Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aurai t-il une guerre ?

+13
Melancolie
Yassine
Tarek
AbdelMassih
ami de la vérité
petite fleur
mamoutcha
1 samuel
Aide
Credo
humble serviteur
Véronix
anonyme2526
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Mer 12 Sep - 23:57

Credo


Averti
Averti

Quand certains d'entre vous prie Marie en l'aimant foooooooooooort, croyant en ces miracles au point d'en faire des statues et les intégrer a l'Eglise, c'est pas plus qu'un début d'adoration ça ?

A Lourde, on l'ont loue des prières et des hommages a Marie c'est pas des actes d'adoration ça ?

Je t'ai déjà dit qu'une simple prière ce n'est pas de l'adoration. De toute façon tu n'es pas chrétien, alors même si je ne prierai pas Marie, je suis une "associatrice" pour toi. Donc je ne vois pas ce que ça peut te faire.

152Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:02

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

y a rien a faire avec les tjs lolllllllll ils sont trop programmé ..ouvrez vos cœurs tjs!

les cathos= Isaac..les tjs = Ismaël.

je les aimes tout les deux moi.

153Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:08

Invité

avatar
Invité

Si vous voulez prier autre que Dieu,libre a vous mes ne dites pas plus tard»»Ah je ne savais pas !

Bibliquement il est dit d'adoré Dieu seul,et pour la prière IL est le seul que nous pouvons prier, seul LUI entend nos prière.

154Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:10

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

merci de nous faire le mémorial.

Christ a dit..aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé!

nous avons affaire avec les moutons noir ou blanc.. Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 303346 Christ c'est avec les témoins de Jéhovah que j'ai appris.ne serais-ce pour ceci mon Seigneur il faut en tenir compte non que j'aime la WT mais, parmi eux , il y a des sincères.

155Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Les organisations qui sont non conforme aux Écritures qui font l'inverse de se qui a été demander soi dans leur actes dans leur paroles,ou même dans leur lieux qui est non conforme avec les Écritures,n'est-ce pas de ceux-ci que la Bible vous prévient la Bible ne dit-elle pas d'eux Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.(Esaie 29:13)

Honorer de la bouche et des lèvres, c'est pas avec son coeur. C'est prier pour avoir bonne conscience, c'est tout. C'est pour ça que la suite dit : son coeur et éloigné de moi.

Ensuite "la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine" : il parle de la fausse piété. On fait craindre au peuple la colère de Dieu et on en profite pour rajouter tout un tas de préceptes humains qui ne serviront qu'aux humains en réalité. Jesus donnera un exemple : Mt 15:4-( En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre",

Ce passage est fait pour faire comprendre la fausse piété. Et Jesus dira plus loin : "Vain est le culte qu'ils me rendent". Mais cela ne signifie pas que celui qui prie avec ardeur et croit faire ce que Dieu lui demande, n'aime pas Dieu. Mais il est dans le péché et doit trouver le chemin qui mène à la Vérité s'il veut avoir la vraie vie qui est la vie éternelle. Cela s'applique aussi bien à un individu qu'à une congrégation.

156Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:22

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

honore papa et mama si fait! et même les tiens et les siens dans le tout puissant.

mais oui credo si il faut te douché je serai la..pour ton bien être je peux faire sa a mon père et ma mère.

ils on essuyez mes fesses je peux le faire officiellement pour eux. si fait d’ailleurs.



Dernière édition par petite fleur le Jeu 13 Sep - 0:25, édité 1 fois

157Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Bibliquement il est dit d'adoré Dieu seul,et pour la prière IL est le seul que nous pouvons prier, seul LUI entend nos prière.

Tu pries Dieu le Père et le Christ aussi ainsi que l'Esprit Saint, puisqu'ils sont de même nature ?

158Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:26

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

demandons au saint de nous éclairé. en tk si vous ..en avez point besoin! moi, je le réclame.

159Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 0:58

Credo

Credo
Averti
Averti

demandons au saint de nous éclairé. en tk si vous ..en avez point besoin! moi, je le réclame.

On en a tous besoin.

160Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 1:10

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Bibliquement il est dit d'adoré Dieu seul,et pour la prière IL est le seul que nous pouvons prier, seul LUI entend nos prière.

Tu pries Dieu le Père et le Christ aussi ainsi que l'Esprit Saint, puisqu'ils sont de même nature ?

Nul part c'est écrit cela,c'est non conforme aux Écritures »»
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.(Matthieu 6:6)


Donc sais le Père seul que nous devons prier. Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 3051819488

161Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 1:14

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
demandons au saint de nous éclairé. en tk si vous ..en avez point besoin! moi, je le réclame.

On en a tous besoin.

oui ma soeur, veuillez pardonnez ma maladresse et ma rébellion intérieur...

pour toi.

https://www.youtube.com/watch?v=WhyLAD0_Rik

162Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 14:38

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Quand certains d'entre vous prie Marie en l'aimant foooooooooooort, croyant en ces miracles au point d'en faire des statues et les intégrer a l'Eglise, c'est pas plus qu'un début d'adoration ça ?

A Lourde, on l'ont loue des prières et des hommages a Marie c'est pas des actes d'adoration ça ?

Je t'ai déjà dit qu'une simple prière ce n'est pas de l'adoration. De toute façon tu n'es pas chrétien, alors même si je ne prierai pas Marie, je suis une "associatrice" pour toi. Donc je ne vois pas ce que ça peut te faire.

Oui mais tu me dis que l'aimer et la prier souvent c'est un début d'adoration donc les gens qui prie Marie commence a l'adorer ? Puis les gens qui vont a Lourde spécialement pour Marie pour lui adresser des prières ect .. C'est de l'adoration non ?

163Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 15:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais tu me dis que l'aimer et la prier souvent c'est un début d'adoration donc les gens qui prie Marie commence a l'adorer

Non parce que les prières ne sont pas identiques. Tu demandes à Marie d'intercéder auprès de son Fils mais auprès de qui veux-tu demander à Dieu d'intercéder puisque c'est Lui notre Créateur ? Donc la prière d'intercession n'existe pas pour Dieu et la prière d'intercession n'est pas une prière d'adoration puisque Marie n'est pas prier pour elle-même alors que tu pries Dieu parce qu'Il est ..Dieu.

164Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 16:08

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
ce livre ne rend pas gloire aux comportements des chrétiens qui se battaient comme des chiffonniers pour imposé leurs idées.
et je te le recommande fortement. a moins que la vérité te fasse peur.

Quelle vérité ? Celle d'Arius, à qui Rubenstein va forcément donner raison puisque tous deux nient la divinité du Christ, comme toi d'ailleurs.
Pas du tout il est neutre.ton aveuglement fait peur.tu juges un livre que tu n'as pas lue.un comble.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

165Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 18:20

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Oui mais tu me dis que l'aimer et la prier souvent c'est un début d'adoration donc les gens qui prie Marie commence a l'adorer

Non parce que les prières ne sont pas identiques. Tu demandes à Marie d'intercéder auprès de son Fils mais auprès de qui veux-tu demander à Dieu d'intercéder puisque c'est Lui notre Créateur ? Donc la prière d'intercession n'existe pas pour Dieu et la prière d'intercession n'est pas une prière d'adoration puisque Marie n'est pas prier pour elle-même alors que tu pries Dieu parce qu'Il est ..Dieu.

Retour a la case départ, si il n'y a pas d'intercession après Dieu pourquoi ne pas le prier directement sans passer par la morte Marie ?

Puis comment Dieu fils peut intercéder auprès de Père Dieu ?

166Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 20:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Retour a la case départ, si il n'y a pas d'intercession après Dieu pourquoi ne pas le prier directement sans passer par la morte Marie ?

D'abord Marie n'est pas morte. Pour un chrétien l'âme est immortelle. Ensuite, au pied de la Croix, Jesus a confié Jean à Marie. Symboliquement, il confie l'Eglise en la personne de Jean à Marie.

Puis comment Dieu fils peut intercéder auprès de Père Dieu ?
Comme Père et Fils sont unis, c'est pas bien compliqué

167Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 20:26

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Symboliquement, il confie l'Eglise en la personne de Jean à Marie.

Jésus a confié l'Église en la personne de Jean a Marie ?
Si je comprend bien ce que tu dit Jésus a confié l'Église en la personne de Jean ensuite Jean la confia a Marie ?

168Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 20:47

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:D'abord Marie n'est pas morte. Pour un chrétien l'âme est immortelle. Ensuite, au pied de la Croix, Jesus a confié Jean à Marie. Symboliquement, il confie l'Eglise en la personne de Jean à Marie.

Elle est morte, mais chez vous c'est toujours " symboliquement " d'ailleurs toutes votre croyance c'est " symboliquement " vous ne savez jamais prouver quelque chose sauf avec des mots et des belles phrases, non biblique bien sûr.

Comme Père et Fils sont unis, c'est pas bien compliqué

Tu peux me dire comment Dieu intercède auprès de Dieu s'il te plait ?

169Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 21:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu peux me dire comment Dieu intercède auprès de Dieu s'il te plait ?

Il s'adresse à Lui.

Elle est morte,
Elle est morte à cette vie mais pas dans l'autre.

chez vous c'est toujours " symboliquement " d'ailleurs toutes votre croyance c'est " symboliquement

Dieu est esprit et c'est en esprit qu'on s'adresse à Lui.En esprit et en Vérité.

170Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 21:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Si je comprend bien ce que tu dit Jésus a confié l'Église en la personne de Jean ensuite Jean la confia a Marie ?

Pas exactement. Jean symbolise l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.

171Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 21:46

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Si je comprend bien ce que tu dit Jésus a confié l'Église en la personne de Jean ensuite Jean la confia a Marie ?

Pas exactement. Jean symbolise l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.

Comment dire que c'est Jean qui symbolise l'Église ?
Depuis toujours Jésus Christ a toujours symbolisé l'Église.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Ne vous est-il jamais venu a l'idée que Jésus était Pierre ?
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Tu dit
l'Eglise qui se forme à partir de Pierre après la résurrection du Christ.
Qui peut bâtir l'Église du Christ si ce n'est que Lui-même ?

il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.(Colossiens 1:18)

Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le
dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux
siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des
morts.

172Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Jeu 13 Sep - 21:54

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Aide a écrit:
Credo a écrit:D'abord Marie n'est pas morte. Pour un chrétien l'âme est immortelle. Ensuite, au pied de la Croix, Jesus a confié Jean à Marie. Symboliquement, il confie l'Eglise en la personne de Jean à Marie.

Elle est morte, mais chez vous c'est toujours " symboliquement " d'ailleurs toutes votre croyance c'est " symboliquement " vous ne savez jamais prouver quelque chose sauf avec des mots et des belles phrases, non biblique bien sûr.

Comme Père et Fils sont unis, c'est pas bien compliqué

Tu peux me dire comment Dieu intercède auprès de Dieu s'il te plait ?


Tu es très autain , repens-toi et sois plus humble si tu veux qu'on discute serreinement avec toi ;)

Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 90174


Le Dogme de la Dormition de la Vierge a été cristalisé très tardivement .


En effet la Vierge ( As) est montée au Ciel mais est-elle morte avant ? L'Eglise répond oui!

Puisse-elle intercéder en notre faveur .

173Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 14 Sep - 15:34

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Dieu est esprit et c'est en esprit qu'on s'adresse à Lui.En esprit et en Vérité.

Oui et comment Dieu intercède auprès de Dieu ?

174Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 14 Sep - 18:28

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ou dans la bible il est dit que Marie n'est pas morte .
c'est une spéculation des catholiques de dire ça!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

175Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 14 Sep - 18:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Père et Fils sont unis dans un même esprit. Donc qui honore le Fils honore le Père et tout ce qui est au Père est au Fils et ce qui est au Fils est au Père. Aucun problème de communication.

176Y aurai t-il une guerre ? - Page 7 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Ven 14 Sep - 18:33

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Père et Fils sont unis dans un même esprit. Donc qui honore le Fils honore le Père et tout ce qui est au Père est au Fils et ce qui est au Fils est au Père. Aucun problème de communication.

Mais comment Dieu intercède auprès de Dieu ?


Si tout lui appartient et ils sont dans le même esprit, pas besoin d'intercession puisqu'il partage tout, si il y a intercession c'est qu'il a deux personnes distincte, une personne va demander a une autre personne, mais si les deux font un comment intercède t-il a lui même ?

Comme quelqu'un me demande une chose, je vais me parler a moi même et me le demander ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum