Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas, tu seras "sauvé" même si tu n'es pas témoin de jehovah. Dixit Rutherford

+13
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Yassine
vulgate
Azzedine
Serviteur
Averroes
GRIT
daouwi
Tumadir
Credo
Jowel
martial
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit:Et la vie, ou l'énergie vitale, du Christ que Jéhovah Dieu a transféré en Marie n'avait rien d'immortel,

Tu sais quand même que c'est le Verbe qui s'est fait chair ? Que le Verbe est esprit et qu'il existait avant que le monde ne fut ? Qu'en tant qu'esprit, il ne meurt pas ? Alors qu'a transféré Dieu en Marie ? Pour toi, il n'y a pas "transféré" le Verbe ? Qui alors ? Tu ne crois pas que c'est le Verbe qui a pris chair en Marie ? Tu crois que Joseph est son père ?

Zantafio a écrit:La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort: soit en tant qu'humain, soit en tant qu'esprit !

Un retour à la vie après être mort. Or le Christ est mort en tant qu'humain donc il ressuscite en tant qu'humain.

Zantafio a écrit:D'autre part, Christ en tant qu'esprit durant son existence préhumaine au ciel n'avait pas encore l'immortalité, puisque Romains 6:9 déclare que c'est quand il fut ressuscité qu'il devint immortel

C'est le Christ qui est ressuscité c'est-à-dire Jésus. Le Verbe ne porte pas le nom de Jésus.

Le Verbe c'est un esprit donc ne meurt pas
Le Verbe fait chair c'est Jésus qui meurt dans sa chair crucifiée. A sa resurrection, il a revêtu l'immortalité en tant que Verbe fait chair.

Tu ne fais pas la différence entre le Verbe et le Verbe fait chair qui porte le nom de Jésus Christ ?

Zantafio a écrit:. D'autre part, à vous de choisir: Babylone la Grande ou la vérité biblique !

Ceux que tu appelles Babylone la Grande croient en la résurrection du Christ. Toi tu ne crois qu'à un retour d'un ange dans le ciel et tu ne crois même pas que c'est le Verbe que l'Esprit Saint de Dieu a fait naître en Marie. Tu crois que c'est juste une "énergie" mais pas le Verbe. La Bible dit le Verbe, pas une énergie.

En fait vous professez continuellement l'inverse des versets bibliques : il y est écrit que l'homme Jésus est ressuscité, vous dites le contraire, Jésus dit qu'il n'est pas un esprit en se montrant à ses apôtres, vous dites le contraire, il est écrit que c'est le Verbe qui s'est fait chair en Marie, vous dites que ce n'est qu'une énergie. Votre foi s'appuie peut-être sur la Bible, mais elle n'enseigne pas ce qui y est écrit.

Voici votre doctrine :

Ainsi donc, durant son existence préhumaine, Jésus était l’archange Mikaël. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges “ à la gloire de Dieu le Père ”. — Philippiens 2:11.

Vu sur votre site en bas de page :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010250

Or la Bible et tous les chrétiens appellent  le Fils de Dieu "Jésus-Christ" après sa résurrection tandis que vous vous dites qu'il s'appelle Mikael après sa résurrection qui n'est en fait qu'un simple retour à un état de vie antérieur donc même pas une véritable résurrection. Ainsi vous n'enseignez pas ce qui est écrit dans la Bible

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Quand Jésus est né "fils de l'homme" par sa mère Marie, il ne pouvait pas se dématérialiser pour devenir un ange et se matérialiser en humain.


Mais il a cependant garder son origine
IMPOSSIBLE !  S'IL AVAIT GARDE SON ORIGINE SPIRITUELLE EN TANT QU'ESPRIT OU ANGE,  Dieu lui aurait donné un corps humain SANS PASSER PAR MARIE.  De ce fait, il aurait été EGAL aux anges qui avaient le pouvoir de changer de corps en ayant un corps humain en gardant leur nature spirituelle.

MAIS PAUL DIT QUE JESUS A ETE FAIT INFERIEUR AUX ANGES  POUR UN PEU DE TEMPS (durant son séjour terrestre DANS UN CORPS HUMAIN)

RELIS HEBREUX  2: 7 "TU L'AS ABAISSE POUR UN PEU DE TEMPS  AU DESSOUS DES ANGES"

9) "Mais celui qui a été ABAISSE POUR UN PEU DE TEMPS AU DESSOUS DES ANGES,  JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur (après sa mort et sa résurrection)  à CAUSE DE LA MORT QU'IL A SOUFFERTE, AFIN QUE PAR LA GRÂCE DE DIEU, IL SOUFFRIT LA MORT POUR TOUS.

: ce principe de vie que tu dis que l'Esprit a déposé en Marie a une origine céleste donc immortelle.

Je t'ai expliqué que cette
"ENERGIE vitale" ou "SOUFFLE DE VIE" est comparable à l'électricité qui fait FONCTIONNER une machine .

Dieu l'a donné aussi aux animaux.  Cela ne fait pas d'eux des animaux spirituels immortels !

Genèse 1: 30  "Et tout animal de la terre , à tout oiseaux du ciel, ET A TOUT CE QUI SE MEUT SUR LA TERRE, AYANT EN SOI UN SOUFFLE DE VIE (FORCE VITALE OU ENERGIE VITALE OU ESPRIT DE VIE)  je donne toute herbe verte pour nourriture."

DANS CE "PRINCIPE DE VIE"  comme tu dis , IL N'Y A RIEN D'IMMORTEL NI DE CELESTE ,  MÊME SI C'EST DIEU QUI LE  DONNE , CAR LE SOUFFLE DE VIE OU L'ENERGIE VITALE EST IMMATERIEL COMME L'AIR  OU LE SOUFFLE DU VENT.

Le  lion qui meurt n'a plus de souffle en lui , cette  énergie vitale pour entretenir son corps en  vie, il retourne à la poussière !  
Ecclésiaste 9: 4  


Tous comme Adam qui a reçu à sa création "le souffle de vie" qui l'a maintenu en vie pendant 930 ans,  (ou ENERGIE VITALE),  il est mort parce qu'il n'avait plus de "SOUFFLE" en lui , ou  L'ENERGIE VITALE qui faisait fonctionner  son corps ;  et il est retourné dans la poussière. (Genèse 2: 7 ) 

Ecclésiaste 3: 19
 "Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux UN MÊME SORT ;  COMME MEURT L'UN , AINSI MEURT L'AUTRE, ILS ONT UN MÊME SOUFFLE ,  ET LA SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA BÊTE EST NULLE"

Tout comme meurt la bête, ainsi meure aussi l'homme : ILS ONT TOUS LES DEUX LE MÊME SOUFFLE.
 

Ne pas confondre l'esprit de vie, le "souffle" qui maintient  en vie  l'âme humaine qui est la personne de chair et de sang.
L'âme est mortelle
(Ezéchiel 18: 4)  et retourne à la poussière.


Grit a écrit:CETTE ENERGIE VITALE EST TOUT SIMPLEMENT  "LA VIE"  que DIEU TRANSMET NON SEULEMENT AUX ANGES MAIS AUSSI AUX HUMAINS ET AUX ANIMAUX PAR LE SOUFFLE OU L'ESPRIT DE VIE.



Le Christ est le Verbe fait chair. Donc ce principe de Vie est celui du Verbe. Et comme il est celui d'un esprit céleste, il est immortel.

Ce que tu appelle "principe de vie" c'est DIEU, JEHOVAH QUI LE DONNE ET QUI L'ENLEVE
 , il n'est pas inhérent au Verbe ni à Jésus.


1Samuel 2: 6 "Jéhovah fait mourir et il fait vivre. "
Psaume 104 : 29 "TU LEUR RETIRE LE SOUFFLE :  ILS EXPIRENT, ET RETOURNENT DANS LEUR POUSSIERE."

Grit a écrit:LE VENTRE DU POISSON REPRESENTE  "L'HADES" ou le "SHEOL" c'est-à-dire LA TOMBE .    IL N'YA QUE LES MORTS QUI VONT DANS L'HADES  OU LA TOMBE.  


Oui mais justement relis le livre de Jonas. Voilà ce que fait Jonas dans le poisson :

Jon 2:2- Des entrailles du poisson, il pria Yahvé, son Dieu.
Jonas n'est pas mort dans les entrailles du poisson pendant ces trois jours. . Pareillement le Verbe n'est pas spirituellement mort pendant ces trois jours. Il ne l'a été que dans sa chair et avec son corps qui fut relevé Il est revenu parmi nous.

La comparaison qu'en a fait Jésus n'était pas que Jonas était en vie dans le ventre du poisson, mais le nombre de jours qu'il est resté dans le ventre du poisson.

Matthieu 12: 40 "CAR DE MÊME QUE JONAS FUT 3 JOURS ET 3 NUITS DANS LE VENTRE DU POISSON, DE MÊME LE FILS DE L'HOMME  SERA 3 JOURS ET TROIS NUITS DANS LE SEIN DE LA TERRE."

Qui déforme le sens des paroles de Jésus, Crédo,  Russel  ou la religion catholique romaine ?

Grit a écrit:    TOUT CE QUE PROMET DIEU , C'EST COMME SI C'ETAIT FAIT !
   A ses yeux , "toutes choses nouvelles" sont ACCOMPLIES !  (alors qu'elles ne sont pas encore réalisées)
   Apocalypse 21: 3, 4, 5, 6


Nous ne sommes pas dans le cadre d'une vision. Pilate pose une question et Jésus répond oui je le suis. C'est une simple conversation entre eux.

Ce n'est pas une simple conversation entre Pilate et Jésus !

Matthieu 27: 11 "Jésus comparu devant le gouverneur.  Le gouverneur l'interrogea , en ces termes : "Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit : "TU LE DIS."

Marc 15: 2 "Pilate l'interrogea : "Es-tu le roi des Juifs? "  Jésus répondit :  "TU LE DIS" 

Luc 23: 3 "Pilate l'interrogea , en ces termes : "Es-tu le roi des Juifs?"  Jésus lui répondit :  "TU LE DIS"

Jean 18: 33 "Pilate rentra dans le prétoire , appela Jésus , et lui dit : "Es-tu le roi des Juifs?   34)  "Jésus répondit : "EST-CE DE TOI-MÊME QUE TU DIS CELA,  OU D'AUTRES TE L'ONT DIT DE MOI ?"
35) "Pilate répondit : "Moi, suis-je Juif ?  Ta nation et les principaux sacrificateurs  t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ?
36) "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus  (...) mon royaume n'est pas d'ici bas"
37) "Pilate lui dit : "TU ES DONC ROI ?  Jésus répondit : "TU LE DIS,  je suis roi."

JESUS N'AFFIRME RIEN !  Il laisse dire Pilate qu'il est roi, sans le contredire . Il ne dit pas  "JE LE SUIS" !  (Segond)

C'est comme si Jésus lui avait répondu : "C'est toi , qui dit que je suis roi" , tu répètes ce que tu as entendu !

Grit a écrit:MAIS LA BIBLE TE DIT QUE C'EST PAR UN HOMME qui a été parfait sur la terre et qui est mort sur le poteau et que Dieu a ressuscite ESPRIT , 

 Il dit qu'il est de chair et d'os, PARCE QU'IL S'EST MATERIALISE EN CHAIR ET EN OS APRES SA RESURRECTION EN ESPRIT.


C'EST PIERRE QUI LE DIT ,UN TEMOIN OCULAIRE.

Grit a écrit:ETANT DONNE QU'IL PEUT SE TRANSFORMER DANS LES DEUX CORPS , VISIBLE ET INVISIBLE, APRES SA RESURRECTION EN ESPRIT COMME LE DIT PIERRE ;  cela veut dire qu'il garde en lui sa nature spirituelle POUR LA REPRENDRE A VOLONTE.


EH BIEN PUISQUE TU DIS QU'IL GARDE SA NATURE SPIRITUELLE  APRES SA RESURRECTION CELESTE, DANS L'ESPRIT COMME LE DIT PIERRE , 
 ALORS QU'IL EST METERIALISE  EN CHAIR ET EN OS,

 DIT QU'IL N'EST PAS UN ESPRIT  
ou un fantôme comme ce fut le cas en Marc 6: 49, 50, 51

Luc 24: 36 à 39 "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même (Jésus) se présenta au milieu d'eux, et leur dit : "La paix soit avec vous !"  SAISIS DE FRAYEUR ET D'EPOUVANTE, IL CROYAIENT VOIR UN ESPRIT (un fantôme) .  Mais il leur dit : "Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?  Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit (ou un fantôme)  n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai.
41) "Comme dans leur joie,
IL NE CROYAIENT POINT ENCORE, et QU'ILS ETAIENT DANS L'ETONNEMENT, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?
45)
"Alors il leur ouvrit l'esprit (l'intelligence) afin qu'ils comprissent les Ecritures."

Les disciples de Jésus ne savaient pas ce que Jésus était devenu après sa mort , puisque son corps avait disparu de la tombe ; ils étaient dans l'ignorance totale (Luc 24: 1 à 5) .  TOUS AVAIENT PEUR SE DEMANDANT CE QU'IL ADVIENDRAIT D'EUX, MAINTENANT QUE LE CHRIST ETAIT MORT.
 Des anges ont essayé de les rassurer en leur rappelant ce que Jésus leur avait dit concernant sa résurrection le 3ème jour de sa mort  
(Luc 24 : 4 à 8)
Sur le chemin d'Emmaüs, Jésus s'est matérialisé et s'est approché de deux disciples qui discutaient et Jésus s'est joint à la conversation .  Ces deux disciples avaient des pensées erronées le concernant , ils pensaient qu'il délivrerait Israël du joug romain.  Avec patience, Jésus leur remet en mémoire ce que  les Ecritures avaient annoncé le concernant : Luc 24: 13 à 27 
Jésus  prit un repas avec eux et au moment de rompre le pain , ils le reconnurent , mais Jésus DISPARU EN SE DEMATERIALISANT (V,31)
Jésus s'est manifesté une seconde fois en se matérialisant au milieu d'eux provoquant frayeur et épouvante ;  là , Jésus essaie de les rassurer en leur montrant qu'il n'est pas un fantôme , mais que c'est bien lui,  JESUS RESSUSCITE. (Luc 24 : 36 à 45)

(Bible Segond)  : RELIS LUC CHAPITRE 24 


JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Et la vie, ou l'énergie vitale, du Christ que Jéhovah Dieu a transféré en Marie n'avait rien d'immortel,

Tu sais quand même que c'est le Verbe qui s'est fait chair ? Que le Verbe est esprit et qu'il existait avant que le monde ne fut ? Qu'en tant qu'esprit, il ne meurt pas ?
Primo, je sais que le mot ' incarnation ' ne figure pas dans la Bible.

Deuzio, je reconnais que Jésus, ' la Parole ' de Dieu, se dépouilla de sa nature d'esprit et ' devint chair '(Jean 1:1; Phil. 2:5-8; Jean 1:14), ce qui signifie qu'il n'était pas esprit quand il naquit de Marie jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice, mais plutôt entièrement humain (vrai homme), puisqu'il s'appliqua l'expression " Fils de l'homme "(Mat. 8:20).

Je crois aussi que, selon 1 Pierre 3:18 et Romains 6:9, Jésus est devenu un esprit immortel puissant après sa résurrection, et que cette immortalité il ne l'avait pas depuis qu'il fut créé au ciel par Dieu jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice.

Credo a écrit:Alors qu'a transféré Dieu en Marie ?
La vie, ou l'énergie vitale de Jésus, son premier-né !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort: soit en tant qu'humain, soit en tant qu'esprit !

Un retour à la vie après être mort. Or le Christ est mort en tant qu'humain donc il ressuscite en tant qu'humain.
Non, le Christ mourut en tant qu'humain et ressuscita en tant qu'esprit immortel (1P 3:18; Rom. 6:9).

Credo a écrit:Le Verbe c'est un esprit donc ne meurt pas
Le Verbe est devenu Jésus qui n'était pas le Verbe incarné, mais ' Fils de l'homme '(entièrement humain) depuis sa naissance par Marie jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice. Il était un esprit immortel uniquement après sa résurrection, pas avant !

Credo a écrit:Le Verbe fait chair c'est Jésus qui meurt dans sa chair crucifiée. A sa resurrection, il a revêtu l'immortalité en tant que Verbe fait chair.
Non, en tant qu'esprit. D'autre part, cette doctrine "Jésus-Dieu incarné" ou "Verbe incarné" n'est pas biblique !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:. D'autre part, à vous de choisir: Babylone la Grande ou la vérité biblique !

Ceux que tu appelles Babylone la Grande croient en la résurrection du Christ.
Ils croient que Christ fut ressuscité selon la chair (en tant qu'humain) et font ainsi le jeu du Diable !  

Credo a écrit:Toi tu ne crois qu'à un retour d'un ange dans le ciel et tu ne crois même pas que c'est le Verbe que l'Esprit Saint de Dieu a fait naître en Marie.
Je crois en la résurrection du Christ en tant qu'esprit, et je crois que Dieu a transféré ' la vie '(ou l'énergie vitale) de son premier-né en Marie, lequel reçut la condition terrestre: Dieu le recomposa corps terrestre (adn) dans le ventre de Marie; il devint chair. Ce premier-né vint au monde (naquit du ventre de Marie); il reçut le nom de Jésus, et était vraiment humain (non pas le Verbe incarné) jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice. Le Verbe (ou Mikaël) n'existait plus à ce moment-là !

Et pour conclure, je rajouterais que je ne croirai jamais aux mensonges enseignés par la chrétienté !  

Credo a écrit:Tu crois que c'est juste une "énergie" mais pas le Verbe. La Bible dit le Verbe, pas une énergie.
Je crois que le Verbe est devenu chair (Jean 1:14), à savoir vraiment humain, non pas le Verbe incarné comme le croit la chrétienté !

Credo a écrit:En fait vous professez continuellement l'inverse des versets bibliques
Non, c'est vous qui professez le contraire de ce que dit la Bible, preuve que vous ne la comprenez pas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus réincarné pouvait manger, changer d'aspect, apparaître dans une pièce fermée et disparaître à la vue de tous.

Un humain ne peut pas faire ça, un esprit n'a ni chair ni os !
Alors, c'était quoi ?

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Akim.

Jésus ne s'est pas réincarné après sa résurrection mais son propre corps fût transfiguré en un corps glorieux. C'est un corps devenu incorruptible et qui n'est plus soumis au temps et à l'espace.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai dit réincarné alors que je pensais ressuscité, merci pour la correction.
Votre commentaire corrobore ma pensée et surtout, les écritures.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: Jésus, ' la Parole ' de Dieu, se dépouilla de sa nature d'esprit

Il s'est dépouillé de sa condition divine c'est-à-dire qu'en prenant nature humaine, il n'a plus vécu comme un esprit mais comme un homme.

Puisque Jésus a pré existé en tant que Verbe, il faut bien qu'il y ait quelque chose du Verbe qui prenne corps en Marie. D'où l'action de l'Esprit Saint en Marie.

Zantafio a écrit:Non, le Christ mourut en tant qu'humain et ressuscita en tant qu'esprit immortel (1P 3:18; Rom. 6:9).

Rendu à la vie spirituelle signifie revenir à la vie spirituelle qu'il avant avant de s'en dépouiller et pas ressusciter. Comme je te l'ai dit, c'est la langue française.Du dico de Mr Tout le Monde, bien sûr.

Zantafio a écrit:Ils croient que Christ fut ressuscité selon la chair (en tant qu'humain) et font ainsi le jeu du Diable !

Les Actes des Apôtres affirment que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité contrairement à Russel et Jésus a bien dit qu'il relèverait son corps, pas son esprit. Mes affirmations reposent sur la Bible comprise comme elle est écrite, les tiennes sur la compréhension d'un homme concernant ces même écritures.

Zantafio a écrit:Non, c'est vous qui professez le contraire de ce que dit la Bible, preuve que vous ne la comprenez pas !

Vous tenez deux langages : il y a ce que vous dites et ce que vous enseignez.

Vous dites que vous croyez que le Verbe de Dieu est devenu chair mais vous enseignez que ce n'est qu'une énergie qui vient en Marie et que cette énergie n'est pas du Verbe

Vous dites que vous croyez que le Christ est ressuscité mais vous enseignez que le Christ, qui est un homme nommé Jésus, est mort à jamais

Vous dites que Jésus est ressuscité en esprit mais vous enseignez que cet esprit est l'ange Michel qui est monté s'asseoir à la droite de Dieu.

En faites ce que vous dites semble correspondre à la Bible, mais dès qu'on vous pose des questions plus précises, cela n'a plus rien à voir, le langage tenu est l'opposé de ce qui est tenu en premier

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:IMPOSSIBLE !  S'IL AVAIT GARDE SON ORIGINE SPIRITUELLE EN TANT QU'ESPRIT OU ANGE,  Dieu lui aurait donné un corps humain SANS PASSER PAR MARIE.

Jésus devait NAITRE parmi nous. Donc il n'allait pas soudainement le transformer en bébé !!!!

Grit a écrit:MAIS PAUL DIT QUE JESUS A ETE FAIT INFERIEUR AUX ANGES  POUR UN PEU DE TEMPS (durant son séjour terrestre DANS UN CORPS HUMAIN)

En devenant homme, il est évident qu'il devient inférieur aux anges. Il s'est vraiment fait homme.

Grit a écrit:Je t'ai expliqué que cette "ENERGIE vitale" ou "SOUFFLE DE VIE" est comparable à l'électricité qui fait FONCTIONNER une machine .

Vu ainsi ce souffle de vie ou énergie vitale est impersonnel puisque donné à tous. Mais il est bien écrit que le Verbe se fait chair. Il faut donc bien qu'il y ait tout ou partie du Verbe, quelle qu'elle soit, qui vienne par l'action de l'Esprit Saint en Marie. Et l'origine d ce qui vient en Marie est céleste puisque appartenant à un esprit céleste.

Si tu parle simplement d'un souffle commun à tous, alors il n'y a plus de rapport avec le Verbe. Pour pouvoir dire qu'Il est le Verbe fait chair, il faut obligatoirement quelque chose qui soit inhérente à l'être du Verbe qui prenne corps en Marie.


Grit a écrit:La comparaison qu'en a fait Jésus n'était pas que Jonas était en vie dans le ventre du poisson, mais le nombre de jours qu'il est resté dans le ventre du poisson.

Mais durant ces trois jours, il se passe quelque chose. Jonas est en vie mais le Christ aussi dans sa forme spirituelle puisque Pierre nous dit qu'Il est allé prêcher aux esprits en prison. Voici la progression :
Jesus demande à son Père de recevoir son esprit et meurt
Jésus retourne à la vie spirituelle et prêche aux esprits en prison
Trois jours plus tard il ressuscite en chair et en os., dans son corps glorifié par la résurrection, et se montre à ses apôtres et à 500 frères nous dit Paul
Jésus remonte vers son Père à la droite duquel il s'asseoit.


Grit a écrit:C'est comme si Jésus lui avait répondu : "C'est toi , qui dit que je suis roi" , tu répètes ce que tu as entendu !

En disant "JE LE SUIS", il confirme ce que Pilate lui a dit.

Grit a écrit:Jésus s'est manifesté une seconde fois en se matérialisant au milieu d'eux provoquant frayeur et épouvante ;  là , Jésus essaie de les rassurer en leur montrant qu'il n'est pas un fantôme , mais que c'est bien lui,  JESUS RESSUSCITE. (Luc 24 : 36 à 45)

Il est vrai que Jésus apparait et disparait soudainement. Mais Jésus appartient déjà au monde de la résurrection. Il est le seul pour l'instant à être ressuscité donc à appartenir à ce monde nouveau auquel nous sommes destinés.

Quand notre corps revêtira l'immortalité, au jour de la résurrection, il ne sera plus sujet à la souffrance, au vieillissement, à la mort. Il ne sera plus identique à celui que nous avons actuellement. Il sera semblable à celui du Christ. Paul dit bien : nous le verrons car nous serons semblable à Lui.  

Aussi ce qui t'apparait peu ordinaire aujourd'hui, serait ordinaire après la résurrection. car nous aussi appartiendront au monde de la résurrection dont, pour l'instant, le Christ est le seul représentant.

Credo

Credo
Averti
Averti

Akim a écrit:Un humain ne peut pas faire ça, un esprit n'a ni chair ni os !
Alors, c'était quoi ?

Jésus est ressuscité donc son corps n'est plus soumis  ni à la souffrance, ni à la vieillesse, ni à la mort. Il en sera de même quand nous ressusciterons à notre tour.

Pour l'instant le Christ est donc le seul homme dont le corps est ressuscité et présente forcément ces différences avec le nôtre. En quelque sorte, il est déjà "passé de l'autre côté" : entré dans le monde de la résurrection, dans l'éternité. Voilà pourquoi ce qu'Il peut faire nous désoriente pour l'instant nous qui sommes encore coincé dans un monde qui aura une fin.

Quand nous aussi ressusciterons, nous serons comme Lui dit Paul, car nous le verrons tel qu'Il est, puisque pour l'instant, à moins d'une apparition, on ne peut le voir. Nos corps,auront  alors des propriétés qu'ils ne possèdent pas dans ce monde ci et ce qui nous parait extraordinaire actuellement deviendra alors ordinaire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:Bonjour Akim.

Jésus ne s'est pas réincarné après sa résurrection mais son propre corps fût transfiguré en un corps glorieux.
C'était une vision !

C'est un corps devenu incorruptible et qui n'est plus soumis au temps et à l'espace.
CETTE VISION PREFIGURAIT LE CORPS INCORRUPTIBLE ET GLORIEUX DE JESUS DANS LE CIEL ; APRES SA MORT ET SA RESURRECTION  DEVANT 4 TEMOINS OCULAIRES.


EXPLICATIONS BIBLIQUES :

La transfiguration de Jésus
(Matthieu 17 : 2) s'est produite avant la mort de Jésus en tant qu'homme parfait sur la terre.

Donc, ce n'est pas lui qui a provoqué cette  VISION  (v. 9) glorieuse, mais son Père Jéhovah qui a voulu témoigner devant 4 TEMOINS,  que Jésus était son Fils bien-aimé, que ses disciples  DEVAIENT ECOUTER".  Selon ce que dit :

Matthieu 17: 5 "Tandis qu'ils parlaient encore, VOICI QU'UN NUAGE LUMINEUX LES COUVRIT DE SON OMBRE, ET VOICI QU'UNE VOIX, VENUE DU NUAGE , QUI DISAIT : "Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que  J'AI AGREE ;  ECOUTEZ-LE"

Donc, la transfiguration est une VISION qui "préfigurait la glorification future de Jésus après sa mort et sa résurrection en tant qu'ESPRIT ,  elle fut provoquée par Dieu , et COMME LE DIT JESUS DANS LE VERSET 9  : ce n'était  pas  ENCORE une REALITE , elle ne SERAIT EFFECTIVE qu'APRES le 3ème JOUR  DE LA MORT ET LA RESURRECTION DE JESUS EN TANT QU'ESPRIT DANS LES CIEUX comme le mentionnera PLUS TARD Pierre qui fut témoin de la tranfiguration. (1Pierre 3: 18)

9) "Comme ils descendaient de la montagne, JESUS LEUR DONNA CET ORDRE :  "NE PARLEZ A PERSONNE DE CETTE VISION,  JUSQU'A CE QUE LE FILS DE L'HOMME SOIT RESSUSCITE DES MORTS."

Mais les disciples ne comprenaient pas encore les paroles de Jésus concernant  sa future résurrection !  Comme le dit Marc 9: 10 

"Et ils retinrent cette parole , SE DEMANDANT ENTRE EUX CE QUE C'EST QUE RESSUSCITER DES MORTS."

Quand Jésus s'est matérialisé , et s'est trouvé au milieu d'eux, ils ont été tous effrayés croyant voir  un "esprit" ou un fantôme .
Il a bien fallut que Jésus leur prouve qu'il était bien le Christ réssuscité !  
(Luc 24: 36 à 48)

JL



jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Grit.

Il n'est écrit nul part que la transfiguration sur la montagne est une vision.

Par ailleurs, le Chrétien attend la rédemption du corps (Rom. 8:24). Celle-ci se fera par la transformation de notre corps qui revêtira ainsi l'incorruptibilité et l'immortalité (1 cor 15:50-53). Notre corps de chair et de sang sera transfiguré en un corps glorieux à l'image de celui de Jésus.

En effet : Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Rom. 8:11)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:IMPOSSIBLE !  S'IL AVAIT GARDE SON ORIGINE SPIRITUELLE EN TANT QU'ESPRIT OU ANGE,  Dieu lui aurait donné un corps humain SANS PASSER PAR MARIE.

Jésus devait NAITRE parmi nous. Donc il n'allait pas soudainement le transformer en bébé !!!!
C'est bien pour cela qu'il n'a pas gardé son "origine spirituel" , D'ANGE car Dieu lui a donné UN CORPS HUMAIN PAR UNE femme HUMAINE ; par L'INTERMEDIAIRE DE MARIE.

Grit a écrit:MAIS PAUL DIT QUE JESUS A ETE FAIT INFERIEUR AUX ANGES  POUR UN PEU DE TEMPS (durant son séjour terrestre DANS UN CORPS HUMAIN)

En devenant homme, il est évident qu'il devient inférieur aux anges. Il s'est vraiment fait homme.
Donc , en tant qu'homme , même parfait , IL EST INFERIEUR AUX ANGES POUR UN PEU DE TEMPS, c'est-à-dire ;  TANT QU'IL VIVRAIT SUR LA TERRE, jusqu' à sa MORT DANS LA CHAIR.

Pour devenir  "SUPERIEUR" aux anges , il  faut qu'il devienne UN ESPRIT PUISSANT , COMME L'ANGE MICKAËL.

Grit a écrit:Je t'ai expliqué que cette "ENERGIE vitale" ou "SOUFFLE DE VIE" est comparable à l'électricité qui fait FONCTIONNER une machine .

Vu ainsi ce souffle de vie ou énergie vitale est impersonnel puisque donné à tous.
Mais il est bien écrit que le Verbe se fait chair.
La Bible ne dit pas que le Verbe (Jésus) "S'EST FAIT CHAIR" comme s'il avait le pouvoir de se transformer en "chair" .

(SEGOND) :
Jean 1: 14 "Et la Parole  A ETE FAITE CHAIR (...) comme la gloire du Fils unique VENU DU PERE."

Il faut donc bien qu'il y ait tout ou partie du Verbe, quelle qu'elle soit, qui vienne par l'action de l'Esprit Saint en Marie.
L'action de l'esprit saint n'a fait que TRANSFERER  LA "VIE" DANS L'OVULE fécondé DE MARIE , AFIN QUE CETTE "VIE" SE DEVELOPPE AVEC L'ADN DE CELLE QUI DEVIENDRA SA MERE.  

Cette "VIE" venant du ciel , PAR LE POUVOIR DE DIEU devait donner la vie à un HOMME PARFAIT comme le fut Adam à sa création  qui reçut la "VIE" par le souffle ou l'esprit que Dieu souffla dans ses narines.  
(Genèse 2: 7) .

Dieu a façonné avec de l'agile un corps  à Adam  qui ,  sans le souffle de vie ou esprit de vie, ADAM NE SERAIT QU'UNE STATUE DE PIERRE SANS VIE.   Le souffle de vie a fait de lui  "UNE ÂME VIVANTE"  ou "UN ÊTRE VIVANT" PARFAIT  (1Corinthiens 15: 45)
Car toute création de Dieu EST PARFAITE.

Et l'origine de ce qui vient en Marie est céleste

Ce n'est pas une créature spirituelle qui vient en Marie, c'est "LA VIE" de cette créature spirituelle.
C'est Dieu qui donne la vie ou l'ENERGIE VITALE à une créature qu'elle soit angélique, humaine ou animal :  la vie est IMPERSONNELLE.  Elle n'est pas palpable !  (comme l'électricité qui est une puissance énergétique INVISIBLE)
Il n'y a que les vivants qui transmettent la vie, pas les morts qui ne l'a possède plus !


Jéhovah est un DIEU VIVANT ,
IL EST LA SOURCE DE LA VIE, IL LA DONNE ET IL PEUT LA SUPPRIMER.  (PSAUME 36: 9)

puisque appartenant à un esprit céleste.

Crédo, tu confonds , "l'esprit de vie" ou le souffle donné aux humains et aux animaux ,  avec  UN ESPRIT, UNE CREATURE SPIRITUELLE.

Un ange possède en lui  
"l'esprit de vie" ou "l'énergie vitale" qui fait de lui une créature vivante et agissante ,  mais Dieu qui est Tout-Puissant, peut lui enlever "l'esprit de vie" pour le détruire.
Apocalypse 20: 10  ;  21: 8  (le lac de feu et de souffre représente la destruction finale : la deuxième mort.)

Si tu parle simplement d'un souffle commun à tous, alors il n'y a plus de rapport avec le Verbe.
Le "Verbe"  ou la "Parole" qui a était le premier-né de toute la création ,  un ange dans le ciel AUPRES DE DIEU (Jean 1: 1)  avait en lui "l'esprit de vie" ou "l'énergie vitale" qui faisait de lui  UNE CREATURE SPIRITUELLE VIVANTE ET AGISSANTE.

C'est cet "esprit de vie" ou "énergie vitale" que DIEU A TRANSFERE DANS L'UTERUS DE MARIE, ET NON UNE PARTIE DE LUI-MÊME.  Cette "énergie vitale" s'est transformée en "SOUFFLE DE VIE"  lors de l'accouchement de Marie, à la naissance de JESUS  AU CONTACT DE L'AIR.
 Jésus est né comme tous les enfants du monde, à la SEULE DIFFERENCE QUE SA "VIE",
pas la créature spirituelle, venait du DIRECTEMENT DE DIEU :  du ciel (Jean 6: 38)

Pour pouvoir dire qu'Il est le Verbe fait chair, il faut obligatoirement quelque chose qui soit inhérente à l'être du Verbe qui prenne corps en Marie.

CE QUI N'EST PAS LE CAS!  

Jésus est né de chair et d'os par Marie seulement.  
MAIS
LA VIE qu'il avait reçu au ciel à sa création LUI VENAIT DIRECTEMENT DE DIEU SEULEMENT : puis, du ciel , Dieu a transféré par la force de son esprit saint, cette VIE vers la terre EN L'INRODUISANT DANS L'UTERUS DE MARIE.

Grit a écrit:La comparaison qu'en a fait Jésus n'était pas que Jonas était en vie dans le ventre du poisson, mais le nombre de jours qu'il est resté dans le ventre du poisson.

Mais durant ces trois jours, il se passe quelque chose. Jonas est en vie
OUI, PAR LE POUVOIR DE DIEU, qui connaissait le coeur de son prophète et qui voulait lui donner une leçon !

CE QUI N'ETAIT PAS LE CAS POUR JESUS!

La seule ressemblance avec Jésus était que Jonas devenait un exemple PROPHETIQUE dans le fait que tous les deux sont restés  3 jours et 3 nuits dans l'hadès , ce qui pour Jonas , le ventre du poisson aurait pu devenir SA TOMBE si Dieu n'avait pas fait vomir le poisson pour qu'il rejette Jonas sur la plage.

mais le Christ aussi dans sa forme spirituelle puisque Pierre nous dit qu'Il est allé prêcher aux esprits en prison.
APRES SA RESURRECTION AVEC UN CORPS SPIRITUEL.  (1Pierre 3: 18, 19  "Ayant été rendu VIVANT QUAND A L'ESPRIT, DANS LEQUEL IL EST ALLE PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON"  
Pierre ne dit pas que ce fut 3 jours après sa mort !

La "prison" étant le "Tartare" , "lieu" symbolique, hors des cieux, (Apocalypse 20: 1 à 3)  en attendant le jugement final  pour les démons et pour Satan  (2Pierre 2: 4 )  (Apocalypse 20: 7, 10)

Voici la progression :
Jesus demande à son Père de recevoir son esprit ou sa "vie"  et meurt.

TROIS JOURS PLUS TARD, DIEU LE RESSUSCITE ESPRIT  ET IL SE MONTRE A SES DISCIPLES (Luc 24: 1 à 13 à 15, 16

Jésus retourne à la vie spirituelle et prêche aux esprits en prison

Trois jours  APRES SA MORT plus tard il ressuscite  ESPRIT

 en chair et en os., dans son corps glorifié par la résurrection, et se montre à ses apôtres et à 500 frères nous dit Paul
Jésus remonte vers son Père  40 JOURS PLUS TARD  à la droite duquel il s'assoit.


Grit a écrit:C'est comme si Jésus lui avait répondu : "C'est toi , qui dit que je suis roi" , tu répètes ce que tu as entendu !

En disant "JE LE SUIS", il confirme ce que Pilate lui a dit.
Il ne confirme rien, il le laisse dans le doute !  Pilate lui dit ne pas être un Juif et ne pas comprendre ce que les sacrificateurs lui veulent !
Grit a écrit:Jésus s'est manifesté une seconde fois en se matérialisant au milieu d'eux provoquant frayeur et épouvante ;  là , Jésus essaie de les rassurer en leur montrant qu'il n'est pas un fantôme , mais que c'est bien lui,  JESUS RESSUSCITE. (Luc 24 : 36 à 45)

Il est vrai que Jésus apparait et disparait soudainement. Mais Jésus appartient déjà au monde  CELESTE  des anges et de Dieu.

Il est le seul pour l'instant à être ressuscité donc à appartenir à ce monde celeste pour un ROYAUME CELESTE  (2Timothée 4: 18)  auquel  SEULS 144 000 HUMAINS ONT ETE CHOISIS POUR REGNER AVEC LUI (Apoc 14: 3, 4) (2Pierre  1: 10, 11) 

Quand  Leurs  corps revêtira l'immortalité, au jour de la PREMIERE résurrection,  (Apoc 20: 6) pour ceux qui ont l'appel céleste : Hébreux 3: 1 ; Philippiens 3: 14 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il ne sera plus sujet à la souffrance, au vieillissement, à la mort.

Apocalypse 21: 3, 4 concerne les HUMAINS SUR LA TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS.

La terre  ne sera plus identique à  celle que nous avons actuellement. (Psaume 37 : 29)

Aussi ce qui t'apparait peu ordinaire aujourd'hui, serait ordinaire dans le Paradis terrestre  car nous  appartiendront au monde  dirigé par le royaume de Dieu , royaume que les chrétiens prient depuis des siècles, " pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme elle se fait déjà au ciel" (Matthieu 6: 9: 10)

JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Puisque Jésus a pré existé en tant que Verbe, il faut bien qu'il y ait quelque chose du Verbe qui prenne corps en Marie. D'où l'action de l'Esprit Saint en Marie.
Comme déjà expliqué, lorsque le Fils premier-né (le Verbe) décida d'abandonner sa condition divine d'Archange Mikaël, Dieu détruisit son corps spirituel (pas sa vie). Donc, le Verbe cessa d'exister pour un temps.

Jéhovah Dieu transféra la vie de son Fils en Marie. Ainsi, ce Fils premier-né vint au monde comme n'importe quel enfant, et reçut le nom de Jésus.

Jusqu'à sa mort, il était Fils de l'homme, entièrement humain comme nous. Après sa mort, il ressuscita en tant qu'esprit et redevint le Verbe (l'Archange Mikaël) à ce moment-là.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Non, le Christ mourut en tant qu'humain et ressuscita en tant qu'esprit immortel (1P 3:18; Rom. 6:9).

Rendu à la vie spirituelle signifie revenir à la vie spirituelle qu'il avant avant de s'en dépouiller et pas ressusciter. Comme je te l'ai dit, c'est la langue française.Du dico de Mr Tout le Monde, bien sûr.
Et moi, je te répète que l'expression "rendu à la vie" au sens biblique signifie ressuscité !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ils croient que Christ fut ressuscité selon la chair (en tant qu'humain) et font ainsi le jeu du Diable !

Les Actes des Apôtres affirment que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité contrairement à Russel et Jésus a bien dit qu'il relèverait son corps, pas son esprit.
Dieu avait enlevé le corps de Jésus, selon ce qui avait été annoncé dans la Bible :

Psaume 16:10 (Darby):" Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. "

Actes 2:31 (TMN):" il [David] a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption. "

Donc Jésus fut ressuscité en tant qu'esprit. Ta doctrine de Jésus-homme ressuscité est purement imaginaire !

Credo a écrit:Mes affirmations reposent sur la Bible comprise comme elle est écrite, les tiennes sur la compréhension d'un homme concernant ces même écritures.
Tes propos sont fondés sur la tradition humaine, tandis que les miens sont fondés sur la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:Bonjour Grit.

Il n'est écrit nul part que la transfiguration sur la montagne est une vision.
Bonsoir Jeanpierre,

Matthieu 17: 2
  :  Jésus fut transfiguré devant ses 4 disciples : Pierre, Jacques , Jean et son frère.
5)  : La voix de Dieu se fit entendre dans la nuée lumineuse où se produisait la transfiguration de Jésus  : Dieu dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.  (DEVANT LES 4 TEMOINS OCULAIRES)

Cela faisait la deuxième fois que Dieu fit entendre sa voix pour AGREER SON FILS BIEN-AIME.  La première fois se produisit lors du baptême de Jésus par Jean , son témoin oculaire  :
 Matthieu 3: 16, 17

Deux événements marquants :  le premier concernait le commencement de son ministère pour former les premiers chrétiens qui deviendraient  participants à son royaume céleste :

Le second concernait la FIN de son ministère sur la terre, sa mort proche, et son RETOUR DANS LES CIEUX A LA DROITE DE DIEU :

Le verset 6, 7, 8  :  quand les 4 disciples de Jésus entendirent la voix de DIEU, ILS FURENT SAISIS D'UNE GRANDE FRAYEUR.  Mais Jésus les rassura et ils virent que Jésus était SEUL;   PUIS Jésus leur dit au verset 9 "Jésus leur donna cet ORDRE : "NE PARLEZ A PERSONNE DE CETTE VISION ,  JUSQU'A CE QUE LE FILS DE L'HOMME SOIT RESSSUSCITE DES MORTS.

 Relis s'il te plaît, Matthieu 17 : 2 à 9 et relis mon post précédent .

Par ailleurs, le Chrétien OINTS DE L'ESPRIT DIEU  attend la rédemption du corps  (charnel dans le péché) (Rom. 8:24). (Romains 8: 11, 14)

Ces chrétiens oints de l'esprit saint de DIEU sont  ADOPTES PAR DIEU POUR ÊTRE LES  "HERITIERS ET LES COHERITIERS DE JESUS POUR REGNER DANS LE ROYAUME DE DIEU (Romains 8: 16, 17, 23, 29, 30)

Celle-ci se fera par la transformation de notre corps qui revêtira ainsi l'incorruptibilité et l'immortalité (1 cor 15:50-53).
Ce n'est pas une "transformation" mais un CHANGEMENT TOTAL :

1Corinthiens 15 : 51, 52, 53 dit ceci : "Je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, MAIS NOUS SERONS CHANGES, EN UN INSTANT, EN UN CLIN D'OEIL, à la dernière trompette.  LA TROMPETTE SONNERA , ET LES MORTS RESSUSCITERONT INCORRUPTIBLES,  ET NOUS SERONS CHANGES.
Car il faut que ce corps corruptible (charnel)  REVÊTE l'incorruptibilité (en tant qu'ESPRIT) , et que ce corps Mortel revête l'IMMORTALITE."

Les versets plus haut expliquent : 

35)  
Comment les morts ressuscitent-ils ?
36)  Ce que tu sèmes (corps charnel) ne reprend POINT VIE ,S'IL NE MEURT.
(cela signifie qu'il faut que le CORPS DE CHAIR DU CHRETIEN OINT MEURT POUR REPRENDRE VIE ET REVIRE DANS UN AUTRE "CORPS" : UN CORPS SPIRITUEL.)  

42)  Ainsi en est-il de la résurrection des morts .  Le corps est semé (dans la tombe)  ;  IL RESSUSCITE INCORRUPTIBLE (avec un corps spirituel)

43)  Il est semé , méprisable  (dans la terre) ;  IL RESSUSCITE GLORIEUX (dans le ciel)  ;  il est semé infirme (dans la faiblesse) ; IL RESSUSCITE PLEIN DE FORCE (ou de puissance)
44)  Il est semé corps animal (physique) ; IL RESSUSCITE CORPS SPIRITUEL.   Si il y a un corps animal (charnel) ; IL Y A AUSSI UN CORPS SPIRITUEL.

45)  C'est pourquoi il est écrit :  Adam devint une âme vivante (donnant des enfants CHARNELS dans le péché et la mort) ;  Le dernier Adam (Jésus) EST DEVENU UN ESPRIT VIVIFIANT (donnant la vie)
46)  Mais
ce qui est spirituel n'est pas le PREMIER (Adam tiré de la poussière du sol)  c'est ce qui est ANIMAL (ou physique) ;  CE QUI EST SPIRITUEL VIENT ENSUITE.
47)  Le premier homme (Adam) tiré de la terre , est TERRESTRE (ou physique) ;
 LE SECOND HOMME (Jésus)  EST DU CIEL. (spirituel)
48)  Tel est le terrestre (Adam) , tels sont aussi les terrestres (tous les humains issus d'Adam) ;  et tel est le CELESTE ;  TELS SONT LES CELESTES  (les ESPRITS dans le ciel)

49) ET DE MÊME QUE NOUS AVONS PORTE L'IMAGE DU TERRESTRE (Adam , en tant qu'humains)  ;  NOUS PORTERONS AUSSI L'IMAGE DU CELESTE (après la mort du corps animal, physique)
POURQUOI ?
Réponse verset 50 "Ce que je dis frères, c'est que la chair et le sang (l'homme terrestre physique) ne peuvent hériter le royaume de DIEU (qui est au ciel) et que la corruption (le corps mortel) N'HERITE PAS L'INCORRUPTIBILITE (le corps spirituel immortel)

Ce qui signifie que le corps charnel retourne à la poussière (Genèse 3: 19) ; et Dieu donne UN NOUVEAU CORPS SPIRITUEL INCORRUPTIBLE ET IMMORTEL A CELUI QUI HERITERA DU ROYAUME DE DIEU DANS LES CIEUX ;   un corps adapté pour vivre dans les cieux avec les anges. Ce sera UN CHANGEMENT COMPLET DANS LA STRUCTURE DU CORPS  : de corps physique charnel,  il devient un corps spirituel ; Dieu donne un autre corps  immatériel, INVISIBLE. C'est une RECREATION.


En effet : Si l'Esprit  de (Dieu) Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts habite en vous, (Dieu) Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit  qui habite en vous. (Rom. 8:11)

1Pierre 3: 18
"Christ aussi a souffert UNE FOIS POUR les péchés, lui juste pour des injustes , AFIN DE NOUS AMENER A DIEU (dans le ciel) , ayant été mis à MORT QUAND A LA CHAIR, MAIS RENDU VIVANT QUAND A L'ESPRIT.

Les chrétiens oints de l'ESPRIT de Dieu SERONT RESSUSCITES DE LA MÊME FACON QUE JESUS QUI A ETE RENDU VIVANT DANS L'ESPRIT : AVEC UN CORPS SPIRITUEL.

JL

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit, il n'est pas convenable de citer les textes des intervenants en les modifiant.
                                         
Savez-vous qu’une vision n’est pas nécessairement une hallucination. La vision est la perception du monde extérieur par la vue. C’est ainsi que les disciples sont devenus des témoins oculaires de la transfiguration.
 
Je dois aussi vous signaler que vous êtes dans la contradiction avec la Bible. En effet vous avez écris : « Il faut que le corps de chair du Chrétien oint meurt pour reprendre vie et revivre dans un autre « corps » : un corps spirituel. » Alors qu’il est écrit dans 1 Cor. 15:51 : « Je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil… ».
 
Notre corps, bien loin d’être méprisable, est un temple pour le Saint Esprit (1 cor. 6 :19). Nous avons été semés corps psychique mais une graine doit savoir mourir pour laisser son germe devenir une belle plante. C’est ainsi que nous devons savoir aussi faire mourir nos pêchés si nous voulons devenir à l’image du Christ ressuscité. Nous sommes comme une chenille qui est appelé à se métamorphoser pour devenir un joli papillon. En effet, nous serons tous changés à la résurrection par la transfiguration de notre corps en un corps glorieux à l’image du Christ ressuscité :
 
« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » (Rom. 8:11)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:Grit, il n'est pas convenable de citer les textes des intervenants en les modifiant.
                                         
Savez-vous qu’une vision n’est pas nécessairement une hallucination. La vision est la perception du monde extérieur par la vue. C’est ainsi que les disciples sont devenus des témoins oculaires de la transfiguration.
DANS LA BIBLE UNE VISION EST aussi UNE "IMAGE PROPHETIQUE" que le prophète peut voir en rêve, ou éveillé  = Daniel 10: 14 ; Habacuq 2: 1, 3 ; Actes 7: 55, 56 (c'est comme une fenêtre ouverte dans le ciel pour voir les choses merveilleuses de Dieu)

la transfiguration comme le dit Jésus était une VISION (Matthieu 17: 9)



Je dois aussi vous signaler que vous êtes dans la contradiction avec la Bible. En effet vous avez écris : « Il faut que le corps de chair du Chrétien oint meurt pour reprendre vie et revivre dans un autre « corps » : un corps spirituel. » Alors qu’il est écrit dans 1 Cor. 15:51 : « Je vous dis un mystèreNous ne mourrons pas tous, mais nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil… ».



 
Notre corps, bien loin d’être méprisable, est un temple pour le Saint Esprit (1 cor. 6 :19). Nous avons été semés corps physique mais une graine doit savoir mourir pour laisser son germe devenir une belle plante. C’est ainsi que nous devons savoir aussi faire mourir nos pêchés si nous voulons devenir à l’image du Christ ressuscité. Nous sommes comme une chenille qui est appelé à se métamorphoser pour devenir un joli papillon. En effet, nous serons tous changés à la résurrection par la transfiguration de notre corps en un corps glorieux à l’image du Christ ressuscité :
 
« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » (Rom. 8:11)
La mort est le contraire de la vie.

La mort pour les humains est le retour à la poussière.  C'est le NEANT. (Ecclésiaste 9: 5, 6) : "...et ils n'auront plus JAMAIS aucune part à tout ce qui se FAIT SOUS LE SOLEIL."
"Les morts ne célèbrent (ne louent) pas Jéhovah Dieu" (Psaume 115: 17)

Tous les humains naissent avec un corps de chair MORTEL, DONC, TOUS LES HUMAINS SONT MORTELS ET VONT DANS LA POUSSIERE comme ce fut le cas pour Adam notre père originel : Genèse 3: 19 ;  Genèse 5: 5

La résurrection POUR LA VIE ETERNELLE est un DON que Dieu fait grâce au pardon des péchés par la rançon.
SANS LA RANCON LA MORT SERAIT POUR LES HUMAINS PECHEURS ETERNELLE. (JEAN 3: 16)

Psaume 115: 16 "Les cieux sont LES CIEUX (la résidence) de Jéhovah , mais il A DONNE LA TERRE (comme résidence)  AUX FILS DE L'HOMME"

Jésus a conclu avec ses disciples "une ALLIANCE" pour un "Royaume" céleste :
Luc 22: 29 ;  Luc 12: 32 ; Matthieu 25: 34
pour que la volonté de Dieu se fasse sur toute la terre : Matthieu 6: 9, 10
Cette Alliance a été VALIDEE PAR LA MORT DE LA CHAIR DE JESUS (Hébreux 9: 15, 17, 20, 24, 26, 27, 28)

Les cohéritiers du Christ pour ce Royaume céleste sont de 144 000 selon Apoc 14: 3, 4 ; ce petit nombre de chrétiens oints de l'esprit de DIEU est appelé "PETIT TROUPEAU" (Luc 12: 32)
Eux Seuls seront ressuscités "dans l'esprit" à l'image de Jésus, ayant reçu "L'APPEL CELESTE" (Hébreux 3: 1) (1Corinthiens 15: 49)

La terre a été créée POUR LES HUMAINS comme le dit le Psaume 115 : 16

Elle ne sera JAMAIS DETRUITE : Ecclésiaste 1: 4

Elle deviendra à nouveau le Jardin d'Eden, le Paradis que Jéhovah avait offert à Adam comme IL nous le promet par son prophète David dans son
Psaume 37: 9, 10, 1128, 29, 34

UNE GRANDE FOULE DE BREBIS la peupleront pour LA VIE ETERNELLE : Apov 7: 9, 10 ;  Jean 10: 16 ; Matthieu 25: 31, 32, 33, 46




jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Grit.

Il n'est écrit nul part, au sujet de la transfiguration, que les disciples ont vu une hallucination, un rêve ou une vision prophétique. Il est simplement écrit que Jésus se transfigura devant eux. On ne peut pas faire plus clair.

Pour le reste je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris auparavant.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:Bonjour Grit.

Il n'est écrit nul part, au sujet de la transfiguration, que les disciples ont vu une hallucination, un rêve ou une vision prophétique. Il est simplement écrit que Jésus se transfigura devant eux. On ne peut pas faire plus clair.

Pour le reste je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris auparavant.

OK !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

jeanpierre a écrit:« Si l'Esprit de Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » (Rom. 8:11)
Pour savoir ce que Paul voulait dire en Rom. 8:11, il est primordial de comparer ce verset avec d'autres textes des Écritures qui traitent du même sujet.

Au 1er siècle, Jésus Christ a dit à un Juif, un Fils, qui voulait rentrer chez lui d'abord pour enterrer son père :

" Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. "(Mat. 8:21, 22).

Là, Jésus parlait de gens se trouvant sur terre qui étaient morts dans un sens spirituel. Ceux qui deviennent chrétiens avec une croyance authentique faisaient autrefois partie des gens du monde satanique, morts au sens spirituel. Paul rappela ce fait à la congrégation, disant :

" C'est vous que Dieu a rendus à la vie, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde [...]. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes - c'est par faveur imméritée que vous avez été sauvés -, et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus. "(Éph. 2:1, 2, 4-6).

Ainsi, parce qu'ils ne marchaient plus dans les fautes et les péchés contre Dieu, et en raison de leur foi en Christ, Jéhovah Dieu leva sa condamnation contre eux. Il les releva de la mort spirituelle et leur donna l'espérance de la vie éternelle (1P 4:3-6).

L'apôtre Jean décrivit ce transfert de la mort dans les fautes et les péchés à la vie spirituelle en ces termes :  

" Ne vous étonnez pas, frères, que le monde ait de la haine pour vous. Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. "(1 Jean 3:13, 14).

Par conséquent, voilà ce que Paul voulait dire en Rom. 8:11 :

' Si l'Esprit de Dieu qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts habite en vous, Dieu qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie spirituelle à vos corps spirituellement morts par son Esprit qui habite en vous. '

Cordialement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Zantafio.


Si l'Esprit qui habite en nous donne la vie à nos corps mortels c'est qu'ils auront part à la résurrection. C'est ainsi que Paul nous dit : que tous ne mourrons pas mais nous seront changés, en un instant, en en clin d’œil... (1 Cor. 15:51).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:Bonjour Zantafio.


Si l'Esprit qui habite en nous donne la vie à nos corps mortels c'est qu'ils auront part à la résurrection. C'est ainsi que Paul nous dit : que tous ne mourrons pas mais nous seront changés, en un instant, en en clin d’œil... (1 Cor. 15:51).
Cette résurrection , "en clin d'oeil", ne concerne que la résurrection de ceux qui régneront au ciel avec Jésus après son couronnement comme Roi dans les cieux.  Immédiatement après la mort de leur corps charnel , ils reprendront vie dans les cieux en tant que créatures spirituelles : "ils seront changés en un clin d'oeil"

Ce qui n'a pas été le cas pour les chrétiens, du 1er siècle jusqu'au couronnement de Jésus dans les cieux à son "avènement" (ou Parousia)  à la fin des temps.  (qui coïncide avec la Présence Royale au temps de la fin)

2Thessaloniciens 2: 1,2  "Pour ce qui concerne son avènement (ou présence Royale) de notre Seigneur Jésus Christ et NOTRE REUNION AVEC LUI (dans le royaume céleste) , nous vous prions frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler , soit par quelques inspirations , soit par quelques paroles, ou par quelques que lettres qu'on dirait venir de nous, COMME SI LE JOUR DU SEIGNEUR ETAIT DEJA LA."

Ce "JOUR", de l'intronisation de Jésus en tant que Roi  dans le ciel,  devait apparaître après une LONGUE  période d'APOSTASIE, comme le disent les versets suivants (3, 4) comme l'avait prophétisé Jésus quand ses disciples lui ont demandé en Matthieu 24: 3 : "Quel sera le SIGNE de ton Avénement et de la FIN DU MONDE "  :  Sa présence Royale serait "Visible" à la fin du monde.  
Mais seuls ses disciples , au temps de la fin de ce système de choses, "verraient"  et COMPRENDRAIENT "LE SIGNE".
Comme le dit la Bible , l'apostasie et ses "faux Christs" (Matthieu 24: 5, 11, 24) sont apparus après la mort de Jésus et de ses vrais disciples dont le dernier a été Jean. 
1914 a marqué le début du "temps de la fin"
(Matthieu 24: 6 à 29) 
30) "ALORS LE "SIGNE" DU FILS DE L'HOMME PARAÎTRA DANS LE CIEL"  en tant que Roi couronné .

La présence de Jésus ne devait pas être visible à l'oeil nu, mais c'est par les durs événements qui se produiront sur la terre à ce moment-là, que les vrais disciples de Jésus
DISCERNERAIENT LA PRESENCE DE JESUS INTRONISE DANS LES CIEUX DANS SON ROYAUME CELESTE EN 1914.

Et c'est peu après cette intronisation Royale de Jésus dans les cieux que ceux qui seraient ses cohéritiers ROYAUX , "ressusciteront en un clin d'oeil" et seront changés instantanément en créatures spirituelles.

Avant 1914, les disciples oints de l'esprit, ont dû attendre la résurrection céleste car ils ne pouvaient pas devancer Jésus dans son royaume qui n'était pas encore établi,  et qui plus est, lui aussi devait attendre, auprès de DIEU,  que tous ses ennemis soient sous ses pieds.

J'espère que vous comprendrez !

JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Cette "VIE" venant du ciel , PAR LE POUVOIR DE DIEU devait donner la vie à un HOMME PARFAIT comme le fut Adam à sa création  qui reçut la "VIE" par le souffle ou l'esprit que Dieu souffla dans ses narines.  (Genèse 2: 7) .

Dieu a façonné avec de l'agile un corps  à Adam  qui ,  sans le souffle de vie ou esprit de vie, ADAM NE SERAIT QU'UNE STATUE DE PIERRE SANS VIE.   Le souffle de vie a fait de lui  "UNE ÂME VIVANTE"  ou "UN ÊTRE VIVANT" PARFAIT  (1Corinthiens 15: 45)
Car toute création de Dieu EST PARFAITE.

Cela n'est pas comparable. Adam est le premier homme. Il est crée directement homme. Jésus est le VERBE fait homme c'est-à-dire qu'Il a pré existé en tant qu'esprit AVANT de naître homme.

Donc il faut relier le Verbe à Jésus puisque Jésus est le Verbe fait homme. Cela implique qu'il y ait quelque chose de spécifique au Verbe qui prenne corps en Marie. Ce quelque chose est obligatoirement d'origine céleste et ne meurt pas en Marie puisque c'est à partir de ce quelque chose et de Marie que le Verbe devient l'homme Jésus.

Or le souffle de vie dont tu me parles est commun à tout être vivant donc non spécifique au Verbe.

Dans le cadre d'un homme et d'une femme, le bébé qui est dans la femme a reçu ce souffle mais qui le relie à son père ? les gênes par la semence du père. Il y a donc quelque chose de spécifique appartenant à son père, indépendemment du souffle de vie qui l'anime.

Dans le cas du Verbe, il a reçu le souffle de vie en Marie qui lui donne chair mais qui relie l'enfant Jésus au Verbe ? Pas la semence de Dieu bien entendu mais quelque chose de spécifique au Verbe.

Tu cherches à expliquer tout ça par nos connaissances humaines sur la fécondation mais ici il s'agit d'un miracle de Dieu en Marie par son Esprit Saint. Les miracles sont du domaine de la foi. Binen insensé celui qui cherche à les expliquer. Ce qu'a bien compris Paul qui nous dit que notre connaissance est imparfaite.


Grit a écrit:La seule ressemblance avec Jésus était que Jonas devenait un exemple PROPHETIQUE dans le fait que tous les deux sont restés  3 jours et 3 nuits dans l'hadès , ce qui pour Jonas , le ventre du poisson aurait pu devenir SA TOMBE si Dieu n'avait pas fait vomir le poisson pour qu'il rejette Jonas sur la plage.

Pendant les 3 jours
Jonas est avalé par le poisson                   Jésus va au tombeau
Jonas est en vie                                        Jésus retourne à sa vie spirituelle
Jonas prie                                                   Jésus prêche aux esprits en prison
Le troisième jour
Jonas est rejeté par le poisson                 Jésus n'est plus au tombeau
Jonas revient en vie avec son corps         Jésus ressuscite avec son corps


Grit a écrit:Il ne confirme rien, il le laisse dans le doute !  Pilate lui dit ne pas être un Juif et ne pas comprendre ce que les sacrificateurs lui veulent !

Ca c'est ton interprétation. Moi je lis "Je le suis". Ca, ça s'appelle une confirmation, quoi qu'il ait dit avant.

Grit a écrit:Il est le seul pour l'instant à être ressuscité donc à appartenir à ce monde celeste pour un ROYAUME CELESTE  (2Timothée 4: 18)  auquel  SEULS 144 000 HUMAINS ONT ETE CHOISIS POUR REGNER AVEC LUI (Apoc 14: 3, 4) (2Pierre  1: 10, 11)

Quand  Leurs  corps revêtira l'immortalité, au jour de la PREMIERE résurrection,  (Apoc 20: 6) pour ceux qui ont l'appel céleste : Hébreux 3: 1 ; Philippiens 3: 14

Quoiqu'il en soit, ça ne change en rien le fait qu'il soit le seul à e^tre à ce jour ressuscité. Donc il appartient déjà au monde de la résurrection. Donc il est évident que son corps avec lequel il est revenu, en chair et en os, (c'est Lui qui le dit) ait des propriétés qui ne soient pas les mêmes que le nôtre puisque le sien est adapté au monde de la résurrection, à la vie éternelle.

Il est écrit que la mort n'a plus d'emprise sur Lui. Cela signifie donc, qu'avant elle en avait une. Or, un esprit n'est pas mortel, donc cette remarque ne peut concerner que son corps de chair qui a été crucifié. Et si la mort n'a plus d'emprise sur Lui, c'est parce que ce corps de chair qui a été mortel, a maintenant revêtu l'immortalité par la résurrection. Ce même corps de chair de mortel est devenu immortel.

Ce verset ne voudrait rien dire s'il était ressuscité de façon spirituelle puisqu'un esprit ne meurt pas, que ce soit dans cette création ou dans la nouvelle. Je sais que pour vous les anges mauvais seront détruits à la fin des temps mais, puisque vous pensez que le Verbe est l'ange Mikael, c'est bien un bon ange ? Donc même pour toi, dans ta foi, il n'est pas mortel ni dans ces cieux ni dans les cieux nouveaux.



Dernière édition par Credo le Mar 12 Mai - 12:56, édité 2 fois

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Grit.

Grit a écrit:Cette résurrection , "en clin d'oeil", ne concerne que la résurrection de ceux qui régneront au ciel avec Jésus après son couronnement comme Roi dans les cieux.  Immédiatement après la mort de leur corps charnel , ils reprendront vie dans les cieux en tant que créatures spirituelles : "ils seront changés en un clin d'oeil"

Vous êtes dans la contradiction avec la Bible. Il est écrit dans 1 Cor. 15:51 : « Je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil… ».

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Comme déjà expliqué, lorsque le Fils premier-né (le Verbe) décida d'abandonner sa condition divine d'Archange Mikaël, Dieu détruisit son corps spirituel (pas sa vie

Quand on détruit le corps, on détruit la vie puisque la raison d'^tre de la vie est d'animer le corps. Un corps détruit n'a plus de vie.

Zantafio a écrit:ce Fils premier-né vint au monde comme n'importe quel enfant, et reçut le nom de Jésus.

Il vint bien au monde mais pas comme n'importe quel enfant puisque son père n'est pas Joseph, donc pas un homme.

Zantafio a écrit:, il ressuscita en tant qu'esprit et redevint le Verbe (l'Archange Mikaël) à ce moment-là.

Donc on a bien le retour d'un ange dans le ciel et non la résurrection de l'homme qui s'appelle Jésus, qui est le Christ.

Zantafio a écrit:Et moi, je te répète que l'expression "rendu à la vie" au sens biblique signifie ressuscité !

Non. Rendu à la vie c'est retourné à la vie. Ce que vous professez puisque l'ange Mikael est de retour dans les cieux après la mort du Christ. Cela signifie bien que l'ange Mikael est retourné à sa vie spirituelle qu'il avait avant. Donc ce n'est pas là une résurrection.

Zantafio a écrit:Dieu avait enlevé le corps de Jésus, selon ce qui avait été annoncé dans la Bible :

Sauf que tu ne considères que la moitié du verset, :

Actes 2:31 (TMN):" il [David] a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption. "

S'il n'a pas été abandonné à l'Hadès c'est parce que sa chair n'a pas connu la corruption car elle est ressuscitée comme Il l'avait dit quand iIl dit que son corps sera relevé. Relevé ne signifie pas enlevé.

Zantafio a écrit:Tes propos sont fondés sur la tradition humaine, tandis que les miens sont fondés sur la Bible !

Fondés sur la Bible mais vus par l'entendement d'un seul homme nommé Russel, qui est un faux prophète. La Tour de Garde le considérait comme un prophète or ses prophéties se sont avérées fausses.
En conséquence, comble de l'ironie, il s'est lui-même désigné comme faux prophète. La Bible nous dit ne de pas craindre les menaces des faux prophètes. Donc tu peux me menacer tant que tu veux de tes histoires de Babylone la Grande : je n'ai pas à les craindre a dit le Seigneur.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Comme déjà expliqué, lorsque le Fils premier-né (le Verbe) décida d'abandonner sa condition divine d'Archange Mikaël, Dieu détruisit son corps spirituel (pas sa vie

Quand on détruit le corps, on détruit la vie puisque la raison d'^tre de la vie est d'animer le corps. Un corps détruit n'a plus de vie.
Dieu n'a pas détruit la vie de son Fils, puisque cette vie Il l'a transféré dans l'ovule fécondé de Marie !!

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:ce Fils premier-né vint au monde comme n'importe quel enfant, et reçut le nom de Jésus.

Il vint bien au monde mais pas comme n'importe quel enfant puisque son père n'est pas Joseph, donc pas un homme.
Si, il vint au monde comme n'importe quel enfant puisqu'il était ' devenu chair '(Jean 1:14)," né d'une femme " en étant conçu et mis au monde par la vierge Marie (Gal. 4:4; Luc 1:34-36). Il était vraiment un ' fils des humains ' de par sa mère (Voir 1 Jean 4:2, 3; 2 Jean 7), et s'appliqua l'expression ' Fils de l'homme '(Mat. 8:20), preuve qu'il était comme nous : entièrement humain ! (Non pas le Verbe incarné.)

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Et moi, je te répète que l'expression "rendu à la vie" au sens biblique signifie ressuscité !
Non.
Si !

Credo a écrit:Rendu à la vie c'est retourné à la vie.
Être rendu à la vie, c'est être ressuscité selon la Bible !  

Credo a écrit:Ce que vous professez puisque l'ange Mikael est de retour dans les cieux après la mort du Christ. Cela signifie bien que l'ange Mikael est retourné à sa vie spirituelle qu'il avait avant. Donc ce n'est pas là une résurrection.
Après sa mort, Jésus ressuscita en tant qu'esprit (1P 3:18), et après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges " à la gloire de Dieu le Père ".(Phil. 2:11.)

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Dieu avait enlevé le corps de Jésus, selon ce qui avait été annoncé dans la Bible :

Sauf que tu ne considères que la moitié du verset, :

Actes 2:31 (TMN):" il [David] a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption. "

S'il n'a pas été abandonné à l'Hadès c'est parce que sa chair n'a pas connu la corruption car elle est ressuscitée comme Il l'avait dit quand iIl dit que son corps sera relevé. Relevé ne signifie pas enlevé.
À sa mort, Jésus demeura dans l'Hadès (la tombe) durant trois jours (Mat. 12:40). Un cadavre, au bout de 48 Heures, commence déjà à puer. Et puisque la chair du Christ n'a pas vu la corruption (ne s'est pas abîmée), il n'a donc pas pu ressusciter selon la chair, et cela est d'autant plus vrai car il n'a pas été abandonné à l'Hadès !!!

Par conséquent, ta croyance débile de Jésus-homme ressuscité ne tient pas ! Et d'un.

D'autre part, 1P 3:18 dit que le Christ ressuscita selon l'esprit, et puisqu'il a donné sa chair parfaite pour l'humanité, il ne la reprend pas ! Et de deux.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Tes propos sont fondés sur la tradition humaine, tandis que les miens sont fondés sur la Bible !

Fondés sur la Bible mais vus par l'entendement d'un seul homme nommé Russel, qui est un faux prophète.
Le faux prophète, c'est toi et cette chrétienté pourrie/corrompue !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Dieu n'a pas détruit la vie de son Fils, puisque cette vie Il l'a transféré dans l'ovule fécondé de Marie !!

Cette vie est bien d'origine spirituelle, céleste, que je sache. puisque le Verbe est esprit. Alors pourquoi vous le niez ?
Parce que croire en l'incarnation c'est simplement croire que le Verbe s'est fait chair donc homme, ce qui implique qu'il y a quelque chose du Verbe qui, par la puissance de l'Esprit Saint, s'est développé en Marie à la manière de l'homme. Tu dis que c'est la vie, je veux bien mais puisque c'est celle du Verbe, elle est d'origine céleste.

Zantafio a écrit:Si, il vint au monde comme n'importe quel enfant puisqu'il était ' devenu chair '

Tous les enfants du monde ont un père et une mère de nature humaine. Pas Jésus. Même si ce n'est pas visible, ça n'en n'est pas moins vrai.

Zantafio a écrit:Par conséquent, ta croyance débile de Jésus-homme ressuscité ne tient pas ! Et d'un.

La Bible le dit, dans les Actes des Apôtres, que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité. Elle ne dit pas que le corps de Jésus a été enlevé par Dieu comme Russel te l'a enseigné.

Zantafio a écrit: Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges " à la gloire de Dieu le Père ".(Phil. 2:11.)

Tu vois bien : c'est au retour de l'ange Mikael que vous croyez. Il reprend ses fonctions. Mais la résurrection n'est pas un retour à un état de vie antérieur.

Zantafio a écrit:Le faux prophète, c'est toi et cette chrétienté pourrie/corrompue !!

Il faut bien savoir que  cette histoire d'Ange Mikael n'a jamais été enseignée que par lui et seulement lui. Cette foi est sortie de l'imagination d'un homme il y a deux siècles. Il s'est laissé appelé "prophète" et ses prophéties n'ont jamais abouties.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum