : vous professez le retour de l'ange Michel dans le ciel et non la résurrection du Christ. Donc, vous niez la résurrection du Christ.

Te rends-tu compte que tu ne professe absolument pas ce qu'il est écrit :
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Pas au nom de Mikaël ! Au nom de Jésus ! Celui que tu dis être mort est bien vivant et ne porte pas le nom de Mikael !
Qui est assis à la droite de Dieu ? Mc 16:19- Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu. Pas Mikael !

GRIT a écrit:Jésus comme les anges à cette époque pouvait revêtir un corps de chair et d'os comme l'a fait Jésus, pendant 40 jours où il s'est matérialisé sous plusieurs formes humaines, pour leur apporter soutient, réconfort et enseignements .

Non ce n'est pas ce que dit Jésus :

alors qu'il se montre Jésus dit être de chair d'os et que s'il était esprit, donc au moment où il parle, en tant qu'être visible, il n'aurait ni chair ni os. Il vous dit ainsi qu'un esprit visible n'a ni chair ni os.



Dernière édition par Credo le Mar 5 Mai - 0:17, édité 2 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Un ange matérialisé est fait de chair et d'os, au même titre qu'un humain.


Ce n'est pas ce que dit Jésus. Jésus dit que s'il était un esprit, donc au moment où il parle, il n'aurait ni chair ni os. Donc un esprit, même visible, n'a ni chair ni os.

Un esprit est un être spirituel et il garde sa nature. Même Paul te le dit :

1Co 15:38- et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier.

1Co 15:40- Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l'éclat des célestes, autre celui des terrestres.

Chaque corps est particulier : les célestes ne sont pas les terrestres. Chaque corps a sa nature qui lui est propre et diffère de l'autre : un ange ne devient pas un homme tout comme un homme ne devient pas ange.

Il n'y a que le Verbe de Dieu qui, étant être spirituel, a pu prendre chair en naissant de Marie grâce à l'action de l'Esprit Saint de Dieu .

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jésus dit que s'il était un esprit, donc au moment où il parle, il n'aurait ni chair ni os.
Évidemment, puisque les esprits n'ont ni chair ni os.

Credo a écrit:Donc un esprit, même visible, n'a ni chair ni os.
Un ange matérialisé sous forme humaine est de chair et d'os.

Credo a écrit:Un esprit est un être spirituel et il garde sa nature. Même Paul te le dit :

1Co 15:38- et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier.

1Co 15:40- Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l'éclat des célestes, autre celui des terrestres.

Chaque corps est particulier : les célestes ne sont pas les terrestres. Chaque corps a sa nature qui lui est propre et diffère de l'autre : un ange ne devient pas un homme tout comme un homme ne devient pas ange.
En 1 Cor. 15:35-53, Paul montre que les chrétiens oints de l'esprit saint doivent mourir et abandonner leur corps de chair afin d'être récompensés au ciel en recevant l'immortalité et l'incorruptibilité. Après leur mort, ils sont ressuscités avec un corps spirituel, un corps d'une nature adaptée à la vie dans les cieux (1 Jean 3:2).

Cela est comparable au fait qu'une semence qui fut plantée meurt, se désagrège, et a une forme et une apparence entièrement différentes de la plante qu'elle produit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum