Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas, tu seras "sauvé" même si tu n'es pas témoin de jehovah. Dixit Rutherford

+13
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Yassine
vulgate
Azzedine
Serviteur
Averroes
GRIT
daouwi
Tumadir
Credo
Jowel
martial
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit: connaître ce nom implique aussi connaître la réputation de Dieu, ainsi que, grâce à la Bible, ses qualités, son dessein et ses activités, notamment ses manières d'agir envers ses serviteurs !


Mais Il est connu depuis Moïse donc ce qui en découle aussi. Tandis que tout ce qui découle du mot "Père" c'est-à-dire le sacrifice du Christ, voilà ce qui est nouveau et ce que le Christ a fait connaître. Ce nom nous fait savoir que Dieu a tant aimé le monde  qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Pour ce faire, iIl a fait de nous ses enfants.



Zantafio a écrit:Ce verset apparemment te pose un sérieux problème !


A moi pas parce que quand on fait connaître quelque chose à quelqu'un, c'est qu'il ne le connait pas auparavant. Dans le dico de Mr tout le monde bien sûr. Pas dans celui des TJ qui change le sens du vocabulaire à sa convenance.


Zantafio a écrit:D'autre part, ' Père ' n'est qu'un titre et qualificatif, tout comme ' Dieu ', ' Souverain Seigneur ', ' Créateur ', ' le Tout-Puissant ' et ' le Très-Haut ', tandis que " Jéhovah "(ou " Yahweh " en hébreu) est le nom de Dieu, nom qui signifie " Il fait devenir ", du verbe Hébreu hawah [devenir] à l'imparfait de la forme causative.


0]]LE CHRIST A VERSE SON SANG POUR QUE TU PUISSES APPELER TON CREATEUR "PERE". LE NOM DE "PERE" TEMOIGNE AUX YEUX DU MONDE DE LA FOI EN CHRIST,

LA NOUVELLE ALLIANCE SCELLEE PAR LE SANG DU CHRIST EST SUPERIEURE A L'ANCIENNE. LE NOUVEAU NOM QUE LE CREATEUR VEUT QU'ON LUI DONNE EST "PERE" ET LE FILS L'A FAIT CONNAITRE
.[/b]

Quand mon père était encore de ce monde, je parlais de lui en disant "mon père" non pas parce que je lui donnais un titre mais parce qu'il m'avait donné lui aussi la vie, qu'il prenait soin de moi, qu'il m'avais nourrie, instruite, que je pouvais lui faire confiance,et qu'il était toujours là quand j'avais besoin de lui.
.
De même si j'appelle Dieu "Père" c'est parce qu'il m'a donné la vie, veille sur moi, prends soin de moi, que je peux lui confier mes soucis, que je peux le suivre en ayant une confiance totale,sachant qu'il est allé jusqu'à sacrifier son Fils Unique pour que je puisse avoir droit à la vie éternelle. Voilà pour moi ce que représente le mot père.

Pour toi ce n'est qu'un titre, c'est bien triste. Pour moi c'est synonyme de vie et d'amour.[/b]

Quant au Christ, tu peux dire ce que tu veux, mais chaque fois qu'il prie son Père, il l'appelle "Père" et nous demande faire pareil. Donc la Bible elle-même contredit tout ton beau discours.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: connaître ce nom implique aussi connaître la réputation de Dieu, ainsi que, grâce à la Bible, ses qualités, son dessein et ses activités, notamment ses manières d'agir envers ses serviteurs !


Mais Il est connu depuis Moïse donc ce qui en découle aussi.
Sauf que Jéhovah Dieu fournit ces connaissances progressivement, à mesure qu'Il accomplit son dessein (Prov. 4:18).


Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ce verset apparemment te pose un sérieux problème !


A moi pas parce que quand on fait connaître quelque chose à quelqu'un, c'est qu'il ne le connait pas auparavant. Dans le dico de Mr tout le monde bien sûr. Pas dans celui des TJ qui change le sens du vocabulaire à sa convenance.
Tu parles à tort et à travers !

Credo a écrit:LE CHRIST A VERSE SON SANG POUR QUE TU PUISSES APPELER TON CREATEUR "PERE".
Le Christ a versé son sang afin de racheter l'humanité du péché et de la mort (Éph. 1:7). Son sang versé est le prix qui permet la libération de l'humanité (Marc 10:45).

Credo a écrit:LE NOUVEAU NOM QUE LE CREATEUR VEUT QU'ON LUI DONNE EST "PERE"
ça, c'est Credo 1:4. Ce n'est pas la Bible !

Credo a écrit:Pour toi ce n'est qu'un titre, c'est bien triste.
Ce qui est triste, c'est le fait que les chefs religieux n'invitent pas leurs fidèles à connaître Dieu par Son nom et à sanctifier, ou honorer ce nom. Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils font tout pour dissimuler le nom divin, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible !  

Voilà ce qui est bien triste !


Credo a écrit:Quant au Christ, tu peux dire ce que tu veux, mais chaque fois qu'il prie son Père, il l'appelle "Père" et nous demande faire pareil. Donc la Bible elle-même contredit tout ton beau discours.
Mes propos sont en accord avec la Bible, tandis que les tiens sont spéculatifs et contredisent la Bible. Et pour ta gouverne, saches que la première chose à propos de laquelle Jésus a enseigné ses disciples à prier concernait le nom de Dieu :" Que ton nom soit sanctifié. " (Mat. 6:9).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Sauf que Jéhovah Dieu fournit ces connaissances progressivement, à mesure qu'Il accomplit son dessein (Prov. 4:18).


Oui mais la connaissance du sacrifice du Christ nous est donné par le nom "Père" car c'est par ce sacrifice que nous sommes devenus enfant de Dieu et pouvons appeler "Père" notre Créateur.


Zantafio a écrit:Tu parles à tort et à travers !


Même un enfant de 10 ans pourrait te dire qui si on fait connaître quelque chose à quelqu'un ça signifie qu'il ne le connaissait pas avant.


Zantafio a écrit:ça, c'est Credo 1:4. Ce n'est pas la Bible !


Non ça c'est le Christ : Luc 11,2.


Zantafio a écrit:Ce qui est triste, c'est le fait que les chefs religieux n'invitent pas leurs fidèles à connaître Dieu par Son nom et à sanctifier, ou honorer ce nom


Son nom c'est "Père". C'est le nom par lequel le chrétien appelle son Créateur. Ce que tu appelles un titre t'a été obtenu par le sang du Christ. Si ta foi repose sur le Christ tu devrais le comprendre, comprendre que seul le chrétien peut se prévaloir d'user de ce nom envers Dieu et que ce nom témoigne ainsi de sa foi aux yeux du monde.
Dieu a donné son Fils Unique pour te donner ce privilège ! Mais apparemment, ça ne te fait rien du tout. C'est vraiment bien triste.


Zantafio a écrit:Que ton nom soit sanctifié. " (Mat. 6:9).

Mais ce nom, puisque c'est Jésus qui l'a fait connaître, est forcément un nom qui n'était pas connu avant Lui. Donc, je persiste et signe, ce nom c'est "Père"car c'est ce nom qui évoque le coeur de la foi chrétienne car il y est lié: la mort et résurrection du Christ

S'il faut prononcer le nom Jehovah en priant, cite moi le verset où le Christ le dit explicitement parce que celui que j'ai dans la Bible  dit d'appeler Dieu "Père". Alors, à preuve d'un verset contraire, c'est celui-ci qui prime..

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:la connaissance du sacrifice du Christ nous est donné par le nom "Père"
' Père ' n'est qu'un titre et qualificatif, ce n'est pas le nom de Dieu ! Par contre, Jéhovah est Son nom. C'est le nom par lequel Il choisit Lui-même d'être identifié. Le Tétragramme יהוה apparaît dans le texte hébreu de la Bible près de 7 000 fois, soit bien plus souvent que n'importe quel titre donné à Dieu.

Ce nom n'est pas une simple désignation. Il distingue le vrai Dieu de tous les autres dieux, des dieux inventés par l'homme. C'est le nom que toutes les créatures intelligentes doivent connaître, honorer et sanctifier, ce que ne fait pas la chrétienté !

D'autre part, saches que Jéhovah Dieu promet de bénir ceux qui connaissent, emploient et honorent son grand nom :

Psaume 91:14:" Parce qu'il a mis son affection sur moi, je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu'il a appris à connaître mon nom. "

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:ça, c'est Credo 1:4. Ce n'est pas la Bible !
Non ça c'est le Christ : Luc 11,2.
Dire que le nom que le Créateur veut qu'on lui donne est " Père ", c'est Credo 1:4. Par contre, dire que le nom de Dieu est " Jéhovah " (héb.:' Yahweh '), c'est en accord avec la Bible. D'ailleurs, Jéhovah Lui-même déclara que ' son nom serait proclamé dans toute la terre ' (Ex. 9:16, voir aussi 1Chron. 16:23, 24; Ps. 113:3; Mal. 1:11, 14), afin que même ses adversaires le connaissent (Is. 64:2).

Le nom était de fait connu et utilisé par les nations païennes tant avant notre ère que dans les premiers siècles de notre ère (The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. XII, p. 119).

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ce qui est triste, c'est le fait que les chefs religieux n'invitent pas leurs fidèles à connaître Dieu par Son nom et à sanctifier, ou honorer ce nom
Son nom c'est "Père".
Faux. Son nom est Jéhovah en français, ou Yahweh en hébreu !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Que ton nom soit sanctifié. " (Mat. 6:9).
Mais ce nom, puisque c'est Jésus qui l'a fait connaître, est forcément un nom qui n'était pas connu avant Lui.
C'est faux, car Dieu a révélé Son nom au premier couple humain. C'est pour cela qu'après avoir mis au monde Caïn, Ève l'a employé (Gen. 4:1). Les patriarches Noé, Abraham, Isaac et Jacob connaissaient le nom divin !  

Mais je crois que tu n'as toujours pas compris ce que signifie connaître le nom de Dieu.

Credo a écrit:Donc, je persiste et signe, ce nom c'est "Père"
Et moi je persiste et signe: le nom de Dieu est Jéhovah en français, ou Yahweh en hébreu !

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: C'est faux, car Dieu a révélé Son nom au premier couple humain. C'est pour cela qu'après avoir mis au monde Caïn, Ève l'a employé (Gen. 4:1). Les patriarches Noé, Abraham, Isaac et Jacob connaissaient le nom divin !

Le nom était de fait connu et utilisé par les nations païennes tant avant notre ère que dans les premiers siècles de notre ère (The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. XII, p. 119).

DONC CE N'EST PAS JESUS QUI L'A FAIT CONNAITRE ! TU VOIS BIEN QUE TU FINIS PAR LE DIRE TOI-MEME QU'IL ETAIT CONNU AVANT !!!


Moi, ce que je crois c'est que vous n'avez pas compris la valeur du nom "Père".  Si, comme l'a demandé le Christ en Luc 11,2, nous appelons "Père" notre Créateur, c'est parce que nous sommes devenus des enfants de Dieu grâce au sacrifice du Christ.

Tous les versets que tu cites sont tirés de l'Ancienne Alliance or tu sais que la Nouvelle lui est supérieure ? Ce qui signifie que la connaissance apportée par la nouvelle est  plus profonde puisque apportée par le Christ qui seul connaît le Père.


Rien n'est plus grand dans toute la, Bible que le sacrifice du Christ. C'est par lui que nous obtenons la vie éternelle grâce à notre "statut" d'enfant de Dieu. Or comment un enfant appelle-t-il celui à qui il doit la vie ? Par le doux nom de "père".


#cc0000]]Reconnais-tu que la mort et résurrection du Christ est le coeur de la foi en Christ ? Reconnais-tu que c'est grâce à ce sacrifice que tu es enfant de Dieu comme le dit l'apôtre Jean:
1Jn 3:1- Voyez quelle manifestation d'amour le Père nous a donnée pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes !
[/size]

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: C'est faux, car Dieu a révélé Son nom au premier couple humain. C'est pour cela qu'après avoir mis au monde Caïn, Ève l'a employé (Gen. 4:1). Les patriarches Noé, Abraham, Isaac et Jacob connaissaient le nom divin !  

Le nom était de fait connu et utilisé par les nations païennes tant avant notre ère que dans les premiers siècles de notre ère (The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. XII, p. 119).

DONC CE N'EST PAS JESUS QUI L'A FAIT CONNAITRE ! TU VOIS BIEN QUE TU FINIS PAR LE DIRE TOI-MEME QU'IL ETAIT CONNU AVANT !!!
Il l'a fait connaître sous un jour nouveau, pas comme le faisaient les Juifs dans leur tradition, mais en tant que "Père" pour ceux qui deviendraient "les frères oints de Jésus" , grâce à l'esprit saint.

Romains 8: 14 = ceux qui  (ont reçu ) et qui sont conduits par l'esprit saint de Jéhovah  (Actes 1: 8)

2Corinthiens 6: 18  = Dieu leur dit : "vous serez pour moi des fils et des filles.

Les 144 000 membres du corps du Christ, sont adoptés par Jéhovah , qui devient leur "Père" en tant que "frère du Christ " dans les LIEUX CELESTES.

Pour les "Autres Brebis" , qui vivront sur la terre, Jéhovah sera  leur "Père" quand elles atteindront la PERFECTION DANS LE PARADIS.  Mais elles peuvent l'appeler "Père" par le moyen réconciliateur  de la rançon. = un Père parfait pour des enfants parfaits !  COMME LE FURENT ADAM ET EVE A LEUR CREATION.




Moi, ce que je crois c'est que vous n'avez pas compris la valeur du nom "Père".  Si, comme l'a demandé le Christ en Luc 11,2, nous appelons "Père" notre Créateur, c'est parce que nous sommes devenus des enfants de Dieu grâce au sacrifice du Christ.

Tous les versets que tu cites sont tirés de l'Ancienne Alliance or tu sais que la Nouvelle lui est supérieure ? Ce qui signifie que la connaissance apportée par la nouvelle est  plus profonde puisque apportée par le Christ qui seul connaît le Père.


Rien n'est plus grand dans toute la, Bible que le sacrifice du Christ. C'est par lui que nous obtenons la vie éternelle grâce à notre "statut" d'enfant de Dieu. Or comment un enfant appelle-t-il celui à qui il doit la vie ? Par le doux nom de "père".


#cc0000]]Reconnais-tu que la mort et résurrection du Christ est le coeur de la foi en Christ ? Reconnais-tu que c'est grâce à ce sacrifice que tu es enfant de Dieu comme le dit l'apôtre Jean:
1Jn 3:1- Voyez quelle manifestation d'amour le Père nous a donnée pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous le sommes !
[/size]

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: C'est faux, car Dieu a révélé Son nom au premier couple humain. C'est pour cela qu'après avoir mis au monde Caïn, Ève l'a employé (Gen. 4:1). Les patriarches Noé, Abraham, Isaac et Jacob connaissaient le nom divin !  

Le nom était de fait connu et utilisé par les nations païennes tant avant notre ère que dans les premiers siècles de notre ère (The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. XII, p. 119).

DONC CE N'EST PAS JESUS QUI L'A FAIT CONNAITRE ! TU VOIS BIEN QUE TU FINIS PAR LE DIRE TOI-MEME QU'IL ETAIT CONNU AVANT !!!
LE NOM DE DIEU EST JÉHOVAH EN FRANÇAIS, OU YAHWEH EN HÉBREU ! LE NOM DE DIEU ÉTAIT CONNU MÊME AVANT MOÏSE, PUISQUE JÉHOVAH DIEU A RÉVÉLÉ SON NOM AU PREMIER COUPLE HUMAIN, ADAM ET ÈVE. D'AUTRE PART, LORSQUE MOÏSE AVAIT DIT RESPECTUEUSEMENT À DIEU:" COMMENT T'APPELLES-TU ? ", IL NE VOULAIT PAS SAVOIR COMMENT DIEU S'APPELLE, PUISQUE SON NOM ÉTAIT CONNU DEPUIS LONGTEMPS !!

EN RÉALITÉ, C'EST LA PERSONNE REPRÉSENTÉE PAR CE NOM QUE MOÏSE VOULAIT CONNAÎTRE !!

JÉSUS, LUI, A FAIT CONNAÎTRE LE NOM DE SON PÈRE À SES DISCIPLES (JEAN 17:6,26). IL LEUR A PRONONCÉ CE NOM, ET IL LEUR A AUSSI ENSEIGNÉ CE QUE CE NOM REPRÉSENTE, AUTREMENT DIT LES QUALITÉS IMPRESSIONNANTES DE DIEU ET LA FAÇON DONT IL TRAITE LES HUMAINS (EXODE 34:5-7).

DEPUIS SA GLORIEUSE POSITION CÉLESTE, IL CONTINUE D'AIDER SES DISCIPLES À FAIRE CONNAÎTRE LE NOM DE JÉHOVAH DANS LE MONDE ENTIER. DANS QUEL BUT ? CELUI DE RASSEMBLER TOUJOURS PLUS DE DISCIPLES AVANT LA FIN DE L'ACTUEL SYSTÈME DE CHOSES MAUVAIS !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:JÉSUS, LUI, A FAIT CONNAÎTRE LE NOM DE SON PÈRE À SES DISCIPLES (JEAN 17:6,26). IL LEUR A PRONONCÉ CE NOM

MAIS CE NOM ETAIT CONNU DEPUIS DES SIECLES !! TU LE RECONNAIS TOI MEME !

JESUS NE DIT PAS DE PRONONCER CE NOM CONNU IL DIT D'APPELER "PERE" NOTRE CREATEUR ! C'EST ECRIT EN TOUTES LETTRES DANS LA BIBLE !! PARCE QUE LE NOM DE PERE TEMOIGNE DE NOTRE FOI EN CHRIST ALORS QUE LE NOM DE JEHOVAH SE RAPPORTE A L'AT.

TU NE COMPRENDS PAS QUE CA NE VEUX RIEN DIRE DU TOUT D'AFFIRMER QUE JESUS FAIT CONNAITRE UN NOM DEJA CONNU DES SIECLES AVANT !!

CA NE TE FAIS RIEN QUE LE CHRIST AIT VERSE SON SANG POUR QUE TU PUISSES APPELLER "PERE" TON CREATEUR ? TU PREFERRES CONTINUER A FAIRE L'INVERSE DE CE QU'IL DEMANDE DE FACON CLAIRE ET NETTE DANS LA BIBLE ,?

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les 144 000 membres du corps du Christ, sont adoptés par Jéhovah , qui devient leur "Père" en tant que "frère du Christ " dans les LIEUX CELESTES.

Où est-il question des 144 000 ?
1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté.
Par notre baptème, nous sommes tous enfants de Dieu, frères et soeurs du Christ par adoption.
Rm 8:15- Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !
Rm 8:16- L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.
Rm 8:17- Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

C'est pourquoi le Christ nous dit textuellement d'appeler "Père" notre Créateur. Il L'appelle ainsi dans chacune de ses prières  que les évangélistes nous ont rapportées. Donc, eux-même, en écoutant le Christ, n'entendait qu'un seul nom "Père". C'est le privilège de la foi chrétienne que d'appeler Dieu "Père".

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La chrétienté fait exactement la même chose que les Juifs, et n'admettras jamais que Jésus et ses disciples ont prononcé le nom de Dieu, car Satan l'a aveuglé au plus haut point !!


Nous imitons le Christ :  Il ne dit jamais de l'appeler "Jehovah". Etant donné que les juifs ne prononçaient pas le Nom à cette époque, le Christ leur en  aurait fait la remarque. Or non seulement Il ne leur fait aucune remarque à ce sujet, mais la Bible nous dit qu Il appelle Dieu "Père" et non qu'Il l'appelle par son Nom.

Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Le nouveau nom dont il faut appeler Dieu c'est "Père" parce que je te signale qu'il n'y a que le chrétien qui puisse prier en appelant Dieu "Père" car lui seul, par sa foi en Christ, est enfant de Dieu ! C'est ça qui fait toute la différence entre l'Ancienne et la Nouvelle Alliance :
Ce que vous appelez le "Nouveau Testament" (les Ecritures Grecques) , A ETE ECRIT A L'ATTENTION DES CHRETIENS OINTS DE L'ESPRIT  , dont le nombre n'étaient pas au complet au 1er siècles.  
 
Et comme tu le dis si bien , il n'y a que les chrétiens (OINTS) qui ont le privilège d'appeler Dieu "Père"  CAR  par leur foi en Christ , ils sont DEVENUS enfants de DIEU.   Et c'est avec eux, que Jésus a conclu la nouvelle alliance.  
(Luc 22: 28, 29, 30)


par le sacrifice du Christ, nous sommes devenus enfants de Dieu, frères et soeurs du Christ, co-héritiers du Royaume de Dieu.


"La grande foule des autres brebis" qui ne font pas partie du "PETIT ENCLOS",  NE SONT PAS COHERITIERS DU CHRIST DANS SON ROYAUME CELESTE.

La grande foule est DESTINEE A REMPLIR LA TERRE pour en faire un PARADIS SOUS LA DIRECTION DU ROYAUME DES CIEUX.


Tout ça c'est le nom de "Père" qui te le donne , ce nom qui n'est pour toi qu'un simple titre alors qu'il nous ouvre la porte du salut au prix du sang versé pour la rédemption de nos péchés.


L'appellation "PERE" est une formule AFFECTUEUSE qui doit UNIR LES CHRETIENS DANS DES RELATIONS D'AMOUR FILIALE :  COMME UN PERE AIMENT SES ENFANTS , QUI AIMENT AUSSI LEUR PERE EN RETOUR.

En utilisant le terme "Père", Jésus savaient que ses disciples , dont la majorité étaient des pères et des mères, comprendraient le sens profond de ce mot et ce qu'il IMPLIQUE les concernant.
 
Mais le terme "Père" ne devait en AUCUN CAS SUPPRIMER LE NOM PERSONNEL DE DIEU :  JEHOVAH !  
Car le Nom personnel de Dieu , Jéhovah , détermine aussi qui est le PEUPLE  qui a son agrément :


Voilà la valeur du nom de "Père" : Dieu a offert son Fils Unique en victime expiatoire pour faire de nous ses enfants!


C'est grâce à Jéhovah qui a donné son Fils Unique en rançon, pour sauver le monde des humains , que celui qui a foi en Jésus,  peut devenir  "ENFANT DE DIEU" et que Jéhovah peut devenir "son PERE"  (soit au ciel , soit sur la terre)  :  Jean 3: 16



Alors cite moi un verset où Jésus dit clairement qu'Il faut prier Dieu en L'appelant par son Nom parce que de mon côté j'en ai tout un tas où Il prie en appelant Dieu "Père" et où Il nous dit de faire de même !

Dans les mauvaises traductions des Ecritures grecques, le nom de Jéhovah est remplacé par Seigneur ou Dieu,  ce qui n'éclaircie pas le texte en grec !
Exemple :
Matthieu 4: 4 Jésus dit : "L'homme ne vit pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de JEHOVAH" (TMN) ; faisant référence à Deutéronome 8: 3 (Bible de Jérusalem)

Matthieu 4: 7 Jésus dit : "Il est encore écrit : "tu ne dois pas mettre JEHOVAH, ton Dieu à l'épreuve" (TMN) ; faisant référence au Deutéronome 6: 16 (Bible de Jérusalem)

Tu peux le contrôler , Crédo !

Du vivant de Jésus, le NT, n'était pas encore écrit par ses apôtres.   Jésus se servait UNIQUEMENT des Ecritures hébraïques.  Quand il citait la Parole de DIEU,  il citait AUSSI le Nom de son Dieu Jéhovah ou Yahvé.



[b]Ce n'est pas ce que vous pensez vous qu'il faut faire mais ce que dit le Christ et le Christ dit ceci : Quand vous priez dites "Père" Il ne dit pas "quand vous priez, dites Jehovah"
.
[/b]
Mais comme le PERE est Jéhovah, nous suivons ce que disent les Ecritures qui enseignent qu'il faut "invoquer le nom de Jéhovah"  (ACTES 2: 21 = Joël 2: 32)  et l'appeler , aussi,  "Père" (Matthieu 6: 9  "Notre Père dans les cieux, QUE TON NOM (Jéhovah) SOIT SANCTIFIE."

Cela est compatible avec l'enseignement de la Bible.

Amicalement JL




GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les 144 000 membres du corps du Christ, sont adoptés par Jéhovah , qui devient leur "Père" en tant que "frère du Christ " dans les LIEUX CELESTES.

Où est-il question des 144 000 ?
1Jn 3:2- Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté.
Crédo, le verset 1 du chapitre 3  dit :  "Voyez quel genre d'amour le Père nous a donné (Jean 3: 16), POUR QUE NOUS SOYONS APPELES ENFANTS DE DIEU. (Jean 1: 12, 13 ;  Romains 8: 14, 15, 17)"
Pour devenir "enfants de Dieu il faut avoir reçu l'esprit saint de Jéhovah, pour devenir HERITIER DE DIEU ET COHERITIER DE CHRIST DANS SON ROYAUME CELESTE.

Si comme tu le crois :  TOUS les méchants doivent aller en ENFER  et TOUS LES BONS au PARADIS pour hériter avec Jésus d'un gouvernement céleste, dis-moi sur qui et sur quoi "les enfants de Dieu" vont régner? 


Par notre baptème, nous sommes tous enfants de Dieu, frères et soeurs du Christ par adoption.

QUEL BAPTÊME ?


Rm 8:15- Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !
Rm 8:16- L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.
Rm 8:17- Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Explique-moi de quoi vous hériterez avec le Christ  AU CIEL ?

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ce que vous appelez le "Nouveau Testament" (les Ecritures Grecques) , A ETE ECRIT A L'ATTENTION DES CHRETIENS OINTS DE L'ESPRIT , dont le nombre n'étaient pas au complet au 1er siècles.

Il a été écrit pour l'évangélisation des nations païennes. Les apôtres étaient des témoins oculaires et pour eux c'était facile de se rappeler les faits et gestes du Christ. Mais ceux qui recevaient ce témoignage, afin de ne pas l'oublier, qu'il ne soit pas déformé, ont voulu que ce témoignage soit porté par écrit. Quant aux lettres, elles ont été conservées par ceux auxquelles elles étaient destinées.

Grit a écrit:l n'y a que les chrétiens (OINTS) qui ont le privilège d'appeler Dieu "Père"

Tous les baptisés dans la foi au Christ ont le privilège d'appeler Dieu "Père".

Grit a écrit:Mais le terme "Père" ne devait en AUCUN CAS SUPPRIMER LE NOM PERSONNEL DE DIEU : JEHOVAH !
Car le Nom personnel de Dieu , Jéhovah , détermine aussi qui est le PEUPLE qui a son agrément :

Ca c'est vous qui le pensez ce n'est pas ce que dit le Christ.

Le Christ nous dit de l'appeler "Père" et L'appelle Lui-même Père dans ses prières. Donc c'est le nom qu'on l'habitude d'entendre les disciples.

Et tu n'as aucun verset du Christ qui te dit d'appeler le Père "Jehovah" par contre tu as le verset qui te dit d'appeler Dieu "Père". Notre Dieu est notre Père a a dit le Christ et non Jehovah est notre Père.

S'il avait voulu que nous l'appelions également Jehovah, Jésus aurait dit tout simplement Jehovah est votre Père mais ce n'est pas ce qu'Il a dit.

Grit a écrit:C'est grâce à Jéhovah qui a donné son Fils Unique en rançon, pour sauver le monde des humains , que celui qui a foi en Jésus, peut devenir "ENFANT DE DIEU" et que Jéhovah peut devenir "son PERE" (soit au ciel , soit sur la terre) : Jean 3: 16

C'est bien pour cela que le nom de "Père" témoigne de la foi chrétienne. C'est cette connaissance qui est rattachée au mon de "Père", cette connaissance qui nait de la nouvelle Alliance scellée par le sang du Christ et qui est supérieure à l'ancienne. Voilà pourquoi le nom de "Père" est le nom que donne le chrétien à son Créateur.

Grit a écrit:Dans les mauvaises traductions des Ecritures grecques, le nom de Jéhovah est remplacé par Seigneur ou Dieu, ce qui n'éclaircie pas le texte en grec !

Les textes les plus anciens en notre possession sont du 3eme siècle si je ne me trompe pas. Et le nom de Dieu n'y est jamais mentionné alors que le nom de "Père" apparait sans cesse. Rien que dans le chapitre 14 de Jean que j'ai lu dernièrement, il y apparait 19 fois et pas une fois celui de Jehovah, même dans votre Bible!!!

Grit a écrit: Jésus se servait UNIQUEMENT des Ecritures hébraïques. Quand il citait la Parole de DIEU, il citait AUSSI le Nom de son Dieu Jéhovah ou Yahvé.

Mais Il n'a pas appris aux apôtres à prier en disant "Jehovah". Relis les prières de Jésus et tu verras qu'il dit "Père". Donc c'est ce nom que les apôtres ont l'habitude d'entendre. Quand Jésus s'adresse aux apôtres, Il dit "mon Père" "votre Père" ou "mon Dieu" "votre Dieu".

Toi tu n'apportes aucune preuve. C'est tout des suppositions que vous faites : vous supposez que le Nom a été effacé alors vous l'ajoutez, modifiant le NT, vous pensez qu'Il a dit aux apôtres de le prononcer alors que rien ne le dit.

Grit a écrit:Cela est compatible avec l'enseignement de la Bible.

Non. Il n'existe pas un seul verset du Christ qui te dit de prier Dieu en l'appelant "Jehovah".

En Actes 2, 221, avec le fait que vous ayez rajouté partout le nom de Jehovah, vous avez modifié le sens du verset. Dans ce chapitre "Seigneur" c'est le Christ. En Actes 2,20, le jour du Seigneur c'est bien le retour du Christ. Donc le nom "Seigneur" concerne le Christ.
En hébreu, Yeshoua signifie "Dieu sauve". Donc ce nom évoque en lui même Dieu le Père, c'est-à-dire qu'en un seul nom, celui de Yeshoua, Père et Fils se trouvent réunis.

Sanctifier le nom de Dieu c'est sanctifier Dieu, lui rendre gloire en étant parfaits comme Lui-même est parfait. C'est par notre attitude qu'on sanctifie le Nom de Dieu.

Il n'y a vraiment aucun enseignement du Christ qui nous demande d'appeler Dieu "Jehovah". Aucun. Les juifs ne le prononçant pas à l'époque, s'Il avait voulu que l'on fasse le contraire, cela aurait été spécifié en toutes lettres. Mais la Nouvelle Alliance apporte son lot de spécificités dont le nouveau nom de Dieu "Père".

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Pour devenir "enfants de Dieu il faut avoir reçu l'esprit saint de Jéhovah, pour devenir HERITIER DE DIEU ET COHERITIER DE CHRIST DANS SON ROYAUME CELESTE.

On le reçoit lors de notre baptème.

Grit a écrit:QUEL BAPTÊME ?

Quand on est baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme le dit la Bible.

Grit a écrit:Explique-moi de quoi vous hériterez avec le Christ AU CIEL ?

Etre co-héritiers du Royaume de Dieu c'est se retrouver au Royaume de Dieu avec le Christ lors de la Résurrection. Il n'y a pas deux espérances : l'une celeste et l'une terrestre chez nous. Il y a une espérance en des cieux nouveaux, une terre nouvelle où vivront avec le Christ tous ceux qui sont à Lui. C'est ça le royaume de Dieu : là où vivent tous ceux qui vivent de l'Esprit de Dieu.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:TU NE COMPRENDS PAS QUE CA NE VEUX RIEN DIRE DU TOUT D'AFFIRMER QUE JESUS FAIT CONNAITRE UN NOM DEJA CONNU DES SIECLES AVANT !!
Tu ne comprends pas la Bible, ou tu refuses de voir la vérité en face !

Credo a écrit:CA NE TE FAIS RIEN QUE LE CHRIST AIT VERSE SON SANG POUR QUE TU PUISSES APPELLER "PERE" TON CREATEUR ? TU PREFERRES CONTINUER A FAIRE L'INVERSE DE CE QU'IL DEMANDE DE FACON CLAIRE ET NETTE DANS LA BIBLE ,?
Cause toujours. En ce qui me concerne, ce débat est clos avec toi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Pour devenir "enfants de Dieu il faut avoir reçu l'esprit saint de Jéhovah, pour devenir HERITIER DE DIEU ET COHERITIER DE CHRIST DANS SON ROYAUME CELESTE.

On le reçoit lors de notre baptème.
A QUEL ÂGE ?


Grit a écrit:QUEL BAPTÊME ?

Quand on est baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme le dit la Bible.
CELUI QU'ON FAIT GENERALEMENT AUX NOUVEAUX-NES ?



Grit a écrit:Explique-moi de quoi vous hériterez avec le Christ  AU CIEL ?

Etre co-héritiers du Royaume de Dieu c'est se retrouver au Royaume de Dieu avec le Christ lors de la Résurrection.  Il n'y a pas deux espérances : l'une celeste et l'une terrestre chez nous. Il y a une espérance en des cieux nouveaux, une terre nouvelle où vivront avec le Christ tous ceux qui sont à Lui.
"Les nouveaux cieux"  sont pour qui ?
"La nouvelle terre" est pour qui ?

C'est ça le royaume de Dieu : là où vivent tous ceux qui vivent de l'Esprit de Dieu.
Dans la Bible le royaume de Dieu est céleste : tous comme ceux qui y résideront SERONT CELESTES = 1Corinthiens 15: 49 ; Ephésiens 2: 6 ; Hébreux 3: 1 ; Hébreux 12: 22 ; 2Timothée 4: 18 .

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:A QUEL ÂGE ?CELUI QU'ON FAIT GENERALEMENT AUX NOUVEAUX-NES ?


Chez nous il n'y a pas d'âge pour le baptème. Cependant pour un nouveau né, ce sont les parents et les parrains qui prennent la responsabilité devant Dieu d'éduquer ces enfants dans la foi jusqu'au jour où eux-mêmes feront leur profession de foi en toute conscience(vers 12 ans ). Alors qu'un adulte s'engage directement lui-même. Les baptèmes d'adulte ont lieu un jour bien précis : lors de la veillée pascale. Cette année, en France, il y en a eu 5000. Dans les deux cas, un baptème reste un baptème au nom du Père, du Fils et du St Esprit.


Grit a écrit:"Les nouveaux cieux"  sont pour qui ?
"La nouvelle terre" est pour qui ?


Nouveaux cieux + nouvelle terre = nouvelle création pour ceux qui ont la vie éternelle.


Grit a écrit:    Dans la Bible le royaume de Dieu est céleste : tous comme ceux qui y résideront SERONT CELESTES = 1Corinthiens 15: 49 ; Ephésiens 2: 6 ; Hébreux 3: 1 ; Hébreux 12: 22 ; 2Timothée 4: 18 .


Ca c'est votre interprétation littérale.

En réalité le royaume de Dieu est déjà parmi nous (Lc 17,21) parce que son Roi  est venu nous visiter ( Jn 18,36) pour l'instaurer et il a commencé à partir des apôtres (Jn 17,16) et cela concernera tous ceux qui seront au Christ à travers les âges (Jn 17,20). Le Royaume de Dieu sera pleinement accompli lorsque, au jour de la résurrection,  ceux qui ne sont pas du Royaume ne seront plus(Mt 13, 24-30)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:A QUEL ÂGE ?CELUI QU'ON FAIT GENERALEMENT AUX NOUVEAUX-NES ?


Chez nous il n'y a pas d'âge pour le baptème. Cependant pour un nouveau né, ce sont les parents et les parrains qui prennent la responsabilité devant Dieu d'éduquer ces enfants dans la foi jusqu'au jour où eux-mêmes feront leur profession de foi en toute conscience(vers 12 ans ). Alors qu'un adulte s'engage directement lui-même. Les baptèmes d'adulte ont lieu un jour bien précis : lors de la veillée pascale. Cette année, en France, il y en a eu 5000. Dans les deux cas, un baptème reste un baptème au nom du Père, du Fils et du St Esprit.


Grit a écrit:"Les nouveaux cieux"  sont pour qui ?
"La nouvelle terre" est pour qui ?


Nouveaux cieux + nouvelle terre = nouvelle création pour ceux qui ont la vie éternelle.

SELON LA BIBLE :

Nouveaux cieux  = Gouvernement céleste pour les 144000 chrétiens oints de l'esprit = dans une nouvelle création : vie céleste auprès de Dieu et du Christ pour gouverner la terre. = Esaïe 45: 18 ;  Esaïe 65: 17 ; Psaume 37: 29 ; Matthieu 5: 5.

2Corinthiens 5: 17  "Ainsi , si quelqu'un est en UNION avec Christ (pour le royaume céleste = Matthieu 25: 34 ; Luc 12: 32 ; Luc 22: 29 ;  Jean 18: 36 Apocalypse 1: 6 ),  IL EST UNE NOUVELLE CREATION ; les choses anciennes sont passées (corps charnel) , voyez : des choses nouvelles sont venues (corps spirituel)  

1Corinthiens 15: 44 "Il est semé corps PHYSIQUE , IL EST RELEVE CORPS SPIRITUEL. "  (Cela ne concerne que le "PETIT TROUPEAU"  qui reçoit l'appel céleste (Luc 12: 32  ;  Philippiens 3: 14 ; Hébreux 3: 1)



Grit a écrit:    Dans la Bible le royaume de Dieu est céleste : tous comme ceux qui y résideront SERONT CELESTES = 1Corinthiens 15: 49 ; Ephésiens 2: 6 ; Hébreux 3: 1 ; Hébreux 12: 22 ; 2Timothée 4: 18 .


Ca c'est votre interprétation littérale.

En réalité le royaume de Dieu est déjà parmi nous (Lc 17,21) parce que son Roi  est venu nous visiter ( Jn 18,36) pour l'instaurer et il a commencé à partir des apôtres (Jn 17,16) et cela concernera tous ceux qui seront au Christ à travers les âges (Jn 17,20). Le Royaume de Dieu sera pleinement accompli lorsque, au jour de la résurrection,  ceux qui ne sont pas du Royaume ne seront plus(Mt 13, 24-30)

Cette parabole est très significative pour nous :

Cet exemple concerne particulièrement le temps qui devaient s'écoulait après la morts des Apôtres qui se sont ENDORMIS (dans la mort) en attendant leur résurrection céleste (Matthieu 13: 25)  
Cet espace temps concerne la prophétie de Jésus en Matthieu 24: 3, 5, 11, 24 ,  où la "mauvaise herbe" = les faux chrétiens, se mêleront à la belle semence (les vrais chrétiens) pendant près de 2000 ans et qui aboutira par la MOISSON effectuée par les anges (Matthieu 13: 29, 30)

 
(EXPLICATION de la parabole par Jésus  = Matthieu 13: 36 à 43 :  la moisson doit s'effectuer à la fin de ce monde : à Armaguédon ;  comme le dit Jésus dans sa prophétie après la grande tribulation : Matthieu 24: 14, 22, 29 à 31.  ;  Apocalypse 16: 14, 15, 16

La génération qui  "verra" tous les signes"  énumérés  par Jésus  dans le chapitre 24 , ET LES COMPRENDRA , est la nôtre ! (Matthieu 24: 32 à 42)


Amicalement JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:SELON LA BIBLE :

Nouveaux cieux  = Gouvernement céleste pour les 144000 chrétiens oints de l'esprit = dans une nouvelle création : vie céleste auprès de Dieu et du Christ pour gouverner la terre. = Esaïe 45: 18 ;  Esaïe 65: 17 ; Psaume 37: 29 ; Matthieu 5: 5.

2Corinthiens 5: 17  "Ainsi , si quelqu'un est en UNION avec Christ (pour le royaume céleste = Matthieu 25: 34 ; Luc 12: 32 ; Luc 22: 29 ;  Jean 18: 36 Apocalypse 1: 6 ),  IL EST UNE NOUVELLE CREATION ; les choses anciennes sont passées (corps charnel) , voyez : des choses nouvelles sont venues (corps spirituel)  

1Corinthiens 15: 44 "Il est semé corps PHYSIQUE , IL EST RELEVE CORPS SPIRITUEL. "  (Cela ne concerne que le "PETIT TROUPEAU"  qui reçoit l'appel céleste (Luc 12: 32  ;  Philippiens 3: 14 ; Hébreux 3: 1)


Selon Russel et sa compréhension très littérale.

Il n'y a qu'une espérance : celle de la résurrection pour tous les justes. Pas une celeste et l'autre terrestre.

Le Christ est bien venu Lui-même se montrer pour nous l'expliquer : il a dit qu'Il était de chair et d'os alors que les esprits n'en n'ont pas. C'est ainsi que nous sommes appelés à devenir. Dire "être relevé corps spirituel" veut dire que nous vivrons en parfaite union spirituelle avec le Père et le Fils et non que nous serons comme des anges. Un homme a un corps pour vivre sur terre. Il en aura un nouveau pour vivre sur une terre nouvelle comme le Christ nous l'a montré. Cette union nous pouvons déjà l'avoir mais elle n'est pas parfaite à cause de nos péchés.

Grit a écrit:Cet exemple concerne particulièrement le temps qui devaient s'écoulait après la morts des Apôtres qui se sont ENDORMIS (dans la mort) en attendant leur résurrection céleste (Matthieu 13: 25)  
Cet espace temps concerne la prophétie de Jésus en Matthieu 24: 3, 5, 11, 24 ,  où la "mauvaise herbe" = les faux chrétiens, se mêleront à la belle semence (les vrais chrétiens) pendant près de 2000 ans et qui aboutira par la MOISSON effectuée par les anges (Matthieu 13: 29, 30)

Vous mélangez votre conception erronée de l'Apocalypse avec les paroles du Christ.

En ce monde, il y a ceux qui sont au Christ (le bon grain) et ceux qui suivent l'esprit du monde (l'ivraie). Pour l'instant tout pousse ensemble. Mais à la fin des temps, l'ivraie sera jeté au feu, seuls ceux qui vivent du Christ sera gardé par Lui ( = dans le grenier).

Vous faites des élites (les 144 000), du tri pour les uns pour les autres (2 espérances), émettez des jugements (faux et vrais chrétiens).

Ma foi est bien plus simple: prière et charité comme nous l'a demandé le Christ nous octroient la vie éternelle. La petite voie qui mène au Père par le Christ est faite d'humilité, de pauvreté spirituelle, de confiance et abandon en Dieu, d'amour envers Lui et notre prochain, de zèle pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut, de simplicité et de prière.

Ce n'est pas toujours facile car on pourra avoir, de temps à autre, tendance à faire passer les affaires du monde avant celle de Dieu, à se replier sur soi, à remettre au lendemain c qu'on pourrait et devrait faire le jour même...c'est pourquoi nos examens de conscience nous permettent de revenir sur notre journée, remercier Dieu pour ce qu'il y a eu de bon, lui demander pardon pour ce que nous n'avons pas pu ou pas voulu faire et faire pénitence en reconnaissant notre péché et en faisant oeuvre de réparation.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:SELON LA BIBLE :

Nouveaux cieux  = Gouvernement céleste pour les 144000 chrétiens oints de l'esprit = dans une nouvelle création : vie céleste auprès de Dieu et du Christ pour gouverner la terre. = Esaïe 45: 18 ;  Esaïe 65: 17 ; Psaume 37: 29 ; Matthieu 5: 5.

2Corinthiens 5: 17  "Ainsi , si quelqu'un est en UNION avec Christ (pour le royaume céleste = Matthieu 25: 34 ; Luc 12: 32 ; Luc 22: 29 ;  Jean 18: 36 Apocalypse 1: 6 ),  IL EST UNE NOUVELLE CREATION ; les choses anciennes sont passées (corps charnel) , voyez : des choses nouvelles sont venues (corps spirituel)  

1Corinthiens 15: 44 "Il est semé corps PHYSIQUE , IL EST RELEVE CORPS SPIRITUEL. "  (Cela ne concerne que le "PETIT TROUPEAU"  qui reçoit l'appel céleste (Luc 12: 32  ;  Philippiens 3: 14 ; Hébreux 3: 1)


Selon Russel et sa compréhension très littérale.
Je dois avouer , chère Crédo,  que je préfère la compréhension de "Russel"  que celle du Pape !

Le Paradis décrit par Esaïe, les Psaumes et le reste de la Parole de Dieu est pour moi plus attrayant !

Je préfère croire que Dieu refera de la terre un Paradis, car tel  a été  son dessein à l'origine  pour les humains
,(Genèse 1: 28) , et même si pour cela il doit détruire tous les méchants comme le dit le Psaume 37 : 9, 10, 11, 18, 20, 22, 27, 28, 29, 34, 38, 39, 40 = Quand on lit tous ces versets , nous pouvons entrevoir une belle espérance dans notre avenir sombre !
Quelles merveilleuses paroles de David  que ce PSAUME !

Esaïe complète le tableau en prophétisant que
"Dans la période finale des jour (au temps de la fin) , le vrai culte (comparé à une montagne )  s'élèvera au dessus des colines (cultes sans valeur) et sera rétabli ,  que vers elle des peuples nombreux iront pour être enseigner des voies de Jéhovah afin de marcher sur ses sentiers, et ils n'apprendront plus la guerre " = Esaïe 2: 2 à 4 (cette prophétie est en cours de réalisation)

Esaïe 11: 1 à 5 "décrit Jésus , "la pousse de Jessé" comme étant celui qui  jugera les petits (les humbles) avec justice et qu'il "frappera le méchant" pour le faire mourir".

Es. 11: 6 à 9 décrit les conditions de paix qui règneront parmi les animaux dans le Paradis :  "Le loup résidera quelque temps avec l'agneau , et le léopard se couchera avec le chevreau , et le veau et le jeune lion à crinière et l'animal bien nourri, tous ensemble   ; et un petit garçon les conduira.    La vache et l'ourse pâtureront ensemble ;  ensemble se coucheront leurs petits.  Et même le lion mangera de la paille comme le taureau .   Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ;  et sur la lucarne du serpent venimeux l'enfant sevré mettra vraiment sa main.   On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte , car vraiment  LA TERRE SERA REMPLIE DE LA CONNAISSANCE DE JEHOVAH comme les eaux recouvre la mer."

Esaïe 25: 8
dit que Jéhovah "engloutira la mort pour toujours, il essuiera les larmes de tous les visages.  Et il enlèvera l'opprobre de son peuple DE DESSUS LA TERRE.

26: 19 , Jéhovah dans ce Paradis terrestre "RELEVERA LES MORTS"
29:  18 , 19  "En ces jours-là dans le paradis terrestre, les sourds entendront , et les yeux des aveugles verront, la joie sera sur les humbles et ils seront joyeux de ce que Jéhovah fera pour eux "

33: 24  "Dans le paradis terrestre , AUCUN HABITANT NE DIRA PLUS : "Je suis malade"

35: 1 à 10,  " Les déserts refleuriront , plus d'inquiétude , plus de peur,  et à cette époque  s'ouvriront les yeux des aveugles et s'ouvriront les  oreilles des sourds, le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie" La terre redeviendra un jardin d'Eden luxuriant,  plus d'impur ni de sots, le chagrin et les soupirs disparaîtront !

Quelle tableau magnifique pour ceux qui souffrent et qui espèrent en Jéhovah et en ses promesses !  Jéhovah est vraiment celui qui console et qui est le seul capable de changer la face de la terre
(Esaie 52: 12 à 16)

Esaie 65: 17  à 25 donne d'autres précisions concernant les nouveaux cieux et la nouvelle terre où les méchants ne seront plus et où les bénis de Jéhovah bâtirons des maisons pour eux-mêmes, planteront des vignes pour en manger les fruits, où leurs jours vie seront comme la vie des arbres , ils profiteront de l'oeuvre DE LEURS MAINS"  

Toutes ces prophéties sont pour la terre , son marche-pieds (Esaie 66: 1) c'est pourquoi toute chair viendra se prosterner devant LUI , sur son marche-pieds ;   sauf les cadavres de ceux qui auront méprisé sa souveraineté  . (Esaie 66: 22 à 24)

Il n'y a qu'une espérance : celle de la résurrection pour tous les justes. Pas une celeste et l'autre terrestre.

CE SONT LES ECRITURES HEBRAÏQUES QUI DONNENT TOUS LES DETAILS DE L'ESPERANCE DU PARADIS TERRESTRE POUR LES  HUMAINS EN GENERAL  (LA NOUVELLE TERRE)

LES ECRITURE GRECQUES CHRETIENNES ONT ETE REDIGEES  DANS LA MAJEURE PARTIE POUR LES 144 000 OINTS DU CHRIST POUR L'ESPERANCE CELESTE  (LES NOUVEAUX CIEUX)

Donc, il y a  DEUX espérances = 2 appels 

1 terrestre avec une "grande foule" =
Apoc. 7: 9

1 céleste , plus petite = le "petit troupeau" =  Luc 12: 32

Je sais que ce n'est pas facile de changer sa façon de penser, ou de croire, mais si on est pas aveuglé par les préjugés, et si l'on croit vraiment ce que dit la Bible, la considérant comme la Seule Direction venant de Dieu ,  peut-être que la connaissance entrera dans ton coeur  (Proverbes 1 : 1 à 7  ;   2:  1 à 9,  20 à 22)



Le Christ est bien venu Lui-même se montrer pour nous l'expliquer : il a dit qu'Il était de chair et d'os
Par sa naissance, par sa mère Marie !

alors que les esprits n'en n'ont pas
A sa mort sur le poteau, son corps de chair a disparu.  Pendant 3 jours Jésus n'a plus existé.
Mais Jéhovah lui rendu la vie dans l'esprit , avec un nouveau corps invisible , identique à celui qu'il avait avant de venir sur la terre : cela s'appelle une résurrection.

 JEAN 3: 13 "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL (ni Adam, ni David, ni Joseph ni Marie, ni AUCUN pape) SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME (Jésus)"

Jean 6: 38 "JE SUIS DESCENDU DU CIEL POUR FAIRE (...) LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE (Jéhovah)"

APRES SA MORT DANS LA CHAIR , Dieu a recréé un corps spirituel à Jésus, tout comme IL redonnera un nouveau corps tout neuf aux humains qui sont retournés dans la poussière ET QUI ATTENDENT LA RESURRECTION, TEL ABEL.

. C'est ainsi que nous sommes appelés à devenir. Dire "être relevé corps spirituel" veut dire que nous vivrons en parfaite union spirituelle avec le Père et le Fils et non que nous serons comme des anges.
Non pas "NOUS", seuls les 144 000  qui gouverneront la terre du ciel !  COMME LE DIT LA BIBLE !
Grit a écrit:Cet exemple concerne particulièrement le temps qui devaient s'écoulait après la morts des Apôtres qui se sont ENDORMIS (dans la mort) en attendant leur résurrection céleste (Matthieu 13: 25)  
Cet espace temps concerne la prophétie de Jésus en Matthieu 24: 3, 5, 11, 24 ,  où la "mauvaise herbe" = les faux chrétiens, se mêleront à la belle semence (les vrais chrétiens) pendant près de 2000 ans et qui aboutira par la MOISSON effectuée par les anges (Matthieu 13: 29, 30)

Vous mélangez votre conception erronée de l'Apocalypse avec les paroles du Christ.
Non , nous faisons la distinction entre 2 classes :  les gouvernants et les gouvernés !  Comme la Bible l'enseigne.

En ce monde, il y a ceux qui sont au Christ (le bon grain) et ceux qui suivent l'esprit du monde (l'ivraie).
Le bon grain =  EST L'ensemble des vrais chrétiens qui seront gardés en vie dans le "magasin".

L'ivraie  = EST L'ensemble des fausses religions qui périront à la "moisson" qui correspond au jugement de ce monde.

Pour l'instant tout pousse ensemble. Mais à la fin des temps, l'ivraie sera jeté au feu, seuls ceux qui vivent du Christ sera gardé par Lui ( = dans le grenier).
C'est bien ce que j'ai expliqué  :  depuis la mort des apôtres jusqu'à nos jours ,TOUT POUSSE ENSEMBLE.  Mais à la fin des temps, à la "moisson" : au JUGEMENT DE CE MONDE , qui est appelé Armaguédon dans la Bible,  l'ivraie sera jeté au feu de la destruction .  Seuls ceux qui vivent selon l'enseignement du Chritst, le culte pur,  seront GARDES PAR LUI EN VIE (dans le grenier) pour vivre sur la terre.

Vous faites des élites (les 144 000), du tri pour les uns pour les autres (2 espérances), émettez des jugements (faux et vrais chrétiens).

C'EST DIEU QUI LES A CHOISIS pour accomplir son dessein : Romains 8: 28 à 33 ;  

Apocalypse 14: 3, 4 "...les 144 000 , qui ont été hachetés de la terre.
(parmi les humains)  (...) achetés D'ENTRE LES HUMAINS comme PREMICES pour Dieu et pour l'Agneau" (pour aller au ciel quand Jésus serait intronisé Roi : Apoc 14: 12 à 14)
Apoc 19: 11 à 16 =
Jésus avec son armée céleste vont "frapper les nations" pour accomplir le Jugement de Dieu.
 
Ce qui signifie que ce n'est pas TOUS LES HUMAINS QUI ONT ETE CHOISIS pour régner au ciel avec le Christ, mais seulement quelques uns pour accomplir une mission dans le dessein divin QUI EST DE RETABLIR LE PARADIS TERRESTRE.

Dieu a créé la terre UNIQUEMENT POUR LES HUMAINS = Psaume 115: 16

Elle ne sera JAMAIS DETRUITE = Ecclésiaste 1: 4
IL l'a formée pour ÊTRE HABITEE = Esaïe 45: 18

Les Justes POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT ETERNELLEMENT = Psaume 37: 29

LES CIEUX SONT RESERVES A JEHOVAH DIEU ET A SES ANGES SEULEMENT = Psaume 115 :16

Si tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la Bible , ma fille, tu ne sais pas ce que tu perds !  Et, je suis vraiment désolée pour toi !  Très sincèrement !

TU SAIS CREDO,  la nation d'Israël a été la nation chérie  de Jéhovah, pendant des millénaires , autres que les 2000 ans de la chrétienté ;  pourtant Jéhovah l'a rejeté en permettant que les Romains détruisent le temple tant vénéré et sa capitale , Jérusalem, pour la simple raison qu'ils préféraient suivre la théologie humaine .  

Dieu nous a créé avec le libre-arbitre :  Notre vie imparfaite  est faite de façon que nous avons toujours des choix à faire :  quelquefois nous en faisons de bons, mais souvent nous nous loupons .

En ce qui concerne Dieu, nous avons aussi des choix, mais Jéhovah peut nous aider à faire les bons si l'on suit ses instructions :

En Esaie 30: 20, 21 , Jéhovah donne ce conseil à son peuple qui faisait toujours des mauvais choix sur le plan spirituel.

"Cependant ton GRAND INSTRUCTEUR ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement des yeux qui verront ton GRAND INSTRUCTEUR.  Tes oreilles entendrons une parole DERRIERE TOI, disant :  "VOICI LE CHEMIN .  MARCHEZ-Y , SI VOUS DEVEZ ALLEZ A DROITE OU SI VOUS DEVEZ ALLEZ A GAUCHE."

Bien entendu , Jéhovah ne serait pas derrière eux réellement, mais le peuple avait la Loi et les prophètes  pour les guider , mais qui étaient  bien souvent bafoués!

Pour "entendre" la voix de Jéhovah, leur Dieu, Israël devait  Lire chaque jour la Loi et "l'écouter" avec un oreille attentive et une attitude soumise,  afin d'être guider sur le bon "chemin" :  quand dans la lecture ,Jéhovah donnait une directive, "à droite", il fallait obéir ;  quand il disait d'aller "à gauche", il fallait obéir, sachant que Jéhovah les aimait et  voulait leur bien !  C'EST JEHOVAH QUI  ETAIT LEUR GRAND INSTRUCTEUR , pas un humain. 


La Bible aujourd'hui constitue "la voix de Jéhovah", et c'est Seulement ELLE que nous devons écouter pour  nous guider.
Bien entendu , c'est à nous de vérifier si ce qu'on nous enseigne est en accord avec "la droite ou la gauche" de NOTRE GRAND INSTRUCTEUR , Jéhovah !  Nous devons agir comme les Béréens :

Actes 17: 11 "Or , ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, EXAMINANT SOIGNEUSEMENT LES ECRITURES CHAQUE JOUR (POUR VOIR) SI LES CHOSES (qu'ils entendaient)  ETAIENT  AINSI."

Les Béréens n'avaient pas de préjugés envers "la secte du Nazaréen" (Actes 24: 14) , ils écoutaient, vérifiaient dans les livres,  se laissaient guider par la logique et le bon sens et prenaient leur propre décision en toute conscience .

Si l'exemple des Béréens fait partie des Ecritures cela signifie que c'est une bonne méthode et  qu'on peut prendre leur exemple sur eux , et Dieu guidera celui qui le fait avec un coeur sincère !

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Je préfère croire que Dieu refera de la terre un Paradis,


De toute façon, que le paradis soit refait sur cette terre ou sur une terre nouvelle, ce que je pense plutôt,  c'est du pareil au même puisque nous vivrons heureux, dans la paix et dans l'amour, sous le regard de Dieu. Je n'ai pas besoin de visualiser quoi que ce soit car je suis certaine que notre esprit étant limité, le paradis sera plus beau que ce que l'on pourrait s'imaginer. Aussi je préfère avoir la surprise car je sais qu'elle sera bonne. J'ai confiance en Dieu donc je préfère me focaliser sur ce qu'attends Dieu de nous ici-bas puisque c'est bien cela qui déterminera notre situation dans l'éternité.


Grit a écrit:Donc, il y a  DEUX espérances = 2 appels

Ce n'est pas ce que dit la Bible :
Ep 4:4- Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;


Grit a écrit:Mais Jéhovah lui rendu la vie dans l'esprit , avec un nouveau corps invisible , identique à celui qu'il avait avant de venir sur la terre : cela s'appelle une résurrection.


La résurrection c'est revenir à la vie pour l'éternité. Un homme a un corps et revient avec un corps car il a été ainsi fait par le Créateur. Jésus, en tant que tel, a été fait homme. Donc l'homme Jésus revient et se montre avec un corps.

Pour vous le Verbe est un ange et donc redevient ange : exit l'homme Jésus. Donc vous ne croyez pas en fait à la résurrection de Jésus en tant qu'homme alors qu'elle est clairement annoncée en Jn 2, 19-22

Si vous ne croyez pas à la résurrection du Christ Jésus, si vous pensez qu'Il est réellement mort en tant qu'homme, votre foi ne peut être chrétienne.


Grit a écrit:Le bon grain =  EST L'ensemble des vrais chrétiens qui seront gardés en vie dans le "magasin".

L'ivraie  = EST L'ensemble des fausses religions qui périront à la "moisson" qui correspond au jugement de ce monde.


Il n'est pas question de vrai et faux chrétiens mais de ceux qi vivent de l'esprit du monde et de ceux qui vivent de l'esprit de Dieu.


Grit a écrit:..les 144 000 , qui ont été rachetés de la terre. (parmi les humains)  (...)


Dans la Bible, à part quand il s'agit des dates de règne, ou d'âge, tous les chiffres sont symboliques.


Grit a écrit:Si tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la Bible , ma fille, tu ne sais pas ce que tu perds !


Je ne transforme pas ce qu'elle dit.  Jamais un apôtre ni disciple d'apôtre n'a enseigné que Jésus était l'ange Michel et qu'il est redevenu cet ange à la résurrection. Cette idée est née de l'imagination d'un homme pas de la Bible.

Comme je te l'ai dit, ma foi est simple : pas d'élucubrations sur la fin des temps ou sur ce qui se passe dans le ciel.

1P 2:5- Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Cela c'est pour moi la vraie foi qui permet d'être en union spirituelle avec le Père et le Fils, du mieux qu'il est possible de le faire ici bas et chacun à sa mesure. Plus on comprend spirituellement les paroles du Christ, son sacrifice et sa résurrection et plus la foi devient simple, dépouillée et tu finis par dire, comme Ste Thérèse d'Avila : Dieu seul suffit.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, il y a  DEUX espérances = 2 appels
Ce n'est pas ce que dit la Bible :
Ep 4:4- Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;
Éphésiens 4:4 concerne les 144 000 chrétiens oints de l'esprit qui ont part au Royaume céleste.  

Credo a écrit:Pour vous le Verbe est un ange et donc redevient ange : exit l'homme Jésus. Donc vous ne croyez pas en fait à la résurrection de Jésus en tant qu'homme alors qu'elle est clairement annoncée en Jn 2, 19-22
Jésus était un esprit ayant vécu au ciel auprès de Dieu avant de venir sur terre (Voir Jean 17:5). Après sa mort, Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit (1 Pierre 3:18), et lui a ainsi redonné un corps spirituel identique à celui qu'il avait durant son existence préhumaine au ciel (Jean 8:23).

Donc, nous croyons à la résurrection. D'autre part, ayant donné sa chair pour la vie du monde, Christ ne peut plus la reprendre afin de redevenir un homme. Quant à Jean 2:22 que tu cites, il est écrit que le Christ " fut relevé d'entre les morts ", mais il n'est pas dit qu'il fut relevé en tant qu'humain !

Credo a écrit:
Grit a écrit:..les 144 000 , qui ont été rachetés de la terre. (parmi les humains) (...)

Dans la Bible, à part quand il s'agit des dates de règne, ou d'âge, tous les chiffres sont symboliques.
Le nombre 144 000 est littéral, parce qu'une fois qu'il a été mentionné en Apo. 7:4, il est question au verset 9 d'une " grande foule que personne ne pouvait dénombrer ".

Si ce nombre était symbolique, sa mise en opposition avec la " grande foule " n'aurait guère de signification. On trouve une confirmation de la littéralité de ce nombre dans la déclaration de Jésus rapportée en Mat. 22:14, à propos du Royaume des cieux:" Il y a beaucoup d'invités, mais peu d'élus. "

Credo a écrit:Jamais un apôtre ni disciple d'apôtre n'a enseigné que Jésus était l'ange Michel et qu'il est redevenu cet ange à la résurrection.
Que tu ne crois pas que Jésus est l'Archange Mikaël, c'est ton problème. Cependant, il existe dans la Bible assez de preuves qui montrent que Jésus est l'Archange Mikaël.

Credo a écrit:Cette idée est née de l'imagination d'un homme pas de la Bible.
Non, c'est biblique. Mais tu ne comprends pas, ou tu refuses de voir la vérité en face !

Credo a écrit:Comme je te l'ai dit, ma foi est simple : pas d'élucubrations sur la fin des temps ou sur ce qui se passe dans le ciel.
Les élucubrations viennent de toi, chère amie !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Dans la Bible, à part quand il s'agit des dates de règne, ou d'âge, tous les chiffres sont symboliques.
Il y a beaucoup de chiffres et de nombres symboliques dans la Bible, mais pas à ce point là.

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Il y a beaucoup de chiffres et de nombres symboliques dans la Bible, mais pas à ce point là.

L'Apocalypse en tout cas est hautement symbolique. Et puis il est question des 144 000 qui viennent des tribus d'Israel. Alors soit l'ensemble est doit être pris au sens symbolique soit l'ensemble doit être pris au sens litteral.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Éphésiens 4:4 concerne les 144 000 chrétiens oints de l'esprit qui ont part au Royaume céleste.  

Comme le dit l'intitulé de la lettre, Paul s'adresse aux éphésiens et il leur dit
Ep 4:4- Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;

L'appel c'est l'appel à la conversion et le terme de cette conversion c'est l'espérance en la résurrection. Tout converti porte cette espérance en lui.

Zantafio a écrit:Jésus était un esprit ayant vécu au ciel auprès de Dieu avant de venir sur terre (Voir Jean 17:5). Après sa mort, Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit

Un esprit ne meurt pas. Il n'y a qu'à la fin des temps que les esprits mauvais iront dans l'étang de feu. Dans cette attente, aucun esprit ne meurt. D'ailleurs Jésus dit à son Père de recevoir son esprit car Il sait qu'il va monter vers Lui. Le Verbe de Dieu retourne à la vie spirituelle tandis que sa chair crucifiée s'éteint.

Zantafio a écrit:Donc, nous croyons à la résurrection. D'autre part, ayant donné sa chair pour la vie du monde, Christ ne peut plus la reprendre afin de redevenir un homme. Quant à Jean 2:22 que tu cites, il est écrit que le Christ " fut relevé d'entre les morts ", mais il n'est pas dit qu'il fut relevé en tant qu'humain !

Vous ne croyez pas à la résurrection puisque vous croyez que Jésus était un ange et qu'il est redevenu ange. Donc pour vous Jésus en tant qu'humain n'existe plus, est mort. Donc vous ne croyez pas à la résurrection car la résurrection ne concerne que la nature humaine. Les esprits ne mourant pas, ne ressuscitent pas non plus.

Quant au verset le voilà complet :
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps[/b].
Jésus parle bien de revenir avec son corps, celui que voit les apôtres et les juifs. D'ailleurs lorsqu'il revient, il dit bien qu'il est de chair et d'os et n'est pas un esprit.

Encore ce verset :
Ac 17:31- parce qu'il a fixé un jour[b] pour juger l'univers
avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressuscitant des morts. "

Jésus en tant qu'homme est bien ressuscité or pour vous il est redevenu esprit et non homme. Votre doctrine dit le contraire de ce verset


[/b]
Zantafio a écrit:Que tu ne crois pas que Jésus est l'Archange Mikaël, c'est ton problème. Cependant, il existe dans la Bible assez de preuves qui montrent que Jésus est l'Archange Mikaël.


Peut-être dans la Bible modifiée par les TJ mais pas dans la véritable. D'ailleurs aucun apôtre ni disciple n'a prêché cela sauf...Russel 18 siècles plus tard. Donc cette foi n'est pas apostolique. Elle s'appuie sur la Bible mais n'est pas chrétienne non plus puisque pour avoir la foi en Christ, il faut croire en sa résurrection or pour vous Jésus est mort en tant que tel.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Je préfère croire que Dieu refera de la terre un Paradis,


De toute façon, que le paradis soit refait sur cette terre ou sur une terre nouvelle, ce que je pense plutôt,  c'est du pareil au même puisque nous vivrons heureux, dans la paix et dans l'amour, sous le regard de Dieu. Je n'ai pas besoin de visualiser quoi que ce soit car je suis certaine que notre esprit étant limité, le paradis sera plus beau que ce que l'on pourrait s'imaginer. Aussi je préfère avoir la surprise car je sais qu'elle sera bonne. J'ai confiance en Dieu donc je préfère me focaliser sur ce qu'attends Dieu de nous ici-bas puisque c'est bien cela qui déterminera notre situation dans l'éternité.

Ce que Dieu et Jésus attendent de nous,  Crédo, c'est que nous OBEISSIONS A LEURS ORDRES EN AVERTISSANT LES HUMAINS QUI VONT SUBIR LA PIRE CATASTROPHE  UNIVERSELLE A L'IMAGE DE CELLE QU'A SUBI LE MONDE DE NOE .  (Matthieu 24: 3, 14, 32 à 42)
Les gens étaient indifférents à la prédication de NOE QUI LES AVERTISSAIT , tous étaient préoccupés qu'à leurs propres affaires, mais quand le déluge est tombé sur eux , leur surprise à dû être grande , mais ne les a pas sauvé de la mort!

Le Pape se tourne vers les dirigeants politiques et religieux pour leur demander d'agir pour que la paix se fasse entre les nations, peut-être y arrivera-t-il, car la Bible dit qu'à un certain moment , les nations diront : "PAIX ET SECURITE" (1 Thessaloniciens 5: 3) , mais sera qu'un leurre!

Nous ne savons pas comment les choses se passeront exactement , mais ce que nous savons , c'est que ce cri sera déterminant  pour déclencher une destruction subite sur le monde de Satan.

Ce message est BIBLIQUE , il vient de Dieu , et Dieu ne peut mentir !

Crois-tu à cette prophétie ?

Grit a écrit:Donc, il y a  DEUX espérances = 2 appels

Ce n'est pas ce que dit la Bible :
Ep 4:4- Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;

NOTRE SEULE ESPERANCE COMMUNE EST LA VIE ETERNELLE POUR LES DEUX CLASSES.

Grit a écrit:Mais Jéhovah lui rendu la vie dans l'esprit , avec un nouveau corps invisible , identique à celui qu'il avait avant de venir sur la terre : cela s'appelle une résurrection.


La résurrection c'est revenir à la vie pour l'éternité.
LA RESURRECTION C'EST REVENIR VIVANT A SON ETAT ORIGINEL.

Jésus était un ESPRIT OU UN ANGE, sa destinée était de vivre éternellement DANS LES CIEUX comme le sont tous les anges au ciel.

Comme TOUS LES HUMAINS SONT NES IMPARFAITS ET PECHEURS, AUCUN  NE POUVAIT SERVIR COMME RANCON EQUIVALENTE A ADAM POUR LES RACHETER, C'EST POURQUOI DIEU A CHOISI UN DE SES FILS ANGELIQUES  (ange parfait) POUR TENIR CE RÔLE.  (Psaume 49: 7,8  (8, 9 Jérusalem)

Pour cela , Jéhovah A UTILISE TOUTE SA PUISSANCE POUR INTRODUIRE LA VIE DE CE FILS ANGELIQUE, DANS UN OVULE DE MARIE, TOUT COMME L'AURAIT FAIT UN CHIRURGIEN EN INTRODUISANT UN OVULE FECONDE DANS LA MATRICE D'UNE FEMME STERILE.

Comme Dieu est TOUT PUISSANT, IL EST CAPABLE DE DONNER LA VIE A UNE CREATURE MAIS AUSSI DONNER LA MORT A LA MÊME CREATURE  ET LUI REDONNER LA VIE comme le dit le
1 Samuel 2: 6 

C'est ce qu'IL  a fait avec l'ange :  Il a donné la mort au corps spirituel , mais la vie qui était en lui , IL la mise dans l'ovule de Marie pour qu'elle lui donne un corps d'homme, de chair et d'os.  C'est elle qui a tissés tous ses organes qui faisaient partie du corps PARFAIT de Jésus en tant qu'humain, car la VIE de l'ange était parfaite.

A 30 ans , Jésus entreprit sa MISSION, comme Jéhovah le lui avait demandé : Jean 3: 16 , ce qu'il a fait jusqu'à la mort de son corps sur le poteau.  Après 3 jours de non-existence, Jéhovah par sa TOUTE PUISSANCE,  A RELEVE SON FILS A LA VIE,  AVEC UN CORPS SPIRITUEL, celui qu'il gardera éternellement DANS LES CIEUX.  
Dieu a donné la mort à l'ange dans le ciel , en conservant sa vie ou son ENERGIE VITALE, afin de la transférer dans le sein de Marie pour qu'elle lui donne un corps d'homme avec la vie ou force vitale parfaite de l'ange ,  SA MISSION TERMINEE par une MORT PROPITIATOIRE ,  son corps d'homme PARFAIT avait accompli son RÔLE , POINT FINAL.

Après 3 jours dans la tombe , Dieu a RESSUSCITE SON FILS ANGELIQUE, AVEC UN CORPS IDENTIQUE A CELUI QU'IL AVAIT AVANT DE QUITTER LE CIEL  :  IL EST REDEVENU UN ESPRIT = UN ANGE AVEC TOUTES SES CAPACITES  MENTALES ET SPIRITUELLES PARFAITES  (1Pierre 3: 18)

Un homme a un corps et revient avec un corps car il a été ainsi fait par le Créateur. SUR LA TERRE.
En ce qui concerne la résurrection des humains sur la terre,  ceux-ci  reviendront à la vie avec un corps identique à celui qu'il avait avant de mourir.  A la différence , que leur corps sera sans défaut , défauts dû à l'imperfection , à la maladie ou aux malformations congénitales.  Dieu les ressuscitera avec un corps parfait !

Jésus, en tant que tel, a été fait homme. Donc l'homme Jésus revient et se montre avec un corps.

JESUS N'A PAS ETE CREE HUMAIN ;  IL A ETE CREE A L'IMAGE DE DIEU =  ESPRIT DANS LE CIEL  (Colossiens 1: 15)
DIEU LUI A REDONNE UN CORPS SPIRITUEL A SON IMAGE DANS LE CIEL.


Pour vous le Verbe est un ange et donc redevient ange : exit l'homme Jésus.
OUI, PARCE QUE TOUS LES ESPRITS CREES PAR JEHOVAH SONT DES ANGES.   Même les 144 000 , qui seront  au ciel , après leur résurrection , deviendront des ESPRITS donc des ANGES , COMME LE DIT LA BIBLE :
1Corinthiens 15: 49 (Paul dit )  "De même que nous porté l'image de celui qui est poussière (homme Adam) , nous PORTERONT AUSSI L'IMAGE DU CELESTE (en tant qu' ESPRIT = ANGE)
A la résurrection céleste AVEC LES 144 000.

1Corinthiens 15 35 "Toutefois, quelqu'un dira : "COMMENT LES MORTS DOIVENT-ILS ÊTRE RELEVES ?   Oui, AVEC QUEL SORTE DE CORPS VIENNENT-ILS ?

1Corinthiens 15: 38 "DIEU LUI DONNE UN CORPS COMME IL L'A VOULU,  ET A CHACUNE  DES SEMENCES SON PROPRE CORPS.

1Corinthiens 15: 40  "Et il y a des corps CELESTES et des corps TERRESTRES.

Donc, Crédo, la Bible dit bien
qu'il y a 2 sortes de RESURRECTIONS :  une CELESTE   et une  TERRESTRE



Donc vous ne croyez pas en fait à la résurrection de Jésus en tant qu'homme alors qu'elle est clairement annoncée en Jn 2, 18-22

Crédo, pour bien comprendre , il faut tenir compte du CONTEXTE :
 Lis les versets que j'ai mis en rouge dans le texte .

Ces versets disent ceci : "En réponse les Juifs lui dirent : "
QUEL SIGNE (Matthieu 12: 38, 40 ; Matthieu 16: 4 )  as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses  ?  

En réponse Jésus leur dit : "
Abattez ce temple (Matthieu 27: 40;  Marc 14: 58) , et en trois jours je le relèverai."

Les JUIFS dirent donc : "Ce temple a été bâti en quarante six ans, et toi tu le rélèverai en trois jours ?"
Mais
, (Jésus) parlait du temple  (Matthieu 12: 3 à 6 ;  Matthieu 16: 21 ; Luc 24:  2, 3, 5, 6, 7 )  de son CORPS . (le corps de Jésus avait disparu de la tombe après sa résurrection)

Quand donc, il fut RELEVE D'ENTRE LES MORTS, SES DISCIPLES SE RAPPELERENT (Luc 7, 8 ; Jean 12: 16 ;  Jean 14: 26 ; Jean 20: 9)  QU'IL DISAIT CELA  ;  ET ILS CRURENT L'ECRITURE ET LA PAROLE QUE JESUS AVAIT DITE."  

A sa résurrection , Jésus a était "GLORIFIE" ce qui signifie que Jésus a été ressuscité avec un CORPS SPIRITUEL COMME LES ANGES GLORIEUX DANS LE CIEL .  (Hébreux 9: 5) et ses disciples oints aussi, comme lui (Romains 8: 17) 



Si vous ne croyez pas à la résurrection du Christ Jésus, si vous pensez qu'Il est réellement mort en tant qu'homme, votre foi ne peut être chrétienne.
Nous croyons à la résurrection céleste de Jésus comme le dit la BIBLE. Et je suis convaincue d'être dans la VERITE même si tu te refuses de l'admettre.


Grit a écrit:Le bon grain =  EST L'ensemble des vrais chrétiens qui seront gardés en vie dans le "magasin".

L'ivraie  = EST L'ensemble des fausses religions qui périront à la "moisson" qui correspond au jugement de ce monde.


Il n'est pas question de vrai et faux chrétiens mais de ceux qi vivent de l'esprit du monde et de ceux qui vivent de l'esprit de Dieu.

La Bible enseigne que parmi les chrétiens il y aurait des APOSTATS, donc logiquement , les apostats sont de faux chrétiens.
 Les apostats ont l'esprit du monde comme toutes les autres religions non-chrétiennes dans le monde 

Grit a écrit:..les 144 000 , qui ont été rachetés de la terre. (parmi les humains)  (...)


Dans la Bible, à part quand il s'agit des dates de règne, ou d'âge, tous les chiffres sont symboliques.

Dieu donne le discernement à ses serviteurs pour comprendre ce qui est symbolique et ce qui ne l'est pas ! (Daniel 12: 10)

Grit a écrit:Si tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la Bible , ma fille, tu ne sais pas ce que tu perds !


Je ne transforme pas ce qu'elle dit.  
Jamais un apôtre ni disciple d'apôtre n'a enseigné que Jésus était l'ange Michel et qu'il est redevenu cet ange à la résurrection. Cette idée est née de l'imagination d'un homme pas de la Bible.
C'est ce qui fait la différence entre notre connaissance qui progresse et la vôtre qui stagne depuis des siècles !  (Daniel 12: 4) (Philippiens 1: 9) (2Pierre 3: 18)  .Désolée de te le dire franchement !

Comme je te l'ai dit, ma foi est simple : pas d'élucubrations sur la fin des temps ou sur ce qui se passe dans le ciel.

Comme tu le dit, ta foi est trop simple , tellement simple qu'elle devient insuffisante devant Dieu !

1P 2:5- Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Cela c'est pour moi la vraie foi qui permet d'être en union spirituelle avec le Père et le Fils, du mieux qu'il est possible de le faire ici bas et chacun à sa mesure. Plus on comprend spirituellement les paroles du Christ, son sacrifice et sa résurrection et plus la foi devient simple, dépouillée et tu finis par dire, comme Ste Thérèse d'Avila : Dieu seul suffit.

Je sais que tu es sincères en disant cela , Crédo, mais permets-moi de te dire franchement que tu fais fausse route !

Ste Thérèse d'AVILA  n'est pas saint Paul, ni saint Pierre et encore moins Jésus !  Reste dans les ECRITURES INSPIREES DE DIEU et ne suis pas les paroles  d'humains imparfaits même si on leur attribut le statut de saint.
Même si cette femme était bonne personne, elle vivait dans la période prophétisée par la Bible comme étant une époque de ténèbres spirituelles QUI ONT COMMENCE APRES LA MORT DU DERNIER APÔTRE avec la mauvaise herbe (l'ivraie).  (2Thessaloniciens 2: 3  ; Mattieu 13: 25 ;  1Timothée 4: 1, 2, 3  ;
 2 Timothée 2: 18, 19   ; 2Timothée 4: 3, 4   ; 2Pierre 2: 1 ; 1Jean 2: 18, 19)

Mais Jéhovah n'allait pas laisser perdurer cette situations , il a promis par Jésus qu'à la fin des temps il choisirai une classe d'hommes appelé "l'esclave fidèle et avisé" qui donnerai une "nourriture spirituelle" à ses domestiques  en temps voulu.
Matthieu 24: 3 , 45, 46, 47

Que tu  veuilles l'admettre ou non, cet "esclave fidèle et avisé" s'est manifesté au temps de la fin, qui a commencé en 1914 avec l'intronisation de Jésus Christ dans le ciel comme Roi du Royaume de Dieu avec toutes les conséquences qu'ont produits la chute de Satan et de ses démons sur la terre  : Apocalypse 12: 7 à 17

Cette prophétie s'est réalisé comme l'a dit Jésus, en Matthieu 24: 3 à 51 ;  Marc 13: 3 à 37 ;  Luc 21: 7 à 36


Bonne nuit  JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus était un esprit ayant vécu au ciel auprès de Dieu avant de venir sur terre (Voir Jean 17:5). Après sa mort, Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit

Un esprit ne meurt pas. Il n'y a qu'à la fin des temps que les esprits mauvais iront dans l'étang de feu. Dans cette attente, aucun esprit ne meurt. D'ailleurs Jésus dit à son Père de recevoir son esprit car Il sait qu'il va monter vers Lui.
Jésus est mort en tant qu'homme parfait, et pour qu'il soit " le dernier Adam "(1 Cor. 15:45) et une ' rançon correspondante pour tous les humains ', il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain, non pas une incarnation (1 Tim. 2:5, 6; Mat. 20:28).

Il a déclaré:" le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "

Ayant donné sa chair, Jésus ne la reprend pas ! Prenons une illustration :

Si un homme paie la dette d'un de ses amis, mais qu'il reprenne son argent peu après, il est évident que la dette demeure. De même, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon, cela aurait eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour libérer les hommes de foi de la dette du péché !

Jésus a donc été ressuscité par Dieu en tant qu'esprit immortel (1Pierre 3:18; Apo. 1:17, 18). Il pouvait ainsi revêtir un corps matériel (se matérialiser) pour l'occasion, comme les anges l'avaient fait dans le passé quand ils étaient apparus en qualité de messagers (Gen. 18:2; 19:1, 12; Jos. 5:13, 14; Juges 13:3, 6; Héb. 13:2).

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Donc, nous croyons à la résurrection. D'autre part, ayant donné sa chair pour la vie du monde, Christ ne peut plus la reprendre afin de redevenir un homme. Quant à Jean 2:22 que tu cites, il est écrit que le Christ " fut relevé d'entre les morts ", mais il n'est pas dit qu'il fut relevé en tant qu'humain !

Vous ne croyez pas à la résurrection puisque vous croyez que Jésus était un ange et qu'il est redevenu ange. Donc pour vous Jésus en tant qu'humain n'existe plus, est mort. Donc vous ne croyez pas à la résurrection car la résurrection ne concerne que la nature humaine.
La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort, point barre !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Que tu ne crois pas que Jésus est l'Archange Mikaël, c'est ton problème. Cependant, il existe dans la Bible assez de preuves qui montrent que Jésus est l'Archange Mikaël.

Peut-être dans la Bible modifiée par les TJ mais pas dans la véritable.
La chrétienté a trahi la Bible et ses enseignements, et ça elle le paiera très cher !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum