Credo a écrit: Grit a écrit:SELON LA BIBLE :
Nouveaux cieux = Gouvernement céleste pour les 144000 chrétiens oints de l'esprit = dans une nouvelle création : vie céleste auprès de Dieu et du Christ pour gouverner la terre. = Esaïe 45: 18 ; Esaïe 65: 17 ; Psaume 37: 29 ; Matthieu 5: 5.
2Corinthiens 5: 17 "Ainsi , si quelqu'un est en UNION avec Christ (pour le royaume céleste = Matthieu 25: 34 ; Luc 12: 32 ; Luc 22: 29 ; Jean 18: 36 Apocalypse 1: 6 ), IL EST UNE NOUVELLE CREATION ; les choses anciennes sont passées (corps charnel) , voyez : des choses nouvelles sont venues (corps spirituel)
1Corinthiens 15: 44 "Il est semé corps PHYSIQUE , IL EST RELEVE CORPS SPIRITUEL. " (Cela ne concerne que le "PETIT TROUPEAU" qui reçoit l'appel céleste (Luc 12: 32 ; Philippiens 3: 14 ; Hébreux 3: 1)
Selon Russel et sa compréhension très littérale.
Je dois avouer , chère Crédo, que je préfère la compréhension de "Russel" que celle du Pape !
Le Paradis décrit par Esaïe, les Psaumes et le reste de la Parole de Dieu est pour moi plus attrayant !
Je préfère croire que Dieu refera de la terre un Paradis, car tel a été son dessein à l'origine pour les humains,(Genèse 1: 28) , et même si pour cela il doit détruire tous les méchants comme le dit le Psaume 37 : 9, 10, 11, 18, 20, 22, 27, 28, 29, 34, 38, 39, 40 = Quand on lit tous ces versets , nous pouvons entrevoir une belle espérance dans notre avenir sombre !
Quelles merveilleuses paroles de David que ce PSAUME !
Esaïe complète le tableau en prophétisant que "Dans la période finale des jour (au temps de la fin) , le vrai culte (comparé à une montagne ) s'élèvera au dessus des colines (cultes sans valeur) et sera rétabli , que vers elle des peuples nombreux iront pour être enseigner des voies de Jéhovah afin de marcher sur ses sentiers, et ils n'apprendront plus la guerre " = Esaïe 2: 2 à 4 (cette prophétie est en cours de réalisation)
Esaïe 11: 1 à 5 "décrit Jésus , "la pousse de Jessé" comme étant celui qui jugera les petits (les humbles) avec justice et qu'il "frappera le méchant" pour le faire mourir".
Es. 11: 6 à 9 décrit les conditions de paix qui règneront parmi les animaux dans le Paradis : "Le loup résidera quelque temps avec l'agneau , et le léopard se couchera avec le chevreau , et le veau et le jeune lion à crinière et l'animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l'ourse pâtureront ensemble ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau . Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l'enfant sevré mettra vraiment sa main. On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte , car vraiment LA TERRE SERA REMPLIE DE LA CONNAISSANCE DE JEHOVAH comme les eaux recouvre la mer."
Esaïe 25: 8 dit que Jéhovah "engloutira la mort pour toujours, il essuiera les larmes de tous les visages. Et il enlèvera l'opprobre de son peuple DE DESSUS LA TERRE.
26: 19 , Jéhovah dans ce Paradis terrestre "RELEVERA LES MORTS"
29: 18 , 19 "En ces jours-là dans le paradis terrestre, les sourds entendront , et les yeux des aveugles verront, la joie sera sur les humbles et ils seront joyeux de ce que Jéhovah fera pour eux "
33: 24 "Dans le paradis terrestre , AUCUN HABITANT NE DIRA PLUS : "Je suis malade"
35: 1 à 10, " Les déserts refleuriront , plus d'inquiétude , plus de peur, et à cette époque s'ouvriront les yeux des aveugles et s'ouvriront les oreilles des sourds, le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie" La terre redeviendra un jardin d'Eden luxuriant, plus d'impur ni de sots, le chagrin et les soupirs disparaîtront !
Quelle tableau magnifique pour ceux qui souffrent et qui espèrent en Jéhovah et en ses promesses ! Jéhovah est vraiment celui qui console et qui est le seul capable de changer la face de la terre (Esaie 52: 12 à 16)
Esaie 65: 17 à 25 donne d'autres précisions concernant les nouveaux cieux et la nouvelle terre où les méchants ne seront plus et où les bénis de Jéhovah bâtirons des maisons pour eux-mêmes, planteront des vignes pour en manger les fruits, où leurs jours vie seront comme la vie des arbres , ils profiteront de l'oeuvre DE LEURS MAINS"
Toutes ces prophéties sont pour la terre , son marche-pieds (Esaie 66: 1) c'est pourquoi toute chair viendra se prosterner devant LUI , sur son marche-pieds ; sauf les cadavres de ceux qui auront méprisé sa souveraineté . (Esaie 66: 22 à 24)
Il n'y a qu'une espérance : celle de la résurrection pour tous les justes. Pas une celeste et l'autre terrestre.
CE SONT LES ECRITURES HEBRAÏQUES QUI DONNENT TOUS LES DETAILS DE L'ESPERANCE DU PARADIS TERRESTRE POUR LES HUMAINS EN GENERAL (LA NOUVELLE TERRE)
LES ECRITURE GRECQUES CHRETIENNES ONT ETE REDIGEES DANS LA MAJEURE PARTIE POUR LES 144 000 OINTS DU CHRIST POUR L'ESPERANCE CELESTE (LES NOUVEAUX CIEUX)
Donc, il y a DEUX espérances = 2 appels
1 terrestre avec une "grande foule" = Apoc. 7: 9
1 céleste , plus petite = le "petit troupeau" = Luc 12: 32
Je sais que ce n'est pas facile de changer sa façon de penser, ou de croire, mais si on est pas aveuglé par les préjugés, et si l'on croit vraiment ce que dit la Bible, la considérant comme la Seule Direction venant de Dieu , peut-être que la connaissance entrera dans ton coeur (Proverbes 1 : 1 à 7 ; 2: 1 à 9, 20 à 22)
Le Christ est bien venu Lui-même se montrer pour nous l'expliquer :
il a dit qu'Il était de chair et d'os Par sa naissance, par sa mère Marie !
alors que les esprits n'en n'ont pas
A sa mort sur le poteau, son corps de chair a disparu. Pendant 3 jours Jésus n'a plus existé.
Mais Jéhovah lui rendu la vie dans l'esprit , avec un nouveau corps invisible , identique à celui qu'il avait avant de venir sur la terre : cela s'appelle une résurrection.
JEAN 3: 13 "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL (ni Adam, ni David, ni Joseph ni Marie, ni AUCUN pape) SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME (Jésus)"
Jean 6: 38 "JE SUIS DESCENDU DU CIEL POUR FAIRE (...) LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE (Jéhovah)"
APRES SA MORT DANS LA CHAIR , Dieu a recréé un corps spirituel à Jésus, tout comme IL redonnera un nouveau corps tout neuf aux humains qui sont retournés dans la poussière ET QUI ATTENDENT LA RESURRECTION, TEL ABEL.
. C'est ainsi que
nous sommes appelés à devenir. Dire "être relevé corps spirituel" veut dire que nous vivrons en parfaite union spirituelle avec le Père et le Fils et non que nous serons comme des anges.
Non pas "NOUS", seuls les 144 000 qui gouverneront la terre du ciel ! COMME LE DIT LA BIBLE !
Grit a écrit:Cet exemple concerne particulièrement le temps qui devaient s'écoulait après la morts des Apôtres qui se sont ENDORMIS (dans la mort) en attendant leur résurrection céleste (Matthieu 13: 25)
Cet espace temps concerne la prophétie de Jésus en Matthieu 24: 3, 5, 11, 24 , où la "mauvaise herbe" = les faux chrétiens, se mêleront à la belle semence (les vrais chrétiens) pendant près de 2000 ans et qui aboutira par la MOISSON effectuée par les anges (Matthieu 13: 29, 30)
Vous mélangez votre conception erronée de l'Apocalypse avec les paroles du Christ.
Non , nous faisons la distinction entre 2 classes : les gouvernants et les gouvernés ! Comme la Bible l'enseigne.
En ce monde, il y a ceux qui sont au Christ
(le bon grain) et ceux qui suivent l'esprit du monde
(l'ivraie).
Le bon grain = EST L'ensemble des vrais chrétiens qui seront gardés en vie dans le "magasin".
L'ivraie = EST L'ensemble des fausses religions qui périront à la "moisson" qui correspond au jugement de ce monde.
Pour l'instant tout pousse ensemble. Mais
à la fin des temps, l'ivraie sera jeté au feu, seuls ceux qui vivent du Christ sera gardé par Lui ( = dans le grenier).
C'est bien ce que j'ai expliqué : depuis la mort des apôtres jusqu'à nos jours ,TOUT POUSSE ENSEMBLE. Mais à la fin des temps, à la "moisson" : au JUGEMENT DE CE MONDE , qui est appelé Armaguédon dans la Bible, l'ivraie sera jeté au feu de la destruction . Seuls ceux qui vivent selon l'enseignement du Chritst, le culte pur, seront GARDES PAR LUI EN VIE (dans le grenier) pour vivre sur la terre.
Vous faites des élites (les 144 000), du tri pour les uns pour les autres (2 espérances), émettez des jugements (faux et vrais chrétiens).
C'EST DIEU QUI LES A CHOISIS pour accomplir son dessein : Romains 8: 28 à 33 ;
Apocalypse 14: 3, 4 "...les 144 000 , qui ont été hachetés de la terre. (parmi les humains) (...) achetés D'ENTRE LES HUMAINS comme PREMICES pour Dieu et pour l'Agneau" (pour aller au ciel quand Jésus serait intronisé Roi : Apoc 14: 12 à 14)
Apoc 19: 11 à 16 = Jésus avec son armée céleste vont "frapper les nations" pour accomplir le Jugement de Dieu.
Ce qui signifie que ce n'est pas TOUS LES HUMAINS QUI ONT ETE CHOISIS pour régner au ciel avec le Christ, mais seulement quelques uns pour accomplir une mission dans le dessein divin QUI EST DE RETABLIR LE PARADIS TERRESTRE.
Dieu a créé la terre UNIQUEMENT POUR LES HUMAINS = Psaume 115: 16
Elle ne sera JAMAIS DETRUITE = Ecclésiaste 1: 4
IL l'a formée pour ÊTRE HABITEE = Esaïe 45: 18
Les Justes POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT ETERNELLEMENT = Psaume 37: 29
LES CIEUX SONT RESERVES A JEHOVAH DIEU ET A SES ANGES SEULEMENT = Psaume 115 :16
Si tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la Bible , ma fille, tu ne sais pas ce que tu perds ! Et, je suis vraiment désolée pour toi ! Très sincèrement !
TU SAIS CREDO, la nation d'Israël a été la nation chérie de Jéhovah, pendant des millénaires , autres que les 2000 ans de la chrétienté ; pourtant Jéhovah l'a rejeté en permettant que les Romains détruisent le temple tant vénéré et sa capitale , Jérusalem, pour la simple raison qu'ils préféraient suivre la théologie humaine .
Dieu nous a créé avec le libre-arbitre : Notre vie imparfaite est faite de façon que nous avons toujours des choix à faire : quelquefois nous en faisons de bons, mais souvent nous nous loupons .
En ce qui concerne Dieu, nous avons aussi des choix, mais Jéhovah peut nous aider à faire les bons si l'on suit ses instructions :
En Esaie 30: 20, 21 , Jéhovah donne ce conseil à son peuple qui faisait toujours des mauvais choix sur le plan spirituel.
"Cependant ton GRAND INSTRUCTEUR ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement des yeux qui verront ton GRAND INSTRUCTEUR. Tes oreilles entendrons une parole DERRIERE TOI, disant : "VOICI LE CHEMIN . MARCHEZ-Y , SI VOUS DEVEZ ALLEZ A DROITE OU SI VOUS DEVEZ ALLEZ A GAUCHE."
Bien entendu , Jéhovah ne serait pas derrière eux réellement, mais le peuple avait la Loi et les prophètes pour les guider , mais qui étaient bien souvent bafoués!
Pour "entendre" la voix de Jéhovah, leur Dieu, Israël devait Lire chaque jour la Loi et "l'écouter" avec un oreille attentive et une attitude soumise, afin d'être guider sur le bon "chemin" : quand dans la lecture ,Jéhovah donnait une directive, "à droite", il fallait obéir ; quand il disait d'aller "à gauche", il fallait obéir, sachant que Jéhovah les aimait et voulait leur bien ! C'EST JEHOVAH QUI ETAIT LEUR GRAND INSTRUCTEUR , pas un humain. La Bible aujourd'hui constitue "la voix de Jéhovah", et c'est Seulement ELLE que nous devons écouter pour nous guider.Bien entendu , c'est à nous de vérifier si ce qu'on nous enseigne est en accord avec "la droite ou la gauche" de NOTRE GRAND INSTRUCTEUR , Jéhovah ! Nous devons agir comme les Béréens :
Actes 17: 11 "Or , ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, EXAMINANT SOIGNEUSEMENT LES ECRITURES CHAQUE JOUR (POUR VOIR) SI LES CHOSES (qu'ils entendaient) ETAIENT AINSI."
Les Béréens n'avaient pas de préjugés envers "la secte du Nazaréen" (Actes 24: 14) , ils écoutaient, vérifiaient dans les livres, se laissaient guider par la logique et le bon sens et prenaient leur propre décision en toute conscience .
Si l'exemple des Béréens fait partie des Ecritures cela signifie que c'est une bonne méthode et qu'on peut prendre leur exemple sur eux , et Dieu guidera celui qui le fait avec un coeur sincère !
Amicalement JL