Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas, tu seras "sauvé" même si tu n'es pas témoin de jehovah. Dixit Rutherford

+13
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Yassine
vulgate
Azzedine
Serviteur
Averroes
GRIT
daouwi
Tumadir
Credo
Jowel
martial
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Serviteur


Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Credo a écrit:

Comme dit Serviteur : pourquoi dangereux ?

Ne voyez-vous pas que c'est l'open bar ce credo-là ? Je sais que vous êtes très, très intelligents pour ne pas vous en apercevoir...

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est la bonne nouvelle de Dieu. 
Dieu veut sauver tout le monde, mais avec le libre arbitre ce sont les hommes qui décident s'ils veulent suivre Dieu ou non
Qu'est ce qui te dérange tant que ça ?
la bonne et meilleure nouvelle, c'est que le messie (as) soit lui-même sauvé, si vous l'aimiez vraiment, vous voudriez vous sacrifier vous-mêmes pour lui et non pas l'inverse.

je t'ai déjà expliqué comment les compagnons, que Dieu les agrée, se sacrifiaient pour le prophète Mouhammed ﷺ, tellement ils l'aimaient plus que leurs propres personnes.

Soit sauvé pour ? l'humanité !
Nous sommes imparfait, un sacrifice imparfait pourquoi faire ? et comment se sacrifier ?
Si le moment se présente oui, mais je ne vois pas ou tu veux en venir...

Oui mais la ce n'est pas un sacrifice pour Dieu, mais un sacrifice pour sauver une personne. C'est différent, mais l'amour y est présent en effet.

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Credo a écrit:

Comme dit Serviteur : pourquoi dangereux ?

Ne voyez-vous pas que c'est l'open bar ce credo-là ? Je sais que vous êtes très, très intelligents pour ne pas vous en apercevoir...

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est la bonne nouvelle de Dieu. 
Dieu veut sauver tout le monde, mais avec le libre arbitre ce sont les hommes qui décident s'ils veulent suivre Dieu ou non
Qu'est ce qui te dérange tant que ça ?

Seigneur...Je vais boire mon verre de thé !

Bonne nuit.

Un thé le soir, tu ne vas pas bien dormir :)
Mais qu'es ce qui te derange ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Averroes a écrit:
Non désolé, je ne suis pas d'accord avec toi ! Les actes de barbaries sont commises par des individus que les médias occidentaux qualifient d'islamistes,  et quelque soient nos deux points de vues, ils ne représentent quand même que leur personne...Les guerre préventives sont menés par contre par un gouvernement élu par des chrétiens et qui agisse en leur nom normalement...

Si on tient compte de ce que dit la Bible , tu comprendrais QUE LE MONDE ENTIER GÎT AU POUVOIR DE SATAN LE DIABLE", SON CHEF POLITIQUE ET RELIGIEUX (2Corinthiens 4: 4 ;  Jean 14: 30  ;  Ephésiens 2: 2  ; 1Jean 5: 19)  ;   quelque soit la religion : "Chrétienne", "Israélite", "Musulmane" ou AUTRES  

Être  "chrétiens", "Juifs" , "musulmans" ou "autres", ne signifie RIEN
SI ON APPLIQUE PAS LES NORMES DE DIEU CONCERNANT LA POLITIQUE ET LA RELIGION .

La Bible est claire là dessus .  "On doit obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes 5: 29)

Pourquoi ?   Parce que nous sommes TOUS  IMPARFAITS ET PECHEURS , SOUMIS A L'ERREUR.  (Romains 5: 12)

La Bible recommande en Psaume 146: 3, 4 , ceci : "Ne placez pas votre confiance dans les nobles (dans la politique ou la religion) , ni dans les fils de l'homme tiré du sol, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT.    Son esprit (souffle) sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là PERISSENT SES PENSEES."

Ceux qui sont à la tête des gouvernements n'appliquent pas les principes élevés de Dieu,  ils ne cherchent que leurs propres profits et deviennent tyranniques selon ce que dit : Proverbes 11: 16 (2ème partie du verset)  "les tyrans , eux, saisissent la richesse."  et ils dominent pour le malheur : Ecclésiaste 8: 9  "Durant le temps (sur la terre) où l'homme a dominé l'homme à son détriment."

 L'état actuel du monde le prouve.   Que ce soit dans le monde chrétien, israélite ou arabe ou "autres" !  Les paroles de la Bible s'avèrent véridiques.  Le monde est à feu et à sang à cause de la politique et de la religion.

On peut se poser la question :  
QUELS SONT LES NORMES DE DIEU , ET QUI LES METS EN PRATIQUE DANS LE MONDE ACTUEL ?

Jésus a enseigné 2 choses très importantes :

1) L'amour pour Dieu  (obéissance à ses lois (ses normes)  
2)  L'amour du  prochain (quelque soit sa race, sa religion ou sa nationalité)

Les normes de Jéhovah sont :  
"D'ÊTRE  EN PAIX AVEC TOUS LES HOMMES" , selon Romains 12: 18

"NE PLUS FAIRE LA GUERRE" , selon Esaie 2, 2 à 4


"PRATIQUER LES CHOSES QUI FAVORISENT LA PAIX" , selon Romains 14: 19 

Ne plus faire de politique en restant NEUTRE dans les affaires du monde de Satan  selon  Jean 17: 15, 16 qui dit : "Je te demande , non pas de les retirer du monde (de Satan) mais de veiller sur eux  à cause du méchant (Satan).  Ils ne font pas partie du monde , comme moi je ne fais pas partie du monde (de Satan)

et Jacques 4: 4 "L'amitié pour le monde (de Satan)  EST INIMITIE CONTRE DIEU.  Celui qui veut être ami du monde (de Satan) SE CONSTITUE ENNEMI DE DIEU."

Donc, TOUS LES HUMAINS, QUELQUE SOIT SA RELIGION,  QUI FONT DE LA POLITIQUE, QUI APPROUVENT LES GUERRES QUI FONT VERSER LE SANG INNOCENT,  FONT PARTIE DU MONDE DE SATAN.

1Jean 3: 10  "Par là sont manifestes  LES ENFANTS DE DIEU et les ENFANTS DU DIABLE : tout homme qui ne PRATIQUE PAS  la justice NE VIENT PAS DE DIEU , PAS PLUS QUE CELUI QUI N'AIME PAS SON FRERE (tous nés d'Adam) .  
11)  "Car  voici le MESSAGE QUE VOUS AVEZ ENTENDU DES LE COMMENCEMENT :  QUE NOUS NOUS AIMIONS LES UNS LES AUTRES   ;  non pas comme Caïn , qui venait du méchant (Satan)  et qui a tué son frère (fils du Diable).  Et pourquoi l'a-t-il tué ?   Parce que ses OEUVRES  (conduite désobéissante)  ETAIT MAUVAISE , MAIS CELLES DE SON FRERE ETAIT JUSTES  (fils de Dieu) :  (par une conduite obéissante)

L'AMOUR  (pas la guerre)  EST LA MARQUE DISTINCTIVE DES VRAIS CROYANTS  AGREES PAR DIEU selon les paroles de JESUS.

Jean 13: 34, 35  "JE VOUS DONNE UN COMMANDEMENT NOUVEAU :  QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES
 ;  comme je vous ai aimé, et que VOUS AUSSI VOUS AIMIEZ LES AUTRES  (quelque soit la religion, la race ou la nationalité).  PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

Dans ce domaine , QUI sont les vrais croyants  DANS LE MONDE,  quelles que soit sa nationalité , sa couleur ou son ancienne religion ???   --  Les seuls à ne pas faire partie du monde de Satan sont les Témoins de Jéhovah qui refusent de faire la guerre par amour pour  LEUR prochain ET SONT EMPRISONNES POUR LEUR NEUTRALITE CHRETIENNE MÊME DANS LES PAYS EN PAIX.

JL


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:

Ne voyez-vous pas que c'est l'open bar ce credo-là ? Je sais que vous êtes très, très intelligents pour ne pas vous en apercevoir...

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est la bonne nouvelle de Dieu. 
Dieu veut sauver tout le monde, mais avec le libre arbitre ce sont les hommes qui décident s'ils veulent suivre Dieu ou non
Qu'est ce qui te dérange tant que ça ?
la bonne et meilleure nouvelle, c'est que le messie (as) soit lui-même sauvé, si vous l'aimiez vraiment, vous voudriez vous sacrifier vous-mêmes pour lui et non pas l'inverse.

je t'ai déjà expliqué comment les compagnons, que Dieu les agrée, se sacrifiaient pour le prophète Mouhammed ﷺ, tellement ils l'aimaient plus que leurs propres personnes.

Soit sauvé pour ? l'humanité !
qui est sauvé pour l'humanité ?

Nous sommes imparfait, un sacrifice imparfait pourquoi faire ? et comment se sacrifier ?
les chrétiens n'ont pas de sacrifices à faire pour leurs religions ?

Oui mais la ce n'est pas un sacrifice pour Dieu, mais un sacrifice pour sauver une personne. C'est différent, mais l'amour y est présent en effet.
les compagnons se sacrifiaient pour le prophète ﷺ en vue de triompher l'Islam.

qu'ont-ils fait les apôtres pour triompher l'evangile ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:qui est sauvé pour l'humanité ?

sacrifié* pardon, Jésus s'est sacrifié pour l'humanité.


les chrétiens n'ont pas de sacrifices à faire pour leurs religions ?

On ne se sacrifie pas pour une religion, mais pour Dieu, la différence est la.
Par exemple on peut se sacrifier par amour, comme le dit Jésus. 
Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis



les compagnons se sacrifiaient pour le prophète ﷺ en vue de triompher l'Islam. 

qu'ont-ils fait les apôtres pour triompher l'evangile ?

Les apôtres ont prêché l’Évangile avec Paix et Amour, et ça a marché. 




Serviteur

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Je suis toujours frappé par les réponses des chrétiens ! Je m'expliquerai ce soir incha'Allah !

Bonne journée.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:qui est sauvé pour l'humanité ?

sacrifié* pardon, Jésus s'est sacrifié pour l'humanité.


les chrétiens n'ont pas de sacrifices à faire pour leurs religions ?

On ne se sacrifie pas pour une religion, mais pour Dieu, la différence est la.
Par exemple on peut se sacrifier par amour, comme le dit Jésus. 
Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis



les compagnons se sacrifiaient pour le prophète ﷺ en vue de triompher l'Islam. 

qu'ont-ils fait les apôtres pour triompher l'evangile ?

Les apôtres ont prêché l’Évangile avec Paix et Amour, et ça a marché. 




Serviteur
Quand jésus fut livré simon pierre tira son épée
et frappa le serviteur souverain sacrificateur et lui coupa l'oreille droite
et jésus dit à simon pierre si je le voulais j'invoquerai mon père et une armée de 10000 anges viendrais me délivré, on comprend
que jésus doit mourrir en croix pour nos péché 

Vous dites les compagnons serai mort pour notre prophète,
jésus est mort en martyr et c été son but dés la fondation 
1000 ans avant que jésus naisse 

 Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Et ces disciples sont tous mort oui , mais parce qu'il préché la parole du royaume , et non pas en combattant avec les armes.

Voila notre défense, et si on te tue pour sa (  "Si on te frappe sur la joue droite , tend lui aussi la gauche") alors ton sacrifice est bon , car devant une mort certaine tu na pas renié la parole du royaume , ni le christ "bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent" car il ne verront pas la vie..

jésus dit : Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Donc la violence est pas une solution pour jésus , on veux pas de votre violence ,de vos crimes , vos coeur sont dur comme la pierre et ne voit que par vengeance , c'est pour cela que vous ne voyez pas le message de paix et d amour.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

daouwi a écrit:
Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:qui est sauvé pour l'humanité ?

sacrifié* pardon, Jésus s'est sacrifié pour l'humanité.


les chrétiens n'ont pas de sacrifices à faire pour leurs religions ?

On ne se sacrifie pas pour une religion, mais pour Dieu, la différence est la.
Par exemple on peut se sacrifier par amour, comme le dit Jésus. 
Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis



les compagnons se sacrifiaient pour le prophète ﷺ en vue de triompher l'Islam. 

qu'ont-ils fait les apôtres pour triompher l'evangile ?

Les apôtres ont prêché l’Évangile avec Paix et Amour, et ça a marché. 




Serviteur
Quand jésus fut livré simon pierre tira son épée
et frappa le serviteur souverain sacrificateur et lui coupa l'oreille droite
et jésus dit à simon pierre si je le voulais j'invoquerai mon père et une armée de 10000 anges viendrais me délivré, on comprend
que jésus doit mourrir en croix pour nos péché 

Vous dites les compagnons serai mort pour notre prophète,
jésus est mort en martyr et c été son but dés la fondation 
1000 ans avant que jésus naisse 

 Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

Et ces disciples sont tous mort oui , mais parce qu'il préché la parole du royaume , et non pas en combattant avec les armes.

Voila notre défense, et si on te tue pour sa (  "Si on te frappe sur la joue droite , tend lui aussi la gauche") alors ton sacrifice est bon , car devant une mort certaine tu na pas renié la parole du royaume , ni le christ "bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent" car il ne verront pas la vie..

jésus dit : Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Donc la violence est pas une solution pour jésus , on veux pas de votre violence ,de vos crimes , vos coeur sont dur comme la pierre et ne voit que par vengeance , c'est pour cela que vous ne voyez pas le message de paix et d amour.
Je suis d'accord avec toi !
Je n'ai rien a redire

Jésus est venu pour apporter un message de Paix et d'amour, il est normal que ses disciples en fassent de même après lui

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Jésus est venu pour apporter un message de Paix et d'amour, il est normal que ses disciples en fassent de même après lui

et depuis , le monde vit dans la paix et l'allégresse n'est ce pas ?

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

daouwi a écrit:
Averroes a écrit:
daouwi a écrit:Donc reconnaitre que jesus est mort pour nos pêché ne suffit pas , car qui aime jésus applique ses enseignements= "justice"?

Oui.

daouwi a écrit:Tu parle de guerre préventive et tu l associe au chrétiens si on suit ton raisonement alors on pourrait associé des actes de barbarie au islamistes pourtant je ne pense pas comme toi ,la guerre appartient à ceux qui cherche la richesses et les tresor de la terre.

Non désolé, je ne suis pas d'accord avec toi ! Les actes de barbaries sont commises par des individus que les médias occidentaux qualifient d'islamistes,  et quelque soient nos deux points de vues, ils ne représentent quand même que leur personne...Les guerre préventives sont menés par contre par un gouvernement élu par des chrétiens et qui agisse en leur nom normalement...
 
Moi je suis français et je ne suis pas d'accord avec mon gouvernement sur de nombreux points et nous sommes nombreux comme moi , donc se que tu avance ne tien pas debout , combien sont les américains qui comme nous ne sont pas d'accord avec ses choses , pourquoi tu juge sans connaitre tout ses gens , que devrait on dire de toi d'en d'autre pays en vue des agissement de la france , souhaite tu etre jugé de la meme manière que tu le fait quand tu juge les chrétiens ? Si oui alors ne devrais tu pas être jugé comme tu le fais , jugé sans connaitre trouve tu sa juste ? si c'est non alors pourquoi fais tu aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Et si tu me demandera ce que c'est un chrétien pour moi, cela te facilitera la tâche pour me comprendre ou me contredire...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Jésus est venu pour apporter un message de Paix et d'amour, il est normal que ses disciples en fassent de même après lui

et depuis , le monde vit dans la paix et l'allégresse n'est ce pas ?

Le monde n'est pas dominé par des chrétiens, il est dominé par satan. Tant que satan sera la, il n'y aura pas paix et d'amour complètement.

Mais partout dans le monde tu peux trouver de la paix et de l'amour; c'est pas parce que tu ne le vois pas à la télé que ce n'est pas ainsi.
Mais il y aura pour le moment, toujours des atrocités, des guerres .. comme indiqué dans la bible

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Jésus est venu pour apporter un message de Paix et d'amour, il est normal que ses disciples en fassent de même après lui

et depuis , le monde vit dans la paix et l'allégresse n'est ce pas ?

Le monde n'est pas dominé par des chrétiens, il est dominé par satan. Tant que satan sera la, il n'y aura pas paix et d'amour complètement.

Mais partout dans le monde tu peux trouver de la paix et de l'amour; c'est pas parce que tu ne le vois pas à la télé que ce n'est pas ainsi.
Mais il y aura pour le moment, toujours des atrocités, des guerres .. comme indiqué dans la bible

Serviteur

et qu'attend le saint esprit pour arrêter toutes les atrocités ?

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Averroes a écrit:
Non désolé, je ne suis pas d'accord avec toi ! Les actes de barbaries sont commises par des individus que les médias occidentaux qualifient d'islamistes,  et quelque soient nos deux points de vues, ils ne représentent quand même que leur personne...Les guerre préventives sont menés par contre par un gouvernement élu par des chrétiens et qui agisse en leur nom normalement...

Si on tient compte de ce que dit la Bible , tu comprendrais QUE LE MONDE ENTIER GÎT AU POUVOIR DE SATAN LE DIABLE", SON CHEF POLITIQUE ET RELIGIEUX (2Corinthiens 4: 4 ;  Jean 14: 30  ;  Ephésiens 2: 2  ; 1Jean 5: 19)  ;   quelque soit la religion : "Chrétienne", "Israélite", "Musulmane" ou AUTRES  

Être  "chrétiens", "Juifs" , "musulmans" ou "autres", ne signifie RIEN
SI ON APPLIQUE PAS LES NORMES DE DIEU CONCERNANT LA POLITIQUE ET LA RELIGION .

La Bible est claire là dessus .  "On doit obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes 5: 29)

Pourquoi ?   Parce que nous sommes TOUS  IMPARFAITS ET PECHEURS , SOUMIS A L'ERREUR.  (Romains 5: 12)

La Bible recommande en Psaume 146: 3, 4 , ceci : "Ne placez pas votre confiance dans les nobles (dans la politique ou la religion) , ni dans les fils de l'homme tiré du sol, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT.    Son esprit (souffle) sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là PERISSENT SES PENSEES."

Ceux qui sont à la tête des gouvernements n'appliquent pas les principes élevés de Dieu,  ils ne cherchent que leurs propres profits et deviennent tyranniques selon ce que dit : Proverbes 11: 16 (2ème partie du verset)  "les tyrans , eux, saisissent la richesse."  et ils dominent pour le malheur : Ecclésiaste 8: 9  "Durant le temps (sur la terre) où l'homme a dominé l'homme à son détriment."

 L'état actuel du monde le prouve.   Que ce soit dans le monde chrétien, israélite ou arabe ou "autres" !  Les paroles de la Bible s'avèrent véridiques.  Le monde est à feu et à sang à cause de la politique et de la religion.

On peut se poser la question :  
QUELS SONT LES NORMES DE DIEU , ET QUI LES METS EN PRATIQUE DANS LE MONDE ACTUEL ?

Jésus a enseigné 2 choses très importantes :

1) L'amour pour Dieu  (obéissance à ses lois (ses normes)  
2)  L'amour du  prochain (quelque soit sa race, sa religion ou sa nationalité)

Les normes de Jéhovah sont :  
"D'ÊTRE  EN PAIX AVEC TOUS LES HOMMES" , selon Romains 12: 18

"NE PLUS FAIRE LA GUERRE" , selon Esaie 2, 2 à 4


"PRATIQUER LES CHOSES QUI FAVORISENT LA PAIX" , selon Romains 14: 19 

Ne plus faire de politique en restant NEUTRE dans les affaires du monde de Satan  selon  Jean 17: 15, 16 qui dit : "Je te demande , non pas de les retirer du monde (de Satan) mais de veiller sur eux  à cause du méchant (Satan).  Ils ne font pas partie du monde , comme moi je ne fais pas partie du monde (de Satan)

et Jacques 4: 4 "L'amitié pour le monde (de Satan)  EST INIMITIE CONTRE DIEU.  Celui qui veut être ami du monde (de Satan) SE CONSTITUE ENNEMI DE DIEU."

Donc, TOUS LES HUMAINS, QUELQUE SOIT SA RELIGION,  QUI FONT DE LA POLITIQUE, QUI APPROUVENT LES GUERRES QUI FONT VERSER LE SANG INNOCENT,  FONT PARTIE DU MONDE DE SATAN.

1Jean 3: 10  "Par là sont manifestes  LES ENFANTS DE DIEU et les ENFANTS DU DIABLE : tout homme qui ne PRATIQUE PAS  la justice NE VIENT PAS DE DIEU , PAS PLUS QUE CELUI QUI N'AIME PAS SON FRERE (tous nés d'Adam) .  
11)  "Car  voici le MESSAGE QUE VOUS AVEZ ENTENDU DES LE COMMENCEMENT :  QUE NOUS NOUS AIMIONS LES UNS LES AUTRES   ;  non pas comme Caïn , qui venait du méchant (Satan)  et qui a tué son frère (fils du Diable).  Et pourquoi l'a-t-il tué ?   Parce que ses OEUVRES  (conduite désobéissante)  ETAIT MAUVAISE , MAIS CELLES DE SON FRERE ETAIT JUSTES  (fils de Dieu) :  (par une conduite obéissante)

L'AMOUR  (pas la guerre)  EST LA MARQUE DISTINCTIVE DES VRAIS CROYANTS  AGREES PAR DIEU selon les paroles de JESUS.

Jean 13: 34, 35  "JE VOUS DONNE UN COMMANDEMENT NOUVEAU :  QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES
 ;  comme je vous ai aimé, et que VOUS AUSSI VOUS AIMIEZ LES AUTRES  (quelque soit la religion, la race ou la nationalité).  PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

Dans ce domaine , QUI sont les vrais croyants  DANS LE MONDE,  quelles que soit sa nationalité , sa couleur ou son ancienne religion ???   --  Les seuls à ne pas faire partie du monde de Satan sont les Témoins de Jéhovah qui refusent de faire la guerre par amour pour  LEUR prochain ET SONT EMPRISONNES POUR LEUR NEUTRALITE CHRETIENNE MÊME DANS LES PAYS EN PAIX.

JL



Oui, je suis d'accord...A ce qu'il paraît, et à ma grande surprise, il y a encore quelques chrétiens sensés !!!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:

Ne voyez-vous pas que c'est l'open bar ce credo-là ? Je sais que vous êtes très, très intelligents pour ne pas vous en apercevoir...

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est la bonne nouvelle de Dieu. 
Dieu veut sauver tout le monde, mais avec le libre arbitre ce sont les hommes qui décident s'ils veulent suivre Dieu ou non
Qu'est ce qui te dérange tant que ça ?

Seigneur...Je vais boire mon verre de thé !

Bonne nuit.

Un thé le soir, tu ne vas pas bien dormir :)
Mais qu'es ce qui te derange ?

Dire que Jésus (pbl) a sacrifié sa vie pour nous et que ce sacrifice, pour ceux qui suivent sa religion, rachète les pires pêché que nous pourrions commettre après notre repentir est un credo insensé et très, très dangereux pour la survie l'humanité...En tout cas pour la part la plus faible de l'humanité...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Jésus est venu pour apporter un message de Paix et d'amour, il est normal que ses disciples en fassent de même après lui

et depuis , le monde vit dans la paix et l'allégresse n'est ce pas ?

Le monde n'est pas dominé par des chrétiens, il est dominé par satan. Tant que satan sera la, il n'y aura pas paix et d'amour complètement.

Mais partout dans le monde tu peux trouver de la paix et de l'amour; c'est pas parce que tu ne le vois pas à la télé que ce n'est pas ainsi.
Mais il y aura pour le moment, toujours des atrocités, des guerres .. comme indiqué dans la bible

Serviteur

et qu'attend le saint esprit pour arrêter toutes les atrocités ?

Le jour du jugement, il me semble que l'islam c'est pareil.
Ce n'est pas forcement de ce sens la qu'il faut regarder. Mais plutot que Dieu nous donne du temps pour nous repentir et faire sa volonté pour être sauvé.

Dieu a décidé un temps, ce temps il interviendra pour détruire le mal. 

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:
Azzedine a écrit:

et depuis , le monde vit dans la paix et l'allégresse n'est ce pas ?

Le monde n'est pas dominé par des chrétiens, il est dominé par satan. Tant que satan sera la, il n'y aura pas paix et d'amour complètement.

Mais partout dans le monde tu peux trouver de la paix et de l'amour; c'est pas parce que tu ne le vois pas à la télé que ce n'est pas ainsi.
Mais il y aura pour le moment, toujours des atrocités, des guerres .. comme indiqué dans la bible

Serviteur

et qu'attend le saint esprit pour arrêter toutes les atrocités ?

Le jour du jugement, il me semble que l'islam c'est pareil.
Ce n'est pas forcement de ce sens la qu'il faut regarder. Mais plutot que Dieu nous donne du temps pour nous repentir et faire sa volonté pour être sauvé.

Dieu a décidé un temps, ce temps il interviendra pour détruire le mal. 

Serviteur

en portant la croix de jésus dans son cœur ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est la bonne nouvelle de Dieu. 
Dieu veut sauver tout le monde, mais avec le libre arbitre ce sont les hommes qui décident s'ils veulent suivre Dieu ou non
Qu'est ce qui te dérange tant que ça ?

Seigneur...Je vais boire mon verre de thé !

Bonne nuit.

Un thé le soir, tu ne vas pas bien dormir :)
Mais qu'es ce qui te derange ?

Dire que Jésus (pbl) a sacrifié sa vie pour nous et que ce sacrifice, pour ceux qui suivent sa religion, rachète les pires pêché que nous pourrions commettre après notre repentir est un credo insensé et très, très dangereux pour la survie l'humanité...En tout cas pour la part la plus faible de l'humanité...

Pourquoi donc faible ?
Ce message est beaucoup plus fort que tu ne laisses le croire.
Jésus nous a racheté du péché d'Adam, car un homme parfait a péché, un autre homme parfait a racheté ce péché.
C'est un peu la balance de la justice. 
Pour nos péchés "individuels", nous serons jugés pour cela. Mais Jésus pourra nous sauvés du jugement si nous avons fait la volonté de Dieu, et que nous avons fait de bonnes œuvres.

A ce que je sache, dans l'islam, si quelqu'un commet un péché quel qu'il soit, s'il se repend sincèrement il sera pardonné.

Si tu ne comprends pas le sacrifice de Jésus c'est que tu ne comprends pas la justice. 
Si un homme parfait pèche il faut qu'un homme parfait le rachète. 
Dieu ne tolère pas le péché. le chemin du péché mène a la souffrance et à la mort.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:

Le monde n'est pas dominé par des chrétiens, il est dominé par satan. Tant que satan sera la, il n'y aura pas paix et d'amour complètement.

Mais partout dans le monde tu peux trouver de la paix et de l'amour; c'est pas parce que tu ne le vois pas à la télé que ce n'est pas ainsi.
Mais il y aura pour le moment, toujours des atrocités, des guerres .. comme indiqué dans la bible

Serviteur

et qu'attend le saint esprit pour arrêter toutes les atrocités ?

Le jour du jugement, il me semble que l'islam c'est pareil.
Ce n'est pas forcement de ce sens la qu'il faut regarder. Mais plutot que Dieu nous donne du temps pour nous repentir et faire sa volonté pour être sauvé.

Dieu a décidé un temps, ce temps il interviendra pour détruire le mal. 

Serviteur

en portant la croix de jésus dans son cœur ?

Je ne comprends pas la question

Dans "mon coeur" ? ou de qui tu parles ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:


et qu'attend le saint esprit pour arrêter toutes les atrocités ?

Le jour du jugement, il me semble que l'islam c'est pareil.
Ce n'est pas forcement de ce sens la qu'il faut regarder. Mais plutot que Dieu nous donne du temps pour nous repentir et faire sa volonté pour être sauvé.

Dieu a décidé un temps, ce temps il interviendra pour détruire le mal. 

Serviteur

en portant la croix de jésus dans son cœur ?

Je ne comprends pas la question

Dans "mon coeur" ? ou de qui tu parles ?
tu dis pus haut que  partout dans le monde tu peux trouver de la paix et de l'amour;

est ce en portant sa propre croix dans  son cœur ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Jésus est venu pour apporter un message de Paix et d'amour, il est normal que ses disciples en fassent de même après lui

et depuis , le monde vit dans la paix et l'allégresse n'est ce pas ?

Depuis le péché d'Adam,
LE MONDE "APPARTIENT" TEMPORAIREMENT A SATAN , le "CHEF DE CE MONDE" 
jusqu'à ce que Jésus le mette HORS D'ETAT DE NUIRE A ARMAGUEDON, AVEC LA DESTRUCTION DE MECHANTS. (Apocalypse 16: 14, 16  ;
 Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 27, 28, 29, 34, 38, 39, 40)  

LIS BIEN LES VERSETS DE CE PSAUME PROPHETIQUE .  (la terre ne sera jamais détruite et sera habitée par les "bons serviteurs de Dieu"  : sourate 21: 16  et 38: 27  ;  sour. 7: 128 et 21: 105 ;  et  39: 73, 74) = " LE PARADIS SERA SUR LA TERRE, SELON SA PROMESSE"  (1Pierre  3: 13)

Les CONDITIONS ACTUELLES  PROUVENT QUE C'EST SATAN ET SES DEMONS QUI MENENT LE MONDE ET PAS DIEU NI JESUS  !
 
Ce sont des prophéties qui s'accomplissent  (Mattieu 24: 31 ; Apocalypse 7: 14)

La terre deviendra un PARADIS , SOUS LA PROTECTION DE DIEU , QUAND LES MECHANTS AURONT DISPARUS ET SATAN ET SES DEMONS AVEC,  Azzédine comme le dit le coran et la Bible.

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:


Le jour du jugement, il me semble que l'islam c'est pareil.
Ce n'est pas forcement de ce sens la qu'il faut regarder. Mais plutot que Dieu nous donne du temps pour nous repentir et faire sa volonté pour être sauvé.

Dieu a décidé un temps, ce temps il interviendra pour détruire le mal. 

Serviteur

en portant la croix de jésus dans son cœur ?

Je ne comprends pas la question

Dans "mon coeur" ? ou de qui tu parles ?
tu dis pus haut que  partout dans le monde tu peux trouver de la paix et de l'amour;

est ce en portant sa propre "croix" dans  son cœur ?
C'EST UNE IMAGE.  Une façon de parler pour signifier  que dans ce monde de Satan, nous devons supporter patiemment le mal et la souffrance JUSQU'A CE QUE DIEU Y METTE UN TERME.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:

Seigneur...Je vais boire mon verre de thé !

Bonne nuit.

Un thé le soir, tu ne vas pas bien dormir :)
Mais qu'es ce qui te derange ?

Dire que Jésus (pbl) a sacrifié sa vie pour nous et que ce sacrifice, pour ceux qui suivent sa religion, rachète les pires pêché que nous pourrions commettre après notre repentir est un credo insensé et très, très dangereux pour la survie l'humanité...En tout cas pour la part la plus faible de l'humanité...

Pourquoi donc faible ?
Ce message est beaucoup plus fort que tu ne laisses le croire.
Jésus nous a racheté du péché d'Adam, car un homme parfait a péché, un autre homme parfait a racheté ce péché.
C'est un peu la balance de la justice. 
Pour nos péchés "individuels", nous serons jugés pour cela. Mais Jésus pourra nous sauvés du jugement si nous avons fait la volonté de Dieu, et que nous avons fait de bonnes œuvres.

A ce que je sache, dans l'islam, si quelqu'un commet un péché quel qu'il soit, s'il se repend sincèrement il sera pardonné.

Si tu ne comprends pas le sacrifice de Jésus c'est que tu ne comprends pas la justice. 
Si un homme parfait pèche il faut qu'un homme parfait le rachète. 
Dieu ne tolère pas le péché. le chemin du péché mène a la souffrance et à la mort.

Il n'y a aucune logique ni biblique ni intellectuelle dans ce que tu dis.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:

Un thé le soir, tu ne vas pas bien dormir :)
Mais qu'es ce qui te derange ?

Dire que Jésus (pbl) a sacrifié sa vie pour nous et que ce sacrifice, pour ceux qui suivent sa religion, rachète les pires pêché que nous pourrions commettre après notre repentir est un credo insensé et très, très dangereux pour la survie l'humanité...En tout cas pour la part la plus faible de l'humanité...

Pourquoi donc faible ?
Ce message est beaucoup plus fort que tu ne laisses le croire.
Jésus nous a racheté du péché d'Adam, car un homme parfait a péché, un autre homme parfait a racheté ce péché.
C'est un peu la balance de la justice. 
Pour nos péchés "individuels", nous serons jugés pour cela. Mais Jésus pourra nous sauvés du jugement si nous avons fait la volonté de Dieu, et que nous avons fait de bonnes œuvres.

A ce que je sache, dans l'islam, si quelqu'un commet un péché quel qu'il soit, s'il se repend sincèrement il sera pardonné.

Si tu ne comprends pas le sacrifice de Jésus c'est que tu ne comprends pas la justice. 
Si un homme parfait pèche il faut qu'un homme parfait le rachète. 
Dieu ne tolère pas le péché. le chemin du péché mène a la souffrance et à la mort.

Il n'y a aucune logique ni biblique ni intellectuelle dans ce que tu dis.
Ce que dit Serviteur est juste , mais je vais essayer de te l'expliquer autrement en reprenant les choses par le début , bibliquement.

Tu peux comprendre par la LOGIQUE qu'un homme parfait n'a pas besoin d'être pardonné pour ses péchés puisque , étant PARFAIT IL NE PEUT PAS PECHER.  

Dans le Paradis terrestre, Adam a été créé parfait, avec le libre-arbitre.   Tant qu'il a été obéissant, peut-être des centaines ou des milliers d'années, Adam a vécu sans pécher avec un avenir éternel.   Seul la désobéissance à un commandement très précis, concernant la souveraineté de Dieu, pouvait mettre fins à sa vie éternelle.  (Genèse 2: 15 à 17)

L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais représentait le droit de Dieu de gouverner sur sa création terrestre par une LOI;  tout comme dans chaque pays , il y a un gouvernement qui établit des lois pour le bon fonctionnement du pays pour le bien de ses  citoyens. Et dans chaque pays UN DRAPEAU représente le gouvernement en place, soit d'un roi ou d'un président.

Cet arbre dans le Paradis, représentait "LE DRAPEAU" visible du gouvernement céleste de Dieu , LE ROI SOUVERAIN DE L'UNIVERS , et  manger de son fruit défendu serait  considéré par Dieu comme un ATTENTAT A SA SOUVERAINETE ET MERITAIT LA MORT, selon les paroles prononcées par le JUGE DE L'UNIVERS : Dieu.

Malheureusement , Adam a mal utilisé son libre-arbitre et a  succombé au péché , sous l'influence de sa femme qui n'a pas résisté à l'adversaire de Dieu, Satan le Diable QUI A SU LA MANIPULER PAR UN MENSONGE EN METTANT DANS SON COEUR LE DOUTE CONCERNANT LES PAROLES DE DIEU. (Genèse 3: 1 à 6)

A partir de ce moment là, Adam et Eve sont devenus IMPARFAITS ET PECHEURS ET ONT TRANSMIS CETTE TARE A TOUS LEURS DESCENDANTS  (Romains 12: 5) ; et comme le dit le verset 7 de Genèse 3, "leurs yeux s'ouvrirent et ils s'aperçurent qu'ils étaient nus".   En prenant conscience de leur nudité, Adam et Eve ont compris qu'ils avaient perdu leur perfection et la vie éternelle , et de ce fait, subir les conséquences de leur péché  HORS DU PARADIS comme Dieu le leur fait savoir  :  la souffrance, la maladie et la mort (Genèse 3: 16 à 19).

Dans son dessein originel , Dieu avait prévu que ce premier couple humain devait remplir la terre de leur progéniture (Genèse 1: 27, 28), donc, selon sa parole infaillible, Dieu leur a laissé un laps de temps afin qu'ils puissent engendrer des enfants.  Puis comme Dieu l'avait dit , Adam mourut à 930 ans pour son péché contre Dieu  (Genèse 5: 3 à 5)

Mais Dieu , étant un Dieu d'amour et de  miséricorde, n'allait pas , indéfiniment, laisser la progéniture d'Adam souffrir et mourir sans espoir, alors qu'ils étaient innocents de la faute d'Adam et Eve.

Pour faire comprendre aux humains imparfaits et pécheurs que leur état était un "mur" qui les séparait de la Sainteté de Dieu ils devaient faire une action qui démontrerait qu'ils désiraient retrouver la FAVEUR DE DIEU.  

Avant la Loi de Moïse sur les sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés,  des hommes comme Abel , Noé ou Abraham faisaient déjà  des sacrifices d'animaux pour garder de bonnes relations avec Dieu ou en remerciements de sa bonté envers eux  (Genèse 4: 4 ;  Genèse 8: 20 ;  Genèse 12: 8  et  13: 4)   

Cela démontrait , qu'il fallait un sacrifice sanglant ; qu'un animal meurt sur l'autel du sacrifice, pour  qu'une relation de FAVEUR puisse s'entretenir entre Dieu et les hommes.

  Mais cela ne pouvait pas durer
ETERNELLEMENT, A L'INFINI, car ces sacrifices d'animaux n'enlevaient pas la MORT ET LE PECHE ORIGINEL d'Adam.  Ils ne faisaient que  donner un pardon, temporaire, DE JOUR EN JOUR , JUSQU'A LA MORT du pécheur qui mourait TOUJOURS AVEC LE PECHE ADAMIQUE. 

Et c'est là qu'intervient un sacrifice supérieur à celui d'un animal, celui D'UN HOMME PARFAIT, COMME ADAM à sa création, qui est  venu du ciel, POUR RACHETER L'HUMANITE PERDUE à CAUSE de  la désobéissance  d'Adam.
 

CE SACRIFICE UNIQUE EST DEFINITIF CAR IL ENLEVE LA MORT ET LA TARE HERITEES  D'ADAM  POUR NOUS REDONNER CE QUE NOUS AVONS PERDU :  LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS TERRESTRE qui sera EFFECTIF quand  "LES MECHANTS AURONT DISPARUS DE LA TERRE ET QUE LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE A JAMAIS" SELON LE PSAUME 37: 28: 29.

 
(sourate 21: 104, 105)  "Ce sera une recréation" dans le sens que Dieu refera de la terre un nouveau paradis identique à celui d'Adam que nous avons perdu.  (2Pierre 3: 13)

Telle est la justice de Dieu mais aussi , son amour et sa miséricorde pour les humains  (Jean 3: 16)  (selon  SON principe d'équivalence :  âme pour âme (vie parfaite pour vie parfaite)  (Deutéronome 19: 21)

Amicalement JL

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:

Un thé le soir, tu ne vas pas bien dormir :)
Mais qu'es ce qui te derange ?

Dire que Jésus (pbl) a sacrifié sa vie pour nous et que ce sacrifice, pour ceux qui suivent sa religion, rachète les pires pêché que nous pourrions commettre après notre repentir est un credo insensé et très, très dangereux pour la survie l'humanité...En tout cas pour la part la plus faible de l'humanité...

Pourquoi donc faible ?
Ce message est beaucoup plus fort que tu ne laisses le croire.
Jésus nous a racheté du péché d'Adam, car un homme parfait a péché, un autre homme parfait a racheté ce péché.
C'est un peu la balance de la justice. 
Pour nos péchés "individuels", nous serons jugés pour cela. Mais Jésus pourra nous sauvés du jugement si nous avons fait la volonté de Dieu, et que nous avons fait de bonnes œuvres.

A ce que je sache, dans l'islam, si quelqu'un commet un péché quel qu'il soit, s'il se repend sincèrement il sera pardonné.

Si tu ne comprends pas le sacrifice de Jésus c'est que tu ne comprends pas la justice. 
Si un homme parfait pèche il faut qu'un homme parfait le rachète. 
Dieu ne tolère pas le péché. le chemin du péché mène a la souffrance et à la mort.

Il n'y a aucune logique ni biblique ni intellectuelle dans ce que tu dis.
Alors dis moi ou il n'y a pas de logique ?
Tu dis biblique .. Connais tu la Bible ?
Tu dis intellectuelle .. Connais tu mon intelligence ?

Sache que Dieu ne juge pas sur l'intelligence ni la connaissance, mais sur la foi en lui.

Serviteur

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:
Serviteur a écrit:
Averroes a écrit:

Dire que Jésus (pbl) a sacrifié sa vie pour nous et que ce sacrifice, pour ceux qui suivent sa religion, rachète les pires pêché que nous pourrions commettre après notre repentir est un credo insensé et très, très dangereux pour la survie l'humanité...En tout cas pour la part la plus faible de l'humanité...

Pourquoi donc faible ?
Ce message est beaucoup plus fort que tu ne laisses le croire.
Jésus nous a racheté du péché d'Adam, car un homme parfait a péché, un autre homme parfait a racheté ce péché.
C'est un peu la balance de la justice. 
Pour nos péchés "individuels", nous serons jugés pour cela. Mais Jésus pourra nous sauvés du jugement si nous avons fait la volonté de Dieu, et que nous avons fait de bonnes œuvres.

A ce que je sache, dans l'islam, si quelqu'un commet un péché quel qu'il soit, s'il se repend sincèrement il sera pardonné.

Si tu ne comprends pas le sacrifice de Jésus c'est que tu ne comprends pas la justice. 
Si un homme parfait pèche il faut qu'un homme parfait le rachète. 
Dieu ne tolère pas le péché. le chemin du péché mène a la souffrance et à la mort.

Il n'y a aucune logique ni biblique ni intellectuelle dans ce que tu dis.
Alors dis moi ou il n'y a pas de logique ?
Tu dis biblique .. Connais tu la Bible ?
Tu dis intellectuelle .. Connais tu mon intelligence ?

Sache que Dieu ne juge pas sur l'intelligence ni la connaissance, mais sur la foi en lui.

Serviteur

1-Oui, je connais la Bible...Cela fait un bon bout de temps que je ne l'ai plus reli mais elle est toujours à la porté de ma main...J'ai deux Bible...J'en avais six mais je m'en suis débararasser pour n'en garder que deux : une pour ses illustrations (surtout les anciennes cartes bibliques) et l'autre pour sa relative fiabilité, je veux parler de la bible de louis segond...les quatres autres bibles comme celle de crompon et campagnie sont falsifié pour moi...
2-Il s'agit plutôt ici de mon intelligence, pas la tienne...C'est moi qui trouve ton raisonnement illogique...
3- le Coran.17:36  "L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

Abd'Allah!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Alors dis moi ou il n'y a pas de logique ?

1-Quel crime un nouveau-né a-t-il commis pour que Jésus soit sacrifié pour lui ?

2-Supposons que ton père soit un assassin, doit-on t'inculper à sa place ? Si ta réponse est non et parce que tu trouve ce n'est pas juste, ne crois-tu pas que tu es plus miséricordieux que la justice divine ?

Est-il possible que ta justice soit plus juste que celle de Dieu ?

Si tu conclu et tu vas conclure que c'est non, alors ce que tu m'explique n'a aucune logique..

Cela du point de vue de ma logique

Du point de vue de la Bible :

Ezéchiel 18 : 20 nous dit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ».




Bonne nuit.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum