Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aurai t-il une guerre ?

+13
Melancolie
Yassine
Tarek
AbdelMassih
ami de la vérité
petite fleur
mamoutcha
1 samuel
Aide
Credo
humble serviteur
Véronix
anonyme2526
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 21:58

Invité


Invité

Credo a écrit:Parce qu'il agit différemment. Quand je dis NT, je me suis mal exprimée car je voulais parler des évangiles uniquement, pas de l'Apocalypse.

Il ne parle pas de l'ange seulement en Apocalypse,mes a partir de AT & NT.

Dans la Bible AT & NT nous retrouvons pour le mot ANGE:

l'ange de l'Éternel
l'ange de Dieu
l'ange du Seigneur
l'ange

52Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 22:26

Credo

Credo
Averti
Averti

je sais. Moi je te parle de l'ange de l'Éternel. S'il est cité dans les évangile alors donne moi le verset

53Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 22:29

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mamoutcha a écrit:
Credo a écrit:Ce n'est pas la question ici. J'ai juste dit que cette statue illustrait un passage de l'Apocalypse dont j'ai cité le verset. Et c'est tout.

J'ai expliqué ce qu'était un saint, au temps de la Bible et aux temps plus récents, puisque comme on dit souvent "St Michel Archange", Anonyme 2526 pensait que ça voulait dire qu'on se prosternait devant lui, ce qui est faux.Je ne polémiquerai pas plus car telle n'était pas mon intention.

oui ça c'est vrai , surtout que l'Apocalypse reste parmis les chapitres non infiltré ou modifié selon beucoup de vrais chretiens
tu ne trouveras pas dans la bible les mots saint Michel ou saint machin.l'ange Gabriel est appelé tout simplement Gabriel et pas saint Gabriel.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

54Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 22:42

Credo

Credo
Averti
Averti

j'ai cité le verset ou il est écrit "saints anges" donc dire saint Michel archange n'est pas contre la Bible qui dit elle même que les anges sont saints.

55Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 22:50

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:je sais. Moi je te parle de l'ange de l'Éternel. S'il est cité dans les évangile alors donne moi le verset

Non l'ange de l'Éternel n'est pas cité dans le NT,mes autre oui.

Voici se que j'ai trouvé:

Psaumes 34:7-9
(34 :8) L'ange de l'Éternel campe
autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. (34 :9)
Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche
en lui son refuge ! (34 :10) Craignez l'Éternel, vous ses saints ! Car
rien ne manque à ceux qui le craignent.

Zacharie
12.8 En ce jour-là, l'Éternel protégera
les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour
comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de
l'Éternel devant eux.

Jean 14:15-17
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,
afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le
monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît
point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il
sera en vous.

56Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 22:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Non l'ange de l'Éternel n'est pas cité dans le NT,mes autre oui.

Absolument d'accord.

57Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 23:04

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Non l'ange de l'Éternel n'est pas cité dans le NT,mes autre oui.

Absolument d'accord.

Mes l'autre verset tu ne l'est pas ?le consolateur afin qu'IL demeure éternellement avec vous,mais vous,vous le connaissez,car IL demeure avec vous,et IL SERA en vous,n'est-ce pas avoir l'ange de l'Éternel devant nous ?

Jean 14:15-17
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi,
je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,
afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le
monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît
point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il
sera en vous.

58Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 23:12

Credo

Credo
Averti
Averti

Mes l'autre verset tu ne l'est pas ?le consolateur afin qu'IL demeure éternellement avec vous,mais vous,vous le connaissez,car IL demeure avec vous,et IL SERA en vous,n'est-ce pas avoir l'ange de l'Éternel devant nous ?

Le consolateur c'est l'Esprit Saint.

59Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 23:17

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Mes l'autre verset tu ne l'est pas ?le consolateur afin qu'IL demeure éternellement avec vous,mais vous,vous le connaissez,car IL demeure avec vous,et IL SERA en vous,n'est-ce pas avoir l'ange de l'Éternel devant nous ?

Le consolateur c'est l'Esprit Saint.

Oui,

Avoir l'Esprit Saint sais êtres conduis,donc

Zacharie
12.8 En ce jour-là, l'Éternel protégera
les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour
comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de
l'Éternel devant eux.

60Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 3:46

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:j'ai cité le verset ou il est écrit "saints anges" donc dire saint Michel archange n'est pas contre la Bible qui dit elle même que les anges sont saints.


ouai mais pas les Hommes Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 2267440690 Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 2267440690 Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 2267440690

61Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 15:08

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:j'ai cité le verset ou il est écrit "saints anges" donc dire saint Michel archange n'est pas contre la Bible qui dit elle même que les anges sont saints.
tu ne trouveras aucune bible qui dit saint Michel.et part définition les anges sont saint avec un s minuscule.en plus la bible ne parle pas d'un culte qui doit être rendue aux anges.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

62Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 15:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Personne ne rend de culte aux anges. Le seul culte est rendu à Dieu. Que le s soit minuscule ou majuscule, il signifie la même chose
La définition du mot "saint" ne change pas selon qu'il ait ou non une majuscule

63Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 18:59

Invité

avatar
Invité

Vous savez lorsque vous prier autre que Dieu,c'est rendre un culte a autre que Dieu.

Il y a:
Le culte du vrai Dieu.
Le culte des faux dieux.

64Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 19:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Mettre le mot "saint" devant un nom c'est considérer la personne dont le nom suit comme une personne ou un être (dans le cas des anges) vertueuse. Cela ne signifie pas qu'on lui rende un culte. Quand on dit "l'évangile selon St Jean, St Matthieu, St Marc ou St Luc" , cela ne signifie pas qu'on rende un culte aux apôtres ou aux évangélistes ni qu'on les prie. Il ne faut pas tout mélanger.

65Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 19:55

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mettre le mot "saint" devant un nom c'est considérer la personne dont le nom suit comme une personne ou un être (dans le cas des anges) vertueuse. Cela ne signifie pas qu'on lui rende un culte. Quand on dit "l'évangile selon St Jean, St Matthieu, St Marc ou St Luc" , cela ne signifie pas qu'on rende un culte aux apôtres ou aux évangélistes ni qu'on les prie. Il ne faut pas tout mélanger.


J'ai l'impression Credo que tu na pas prit le temps de lire mon message Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 1067172669

J'ai dit, Ilvient a écrit:
Vous savez lorsque vous prier autre que Dieu,c'est rendre un culte a autre que Dieu.

Il y a:
Le culte du vrai Dieu.
Le culte des faux dieux.


Je te parle de prier autre que Dieu,c'est rendre un culte a autre,autre que celui du vrai Dieu,or celui du vrai Dieu est de (l'adoré en esprit et en vérité)car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

66Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 20:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Prier n'est pas rendre un culte. Elle peut faire partie d'un culte mais n'est pas un culte. Une prière, au sens ethymologique, est une demande. Avec Dieu, elle est aussi un dialogue, un coeur à coeur avec lui.

Un culte est un office religieux, c'est à dire un ensemble de pratiques par lequel on rend hommage à Dieu et dont la prière fait partie. Mais elle n'est pas le culte.

67Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 20:54

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Prier n'est pas rendre un culte. Elle peut faire partie d'un culte mais n'est pas un culte. Une prière, au sens ethymologique, est une demande. Avec Dieu, elle est aussi un dialogue, un coeur à coeur avec lui.

Un culte est un office religieux, c'est à dire un ensemble de pratiques par lequel on rend hommage à Dieu et dont la prière fait partie. Mais elle n'est pas le culte.


Prier autre que Dieu revient a rendre un culte a autre,tu dit que tu passe par Marie alors sa veut dire que tu met ta confiance en elle,plutôt que dans le vrai Dieu,souvient t'en Dieu est jaloux.

La Bible s'adresse telle au monde par groupe ou individuellement ?

Tu dit :
Qu'un culte est un office religieux ?,donc pour vous sa prend une institution d'homme pour rendre un culte a Dieu ?

N'est-ce pas par la parole entendue plutôt qu'il se tournerons vers le Dieu vivant pour le servir LUI seul ?

Ne mélange pas Le culte des faux dieux.,au culte du vrai Dieu.

68Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 23:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'est pas question de Marie. Il est question du culte rendu à Dieu. La prière en fait partie mais on peut très bien prier sans rendre un culte. Tu t'enfermes dans ta chambre et tu pries le Notre Père, ce n'est pas un culte. Tu vas à la messe, ou une célébration, au cours de laquelle on prie, et là tu rend un culte à Dieu. Dans une langue, chaque mot a une définition précise.

Un office religieux n'est pas une institution d'homme. Quand les juifs sacrifiaient au Temple, ils faisaient ce que la Loi donnée par Dieu Lui-même le leur commandait. Lorsque, au cours d'une messe ou célébration, le prêtre ou le pasteur reproduit les gestes du Christ au cours de la Cène, il le fait parce que le Christ a dit "vous ferez cela en mémoire de moi".

69Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 23:37

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
La prière en fait partie mais on peut très bien prier sans rendre un culte.


Tu hésite entre en fait partie ou l'autre.n'est-il pas écrit de t'attacher a l'Éternel et le craindre LUI seul ?

Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos
corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de
votre part un culte raisonnable.

Tu passe par Marie pour toute demande,tu prie autre que Dieu et lorsque tu prie autre que Dieu tu rend un culte a autre et non a Dieu.

Un office religieux:
Dieu a dit quel maison pourriez vous me bâtir et aussi l'Éternel n'habite pas dans se qui est fait de main d'homme.
Vos prêtes ou vos pasteur:
Ce n'est pas les geste du Christ que ceux si reproduise,si vous m'aimez gardez mes commandements.
Et moi je n'en connais qu'Un seul,Le grand pasteur des brebis.

70Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 4 Sep - 23:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu mélanges tout. Une prière est une prière et un culte un culte. Ces mots ne sont pas synonymes.

Et les prêtres et les pasteurs reproduisent les gestes du Christ comme le Christ a Lui-même demandé de le faire et chez les juifs, c'était pareil. Le culte était défini par la Loi de Moïse donnée par Dieu. Tout ça tu le trouves dans la Bible.

Offrir son corps comme un culte raisonnable c'est rendre hommage à Dieu avec tout ce que nous permet notre corps : méditer sa Parole par notre pensée, aider de nos mains le pauvre et le malade ou le prisonnier, annoncer par notre bouche la Bonne Nouvelle, marcher sur les voies du Seigneur, écouter la Parole de Dieu avec notre ouïe et contempler l'oeuvre de Dieu avec notre regard. Tout notre corps rendra alors hommage à Dieu car un culte c'est rendre un hommage et, comme tu peux voir, ce n'est pas spécifiquement prier.

71Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 5 Sep - 1:02

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu mélanges tout. Une prière est une prière et un culte un culte. Ces mots ne sont pas synonymes.

Et les prêtres et les pasteurs reproduisent les gestes du Christ comme le Christ a Lui-même demandé de le faire et chez les juifs, c'était pareil. Le culte était défini par la Loi de Moïse donnée par Dieu. Tout ça tu le trouves dans la Bible.

Offrir son corps comme un culte raisonnable c'est rendre hommage à Dieu avec tout ce que nous permet notre corps : méditer sa Parole par notre pensée, aider de nos mains le pauvre et le malade ou le prisonnier, annoncer par notre bouche la Bonne Nouvelle, marcher sur les voies du Seigneur, écouter la Parole de Dieu avec notre ouïe et contempler l'oeuvre de Dieu avec notre regard. Tout notre corps rendra alors hommage à Dieu car un culte c'est rendre un hommage et, comme tu peux voir, ce n'est pas spécifiquement prier.

Je mélange tout tu me dit,mes pourtant c'est toi qui a dit dans ton post 68
Credo a écrit:<blockquote>
La prière en fait partie mais on peut très bien prier sans rendre un culte. </blockquote>

La prière fait partie de quoi ?

Alors prier est-ce rendre un culte ou pas ?

L'honneur appartient a Dieu seul
Culte signifie honneur et si vous prier autre que Dieu l'honneur n'est pas pour LUI,mes autres.

72Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 5 Sep - 10:53

Credo

Credo
Averti
Averti

La prière fait partie de quoi ?

Alors prier est-ce rendre un culte ou pas ?

La prière fait partie du culte mais elle n'est pas le culte à elle seule. C'est ce que je dis depuis le début. Un culte c'est rendre gloire à Dieu de multiples façons. Cet ensemble de multiples façons constituent le culte.

Dans les actes des apôtres, tu découvre le culte rendu par la communauté chrétienne : il est écrit que les fidèles se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, à la fraction du pain, à la communion fraternelle et aux prières, qu'ils mettaient tout en commun,et qu'il existait un solidarité entre communautés. En tout cela ils rendent gloire à Dieu. Cela constitue donc le culte rendu à Dieu.

Dans le culte raisonnable dont parle Paul, c'est faire offrande de son corps, c'est-à-dire rendre gloire à Dieu en pensées, en paroles et en actes. Par la participation de tout ce que peut offrir notre corps, (méditation et écoute de la Parole, prières, actes de charité), nous rendons gloire à Dieu, nous rendons donc ainsi un culte à Dieu de manière personnelle.

Tu vois bien que, que ce soit dans un cadre communautaire ou personnel, la prière fait partie du culte mais elle ne suffit pas. Ainsi celui qui se contente de prier ne rend pas un culte. C'est un premier pas mais le reste doit suivre pour qu'il s'agisse d'un culte.

73Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 5 Sep - 11:29

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

La prière fait partie du culte mais elle n'est pas le culte à elle seule.

Elle n'est pas le culte a elle seule, mais elle est aussi un culte. De toute manière prier autre que Dieu c'est la pire des choses tu es en plein dedans, tu crois être sur le bon chemin mais je peux te promettre que tu es sur le pire des chemins. Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 3051819488

74Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 5 Sep - 11:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Ca c'est ton avis de musulman. moi j'ai expliqué ce qu'était le culte pour un chrétien, que ce culte soit communautaire ou personnel.

Une personne qui n'ouvre jamais sa bible, vit comme si Dieu n'existait pas, ce n'est pas parce qu'elle va le prier au moment où elle a besoin de lui parce qu'il lui arrive un malheur dans sa vie, que l'on peut dire qu'elle lui rend un culte. Donc la prière ne suffit pas si on peut vouloir dire que l'on rend un culte à Dieu.

75Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 5 Sep - 12:18

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ca c'est ton avis de musulman. moi j'ai expliqué ce qu'était le culte pour un chrétien, que ce culte soit communautaire ou personnel.

Une personne qui n'ouvre jamais sa bible, vit comme si Dieu n'existait pas, ce n'est pas parce qu'elle va le prier au moment où elle a besoin de lui parce qu'il lui arrive un malheur dans sa vie, que l'on peut dire qu'elle lui rend un culte. Donc la prière ne suffit pas si on peut vouloir dire que l'on rend un culte à Dieu.

Oui mais tu as dis que la prière était un culte même si elle n'est pas le culte au totale, donc tu avoues que tu pries en rendant un culte AUSSI PETIT SOIT-IL, il est énorme auprès de Dieu car tu invoques ce qui peux ni te nuire ni te faire du bien.

76Y aurai t-il une guerre ? - Page 3 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 5 Sep - 12:21

Invité

avatar
Invité

Il
ne suffit pas de croire en Dieu pour lui plaire. La Bible explique en
effet que même les démons croient en l'existence de Dieu.Pourtant, de
toute évidence, ils ne font pas sa volonté et ils n'ont pas son
approbation. Pour être approuvés par Dieu, nous devons non seulement
croire qu'il existe, mais encore faire sa volonté. Nous devons également
quitter la fausse religion et embrasser le vrai culte.

Jacques
2.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?


Matthieu
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le
chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par
là.

7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Matthieu
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le
royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père
qui est dans les cieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum