Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y aurai t-il une guerre ?

+13
Melancolie
Yassine
Tarek
AbdelMassih
ami de la vérité
petite fleur
mamoutcha
1 samuel
Aide
Credo
humble serviteur
Véronix
anonyme2526
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 1 Sep - 2:36

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:personne ne se prosterne devant lui. Il s'agit simplement d'une illustration d'un passage biblique.

peux etre pas toi mais quand on dit SAINT.....Michel
on prie a lui non ? il t jamais arrivé de prier a un saint Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 731553650

27Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 1 Sep - 13:53

Credo

Credo
Averti
Averti

cela ne signifie pas qu'on se prosterne devant lui. Dans la Bible, on appelle saint tous ceux qui ont foi dans le Christ, donc un disciple était un saint. Ce n'est que plus tard que ce terme à désigné des personnes décédées ayant eu une vie ou une partie de leur vie particulièrement remarquable. Les premiers saints à ce titre ont été les apôtres et les martyrs. Les anges dont le nom figurent dans la Bible ainsi que d'autres personnages obliques se sont ainsi tout pareillement retrouvés "saints". Mais personne ne se prosterne pour autant devant eux. Ça n'a rien à voir.

28Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 1 Sep - 14:07

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ou dans la bible il questions de prier les anges et les saints?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

29Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 1 Sep - 14:21

Invité

avatar
Invité

Et quand vous les prier ses saints,n'est-ce pas marquer la soumission et le respect envers eux?

Parce que ont ne prie pas autre que Dieu.

30Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty paix Sam 1 Sep - 18:24

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

salam,



j'ai donné y'a longtemps quelques part , des sujets pour prouver que la bible n'est autre qu'un melange de paroles et exrtaits modifié a travers les generations pour servir de profits et gain d'argent



pour les chretiens qui croient que la bible est une parole de Dieu et s'appuient sur les verstes pour predir ou expliquer les tourments du monde , je vous dit mes amis : honte a vous qui contiuez dans ce gros Blaspheme , et dire que Dieu vous a bien distinguer des animaux avec votre cerveau



utilisé le au lieu d'aller expliquer des ecritures totalement fausses ou contradictoires



Jesus (as) ne vous adressera meme pas la parole , vous qui le glorifie , a la fin des temps



et pour ceux qui vont me contredir encor une fois (j'en ai lhabitue :D) je vous dit une simple question :

-si Jesus est Dieu , je souhaite avoir une parole de lui ou il declare , CLAIREMENT , qu'il est Dieu (chose que vous ne trouverez jamais)



paix

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

31Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Sam 1 Sep - 19:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas la question ici. J'ai juste dit que cette statue illustrait un passage de l'Apocalypse dont j'ai cité le verset. Et c'est tout.

J'ai expliqué ce qu'était un saint, au temps de la Bible et aux temps plus récents, puisque comme on dit souvent "St Michel Archange", Anonyme 2526 pensait que ça voulait dire qu'on se prosternait devant lui, ce qui est faux.Je ne polémiquerai pas plus car telle n'était pas mon intention.

32Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 12:02

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mais il y a que les catholiques qui utilisent cette expression.dans la bible il n'est jamais question de saint Michel l'archange mais tout simplement de l'archange Michel.
bible de Jérusalem.
Jude.9 Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

33Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 15:01

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Ce n'est pas la question ici. J'ai juste dit que cette statue illustrait un passage de l'Apocalypse dont j'ai cité le verset. Et c'est tout.

J'ai expliqué ce qu'était un saint, au temps de la Bible et aux temps plus récents, puisque comme on dit souvent "St Michel Archange", Anonyme 2526 pensait que ça voulait dire qu'on se prosternait devant lui, ce qui est faux.Je ne polémiquerai pas plus car telle n'était pas mon intention.

oui ça c'est vrai , surtout que l'Apocalypse reste parmis les chapitres non infiltré ou modifié selon beucoup de vrais chretiens

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

34Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 15:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi je dirais plutôt que l'Apocalypse n'etant pas d'une compréhension aisée, il donne lieu à beaucoup d'interprétations différentes et on lui fait dire un peu tout et n'importe quoi.

35Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 15:09

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Moi je dirais plutôt que l'Apocalypse n'etant pas d'une compréhension aisée, il donne lieu à beaucoup d'interprétations différentes et on lui fait dire un peu tout et n'importe quoi.

ça c'est vrai aussi , c'est un chapitre pleins de symbole et de signe pour un peuple qui croit

apparament j'ai lu y'a quelque temps sur un forum chretien (je m'en souvient pas) la des amis chretiens donne des verset de ce chapitre avec des signes de la fin du temps , et vraiement un exellent chapitre

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

36Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 18:15

Credo

Credo
Averti
Averti

ça c'est vrai aussi , c'est un chapitre pleins de symbole et de signe pour un peuple qui croit. apparament j'ai lu y'a quelque temps sur un forum chretien (je m'en souvient pas) la des amis chretiens donne des verset de ce chapitre avec des signes de la fin du temps , et vraiement un exellent chapitre

Exactement. Là on est d'accord.

37Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 23:16

Credo

Credo
Averti
Averti

1 Samuel a écrit : mais il y a que les catholiques qui utilisent cette expression.dans la bible il n'est jamais question de saint Michel l'archange mais tout simplement de l'archange Michel.

Lc 9:26-Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges.

Puisqu'ils sont saints, on peut bien dire Saint Michel

38Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 23:20

Invité

avatar
Invité

Je comprend pas se que tu veut laisser entendre Credo.

39Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 23:37

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:mais il y a que les catholiques qui utilisent cette expression.dans la bible il n'est jamais question de saint Michel l'archange mais tout simplement de l'archange Michel.
bible de Jérusalem.
Jude.9 Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un

TAIE TOI..CAR MICHEL BÉNIT SOIT-IL N'EST POINT EMMANUEL.DIEU AVEC NOUS! cool DES ISOLANTS DE MÊME,QUI TROMPE LE MONDIAL POUR CE PAVANÉ. cool cool cool .........< OUST!

TA FUCKING WT A JAMAIS PU DÉFINIR LE MYSTERE DES ANGES.

CONNAIS-TU EVEL CANT EVEL? BING BANG RENTE DEDANS TANS PI POUR L'IMPRUDENT.

40Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 23:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Je comprend pas se que tu veut laisser entendre Credo.
Rien de spécial. Samuel 1se demande pourquoi on dit l'archange St Michel, par exemple, au lieu de "l'archange Michel". Je cite donc un verset de la Bible où il est dit "saints" devant le mot "anges". Donc la Bible considérant que les anges sont saints, dans le sens où ils se conforment à la volonté de Dieu et sont donc vertueux,exemplaires dans la manière de servir Dieu (pour les bons bien sur) on peut donc dire "l'archange St Michel", le mot saint signifiant toujours la même chose soit "l'archange vertueux Michel" en somme.


41Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Dim 2 Sep - 23:50

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Je comprend pas se que tu veut laisser entendre Credo.
Rien de spécial. Samuel 1se demande pourquoi on dit l'archange St Michel, par exemple, au lieu de "l'archange Michel". Je cite donc un verset de la Bible où il est dit "saints" devant le mot "anges". Donc la Bible considérant que les anges sont saints, dans le sens où ils se conforment à la volonté de Dieu et sont donc vertueux,exemplaires dans la manière de servir Dieu (pour les bons bien sur) on peut donc dire "l'archange St Michel", le mot saint signifiant toujours la même chose.



Bibliquement les anges sont appeler saint parce qu'il sont comme Dieu.

42Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 0:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Comme Dieu c'est-à-dire ?

43Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 0:17

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Comme Dieu c'est-à-dire ?

Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu
comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie,
d'en manger, et de vivre éternellement.

En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.(Zacharie 12:8)

44Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 0:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Celui qui est appelé "l'ange de l'Eternel" plusieurs fois dans l'AT (car on n'en fait plus mention dans le NT), celui-là effectivement est souvent identifié à Dieu.

45Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 0:31

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Celui qui est appelé "l'ange de l'Eternel" plusieurs fois dans l'AT (car on n'en fait plus mention dans le NT), celui-là effectivement est souvent identifié à Dieu.

Remarque dans ce verset de la Genèse Dieu dit Voici, l'homme est devenu
comme l'un de nous


Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu
comme l'un de nous
, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie,
d'en manger, et de vivre éternellement.

Et dans se verset il est dit que La maison de David sera comme Dieu,

En
ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le
faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera
comme Dieu
, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.(Zacharie 12:8)

Se qui veut dire que plusieurs personnes le seront, car la maison de Dieu a plusieurs demeures
»»Jean 14:2-4
Il y a plusieurs demeures
dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit.
Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que
je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec
moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais,
et vous en savez le chemin.

46Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 0:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais là ça n'a plus de rapport avec l'ange. "Comme" indique une comparaison mais pas une identification avec Dieu comme elle l'est faite pour l'Ange de l'Eternel à plusieurs reprises comme ici :

Jg 2:1- L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : " Je vous ai fait monter d'Égypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : "Je ne romprai jamais mon alliance avec vous.

Ces paroles sont habituellement prononcées par Yahvé en personne. Ici l'Ange de Yahvé les reprend à son compte. Il s'identifie à Dieu. Ce n'est pas une comparaison.

47Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 13:02

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Celui qui est appelé "l'ange de l'Eternel" plusieurs fois dans l'AT (car on n'en fait plus mention dans le NT), celui-là effectivement est souvent identifié à Dieu.

L'Ancien Testament nous parle de l'ange de l'Éternel et le Nouveau Testament nous parle de l'ange,et aussi l'ange du Seigneur.

48Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 20:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais ce n'est pas le même ange. Celui de l'AT s'identifie plusieurs fois à Dieu, peut même être terrifiant et certains ont peur de mourir en le voyant.

49Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 20:18

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais ce n'est pas le même ange. Celui de l'AT s'identifie plusieurs fois à Dieu, peut même être terrifiant et certains ont peur de mourir en le voyant.

Et qu'es-ce qui te porte a croire qu'il ne s’agit pas du même ange dans AT ou NT ?

50Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 20:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce qu'il agit différemment. Quand je dis NT, je me suis mal exprimée car je voulais parler des évangiles uniquement, pas de l'Apocalypse.

51Y aurai t-il une guerre ? - Page 2 Empty Re: Y aurai t-il une guerre ? Lun 3 Sep - 21:58

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Parce qu'il agit différemment. Quand je dis NT, je me suis mal exprimée car je voulais parler des évangiles uniquement, pas de l'Apocalypse.

Il ne parle pas de l'ange seulement en Apocalypse,mes a partir de AT & NT.

Dans la Bible AT & NT nous retrouvons pour le mot ANGE:

l'ange de l'Éternel
l'ange de Dieu
l'ange du Seigneur
l'ange

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum