Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas, tu seras "sauvé" même si tu n'es pas témoin de jehovah. Dixit Rutherford

+13
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Yassine
vulgate
Azzedine
Serviteur
Averroes
GRIT
daouwi
Tumadir
Credo
Jowel
martial
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jésus dit que s'il était un esprit, donc au moment où il parle, il n'aurait ni chair ni os.
Évidemment, puisque les esprits n'ont ni chair ni os.

Credo a écrit:Donc un esprit, même visible, n'a ni chair ni os.
Un ange matérialisé sous forme humaine est de chair et d'os.

Credo a écrit:Un esprit est un être spirituel et il garde sa nature. Même Paul te le dit :

1Co 15:38- et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier.

1Co 15:40- Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l'éclat des célestes, autre celui des terrestres.

Chaque corps est particulier : les célestes ne sont pas les terrestres. Chaque corps a sa nature qui lui est propre et diffère de l'autre : un ange ne devient pas un homme tout comme un homme ne devient pas ange.
En 1 Cor. 15:35-53, Paul montre que les chrétiens oints de l'esprit saint doivent mourir et abandonner leur corps de chair afin d'être récompensés au ciel en recevant l'immortalité et l'incorruptibilité. Après leur mort, ils sont ressuscités avec un corps spirituel, un corps d'une nature adaptée à la vie dans les cieux (1 Jean 3:2).

Cela est comparable au fait qu'une semence qui fut plantée meurt, se désagrège, et a une forme et une apparence entièrement différentes de la plante qu'elle produit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:un ange ne devient pas un homme
Tu as tout faux ! Genèse 6:2 déclare:" Les fils du vrai Dieu remarquèrent alors les filles des hommes, qu'elles étaient belles; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent. "

Ainsi, des anges déchus ont revêtu des corps charnels pour avoir des relations intimes avec des femmes. C'était un acte de désobéissance, et un péché grave contre Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:En 1 Cor. 15:35-53, Paul montre que les chrétiens oints de l'esprit saint doivent mourir et abandonner leur corps de chair afin d'être récompensés au ciel en recevant l'immortalité et l'incorruptibilité. Après leur mort, ils sont ressuscités avec un corps spirituel, un corps d'une nature adaptée à la vie dans les cieux (1 Jean 3:2).

Tout le monde meurt et le corps redevient poussière. Mais ceux qui sont au Christ seront ressuscités comme le Christ. C'est l'Esprit Saint qui relèvera nos corps mortels comme celui du Christ que l'Esprit Saint de Dieu a relevé.. Ainsi nous aurons  un corps adapté à la vie éternelle, comme celui qu'est venu nous montrer le Christ, qui était de chair et d'os, un corps d'homme. Il n'a pas dit que nous deviendrons des anges et ce n'est pas non plus ce que dit Jean. Il dit que nous serons comme le le Christ Jésus, lequel est l'homme Jésus, Dieu l'a résssuscité, ce en quoi vous ne croyez pas. A partir de là, toute votre interprétation se trouve faussée.

Si tu lis le message de Grit qui est TJ depuis très longtemps, tu liras que, pour vous, l'ange Michel est devenu l'homme Jésus mais quand l'homme Jésus est mort, l'ange s'est débarassé de sa chair pour venir s'asseoir à la droite de Dieu. Donc elle dit que celui qui est assis à la droite de Dieu porte le nom de Mikael. Ce n'est absolument pas le nom de celui qui siège à la droite de Dieu dans la Bible. Et cela confirme bien que vous ne croyez pas à la résurrection du Christ mais au retour de l'ange Michel dans les cieux.


Zantafio a écrit:Tu as tout faux ! Genèse 6:2 déclare:" Les fils du vrai Dieu remarquèrent alors les filles des hommes, qu'elles étaient belles; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent. "

Pour moi, c'est la parole du Christ qui prime. La vérité vient de Lui et non de nous.

Il a dit en Jn2,20-21  qu'il relèverait son corps et c'est ce qui s'est réalisé. Aussi quand il apparait aux apôtres, il dit bien qu'il n'est pas un esprit car s'il s'était rendu visible devant eux or un esprit qui se rendrait visible comme Lui  n'aurait cependant ni chair ni os.

Si un ange a un corps, sa matérialité est différente de la nôtre car les corps célestes et terrestres en sont pas identiques. C'est ce que dit Paul.

Donc je crois en la Bible et non en Russel qui veut faire passer son entendement pour la Vérité. La Vérité c'est le Christ et par son esprit saint, il parle par la bouche des apôtres. Quand il est écrit que l'homme Jésus Dieu l'a ressuscité c'est vrai donc quand Russel dit que l'homme Jésus est mort à jamais, c'est faux.

De ce fait ce qui est écrit en Genèse n'est pas à considérer littéralement puisque l'interprétation littérale de ce verset s'oppose à ce que dit le Christ, à savoir qu'un ange qui apparait n'a pas de chair ni d'os.

Vous choisissez Russel, j'ai choisi le Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:Ce qui signifie que Jésus en tant qu'ESPRIT PUISSANT A LA DROITE DE DIEU EST DEVENU LE CHEF DES ANGES :  MICKAËL

C'est bien ce que je dis : vous professez le retour de l'ange Michel dans le ciel et non la résurrection du Christ. Donc, vous niez la résurrection du Christ.


C'est la Parole de Dieu qui dit que "le Christ est glorifié à la droite de Dieu et que LES ANGES LUI SONT SOUMIS"  

1 Pierre 3: 22
 "Il est à la droite de DIEU (Jéhovah) CAR IL EST ALLE AU CIEL ; ET ANGES et autorités et puissances LUI ONT ETE SOUMISES."

Tu préfères croire à une trinité pas très claire,  qui fait de Jésus  UN DIEU EGAL A DIEU ET QUI EST DIEU et qui contredit la Parole de Dieu  (Philippiens 2: 5, 6)

Moi, je crois ce que la Bible dit :
Jéhovah a créé "la Parole" à son image , une créature invisible
(comme Dieu et les anges) , LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION (COLOSSIENS 1: 15)



Te rends-tu compte que tu ne professe absolument pas ce qu'il est écrit  :
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Les "cieux" , A PART JEHOVAH DIEU, sont LES ANGES ,  Crédo,  donc les anges lui sont soumis à JESUS GOLRIFIE.

Etant devenu un ESPRIT comme les ANGES
(Hébreux 1: 7) , JESUS DEVIENT LE CHEF DES ANGES =  l'ARCHANGE MICKAËL = Apocalypse 12: 7, 8, 9, 10

Mickaël qui lutte avec ses anges contre SATAN et ses ange est Jésus glorifié, comme le dit le verset 10, qui dit, qu'il a pris son pouvoir, en tant que roi dans les cieux, en chassant Satan et ses démons hors du ciel, et en mettant en place son royaume.


Qui est assis à la droite de Dieu ? Mc 16:19- Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu. Pas Mikael !
Crédo, il faut suivre les EVENEMENTS dans l'ordre chronologique !

Jésus a dû ATTENDRE  auprès de DIEU,  AVANT DE PRENDRE SON POUVOIR DANS LE CIEL EN TANT QUE ROI.
Mais
AVANT, il devait chasser Satan et ses démons du ciel en tant que CHEF DES ANGES comme le dit Jean dans sa Révélation.


GRIT a écrit:Jésus comme les anges à cette époque pouvait revêtir un corps de chair et d'os comme l'a fait Jésus, pendant 40 jours où il s'est matérialisé sous plusieurs formes humaines, pour leur apporter soutient, réconfort et enseignements .

Non ce n'est pas ce que dit Jésus :

alors qu'il se montre Jésus dit être de chair d'os
Comme l'ont fait les anges, les "fils de Dieu" avant le déluge de Noé,  qui se matérialisaient en chair et en os , et faisaient des enfant avec les filles de hommes . 
Genèse 6: 1, 2, 4 (Jérusalem)

Jésus s'est montré à plusieurs reprises en "chair et en os" AVANT DE MONTER AU CIEL AUPRES DE DIEU, avec un corps spirituel, c'est-à-dire en étant un  ESPRIT ou ANGE comme le dit PAUL aux Hébreux 1: 7 ; 40 JOURS PLUS TARD.
ENSUITE,  il a ATTENDU des siècles auprès de Dieu, le moment  CHOISI PAR JEHOVAH POUR CHASSER DU CIEL SATAN ET SES ANGES POUR ENFIN PRENDRE SON POUVOIR DANS LE ROYAUME DE DIEU EN TANT QUE ROI.

Les conséquences pour la terre furent visibles aux yeux des humains par tous les malheurs qu'engendreraient la chute de Satan avec ses anges vers la terre,  SUR LE PLAN MONDIAL. (Apoc. 12: 12) , ce moment fut marqué par la première guerre mondiale , comme l'avait annoncé Jésus à ses disciples quand il était encore avec eux : Matthieu 24 : 3 à 14 :  "Quel sera le signe de ton avènement (en tant que roi)  et de la fin du monde" (Jérusalem)


L'intronisation de Jésus dans les cieux (en 1914) a eu des répercutions sur la terre :  Satan mécontent et en colère s'est vengé sur les humains.  Et depuis les humains souffrent de tous les maux : guerres interminables, révolutions, famimes, épidémies, catastrophes naturelles et autres ....
NE ME DIT PAS QUE NON !

Toujours amicalement   JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:nous aurons un corps adapté à la vie éternelle, comme celui qu'est venu nous montrer le Christ, qui était de chair et d'os, un corps d'homme.
Le Christ fut ressuscité en tant qu'esprit (1P 3:18), et les ressuscités sur terre durant le Millénium auront des corps humains.  

Credo a écrit:Il n'a pas dit que nous deviendrons des anges
En Luc 20:36, Jésus a dit à propos des chrétiens oints ressuscités au ciel qu'ils sont ' semblables aux anges ' ou, sous certains aspects, ' comme des anges '(Mat. 22:30), à savoir des créatures spirituelles habitant les sphères spirituelles.

Credo a écrit:Il dit que nous serons comme le le Christ Jésus, lequel est l'homme Jésus, Dieu l'a résssuscité, ce en quoi vous ne croyez pas. A partir de là, toute votre interprétation se trouve faussée.
Non, c'est l'interprétation de ton clergé à propos du Christ qui est erronée.

Credo a écrit:Pour moi, c'est la parole du Christ qui prime. La vérité vient de Lui et non de nous.
Pour moi, toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Tim. 3:16).

Credo a écrit:Il a dit en Jn2,20-21 qu'il relèverait son corps et c'est ce qui s'est réalisé.
Jean 2:22 dit que Christ fut relevé d'entre les morts, et 1P 3:18 (Abbé Crampon) dit qu'il fut rendu à la vie selon l'esprit (ressuscité en tant qu'esprit).

Credo a écrit:un esprit qui se rendrait visible comme Lui n'aurait cependant ni chair ni os.
Un esprit (ou ange) n'a ni chair ni os, mais un ange matérialisé sous forme humaine en a !

Credo a écrit:Si un ange a un corps, sa matérialité est différente de la nôtre car les corps célestes et terrestres en sont pas identiques. C'est ce que dit Paul.
Un ange a un corps spirituel qui est différent d'un corps charnel qu'a un humain. Mais un ange matérialisé a un corps identique à un humain, chose que tu refuses d'avouer.  

Credo a écrit:je crois en la Bible
Tu ne crois pas en la Bible, puisque tu la contredis en préférant mieux la faire concorder avec tes croyances au lieu de te conformer à son enseignement !

Credo a écrit:De ce fait ce qui est écrit en Genèse n'est pas à considérer littéralement puisque l'interprétation littérale de ce verset s'oppose à ce que dit le Christ, à savoir qu'un ange qui apparait n'a pas de chair ni d'os.
C'est toi qui crois ça, mais tu as tout faux !

Credo a écrit:Vous choisissez Russel, j'ai choisi le Christ.
Vous choisissez Babylone la Grande, j'ai choisi la vérité biblique. cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Non, c'est l'interprétation de ton clergé à propos du Christ qui est erronée.

Bible : l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité
Russel : l'homme Jésus est mort à jamais.


Zantafio a écrit:Un esprit (ou ange) n'a ni chair ni os, mais un ange matérialisé sous forme humaine en a !

D'après toi, un ange m'apparait, l'ange est donc à présent devenu homme puisqu'en chair et en os. Je plante un couteau dans le coeur de cet homme. Ca donne quoi ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Non, c'est l'interprétation de ton clergé à propos du Christ qui est erronée.

Bible : l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité
Russel : l'homme Jésus est mort à jamais.
L'homme parfait Jésus mis à mort selon la chair [en tant qu'humain], Dieu l'a ressuscité selon l'esprit [en tant qu'esprit] (1Pierre 3:18, Abbé Crampon). Pas compliqué à comprendre !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Un esprit (ou ange) n'a ni chair ni os, mais un ange matérialisé sous forme humaine en a !

D'après toi, un ange m'apparait, l'ange est donc à présent devenu homme puisqu'en chair et en os. Je plante un couteau dans le coeur de cet homme. Ca donne quoi ?
Faut poser la question à l'ange, pas à moi. smile

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Non, c'est l'interprétation de ton clergé à propos du Christ qui est erronée.

Bible : l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité
Crédo, réfléchit ,

AVANT de venir sur la terre , "Jésus" appelé "la Parole" dans le ciel,  était AUPRES DE DIEU,   un ESPRIT,  à l'image de Dieu . (Jean 1: 1 ; Colossiens 1: 15)
L'homme de chair, Jésus est mort, pour toujours, car son SEJOUR TERRESTRE ETAIT TEMPORAIRE.

 Mais
Dieu l'a ressuscité avec le "corps" qu'il avait à sa CREATION DANS CIEL, quand il était "la Parole" auprès de Dieu, SA PLACE INITIALE.  (Jean 6: 38  ; Jean 8: 23)

EN LE RESSUSCITANT ESPRIT, "Jésus" est RETOURNE AUPRES DE DIEU, A SA DROITE.  PAS DANS LA CHAIR MAIS DANS L'ESPRIT COMME LE DIT 1 PIERRE 3: 18, 22

Donc, comme le dit

Russel : l'homme Jésus est mort à jamais.


Zantafio a écrit:Un esprit (ou ange) n'a ni chair ni os, mais un ange matérialisé sous forme humaine en a !

D'après toi, un ange m'apparait, l'ange est donc à présent devenu homme puisqu'en chair et en os. Je plante un couteau dans le coeur de cet homme. Ca donne quoi ?
IL MEURT, IL EXPIRE, IL REND SON DERNIER SOUFFLE,  COMME JESUS QUI EST MORT SUR LE POTEAU !  (Jean 19: 30 ; Luc 23: 46 ; Marc 15: 37 ; Matthieu 27: 50)

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:
Credo a écrit:D'après toi, un ange m'apparait, l'ange est donc à présent devenu homme puisqu'en chair et en os. Je plante un couteau dans le coeur de cet homme. Ca donne quoi ?
IL MEURT, IL EXPIRE, IL REND SON DERNIER SOUFFLE,  COMME JESUS QUI EST MORT SUR LE POTEAU !  (Jean 19: 30 ; Luc 23: 46 ; Marc 15: 37 ; Matthieu 27: 50)

Donc je peux tuer un ange qui apparaitrait devant moi. Que devient cet ange une fois mort ?

Grit a écrit: Mais Dieu l'a ressuscité avec le "corps" qu'il avait à sa CREATION DANS CIEL, quand il était "la Parole" auprès de Dieu, SA PLACE INITIALE.  (Jean 6: 38  ; Jean 8: 23)

Ca, ce n'est pas une résurrection.

Et j'insiste. Dans le verset il est question de "l"homme" nommé Jésus et il est écrit que Dieu l'a ressuscité. Dans sonl ivre, Russel parle tout pareillement de "l'homme" Jésus et il dit l'inverse. Le sujet de la phrase c'est "l'homme" Jésus. Mais ce que devient "l'homme" Jésus est différent selon le livre lu : la Bible dit que Dieu l'a ressuscité, Russel affirme l'inverse.

C'est comme sit je te dis que la voiture du voisin est bleue et que tu me dis qu'elle est blanche.Il y a forcément une affirmation qui est fausse.

Grit a écrit:C'est la Parole de Dieu qui dit que "le Christ est glorifié à la droite de Dieu et que LES ANGES LUI SONT SOUMIS"  

La Bible dit LE CHRIST pas Mikael comme tu as écrit dans ton message. C'est LE CHRIST A LA DROITE DE DIEU. Il n'y a pas que les anges qui lui sont soumis : toute créature, donc hommes aussi, doivent plier le genou au nom de Jésus. Encore une fois de Jésus, pas de Mikael.


Grit a écrit:Mickaël qui lutte avec ses anges contre SATAN et ses ange est Jésus glorifié, comme le dit le verset 10

Il n'est nullement écrit que Mikael est le Christ. C'est votre interprétation mais la Bible parle tout le temps du Christ là où vous parlez tout le temps de Mikael.

Grit a écrit:Jésus a dû ATTENDRE  auprès de DIEU,  AVANT DE PRENDRE SON POUVOIR DANS LE CIEL EN TANT QUE ROI.

Jésus dit déjà à Pilate qu'il est Roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde, donc du royaume des cieux. Il dit qu'Il l'est, non qu'Il le sera.

Grit a écrit:L'intronisation de Jésus dans les cieux (en 1914) a eu des répercutions sur la terre :  Satan mécontent et en colère s'est vengé sur les humains.  Et depuis les humains souffrent de tous les maux : guerres interminables, révolutions, famimes, épidémies, catastrophes naturelles et autres ....
NE ME DIT PAS QUE NON !

Le premier martyr au nom du Christ est Etienne. Satan n'a pas attendu 1914 pour se déchaïner. Et au vu des famines qui sont déjà mentionnées dans la Bible, et des guerres des nations antiques, je crois même qu'il avait commencé depuis longtemps. Alors non, la terre ne connaît pas tout ça depuis 1914. Ca se saurait si tout le monde avait été beau et gentil avant et méchant après 1914 !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:
Credo a écrit:D'après toi, un ange m'apparait, l'ange est donc à présent devenu homme puisqu'en chair et en os. Je plante un couteau dans le coeur de cet homme. Ca donne quoi ?
IL MEURT, IL EXPIRE, IL REND SON DERNIER SOUFFLE,  COMME JESUS QUI EST MORT SUR LE POTEAU !  (Jean 19: 30 ; Luc 23: 46 ; Marc 15: 37 ; Matthieu 27: 50)

Donc je peux tuer un ange qui apparaitrait devant moi. Que devient cet ange une fois mort ?
D'une , tu ne pourras jamais tuer un ange , même s'il s'est matérialisé en chair et en os , parce qu'il est plus puissant que toi et il t'aurait détruit avant !

De deux, Jésus est mort , parce qu'il s'est soumis à la volonté de son Père, IL DEVAIT MOURIR POUR DONNER SA VIE EN RANCON.
Sa mort était VOLONTAIRE, parce qu'il l'a voulu ainsi.

De trois, si cet ange s'était matérialisé de sa propre volonté en désobéissant à Dieu, COMME SATAN,  cet ange aurait reçu la damnation de la part de Dieu en vu de sa destruction finale.

JESUS EN TANT QU'HOMME PARFAIT SUR LA TERRE, COMME ADAM A SA CREATION,  NE POUVAIT PAS MOURIR TANT QUE DURERAIT SA FIDELITE ENVERS DIEU.

Même dans cette condition PARFAITE, Jésus était devenu "pour un peu de temps "INFERIEUR" aux anges qui sont dans le ciel.  (Hébreux 2: 7) ;  mais par sa résurrection CELESTE, en tant que CHEF DES ANGES , Dieu lui l'a couronné de gloire et de puissance sur toutes choses POUR AVOIR SOUFFERT VOLONTAIREMENT  LA MORT DANS LA CHAIR.  (Hébreux 2: 8, 9)



Grit a écrit: Mais Dieu l'a ressuscité avec le "corps" qu'il avait à sa CREATION DANS CIEL, quand il était "la Parole" auprès de Dieu, SA PLACE INITIALE.  (Jean 6: 38  ; Jean 8: 23)

Ca, ce n'est pas une résurrection.
C'EST QUOI ?

1Corinthiens 15: 44 "Il est semé CORPS PHYSIQUE, IL EST RELEVE CORPS SPIRITUEL."
45:  "Le premier Adam devint une âme vivante (Genèse 2: 7) .  LE DERNIER ADAM (Jésus homme parfait comme Adam, son équivalent) EST DEVENU UN ESPRIT."
47 :
 "Le premier homme (Adam) est de la terre et FAIT DE POUSSIERE ;   le DEUXIEME HOMME (Jésus) EST DU CIEL."   (donc il était un ESPRIT dans le ciel , comme il le dit lui-même en Jean 6: 38)

Crédo,  Je suis vraiment désolée pour toi de voir,  à quel point, que tu n'arrives pas à comprendre ce que dit la Bible qui est pourtant claire!

Tu devrais mettre de côté tes préjugés sur les TJ , et essayer de LIRE la Bible comme il se doit !
Le plus important , Credo, ce n'est pas ton église,
 c'est L'OBEISSANCE A DIEU ET A SA PAROLE POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS.  POINT FINAL.  

Rappelle-toi , Israël par orgueil a perdu la faveur de Dieu pour avoir voulu  resté fidèle à l'enseignement des Pharisiens et de leur prêtrises au lieu de suivre , un homme Humble comme LE CHRIST qui apportait un ENSEIGNEMENT quelque peu différent.

IL FAUT APPRENDRE A FAIRE LA PART DES  CHOSES :  PLAIRE A DIEU OU PLAIRE AUX HOMMES. 

. Dans le verset il est question de "l"homme" nommé Jésus et il est écrit que Dieu l'a ressuscité  "DANS L'ESPRIT" pour vivre au ciel : 1Pierre 3: 18, 22


Dans sonl livre, Russel parle tout pareillement de "l'homme" Jésus  En tant qu'humain parfait sur la terre, MAIS PAS APRES SA MORT ET SA RESURRECTION .

 Le sujet de la phrase c'est "l'homme" Jésus.
Mais ce que devient "l'homme" Jésus est différent selon le livre lu : la Bible dit que Dieu l'a ressuscité,  ESPRIT comme le dit Pierre  CE QUE Russel affirme .
SI DIEU L'A RESSUSCITE ESPRIT, il n'est plus dans la chair ! Il a perdu son état d'homme terrestre.

Grit a écrit:C'est la Parole de Dieu qui dit que "le Christ est glorifié à la droite de Dieu et que LES ANGES LUI SONT SOUMIS"  

La Bible dit LE CHRIST pas Mikael comme tu as écrit dans ton message. C'est LE CHRIST A LA DROITE DE DIEU. Il n'y a pas que les anges qui lui sont soumis : toute créature, donc hommes aussi, doivent plier le genou au nom de Jésus.
Cela ne signifie pas que JESUS EST DIEU DANS LE CIEL, mais que Jésus en tant que "ROI" du royaume pour 1000 ans doit recevoir la soumission de ses Sujets, au ciel comme sur la terre.



Encore une fois de Jésus, pas de Mikael.
La Bible ne dit pas non plus que la trinité existe en faisant croire que JESUS EST DIEU .
IL EST PLUS PLAUSIBLE QUE JESUS SOIT UN ANGE QUE DIEU LUI-MÊME.

L'ange , premier-né de toute la CREATION, est celui que Jéhovah Dieu a choisi pour accomplir PLUSIEURS FONCTIONS DANS SON DESSEIN ETERNEL :  c"est pourquoi il PORTE PLUSIEURS NOMS SELON SA FONCTION : Mickaël, Emmanuel, Jésus, Messie, Roi, ...


Grit a écrit:Mickaël qui lutte avec ses anges contre SATAN et ses ange est Jésus glorifié, comme le dit le verset 10

Il n'est nullement écrit que Mikael est le Christ. C'est votre interprétation mais la Bible parle tout le temps du Christ là où vous parlez tout le temps de Mikael.

Grit a écrit:Jésus a dû ATTENDRE  auprès de DIEU,  AVANT DE PRENDRE SON POUVOIR DANS LE CIEL EN TANT QUE ROI.

Jésus dit déjà à Pilate qu'il est Roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde, donc du royaume des cieux. Il dit qu'Il l'est, non qu'Il le sera.

Grit a écrit:L'intronisation de Jésus dans les cieux (en 1914) a eu des répercutions sur la terre :  Satan mécontent et en colère s'est vengé sur les humains.  Et depuis les humains souffrent de tous les maux : guerres interminables, révolutions, famimes, épidémies, catastrophes naturelles et autres ....
NE ME DIT PAS QUE NON !

Le premier martyr au nom du Christ est Etienne. Satan n'a pas attendu 1914 pour se déchaïner. Et au vu des famines qui sont déjà mentionnées dans la Bible, et des guerres des nations antiques, je crois même qu'il avait commencé depuis longtemps. Alors non, la terre ne connaît pas tout ça depuis 1914. Ca se saurait si tout le monde avait été beau et gentil avant et méchant après 1914 !
IL N'Y A QUE LES AVEUGLES QUI NE LE VOIENT PAS ET QUE NE COMPRENNENT RIEN .

Les historiens sont TOUS d'accord pour dire que 1914 à été en tournant sans précédant dans l'histoire humaine SUR LE PLAN MONDIAL !

FAIT LA DIFFERENCE :  le martyr d'Etienne n'a pas changé la face du monde sur le plan mondial !
ET JE NE PARLE PAS DE LA MECHANCETE NI DE LA MISERE QUI REGNE DEPUIS ADAM A CAUSE DE L'IMPERFECTION HUMAINE !   


JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:D'une , tu ne pourras jamais tuer un ange , même s'il s'est matérialisé en chair et en os , parce qu'il est plus puissant que toi et il t'aurait détruit avant !


Dans ton message précédent tu m'avais répondu qu'il mourrait comme Jésus est mort (IL MEURT, IL EXPIRE, IL REND SON DERNIER SOUFFLE,  COMME JESUS QUI EST MORT SUR LE POTEAU as-tu écrit).

Maintenant tu me dis que je ne pourrais pas le tuer ( quand il se matérialise  )car il reste plus puissant que moi malgré son corps de chair et d'os. Donc, avant de réponde à ton message entier, j'ai besoin d'une réponse à ceci :

Pourquoi s'il est homme comme nous est-il plus puissant ? Parce que sous son corps humain il garde sa nature spirituelle, donc sa force ?

.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:D'une , tu ne pourras jamais tuer un ange , même s'il s'est matérialisé en chair et en os , parce qu'il est plus puissant que toi et il t'aurait détruit avant !


Dans ton message précédent tu m'avais répondu qu'il mourrait comme Jésus est mort (IL MEURT, IL EXPIRE, IL REND SON DERNIER SOUFFLE,  COMME JESUS QUI EST MORT SUR LE POTEAU as-tu écrit).
Je parlais de son CORPS DE CHAIR S'IL SE LAISSAIT TUER comme Jésus. (un exemple au conditionnel)

En ce qui concerne les anges désobéissants , d'avant le déluge, qui prenaient un corps de chair pour prendre des femmes , et avoir des enfants,  pour CEUX-LA , ILS ont délaisser leur corps de chair pour reprendre leur corps spirituel.  Par contre , leurs enfants, des géants surhumains et puissants ont péri dans les eaux du déluge CAR LEUR CORPS ETAIT BIEN DE CHAIR HUMAINE DE PAR LEUR MERE.  


Maintenant tu me dis que je ne pourrais pas le tuer ( quand il se matérialise  )car il reste plus puissant que moi malgré son corps de chair et d'os. Donc, avant de réponde à ton message entier, j'ai besoin d'une réponse à ceci :
Dans la réalité , c'est autre chose !

Pourquoi s'il est homme comme nous
Non , pas comme nous !  NOUS, nous sommes fait de poussière comme Adam (Genèse 2: 7)

Tous les anges sont des créatures spirituelles invisibles : des ESPRITS TRES PUISSANTS, UN SEUL A SUFFIT pour détruire une armée de 185 000 soldats sur la terre (2ROIS 19: 35)

Dieu a créé des créatures spirituelles très puissantes dans les cieux : TOUS SANS EXCEPTION sont des ESPRITS

Dieu a créé des créatures de chair et d'os , sur la terre, INFERIEURES AUX ANGES, pour REMPLIR LA TERRE.

 Parce que sous son corps humain il garde sa nature spirituelle, donc sa force ?

C'est là qu'il faut faire la différence entre Jésus qui est NE D'une femme, qui l'a gardé 9 mois dans son ventre pour lui tisser un corps de chair , sont corps a été FORME DANS L'UTERUS DE Marie avec son sang et son ADN (Hébreux 10: 5)  et il ne s'est pas matérialisé en homme à la seconde  ;   et un ange qui se matérialise à volonté chaque fois que le besoin le demande, selon la volonté de DIEU ET QUI GARDE SA NATURE SPIRITUELLE DONC SA FORCE.

Jésus n'était pas un ange matérialisé.   IL EST NE HOMME PARFAIT PAR SA MERE A LA RESSEMBLANCE D'ADAM  = homme parfait.
Jésus a reçu de la Puissance venant de Dieu , lors de son baptême , à 30 ans, en recevant l'esprit saint de Dieu.  (Matthieu  3: 16) (Actes 1: 8) 

C'est pourquoi la Bible dit que JESUS est l'équivalent d'ADAM :  dans la rançon que Jésus a payé par sa chair parfaite !
1Corinthiens 15: 45  (Par Adam, (le premier: Genèse 2: 7) nous avons reçu la mort ; Par Jésus , le dernier Adam, nous avons la vie)


JL


.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:et un ange qui se matérialise à volonté chaque fois que le besoin le demande, selon la volonté de DIEU ET QUI GARDE SA NATURE SPIRITUELLE DONC SA FORCE.

Donc un ange qui se matérialise est en chair et en os mais conserve sa nature spirituelle puisqu'il peut la reprendre pleinement dès qu'il disparait à nos yeux.

Donc deux solutions quand on a en face de nous un être de chair et d'os :
1  il est pleinement humain
2  c'est un ange matérialisé, donc de naturelle spirituelle malgré son apparence.

Donc quand Jésus apparait à ses apôtres, Il leur dit qu'Il est de chair et d'os.  Il se fait toucher. Pour savoir s'Il est homme ou ange matérialisé, il faut savoir s'il est de nature spirituelle malgré l'apparence. Or Jésus dit qu'il n'est pas un esprit. Donc il ne reste plus que la solution n°1 : Il est l'homme Jésus ressuscité d'entre les morts.

Grit a écrit:Crédo,  Je suis vraiment désolée pour toi de voir,  à quel point, que tu n'arrives pas à comprendre ce que dit la Bible qui est pourtant claire!
 
Je suis au contraire ce que dit la Bible. Relisons cette partie du verset de Pierre :
RENDU A LA VIE SELON L'ESPRIT"
AYANT ETE RENDU VIVANT QUAND A L'ESPRIT."
AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT

"être rendu vivant quant à l'esprit" ; que l'on dise "quant à l'esprit" ou "dans l'esprit", cela signifie dans sa nature spirituelle puisqu'Il était esprit avant de naïtre ici-bas. Donc dans cette nature "il a été rendu à la vie ".
Rendu à la vie ne signifie pas ressuscité car il est rendu à la vie dans sa forme spirituelle puisque sa chair, elle, dit le verset, a été crucifiée. Il est donc retourné dans sa vie spirituelle. C'est un retour dans un état antérieur comme quand on dit qu'un militaire a été rendu à la vie civile. Cela signifie qu'il est retourné dans la vie civile qu'il avait avant de devenir militaire. Ici le Christ est retourné dans la vie spirituelle qu'Il avait avant de naïtre sur terre. Ce qui est logique puisque nous savons qu'un esprit ne meurt pas (Luc 20,36).

Donc il ne peut y avoir résurrection puisqu'en esprit, il n'est jamais mort. Et comme vous ne reconnaissez pas celle de son corps, donc vous ne proclamez pas la résurrection du Christ.



Grit a écrit:La Bible ne dit pas non plus que la trinité existe en faisant croire que JESUS EST DIEU .

MAIS CEUX QUI ONT FOI EN LA DIVINITE DU CHRIST ET EN LA TRINITE PROCLAME SA RESURRECTION QUE VOUS NIEZ. OR MORT ET RESURRECTION DU CHRIST SONT LES ELEMENTS FONDATEURS DE LA FOI CHRETIENNE.

Grit a écrit:Les historiens sont TOUS d'accord pour dire que 1914 à été en tournant sans précédant dans l'histoire humaine SUR LE PLAN MONDIAL !

FAIT LA DIFFERENCE :  le martyr d'Etienne n'a pas changé la face du monde sur le plan mondial !
ET JE NE PARLE PAS DE LA MECHANCETE NI DE LA MISERE QUI REGNE DEPUIS ADAM A CAUSE DE L'IMPERFECTION HUMAINE !  

Si tu veux. De toute façon ça ne change pas le fait que Jésus a dit à Pilate qu'Il était Roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. Donc il n'est pas Roi depuis seulement 1914 ! Il a dit à Pilate "Jn 18:37- Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité[...]". Il ne dit pas je le serai mais je suis.

En fait :
Jesus n'est pas ressuscité en esprit car il n'est jamais mort en esprit puisqu'un esprit, ce qu'Il était avant de venir parmi nous, ne meurt pas.
Sa chair a été crucifiée, est morte, car seule la chair est mortelle. C'est donc dans sa chair qu'il est ressuscité. Il l'avait dit quand il a dit,qu'il relèverait son corps en 3 jours. et c'est pourquoi il est bien précisé que c'est l'homme qui est ressuscité par Dieu, et non un esprit et qu'il est également écrit en Actes 17,31 que c'est par un homme que l'univers sera jugé avec justice.

Votre compréhension est faussée par le fait que vous mettiez sur le Christ l'étiquette "Ange Mikael". Car j'ai cité la Bible en la respectant, comme elle est écrite : un esprit ne meurt pas, donc Jéus revient à la vie spirituelle sans être passé par la mort spirituelle. Mais sa chair a été crucifiée c'est donc son corps qui est relevé d'entre les morts comme Il l'avait dit. Il déclare être en chair et en os, non un esprit et les apôtres disent que c'est bien l'homme Jésus que Dieu a ressuscité des morts et que c'est cet homme par qui se fera le jugement. C'est bien écrit "homme" . Et cet homme c'est Jésus que Russel dit être mort à jamais.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Il est l'homme Jésus ressuscité d'entre les morts.
Il est ressuscité d'entre les morts en tant qu'esprit !

Credo a écrit:Rendu à la vie ne signifie pas ressuscité/!\
Au sens biblique, l'expression ' rendu à la vie ' signifie ressuscité :

1 Cor. 15:22 (Bible des Peuples):" Tous meurent parce qu'ils sont inclus en Adam, et tous sont rendus à la vie quand ils sont dans le Christ. "

1 Cor. 15:22 (King James):" Car comme en Adam tous meurent, de même aussi en Christ tous seront rendus vivants. "


Credo a écrit:le Christ est retourné dans la vie spirituelle qu'Il avait avant de naïtre sur terre. Ce qui est logique puisque nous savons qu'un esprit ne meurt pas (Luc 20,36).
Selon Luc 20:36, c'est les chrétiens oints ressuscités au ciel, " semblables aux anges " qui sont immortels (ne peuvent pas mourir), non pas les anges qui, eux, sont mortels, vu la condamnation à mort prononcée contre Satan le Diable et contre ses démons (les autres anges) qui, suivant son exemple, " n'ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ".(Jude 6; Mat. 25:41; Apo. 20:10, 14.)  

Credo a écrit:Donc il ne peut y avoir résurrection puisqu'en esprit, il n'est jamais mort. Et comme vous ne reconnaissez pas celle de son corps, donc vous ne proclamez pas la résurrection du Christ.
Nous proclamons la résurrection du Christ en tant qu'esprit, démontrée en 1Pierre 3:18. D'autre part, nous ne croirons jamais à ce mensonge qu'est l'immortalité de l'âme !

Credo a écrit:
Grit a écrit:La Bible ne dit pas non plus que la trinité existe en faisant croire que JESUS EST DIEU .

MAIS CEUX QUI ONT FOI EN LA DIVINITE DU CHRIST ET EN LA TRINITE PROCLAME SA RESURRECTION QUE VOUS NIEZ.
Nous nions sa résurrection selon la chair [en tant qu'humain], car cela n'est pas biblique.

Credo a écrit:Jesus n'est pas ressuscité en esprit
Si, c'est écrit en 1Pierre 3:18.

Credo a écrit:C'est donc dans sa chair qu'il est ressuscité.
C'est complètement faux !

Credo a écrit:Votre compréhension est faussée par le fait que vous mettiez sur le Christ l'étiquette "Ange Mikael".
Le Christ est l'Archange Mikaël, ne t'en déplaise !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

@Zantafio

Je ne te parle pas d'immortalité de l'âme, de la fin des temps ou des chrétiens oints. Je parle de la résurrection du Christ au moment où elle a eu lieu

Jésus est la Parole de Dieu faite chair donc, à la base, Il est de nature purement spirituelle. Or les esprits des cieux, les anges, ne meurent pas. Donc quand il est de retour à la vie spirituelle, ce n'est pas une résurrection puisqu'un esprit (un ange) ne meurt pas.

Quant au retour à la vie selon ou dans l'esprit, voilà ce qu'en dit la langue française :
1  Retour à la vie sans autre précision = ressuscité
2   Retour à la vie + précision sur le style de vie (spirituelle, civile, laïque, sauvage etc..) = retour à un état de vie antérieure. Donc pas synonyme de résurrection.
C'est la langue française et que tu y crois ou non, ce n'est pas ça qui la changera.

Donc en proclamant la soi-disant resurrection du Christ en esprit, vous ne faites que proclamer le retour d'un esprit, en l'occurence l'ange Mikael pour vous, dans les cieux qu'il avait précédement quitté. De ce fait, vous ne proclamez pas en vérité la résurrection du Christ mais un simple retour à son état de vie antérieure dans lequel il porte, pour vous, le nom de Mikael. Comme le dit Russel en lequel vous placez votre foi : l'homme Jésus est mort à jamais (donc non ressuscité). L'ange Mikael est de retour.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jésus est la Parole de Dieu faite chair donc, à la base, Il est de nature purement spirituelle. Or les esprits des cieux, les anges, ne meurent pas. Donc quand il est de retour à la vie spirituelle, ce n'est pas une résurrection puisqu'un esprit (un ange) ne meurt pas.
Contrairement à la chrétienté, nous ne croyons pas que Jésus était Dieu incarné.

Quand il naquit sur terre, jusqu'à sa mort il n'était pas un esprit incarné, mais un véritable humain. En effet, il s'appliqua l'expression " Fils de l'homme " et montra ainsi qu'il était entièrement humain, non pas une incarnation de Dieu. Jésus était vraiment un ' fils des humains ' de par sa mère (Voir 1 Jean 4:2, 3; 2 Jean 7).

Cependant, après sa mort, il fut rendu à la vie (ressuscité) par Dieu en tant qu'esprit et reçu l'immortalité (1P 3:18; Rom. 6:9; Apo. 1:18). Donc cette immortalité, le Christ ne l'a pas toujours eue, ce qui signifie que durant son existence préhumaine (avant de venir sur terre), il était encore un esprit mortel, qui pouvait mourir !    

Jésus Christ mourut en tant qu'humain parfait et ressuscita en tant qu'esprit immortel. D'autre part, j'ai déjà expliqué pourquoi les anges sont mortels (peuvent mourir), donc je n'y reviendrai pas !

Credo a écrit:Donc en proclamant la soi-disant resurrection du Christ en esprit, vous ne faites que proclamer le retour d'un esprit, en l'occurence l'ange Mikael pour vous, dans les cieux qu'il avait précédement quitté. De ce fait, vous ne proclamez pas en vérité la résurrection du Christ mais un simple retour à son état de vie antérieure dans lequel il porte, pour vous, le nom de Mikael.
Selon la Bible, Jésus fut mis à mort en tant qu'humain et ressuscité en tant qu'esprit. Donc, nous proclamons la résurrection du Christ !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Dans les Évangiles, on rencontre l'expression " Fils de l'homme " près de 80 fois. Dans tous les cas, elle concerne Jésus Christ et c'est lui qui l'utilise pour parler de lui-même (Mat. 8:20; 9:6; 10:23). En dehors des Évangiles, elle figure aussi en Actes 7:56, Héb. 2:6 et Apo. 1: 13; 14:14.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:et un ange qui se matérialise à volonté chaque fois que le besoin le demande, selon la volonté de DIEU ET QUI GARDE SA NATURE SPIRITUELLE DONC SA FORCE.

Donc un ange qui se matérialise est en chair et en os mais conserve sa nature spirituelle puisqu'il peut la reprendre pleinement dès qu'il disparait à nos yeux.
Comme ce fut aussi le cas pour JESUS APRES SA RESURRECTION EN ESPRIT (ou ange)

Donc deux solutions quand on a en face de nous un être de chair et d'os :
1  il est pleinement humain
2  c'est un ange matérialisé, donc de naturelle spirituelle malgré son apparence.

Donc quand Jésus apparait (APRES SA RESURRECTION SPIRITUELLE) à ses apôtres, Il leur dit qu'Il est de chair et d'os.  Il se fait toucher.
OUI, et quand il les quitte il reprend son corps angélique.

Pour savoir s'Il est homme ou ange matérialisé, il faut savoir s'il est de nature spirituelle malgré l'apparence.

Malgré son apparence CHARNELLE, il est un ANGE , UN ESPRIT : Corps invisible qu'il reprend chaque apparition  et disparition.

Or Jésus dit qu'il n'est pas un esprit.
Il n'est pas un ESPRIT quant il est matérialisé en chair et en os.

Quand Abraham a reçu les 3 anges matérialisés en hommes, il leur a préparé un repas qu'ils ont mangé avec appétit, comme tout humain de chair et d'os.  (Genèse 18 : 1 à 8)

Donc il ne reste plus que la solution n°1 : Il est l'homme Jésus ressuscité d'entre les morts.
NON,  l'homme Jésus est mort sur le poteau et son corps DE CHAIR  a DISPARU. (Luc 24: 3, 12)

 Pendant 3 jours Jésus est resté SANS VIE , dans la NON-EXISTENCE,  Dieu l'a ressuscité le 3ème jour et lui a accorder de se MANIFESTER A SES TEMOINS DESIGNES D'AVANCE" ( Actes 10: 40, 41, 42 ;   Actes 13: 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 37)

Ensuite JEHOVAH L'A RESSUSCITE ESPRIT ou ANGE POUR VIVRE A JAMAIS DANS LE CIEL (après la mort de son corps en sacrifice donné  "une fois pour toutes" : Hébreux 9 : 27, 28 ;  Hébreux 10: 10, 12, 13, 14) .
Voir aussi :
(Hébreux 4: 14 ;  Hébreux 8: 1 ;  Hébreux 9: 11, 12, 14, 15, 16, 24, 26)


Grit a écrit:Crédo,  Je suis vraiment désolée pour toi de voir,  à quel point, que tu n'arrives pas à comprendre ce que dit la Bible qui est pourtant claire!
 
Je suis au contraire ce que dit la Bible. Relisons cette partie du verset de Pierre :
RENDU A LA VIE SELON L'ESPRIT"
AYANT ETE RENDU VIVANT QUAND A L'ESPRIT."
AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT

"être rendu vivant quant à l'esprit" ; que l'on dise "quant à l'esprit" ou "dans l'esprit", cela signifie dans sa nature spirituelle puisqu'Il était esprit avant de naïtre ici-bas. Donc dans cette nature "il a été rendu à la vie ".

Rendu à la vie ne signifie pas ressuscité car il est rendu à la vie dans sa forme spirituelle puisque sa chair, elle, dit le verset, a été crucifiée.
Il est donc retourné dans sa vie spirituelle. C'est un retour dans un état antérieur comme quand on dit qu'un militaire a été rendu à la vie civile. Cela signifie qu'il est retourné dans la vie civile qu'il avait avant de devenir militaire. Ici le Christ est retourné dans la vie spirituelle qu'Il avait avant de naïtre sur terre. Ce qui est logique puisque nous savons qu'un esprit ne meurt pas (Luc 20,36).

Donc il ne peut y avoir résurrection puisqu'en esprit, il n'est jamais mort. Et comme vous ne reconnaissez pas celle de son corps, donc vous ne proclamez pas la résurrection du Christ.
Crédo, tu dois différencier un coprs SPIRITUEL D'UN CORPS CHARNEL .

Au ciel , AVANT DE VENIR SUR LA TERRE, "Jésus" était la "Parole", UN ANGE ou UN ESPRTIT avec un corps invisible.

SUR LA TERRE, Dieu a TRANSFERE LA "VIE" ou  L'ENERGIE VITALE DE CET ANGE , pas son "corps",  dans l'utérus de Marie qui lui a construit un corps de chair .  (ce n'est pas "l'ange ou l'esprit qui est entré en Marie)

Quand Jésus est mort sur le poteau, c'est le corps humain que Marie lui a donné qui est MORT "une fois pour toute", et le "SOUFFLE" ou "l'esprit de vie" est retourné à Dieu qui l'a donné"  comme le dit
Ecclésiaste 12: 7  et Psaume 104: 29 
 Ici , l'esprit signifie le souffle de vie ;  donc il faut que tu fasses la distinction entre
UN ESPRTI qui est une personne spirutuelle et l'esprit (de vie) qui est le souffle qui entretient le corps d'une personne en vie.

DIEU A LE POUVOIR DE DONNER LA MORT AUX CREATURES SPIRITUELLES  MECHANTES COMME SATAN ET SES DEMONS  ; IL LE FERA PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON FILS ANGELIQUE SELON :  Genèse 3: 15  ,  "qui lui écrasant  la tête"  (Hébreux 2: 14 ; Apocalypse 20: 10 ; 15)

Seuls Jésus et les 14000 ont reçu l'immortalité (1Corinthiens 15: 53 ;  Hébreux 7: 15 à 17, 24)

Grit a écrit:Les historiens sont TOUS d'accord pour dire que 1914 à été en tournant sans précédant dans l'histoire humaine SUR LE PLAN MONDIAL !

FAIT LA DIFFERENCE :  le martyr d'Etienne n'a pas changé la face du monde sur le plan mondial !
ET JE NE PARLE PAS DE LA MECHANCETE NI DE LA MISERE QUI REGNE DEPUIS ADAM A CAUSE DE L'IMPERFECTION HUMAINE !  

Si tu veux. De toute façon ça ne change pas le fait que Jésus a dit à Pilate qu'Il était Roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde.

Donc il n'est pas Roi depuis seulement 1914 ! Il a dit à Pilate "Jn 18:37- Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité[...]". Il ne dit pas je le serai mais je suis.
Quand il a dit cela à Pilate, Jésus était sur la terre en tant qu'humain , qui allait à la mort,  parce que son royaume n'était pas de ce monde, (Jean 18: 36)  mais CELESTE, donc, il n'était pas encore ROI DE SON ROYAUME, il fallait  qu'il retourne au ciel , auprès de Dieu,  en attendant que tous ses ennemis soient sous ses pieds ;  ENSUITE il serait investi comme Roi céleste.   Jésus savait que Jéhovah lui avait promis d'être un  Roi  céleste, mais il devait attendre de RECEVOIR LA COURONNE.

Il a reçu cette royauté  et sa Puissance APRES LA CHUTE DE SATAN ET DE SES ANGES SUR LA TERRE,  QUAND LE CIEL A ETE PURIFIE DE TOUS CES ESPRITS MECHANTS  (Apocalypse 12: 7 à 10)

En fait :

Sa chair a été crucifiée, est morte, UNE FOIS POUR TOUTE, SANS RESURRECTION ; 

 Il l'avait dit quand il a dit,qu'il relèverait son corps en 3 jours. et c'est pourquoi il est bien précisé que c'est l'homme qui est ressuscité

La chair et le sang n'HERITE PAS LE ROYAUME DE DIEU ( ou le Royaume céleste) :
1Corinthiens 15: 50 "La CHAIR ET LE SANG (les humains) NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU (Céleste)  ; c'est Paul qui le dit !

par Dieu, et non un esprit et qu'il est également écrit en Actes 17,31 que c'est par un homme que l'univers sera jugé avec justice.

Mais bien sûr !   EN TANT QU' HOMME PARFAIT QUI A DONNE SA VIE POUR SAUVER LES HUMAINS OBEISSANTS  , CE QUI LUI DONNE LE DROIT DE JUGER L'UNIVERS COMME JEHOVAH LE LUI A PROMIS.
IL NE PEUT LE FAIRE QUE DANS SA POSITION DE ROI ET JUGE DANS LES CIEUX
ET NON EN TANT QU'HUMAIN RESSUSCITE SUR LA TERRE.  (Apocalypse 19: 11 à 16)

JL



 

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:il était encore un esprit mortel, qui pouvait mourir !

Un esprit donc un ange ne meurt pas. Où as-tu lu dans la Bible que les anges ou esprits mourraient et ressuscitaient ? La résurrection concerne uniquement l'homme car seule la chair est mortelle. Si les anges et autres esprits devaient mourir, ce serait uniquement à la fin des temps, lors du jugement. Dans cette attente, ils ne meurent pas. Or Jésus est d'origine spirituelle. Il n'est pas le Fils de Marie et Joseph. Une part de Lui est d'origine spirituelle donc celle-ci ne meurt pas

Zantafio a écrit:Jésus Christ mourut en tant qu'humain parfait et ressuscita en tant qu'esprit immorte

Pour ressusciter, il faut mourir. Or seule la chair étant mortelle, il a fallu qu'il ressuscite en tant qu'homme. C'est ce qu'il fait comprendre quand il a dit qu'il relèverait son corps en trois jours. Il a dit son corps, pas son esprit. ET c'est ce qu'il a dit quand il est revenu se montrer à ses apôtres : qu'il n'était pas un esprit. Donc du moment que vous ne croyait pas que l'homme Jésus est ressuscité, vous ne proclamez pas sa résurrection mais juste le retour d'un ange dans le ciel.



Dernière édition par Credo le Sam 9 Mai - 0:06, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Il n'est pas un ESPRIT quant il est matérialisé en chair et en os.

Tu viens d'écrire qu'il gardait sa nature spirituelle même en étant en chair et en os, c'est pourquoi il était plus puissant et qu'on ne pouvait tuer un ange matérialisé. Donc un ange matérialisé garde sa nature spirituelle. Tu l'as confirmé. Or Jésus, en se montrant, a nié cette nature spirituelle en disant qu'il n'était pas un esprit.  Donc Il est revenu en tant qu'homme

Grit a écrit:NON,  l'homme Jésus est mort sur le poteau et son corps DE CHAIR  a DISPARU

Donc vous ne croyez pas en sa résurrection car il est écrit dans les Actes que l'homme Jésus, Dieu l'a ressuscité. Tu ne te rends même pas compte que Russel dit l'inverse de ce qui est écrit ?

Grit a écrit:SUR LA TERRE, Dieu a TRANSFERE LA "VIE" ou  L'ENERGIE VITALE DE CET ANGE , pas son "corps

Cette énergie vitale, comme tu l'appelles, est d'origine spirituelle, pas humaine. Jésus n'est pas l'enfant de Marie et Joseph. Donc il ne peut mourir car  une part de lui est d'origine spirituelle. Mais sa chair est humaine.

Jésus nous rappelle le signe de Jonas. Que fait Jonas ? Il est avalé par un poisson donc n'est plus visible des autres personnes qui le croient mort mais lui, Jonas, est toujours vivant dans ce poisson. Il n'est pas mort alors qu'il n'est pourtant plus visible. . Au bout de trois jours, il réapparait en chair et en os.  C'est idem pour le Christ. Spirituellement parlant, il est toujours vivant alors que sa chair et morte et qu'il est donc mort aux yeux des hommes (rendu à la vie spirituelle) mais il revient en chair et en os comme Il le dit Lui-même.

Grit a écrit:Quand il a dit cela à Pilate, Jésus était sur la terre en tant qu'humain , qui allait à la mort,  parce que son royaume n'était pas de ce monde, (Jean 18: 36)  mais CELESTE, donc, il n'était pas encore ROI DE SON ROYAUM

Il a dit "je le SUIS". Le verbe est au présent. Donc il est déjà roi quand il parle à Pilate car il l'était déjà avant de venir parmi nous.Jésus-Christ est Roi de façon héréditaire car Fils de Roi. Dieu est Roi.

Grit a écrit:La chair et le sang n'HERITE PAS LE ROYAUME DE DIEU ( ou le Royaume céleste) :
1Corinthiens 15: 50 "La CHAIR ET LE SANG (les humains) NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU (Céleste)  ; c'est Paul qui le dit !

Tu crois bien à ce que tu appelles "l'espérance terrestre" ? Donc tu crois bien à la résurrection des corps ?  Donc tu sais qu'elle existe.
Pour Paul, chair et sang sont synonymes de péché tandis que spirituel est synonyme de sainteté. Donc ce qui vit du péché n'hérite pas du Royaume des cieux. Si c'était à prendre au sens littéral, la résurrection des corps n'existerait pas.

Grit a écrit: EN TANT QU' HOMME PARFAIT QUI A DONNE SA VIE POUR SAUVER LES HUMAINS OBEISSANTS  , CE QUI LUI DONNE LE DROIT DE JUGER L'UNIVERS COMME JEHOVAH LE LUI A PROMIS.

MAIS LA BIBLE TE DIT QUE C'EST PAR UN HOMME QUE L'UNIVERS SERA JUGE, PAS PAR UN ANGE OU UN ESPRIT. PAR UN HOMME QUE RUSSEL PROCLAME ETRE MORT A JAMAIS.

Jésus  lui-même  a  complètement  détruit  la  théorie  de  «la  résurrection  spirituelle».    Lorsque  ses disciples,  surpris  de  le  voir   ont  cru  voir  un  fantôme,  Jésus  les  a  repris  en  disant  :  «Voyez  mes  mains  et  mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez ; un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.»  
Matthieu écrit que, lorsque les femmes virent Jésus, elles ont saisi ses pieds et l'ont adoré.  On ne saisit pas les pieds d'un esprit !

Il dit bien qu'étant de chair et d'os, donc matérialisé, Il n'est pas un esprit. Or tu l'as dit toi-même, un esprit matérialisé garde sa nature spirituelle. Or il nie avoir cette nature. Donc il professe être un homme.

Alors placez votre foi en Christ, pas en l'entendement d'un homme dont vous faites une vérité. La Vérité c'est le Christ. Croyez-le lorsqu'Il vous dit ne pas être un esprit matérialisé !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jésus est d'origine spirituelle. Il n'est pas le Fils de Marie et Joseph. Une part de Lui est d'origine spirituelle donc celle-ci ne meurt pas
Quand Jésus est né par Marie, jusqu'à sa mort il était vraiment humain comme Adam à l'origine, parfait sans péché, non pas le Verbe incarné puisqu'il s'appliqua l'expression ' Fils de l'homme ' (Mat. 8:20; 9:6; 10:23). En fait, Jésus était l'égal de l'homme parfait Adam !

Comme j'ai pu le remarquer, tu restes silence radio à propos de l'expression ' Fils de l'homme '. Une gêne peut-être ? cool

D'autre part, Jésus Christ reçu l'immortalité à sa résurrection, pas avant :

Rom. 6:9 (Segond 21):" car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. "

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus Christ mourut en tant qu'humain parfait et ressuscita en tant qu'esprit immorte

Pour ressusciter, il faut mourir. Or seule la chair étant mortelle, il a fallu qu'il ressuscite en tant qu'homme.
Non, il ressuscita en tant qu'esprit selon 1Pierre 3:18.

Credo a écrit:vous ne croyait pas que l'homme Jésus est ressuscité,
Nous n'y croyons pas, car cela n'est pas biblique !

Credo a écrit:vous ne proclamez pas sa résurrection mais juste le retour d'un ange dans le ciel.
Nous proclamons la résurrection du Christ en tant qu'esprit, comme le dit la Bible.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Il n'est pas un ESPRIT quant il est matérialisé en chair et en os.

Tu viens d'écrire qu'il gardait sa nature spirituelle même en étant en chair et en os, c'est pourquoi il était plus puissant et qu'on ne pouvait tuer un ange matérialisé. Donc un ange matérialisé garde sa nature spirituelle. Tu l'as confirmé. Or Jésus, en se montrant, a nié cette nature spirituelle en disant qu'il n'était pas un esprit.  Donc Il est revenu en tant qu'homme
JE PARLE DE SON APPARENCE.

Quand Jésus est né "fils de l'homme" par sa mère Marie, il ne pouvait pas se dématérialiser pour devenir un ange et se matérialiser en humain.

Ce n'est qu'après sa mort en tant que "fils de l'homme" dans la chair, et ensuite , par sa RESURRECTION EN TANT QU'ESPRIT avec un corps spirituel , que Jésus avait la possibilité de changer d'APPARENCE :  prendre un corps d'homme en chair et en os, et de REPRENDRE SON CORPS SPIRITUEL , comme LE SONT TOUS LES ESPRITS INVISIBLES , LES ANGES.
Dans cet état, après sa résurrection en tant qu'ESPRIT,  Jésus gardait sa "nature spirituelle" pour la reprendre selon sa VOLONTE.

Grit a écrit:SUR LA TERRE, Dieu a TRANSFERE LA "VIE" ou  L'ENERGIE VITALE DE CET ANGE , pas son "corps

Cette énergie vitale, comme tu l'appelles, est d'origine spirituelle, pas humaine.
CETTE ENERGIE VITALE EST TOUT SIMPLEMENT  "LA VIE"  que DIEU TRANSMET NON SEULEMENT AUX ANGES MAIS AUSSI AUX HUMAINS ET AUX ANIMAUX PAR LE SOUFFLE OU L'ESPRIT DE VIE.

TOUT COMME L'ELECTRICITE MET EN MARCHE UNE MACHINE.
TU L'A DEBRANCHE ET LA MACHINE NE FONCTIONNE PLUS.
 "VIE" = ENERGIE = ELECTRICITE


Jésus nous rappelle le signe de Jonas. Que fait Jonas ? Il est avalé par un poisson donc n'est plus visible des autres personnes qui le croient mort mais lui, Jonas, est toujours vivant dans ce poisson. Il n'est pas mort alors qu'il n'est pourtant plus visible. .
LE VENTRE DU POISSON REPRESENTE  "L'HADES" ou le "SHEOL" c'est-à-dire LA TOMBE .    IL N'YA QUE LES MORTS QUI VONT DANS L'HADES  OU LA TOMBE.  (Actes 2: 31, 32, 33)
Le signe de Jonas fut que Jésus est resté 3 jours dans la TOMBE DANS LA MORT PUISQUE DIEU A DÛ LE RESSUSCITER .


Au bout de trois jours, il réapparait en chair et en os.
PIERRE DIT QUE DIEU L'A RESSUSCITE  "ESPRIT" pour l'ELEVER A SA DROITE  (1Pierre 3: 18, 22)

Grit a écrit:Quand il a dit cela à Pilate, Jésus était sur la terre en tant qu'humain , qui allait à la mort,  parce que son royaume n'était pas de ce monde, (Jean 18: 36)  mais CELESTE, donc, il n'était pas encore ROI DE SON ROYAUM

Il a dit "je le SUIS". Le verbe est au présent. Donc il est déjà roi quand il parle à Pilate car il l'était déjà avant de venir parmi nous.Jésus-Christ est Roi de façon héréditaire car Fils de Roi. Dieu est Roi.
TOUT CE QUE PROMET DIEU , C'EST COMME SI C'ETAIT FAIT !
A ses yeux , "toutes choses nouvelles" sont ACCOMPLIES !  (alors qu'elles ne sont pas encore réalisées)
Apocalypse 21: 3, 4, 5, 6

Grit a écrit:La chair et le sang n'HERITE PAS LE ROYAUME DE DIEU ( ou le Royaume céleste) :
1Corinthiens 15: 50 "La CHAIR ET LE SANG (les humains) NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU (Céleste)  ; c'est Paul qui le dit !

Tu crois bien à ce que tu appelles "l'espérance terrestre" ? Donc tu crois bien à la résurrection des corps ?
POUR LES MILLIARD DE MORTS , DEPUIS ABEL JUSQU'A NOS JOURS, OUI.  (LA GRANDE FOULE DES AUTRES BREBIS :  Apoc 7: 9, 10)

Pour Paul, chair et sang sont synonymes de péché tandis que spirituel est synonyme de sainteté. Donc ce qui vit du péché n'hérite pas du Royaume des cieux. Si c'était à prendre au sens littéral, la résurrection des corps n'existerait pas.
C'est  pourquoi aucun humain imparfait et pécheur  parmi les 144 000 doit devenir un esprit spirituel pour rejoindre le Christ dans les cieux afin de participer avec lui  à la "recréation de toutes choses" dans son royaume céleste.

Grit a écrit: EN TANT QU' HOMME PARFAIT QUI A DONNE SA VIE POUR SAUVER LES HUMAINS OBEISSANTS  , CE QUI LUI DONNE LE DROIT DE JUGER L'UNIVERS COMME JEHOVAH LE LUI A PROMIS.

MAIS LA BIBLE TE DIT QUE C'EST PAR UN HOMME qui a été parfait sur la terre et qui est mort sur le poteau et que Dieu a ressuscite ESPRIT , QUE L'UNIVERS SERA JUGE, PAS PAR UN ANGE OU UN ESPRIT. PAR UN HOMME QUE RUSSEL PROCLAME ETRE MORT A JAMAIS.

Lorsque  ses disciples,  surpris  de  le  voir   ont  cru  voir  un  fantôme,  Jésus  les  a  repris  en  disant  :  «Voyez  mes  mains  et  mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez ; un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.»
Parce qu'ils ne comprenaient pas encore parfaitement ce qu'était une résurrection (1Corinthiens 15: 35 à 49)

 
Matthieu écrit que, lorsque les femmes virent Jésus, elles ont saisi ses pieds et l'ont adoré.  On ne saisit pas les pieds d'un esprit !

Il dit bien qu'étant de chair et d'os, donc matérialisé, Il n'est pas un esprit. Or tu l'as dit toi-même, un esprit matérialisé garde sa nature spirituelle. Or il nie avoir cette nature. Donc il professe être un homme.

Quand il se MATERIALISE en chair et en os ,  il n'est plus un esprit invisible .   QUAND IL SE DEMATERIALISE , IL REPREND SA NATURE SPIRITUELLE.

ETANT DONNE QU'IL PEUT SE TRANSFORMER DANS LES DEUX CORPS , VISIBLE ET INVISIBLE,  cela veut dire qu'il garde en lui sa nature spirituelle POUR LA REPRENDRE A VOLONTE.

CE QU'IL NE POUVAIT PAS  FAIRE EN TANT QUE FILS DE MARIE SUR LA TERRE, AVANT SA MORT ET SA RESURRECTION EN TANT QU'ESPRIT PAR DIEU.

CETTE POSSIBILITE N'ETAIT POSSIBLE QU'APRES SA RESURRECTION EN TANT QUE CREATURE SPIRITUELLE.


JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Comme j'ai pu le remarquer, tu restes silence radio à propos de l'expression ' Fils de l'homme '. Une gêne peut-être ?

J'ai toujours reconnu que le Christ est le Verbe fait chair donc homme. Mais son origine est céleste. Son père n'est pas Joseph mais Dieu.

Zantafio a écrit:D'autre part, Jésus Christ reçu l'immortalité à sa résurrection, pas avant :

Rom. 6:9 (Segond 21):" car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. "  

Parce que le Christ est Fils de Dieu et Fils de l'homme à la fois. Dans sa nature humaine, il a dû mourir pour ressusciter. Mais ce "principe de vie" dont parle Grit, qui est déposé en Marie par l'Esprit Saint est d'origine céleste et lui ne peut pas mourir. C'est lui qui retourne à sa vie première en tant qu'esprit. La résurrection c'est revenir d'entre les morts. Et seule la chair a été crucifiée. C'est donc avec un nouveau corps qu'il revient se montrer et dans ce nouveau corps il est devenu immortel car, en esprit, Il l'a toujours été.

Zantafio a écrit:Nous proclamons la résurrection du Christ en tant qu'esprit, comme le dit la Bible.

Le Christ affirme le contraire. Aussi il vous faut choir : Russel ou le Christ.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Quand Jésus est né "fils de l'homme" par sa mère Marie, il ne pouvait pas se dématérialiser pour devenir un ange et se matérialiser en humain.


Mais il a cependant garder son origine : ce principe de vie que tu dis que l'Esprit a déposé en Marie a une origine céleste donc immortelle.


Grit a écrit:CETTE ENERGIE VITALE EST TOUT SIMPLEMENT  "LA VIE"  que DIEU TRANSMET NON SEULEMENT AUX ANGES MAIS AUSSI AUX HUMAINS ET AUX ANIMAUX PAR LE SOUFFLE OU L'ESPRIT DE VIE.



Le Christ est le Verbe fait chair. Donc ce principe de Vie est celui du Verbe. Et comme il est celui d'un esprit céleste, il est immortel.


Grit a écrit:LE VENTRE DU POISSON REPRESENTE  "L'HADES" ou le "SHEOL" c'est-à-dire LA TOMBE .    IL N'YA QUE LES MORTS QUI VONT DANS L'HADES  OU LA TOMBE.  


Oui mais justement relis le livre de Jonas. Voilà ce que fait Jonas dans le poisson :

Jon 2:2- Des entrailles du poisson, il pria Yahvé, son Dieu.
Jonas n'est pas mort dans les entrailles du poisson pendant ces trois jours. . Pareillement le Verbe n'est pas spirituellement mort pendant ces trois jours. Il ne l'a été que dans sa chair et avec son corps qui fut relevé Il est revenu parmi nous.


Grit a écrit:    TOUT CE QUE PROMET DIEU , C'EST COMME SI C'ETAIT FAIT !
   A ses yeux , "toutes choses nouvelles" sont ACCOMPLIES !  (alors qu'elles ne sont pas encore réalisées)
   Apocalypse 21: 3, 4, 5, 6


Nous ne sommes pas dans le cadre d'une vision. Pilate pose une question et Jésus répond oui je le suis. C'est une simple conversation entre eux.
Une vision se passe à un moment actuel et montre le futur. Jean dit je vis ceci ou cela... c'est forcément au présent dans son existence mais au futur dans sa vision.


Grit a écrit:MAIS LA BIBLE TE DIT QUE C'EST PAR UN HOMME qui a été parfait sur la terre et qui est mort sur le poteau et que Dieu a ressuscite ESPRIT , Q


Russel. Pas la Bible. Jésus dit qu'il relèvera son corps, pas son esprit. Il dit qu'il est de chair et d'os, pas un esprit. Les apôtres disent que l'homme Jésus a été ressuscité alors que Russel dit le contraire.


Grit a écrit:ETANT DONNE QU'IL PEUT SE TRANSFORMER DANS LES DEUX CORPS , VISIBLE ET INVISIBLE,  cela veut dire qu'il garde en lui sa nature spirituelle POUR LA REPRENDRE A VOLONTE.


EH BIEN PUISQUE TU DIS QU'IL GARDE SA NATURE SPIRITUELLE EN LUI ALORS QU'IL EST EN CHAIR ET EN OS, LUI TE DIT QU'IL N'EST PAS UN ESPRIT DONC IL AFFIRME NE PAS AVOIR CETTE NATURE SPIRITUELLE. DE CE FAIT IL AFFIRME ETRE UN HOMME.



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Parce que le Christ est Fils de Dieu et Fils de l'homme à la fois.
Il était ' Fils de Dieu ', durant son existence préhumaine au ciel, et devint ' Fils de l'homme ' quand il naquit de sa mère Marie jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice. À ce moment-là, il était entièrement humain, comme Adam à l'origine, et ne pouvait pas, comme GRIT te l'a expliqué, se dématérialiser afin de redevenir un esprit et se matérialiser ensuite afin de redevenir un humain de chair et d'os.

Et la vie, ou l'énergie vitale, du Christ que Jéhovah Dieu a transféré en Marie n'avait rien d'immortel, puisque le Christ devait naître en tant que ' Fils de l'homme ' avec un vrai corps humain comme le nôtre (hormis qu'il était parfait), et mourir avec ce corps 100% humain afin de le donner comme rançon en faveur de l'humanité pécheresse.

Il n'y avait aucun principe de vie immortel en Christ quand il naquit ' Fils de l'homme ' par Marie jusqu'à sa mort !

Jésus n'était pas une incarnation de Dieu, ce mot n'existe pas dans la Bible. Je citerais 4 points expliquant comment Jésus (la Parole) devint chair :

1. Le premier-né accepta d'abandonner sa condition divine d'Archange Mikaël. Donc, son Père dissout son corps spirituel (non pas sa vie!): Mikaël cessa ainsi d'exister pour un temps.

2. Le premier-né (Fils de l'homme) descendit du ciel; Jéhovah Dieu transféra ' sa vie '(son énergie vitale).

3. Le premier-né reçoit la condition terrestre: Jéhovah Dieu le recompose corps terrestre (adn) dans le ventre de Marie; il devient chair.

4. Le premier-né vient au monde (naissance du ventre de Marie); il reçoit le nom de Jésus.  

Credo a écrit:La résurrection c'est revenir d'entre les morts.
La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort: soit en tant qu'humain, soit en tant qu'esprit !

Credo a écrit:C'est donc avec un nouveau corps qu'il revient se montrer et dans ce nouveau corps il est devenu immortel car, en esprit, Il l'a toujours été.
Puisque Dieu ressuscita Jésus en tant qu'esprit, il avait effectivement un nouveau corps. Et si le Christ est apparu à ses disciples avec un corps de chair et d'os en s'étant matérialisé, c'était pour leur prouver qu'il était bien vivant.

En Hébreux 10:10, Paul déclare:" Nous avons été sanctifiés grâce à l'offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes. "

Ayant donné son corps parfait de chair pour la vie du monde (Jean 6:51), Christ ne peut plus le reprendre afin de redevenir un homme. Jésus l'a donné une fois pour toutes, point barre ! Inutile d'en rajouter !

D'autre part, Christ en tant qu'esprit durant son existence préhumaine au ciel n'avait pas encore l'immortalité, puisque Romains 6:9 déclare que c'est quand il fut ressuscité qu'il devint immortel. Donc avant sa résurrection (plus exactement depuis qu'il fut créé par Dieu jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice), il ne l'était pas !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Nous proclamons la résurrection du Christ en tant qu'esprit, comme le dit la Bible.

Le Christ affirme le contraire. Aussi il vous faut choir : Russel ou le Christ.
Le Christ ne dit pas le contraire. D'autre part, à vous de choisir: Babylone la Grande ou la vérité biblique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Et la vie, ou l'énergie vitale, du Christ que Jéhovah Dieu a transféré en Marie n'avait rien d'immortel,

Tu sais quand même que c'est le Verbe qui s'est fait chair ? Que le Verbe est esprit et qu'il existait avant que le monde ne fut ? Qu'en tant qu'esprit, il ne meurt pas ? Alors qu'a transféré Dieu en Marie ? Pour toi, il n'y a pas "transféré" le Verbe ? Qui alors ? Tu ne crois pas que c'est le Verbe qui a pris chair en Marie ? Tu crois que Joseph est son père ?

Zantafio a écrit:La résurrection, c'est un retour à la vie après la mort: soit en tant qu'humain, soit en tant qu'esprit !

Un retour à la vie après être mort. Or le Christ est mort en tant qu'humain donc il ressuscite en tant qu'humain.

Zantafio a écrit:D'autre part, Christ en tant qu'esprit durant son existence préhumaine au ciel n'avait pas encore l'immortalité, puisque Romains 6:9 déclare que c'est quand il fut ressuscité qu'il devint immortel

C'est le Christ qui est ressuscité c'est-à-dire Jésus. Le Verbe ne porte pas le nom de Jésus.

Le Verbe c'est un esprit donc ne meurt pas
Le Verbe fait chair c'est Jésus qui meurt dans sa chair crucifiée. A sa resurrection, il a revêtu l'immortalité en tant que Verbe fait chair.

Tu ne fais pas la différence entre le Verbe et le Verbe fait chair qui porte le nom de Jésus Christ ?

Zantafio a écrit:. D'autre part, à vous de choisir: Babylone la Grande ou la vérité biblique !

Ceux que tu appelles Babylone la Grande croient en la résurrection du Christ. Toi tu ne crois qu'à un retour d'un ange dans le ciel et tu ne crois même pas que c'est le Verbe que l'Esprit Saint de Dieu a fait naître en Marie. Tu crois que c'est juste une "énergie" mais pas le Verbe. La Bible dit le Verbe, pas une énergie.

En fait vous professez continuellement l'inverse des versets bibliques : il y est écrit que l'homme Jésus est ressuscité, vous dites le contraire, Jésus dit qu'il n'est pas un esprit en se montrant à ses apôtres, vous dites le contraire, il est écrit que c'est le Verbe qui s'est fait chair en Marie, vous dites que ce n'est qu'une énergie. Votre foi s'appuie peut-être sur la Bible, mais elle n'enseigne pas ce qui y est écrit.

Voici votre doctrine :

Ainsi donc, durant son existence préhumaine, Jésus était l’archange Mikaël. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges “ à la gloire de Dieu le Père ”. — Philippiens 2:11.

Vu sur votre site en bas de page :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010250

Or la Bible et tous les chrétiens appellent  le Fils de Dieu "Jésus-Christ" après sa résurrection tandis que vous vous dites qu'il s'appelle Mikael après sa résurrection qui n'est en fait qu'un simple retour à un état de vie antérieur donc même pas une véritable résurrection. Ainsi vous n'enseignez pas ce qui est écrit dans la Bible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum