Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aurai t-il une guerre ?

+13
Melancolie
Yassine
Tarek
AbdelMassih
ami de la vérité
petite fleur
mamoutcha
1 samuel
Aide
Credo
humble serviteur
Véronix
anonyme2526
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 15 Sep - 15:25

Aide


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Pourtant Credo est catholique et me dis que nulle ne va au Père sans passer par le Fils donc prier le Fils qui intercède auprès du Père

Je n'ai jamais dit que le Fils intercédait auprès du Père. J'ai dis qu'ils étaient unis dans un même esprit et qu'honorer le Fils c'était honorer le Père.

Nulle ne va au Père sans passer par le Fils, elle veut dire quoi cette phrase ?

202Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 15 Sep - 22:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Nulle ne va au Père sans passer par le Fils, elle veut dire quoi cette phrase ?

Qu'il faut suivre le Christ pour aller au Père

203Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 16 Sep - 11:00

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Nulle ne va au Père sans passer par le Fils, elle veut dire quoi cette phrase ?

Qu'il faut suivre le Christ pour aller au Père

Donc le prier lui pour aller au père ?

204Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 16 Sep - 11:48

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:Nulle ne va au Père sans passer par le Fils, elle veut dire quoi cette phrase ?
Dans l'Ancienne alliance le rôle prépondérant du souverain sacrificateur était d’intercéder auprès de Dieu pour le pardon des péchés, présentant le sang du sacrifice expiatoire. Mais nous savons qu’il y a dans le ciel un autre grand Souverain Sacrificateur dans un ministère « plus excellent » et pour une fonction éternelle.
En Christ, nous avons ainsi un souverain Sacrificateur éternel, assis dans les lieux célestes à la droite du trône de Dieu (Héb.8), qui intercède pour nous et pour tous les hommes. Il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’Il est le médiateur d’une alliance plus excellente. Nous croyons que Son ministère est glorieusement élargi à l’humanité toute entière et aux rachetés de toutes nations.

(Epitre aux Hébreux, ch9)
v11- Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ; v12- et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Voilà ce que signifie "nul ne vient au Père que par moi"

Dieu vous bénisse.

http://www.enseignemoi.com/

205Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 16 Sep - 11:55

Aide

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Aide a écrit:Nulle ne va au Père sans passer par le Fils, elle veut dire quoi cette phrase ?
Dans l'Ancienne alliance le rôle prépondérant du souverain sacrificateur était d’intercéder auprès de Dieu pour le pardon des péchés, présentant le sang du sacrifice expiatoire. Mais nous savons qu’il y a dans le ciel un autre grand Souverain Sacrificateur dans un ministère « plus excellent » et pour une fonction éternelle.
En Christ, nous avons ainsi un souverain Sacrificateur éternel, assis dans les lieux célestes à la droite du trône de Dieu (Héb.8), qui intercède pour nous et pour tous les hommes. Il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’Il est le médiateur d’une alliance plus excellente. Nous croyons que Son ministère est glorieusement élargi à l’humanité toute entière et aux rachetés de toutes nations.

(Epitre aux Hébreux, ch9)
v11- Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ; v12- et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Voilà ce que signifie "nul ne vient au Père que par moi"

Dieu vous bénisse.

Le problème c'est que le souverain sacrificateur est dieu lui même.

206Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 24 Sep - 9:06

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Aide a écrit:
Credo a écrit:Deux personnes unies par un même esprit

D'accord donc deux personnes unies, donc comment peut-il intercéder auprès de lui même ? Puisque les deux forment Dieu et pas chacun d'eux est un Dieu, c'est UN SEUL Dieu, donc toi quand tu pries Jésus comment il fait pour intercéder auprès de lui même ?
si chacun est un Dieux ça fait deux Dieu simple logique. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

207Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 26 Sep - 22:46

Nous

Nous
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:
Si je comprend bien ce que tu dit Jésus a confié l'Église en la personne de Jean ensuite Jean la confia a Marie ?

Pas exactement. Jean symbolise l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.

Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Ne vous est-il jamais venu a l'idée que Jésus était Pierre ?
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu dit
l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.
Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.

Bonjour, bonsoir,

Tres interressants vos propos, pouvez vous continuer s'il vous plait.

Merci.

208Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 26 Sep - 23:36

Invité

avatar
Invité

Nous a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:
Si je comprend bien ce que tu dit Jésus a confié l'Église en la personne de Jean ensuite Jean la confia a Marie ?

Pas exactement. Jean symbolise l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.

Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Ne vous est-il jamais venu a l'idée que Jésus était Pierre ?
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu dit
l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.
Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.

Bonjour, bonsoir,

Tres interressants vos propos, pouvez vous continuer s'il vous plait.

Merci.

Bonsoir,

Est-ce a moi que vous parlé ?

209Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 26 Sep - 23:52

Nous

Nous
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
Nous a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:

Pas exactement. Jean symbolise l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.

Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Ne vous est-il jamais venu a l'idée que Jésus était Pierre ?
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu dit
l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.
Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.

Bonjour, bonsoir,

Tres interressants vos propos, pouvez vous continuer s'il vous plait.

Merci.

Bonsoir,

Est-ce a moi que vous parlé ?

Oui

210Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 0:02

Invité

avatar
Invité

Nous a écrit:
Ilvient a écrit:
Nous a écrit:
Ilvient a écrit:

Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Ne vous est-il jamais venu a l'idée que Jésus était Pierre ?
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu dit
Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.

Bonjour, bonsoir,

Tres interressants vos propos, pouvez vous continuer s'il vous plait.

Merci.

Bonsoir,

Est-ce a moi que vous parlé ?

Oui

Ok,si vous voulez qu'ont continue,comme vous avez surement remarqué la personne a qui se message fut adressé na jamais donné réponse a mes questions.

Vous vous voulez en donné ?

211Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 0:07

Nous

Nous
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
Nous a écrit:
Ilvient a écrit:
Nous a écrit:

Bonjour, bonsoir,

Tres interressants vos propos, pouvez vous continuer s'il vous plait.

Merci.

Bonsoir,

Est-ce a moi que vous parlé ?

Oui

Ok,si vous voulez qu'ont continue,comme vous avez surement remarqué la personne a qui se message fut adressé na jamais donné réponse a mes questions.

Vous vous voulez en donné ?

On se fera une joie, merci.

Demain ou un autre jour. Mais on le fera.

212Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 0:11

Invité

avatar
Invité

Nous a écrit:
Ilvient a écrit:
Nous a écrit:
Ilvient a écrit:

Bonsoir,

Est-ce a moi que vous parlé ?

Oui

Ok,si vous voulez qu'ont continue,comme vous avez surement remarqué la personne a qui se message fut adressé na jamais donné réponse a mes questions.

Vous vous voulez en donné ?

On se fera une joie, merci.

Demain ou un autre jour. Mais on le fera.

D'accord lorsque le moment se présenteras on en discutera.

213Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 16:56

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Nous a écrit:
Ilvient a écrit:
Nous a écrit:
Ilvient a écrit:

Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Ne vous est-il jamais venu a l'idée que Jésus était Pierre ?
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu dit
Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.

Bonjour, bonsoir,

Tres interressants vos propos, pouvez vous continuer s'il vous plait.

Merci.

Bonsoir,

Est-ce a moi que vous parlé ?

Oui
le rocher ce n'est pas Pierre ce n'est pas Jean c'est tout simplement Jésus.
il suffit de lire les épîtres de Pierre pour le comprendre.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

214Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 19:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Je me suis sans doute mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'apôtre Jean, le seul à être présent au pied de la croix, a été confié à Marie par Jesus.

Pour l'Eglise catholique, cela signifie que les disciples du Christ (j'ai dit Eglise car elle est l'ensemble des fidèles) a été confié à Marie à travers la personne de Jean. Cela ne signifie pas qu'il est l'Eglise ni qu'elle est bâtie sur lui. Mais à cet instant précis, les disciples sont représentés A TRAVERS lui.

C'est comme quand une personne se rend à une réunion et représente un groupe d'individus. Cela ne signifie pas que cette personne est la directrice du groupe ni la fondatrice, mais simplement elle le représente car les autres sont absents pour X ou X raison.

215Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 19:40

Invité

avatar
Invité

Il ne resteras que la véritable Église celle dont seul Pierre est en mesure de bâtir.
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier
, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles
. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.


Le salut,

Hébreux 9:26-28
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert
plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule
fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une
seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le rachat,

Apocalypse 5:8-10
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants
et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant
chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les
prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant :
Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as
été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute
tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait
d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront
sur la terre.

216Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 19:50

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Je me suis sans doute mal exprimée. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'apôtre Jean, le seul à être présent au pied de la croix, a été confié à Marie par Jesus.

Pour l'Eglise catholique, cela signifie que les disciples du Christ (j'ai dit Eglise car elle est l'ensemble des fidèles) a été confié à Marie à travers la personne de Jean. Cela ne signifie pas qu'il est l'Eglise ni qu'elle est bâtie sur lui. Mais à cet instant précis, les disciples sont représentés A TRAVERS lui.

C'est comme quand une personne se rend à une réunion et représente un groupe d'individus. Cela ne signifie pas que cette personne est la directrice du groupe ni la fondatrice, mais simplement elle le représente car les autres sont absents pour X ou X raison.


Credo Jésus Christ ne peu avoir de représentant,qui d'autre que Lui connait les choses de Dieu,la Bible ne dit-elle pas que les hommes sont étranger a la vie de Dieu,qu'il non pas connu ses voies ?

Regarde se monde quand il se fait gouverner par de faux représentant,sa donne un monde tel que nous le connaissons aujourd'hui qui est a leur images.
Un monde qui est bâtit dans le mensonge ne peut tenir longtemps.

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?(Matthieu 12:25-26)

217Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 27 Sep - 20:12

Credo

Credo
Averti
Averti

Credo Jésus Christ ne peu avoir de représentant,qui d'autre que Lui connait les choses de Dieu,la Bible ne dit-elle pas que les hommes sont étranger a la vie de Dieu,qu'il non pas connu ses voies ?

Nous sommes tous des témoins de l'espérance que nous avons en nous de par notre foi dans le Christ, foi dont la conséquence sont nos oeuvres, notre charité envers nos frères.

218Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 28 Sep - 11:08

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Credo Jésus Christ ne peu avoir de représentant,qui d'autre que Lui connait les choses de Dieu,la Bible ne dit-elle pas que les hommes sont étranger a la vie de Dieu,qu'il non pas connu ses voies ?

Nous sommes tous des témoins de l'espérance que nous avons en nous de par notre foi dans le Christ, foi dont la conséquence sont nos oeuvres, notre charité envers nos frères.

Regarde se monde quand il se fait gouverner par de faux représentant,sa
donne un monde tel que nous le connaissons aujourd'hui qui est a leur
images.
Un monde qui est bâtit dans le mensonge ne peut tenir longtemps.

Jésus vous le dit et Il connait ta pensées:
Comme
Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé
contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre
elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre
lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?(Matthieu
12:25-26)

219Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 1 Oct - 20:46

martinsept

avatar
Novice
Novice

anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:Apocalypse 12:7-9: "Et il y avait de la guerre dans le ciel; Michel et
ses anges combattaient le dragon; et le dragon et ses anges se battaient, mais
ne l’emportaient pas; aussi ne retrouvaient-ils plus leur place dans le ciel. Et
le grand dragon était chassé, cet ancien serpent, appelé le Diable, et Satan,
lequel séduit le monde entier; il était chassé du ciel pour échouer sur la
terre, et ses anges étaient chassés avec lui".


traduction stp Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 1564925666

Il s'agit d'une transposition d'un phénomène atomique
cela part d'une île don Jean est dedans.
le ciel est un ciel magnétique

220Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 1 Oct - 21:07

martinsept

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Parce qu'il agit différemment. Quand je dis NT, je me suis mal exprimée car je voulais parler des évangiles uniquement, pas de l'Apocalypse.

Il ne parle pas de l'ange seulement en Apocalypse,mes a partir de AT & NT.

Dans la Bible AT & NT nous retrouvons pour le mot ANGE:

l'ange de l'Éternel
l'ange de Dieu
l'ange du Seigneur
l'ange

ANge fait d'ans est d'âge celui de l'Éternel qui est monté entre L une terre et le nous

Dieu c'est eU les d et dans un point les d en un représente Dieu

Seigneur en-seigne et de l'hEURe

chacun à une fonction et chaque fois qu'ils sont écrits c'est un autre qui comprend ceux qui ne sont pas encor écrit

221Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 1 Oct - 21:27

martinsept

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:
Non l'ange de l'Éternel n'est pas cité dans le NT,mes autre oui.

Voici se que j'ai trouvé:


Zacharie
12.8 En ce jour-là, l'Éternel protégera
les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour
comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de
l'Éternel devant eux.

on remarquera que David porte 2 d, très proche de Dieu au centre c'est une partie de ce que David Dira par un aVis, c'est à dire le savoir d'un point part S

La MaiSon représente le contenu des ondes en M et S de MA et de SON sa maison est un point.

Comme homme c'est pareil c'est le lieu qui diffère ?

222Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 1 Oct - 22:03

martinsept

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:Il ne resteras que la véritable Église celle dont seul Pierre est en mesure de bâtir.
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier
, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles
. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.


Le salut,

Hébreux 9:26-28
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert
plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule
fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une
seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Le rachat,

Apocalypse 5:8-10
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants
et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant
chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les
prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant :
Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as
été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute
tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait
d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront
sur la terre.

Les mots dans le mot disent exactement ce qu'il en est certain son facile d'autre moins

prosternèrent tu ne comprends que TERre dans le mot

tribu se divisera trois par trois, (tricycle, triporteur...)

les siècles c'est des clés, des cercles, qui fonctionnent avec des SI (SIèCLES)

sacrificateurs sor d’un SAC par un cri et entre 2 puits le Feu et CAT= CATaclysme CATastrophe c’est comme communiCATion ou expliCATion même dégats

Apocalypse 1.17

entre le premier et le dernier tous communiquent comme UN et le ViVant est fait de 2 Vie, ou Vitesse qui Vi et qui Va

le MORT n’est pas mORT il sORT à l’aide de 2 ondes M et S comme les dessins le montrent

le JOUR est une sorte de Jour comme le notre (des photons en continu) ici dans le texte il est provoqué par (une onde qui déFAIT, pas par dieu, mais S)

223Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 2 Oct - 0:08

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

martinsept a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Parce qu'il agit différemment. Quand je dis NT, je me suis mal exprimée car je voulais parler des évangiles uniquement, pas de l'Apocalypse.

Il ne parle pas de l'ange seulement en Apocalypse,mes a partir de AT & NT.

Dans la Bible AT & NT nous retrouvons pour le mot ANGE:

l'ange de l'Éternel
l'ange de Dieu
l'ange du Seigneur
l'ange

ANge fait d'ans est d'âge celui de l'Éternel qui est monté entre L une terre et le nous

Dieu c'est eU les d et dans un point les d en un représente Dieu

Seigneur en-seigne et de l'hEURe

chacun à une fonction et chaque fois qu'ils sont écrits c'est un autre qui comprend ceux qui ne sont pas encor écrit

et Si Tu Remplace DIEU par ELHOIM ou ces autres noms sa donne koi Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 731553650

224Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 2 Oct - 0:10

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre répondit : « Tu [Christ] es le Christ, le Fils du Dieu vivant
», (v.16). Alors Christ répondit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre [petros, qui signifie petit caillou], et que sur cette pierre [petra, signifiant un très gros rocher
et en pointant vers Lui-même] je bâtirai mon Église ». La majorité
croit que Christ bâtit Son Église sur Pierre. Ce n’est pas le cas.
Christ est ce grand « rocher » sur lequel l’Église est bâtie, (Deut 32
:3-4, 15,18 ; I Cor 10 :4 ; Éph 2 :20 ; I Pi 2 :6), et non sur Pierre
(Éph 1 :22 ; 5 :23 ; Col 1 :18).

Christ était en train de dire à Pierre que Lui [Christ] était pour
établir Son Église du Nouveau Testament, la conduire (Éph 5 :23), être
avec elle pour toujours (Matth 28 :20) et que les portes du séjour des
morts ne prévaudraient jamais contre elle. L’Église de Dieu
continuerait d’exister, accomplissant l’œuvre à travers les siècles en
tant que « petit troupeau » (Lc 12 :32), jusqu’à la fin des temps,
moment où elle proclamerait par toute la Terre la bonne nouvelle du
Royaume de Dieu (Matth 24 :14). Cette Église serait persécutée (Jn 15
:20 ; 16 :33), mais ne mourrait jamais, et elle serait toujours là au
retour du Christ.

Dans Matthieu 16 :19, le Christ poursuit. « Je te donnerai les clefs
du royaume des cieux… ». Les « clés » auxquelles Il fait référence sont
un langage symbolique signifiant qu’Il donne à Ses ministres la
connaissance sur la façon d’entrer dans le Royaume. Cette dernière
enseigne aux Chrétiens la voie à suivre s’ils veulent obtenir le salut.
Luc 11 :52 montre Christ réprimandant certains docteurs de la loi qui
cachent cette connaissance, les empêchant, eux et d’autres, d’entrer
dans le Royaume.

Poursuivons, « … ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les
cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux...
». Certains affirment que ce passage donne aux hommes le pouvoir et
l’autorité de changer ce que Dieu a dit dans la Bible. Ce n’est
absolument pas le cas ! Aucun homme ne peut changer ce que Dieu dit !
Les véritables ministres de Dieu ont reçu l’autorité de lier seulement
ce qui est en accord avec la loi divine. Dans un tel cas, alors cela
serait soutenu, lié, par Dieu. Lorsqu’un vrai ministre de Dieu prend une
décision, celle-ci est basée sur les Écritures, sur la volonté de Dieu.
Mais cela ne donne en aucune façon aux ministres le pouvoir de
pardonner les péchés. Il n’y a que Dieu qui puisse faire cela (Mc 2
:7). Par contre, Dieu donne à Ses ministres la capacité de discerner si
une personne s’est repentie de certains péchés, et ainsi de conclure
que Dieu lui a pardonné.

225Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 2 Oct - 0:18

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Christ a dit : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des
préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matth. 15 :9). Dans le
récit parallèle de Marc, Il poursuit : « Vous anéantissez fort bien le
commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (7 :9).

Le christianisme du monde est rempli de traditions. L’une des plus
répandues, c’est la façon de percevoir l’Église du Nouveau Testament. La
plupart des ministres, des théologiens et des exégètes définissent
habituellement l’Église ainsi : « L’Église est formée de tous ceux qui
croient sincèrement que Jésus est leur Sauveur.
Souvent cela est suivi de ce maxime bien connu : « Plusieurs chemins
mènent au ciel. » Bien que la Bible n’enseigne pas que le ciel soit la
récompense des sauvés, il résulte de cet aphorisme que les gens pensent
être libres de faire ce qu’ils veulent ou d’adhérer au groupe qu’ils ont
choisi, quel qu’il soit, et ce, tout en restant des vrais chrétiens.
Même s’ils sont sincères en croyant à ces idées traditionnelles, ils
sont sincèrement dans l’erreur Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 2267440690

226Y aurai t-il une guerre ? - Page 9 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mar 2 Oct - 0:22

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors qu’Il parlait à Ses disciples sur l’importance de rechercher le
Royaume de Dieu, le Christ a dit : « Ne crains point, petit troupeau;
car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume » (Luc 12 :32).
Peut-on dire, en toute logique, que des Églises composées de millions,
voire de milliards d’individus puissent être considérées comme un «
petit troupeau » ?

Le Christ savait que Son Église — Son petit troupeau — serait
persécutée et méprisée par le monde. Avant Sa crucifixion, Il a donné
cet avertissement : « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite :
Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté,
ils vous persécuteront aussi » (Jean 15 :20). Au verset précédent le
Christ rappelait à Ses disciples que « je vous ai choisis du milieu du
monde, à cause de cela le monde vous hait ». Le Christ fut persécuté, au
point de Se faire crucifier, après avoir passé une nuit de tortures
cruelles. Par conséquent, la vraie Église peut, elle aussi, s’attendre à
être persécutée — et haïe ! Ceux qui en font partie ne sont « pas du
monde » (v. 19). Le monde le sait; et il les déteste pour cela (Rom. 8
:7). Le Christ a inspiré l’apôtre Paul a écrire : « Or, tous ceux qui
veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (II Tim. 3
:12). Le mot « tous » entend bien ce qu’il dit !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum